Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a gifle pour la 1er fois
K
26 janvier 2013 23:51
Salam aalikom j'ai un problème je suis mariée depuis 3 ans notre couple est banal je pence avec des hauts et des bas nous nous aimons comme nous nous détestons l'or d'une simple dispute hier mon marie à porter la main sur moi il m'as gifler se n'est pas la gifle qui m'a fait mal mais le geste sur le champs il a voulu venir à moi je ne les pas laisser j'ai pris mon sac et je suis allez chez ma mère qui n'est pas la en ce moment (elle est à deux pas de chez moi) 2 h après mon mari a sonner et ma appeler vexer je n'est pas répondu à ces appel , ce geste je les mal vécu il a porter la main sur moi ces grave il m'as vraiment détruis par sont geste il m'a rendue à rien comme si j'étais une moins que rien, sa ma vider moi qui a toujours confidence en moi la plus rien, ce matin il ses présente je lui est ouvert il m'as juste dit j'était énervez je m'excuse rentre à la maison, j'étais tellement perturbé je m'attendais à plus que je n'ai rien pu répondre, il m'a dit oui ou non , j'ai dit non il est reparti, je suis encore choque pas le moindre remore rien pas un geste tendre, même pas un je ne recommencerais plus, rien, dite moi si j'ai eu raison de réagir ainsi et si vous avez peut être une expérience triste comme la mienne, j'en suis à me dire que ses la fin de mon couple et que hamdoulah ont as pas d'enfant, répondez moi svp merci
26 janvier 2013 23:57
Citation
Kam51 a écrit:
Salam aalikom j'ai un problème je suis mariée depuis 3 ans notre couple est banal je pence avec des hauts et des bas nous nous aimons comme nous nous détestons l'or d'une simple dispute hier mon marie à porter la main sur moi il m'as gifler se n'est pas la gifle qui m'a fait mal mais le geste sur le champs il a voulu venir à moi je ne les pas laisser j'ai pris mon sac et je suis allez chez ma mère qui n'est pas la en ce moment (elle est à deux pas de chez moi) 2 h après mon mari a sonner et ma appeler vexer je n'est pas répondu à ces appel , ce geste je les mal vécu il a porter la main sur moi ces grave il m'as vraiment détruis par sont geste il m'a rendue à rien comme si j'étais une moins que rien, sa ma vider moi qui a toujours confidence en moi la plus rien, ce matin il ses présente je lui est ouvert il m'as juste dit j'était énervez je m'excuse rentre à la maison, j'étais tellement perturbé je m'attendais à plus que je n'ai rien pu répondre, il m'a dit oui ou non , j'ai dit non il est reparti, je suis encore choque pas le moindre remore rien pas un geste tendre, même pas un je ne recommencerais plus, rien, dite moi si j'ai eu raison de réagir ainsi et si vous avez peut être une expérience triste comme la mienne, j'en suis à me dire que ses la fin de mon couple et que hamdoulah ont as pas d'enfant, répondez moi svp merci


pourquoi ta t-il giflé il y a une raison il a pas fait sans raison Angel
M
26 janvier 2013 23:57
Salamalikoum ma soeur
J aurai agis de la meme facon que toi je serai rester chez ma mere.
Il a cru qu un simple desolee aller te faire revenir il aurait qd mm pu etre plus convaincant et vraiment se faire pardonner.
Te parle t il mal? Des insultes ?
En tout k fait lui regretter reellement ce qu il a fait pour qu il ne s avise plus de recommencer!!!
Ma pauvre je comprends le degou qu il t inspire c est normal.
Apres ca ne veut pas dire que c est la fin de votre couple
27 janvier 2013 00:03
Alaikom salam

Moi je te comprends, c pas rien. Mais a priori il n est pas violent puisque c la 1ere et je le souhaite, la derniere fois.

Il a toutes les raisons de s'en vouloir, mais ce n'est pas un collégue mais ton mari, le pardon est primordial.
J'ai qd meme cru comprendre qu il s'est excusé "j'était énervez je m'excuse rentre à la maison"

alors peut etre tu lui as pas laissé le tps de s exprimer comme il faut, pr ce qu il a fait ya pas d excuses mais le pardon
C dommage ta mere n'est là, il aurait mérité qu'elle lui 'tire les oreilles". Faut pas laisser passer, ll faut avoir une conversation sérieuse avec, mais franchement je crois pas que ce soit la fin de ton couple.
Prends soin de toi ikoun kheir Inch ALLAH
27 janvier 2013 00:27
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
Kam51 a écrit:
Salam aalikom j'ai un problème je suis mariée depuis 3 ans notre couple est banal je pence avec des hauts et des bas nous nous aimons comme nous nous détestons l'or d'une simple dispute hier mon marie à porter la main sur moi il m'as gifler se n'est pas la gifle qui m'a fait mal mais le geste sur le champs il a voulu venir à moi je ne les pas laisser j'ai pris mon sac et je suis allez chez ma mère qui n'est pas la en ce moment (elle est à deux pas de chez moi) 2 h après mon mari a sonner et ma appeler vexer je n'est pas répondu à ces appel , ce geste je les mal vécu il a porter la main sur moi ces grave il m'as vraiment détruis par sont geste il m'a rendue à rien comme si j'étais une moins que rien, sa ma vider moi qui a toujours confidence en moi la plus rien, ce matin il ses présente je lui est ouvert il m'as juste dit j'était énervez je m'excuse rentre à la maison, j'étais tellement perturbé je m'attendais à plus que je n'ai rien pu répondre, il m'a dit oui ou non , j'ai dit non il est reparti, je suis encore choque pas le moindre remore rien pas un geste tendre, même pas un je ne recommencerais plus, rien, dite moi si j'ai eu raison de réagir ainsi et si vous avez peut être une expérience triste comme la mienne, j'en suis à me dire que ses la fin de mon couple et que hamdoulah ont as pas d'enfant, répondez moi svp merci


pourquoi ta t-il giflé il y a une raison il a pas fait sans raison Angel


c'est fou y'a qu'un mec pour poser cette question

27 janvier 2013 00:33
j'aurais aussi reagis comme toi parce que ce faire mettre une gifle par la personne qu'on aime et qu'on respect le plus au monde et bien ça fais mal

il est la pour te proteger mais cette gifle l'a fais basculer a un boureau

il faut pas qu'il oublie ce geste sinon il recommencera

les femmes battus disent souvent que la premiere gifle n'est pas la derriere et qu'elles auraient du le quitter

c'est vrai qu'il faut savoir pk cette violence

27 janvier 2013 01:09
salam alaykum,

je te comprend, c'est grave! fais le lui comprendre en lui en reparlant quand tout ça sera passé incha Allah.

Je pense que c'est quelqu'un d'un peu fier vu sa façon de s'excuser mais il la kan même un peu mise de côté sa fierté pour venir te chercher, jpense vraiment qu'il regrette...

en tout cas ne pense pas que c'est la fin de ton couple, comme tu as di vous êtes un couple avec des hauts et des bas et la c'est un bas, faut pardonner...

Qu'Allah vous préserve.
A
27 janvier 2013 01:26
pourquoi ta t-il giflé il y a une raison il a pas fait sans raison Angel[/quote]

Idiot que tu es!!! Même si ses tords sont aussi grand que la terre et l'univers rien ne justifie de battre une femme, pauvre écervelé oust on a pas besoin de toi !!!
27 janvier 2013 01:29
Citation
Aliyyahh a écrit:
pourquoi ta t-il giflé il y a une raison il a pas fait sans raison Angel

Idiot que tu es!!! Même si ses tords sont aussi grand que la terre et l'univers rien ne justifie de battre une femme, pauvre écervelé oust on a pas besoin de toi !!![/quote]

peut être quel lui a mis une baffe avant que lui il lui mettent une baffe si il ne la jamais touchégrinning smiley

Je te rappelle qu'il y a des hommes battue mais on en parle pas car eux souffre en silence grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/13 01:31 par don diego delavega.
N
27 janvier 2013 01:55
Salam,

Peut importe la raison, son mari n'avait pas a la toucher .

Je comprends, a ta place je serai aussi partie. Sil te frappe une fois il est capable de recommencer.

Parles avec lui de ce qui s'est passé , mets les choses au clair et fais lui bien comprendre que cetait premiere et derniere fois ...
L
27 janvier 2013 06:56
Tu comptes faire quoi maintenant?
S
27 janvier 2013 07:59
Salam alaykoum
Je me permets de te donner mon avis
Je pense quil faut lui pardonner . Comme tu le dis on peut se détester lors de conflits mais l'amour est ambivalent et il peut arriver que dans un élan de colère aiguë on ne sache distinguer le bien du mal ... Explique lui que c'est un pêche majeur de frapper au visage qui que ce soit et que c'est un rabaissement pour la femme ; que rien ne justifie la violence physique .. Mais si c'est un incident isolé sans récidive (donc laisse le temps au temps et ne te braque pas maintenant) il faut pardonner et comme disait le prophète sws lui trouver des excuses ..
27 janvier 2013 10:33
Citation
Sayima a écrit:
Salam alaykoum
Je me permets de te donner mon avis
Je pense quil faut lui pardonner . Comme tu le dis on peut se détester lors de conflits mais l'amour est ambivalent et il peut arriver que dans un élan de colère aiguë on ne sache distinguer le bien du mal ... Explique lui que c'est un pêche majeur de frapper au visage qui que ce soit et que c'est un rabaissement pour la femme ; que rien ne justifie la violence physique .. Mais si c'est un incident isolé sans récidive (donc laisse le temps au temps et ne te braque pas maintenant) il faut pardonner et comme disait le prophète sws lui trouver des excuses ..



Salam

Le pardon est un grand mot moi je lui conseil de se méfier si monsieur c est permis de frapper même une simple gifle sans dis long la prochaine qu’il s énervera que fera t il ? Certain femmes sont bien naïf de penser qu’il faut pardonner non un geste déplacer ne se pardonne pas elle peut toujours accepter c est excuse et continue son chemin avec lui en espérant que son époux change et comprenne qu’il dépasser les limites oui avec le temps si les choses s améliore entre eux le pardon deviendra une évidence mais là c est trop tôt
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 janvier 2013 10:40
Citation
Kam51 a écrit:
Salam aalikom j'ai un problème je suis mariée depuis 3 ans notre couple est banal je pence avec des hauts et des bas nous nous aimons comme nous nous détestons l'or d'une simple dispute hier mon marie à porter la main sur moi il m'as gifler se n'est pas la gifle qui m'a fait mal mais le geste sur le champs il a voulu venir à moi je ne les pas laisser j'ai pris mon sac et je suis allez chez ma mère qui n'est pas la en ce moment (elle est à deux pas de chez moi) 2 h après mon mari a sonner et ma appeler vexer je n'est pas répondu à ces appel , ce geste je les mal vécu il a porter la main sur moi ces grave il m'as vraiment détruis par sont geste il m'a rendue à rien comme si j'étais une moins que rien, sa ma vider moi qui a toujours confidence en moi la plus rien, ce matin il ses présente je lui est ouvert il m'as juste dit j'était énervez je m'excuse rentre à la maison, j'étais tellement perturbé je m'attendais à plus que je n'ai rien pu répondre, il m'a dit oui ou non , j'ai dit non il est reparti, je suis encore choque pas le moindre remore rien pas un geste tendre, même pas un je ne recommencerais plus, rien, dite moi si j'ai eu raison de réagir ainsi et si vous avez peut être une expérience triste comme la mienne, j'en suis à me dire que ses la fin de mon couple et que hamdoulah ont as pas d'enfant, répondez moi svp merci










Salam


Non tu es choquer tu ne t y attendais pas donc c est un peu normale mais l excuse de ton mari su un coup d énervement n est pas logique toi tu n étais pas énerver lors de votre dispute ? L as tu gifler ? non donc pourquoi l as t il fait ?
Son geste est déplacer donc laisse le mijoter le temps que tu te calme tu as bien fait d aller te refugier chez ta mère mais si tu compte retournée avec ton époux méfie toi pour la prochaine fois qu’il aura une secousse dans votre couple qu’il ne te cogne pas ?
La meilleure façon une fois calmer c est de le prévenir que si il recommence sa aura des conséquences grave !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
K
27 janvier 2013 11:38
Salam aalikom sa ma fait du bien de lire vos message et très chaud au cœur pour, alors non je ne l'ai pas gilet ( jamais), pourquoi il a fait ça je ne sais pas c une disputes mes ont a connu plus lourd que celle la, celle ci c'était une banale, je veut bien plus pardonner je suis comme sa dans ma nature ces pas le problème, ces que lui ne me la pas demander il m'a juste dit dsl ni pardonne moi ni je regret rien, c juste une tape sur l'épaule, enfin j'attend toujours chez ma mère hier il n'as pas donner signé ni par Tél ni SMS ni passez chez ma mère, wolah mes sœures mes frères je suis perdu je ne demande pas la lune juste pour une fois de la reconnaissance j'ai reson ou pas...??
A
27 janvier 2013 12:33
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
pourquoi ta t-il giflé il y a une raison il a pas fait sans raison Angel

Idiot que tu es!!! Même si ses tords sont aussi grand que la terre et l'univers rien ne justifie de battre une femme, pauvre écervelé oust on a pas besoin de toi !!!

peut être quel lui a mis une baffe avant que lui il lui mettent une baffe si il ne la jamais touchégrinning smiley

Je te rappelle qu'il y a des hommes battue mais on en parle pas car eux souffre en silence grinning smiley[/quote]

Sérieux sa fais pas rire du tout c'est certains qu'elle l'a pas baffer, même si il y a des hommes battus cela reste une infime minorité! Les femmes ne sont pas aussi lâches que vous !!!
X
27 janvier 2013 12:40
Citation
Aliyyahh a écrit:
pourquoi ta t-il giflé il y a une raison il a pas fait sans raison Angel

Idiot que tu es!!! Même si ses tords sont aussi grand que la terre et l'univers rien ne justifie de battre une femme, pauvre écervelé oust on a pas besoin de toi !!![/quote]

Un gifle, c'est n'est pas vraiment ce que l'on appelle "battre" quelqu'un.
On peut gifler un inconnu dans la rue sous l'effet de la colère. C'est l'âme qui prend le dessus.

L'idéologie "il est interdit de frapper quelqu'un" est assez stupide. Le père peut frapper son fils. La mère aussi. C'est une mesure de correction, en dernier recours, selon moi.

Je ne me prononce pas sur l'affaire, nous ne connaissons pas les motifs. S'il l'a giflée parce que le plat manquait de sel...Ou parce qu'elle a reçu un SMS coquin de la part d'un homme (je dis n'importe quoi)...
S
27 janvier 2013 15:10
Salam
A mon avis tu restes chez ta maman quelque jours, en fait tout le temps quil te faut pour digerer et gerer cette gifle. Envoie lui un sms pour lui dire que tu ne sais pas si tu vas rentrer ni quand car ce quil a fait etait inattendu et impardonnable et que tu vas reflechir a ce que tu vas faire maintenant. Je te dis sms car le fait de rester silencieuse ou de pas ouvrir la porte, je veux pas quil pense que tu as peur de lui. Il faut vraiment quil comprenne que tu ne fuis pas mais tu fais ce choix de mettre de la distance entre lui et toi. Demande lui aussi dy reflechir tant qu'a faire.

Mais sinon je pense que faut pas rendre la chose psychodramatique je veux dire par la que une gifle ca aurait pu etre toi qui la donne, des fois on a des acces de colere incontrolé, rien a voir avec le sujet de la dispute dailleurs. Mais je naime pas trop quon te classifie direct comme femme battue.cest pas ca une femme battue. Le gest est grave et impardonnable mais ca fait pa de toi une victime. Et au fond de toi , avec ou sans ses excuses, tu sais sil regrette et si c un homme qui peut recommencer.
S
27 janvier 2013 17:05
Par contre je ne pense pas que ce soit une solution detre allée chez tes parents car rappelons le c'est un motif de divorce valable que de quitter le domicile conjugal ..
Il faut affronter la chose .. Je sais ce qu'est la colère extrême et le passage à l'acte de la violence mais c'est vrai qu'il faut pas dramatiser ( ça reste qune gifle ...)... Je ne suis peut être pas normale mais pour moi c'est rien ... Je comprends pour ma part que mon homme pète un câble pck je l'ai provoqué ou autre et qu'il en vienne à lever la main sur moi mais je ne me considère pas comme une femme battue pour autant ...
27 janvier 2013 19:04
Citation
Sayima a écrit:
Par contre je ne pense pas que ce soit une solution detre allée chez tes parents car rappelons le c'est un motif de divorce valable que de quitter le domicile conjugal ..
Il faut affronter la chose .. Je sais ce qu'est la colère extrême et le passage à l'acte de la violence mais c'est vrai qu'il faut pas dramatiser ( ça reste qune gifle ...)... Je ne suis peut être pas normale mais pour moi c'est rien ... Je comprends pour ma part que mon homme pète un câble pck je l'ai provoqué ou autre et qu'il en vienne à lever la main sur moi mais je ne me considère pas comme une femme battue pour autant ...


Donc pour toi un homme qui lève la main sur son épouse elle ne doit pas s estimer femme battu ? Dis-moi à quel moment elle doit s estimer ? Es que tu te rends compte de la connerie que tu viens dire?

Il n y a pas de motif ou de raison valable pour excuser ou de minimiser cette acte et crois moi je sais de quoi je parle le jour ou ton mari et je ne te le souhaite pas te gifle qui n a absolument rien avoir avec une tape à l épaule je suis sur que tu reconsidéras tes propos maladroit

Le fait qu’elle se refuge chez sa mère n est pas une erreur de sa part et non plus une menace de divorce c est surtout faire le point et de faire comprend à son époux que son geste est intolérable

Je trouve le comportement de la posteur légitime surtout ne pas laisser passer ces acte en espérant à l avenir qu’ il ne se reproduit plus donc si il faut fuir et resté chez sa mère pour qu’ il comprenne que sa peut avoir des conséquences grave oui !

Une dernière chose une femme qui se fait battre est à la fois victime et bourreau de son sort !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook