Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne m'aime plus?
E
1 décembre 2019 14:24
Peut être...mais il m'a dit que non

Il faut dire qu'il y a 5 ans il a entamé un régime qui lui a fait perdre plus de 50kg et sa soeur a mentionné ça le jour où je suis allée les voire ..

Il est beaucoup plus beau et attirant et tout le monde le lui dit

Il a toujours insisté pour que je ne maigrisse pas, il a un faible pour les grosses

Depuis notre mariage j'ai perdu 20kg et parfois je me demande si ça a pas joué sur ce qui arrive pour qu'il aille voire et regarder ailleurs, mais ma santé passe avant tout.


Citation
maryyaame a écrit:
ma soeur, un peu d'amour propre. l'amour te rend aveugle. il a du trouver une autre femme et peut être que c'est pour ça qu'il a enfin du courage de te dire qu'il t'aime plus. ce genre d'homme ne se sépare pas avant d'avoir trouver mieux...
essaie de déménager et de te rapprocher de ta famille...
R
1 décembre 2019 14:30
C'est une ordure ce type.. Je te comprend entièrement et je peux comprendre ta douleur en tant que femme en tant que maman.
Ne te décourage pas d'accord tout ira mieux.
Tu n'as pas besoin de lui tu as tes enfants.. Il n'est pas là le soir prends tes enfants serré les fort contre toi et pense que eux ne t'abandonneront jamais et que leur amour pour toi est sincère et éternel. Rien à voir avec l'amour que tu as pour ce type.
Il est injuste. Tu vas te reconstruire et surtout toujours sourire pour tes enfants car ils ont besoin de toi et de savoir leur maman epanouie.
Lui il paiera vis à vis de dieu car ça relève de l'abandon de l'injustice.
E
1 décembre 2019 14:31
Un homme peut il éprouver de la jalousie pour sa femme et lui dire quelques jours après qu'il ne l'aime plus?


L'amour ne disparait pas comme ça il me semble...jpense qu'il reste enfoui sous des couches de pensées et émotions négatives et qu'on peut le réanimer


Et s'il revient ? J'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas prendre de décision hâtive Allah o a3lam
Citation
Khadouj76 a écrit:
Comme il te l'a dit il va pas se forcer a t'aimer c'est dur a accepter mais il faut que tu te fasse a l'idée de vivre sans lui reprends toi et reste forte pour tes enfants winking smiley
C
1 décembre 2019 14:32
Va falloir conjuguer avec les transports en commun au début. Sinon oui, va voir une assistante sociale, puis un avocat (il y a des permanences gratuites un peu partout, va voir en Mairie, on te renseignera). Ne serait-ce pour avoir des renseignements,voire comment t'organiser.

Va voir la Mairie aussi pour le boulot.

Bon après, ton mari ne peut s'opposer à te donner de l'argent pour payer le transport ou autre. Il ne peut pas t'empêcher de chercher un boulot par exemple. Donc s'il t'empêche de te payer le permis ou les transports (fais en fonction de votre budget quand même, faut pas non plus s'endetter car en cas de divorce, les dettes seront pour ta pomme aussi), tu pourras toujours porter plainte car ton mari doit subvenir à tes besoins. Et ça, c'est un besoin fondamental, il ne peut s'y opposer.

Alors je ne connais pas trop les démarches dans ce domaine, tu verras avec un avocat quand tu en rencontreras un, parce qu'un dépôt de plainte, c'est long forcément à être traité. Mais peut-être que dans les cas financiers comme ça, il y a moyen de passer par un juge plus rapidement, comme les prud'hommes ou le juge pour enfant ? Faudra que tu prépares tes questions à ce sujet pour avoir les réponses qu'il te faut et te reconstruire comme il faut. Ton mari doit subvenir à tes besoins et ceux des enfants. Donc si tu veux avoir un boulot, il doit t'offrir ce qu'il faut pour (formation, transport ou autre).

Petit à petit, pose une pierre, l'une après l'autre.
Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Je cherche du travail actuellement, je veux me réinscrire au permis parce que j'avais abandonné il y a longtemps mais j'ai pas un rond

Et ici c'est une petite ville le peu de travail qu'il y a necessite d'avoir une voiture ?

Je me rend compte que j'ai tout mis de côté pour lui en croyant être en sécurité
E
1 décembre 2019 14:46
Je n'ai jamais manqué de rien avec lui alhamdoulillah on n'a pas de compte en commun mais j'ai toujours eu accès à sa CB
Et là c'est la première fois que j'hésite à lui demander de l'argent

Peut il me payer le permis alors qu'il ne veut plus de moi, s'il me dit non j'ai peur de ma réaction parce que j'ai tout quitté pour lui ma ville mon travail ma famille et amies

Je sent comme une grande injustice et j'essaye de refouler ma colère en ce moment
Citation
Citruss a écrit:
Va falloir conjuguer avec les transports en commun au début. Sinon oui, va voir une assistante sociale, puis un avocat (il y a des permanences gratuites un peu partout, va voir en Mairie, on te renseignera). Ne serait-ce pour avoir des renseignements,voire comment t'organiser.

Va voir la Mairie aussi pour le boulot.

Bon après, ton mari ne peut s'opposer à te donner de l'argent pour payer le transport ou autre. Il ne peut pas t'empêcher de chercher un boulot par exemple. Donc s'il t'empêche de te payer le permis ou les transports (fais en fonction de votre budget quand même, faut pas non plus s'endetter car en cas de divorce, les dettes seront pour ta pomme aussi), tu pourras toujours porter plainte car ton mari doit subvenir à tes besoins. Et ça, c'est un besoin fondamental, il ne peut s'y opposer.

Alors je ne connais pas trop les démarches dans ce domaine, tu verras avec un avocat quand tu en rencontreras un, parce qu'un dépôt de plainte, c'est long forcément à être traité. Mais peut-être que dans les cas financiers comme ça, il y a moyen de passer par un juge plus rapidement, comme les prud'hommes ou le juge pour enfant ? Faudra que tu prépares tes questions à ce sujet pour avoir les réponses qu'il te faut et te reconstruire comme il faut. Ton mari doit subvenir à tes besoins et ceux des enfants. Donc si tu veux avoir un boulot, il doit t'offrir ce qu'il faut pour (formation, transport ou autre).

Petit à petit, pose une pierre, l'une après l'autre.
E
1 décembre 2019 14:49
Mais s'il quitte le domicile, comment je vais payer le loyer?
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Oui demandes à l’assistante sociale que tu veux garder le logement et que lui parte
1 décembre 2019 14:58
" ses infidelités " ???

Secoue toi et reprends le contrôle !

Il te quitte pour une autre ça saute aux yeux et toi tu supplies un homme infidèle infesté de mst de rester avec toi.

Mais qu'il degage loin !
1 décembre 2019 15:03
Consulte un avocat en cachette et demande la démarche a suivre pour gratter un maximum d'oseille et avoir les enfants.

(Pas de respect pour les hommes ou femmes infidèles !)
Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Mais s'il quitte le domicile, comment je vais payer le loyer?
C
1 décembre 2019 15:25
Alors laisse la colère passer et quand tu sens que tu peux entamer le dialogue "sereinement" avec lui, va falloir avoir une discussion avec lui.

"Tu ne veux plus de moi. J'ai tout quitté pour toi. Ma famille, mon coin, tout. Je n'ai même pas de travail, je suis complètement dépendante de toi. Que veux-tu ? Si tu veux le divorce, tu dois me laisser le temps de me reconstruire, car il va falloir que je retrouve un travail, donc il va me falloir le permis, une voiture, que je puisse partir dignement sur le plan financier. Si tu ne veux pas le divorce, comment vois-tu les choses ? Comptes-tu te prendre des maîtresses pendant que moi je suis à la maison en train de me morfondre ? Pense un peu à moi dans ce cas. C'est injuste. Quels sont tes plans ?"

Et là, vois ce qu'il te raconte. N'attends pas forcément une réponse de suite, laisse-lui un temps de réflexion. Et puis vois ce qu'il en ressort. Sois patiente. Je sais que c'est facile à dire, mais c'est avec la patience que tu parviendras à avancer clairement.
Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Je n'ai jamais manqué de rien avec lui alhamdoulillah on n'a pas de compte en commun mais j'ai toujours eu accès à sa CB
Et là c'est la première fois que j'hésite à lui demander de l'argent

Peut il me payer le permis alors qu'il ne veut plus de moi, s'il me dit non j'ai peur de ma réaction parce que j'ai tout quitté pour lui ma ville mon travail ma famille et amies

Je sent comme une grande injustice et j'essaye de refouler ma colère en ce moment
M
1 décembre 2019 15:25
Salam

Je vais te répondre juste sur l'aspect légal du divorce parce que je me suis bien renseigné à ce sujet.
Si tu es en communauté de biens, il va prendre cher, d'abord tu as droit à la moitié de tout ce que vous avez acquis après le mariage, s'il s'est débrouillé pour donner de l'argent à la famille, le juge va considérer que cet argent t'appartient aussi et qu'il a été donné sans ton consentement et donc il l'obligera à te donner la moitié de ces dons.
Tu as droit à une prestation compensatoire pour les années où tu as été au foyer, en plus de ça pendant la durée de la procédure qui peut atteindre les 6 ans si ton avocat se débrouille bien, il sera obligé de te verser à la fois la pension des enfants et aussi une pension pour toi qui correspond à un devoir de solidarité vu que tes revenus sont inférieurs aux siens.
En gros, légalement tu peux lui compliquer la vie. Si tu ne veux pas te lancer dans cette aventure du divorce devant le tribunal tu peux négocier avec lui de te verser tous ces droits d'un coup en échange d'un divorce à l'amiable.
Tu peux me croire sur parole, c'est ce que je risque moi même alors que je suis très loin d'être un connard comme ton mari ptdr
1 décembre 2019 16:34
Pourquoi tu t'accroches à un paumé qui t'as trompé ? Faut m'expliquer là...perplexe
E
1 décembre 2019 16:36
Je vais faire ça mais'il est sur la défensive on dirait qu'il s'attend a ce que je me venge, j'y ai pensé c'est vrai je lui ai même déjà dis que si j'étais indépendante je serai partie depuis longtemps et que mes enfants me font raison garder


Je sais que sa soeur lui parle elle doit lui dire quoi faire et j'ai aucune confiance en elle je ne doute pas qu'Allah me rendra justice


Ya pas pire qu'une personne qui encourage la séparation entre un homme et sa femme et je pense qu'elle a déjà des plans pour les enfants


Il lui raconte TOUT et si elle lui dis cache ton argent il le faira
Pour ce qui est de nos biens on vit simplement on a une vieille voiture pourtant il adore les belles caisses
On a presque pas de meubles ils ont toujours crus que j'allais pomper son argent et je leur ai montré que je suis pas matérialiste même le peu de bijoux que j'ai je les porte pas pour éviter leur jalousie

On aura presque rien à se partager je suis la grande perdante dans cette histoire


Citation
Citruss a écrit:
Alors laisse la colère passer et quand tu sens que tu peux entamer le dialogue "sereinement" avec lui, va falloir avoir une discussion avec lui.

"Tu ne veux plus de moi. J'ai tout quitté pour toi. Ma famille, mon coin, tout. Je n'ai même pas de travail, je suis complètement dépendante de toi. Que veux-tu ? Si tu veux le divorce, tu dois me laisser le temps de me reconstruire, car il va falloir que je retrouve un travail, donc il va me falloir le permis, une voiture, que je puisse partir dignement sur le plan financier. Si tu ne veux pas le divorce, comment vois-tu les choses ? Comptes-tu te prendre des maîtresses pendant que moi je suis à la maison en train de me morfondre ? Pense un peu à moi dans ce cas. C'est injuste. Quels sont tes plans ?"

Et là, vois ce qu'il te raconte. N'attends pas forcément une réponse de suite, laisse-lui un temps de réflexion. Et puis vois ce qu'il en ressort. Sois patiente. Je sais que c'est facile à dire, mais c'est avec la patience que tu parviendras à avancer clairement.
1 décembre 2019 16:42
Salam posteuse,

Ta triste histoire me touche...sois forte...s il veut partir ne le retiens pas...mais si tu n as pas de travail, en cas de divorce il devra te payer la pension alimentaire pour toi et les enfants.

Essaie de te reconstruire, reste forte...tu trouveras forcément un travail, ou bien tu peux faire une formation. C est vrai qu' il y a plus d opportunités dans les grandes villes.

Si ta belle famille ne t aime pas laissé tomber...sois un peu égoïste, pense qu' à toi et tes enfants.
J ai toujours dit aux femmes dont le couple bat de l aile de se mettre de l argent de côté pour les cas d'urgence.

Relève toi...vite. La vie est belle ...

Mon ex mari m a quittée pour sa maîtresse....il s est marié avec elle et au bout de 3 ans elle l a viré de chez elle....il a un CDI...et il galerait de chambres d hôtel...en chambres d hôtes...puis il a trouvé un studio dans le quartier où nous habitions avant et les voisins me disent il n arrête pas de parler que de toi....il est malade...mais moi c est fini....je ne veux plus aucun contact...j ai déménagé et changer de boulot....il ne me retrouvera pas.
E
1 décembre 2019 16:44
Salam

Merci pour ton témoignage, de toutes manières je n'ai aucune preuve recevable concernant ses infidélités juste des textos et photos c'est maigre

Et au fond je veux juste mes droits mes enfants je sais que je souffrirai d'être séparée d'eux ? surtout qu'ils seront très loin de moi quand ils verront leur père
C
1 décembre 2019 16:46
La vengeance est un plat qui se mange froid. Bravo à toi. Le boomerang lui est revenu en pleine figure. Et c'est tant mieux que tu le saches.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Ta triste histoire me touche...sois forte...s il veut partir ne le retiens pas...mais si tu n as pas de travail, en cas de divorce il devra te payer la pension alimentaire pour toi et les enfants.

Essaie de te reconstruire, reste forte...tu trouveras forcément un travail, ou bien tu peux faire une formation. C est vrai qu' il y a plus d opportunités dans les grandes villes.

Si ta belle famille ne t aime pas laissé tomber...sois un peu égoïste, pense qu' à toi et tes enfants.
J ai toujours dit aux femmes dont le couple bat de l aile de se mettre de l argent de côté pour les cas d'urgence.

Relève toi...vite. La vie est belle ...

Mon ex mari m a quittée pour sa maîtresse....il s est marié avec elle et au bout de 3 ans elle l a viré de chez elle....il a un CDI...et il galerait de chambres d hôtel...en chambres d hôtes...puis il a trouvé un studio dans le quartier où nous habitions avant et les voisins me disent il n arrête pas de parler que de toi....il est malade...mais moi c est fini....je ne veux plus aucun contact...j ai déménagé et changer de boulot....il ne me retrouvera pas.
C
1 décembre 2019 16:53
Pourquoi très loin ? Attention car la justice demande souvent à ce que l'ex-couple n'habite pas trop loin l'un de l'autre. A moins qu'il ne s'agisse d'une garde qu'on se partage que pendant les vacances, mais dans ce cas, j'espère que c'est toi qui auras la garde des enfants ... Faut absolument trouver un travail. Surtout si tu envisages de revenir du côté de ta famille ...

Pour sa pseudo fortune inexistante à partager, ne t'occupe pas de ça. Tu sais, de nos jours, on ne peut plus cacher l'argent comme ça. Renseigne-toi auprès d'un avocat, expose lui tout ça et vois ce qu'il est possible de faire. Et ne lui dis pas à ton mari que tu vas voir un avocat.

Après, il veut te la faire à l'envers, ben à toi de regrouper les preuves de tout ce qu'il faut. Tu dis que tu as des traces, maigres, récupère-les, on ne sait jamais !

Fais une pochette où tu mettras toute ces preuves dedans. Et cache-moi ça dans la maison. Il n'y a que ton avocat qui y aura accès.

Et si tu as peur de combien ça coûte, tu verras ça avec lui. Tu ne travailles pas, tu auras peut-être l'aide juridictionnelle. Et si tu n'as pas accès au compte de ton mari, alors t'as pas besoin de t'en faire, l'avocat saura où attaquer pour qu'il mette la main à la poche, content ou pas. Il est ton mari, il a des devoirs financiers envers toi. Fais confiance aux professionnels. Ils connaissent leur boulot. Tu n'es pas la seule dans ce cas-là.
Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Salam

Merci pour ton témoignage, de toutes manières je n'ai aucune preuve recevable concernant ses infidélités juste des textos et photos c'est maigre

Et au fond je veux juste mes droits mes enfants je sais que je souffrirai d'être séparée d'eux ? surtout qu'ils seront très loin de moi quand ils verront leur père
E
1 décembre 2019 17:01
Salam

Merci pour ce témoignage, j'aimerai être forte comme toi machaAllah

Pour moi il est impossible de rester dans la même ville, j'ai besoin de partir pour oublier et passer à autre chose je suis certaine qu'il regrettera

Je ne pourrai pas rester ici rien ne me retiend si ce n'est lui

Il m'a beaucoup espionné ces derniers temps, il se connectait à mes boites mail, vérifiait mes sous vêtements, un jour il a même mis le portable de sa mère sous notre lit et activé l'enregistreur vocal pour écouter mes conversations quand il est pas là, je l'ai decouvert après ma prière, donc pourquoi faire ça???

Je lui ai dis qu'il allait voire ailleurs mais que le retour du bâton c'est pas avec moi qu'il l'aura
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Ta triste histoire me touche...sois forte...s il veut partir ne le retiens pas...mais si tu n as pas de travail, en cas de divorce il devra te payer la pension alimentaire pour toi et les enfants.

Essaie de te reconstruire, reste forte...tu trouveras forcément un travail, ou bien tu peux faire une formation. C est vrai qu' il y a plus d opportunités dans les grandes villes.

Si ta belle famille ne t aime pas laissé tomber...sois un peu égoïste, pense qu' à toi et tes enfants.
J ai toujours dit aux femmes dont le couple bat de l aile de se mettre de l argent de côté pour les cas d'urgence.

Relève toi...vite. La vie est belle ...

Mon ex mari m a quittée pour sa maîtresse....il s est marié avec elle et au bout de 3 ans elle l a viré de chez elle....il a un CDI...et il galerait de chambres d hôtel...en chambres d hôtes...puis il a trouvé un studio dans le quartier où nous habitions avant et les voisins me disent il n arrête pas de parler que de toi....il est malade...mais moi c est fini....je ne veux plus aucun contact...j ai déménagé et changer de boulot....il ne me retrouvera pas.
E
1 décembre 2019 17:08
Très loin, car je viens du nord a 900km de là où je vis actuellement, j'ai ma famille là bas c'est une grande ville je travaillais avant de me marier, ici personne qui me retient s'il me divorce.

C'est ça qui me fait le plus peur MES ENFANTS je ne peux pas rester ici il n'y a pas de travail j'ai personne mon mari travaille à 70km d'ici ses soeurs habite chacune une autre ville il y a rien ici donc oui ça va poser problème si je retourne d'où je viens mais les opportunités de travail les transports c'est une grande ville j'aurai aucun mal à reprendre une vie active et ma famille sera là pour garder mes enfants en cas de besoin


Et mon mari fait les 3/8 qui gardera les enfants quand il les aura? Son père est malade et sa mère a des problèmes de santé

Citation
Citruss a écrit:
Pourquoi très loin ? Attention car la justice demande souvent à ce que l'ex-couple n'habite pas trop loin l'un de l'autre. A moins qu'il ne s'agisse d'une garde qu'on se partage que pendant les vacances, mais dans ce cas, j'espère que c'est toi qui auras la garde des enfants ... Faut absolument trouver un travail. Surtout si tu envisages de revenir du côté de ta famille ...

Pour sa pseudo fortune inexistante à partager, ne t'occupe pas de ça. Tu sais, de nos jours, on ne peut plus cacher l'argent comme ça. Renseigne-toi auprès d'un avocat, expose lui tout ça et vois ce qu'il est possible de faire. Et ne lui dis pas à ton mari que tu vas voir un avocat.

Après, il veut te la faire à l'envers, ben à toi de regrouper les preuves de tout ce qu'il faut. Tu dis que tu as des traces, maigres, récupère-les, on ne sait jamais !

Fais une pochette où tu mettras toute ces preuves dedans. Et cache-moi ça dans la maison. Il n'y a que ton avocat qui y aura accès.

Et si tu as peur de combien ça coûte, tu verras ça avec lui. Tu ne travailles pas, tu auras peut-être l'aide juridictionnelle. Et si tu n'as pas accès au compte de ton mari, alors t'as pas besoin de t'en faire, l'avocat saura où attaquer pour qu'il mette la main à la poche, content ou pas. Il est ton mari, il a des devoirs financiers envers toi. Fais confiance aux professionnels. Ils connaissent leur boulot. Tu n'es pas la seule dans ce cas-là.
1 décembre 2019 17:11
Et du coup quelle stratégie vas-tu adopter pour pas te faire plumer ?
Citation
Simo-san a écrit:
Salam

Je vais te répondre juste sur l'aspect légal du divorce parce que je me suis bien renseigné à ce sujet.
Si tu es en communauté de biens, il va prendre cher, d'abord tu as droit à la moitié de tout ce que vous avez acquis après le mariage, s'il s'est débrouillé pour donner de l'argent à la famille, le juge va considérer que cet argent t'appartient aussi et qu'il a été donné sans ton consentement et donc il l'obligera à te donner la moitié de ces dons.
Tu as droit à une prestation compensatoire pour les années où tu as été au foyer, en plus de ça pendant la durée de la procédure qui peut atteindre les 6 ans si ton avocat se débrouille bien, il sera obligé de te verser à la fois la pension des enfants et aussi une pension pour toi qui correspond à un devoir de solidarité vu que tes revenus sont inférieurs aux siens.
En gros, légalement tu peux lui compliquer la vie. Si tu ne veux pas te lancer dans cette aventure du divorce devant le tribunal tu peux négocier avec lui de te verser tous ces droits d'un coup en échange d'un divorce à l'amiable.
Tu peux me croire sur parole, c'est ce que je risque moi même alors que je suis très loin d'être un connard comme ton mari ptdr
M
1 décembre 2019 17:14
Je vais me faire plumer ça c'est sûr et ce n'est pas grave, mon unique objectif est que ça se passe à l'amiable à la fois pour pas que ça impacte trop les enfants et aussi pour pas me casser la tête avec une longue procédure, j'ai déjà beaucoup de problèmes à gérer dans ma vie smiling smiley
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Et du coup quelle stratégie vas-tu adopter pour pas te faire plumer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook