Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari jaloux!!
n
5 février 2008 14:51
Salut à toutes,

Je me suis mariée il y a un an et depuis je mènais une vie très heureuse. mais depuis quelques temps mon ex- s'est retrouvé dans la même société que moi. mon mari était aau courant de mon ancienne histoire et il ne supporte plus me voir travailler dans cette société.
Que faire sachant que je me plais bp dans ma boite. Dois-je sacrifier mon boulot pour sauver mon couple? Avec mon ex- c'était une histoire d'amour déraissonnée, avec mon mari c un mariage de raison mais avec lequel je suis heuresue.

merci pour vos conseils.
y
5 février 2008 15:08
Y'a des centaines de milliers de sociétés en france et faut que ton ex tombe dans la meme que la tienne!!!


quel malchance!!! A moins que cela cache qqchose tongue sticking out smiley
l
5 février 2008 15:11
Quel hasard!!!

Change de boulot...et sauve ton couple!
5 février 2008 15:13
D'un côté, je peux comprendre ton mari.

Moi, jalouse ou pas, j'aurais, je pense (et c'est même sûr), réagi comme lui.

Si ça crée vraiment des problèmes, moi, à ta place, je crois, j'aurais démissionné sad smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
p
5 février 2008 15:29
j'aurais été grave jalouse à la place de ton mari grinning smiley

tu travailles dans le meme service que ton ex ? perplexe tu le croises souvent ?
h
5 février 2008 15:33
Moi à ta place je ne lui aurai même pas dit!

A quoi sa sert si toi tu es heureuse avec ton mari et que tu l'aimes de ton coeur a quoi bon de lui dire sauf si il connait tout ce qui se passe au taf, qu'il vient souvent te chercher ect la oui t'as eu raison car sinon ca aurait été pire mais si c'est pas le cas, si ton mari n'intervient jamais sur ton lieu de taf si il ne s'immisse pas dans ta vie professionnelle et bien je pense que tu aurais pu eviter de le lui dire.

Maintenant c'est fait tans pis mais toi seule doit savoir ce que tu dois faire partir de ton taf ou rester, on ne peut pas le décider a ta place car nous ne sommes pas a ta place et on ne connait rien de votre situation financière vie privé ect....

Bref, à toi de voir mais je trouve dommage que quelqu'un quitte son taf pour une kestion de jalousie!

Essaye de discuter fermement avec ton homme, dit lui qu'il n'a pas avoir peur car après tout si une femme a l'intention de trompé son mari elle le fera aussi bien avec un collègue, ou un ami ou un inconnu (quelqu'un que LUI ne connait pas)
n
5 février 2008 15:35
A vrai dire, c une vieille histoire et la page est tournée de mon côté.
on n'est pas dans le meme service mais amené à se croiser plusieurs fois dans la journée.
c du bonjour bonjour...
je comprends vos conseils mais il est si dur aujourd'hui de trouver un autre boulot. D'aun autre côté mon couple c plus important........
m
5 février 2008 15:47
le couple est plus important qu'un travail....
b
5 février 2008 15:53
salam

pkoi tu dis que c'est un mariage de raison tu n'aime pas ton mari?

et ton collègue est tu tjrs amoureuse de lui?

A ta place je quitterais le boulot du travail y'en a plein alors que les maris sa court pas les rues !!
p
5 février 2008 15:53
Tu devrais expliquer à ton mari que la page est tournée definitivement , que tu ne bosses pas dans le meme service et que ce serait dommage de perdre ton boulot à cause de lui ! rassure le

s il est comprehensif c super mais s il veut rien entendre , explique lui que tu quitteras ton boulot seulement quand tu auras trouvé autre chose ...
h
5 février 2008 15:56
je suis d'accord avec vous les filles le couple c'est plus important qu'un travail, mais faut pas oublier que de nos jours c'est très dur aussi de retrouver un travail!

Et le couple si il a besoin que les deux personnes travaillent et bien si jamais un des deux se retrouve à la maison du jour au lendemain l'ambiance peut aussi changer.

Bref, la question de toute façon n'est pas là, moi je pense (c'est que mon avis perso) tu ne devrais pas partir de ton taf pour cette raison, ton ex tu as tourné la page et c'est a ton mari de le faire comprendre! Un couple une fois marié partage tout, on partage la bouffe, la vie et aussi notre lit donc il doit y'avoir une confiance et franchement j'aurai été à ma place et si je devais partir de mon taf juste parce que mon mari est jaloux et bien je le prendrai très très mal sachant que j'aurai ressenti comme un manque de confiance de sa part et ca m'aurait vexée sad smiley

Toi tu as été franche et tu ne lui as rien caché sur ton ex du début jusqu'à la fin alors à son tour de te faire confiance en te laissant continuer à vivre ta vie professionnelle comme toujours. Et ca c'est une preuve d'amour de confiance.

Maintenant toi seule est maitre de ta décision mais prend sla bonne et réfléchis bien si tu as vraiment tourné la page avec ton ex et bien prouve le a ton mari rassure le !
n
5 février 2008 18:10
Merci les filles. ça fait vraiment du bien d'en parler et de se faire bien consiller comme vous le faites.
je vais suivre ton conseil REVOLTEE. je pense aussi que de quitter mon travail serait une preuve que j'aurais quelque chose à me reprocher ou de fuir une qulconque tentation. ce qui n'est pas le cas;
je récise bien que j'aime et je respecte bp mon mari..
il faut en parler et bien préciser les choses..... ça va pas être facile mais il faut que je m'en sorte de cette épreuve

merci encore à toutes
h
6 février 2008 08:10
Citation
nounou72 a écrit:
Merci les filles. ça fait vraiment du bien d'en parler et de se faire bien consiller comme vous le faites.
je vais suivre ton conseil REVOLTEE. je pense aussi que de quitter mon travail serait une preuve que j'aurais quelque chose à me reprocher ou de fuir une qulconque tentation. ce qui n'est pas le cas;
je récise bien que j'aime et je respecte bp mon mari..
il faut en parler et bien préciser les choses..... ça va pas être facile mais il faut que je m'en sorte de cette épreuve

merci encore à toutes


Bonne décision thumbs up

tu verras que tu te sentiras soulagé une fois que vous en aurez parlé et lui aussi le seras

En tout cas bon courage et bonne chance, les hommes ne sont pas faciles avec nous les femmes, enfin mays y koune kheir inchallah
m
6 février 2008 11:02
ilya dekoi!
j m'en fou
M
6 février 2008 14:31
si tu penses que ton mari ne l'acceptera jamais, change de boulot. Si tu penses qu'il peut comprendre, essaye de lui parler et de le rassurer. Si tu changes de boulot, tu sera toujours amené à travailler avec des hommes et la tentation sera toujours là, le mieux serait qu'il te fasse confiance.
l
6 février 2008 14:58
Pourquoi t'es partie dire à ton mari que ton ex est embouché ds la mm boite que toi , t'as tourné la page je vois pas l intêrer d'aller romouer encore les choses.
Moi si j été pas je quitterai pas mon boulot pr lui , il a qu'a changé si il veut , en plus t'as rien à se reprocher ( j espère quoi )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook