Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari mari
B
15 octobre 2019 08:02
Tu me conseille quoi ?
Citation
Backmal a écrit:
T'as un sacré caractère, tu dois lui faire peur. Il a voulu faire le malin, maintenant il n'ose plus t'affronter.
15 octobre 2019 08:20
Wa enlaykoum salam,

J'avoue que ce qu'il a fait est indigne d'un mari mais si tu le laisse planquer dehors ça va empirer les choses.

En tout cas si tu veux une réconciliation laisse le rentrer et communiquez pour régler vos problèmes.

Qu'Allah vous faciliteyawning smiley
B
15 octobre 2019 08:35
Qu' est ce qui te fait dire que je lai choisi par dépit ?perplexe
Citation
stinky a écrit:
" réfléchir à ma vie divorcée déjà deux fois ... bref compliqué tout ça..."
Le plus dur, c'est les deux premiers, après ça roule tout seul...
Plus sérieusement, j'ai l'impression que celui la, tu l'a choisi un peu par dépit.
Mon fameux proverbe "faute de grives on mange des merles"...
Y'a pas de mot pour décrire ce comportement.
Y'a pas d'enfant ? C'est tellement plus simple...
Si tu décides de t'en séparer, Choisis bien le 3é et dernier...

Courage
F
15 octobre 2019 08:44
Y’a pas d’âge pour être conseiller. Je comprends ce que tu vis mais après faut avoir la bonne réaction aussi. Allah dit : "Le divorce (réconciliable) est permis pour seulement deux fois. Alors, c’est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse." ça sert à rien de réagir en mode vengeance, ça n’apporte pas grand chose mais c’est surtout que tu y laisse des plumes. Règle ton histoire avec ton mari une fois pour toute et ne te détruit pas par vengeance
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
C est pas compliqué si vraiment il m amait il ferait tout pour pas me perdre mais je crois que mr à Trouvé sa copine la bas .. tu connais le proverbe trop bon trop con et bien jai décidé de ne pas étre conne ! Il rentre AJD et il ne m'a meme pas appler et bah il dormira à Charles de gaulle .

Et puis fares arrêté stp avec tes leçons de moral j'ai 37 ans je connais la vie tkt pas pour moi je sais ce que je fait !
L
15 octobre 2019 08:52
viens dans mes bras ... In love mdrrr


Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Bien fait pour lui c tout ce qu il mérite pour le moment je dialogue c tout y'a rien de mal mais indirectement il me jette ds les bras de quelqun d autres peut être que c ce qu' il veut.......
B
15 octobre 2019 08:53
Commence par prendre ta femme dans les bras déjà grinning smiley
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
viens dans mes bras ... In love mdrrr
15 octobre 2019 08:54
Si tu as du caractère c'est que tu es vraie et authentique, cela parce que t'es, avant tout, une émotive.

Ne change pas, ce qu'il te reste à faire c'est de moins te laisser submerger par tes émotions en laissant ainsi parler la raison, et puis de reprendre confiance en toi.

Ce n'est pas facile mais tu te bonifieras si tu y parviens.


Quant à ton mari, attends d'avoir ses explications, a priori, il a eu des ennuis avec la justice. Ce n'est pas la situation idoine pour aller batifoler. Ça ne donnerait envie à personne.

Si j'avais été marié, et que je me retrouvais en une pareille situation, il n'est pas sûr que j'aurais envie d'en parler à ma femme.
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Tu me conseille quoi ?
L
15 octobre 2019 08:55
c'est vrai que la grive est nettement plus délicieuse qu'un merle, et je peux te dire que j'en ai mangé ....confused smiley
Citation
stinky a écrit:
" réfléchir à ma vie divorcée déjà deux fois ... bref compliqué tout ça..."
Le plus dur, c'est les deux premiers, après ça roule tout seul...
Plus sérieusement, j'ai l'impression que celui la, tu l'a choisi un peu par dépit.
Mon fameux proverbe "faute de grives on mange des merles"...
Y'a pas de mot pour décrire ce comportement.
Y'a pas d'enfant ? C'est tellement plus simple...
Si tu décides de t'en séparer, Choisis bien le 3é et dernier...

Courage
B
15 octobre 2019 09:00
Ok merci Il est vrai que je suis dure comme femme dur de caractère mais jai un grand coeur et je suis très humaine jai quand même des qualités hamdoulah.
Citation
Backmal a écrit:
Si tu as du caractère c'est que tu es vraie et authentique, cela parce que t'es, avant tout, une émotive.

Ne change pas, ce qu'il te reste à faire c'est de moins te laisser submerger par tes émotions en laissant ainsi parler la raison, et puis de reprendre confiance en toi.

Ce n'est pas facile mais tu te bonifieras si tu y parviens.


Quant à ton mari, attends d'avoir ses explications, a priori, il a eu des ennuis avec la justice. Ce n'est pas la situation idoine pour aller batifoler. Ça ne donnerait envie à personne.

Si j'avais été marié, et que je me retrouvais en une pareille situation, il n'est pas sûr que j'aurais envie d'en parler à ma femme.
L
15 octobre 2019 09:05
mdrrr t'as raison, oui sinon pour ton mari, il a sa fierté, c'est un homme du bled, faut pas lui en vouloir, si ça se trouve, c'est au bled qu'on lui a dit de ne pas répondre, sois digne, ce n'est pas une femme qui va te commander etc... et j'en passe ...

perso je ne crois pas un instant qu'il t'a trompé au bled, ce n'est pas aussi évident qu'en france de sortir avec une nana, déjà en france, même en discutant confiance, on a du mal à se trouver une maîtresse ou un amant, certains y arrivent mais crois le ou non ce n'est pas aussi évident que ça alors le bled n'en parlons même pas ...

les femmes disent : ah si j'étais un homme, je me taperais toutes les femmes...
et les hommes disent : ah si j'étais une femme je me taperais tous les hommes mdrrr alors que c'est beaucoup plus compliqué que ça
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Commence par prendre ta femme dans les bras déjà grinning smiley
B
15 octobre 2019 09:10
Je me doutais que quelqu'un lui monte le cerveau qui? je ne sais pas.. sa mère soeur frère.... de Mon côté je ne l appelle pas et puis avec moi plus le mec est fière et moins je l aime car je suis une fille un peu fragile derrière mon caractère dur je veux homme doux et calme et aux petits soins avec moi et je serais de même avec lui... sa fierté est ridicule 3 mois c n importe quoi c pas du tout attirant sa façon de faire.....toi avec ta femme j espère que ça va mieux ?
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
mdrrr t'as raison, oui sinon pour ton mari, il a sa fierté, c'est un homme du bled, faut pas lui en vouloir, si ça se trouve, c'est au bled qu'on lui a dit de ne pas répondre, sois digne, ce n'est pas une femme qui va te commander etc... et j'en passe ...

perso je ne crois pas un instant qu'il t'a trompé au bled, ce n'est pas aussi évident qu'en france de sortir avec une nana, déjà en france, même en discutant confiance, on a du mal à se trouver une maîtresse ou un amant, certains y arrivent mais crois le ou non ce n'est pas aussi évident que ça alors le bled n'en parlons même pas ...

les femmes disent : ah si j'étais un homme, je me taperais toutes les femmes...
et les hommes disent : ah si j'étais une femme je me taperais tous les hommes mdrrr alors que c'est beaucoup plus compliqué que ça
L
15 octobre 2019 09:25
moi je pense qu'il est juste maladroit, je connais les gens du bled, ils ont une mentalité qui, quand on leur demande tel ou tel chose, ils pensent tout de suite qu'ils deviennent des soumis et du coup, ils vont bouder et dire n'importe quoi, sans peser l'ampleur des mots qui ils utilisent, qui parfois font mal à entendre ...
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Je me doutais que quelqu'un lui monte le cerveau qui? je ne sais pas.. sa mère soeur frère.... de Mon côté je ne l appelle pas et puis avec moi plus le mec est fière et moins je l aime car je suis une fille un peu fragile derrière mon caractère dur je veux homme doux et calme et aux petits soins avec moi et je serais de même avec lui... sa fierté est ridicule 3 mois c n importe quoi c pas du tout attirant sa façon de faire.....toi avec ta femme j espère que ça va mieux ?
B
15 octobre 2019 09:32
Exactement il est comme ça c l' éducation aussi ils ont été éduqué comme ça.
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
moi je pense qu'il est juste maladroit, je connais les gens du bled, ils ont une mentalité qui, quand on leur demande tel ou tel chose, ils pensent tout de suite qu'ils deviennent des soumis et du coup, ils vont bouder et dire n'importe quoi, sans peser l'ampleur des mots qui ils utilisent, qui parfois font mal à entendre ...
B
15 octobre 2019 09:35
Tu es de quelle origine?
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Exactement il est comme ça c l' éducation aussi ils ont été éduqué comme ça.
15 octobre 2019 11:19
Je n'en doute pas, mais tes émotions ne doivent pas prendre le pas. Il doit faire des efforts, mais toi aussi tu dois en faire pour que tout se passe bien.

Il vous faudra faire des compromis.

Mais, attends d'avoir ses explications, ne sait-on jamais.
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Ok merci Il est vrai que je suis dure comme femme dur de caractère mais jai un grand coeur et je suis très humaine jai quand même des qualités hamdoulah.
15 octobre 2019 11:24
Il n'a pas dû recevoir la notification puisque c'est toi que tu as citée grinning smiley
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Tu es de quelle origine?
Y
15 octobre 2019 11:24
Salam

Quoi qu il se soit passer un homme n a pas à laissé sa femme sans nouvelles pendant 3 semaines...

Laisse le revenir vers toi, écoute son explication et tu agiras en conséquence...

Entre nous s il comptait rentré chez lui il aurait prit contact avec toi , donc tu n à son pas besoin de l attendre .

Par contre ce que je n’en comprends pas c est que dans un autre post tu dis qu il téléphone à ta mère et discute avec elle, y’a mère aurait dû lui dire téléphone à ta femme et non à moi ..
C
15 octobre 2019 11:38
Oh, même si on se dispute, vous êtes là à distance, faut pas déconner quand même. Il veut faire silence radio, ben qu'il honore son "contrat" jusqu'au bout.

Ne va pas jouer les taxis pour un mec qui n'en vaut pas la peine.

Il saura rentrer tout seul par ses propres moyens.

Tu veux renouer avec lui, qu'il fasse d'abord le premier pas. C'est à lui de rentrer à la maison et de s'excuser comme il se doit. S'il ne le fait pas ou qu'il rentre en mode vénère, t'auras le droit de lui dire m... ou pire, de continuer à faire silence radio de ton côté.

Il t'a ignoré pendant un certain temps, fais de même. S'il appelle à la maison, ne réponds pas. Il sait où tu te trouver au pire.

Faut avoir le dessus, ne jamais se rabaisser pour un homme qui vous en fait voir de toutes les couleurs.
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Mais c était après une dispute peut être que j essaie de me rassure ...
C
15 octobre 2019 11:42
Yes - Je suis d'accord sur la méthode.
Ne pas se laisser faire. Avoir son propre caractère !
Citation
Citruss a écrit:
Oh, même si on se dispute, vous êtes là à distance, faut pas déconner quand même. Il veut faire silence radio, ben qu'il honore son "contrat" jusqu'au bout.

Ne va pas jouer les taxis pour un mec qui n'en vaut pas la peine.

Il saura rentrer tout seul par ses propres moyens.

Tu veux renouer avec lui, qu'il fasse d'abord le premier pas. C'est à lui de rentrer à la maison et de s'excuser comme il se doit. S'il ne le fait pas ou qu'il rentre en mode vénère, t'auras le droit de lui dire m... ou pire, de continuer à faire silence radio de ton côté.

Il t'a ignoré pendant un certain temps, fais de même. S'il appelle à la maison, ne réponds pas. Il sait où tu te trouver au pire.

Faut avoir le dessus, ne jamais se rabaisser pour un homme qui vous en fait voir de toutes les couleurs.
B
15 octobre 2019 12:07
Tu as raison merci backmal!
Citation
Backmal a écrit:
Je n'en doute pas, mais tes émotions ne doivent pas prendre le pas. Il doit faire des efforts, mais toi aussi tu dois en faire pour que tout se passe bien.

Il vous faudra faire des compromis.

Mais, attends d'avoir ses explications, ne sait-on jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook