Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a menti pendant toutes ces années 1/1
a
2 août 2019 18:03
Quand il vapote
Ouvre les fenetre
Allume 2 ou 3 ventilo mis un peu partout
Hiver comme ete
Il finira par vapoter dehors avant de rentrer
m
2 août 2019 18:33
Moi je pense que tu veux juste une excuse pour quitter ton mari donc tu t'acharnes sur cette histoire de cigarettes électroniques.
Alors qu'il doit supporter ta famille durant des semaines...
Si c'était sa famille à lui tu aurais fait un post pour te plaindre.
Il a signé pour vivre avec toi pas avec ta famille.

Il faudrait que vous discutiez vraiment pour trouver une solution car vous allez droit dans le mur.
2 août 2019 18:34
Vous vous insultez mais tu lui casses la tête pour des clopes.

Vous m'exasperez, laisse le arreter par lui même et va épouser le type du forum qui veut quitter sa femme pcq elle fume.
Citation
nano11 a écrit:
Bonjour,

Je reviens sur ce forum après quasiment 7 ans d'absence, mes derniers posts concernaient les préparations de mon mariage, dans l'excitation et des rêves pleins la tête...

Hélas, nous avons eu beaucoup de hauts et de bas, et surtout énormément de problèmes... dont certains causés par sa mère...

Bref, ce n'est pas ça le sujet ! Je savais qu'il fumait, avant notre mariage, mais me disait de temps en temps (clopes mais surtout chicha avec ses potes, cousins...), mais je lui avais posé un ultimatum comme quoi pas de mariage s'il n'arrête pas de fumer ! je pense qu'il n'allait pas arrêter s'il n'avait pas eu un accident qu'il l'avait placé dans un centre de rééducation pendant 3 mois... donc moi, j'étais persuadée qu'il ne fumait plus par la suite.

Donc, le mariage a eu lieu, nous avions vécu plus ou moins heureux pendant 1an, c'était instable car je finalisais encore mes études (très compliquées), j'étais tombée enceinte, j'étais tombée malade et mes pbs de santé sont toujours présents... Bref, une vie de couple pas facile, et très tourmentée...

On va de plus en plus mal, on ne se respecte plus, je l'entends des fois m'insulter quand ça pète vraiment et je fais genre je n'ai pas entendu car sinon je serai obligée de partir ma fille et moi et ne plus jamais me retourner ! Puis même, on s'est déjà engueulé et on était proche de la violence conjugale...

Mais je suis toujours là, car je me dis qu'il a bcp supporté pour moi au début, il m'avait soutenu dans mes études, grossesses, mal du pays... bref, mais maintenant, il n'en peut plus, il en a marre et il me reproche tout, mon travail (car j'ai des heures de dingue et des fois trop de déplacements, mais c'est mon métier!), mes états d'humer... même le fait que mes parents viennent chez moi et restent 3 semaines !!!!!! Pourtant, nous avons une situation socio-éco bien... Mais, c'est devenu du grand n'importe quoi et invivable, on ne passe pas pratiquement un jour sans se prendre la tête !

Récemment, il y avait ma sœur et sa petite famille chez moi (pendant 2 semaines et ça l'a saoulé, pourtant ça fait partie de notre culture et éducation le fait de recevoir la famille !), et un soir je vois un truc dans sa poche, je mets ma main, il veut esquiver mais je l'ai attrapé, j'ai compris direct mais instantanément que c'était la cigarette électronique !!!!!!!!!!!!!!!

Je lui ai dit mais tu fumes !!!!!!!!!!! Il a nié et il m'a dit que ça appartenait à son frère (qui n'est pas venu chez nous, depuis mnt 2 ans !!!!!) et qu'il l'a retrouvée dans la voiture et qu'il comptait la lui envoyer !!!!!!!!!!!!!!!
Non, mais en fait il m'a pris pour la grosse imbécile du monde !!!! et il me connaît, j'ai un esprit tordu et je ne me laisse pas faire comme ça !

Donc là, je lui ai dit, fais attention, je te ferai plus confiance si c'est à toi et tout... et on a plié l'affaire.

Encore une fois, je l'ai surpris et là c'était le drame, je m'étais effondrée en larmes car c'était vrmt une grosse trahison, et là il a avoué qu'il fumait mais " de temps en temps". Je lui ai rappelé le deal avant le mariage, et que vivre avec un homme qui fume c'est juste impossible, ça ne fait pas partie de mon éducation et je ne voyais pas mon père fumer... Puis je déteste, j'ai une sorte de traumatisme avec mon frère qui fume...

Là rebelote, il a juré et m'a promis qu'il allait arrêter mais doucement et qu il a besoin de mon aide, qu on n ait plus de pb, etc.

Quelques jours après, j'arrive dans le séjour et là JE LE SURPREND EN TRAIN DE VAPOTER EN PLEIN MILIEU DE CHEZ NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! là encore une fois, j'ai pété un câble, je voulais partir, il s'est excusé... à la fin je lui ai dit, ok je vais être très patiente et prendre sur moi car tu m'as trahis (oui, je la prends comme ça ) et mentis pendant quasiment 14 ans en tout, mais il faut que tu fasses tout pour arrêter, sinon je m'en vais et sans regret ! Et je lui ai dit, plus jamais à la maison, mais dehors ou en bas en attendant que tu t'en débarrasses, mais jamais plus jamais à la maison.

Et en fait, depuis ce moment, il se met dans les toilettes pour vapoter... et il cache son truc je ne sais pas où mais j'ai déjà trouvé toutes les cachettes de sa recharge. Et je suis sure et certaine qu'il le fait dans le séjour et et la terrasse quand je ne suis pas là !

Donc avant hier soir tard vers 23h, je sors de ma douche et là je passe davant les toilettes et je l'entends vapoter, ça m'a excédé, je me suis dit non seulement il ne respecte pas son engagement, mais ni sa petite famille, ni sa maison, ni rien, il s'en tape ! Après, il est parti en terrasse et là je l'ai suivie et je lui ai demandé ce qu'il faisait seul la nuit sur la terrasse !!!!!

Peut-être que je n'aurais pas du lui demander comme ça, mais je ne supporte plus ses mensonges et cachotteries et surtout à LA MAISON ! Là, il n'a pas apprécié, genre pk tu me demandes, je ne suis pas un gamin, tu délires...
2 août 2019 18:39
C'est quel genre d'indiscretions ça ? Ça te regarde pas !

Ils sont mariés la c'est l'essentiel !
Citation
om mounir a écrit:
tu as vecu avec lui combien d annees avant le mariage suivant la loi de l islam. tu as eu des relations avec lui comme des maries ?
2 août 2019 18:47
Tu es limite psychorigide...
Citation
nano11 a écrit:
C'est très fort, je suis émue et mille merci pour cette histoire.
J'essaie vraiment des fois de prendre sur moi, d'être patiente et de vivre en paix mais je me laisse emportée et affectée par son comportements ou réactions...

Peut-être que je devrais faire plus d'effort et être plus patiente !

Par ailleurs, comme je vous ai expliqué auparavant, j'ai essayé de l'aider et lui ai demandé de juste NE PAS VAPOTER A LA MAISON, il m'a promis de le faire mais il n'a pas tenu sa promesse. Il nous met en danger en fait, c'est du tabagisme passif !

Donc, je ne sais pas quoi faire avec lui, que même si en lui demandant gentiment et avec la plus grande compréhension du monde, il refume à la maison.
2 août 2019 19:01
Mais qu'est-ce que tu racontes ? D'où ça sort ça ?

Malédiction ptdr

Stop. Ces superstitions viennent certainement de ta culture mais ne mêle pas l'Islam à ça.

Citation
om mounir a écrit:
exacte ..
c est les consequences qu ils vivent maintenant s ils avaient des relations avant mariage
jamais un mariage ne reussira s il ya relation avant ..si oui doivent d abord se separer au moins 6 mois et aucun contacte entre eux et doivent se repentir sincerement .. apres peuvent se marier ils seront si heureux avec la nenediction de Allah soubhanah pas comme maintenant c est la malediction..tout musulman doit savoir sa religion ya des permis et des interdits etc
b
2 août 2019 20:55
J'ai envie de te bafer
Et pourtant je suis une femme
Suivre les gens dans les chiottes pour voir s'ils vapotent c'est quel monde ça
Continue à le persécuter comme ça et c'est lui qui ira se faire vapoter ailleurs
Là tu repenseras à toutes ces prises de tête et engueulades pour rien
Remet toi en question c'est limite de la torture psychologique ce que tu fais
L
2 août 2019 22:20
Mdrr bien-sûr que non, ce ne serait pas la raison de son divorce, elle ne dit pas tout, la cigarette et le mensonge ne sont que la goutte du malaise qui reigne sans son couple, il est évident que ça fait bien longtemps que rien ne va plus dans son couple et je vais presque te dire, sans être voyant, que ce malaise dure depuis son début de carrière...

Tu dois te remettre en question posteuse, c'est serieux !
Citation
Marok92 a écrit:
La belle-famille qui squatte des semaines, quelle horreur, rien que d’y penser, j’ai pitié de lui. Estime-toi heureuse que ce ne soit pas lui qui souhaite partir. Je le trouve bien patient.

Et s’il n’a pas envie d’arrêter de fumer, c’est son choix, on ne divorce pas pour autant. En bref, un faux problème.

J’ai divorcé car mon mari vapotait en cachette.
M
2 août 2019 22:44
Il ne te met absolument pas en danger en vapotant et ce n'est pas du tabagisme passif. Justement beaucoup de gens arrêtent la cigarette grâce à la vape qui est de très loin moins nocive. Il ne fume pas de tabac...tu sais ce que c'est une cigarette électronique en fait? Parce qu'a ta façon d'en parler on dirait que tu ne sais pas du tout en quoi ça consiste.
o
2 août 2019 22:49
oui malheureusement vous ne savez bco sur la religion
vous croyez que c est facile le savoir de la religion les savants plus de 20ans
pour pouvoir donner l explication sur le coran ou hadith ..
Citation
sassy. a écrit:
Mais qu'est-ce que tu racontes ? D'où ça sort ça ?

Malédiction ptdr

Stop. Ces superstitions viennent certainement de ta culture mais ne mêle pas l'Islam à ça.
3 août 2019 01:47
Je pense en lisant ce post qu'il y a un double problème. Une part de son côté, et aussi du votre.
Je vois que vous avez une très forte adversion envers la cigarette sous toutes ses formes.
C'est vous qui en éprouvez ce dégout.
Votre mari lui n'a pas ceci en lui. Je pense que ce dégout pour la cigarette est surement dû au fait que c'est extrêmement nocif pour la santé et là dessus vous n'avez pas tort.
Cependant vous ne pouvez pas non plus "imposer" votre résolution à votre mari qui lui n'éprouve pas la même vision.
Pour lui c'est un plaisir certainement bien que ce soit pas le meilleur mais c'est son moment d'évasion de cette manière.
La seule chose qui peut nuire est sa santé. Sinon le fait qui vapote je ne pense pas que ceci fasse une fumée trop malodorante dans la maison.
Tant qu'il n'a que ce défaut et qu'il ne vous fait pas d'autres misère qu'il se comporte en mari responsable sur tout autres choses tenter de fermer les yeux sur ce défaut.
Qu'il vapote sur la terrasse ou en lieu autre sans que vous ne lui bondissez dessus serait peut être moins stressant pour vous deux.
Vous ne pourrez pas l'obliger à stopper selon vos propres désirs à vous et votre propre dégout sur la cigarette.
Ceci doit venir de lui sans pression extérieure il doit se faire son propre jugement dessus.
Car s'il se force à arrêter par demande ou pression d'une tierce personne il percevra ceci comme un ultimatum ou chantage.
Il le fera de mauvaise grace et éprouvera une certaine rancoeur en lui qu'il n'avouera pas et le regard intérieur qu'il portera sur vous aura toujours en lui le souvenir de "forcing".
Ce qui peut "refroidir" votre couple doucement sur la durée.
3 août 2019 07:44
Quest ce que je ferais si jetais a ta place ?

JE RELATIVISERAIS il y a plus grave comme problème de couple qu'un soucis de vapotage. Le mariage cest aussi accepter les faiblesses de l'autre. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Essaie de comprendre la raison de cette addiction... qui entre nous n'est pas des plus méchantes... certains bouffent du Sucre toute la journee et cest bien plus dangereux qu'un vapotage et c'est pourtant bien une addiction !

En couple on se soutien, on relève l'autre quand il sombre, on est à l'écoute.
Mais on ne flique pas l'autre tu es sa femme tu nes ni sa mère ni son infirmiere .
Demande toi si tu nes pas a l'origine de ce comportement ?


Ok il t'a menti... mais franchement chacun a son petit jardin secret.


Et tu te trompes, je suis française non attachée à vos coutumes mais je peux te dire que recevoir la belle famille en permanence cest très lourd... psychologiquement être toujours sur la retenue dans sa propre maison car peur d'être juger sur sa façon de vivre !
Jai reçu mes beaux parents (en plus handicapés et très exigeants) pendant 2 mois ! En plus en périodes d'examens, (jai repris mes études) et bien jen ai souffert moralement. Meme prendre mon café après le repas était un soucis car le café chez eux cest 17h et pas autrement... quel broutille d'ailleurs sans parler de l'intimité. J'aime être à l'aise moi-même ma façon de m'habiller a été juger... jai pris sur moi mais ça été dur.


Voici ma position :

RELATIVISE BORDEL TU ES EN BONNE SANTE TU NES PAS STERILE TU AS UN TOIT SUR TA TETE A MANGER DANS TON ASSIETTE ET TON MARI NA PAS L AIR D AVOIR TROP DE DÉFAUTS HORMIS CELUI DE VAPOTER ....
Citation
nano11 a écrit:
C'est dans des moments de colère, de solitude et de grosse déception que je pense au divorce.

Mais à force d'encaisser et de faire face à ses mensonges récemment, malgré ses promesses qui me poussent à voir tout noir !

"QUE FERIEZ-VOUS" : Si vous pouviez juste me dire que feriez-vous à ma place, quand il dit et promet qu'il ne va plus fumer à la maison, et qu'il continue à le faire en cachette (dans les toilettes même, en détriment de notre santé, sa fille et moi) ?????????

PS : j'ai compris tout ce que vous avez dit, le fait d'être patiente, dans le dialogue, l'aider s'il veut bien arrêter sans le forcer, etc. etc... Je veux juste avoir des prises de positions fermes à cette dernière question "QUE FERIEZ-VOUS" !!!!!!
S
4 août 2019 09:57
Salam j ai pas tous lu mes le 1 er message posté et je trouve que tu exagérés énormément parle lui avec douceur et si Il capote c est justement pour en venir à boit de la cigarette donc aide le au lieu de l enfoncer et chercher 1 excuse pour divorcer l herbe est pas plus verte ailleur


Essaie de sauver ton mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook