Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari Lunatique
n
25 juillet 2011 02:40
Don voila j'ai un mari lunatique.
J'arrive plus à le suivre si on peut dire, je ne comprend plus mon mari un coup il est gentil, me fais des compliments, me propose de sortir changer d'idée et BAMM dans les 5 minutes qui se font il change totalement de comportement il m'insulte me critique moi et ma famille surtout sur mon physique et dès qu'il s'énerve je me dis STOP je vais en rester là avec lui je peu pas continuer comme ça. Ensuite il vient me demander des excuses et me parle comme si de rien était et sa fait 5 ans que j'endure ça. On est plus sur la même longueur d'onde. Voila j'espère avoir de bon conseille de votre part surtout par a port à mes enfants. Je vous en remercie d'avance.
25 juillet 2011 09:18
Il faut lui parler et essayer de comprendre son attitude. Mon mari aussi a des passages comme ça où j'ai du mal à le cerner mais ça ne dure pas 5 ans, c'est quelques temps et je me rend compte que c'est parfois d'autres problèmes professionnels par ex qui engendre des soucis dans notre vie de couple ou il a parfois un comportement innacceptable.

Mais faire un changement d'humeur aussi bref, je n'arrive pas à savoir d'où ça peut venir, ça peut être un problème psychologique, il faut en chercher la cause mais tu n'est peut être pas apte à le faire seule.
A
25 juillet 2011 10:38
Salam,

Tu l'as accepté comme il est avec ses qualités et ses défauts, au moment où tu as signé le contrat de mariage personne ne t'a forcé à le faire donc à toi de t'adapter et d'en parler entre vous, peut être qu'il fait des choses sans savoir que ça t'ennerve donc si tu ne lui en parle pas il ne poura jamais le savoir et se corriger.

Il ne faut pas subire en se disant peut être qu'il changera avec le temps, non dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas il faut en parler et savoir reconnaitre ses fautes pour pouvoir les corriger et ainsi avancer ensemble avec la bénédiction d'Allah.

Car si tu laisses les choses comme elles sont, petit à petit les choses s'accumulent et arrivera un jour où ça explose et là ça peut faire mal pour vous deux et surtout pour vos enfants qui sont innocents dans cette histoire.

Allah y hdikoum.
Sourate 82
r
25 juillet 2011 19:50
selem alikoum ecoute moi ossi je suis dans le memes cas ke toi je n'arrive plus a comprendre mon mari comme tu le dis defois il est tout gentill et d'un coup un otr visage defois je pense meme me separer de luiparce ue j'en peux plus et comme toi je suis sur ce forum pour avoir un peu d'aide
o
25 juillet 2011 20:16
Assalam Aleykoum.
Moi aussi mes soeurs je suis dans le même cas que vous.Mais après 9 années de mariages et de remise en question mon mari a décider d'essayer la phytothérapie.C'est en parlant avec mon médecin que j'ai découvert les "pilules magiques", franchement le changement est radical. Ce sont des comprimés qui aident a calmer la nervosité(en général c'est la 1ère cause des changements d'humeur). ca s'appel vagostabyl. Franchement essayer d'en parler à vos mari ça pourra vous aider comme pour moi.
trik salama akhawaties.
r
25 juillet 2011 20:20
ah ba merci pour ton conseille je vais essayé mais j'ai peur ke sa soit tro tar parce que j'ai plu les memes sentiment qu'avant j'ai qu'une idée dans ma tete partir
o
25 juillet 2011 20:42
Franchement oukhti les sentiment ne seront jamais les même qu'au début du mariage evite d'être nostalgique ou d'écouter d'autre personne quite dise que tous va bien. Dans tous les couples il y a des hauts et des bas il faut te battre pour préserver ton couple c'est vraiment important.In love
r
25 juillet 2011 20:53
merci oum mimi mais sa fais 4ans ke sa dur j'en peux plus
26 juillet 2011 15:30
Citation
nejla73 a écrit:
Don voila j'ai un mari lunatique.
J'arrive plus à le suivre si on peut dire, je ne comprend plus mon mari un coup il est gentil, me fais des compliments, me propose de sortir changer d'idée et BAMM dans les 5 minutes qui se font il change totalement de comportement il m'insulte me critique moi et ma famille surtout sur mon physique et dès qu'il s'énerve je me dis STOP je vais en rester là avec lui je peu pas continuer comme ça. Ensuite il vient me demander des excuses et me parle comme si de rien était et sa fait 5 ans que j'endure ça. On est plus sur la même longueur d'onde. Voila j'espère avoir de bon conseille de votre part surtout par a port à mes enfants. Je vous en remercie d'avance.
depuis 5 ans il est ainsi? Tu devrais lui suggerer de consulter ..il doit avoir des problemes psychologiques..tu as bien du courage de supporter
l
9 février 2014 10:33
Bonjour je suis dans le mêmecas et ttrès perdu j'ai quitte mon ex avec qui j'étais depuis plus de trois ansetsui tombe amoureuse de lactuel je suis eceintecarrive très vite quatre mois après ..... Mais vlilail a ledefaultque je ddes testé le plusil est llunatique il va rigoler me parler et dun cup se mettre dans sa bulle et faire la geule j'ai même honte devant les ami ou la famille ....la çaffait trois jours qu'on se Paarlplus car jj'en ai assez de venir vers lui lui parler etc et voilà si jvais pas vers lui il peut bouder des jours et des jours ça matriste bcp je vies même a repenser a moins ex !!!!! Pensez vous que la venu du bb peutlchanger ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook