Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'humilie sans cesse
c
17 décembre 2012 15:39
Citation
HELP23 a écrit:
Bonjour

je voudrais avoir votre avis de problemes que je vis sans me juger

je suis mariee et malheureusement j aime mon mari, je dis malheureusement car je pense les 90 pour cent de mon temps avec lui a supporter ces humiliations, il me crache au visage me traite de tous les noms me frappe me dit sans cesse qu il est tres malheureux avec moi, laissez moi vous raconter mon probleme

mon mari je l ai epouse apres l avoir connu plusieurs annees, il a connu entre temps une autre fille, mais leur mariage n a pas eu lieu, et on s est maries sans rentrer dans les details je pense qu il pense toujours à elle.

il ne me parle pas sinon pour lui poser le diner qd il rentre le soir ou bien me dit quelque mots, sinon il prend son ordinateur et passe son temps a regarder le football, qd je lui fais la remarque, il me repond qu il n a pas envie de me parler et le ton monte tres vite alors parfois il me crache au visage souvent il me frappe et me traite d animal
il me dit que ce qu il me faut c une laisse pour chien, et me traite de boudin

j ai des enfants avec lui et je n ai pas ou aller je suis fatiguee, merci de m aider
je sais ce que vous allez dire mais je n ai pas ma famille en france a vrai dire je n ai personne j aime mes enfants mais je suis malheureuse si j ecris dans ce forum
c pour une seule chose priez avec moi s il vous plait, et merci pour vos conseils
pourquoi ne pas le quitter? de toute manière tu n'existes pas pour lui autant prendre les devants .
va voir une assistante sociale et effectue des demandes pour un logement sinon tu finiras malheureusement en HP.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
17 décembre 2012 17:46
Citation
HELP23 a écrit:
Bonjour

je voudrais avoir votre avis de problemes que je vis sans me juger

je suis mariee et malheureusement j aime mon mari, je dis malheureusement car je pense les 90 pour cent de mon temps avec lui a supporter ces humiliations, il me crache au visage me traite de tous les noms me frappe me dit sans cesse qu il est tres malheureux avec moi, laissez moi vous raconter mon probleme

mon mari je l ai epouse apres l avoir connu plusieurs annees, il a connu entre temps une autre fille, mais leur mariage n a pas eu lieu, et on s est maries sans rentrer dans les details je pense qu il pense toujours à elle.

il ne me parle pas sinon pour lui poser le diner qd il rentre le soir ou bien me dit quelque mots, sinon il prend son ordinateur et passe son temps a regarder le football, qd je lui fais la remarque, il me repond qu il n a pas envie de me parler et le ton monte tres vite alors parfois il me crache au visage souvent il me frappe et me traite d animal
il me dit que ce qu il me faut c une laisse pour chien, et me traite de boudin

j ai des enfants avec lui et je n ai pas ou aller je suis fatiguee, merci de m aider
je sais ce que vous allez dire mais je n ai pas ma famille en france a vrai dire je n ai personne j aime mes enfants mais je suis malheureuse si j ecris dans ce forum
c pour une seule chose priez avec moi s il vous plait, et merci pour vos conseils

Bonsoir,

Pour comprendre ton histoire, on pourrait se référer au dicton "faute de grives on mange des merles"
(Faute d’avoir ce que l’on souhaite, il faut se contenter de ce que l’on a). On a le sentiment que ton mari t'a épousée parce qu'il ne pouvait pas "avoir" l'autre fille. Tu étais une "roue/voie de secours" pour faire sa vie.

Il y a une certaine frustration qui a engendré des formes de violences que tu subis. C'est le cas de beaucoup d'hommes qui ont des problèmes affectifs avec leur mère ou une femme en particulier. Ne pouvant pas exprimer leurs sentiments négatifs envers elle, pour diverses raisons, ils vont les reporter sur une autre femme qui va payer pour elle(s). La violence allant crescendo souvent avec des mots durs d'abord pour aller aux insultes puis aux coups. Une forme de domination légitime. Puisque l'homme témoigne sa force sur la femme qui doit le reconnaitre comme son "maître" (d'où l’allusion à la laisse pour chien). La femme par essence est éduquée pour prendre sur elle. Et cette situation ne fait d'affirmer une forme de culpabilité intériorisée.

La question qui se pose est de savoir si cet homme t'aime vraiment ou c'est juste un mariage d'intérêt/raison.

Ce qui se passe là est grave et la souffrance va s'étendre à l'esprit de tes enfants qui vont peu à peu comprendre ces choses là. Et cela peut être déstabilisant pour eux. Surtout pour les filles, et les garçons qui auront tendance à réduire ces violences avec leurs camarades à l'école pour avoir le statut de dominants, de personne à respecter de par sa nature.

Comme disent de nombreux intervenants, il serait temps de fuir. Pour cela, avec des violences, s'il y a des preuves, il faut faire un certificat médical, prendre les voisins pour témoins en faisant un scandale, etc. Puis, si tu vis en France, tu peux t'adresser à une assistante sociale pour connaitre tes droits et démarches à suivre pour divorcer, avoir la garde de tes enfants. D'autant que dans ce genre de dossier, la justice donne raison à la femme qui garde le foyer familial.

Tant que tu t'es pas rebellé, tu n'as pas rejeté ces formes d'humiliations et violences, ton mari ne prendra pas conscience que c'est lui le "faible" qui perd gros : une femme et des enfants qui l'aiment.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 décembre 2012 18:45
Salam,

Allah y aouenek ma soeur....

Mais s'il te plais, quoi que tu fasses, PREND tes enfants avec toi.... Comment peux tu laisser la chair de ta chair à ce monstre....

N'abandonne jamais tes enfants, c'est un conseil que je t'ordonne..... Tes enfants c'est ta priorité.....

Je vais pas te dire quoi faire... J'ai pas le droit... Mais toi tu sauras InchALLAH...

Bon courage,

tu peux me MP si tu le souhaites....

Allah y aouenek, vraiment du fond du coeurwinking smiley
o
17 décembre 2012 22:56
Il ne changera pas,c'est un sadique et un éternel insatisfait.plus tu le laisseras te traiter ainsi et moins il te respecteras:refuse ton rôle de victime face à ce bourreau et sauve ta peau et celle de tes enfants.BON COURAGE.
n
18 décembre 2012 11:23
salam franchement quitte le ce genre d'homme ne jamais.
l
15 août 2013 19:40
Hooo comme je regrette de voir ton post si tard..

J'ai vecu la meme chose..je la vis encore parttiellement puisque j'ai eu le courage de porter plainte.

Crois moi ça lui a fait drole !!! il a ete bien recadré par la Police.

Puis j'ai trouvé un job et en octobre ?? je..me...casse !!!

Ose t'ouvrir, parler, va porter plainte, cherche du taff ! bouge !

Mon mari est mauricien et me prend pour sa bonne et comme toi,n crachat au visage, humiliations, insultes...

On a beau dire...les machos sont destructeurs !! courage
p
per
27 juillet 2014 17:54
bonjour, Je vais être plus simple possible car mon histoire dur depuis 15 ans. Mariée depuis 12 ans, 3 enfants. Battue, humiliée, manipulée, devant beaucoup de personnes dont mes enfants. J'ai 33 ans , j'ai décidé avec beaucoup de difficultés, de quitter mon mari. Maison en vente, changement d'école, de département, une fille en pleine crise d'adolescence. bref! horrible
Mais le pire c'est qu'il me manipule encore malgrés qu'il sait pourquoi on divorce , à cause de sa dépendance a l'alcool et sa violence physique et morale. Et quand il s'attendri et me promet monts et merveilles, je sui limite à laisser tomber le divorce . Je tiens bon, mais c'est difficile car j'aime cet homme depuis l'âge de 15 ans et malgres le mal qu'il m'a fait subir, j'ai toujours espoir qu'il se fasse soigner. Et que enfin il me revienne avec de l'amour a ne plus en finir. Car j'ai tellement manqué d'amour de sa part, malgrés nos trois enfants et que j'avais le droit à quelques je t'aime... Bref j'ai besoin de soutient!
Difficile de quitter quelqu'un qu'on aime, mais qu'il le faut pour ma sécurité et celle de mes enfants.
Cet alcool aura tout détruit....!
P
27 juillet 2014 23:18
Je suis de tout cœur avec toi.
Il est effectivement temps pour toi d'être heureuse.
tâches de prendre le temps de te reconstruire et de faire une thérapie pour comprendre la cause de cette dépendance affective destructrice, afin que dans l'avenir tu ne refasse pas les même erreurs.
Courage... Tu as déjà fait le premier pas...
k
5 janvier 2017 23:43
khoty j ai vécu la meme chose que toi durant 2 ans et demi je me suis mariée dans le hallal et depuis je vis un calvaire j ai 51 ans un fils de 22 pas avec lui et lui a 2 enfants de 8 et 10 ans il me frappait m insultait me répétant sans cesse que j avais foutu ma vie en l air et que j etais morte il a 6 ans de moins que moi lorsque je l ai connu j ai habité avec lui dans un minable petit studio j avais moi un grand appartement nous avons donc décidés de nous installer chez moi et le cauchemar a commencé il draguait mes copines et passait son temps dans les bars avec des femmes il rentrait à pas d heures et dés qu il voulait me battait me crachait dessus et m insulter à me laisser des marques sur le visage lorsque c etait trop violent je quittait mon appartement quelques jours et il me disait par sms rentre chez toi et puis il y a un mois le trop plein a débordé je me suis rebéllé alors qu il m a encore mis un coup de poing dans la voiture je suis descendu et je l ai pas calculé il m a appelé 100 fois et je lui ai demandé de passer à l heure que je décidais pour récupérer ses affaires ce qu il a fait non sans mal depuis un mois je redeviens celle que j étais je souffre car je l aime mais j en pouvais plus je me voyais 100 pieds sous terre ce qui serait arrivé si je n avais pas eu le déclic j ai perdu 25 kilos mon fils est parti et mes copines m ont traité de folle d accepter tout ça khoty sauve toi ya rien à construire désolé de te le dire mais moi je sais je suis passé par tellement d humiliations aujourd hui je vais mieux je souffre de son absence mais c était ce que je pouvais faire de mieux sinon un jour il m aurait dit bye bye il m insulte chaque jours par sms mais je m en moque je suis chez moi il ne participait à rien et me faisait des scénes j etais à sa disposition à toute heure oufffff je suis libre mais c est trop durrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook