Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne m'aime plus?
c
3 décembre 2019 15:53
Salam /Bonjour,

Kheir inchallah ma sœur, certains hommes ( al hamdoulilah pas tous) se permettent de petites fantaisies qui les feraient vomir si c’était l’inverse et s’ils subissaient la même injustice. Tu as été très patiente et tu as pardonné. Rien que ça, tu mérites la meilleure des vies inchallah. Allah y aounek
Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Un homme peut il éprouver de la jalousie pour sa femme et lui dire quelques jours après qu'il ne l'aime plus?


L'amour ne disparait pas comme ça il me semble...jpense qu'il reste enfoui sous des couches de pensées et émotions négatives et qu'on peut le réanimer


Et s'il revient ? J'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas prendre de décision hâtive Allah o a3lam
E
3 décembre 2019 16:10
Alaykoum salam ma soeur

Tu sais je fais actuellement un gros travail sur moi, je souhaite consulter une psychotherapeute pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.


Je suis convaincue qu'Allah m'éprouve pour que je sois meilleure
J'ai mes responsabilités j'en doute pas.
Citation
chouettesoeur a écrit:
Salam /Bonjour,

Kheir inchallah ma sœur, certains hommes ( al hamdoulilah pas tous) se permettent de petites fantaisies qui les feraient vomir si c’était l’inverse et s’ils subissaient la même injustice. Tu as été très patiente et tu as pardonné. Rien que ça, tu mérites la meilleure des vies inchallah. Allah y aounek
c
3 décembre 2019 16:22
J’espère que tu sera vite « apaisée » inchallah , je pense aux enfants également qui n’ont rien demandé « force à eux ».
Le papa n’assure pas une cacahouète ?. Si il ne « t’aime plus », il aime au moins ses enfants et rien que ça, ça devrait lui permettre de se battre pour la famille. Mais vu son passif avec les tromperies, je ne suis pas étonnée de le voir baisser les bras aussi rapidement.



Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Alaykoum salam ma soeur

Tu sais je fais actuellement un gros travail sur moi, je souhaite consulter une psychotherapeute pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.


Je suis convaincue qu'Allah m'éprouve pour que je sois meilleure
J'ai mes responsabilités j'en doute pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/19 16:29 par chouettesoeur.
E
3 décembre 2019 16:43
Amine?



Citation
chouettesoeur a écrit:
J’espère que tu sera vite « apaisée » inchallah , je pense aux enfants également qui n’ont rien demandé « force à eux ».
Le papa n’assure pas une cacahouète ?. Si il ne « t’aime plus », il aime au moins ses enfants et rien que ça, ça devrait lui permettre de se battre pour la famille. Mais vu son passif avec les tromperies, je ne suis pas étonnée de le voir baisser les bras aussi rapidement.
J
3 décembre 2019 17:47
Des hommes qui disent " je ne t'aime plus" et qui reviennent comme des toutous complètement paumés, y en a des masses. Il reste dans le salon pendant 1 an, elle part voir sa famille puis à son retour, il se rapproche d'elle. Elle attend des excuses (alors que pendant 1 an, il n'y a rien eu du tout, normalement, on communique, on ne reste pas 1 an comme ça donc elle a aussi ses torts et je pense qu'elle le sait). Rancune, fierté.. Il finit par lui dire "je ne t'aime plus".

J'ai l'impression que l'étiquette "je suis un adulte(e) responsable et je vais communiquer avec mon conjoint/ma conjointe pour trouver les causes à l'infidélité..et trouver des solutions" a disparu. Au contraire, pendant 1 an, chacun est resté sur sa position.

Faire intervenir quelqu'un (l'imam qui est habitué d'ailleurs), jene vois pas en quoi c'est inutile. C'est gratuit et elle n'a absolument rien à perdre et tout à y gagner. Si après ce rdv, Mr persiste et signe. C'est là où il faudra écouter les conseils de la juriste et faire tout ce qu'elle lui dit pour ne pas faire d'erreurs, comme beaucoup de femmes qui agissent avec émotion. On prend du recul, on se protège, on se prépare, puis on met au courant les enfants, la famille. Chaque chose en son temps.

La psy, c'est une superbe idée. Car la thérapie aide à comprendre, par exemple, pourquoi on donne aux autres, pourquoi on pardonne le pire etc.....Et c'est là ou on réalise qu'on a des failles (bien avant d'être mariée), l'autre aussi a des failles etc... Quand tu comprends comment tu t'es construit depuis ton enfance, le fonctionnement de ton environnement familial, tes réactions face à l'altérité..., tu finis par te réconcilier avec toi-même, avec ta famille, avec les autres...Si seulement les psychologues étaient bien vus dans notre communauté...il y aurait beaucoup moins de problèmes.
Citation
Sami091 a écrit:
tout à fait d'accord avec ca...je vois pas pourquoi on va condamner le mari qui n'a plus de sentiments à l'égard de sa femme (ca ne se controle pas)...mais je sais pas pourquoi vous dites c'est un salaud ?
J
3 décembre 2019 17:57
On attend toujours que ce soit trop tard puis on divorce...


3 décembre 2019 20:25
Alaikoum Salam

Pour le coup vous êtes bien meilleur que lui, bien plus sage et mature, pff comme si le ciment d'un couple ne pouvait être que l'amour, fonder un foyer, éduquer des enfants ca compte pas?
c'est vraiment une réflexion digne d'un enfant qui a la tête pollué par les fictions, Allah nous en préserve.

Bon courage et qu'Allah vous accorde la facilité dans cette épreuve.
E
3 décembre 2019 23:23
Non les excuses je les attendais depuis septembre il y a 3 mois tout juste suite à la découverte de son énieme infidélité quand je suis partie mettre au courant ses parents et le fait d'avoir laisser sa soeur faire l'avocat sans intervenir

J'ai passé l'éponge j'attendais juste un pardon mais nada.

Il était content tout allait mieux, et du jour au landemain plus rien que de la haine...

Là il taf de nuit et m'envoi un message en me disant comment il doit faire pour se faire comprendre?

Donc M. Veut divorcer mais n'est même pas capable de le formuler.
Citation
Jenejugepas74 a écrit:
Des hommes qui disent " je ne t'aime plus" et qui reviennent comme des toutous complètement paumés, y en a des masses. Il reste dans le salon pendant 1 an, elle part voir sa famille puis à son retour, il se rapproche d'elle. Elle attend des excuses (alors que pendant 1 an, il n'y a rien eu du tout, normalement, on communique, on ne reste pas 1 an comme ça donc elle a aussi ses torts et je pense qu'elle le sait). Rancune, fierté.. Il finit par lui dire "je ne t'aime plus".

J'ai l'impression que l'étiquette "je suis un adulte(e) responsable et je vais communiquer avec mon conjoint/ma conjointe pour trouver les causes à l'infidélité..et trouver des solutions" a disparu. Au contraire, pendant 1 an, chacun est resté sur sa position.

Faire intervenir quelqu'un (l'imam qui est habitué d'ailleurs), jene vois pas en quoi c'est inutile. C'est gratuit et elle n'a absolument rien à perdre et tout à y gagner. Si après ce rdv, Mr persiste et signe. C'est là où il faudra écouter les conseils de la juriste et faire tout ce qu'elle lui dit pour ne pas faire d'erreurs, comme beaucoup de femmes qui agissent avec émotion. On prend du recul, on se protège, on se prépare, puis on met au courant les enfants, la famille. Chaque chose en son temps.

La psy, c'est une superbe idée. Car la thérapie aide à comprendre, par exemple, pourquoi on donne aux autres, pourquoi on pardonne le pire etc.....Et c'est là ou on réalise qu'on a des failles (bien avant d'être mariée), l'autre aussi a des failles etc... Quand tu comprends comment tu t'es construit depuis ton enfance, le fonctionnement de ton environnement familial, tes réactions face à l'altérité..., tu finis par te réconcilier avec toi-même, avec ta famille, avec les autres...Si seulement les psychologues étaient bien vus dans notre communauté...il y aurait beaucoup moins de problèmes.
E
3 décembre 2019 23:40
En fait M. A gardé ses habitudes de célibataire

Il tchatte sur whatsapp skipe messenger et pire depuis qu'il a perdu du poids sûrement pour se rassurer qu'il plait

Il ne communique pas, c'est la première fois qu'il dit ce qu'il a sur le coeur

D'habitude il regarde soit son portable, soit la tv quand je m'assois pour parler je suis à l'écoute.

C'est un gamin parce qu'il est considéré comme un bb dans sa famille.
Pour vous montrer le niveau, dans la même phrase où il m'apprend que sa soeur vient de faire une fausse couche et qu'on va la voire, il me dit met un string quand on sort.


Il est jaloux retire certains vêtements de ma valise avant que je parte en vacanches chez mes parents, du moins il l'etait jusqu'au 14 novembre, après plus rien il me sort qu'il m'aime plus pourquoi? ?


Moi je suis une femme plutôt réservée mais fière j'avoue avoir abandonné le dialogue à force d'avoir un mur en face de moi

Je suis restée grosse pour lui(il aime les grosses) jusqu'à ce que ma santé me rappelle à l'ordre, je le suis encore mais moins qu'avant.

J'ai du mal a accepter qu'il regarde ailleurs donc je me faisais belle quand j'étais avec lui quand on sortait etc pourtant je suis voilée

Il me faisait des compliments donc qu'est ce qui a bien pu se passer???

Si j'avais aucun doute sur le fait qu'il ne m'aime plus, je le retiendrai pas je lui dirai ok on fait ce que tu veux à condition qu'il me paye au moins mon permis de conduire et qu'on fasse les choses à l'amiable pour les enfants j'ai été trahie et il me làche comme une vulgaire merde.
Citation
Jenejugepas74 a écrit:
Des hommes qui disent " je ne t'aime plus" et qui reviennent comme des toutous complètement paumés, y en a des masses. Il reste dans le salon pendant 1 an, elle part voir sa famille puis à son retour, il se rapproche d'elle. Elle attend des excuses (alors que pendant 1 an, il n'y a rien eu du tout, normalement, on communique, on ne reste pas 1 an comme ça donc elle a aussi ses torts et je pense qu'elle le sait). Rancune, fierté.. Il finit par lui dire "je ne t'aime plus".

J'ai l'impression que l'étiquette "je suis un adulte(e) responsable et je vais communiquer avec mon conjoint/ma conjointe pour trouver les causes à l'infidélité..et trouver des solutions" a disparu. Au contraire, pendant 1 an, chacun est resté sur sa position.

Faire intervenir quelqu'un (l'imam qui est habitué d'ailleurs), jene vois pas en quoi c'est inutile. C'est gratuit et elle n'a absolument rien à perdre et tout à y gagner. Si après ce rdv, Mr persiste et signe. C'est là où il faudra écouter les conseils de la juriste et faire tout ce qu'elle lui dit pour ne pas faire d'erreurs, comme beaucoup de femmes qui agissent avec émotion. On prend du recul, on se protège, on se prépare, puis on met au courant les enfants, la famille. Chaque chose en son temps.

La psy, c'est une superbe idée. Car la thérapie aide à comprendre, par exemple, pourquoi on donne aux autres, pourquoi on pardonne le pire etc.....Et c'est là ou on réalise qu'on a des failles (bien avant d'être mariée), l'autre aussi a des failles etc... Quand tu comprends comment tu t'es construit depuis ton enfance, le fonctionnement de ton environnement familial, tes réactions face à l'altérité..., tu finis par te réconcilier avec toi-même, avec ta famille, avec les autres...Si seulement les psychologues étaient bien vus dans notre communauté...il y aurait beaucoup moins de problèmes.
J
4 décembre 2019 03:21
Vous communiquez plus du tout là ? Même en ce qui concerne les enfants, les repas.... ?

Par rapport au permis, pourquoi tu n'as jamais profité de sa CB comme tu dis pour le passer? Tu penses vraiment que c'est la priorité le permis...?

Je pense que la priorité, c'est l'imam, désolée je vais me répéter. C'est d'essayer de sauver le mariage , se débarrasser de cette idée de séparation pour ENFIN discuter sérieusement.

Quand tu auras apellé l'imam, tu sauras s'il pense toujours à divorcer ou s'il va se remettre en question. Et s'il persiste et signe, il faudra penser à prendre une avocate, et c'est elle qui te dira quoi faire et comment faire. Si vous divorcez, je ne l'espère pas, le juge devra se prononcer sur la garde des enfants et le type de garde. Et ton permis il s'en fichera à ce moment là...Pense à ça.

Si tu te projettes en imaginant le scénario de la séparation, la question est:

ou voudras tu vivre ? dans la ville ou vit le père de tes enfants juste pour faire plaisir à Mr et à sa belle maman ?

Même si tu restes dans ta ville, tu ne verras pas tes enfants pendant la période où il sera avec les enfants, prends en bien consciente. Il y a un moment donné, tu VAS te SEPARER de tes enfants. Que ce soit dans ta ville ou ailleurs.

Ne ferais tu pas mieux de faire une demande de logement social dans la ville de tes parents pour te rapprocher de ta famille et te reconstruire là bas ?

Quand on te lit, on constate que tu penses beaucoup à ta belle mère, ton mari mais pas à toi ...

Je pense que si tu ne fais pas intervenir l'imam, c'est pas parce que tu ne veux pas lui mettre la pression. C'est surtout parce que tu as peur de la suite, je me trompe ?


Il faut que tu mettes tes peur, ta fierté, ta passivité de coté.
Et que tu penses aux 2 scénarios: je sauve mon mariage/j'ai tout essayé: je me prépare à divorcer.

Essaies de sauver ton mariage, c'est à dire éviter le divorce. Ensuite, il y a aura l'espace pour communiquer, comprendre, changer...Et je parle de vous 2, pas uniquement de ton mari. Si c'est un gamin, c'est surtout parce qu'ils ont tout fait pour le garder auprès d'eux. Ne fais pas la même chose... Les enfants, il faut les rendre autonome et se séparer, un peu, d'eux de temps en temps. Sinon tu vas finir comme ta belle-mère...
J
4 décembre 2019 03:25
Au fait, quand il y a une grosse perte de poids, il arrive que les conjoints s'éloignent. Le problème vient peut-être de là. Il y a beaucoup d'anciens obèses qui se séparent de leur conjoint car ils ont besoin de se redécouvrir avec un nouveau corps, ils attirent, séduisent pour savoir s'ils plaisent, et apprécient la différence car avant ils étaient les gros sympas qui rigolent tout le temps..rires


La seule solution est d'aller voir un thérapeute à 2.

Tu peux le convaincre. Pour ça, il faut vraiment vouloir sauver son mariage..
Tu dis que tu parles à un mur. Mais est-ce que tu as remis en question de ta manière de lui parler ? Le fait que tu es une personne trop fière est sûrement un problème également.
J
4 décembre 2019 03:27
Réponds lui: je fais faire intervenir l'imam. Et mes parents (même si c'est pas vrai) et tu leur dira ta décision.


Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Non les excuses je les attendais depuis septembre il y a 3 mois tout juste suite à la découverte de son énieme infidélité quand je suis partie mettre au courant ses parents et le fait d'avoir laisser sa soeur faire l'avocat sans intervenir

J'ai passé l'éponge j'attendais juste un pardon mais nada.

Il était content tout allait mieux, et du jour au landemain plus rien que de la haine...

Là il taf de nuit et m'envoi un message en me disant comment il doit faire pour se faire comprendre?

Donc M. Veut divorcer mais n'est même pas capable de le formuler.
c
4 décembre 2019 09:44
Salam ahlikoum ma soeur,

Je suis désolée de ce que tu traverses. Je vis également la même situation que toi et suis en pleine procédure de divorce. Je t'envoie tout mon soutien et mes duas. Courage Courage Courage . Qu'Allah te facilite cette épreuve
E
4 décembre 2019 09:45
Je lui parle gentiement justement je lui ai montré que je l'aimais pris dans mes bras je fait un effort considérable

Même le Salam il me le rend à peine quand ma fille est là sinon il répond pas

Il me ragarde avec haine il se sent plus sûre de lui
Je le vois dans son comportement et sa façon de parler
Citation
Jenejugepas74 a écrit:
Au fait, quand il y a une grosse perte de poids, il arrive que les conjoints s'éloignent. Le problème vient peut-être de là. Il y a beaucoup d'anciens obèses qui se séparent de leur conjoint car ils ont besoin de se redécouvrir avec un nouveau corps, ils attirent, séduisent pour savoir s'ils plaisent, et apprécient la différence car avant ils étaient les gros sympas qui rigolent tout le temps..rires


La seule solution est d'aller voir un thérapeute à 2.

Tu peux le convaincre. Pour ça, il faut vraiment vouloir sauver son mariage..
Tu dis que tu parles à un mur. Mais est-ce que tu as remis en question de ta manière de lui parler ? Le fait que tu es une personne trop fière est sûrement un problème également.
E
4 décembre 2019 09:56
Il ne me parle pas c'est moi qui lui pose des questions s'il a bien dormi, si ça s'est bien passé au travail

Il répond à peine

Je parle et rigole avec mes enfants, il leur pose beaucoup de questions sur l'école etc plus que d'habitude

Oui le permis c'est important si après je veux travailler et ça fait un moment que je cherche du travail ici le permis est tout le temps exigé c'est une petite ville
J'ai jamais osé utilisé sa CB pour des grosses sommes juste les courses je sais pas pourquoi j'ai eu un blocage

Pourtant il ne refusait rien c'est moi le problème

Moi je ne veux surtout pas rester ici justement s'il me quitte

Mon beau père est malade, ils parlent déjà d'organiser sa fin de vie chez lui ma belle mère est en stress a cause de ça j'ai peur d'accélérer les choses en invitant l'imam pour mon histoire

Mon mari ne travaille pas vendredi et il va à la mosquée, je me suis dis je le rejoindrai là bas plus tôt que de le faire venir chez nous je sais pas si c'est une bonne idée
Citation
Jenejugepas74 a écrit:
Vous communiquez plus du tout là ? Même en ce qui concerne les enfants, les repas.... ?

Par rapport au permis, pourquoi tu n'as jamais profité de sa CB comme tu dis pour le passer? Tu penses vraiment que c'est la priorité le permis...?

Je pense que la priorité, c'est l'imam, désolée je vais me répéter. C'est d'essayer de sauver le mariage , se débarrasser de cette idée de séparation pour ENFIN discuter sérieusement.

Quand tu auras apellé l'imam, tu sauras s'il pense toujours à divorcer ou s'il va se remettre en question. Et s'il persiste et signe, il faudra penser à prendre une avocate, et c'est elle qui te dira quoi faire et comment faire. Si vous divorcez, je ne l'espère pas, le juge devra se prononcer sur la garde des enfants et le type de garde. Et ton permis il s'en fichera à ce moment là...Pense à ça.

Si tu te projettes en imaginant le scénario de la séparation, la question est:

ou voudras tu vivre ? dans la ville ou vit le père de tes enfants juste pour faire plaisir à Mr et à sa belle maman ?

Même si tu restes dans ta ville, tu ne verras pas tes enfants pendant la période où il sera avec les enfants, prends en bien consciente. Il y a un moment donné, tu VAS te SEPARER de tes enfants. Que ce soit dans ta ville ou ailleurs.

Ne ferais tu pas mieux de faire une demande de logement social dans la ville de tes parents pour te rapprocher de ta famille et te reconstruire là bas ?

Quand on te lit, on constate que tu penses beaucoup à ta belle mère, ton mari mais pas à toi ...

Je pense que si tu ne fais pas intervenir l'imam, c'est pas parce que tu ne veux pas lui mettre la pression. C'est surtout parce que tu as peur de la suite, je me trompe ?


Il faut que tu mettes tes peur, ta fierté, ta passivité de coté.
Et que tu penses aux 2 scénarios: je sauve mon mariage/j'ai tout essayé: je me prépare à divorcer.

Essaies de sauver ton mariage, c'est à dire éviter le divorce. Ensuite, il y a aura l'espace pour communiquer, comprendre, changer...Et je parle de vous 2, pas uniquement de ton mari. Si c'est un gamin, c'est surtout parce qu'ils ont tout fait pour le garder auprès d'eux. Ne fais pas la même chose... Les enfants, il faut les rendre autonome et se séparer, un peu, d'eux de temps en temps. Sinon tu vas finir comme ta belle-mère...
E
4 décembre 2019 12:43
Alaykoumsalam ma soeur

Amine? qu'Allah nous facilite à toutes et à tous c'est vraiment dur ?
Citation
couleurcaramel a écrit:
Salam ahlikoum ma soeur,

Je suis désolée de ce que tu traverses. Je vis également la même situation que toi et suis en pleine procédure de divorce. Je t'envoie tout mon soutien et mes duas. Courage Courage Courage . Qu'Allah te facilite cette épreuve
c
4 décembre 2019 12:52
Oui c'est très dur, il y a des jours où je me sens bien et puis d'autres où c'est la dégringolade émotionnelle! Je suis en train de pleurer au moment où je t'écris. J'espère en tout cas que tu pourras sauver ton couple et que tout ira bien et tes enfants. Tu peux me parler en MP si tu veux.

Plein de courage ma soeur. Que Dieu te facilite
E
4 décembre 2019 15:00
Amine?

Un gros poid en moins sur la poitrine en ce moment alhamdoulillah
Citation
couleurcaramel a écrit:
Oui c'est très dur, il y a des jours où je me sens bien et puis d'autres où c'est la dégringolade émotionnelle! Je suis en train de pleurer au moment où je t'écris. J'espère en tout cas que tu pourras sauver ton couple et que tout ira bien et tes enfants. Tu peux me parler en MP si tu veux.

Plein de courage ma soeur. Que Dieu te facilite
S
4 décembre 2019 15:14
Je suis navrée pour ce que tu ressens aujourd’hui car je suis passé par là et j’ai bcp souffert en silence. Le divorce ne va pas mettre la fin ni à ta vie ni à celle de tes enfants. N'espère Rien de ce mariage. D’après ce que tu nous a raconté je vois que ton mari malheureusement ne te mérite pas et ne mérite pas ses enfants. C’est tellement blessant de savoir qu’il ne veut plus de toi car il n’a pas de sentiments pour toi. Reconstruit toi et soit forte. Trouve toi un travail et refais ta vie. Montre lui que t es heureuse et qu’ il ne vaut plus rien pour toi. Prends soin de toi et de tes enfants et à mon avis tiens ta famille au courant de ce qui se passe. Oui ils vont tomber malade pendant un bon moment mais ils vont être là pour toi. Ta famille ne t’abandonnera jamais. Pour moi, ma famille et mon fils ont joué un rôle primordial dans ma guérison.
L
5 décembre 2019 00:39
Salam ma sœur,

Je te conseille de lui montrer une autre image de toi celle de égoïste sûr d'elle et indépendante. Il voit bien que tu es trop gentille et il devient ingrat.
Fais toi belle garde le sourire et fais les choses et activités que tu aimes faire et laisse le venir.
Il va remarquer le changement et ça va l'intriguer puis se rapprochera de toi.
Essaie tu n'as rien à perdre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/19 00:00 par Lorientale78.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook