Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a gifle pour la 1er fois
t
16 avril 2016 01:54
Bonsoir
il est arrivée la même chose à la belle soeur... (la soeur de mon mari). Je connais son mari et ça m'a choqué jamais j'aurais cru qu'il pouvait faire ça... et je l'appréciais je suis déçu... avant cet incident, j'aurais condamné n'importe quel homme qui ose giffler sa femme. Maintenant j'ai beaucoup de peine pour ma belle soeur. Et en même temps je réfléchis et je me demande : "est ce que ce genre de chose peut arriver dans un couple?" Car un mec aussi gentil et amoureux de sa femme qui fait ça, ça me fait le poser des questions que jamais j'aurais cru me poser avec l'éducation que j'ai reçu... je suis perdue... je ne sais pas quoi conseiller à ma belle soeur et je pense que mon mari est dans le même cas que moi... il est en colère et triste parce que c'est sa soeur et apprecie aussi son beau frère tout en étant déçu de lui... j'arrive plus à dormir ça me mine...
y
16 avril 2016 12:49
justification ou pas ce geste n'est pas tolerable...on est pas des animaux...et la base d'un couple est le respect le plus stricte...
Citation
don diego delavega a écrit:
pourquoi ta t-il giflé il y a une raison il a pas fait sans raison Angel
c
16 avril 2016 16:01
tu doit vivre pour toi et penser a toi .fait toi des petit plaisir pour toi
L
16 avril 2016 23:12
Pourquoi tu n'a pas répondu sur le moment, par une giffle par exemple... Ou une bonne droite?
a
16 avril 2016 23:52
Tu as bien fait d être allée chez ta mère . Laisse le mariner pendant quelques jours puis parlez en dis lui que c est la première et dernière fois et que t es pas son chien. mais faut qu' il s excuse vraiment
17 avril 2016 00:06
Salam

La violence existe des deux côtés mais on parle de l'une plus que de l'autre, bien
sûr que ce n'est pas la panacée ni une excuse pour un geste dit impulsif, le contrôle
de soi est aussi une éducation qui n'est pas réserve uniquement à une partie de la société.
Nos confondons nous problèmes ou aléas de la vie quotidienne avec nôtre vie familiale.
Nous laissons dans la plupart des cas notre vie commune s'installer dans le train-train du
quotidien, et fatalement l'ennui et le désamour,désaffection,désintérêt, s'installent insidieusement
(toutes les pathologies lourdes sont silencieuses) on anticipe pas , on cumule les petites entorses
de la vie quotidienne et quand la goutte fait déborder le verre sur une broutille qui suscite plus
l'envie de rire que de se crêper le chignon, c'est le drame cette étincelle. Dans dans les événements
que tu rapportes il n'y a rien qui mérite autant d'esclandre pourtant chacun se cloitre dans la victimisation
et reproche à l'autre l'histoire de la montagne qui accouche d'une souris, ne vous étonnez pas que vos
enfants s’imprègnent de votre conduite , vous êtes responsable conjointement car cela devait couver
depuis un moment déjà le geste malheureux n'est que la goutte qui a fait débordé le vase.




Citation
don diego delavega a écrit:
pourquoi ta t-il giflé il y a une raison il a pas fait sans raison Angel
s
17 avril 2016 00:22
je pense que le conflit n'est pas aussi banal que tu le penses s'il t'a vraiment giflée alors que cela ne fait pas du tout parti de son caractère, ça a dû le surprendre aussi, à toi de voir si tu veux lui pardonner mais ne banalise pas le conflit que vous avez eu, est ce qu'il t'a vraiment battue et tu t'es sentie en danger ? ou était ce juste un geste qu'il a eu par désespoir, tu es la seule à connaitre ton mari.
L
17 avril 2016 00:45
Salam hélas sa commence par une gifle et sa fini par un meurtre ces prouver et vrai j ai eu l expérience une gifle oh pardon les fleurs les blabla j etais enerver ! Apres un soir j ai apeller la police qui et venu me chercher avec une mâchoire casse mes jambe rempli de bleue et mes œil limitte noir un homme qui frappe frappera plus fort j ai mis un avocat direct et en France coup et blessure ne pardonne pas et ses pire que l adultère d ailleurs même au maroc y a eu une vidéo sur un homme qui a frapper sa femme sa a fait le tour sur youtube ect...il a pris un an ferme sa va lui permettre de réfléchir je préfère encor un mari qui rentre ivre et qui va faire dodo sans déranger sa femme qu un homme qui bat sa femme par colère
L
17 avril 2016 01:01
Ah oui je rajoute même une prostituer pour la toucher faux payer et si y fait du cirque ou qu il a frappé y paye 2 fois pluse moi je suis sans pitier direct police avocat et divorce pour faute PS: Une femme on la caresse et si MR Veux la domination qui paye 5 fois pluse je pense que touse et toute on compris incha Allah que dieu et que la justice sous juste Amin
17 avril 2016 10:25
Et si il estime qu'elle le mérite ..? lol
Bon je sors ...whistling smiley
Citation
Lili1007 a écrit:
Salam hélas sa commence par une gifle et sa fini par un meurtre ces prouver et vrai j ai eu l expérience une gifle oh pardon les fleurs les blabla j etais enerver ! Apres un soir j ai apeller la police qui et venu me chercher avec une mâchoire casse mes jambe rempli de bleue et mes œil limitte noir un homme qui frappe frappera plus fort j ai mis un avocat direct et en France coup et blessure ne pardonne pas et ses pire que l adultère d ailleurs même au maroc y a eu une vidéo sur un homme qui a frapper sa femme sa a fait le tour sur youtube ect...il a pris un an ferme sa va lui permettre de réfléchir je préfère encor un mari qui rentre ivre et qui va faire dodo sans déranger sa femme qu un homme qui bat sa femme par colère
s
17 avril 2016 12:17
À mon sens c'est une grosse erreur rien ne justifie la violence...tu dois lui faire comprendre ça quitte à faire intervenir une personne neutre mais en aucun cas ne ferme la porte au dialogue parle lui et impose tes droit pour te préserver toi et ton couple. Les hommes sont comme des lions ils attaquent parfois sans même savoir pourquoi quand ils sont dépasser.
fais un choix ton couple ou le celiba? Y a forcément une solution beaucoup te diront de fuir car il recommencera alors qu'il ne le connaisse pas.
mon seul conseil c'est de mettre au courant entre vous des personnes de vos de famille en particulier des personnes bien et juste, dis ce que t'as à dire et lui aussi trouvé un terrain d'entente et pardonne tu n' en seras qu' heureuse...je parles de vécu et non de pas de position feministe
z
17 avril 2016 22:17
C était une fois de trop!!!
Et après ça continue crescendo jusqu'à en banaliser le geste.
En termes de stat dans le domaine des violences conjugales on parle de 7 allers/retours avant de prendre la bonne décision....enfin si c est pas trop tard.
Bon courage
l
17 avril 2016 23:13
À mon avis il et pas fou pour te gifler
Si tu n'a rien fait . tu a dû dépasser vraiment les bords où tu la sous estimé dans son ego
Je te conseille de lui parler c'est juste une gifle
R
17 avril 2016 23:58
Hi!

Sur le coup (sans jeu de maux mots!winking smiley) , ça a l'air intéressant ta proposition, seulement, on ne connaît pas son mari, si il était en pétage de plomb total et que sa femme rend le coup, ça aurait pu finir en boucherie!sad smiley
Le mieux à mon avis dans la conduite d'une femme dans une telle situation, c'est le silence après coup, un regard de mépris puis qu'elle aille dans une autre pièce, la chambre en l'occurrence, qu'elle fasse ses valises et parte quelques jours chez de la famille, amis ou hôtel.
Les explications et excuses viendront quand cette femme décidera de répondre aux messages et appels téléphoniques de son mari .
Le temps de la réflexion fera son effet et elle verra si elle peut ou non pardonner.Angel


Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Pourquoi tu n'a pas répondu sur le moment, par une giffle par exemple... Ou une bonne droite?
L
18 avril 2016 00:01
C'est ton avis smiling smiley

Il n'y a pas de meilleur avis,il y a juste des avis...
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Sur le coup (sans jeu de maux mots!winking smiley) , ça a l'air intéressant ta proposition, seulement, on ne connaît pas son mari, si il était en pétage de plomb total et que sa femme rend le coup, ça aurait pu finir en boucherie!sad smiley
Le mieux à mon avis dans la conduite d'une femme dans une telle situation, c'est le silence après coup, un regard de mépris puis qu'elle aille dans une autre pièce, la chambre en l'occurrence, qu'elle fasse ses valises et parte quelques jours chez de la famille, amis ou hôtel.
Les explications et excuses viendront quand cette femme décidera de répondre aux messages et appels téléphoniques de son mari .
Le temps de la réflexion fera son effet et elle verra si elle peut ou non pardonner.Angel
R
18 avril 2016 00:13
Oui, d'ailleurs c'est valable pour tout!winking smiley

Mais, bon toi, t'es une lionne et tu sais boxer sans doute ... d'autres femmes sont telles des gazelles et sont fragiles et donc risqueraient beaucoup en répliquant par la violence!Angel

Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
C'est ton avis smiling smiley

Il n'y a pas de meilleur avis,il y a juste des avis...
L
18 avril 2016 00:20
Lol c'est un pseudo c'est tt tongue sticking out smiley

Comme le tiens d'ailleur.
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Oui, d'ailleurs c'est valable pour tout!winking smiley

Mais, bon toi, t'es une lionne et tu sais boxer sans doute ... d'autres femmes sont telles des gazelles et sont fragiles et donc risqueraient beaucoup en répliquant par la violence!Angel
a
18 avril 2016 01:03
En gros elle le mérite?! Rien ne justifie qu' on lève la main sur sa femme pas même un égo blessé. Si pour toi c est justifiable et banal c est que tu as du vivre dans un milieu toxique et violent non une gifle n est pas banale c est un manque de respect et une humiliation
Citation
lamimi31 a écrit:
À mon avis il et pas fou pour te gifler
Si tu n'a rien fait . tu a dû dépasser vraiment les bords où tu la sous estimé dans son ego
Je te conseille de lui parler c'est juste une gifle
L
18 avril 2016 08:35
Salam

Il m'est arrivé là meme chose...2 ans plus tard et un enfant en commun j'ai cru pouvoir pardonner et oublier mais cela a été impossible une cassure s'est produite...
l
19 avril 2016 00:37
Si tu le dit

On ne divorce pas pour une gifle !!!!!
Dans le Coran c'est marqué on a le droit de corriger sa femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook