Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari, sa mere .. gros problèmes
2 août 2015 00:35
Jai lu un peu tout le le monde ...

Donc on en avais parler avant le mariage ct oui daccord tkt ma mere respectera notre vie, notre intimité et blablabla ..

Les premiers mois ct nikel (elle garder tt pr elle zahma) apres sa a changer du jour au lendemain. Elle lui rapporte ts ske jfait et fait pas, lui qui est assez pointilleux sur la perte de temps se lever tard ne pas combler ses journée .. excuser moi mais chez nous le menage c le matin, le repas a midi et laprem c repos .. et encore c pas menage a fond c le menage quotidien.

non c pas comme sa chez lui c menage a fond tt les jours (imaginer moi 1 sec tt les jour a frotter a la brosse a dent tout les recoin ... )

Dc elle harach mon mari .. jusqu'à arriver a se disputer touuuuut les jours. Et a la fin qd sa l agace les cris et disputes elle vien comme une fleur a demander d arreter de faire du bruit ... t allume le feu et tu teclipse et veh ma vieille t assume les consequences.

Qd c arriver o violences physique g vu en elle une joie (comme si sa la rendai heureuse) comme si ske elle a vecu jdoi moi aussi l avoir ...

Et meme enceinte attention (sa a pris de l empleur qd jss tomber enceinte menage dispute etc ...) jdevais passer mes journee a faire son programme et qd jvoulai prendre du temps pr moi beh nn sa plait pas ... Allah y ster

Dc dispute du genre c pas ma mere pr m hurler dessus g pas que sa a faire rester avec elle tte la journee elle a pas a mdonner d ordre elle smele pas dma vie ... sa tourner autour de sa en faite..

Et l autre mwaswas il assumer pas que sa femme ai raison face a sa mere. Et moi sa ne ma pas plu ... la pire chose kel ma faite c rigoler dma dote ... javais une envie ct de lui dire moi au moins g eu une somme que g choisi comparer a toi qui ton echanger contre une poule ...ppppfff évidement je n est rien dis.

Est ce que pr vous "laisser moi tranquille" " t pas ma mere pr hurler dessus pr rien" sont des insultes grave ? Pcq jmen pose des questions ...
2 août 2015 01:43
Salam

Habiter avec les beaux parents c'est non négociable quand on planifie de se marier.

Certes au début on est comme lsmen o la3ssel mais ça tourne vite au vinaigre à long terme.

Les parents des futures mariées devraient refuser ce genre de compromis, vraiment.

Mais bon, ce qui est fait est fait.
Pour l'instant ton seul souci c'est de mener à bien ta grossesse.
Mets tes problèmes en mode off pour préserver ton bb.

La suite, ya pas 36 solutions.
Soit ton mari est objectif et fait en sorte de construire un foyer avec toi et votre bb......sans sa mère.
Soit il reste avec sa mère.

Bonne grossesse, je te souhaite une descendance pieuse et en bonne santé.
Amin.
2 août 2015 02:25
Barrakalah oufiki
L
2 août 2015 03:05
Salam alikum

le probléme c'est que tu te léves tard,ne lui prouve pas que tu es hadga,à lui preparer petit dej et faire le menage(faire tes preuves quoi) tu te léves combien de temps apres elle?


à mon avis elle l'a pris pour elle,style tu ne la respecte pas comme on respecterais une invité,pour qui on se léve avant lui,lui prepare tout ect.

éssaye de faire ces efforts tu connais les anciens ils on toujours raison et surtout il faut les respecter,si tu apprenais que c'est ton mari qui fait ressentir a ta propre mére un manque de respect tu peterais un plomb.

quand on vis avec la belle famille il faut mettre au point THE technique pour contenter tout le monde jusqu'a enfin un jour vivre tranquilement en couple
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
c
2 août 2015 13:58
Ne divorce pas à cause d'elles...maintenant tu sais comment elle est, la prochaine tu sauras qu'il faut être hypocrite et faire semblant avec elle.
Ton mari sait au fond la vérité mais il est comme tous les maris, c'est culturel chez nous smiling smiley
Ne gâche pas ta vie, celle de ton enfant pour ça; dis-toi que beaucoup d'entre nous passons par là et qu'au lieu de lui faire face il faut absolument s'en protéger et ne pas être "soi-même".
Repose-toi et réflechis, pardonne à ton mari parle avec lui, il faut vraiment communiquer, doucement. Et ne pas la laisser gâcher votre vie.
Moi tu sais le clan de mon mari ne m'aime pas et mon mari ne m'a jamais défendu, malgré cela je sais qu'il tiens à moi, à nos enfants mais c'est clair qu'il ne s'élèvera JAMAIS contre eux smiling smiley ...Ben je m'en fous je fais ma vie et voilà. Et pourtant je suis gentille, tranquille. Mais ya pas de justice ma soeur, c'est comme ça, la justice c'est après la mort...



Quoi que tu fasses ils t'emm..ront de toute façon alors prend la vie du bon côté, respire, dis-toi que bcp d'entre nous sommes passées par là et que ça ne vaut pas la peine de divorcer si avec ton mari ça se passe bien.
Il faut que tu te battes pour garder ta place, car tu as TA place, et dis-toi "personne ne me la prendra".
Passe à autre chose, cela fait partie des expériences de la vie.
Ta belle-mère te teste elle aussi tu sais elle a du se battre pour sa place, elle reproduis un modèle à elle avec une pointe de perfidie smiling smiley
Ma soeur, dans le mariage il y a des épreuves, ce n'est pas forcément un "chemin tranquille", bat-toi pour ton mariage, je suis sûre que ton mari t'aime toi et votre futur enfant, alors continue ton chemin, et souviens-toi que parfois il y a des soucis, des malentendus.IL FAUT savoir pardonner, passer à autre chose et RELATIVISER.Car c'est ça la vie, c'est un combat bien souvent.
Allez ma soeur, respire, pense aux bons côtés de ton mariage, sois hypocrites avec les hypocrites/toxiques, continue de t'investir dans ton foyer, tu verras inchala, tu vas construire une famille, avec des enfants, c'est merveilleux plus tard inchala ce sera toi la mamie etc.
Une famille à soi ça n'a pas de prix alors investis toi dans TA FAMILLE à toi, et les autres, tu les emm.de



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/08/15 14:04 par chrysalide.
2 août 2015 15:09
Justement je ne peux pas y retourner tant que sa se passe comme sa ... elle veux que tt se fasse comme elle veux elle mais moi jai mes habitudes ma facon de faire ma facon de cuisiner etcc ... jvais pas me lever a 7h pour elle alors que je ne prend pas de petit déjeuner depuis ma petite enfance c pas elle qui va me forcer...

Elle allume le feu pour que l on se dispute puis qd elle en a assez des cris et dispute elle dis de n3el sheitan.... c elle a sheitana ...

Mon mari lui mm a changer de comportement et il le sais ... au point de me haram telephone (avc ma prppre famille pcq je ne parle plus a mes copines...) enlever internet tv nourriture sorties... tt sa pr mon bien ? C pas normal jsuis desoler

S il maimerai vraiment il serais venu tlab smaha devant mes parents et arranger les choses ... mais il ne la pas fait .
Il ne fait que maccuser qie c moi qui ss en tord et ke tt sa vien de moi ...

Depuis que sa mere est parti o bled zahma il c calmer mais il me sort tjr le mm sketch ... me faire culpabilisé mm si g raison. Il sais que par les sentiments il peux tt faire mais au point ou jen suis mon coeur repousse tout ..

Tant qu il ne me separe pas du domicile a sa mère sa continuera .. les critiques .. jveu pas kel eduque mes enfants car mm ses enfants se plaigne kel gache leur education ...

Et moi mm ici d une bonne éducation voir ce genre de chose ne me plait pas...

Il dis que c les hormones mais wallah que non jai exploser tt simplement ... qd un mari ne tamene mm pas ske ta envie pdt ta grossesse pck pr lui c cher ou sa fait grossir ... sa fait mal o coeur ... poirtant c rien de special ... maximum 3e quoi ...

Qd sa mere ns empeche dacheter des equipement pr le bb alors que sa ns plait ou bien lui qui veux que de la recup ... excuser moi mais g un peu de fierté qui mpousse a acheter du neuf pr mon premier enfant ..

Bref ya trop d'accumulation .. moi je ne demanderai pas le divorce jusqu'à ce qu il se rend compte qu il a merder et qu il a perdu sa femme qui soit disant aime ...

Sa derniere chance c qu il se fasse soigner (par roqiya ou nimporte quoi ...) et qu on sinstalle ailleurs ... c la seule solution sinon sa sera une relation a distance.
2 août 2015 15:36
Ils veulent refaire mon éducation .. pourtant la leurs n est vraiment pas correct Soubhanalah...

Jdoit tout changer, facon de m habiller, de cuisiner, de parler ... je ne suis pas un robot qui execute jsuis désolée.

Et pendant MON mariage ils ont tout gacher ... ils ne voulais rien payer (c pratiquement moi qui ai tout financer) mes parents leur en veulent toujours pr leur radinerie ... ils sont venue pr manger et partir c tt


Ne parlons pas du zhaajj ... que des bijoux en plastique et des échantillons ... franchement dawni batl (gratuitement) ... g voulu faire l khir en demandant une dote raisonnable ... sa3a ils en rigole au jour d aujourd'hui Soubhanalah .....
c
2 août 2015 21:28
Que veux-tu les gens sont comme ça, ya de sacrés vipères et de sacrés fourbes en ce monde!
dis-toi que eux tu pourras pas les changer..Ils sont stupides, laisse les à leur stupidité et affirme-toi devant eux: ta belle-mère te traite comme une boniche car elle t'a vue gentille, tranquille.
Le hic chez nous c'est que si tu veux vivre heureuse, alors il faut avoir du caractère et avoir confiance en soi, chez nous la gentillesse ça veut dire "allez tu peux m'écraser".
Il faut t'affirmer devant eux, et dis-toi que ta belle-mère elle teste.
Mais je suis d'accord qu'il va falloir que ton mari réflechisse à cela car cohabiter avec tant de pbms c'est invivable.
Combien de temps reste-t-elle chez toi?

Inchala vous trouverez une solution, c'est tout ce que je peux te souhaiter.
Quant à ton mari, ils sont tous comme ça, la femme chez eux ça n'existe pas , nous sommes des "bobonnes" à leurs yeux, le pire ils ne le font pas exprès.

Là aussi affirme-toi en douceur devant ton mari, inchala il comprendra le pbm et se calmera parce que la nourriture, avoir un minimum de vie sociable, faut pas délirer non plus.

Mais pour te dire, au début mon mari était comme cela; oulala....TRES ARRIERE! et là je me suis affirmée et maintenant il me respecte davantage; mais ça c'est parce que je n'existe plus à travers lui mais bien par moi-même. C'est moi qui ai changé...
Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas, et pourtant je ne suis pas du tout exigeante...

Enfin bref, pour dire qu'il faut de la patience dans ce type de situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/15 21:33 par chrysalide.
c
2 août 2015 21:31
Citation
habibanour a écrit:
Salam alikum

le probléme c'est que tu te léves tard,ne lui prouve pas que tu es hadga,à lui preparer petit dej et faire le menage(faire tes preuves quoi) tu te léves combien de temps apres elle?


à mon avis elle l'a pris pour elle,style tu ne la respecte pas comme on respecterais une invité,pour qui on se léve avant lui,lui prepare tout ect.

éssaye de faire ces efforts tu connais les anciens ils on toujours raison et surtout il faut les respecter,si tu apprenais que c'est ton mari qui fait ressentir a ta propre mére un manque de respect tu peterais un plomb.

quand on vis avec la belle famille il faut mettre au point THE technique pour contenter tout le monde jusqu'a enfin un jour vivre tranquilement en couple

Ya respect et foutage de gueule: elle est pas sa bonne non plus, genre ses filles à elles elles sont peinardes et elle doit les servir; c'est quoi; c'est de l'esclavage ça, moi si on me faisait ça, yaurait des assiettes qui voleraient sur leurs têtes!
On n' a pas le droit de profiter de la gentillesse des autres, ça c'est de la TRES MAUVAISE EDUCATION!
Les anciennes les vrais elles font pas ça, elles sont spéciales, mais elles ne prennent pas leur belle-fille pour leur servante.
Elle a bien raison de faire un scandale car sa belle-mère la teste et là elle montre que pour elle c'est HORS DE QUESTION.
Et aussi ses reflexions, comme quoi ils n'ont qu'a faire appartement à part....elle outrepasse largement son rôle de belle-mère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/15 21:49 par chrysalide.
5 août 2015 00:56
Merci pour vos commentaires sa me rassure .. j'ai l impression de devenir folle je vous jure a trop reflechir ...

Maintenant il ne me parle plus, a refait un facebook en mode je cherche une autre femme .. (hum hum qui voudra d un homme comme sa et surtout avec un enfant). Il dis que ma famille lui manque de respect qu il ne veulent pas arranger les choses.

Mais excuse moi quand tu deçoi ta belle famille le jour du mariage, quand il m empeche de leurs parler, quand ils voient leur fille pleins de bleus au bord de a depression .... ils préférent etre a l ecart de tout problème.

Mais on verra le jour du jugement ..

Je ne donne plus de nouvelles car il a de nouveau menti ... il s en sort mieux sans moi. Qd sa mere va revenir elle va dire de n3el sheitan etc ... alors que c elle qui a déclenché cet dispute .. je n est jamais vu ça wallah. En tout cas mes enfants je ne leur ferais pas ça meme etant veuve ...
Je n est pas etais eduquer comme eux. Et hemdoulileh je suis mieux aupres des miens. La bas g perdu du poids, ne parler a personne, pas de famille riennnnn ...
a
5 août 2015 09:47
salam

j'espère que tu ne reculeras pas

si tu retournes au foyer après être partie, ils pourront t'imposer toutes leurs conditions

je te conseille d'attendre la naissance de ton enfant puis entamer une procédure de divorce s'il ne revient pas te convaincre de reprendre la vie commune et qu'il te laisse l'occasion d'imposer tes conditions

ton mari n'a pas l'air d'être une personne bien
une personne correcte ne laisse pas sa mère être injuste avec son épouse et surtout il se remet en question après la crise passée
pour le moment, ton mari te nargue et essaie même de te tromper : il fait tout pour te dénigrer alors qu'il devrait essayer d'arranger les choses
R
5 août 2015 10:15
j'ai une question ?

Vis tu dans une maison ? ou en appartement ? es t il possible si elle doit vraiment habiter avec vous de lui faire un mini appartement à part ? de façon a préserver votre intimité de couple .

En France , un vieux diction dit " Ménage mérite foyer " .Ce qui veut dire qu'un couple doit avoir son "chez soi " et ne pas être envahi par les autres .
la vie va vite devenir impossible et si ton mari ne prend pas immédiatement ta défense les choses iront en s'empirant .c'est toi la mère son enfant ; C'est toi dont il faut prendre soin .
Essaye de planifier un retour au bled pour elle , avec respect et fermeté. l'un n'exclut pas l'autre . La distance fera que les tensions se calmeront et vous serez tous heureux de vous revoir lors des vacances .
M
5 août 2015 10:17
Je vais être directe avec toi.....le premier jour t'as accepté de vivre avec ta belle mère maintenant sincèrement je ne vois pas pourquoi tu te plains? Et ne me dis pas que tu ne savais pas que ça va être dure sans doute tu avais hâté de te marier lui a été honnête il t.as sûrement dis que sa mère habitera avec vous alors il faut arrêter de faire la gamine et prend tes responsabilités il faut que tu trouves un terrain d'entente le fais de demander le divorce n.est pas juste envers ton bébé et ton mari après il faut dire que étant enceinte les hormones joue des mauvais tour sans doute Jake lowhem 3liha hihi hihi il faut être maligne et ne pas tomber dans l'erreur de dire je lui fais chanter je demande le divorce les maghrébins ont une mentalité très spéciale si tu le mets le choix entre toi et sa mère il choisira sa mère évidement une comme toi il peu ont trouvé des milliers et n.essayes pas de compter sur ton bébé ce genre d'homme ne sont pas très attaché à leur progéniture désolée d.etre rude mais c.est l'amer vérité
a
5 août 2015 13:00
Citation
Maha74 a écrit:
Je vais être directe avec toi.....le premier jour t'as accepté de vivre avec ta belle mère maintenant sincèrement je ne vois pas pourquoi tu te plains? Et ne me dis pas que tu ne savais pas que ça va être dure sans doute tu avais hâté de te marier lui a été honnête il t.as sûrement dis que sa mère habitera avec vous alors il faut arrêter de faire la gamine et prend tes responsabilités il faut que tu trouves un terrain d'entente le fais de demander le divorce n.est pas juste envers ton bébé et ton mari après il faut dire que étant enceinte les hormones joue des mauvais tour sans doute Jake lowhem 3liha hihi hihi il faut être maligne et ne pas tomber dans l'erreur de dire je lui fais chanter je demande le divorce les maghrébins ont une mentalité très spéciale si tu le mets le choix entre toi et sa mère il choisira sa mère évidement une comme toi il peu ont trouvé des milliers et n.essayes pas de compter sur ton bébé ce genre d'homme ne sont pas très attaché à leur progéniture désolée d.etre rude mais c.est l'amer vérité

vraiment n'importe quoi ... déjà tu inventes des choses : qui a dit que son mari avait prévenu avant le mariage ? beaucoup attendent que le mariage soit scellé pour imposer un membre de leur famille par la suite
de plus, ce n'est pas parce qu'elle a accepté la belle-mère par gentillesse qu'elle doit la subir si celle-ci la maltraite ... avec ton discours, la femme qui se marie et qui à la fin se fait maltraiter par son mari ne devrait pas divorcer car elle devrait 'assumer' sa décision prise en pensant que les relations allaient être saines ?

un homme qui n'est pas attaché à son enfant, il faut le quitter sans regret
5 août 2015 15:12
Pour le mariage il y a eu des conditions les miennes ont etais nexté comme si je n avais rien dis dc je refuse aussi sa condition.

Qd on demande le respect, ti9ar, qu elle ne se mele pas de notre vie qu il maccepte comme je suis. Et qu a la fin on fait tout le contraire jsuis desoler mais il a trahi mes conditions en voulant en creer de nouvelle comme par exemple avoir une deuxième femme alors qu il sais pertinament que je suis contre ... il est mm pas capable de soccuper d une seule alors deux ? .... hum hum

Un homme qui aime vraiment sa femme serait venu la recuperer et demander pardon .. pas menacer par téléphone qu il me divorce et qu il entamera une procedure. Et Soubhanalah qd sa mere part ... changement de situation monsieur veut arranger les choses.

Wech ana li hbelt oula kifech ?

Japel sa du foutage de gueule. Il a osé me frappé 2 fois (alors qu il mavais tjr promis de ne jamais lever la main sur moi) sa aurait etais en temps normal .. ok mais enceinte frapper une femme enceinte c normal ???

Et c un appartement .. on a essayer d acheter une maison mais sa mere voulais absolument etre ds les papiers .. g tlab Rabbi que si sa fera des problemes que sa ne marche pas ... et bien apres plusieurs demande on na pas acheter ... et vivre ss le mm toit en ayant comme maison un heritage c du nimporte quoi.

Allah y ster ... je lui souhaite de partir o bled et de ne plus revenir ... goulou amin... et meme si elle est pas la comment vivre avec de l angoisse, peur .. quotidiennement ... sachant qu il est pret a prendre l enfant sans pitié ...
5 août 2015 15:16
Non mais là ya meme plus de question à se poser avec un animal pareil...

Y'a meme plus a debattre sur la belle mere le poison; pck lui il a un grave pb.

Il t'a cogné alors que tu portes la vie et il s'en fout de toi, et tu te poses encore des questions? Tu esperes qqch? Walah gouli el hmd, t'as tes parents, c lessentiel, tu veux retourner en enfer ou quoi???
Il a qu'a divorcer, allah i sahel, un mec pareil jlaurai applaudi et remercier de demander le divorce!
c
5 août 2015 15:37
Citation
anonymeoukhtyate a écrit:
Pour le mariage il y a eu des conditions les miennes ont etais nexté comme si je n avais rien dis dc je refuse aussi sa condition.

Qd on demande le respect, ti9ar, qu elle ne se mele pas de notre vie qu il maccepte comme je suis. Et qu a la fin on fait tout le contraire jsuis desoler mais il a trahi mes conditions en voulant en creer de nouvelle comme par exemple avoir une deuxième femme alors qu il sais pertinament que je suis contre ... il est mm pas capable de soccuper d une seule alors deux ? .... hum hum

Un homme qui aime vraiment sa femme serait venu la recuperer et demander pardon .. pas menacer par téléphone qu il me divorce et qu il entamera une procedure. Et Soubhanalah qd sa mere part ... changement de situation monsieur veut arranger les choses.

Wech ana li hbelt oula kifech ?

Japel sa du foutage de gueule. Il a osé me frappé 2 fois (alors qu il mavais tjr promis de ne jamais lever la main sur moi) sa aurait etais en temps normal .. ok mais enceinte frapper une femme enceinte c normal ???

Et c un appartement .. on a essayer d acheter une maison mais sa mere voulais absolument etre ds les papiers .. g tlab Rabbi que si sa fera des problemes que sa ne marche pas ... et bien apres plusieurs demande on na pas acheter ... et vivre ss le mm toit en ayant comme maison un heritage c du nimporte quoi.

Allah y ster ... je lui souhaite de partir o bled et de ne plus revenir ... goulou amin... et meme si elle est pas la comment vivre avec de l angoisse, peur .. quotidiennement ... sachant qu il est pret a prendre l enfant sans pitié ...
C'est vraiment n'importe quoi....elle délire et lui aussi il délire, ils sont tarés dis donc.C'est ménage à 3. Et ben dis donc....T'en as pas fini avec ce genre de personnage si tu redresses pas cette situation; tu peux faire appel à un médiateur neutre pour redresser tout cela car c'est vraiment.... n'importe quoi là...
5 août 2015 17:10
Je penser que j etais folle au debut ... mais non c bien eux.
Pour la maison jetais contre. ... imaginer vs acheter une maison (dont vs amenager pas comme vous le souhaiter ajouter pieces qui ne servent a rien .. dc travaux en plus) puis a la fin sa deviens un heritage ! C vraiment n'importe quoi wallah. Meme un malade mentale n aurait pas penser comme sa ..

Et il m igbore comme jlai ignorer car je ne veux pas lui pardonner. C normal qd on blesse qlq1 faut pas sattendre a skil pardonne le lendemain. Ce qui est blessant c les defauts qu on ressort, qu on est pas une femme, que c moi la cause de tt ce cinema, que je suis mal eduquer la ct la cerise sur le gâteau .. je me suis remis en question et franchement a part me rendre folle y ont rien fait d autre .. ils me tire vers le bas.. au lieu de tirer vers le haut.

Je suis beaucoup mieux ici hemdoulileh .. mon bb ce porte bien il est moins agiter que quand gt la bas.
5 août 2015 17:20
On a fait intervenir un membre de sa famille qui a deja eu ce problème la ... eh bien ils se sont mis tous contre moi. C la ou j ai pris comme decision de partir. Le imam de la ville etais de mon côté, mes belles soeurs et autres personnes.

Zahma ils voulais me la mettre a l envers mais je suis très têtue et hemdoulileh. Je sais quand j'ai raison et généralement jparle 3la ha9i.
c
5 août 2015 17:45
Repose-toi ce qui compte c'est la santé de ce petit bout ce chou, je comprends tu avais les nerfs avec eux, il faut finir ta grossesse dans de bonnes conditions, c'est vraiment la priorité.
C'est vrai dans ces situations là, les autres ont l'art et la manière bien rôdée pour nous induire en erreur.
Hamdoulah tu es chez tes parents, repose-toi c'est vraiment la priorité car c'est pas bon les nerfs sad smiley pour une femme enceinte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook