Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari feignant
m
15 mars 2015 22:50
Soit heureuse que ton mari bosse et que c'est lui qu'il subvienne a vos besoins. Il rentre du taf et est fatigué, toi tu ne bosses pas donc c'est normal que ça soit toi qui tienne la maison. Si tu bosserais, ça serait normal qu'il t'aide pour les taches. Et s'il ne t'aiderait pas, ca serait pas normal. Les hommes ne sont pas trop serviables. Mon ex et moi on bosse TT les deux et il cuisinait souvent. Mais je me tapais ménage et courses, je n'en faisais pas tout un plat. Tant que ton mari est un bon père, qu'il bosse et qu'il subvienne a vos besoins et qu'il ne te trompe pas, tu peux pas dire que ton mari est un féneant, ça serait le cas s'il n'aurait aucun taf. Resterait sur le canapé tte la journée. C'est vraiment te prendre la tête pour rien. Il n'est pas féneant mais fatigué. Le boulot ça fatigue eh oui, c'est humain, ton mari est tout simplement humain
15 mars 2015 23:04
Citation
mayaah a écrit:
Soit heureuse que ton mari bosse et que c'est lui qu'il subvienne a vos besoins. Il rentre du taf et est fatigué, toi tu ne bosses pas donc c'est normal que ça soit toi qui tienne la maison. Si tu bosserais, ça serait normal qu'il t'aide pour les taches. Et s'il ne t'aiderait pas, ca serait pas normal. Les hommes ne sont pas trop serviables. Mon ex et moi on bosse TT les deux et il cuisinait souvent. Mais je me tapais ménage et courses, je n'en faisais pas tout un plat. Tant que ton mari est un bon père, qu'il bosse et qu'il subvienne a vos besoins et qu'il ne te trompe pas, tu peux pas dire que ton mari est un féneant, ça serait le cas s'il n'aurait aucun taf. Resterait sur le canapé tte la journée. C'est vraiment te prendre la tête pour rien. Il n'est pas féneant mais fatigué. Le boulot ça fatigue eh oui, c'est humain, ton mari est tout simplement humain


relis le post apparement elle participe aussi au charge du foyer donc dans l histoire elle gagne quoi????????et c est quoi cette mentalite taits toi et vferme la n importe quoi franchement
P
15 mars 2015 23:09
arooooooooosa ?
m
15 mars 2015 23:13
Je dis la vérité, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Tu n'as pas à être agressive. La liberté d'expression ça te dis qqch? et je m'en fou que ça te plaise pas, on est pas obligés d'être des moutons et daller dans votre sens les filles!
15 mars 2015 23:13
Salem,
Je n ai pas d enfant. Avant quand je travaillais 43h par semaine mon mari m aidait dans les taches menagère sans que je lui demande quoi que ce soit. Il faisait le menage comme un "homme" ( sans les finitions) mais hamdoullilah sa ma soulage. A l epoque lui aussi travaillé mais il avait juste un 20h.

Aujourdhui, je ne travaille plus et lui a un temps plein et je me tape tous toute la journee.
Perso, sa ne me derange pas du tous, j estime que cest normal.

Apres de temps en temps il fais le repas mais je n aimes pas sa car cest moi qui me tape la vaiselle et comme il est pas organisé, j avale travers le repas car je pense a la vaiselle mdrrrrr ... mais le seul bemol cest que il y prend gout du coup je suis oblig de passe derriere lui et tous ramassé. Sa par contre sa me gonfle.
16 mars 2015 00:42
Citation
mayaah a écrit:
Je dis la vérité, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Tu n'as pas à être agressive. La liberté d'expression ça te dis qqch? et je m'en fou que ça te plaise pas, on est pas obligés d'être des moutons et daller dans votre sens les filles!


je vois pas ou je suis aggressive mais bon? je dis juste qu a vous lire elle doit obeir et ce taire

chacun fais ce qu il veut si toi tu consideres etre une bonne a tous faire toutes les femmes ne sont pas comme ca c est tout

apres je dis pas qu il faut qu il l aide en semaine mais quand elle est malade ou le week end un coup de mains est le bienvenue
F
16 mars 2015 08:21
Citation
allah ihdina a écrit:
selem

je me permet de venir vers toi pour te dire de dire tout d'abord hamdoulilah car mon cas et plus compliquer que le tien. je suis marier depuis maintenant 4ans et demie et sur 4ans je ment a ma famille. je me permet de te dire qu'au départ pendant 6 mois mon mari bosser et ensuite ces mis au chômage et depuis se jour la il travail pas lui a le minimum ass et moi au chômage est bien sur a la recherche de l'emploi. Monsieur ne se lève pas allé chercher du travail ni se bouger il passe ces journée allonger et ne m'aide pas j'ai avec lui un enfant, et je ne ses plus quoi faire de ma vie. ma famille croit qu il travail il me dire de leur mentir sauf qu'a se jour je n'en peux plus et jet clacher avec lui je leur et dit que j’allai le quitter car je n,en pouvais plus de cette situation. Et je fait tout cuisine ménage enfant bref tt je fait le role d'homme je travail 6 mois et je suis au chômage pendant 6 mois. cella dit ma soeur du moment que ton mari travail faut juste dire allhamdoulilah..

Aleykoum Salam,
rassure moi ma soeur il n'est pas musulman ?
a
16 mars 2015 08:47
salam
la posteuse travaillait déjà avant le congé de maternité , donc elle participait aux dépenses, c'est normal qu'elle continue à participer pendant son congé maternité
maintenant qu'elle travaille pas il faut qu'elle dépense son temps à s'occuper de ses enfants et de sa maison , de son mari donc , rien de plus normal

je sais plus qui a dit , faut en discuter avant le mariage, c'est n'importe quoi ! le caractère , l'attitude de l'homme définit s'il va t'aider ou pas dans le ménage
et perso j'aime pas les hommes qui font le ménage, la cuisine à la rigueur et c'est tout

si l'homme te décharge de tous les tracas , il est normal à ton tour de faire les tâches ménagères, la cuisine, tenir une maison , c'est tout de même pas sorcier , et au contraire c'est un plaisir
après l'homme n'est pas non plus con , s'il voit que t'es fatiguée malade ou pas le goût , il va faire avec ou proposer son aide

Je ferais fi de certains coms que je juge complètement out
16 mars 2015 08:52
Je pense que tu as assez de pbs avec ton mari et cette histoire d'aide à la maison est un détail ou "la petite goute qui fait déborder le vase", ce que tu racontes dans tes anciens postes sont bien plus grave que cette situation, je parle de sa trahison concernant son ex mariage qu'il n'a pas avoué au début, des autres enfants, le fait aussi qu'il n'y est plus de vie intime....Je suis anti divorce mais dans ton cas c'est à réfléchir.

Mon mari ne m'a jamais aidé et je ne m'en suis jamais pleins, il a un travail avec des horaires assez prenantes, donc je pense que mon rôle est d'assumer le foyer, en revanche j'aimerais qu'il s'occupe d'avantage du bricolage et jardinage maison car c'est vraiment pas mon truc.
F
16 mars 2015 08:57
Citation
ainvittel a écrit:
salam
la posteuse travaillait déjà avant le congé de maternité , donc elle participait aux dépenses, c'est normal qu'elle continue à participer pendant son congé maternité
maintenant qu'elle travaille pas il faut qu'elle dépense son temps à s'occuper de ses enfants et de sa maison , de son mari donc , rien de plus normal

je sais plus qui a dit , faut en discuter avant le mariage, c'est n'importe quoi ! le caractère , l'attitude de l'homme définit s'il va t'aider ou pas dans le ménage
et perso j'aime pas les hommes qui font le ménage, la cuisine à la rigueur et c'est tout

si l'homme te décharge de tous les tracas , il est normal à ton tour de faire les tâches ménagères, la cuisine, tenir une maison , c'est tout de même pas sorcier , et au contraire c'est un plaisir
après l'homme n'est pas non plus con , s'il voit que t'es fatiguée malade ou pas le goût , il va faire avec ou proposer son aide

Je ferais fi de certains coms que je juge complètement out

tu n'aime pas les hommes qui participent, font le ménage, la vaisselle, repassent....etc, c'est ton choix, et je pense que c'est important d'en discuter avant le mariage.

chacun sa vie .
Y
16 mars 2015 09:44
Nasbila

tu as tout compris, l'aide a la maison n'est qu'un detail parmi tous nos problemes. Franchement je crois que j'ai decroche le gros lot. Je pourrai ecrire un livre sur lui. Mais je ne peux pas tout vous raconter de peur qu'il me demasque.
A celles qui defendent les maris qui ne font rien a la maison, vous n'avez rien compris a mes propos, peut etre parce que je n'en dis pas assez. Je ne lui demande pas de faire ce que moi je peux faire la journee, je lui demande le petit coup de main qui fait la difference quand je suis malade, prendre un peu le relais avec les enfants. Par exemple depuis qu'on est marie il n'a jamais passe l'aspi, laver les sols ou cuisiner. Moi j'appelle ca un boulet. Pourquoi les gros taches menageres sont reservees qu'aux femmes : faire les vitres, laver la baignoire, laver le frigo...
Inversons les roles : admettons que ce soit moi qui travaille et lui mari au foyer et bien je peux vous assurer qu'il passerait sa journee sur le net et la tele et moi je devrais ratrapper le menage le soir ou we. Vous trouverez cela normal ??? Malheureusement ce genre de personne sont irrecuperables c'est dans l'education faite par la mere.
De plus comme il est pas manuel beaucoup de bricolage chez nous a ete fait par moi alors que ce n'est pas vraiment mon role.
Dernier exemple : comme je l'ai dit plus haut quand je suis rentree de la maternite il n'a rien fait pendant mon absence alors qu'il etait en conges paternel. Il y avait des moutons de poussieres partout les meubles pleins de poussieres... La premiere chose que j'ai faite en rentrant chez moi c'etait de nettoyer un peu la maison alors que j'avais encore des virtiges.. Et devinez ce qu'il faisait a la place du menage, il allait sur les sites de rencontre ( vu sur historiques). Ma fois une vrai merde.
Et pour repondre a ceux qui me disent pourquoi vous divorcez pas : si je vais demander le divorcer mais c'est une question de temps que je ne peut expliquer sur le forum, je lui demande de partir mais lui il ne veut pas il garde espoir que je ne demande pas le divorce mais paradoxalement il ne fait rien pour arranger les choses meme s'il n'y plus rien a esperer.
Si vous voulez plus de details sur tout ce qu'il m'a fait oui en MP
merci de m"avoir lu
n
16 mars 2015 10:26
pourquoi chercher des avis sa changera quoi .toi tu le remplace quand il est malade a son travail si tu est vraiment malade il s’arrêtera .non .ta que 2 gamins prend soin de vous est arrête de cherche des problème la ou y'en pas les couples travail a deux et gèrent les éducations des enfants et tous ce qui va avec .
a
16 mars 2015 11:11
Citation
ainvittel a écrit:
salam
la posteuse travaillait déjà avant le congé de maternité , donc elle participait aux dépenses, c'est normal qu'elle continue à participer pendant son congé maternité
maintenant qu'elle travaille pas il faut qu'elle dépense son temps à s'occuper de ses enfants et de sa maison , de son mari donc , rien de plus normal

je sais plus qui a dit , faut en discuter avant le mariage, c'est n'importe quoi ! le caractère , l'attitude de l'homme définit s'il va t'aider ou pas dans le ménage
et perso j'aime pas les hommes qui font le ménage, la cuisine à la rigueur et c'est tout

si l'homme te décharge de tous les tracas , il est normal à ton tour de faire les tâches ménagères, la cuisine, tenir une maison , c'est tout de même pas sorcier , et au contraire c'est un plaisir
après l'homme n'est pas non plus con , s'il voit que t'es fatiguée malade ou pas le goût , il va faire avec ou proposer son aide

Je ferais fi de certains coms que je juge complètement out

je croyais que c'était chacun son rôle ...

bref, hypocrisie
a
16 mars 2015 11:14
Citation
amirene a écrit:
je croyais que c'était chacun son rôle ...

bref, hypocrisie

oui oui chacun son rôle
mais malade ou fatiguée il peut cuisiner ou aider mais vite fait , c'est pas son rôle et c'est déjà pas mal

de toute façon la posteuse a visiblement d'autres problèmes la pauvre , c'est juste un aspect dans sa vie j'espère que ça s'arrangera pour elle
a
16 mars 2015 11:15
Citation
nazzha a écrit:
pourquoi chercher des avis sa changera quoi .toi tu le remplace quand il est malade a son travail si tu est vraiment malade il s’arrêtera .non .ta que 2 gamins prend soin de vous est arrête de cherche des problème la ou y'en pas les couples travail a deux et gèrent les éducations des enfants et tous ce qui va avec .

qu'est ce que c'est débile tes propos

s'il est malade, il obtient un arrêt maladie et reste couché à la maison en percevant son salaire

si elle est malade, elle est encore obligée de tout faire car son mari n'a aucune bienveillance pour elle

si certaines trouvent normal que leur mari les considère comme des sous-m****, c'est votre problème et n'avez pas à dire à celles qui réclament du respect de devenir des moins que rien comme vous
a
16 mars 2015 11:17
Citation
ainvittel a écrit:
oui oui chacun son rôle
mais malade ou fatiguée il peut cuisiner ou aider mais vite fait , c'est pas son rôle et c'est déjà pas mal

de toute façon la posteuse a visiblement d'autres problèmes la pauvre , c'est juste un aspect dans sa vie j'espère que ça s'arrangera pour elle

je parlais du fait de payer les charges

elle ne travaille pas et n'a qu'une allocation ridicule et elle doit encore participer alors que c'est le rôle de l'homme de travailler et payer d'après ta logique
16 mars 2015 11:23
Citation
amirene a écrit:
je parlais du fait de payer les charges

elle ne travaille pas et n'a qu'une allocation ridicule et elle doit encore participer alors que c'est le rôle de l'homme de travailler et payer d'après ta logique


grave elle est pas logique y en a elle sont prete a jouer le role de tapis pour garder le statut de femme mariee ma foi si c est ca je prefere etre celib

en tous cas courage la posteuse jette cette sous merde stp tu vivras mieux seule qu avec un boulet aux pieds
N
16 mars 2015 12:03
Qu'est ce que c'est rabaissant pour un homme de s'occuper quelques fois des taches ménagère, ce n'est pas son role, soit contente qu'il travaille et blablablablabla

Vous vous entendez les filles ? Sérieusement ?
D'un coté chacun son rôle mais le simple fait qu'il subviennent au besoin de sa famille , ce qui est une obligation en islam devrait le soustraire de passer le balai si madame est malade ?
C'est un couple pas un match où on compte les points, je fais ça donc je ne fais pas ci...super la vision du mariage

Quoi qu'il en soit ce n'est qu'un point parmis d'autre dans les conflits de la posteuse et j'espère pour toi que tout s'arrangera insha Allah.
16 mars 2015 12:44
Citation
Leila8426 a écrit:
relis le post apparement elle participe aussi au charge du foyer donc dans l histoire elle gagne quoi????????et c est quoi cette mentalite taits toi et vferme la n importe quoi franchement

Qu'elle travail n'est pas un argument. religieusement elle doit s'occuper de son foyer! Si elle n'est pas capable de faire les deux la priorité doit etre donner a son foyer.
16 mars 2015 12:48
Citation
Nino du Rif a écrit:
Qu'elle travail n'est pas un argument. religieusement elle doit s'occuper de son foyer! Si elle n'est pas capable de faire les deux la priorité doit etre donner a son foyer.


elle est en conge maternite et elle participe au cahrge je pense qu il lui laisse pas le choix

elle doit s occuper de son foyer oui mais la femme est aps un robot le mec quand il rentre il a plus de boulot la femme c est tte la journee notre prophete sws donnait un coup de mains a ses femmes a lors qu il bossait

arreter de penser que la femme est cantonner a role de femme de menage faut arreter le meilleure des mari est pour moi celui qui donne un coup de mains a sa femme apres on lui demande aps de rentrer du boulot et de la ider mais le week end ou quand mme est malade un coup de mains est le bienvenue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook