Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me fait vivre l'enfer avec son islamisme
m
8 novembre 2011 23:52
ma soeur devient pareil que lui

depuis qu'elle discute avec ses copines en burqa, tout est hram pour elle

s'ils veulent vivre comme ca qu'ils le fassent mais qu'ils respectent aussi le choix des autres

et punir son enfant en lui interdisant de faire ses devoirs j'ai jamais rien vu de + débile

il t'interdit de travailler et te donne même pas d'argent, tfouuuuuuu, c'est a cause de gens comme lui que la femme travaille

bref je m'attarde pas sur des pseudos talibans, ils sont désespérant
b
9 novembre 2011 08:24
salam oukhti
je pense qu'il faut arreter de tout melanger deja , les barbus ne sont pas extremistes ! c'est pas parceque quelqu'un est a fond dans dine quil est extremiste .Ensuite si ton mari n'a pas un bon compoertement c'est pas la faute a l'islam qui au contraire demande d'agir avec sagesse d'etre doux et bon envers sa famille .
Et moi je pense que tu doit reflechir un peu car ta dit que t'ecoutais de la musique en cachette mais ton mari c pas Dieu , tu le c que la musique c haram apres c ta vie mais avant de critiquer ton cher mari regard ou toi tu en est dans la religion.
apres ya la discussion avec ton mari o lieu de te mettre ds ton coin
et tu devrait dire hamdoulilah k ta pa un mari qui est trop opennn si tu voi ce ke je veur dire
salam
b
9 novembre 2011 08:27
re
et pr ce qui utilise le mot talibans je trouve sa bidon
laissez les talibans et les afgans trankil
de nos jours il faut suivre l'islam de frnce pr plaire a certaine personne .................
qu'ALLAH NOUS QUIDE
b
9 novembre 2011 08:30
ET AUSSI ARRETER AVEC LES MOT QUI FINISSE PAR ISME
EN ENTEND SOUVEN SA A LA TELE DC C BON

en islam il n'ya pas extremisme c la religion du juste milieu
9 novembre 2011 08:48
Citation
oumamatullah a écrit:
ET AUSSI ARRETER AVEC LES MOT QUI FINISSE PAR ISME
EN ENTEND SOUVEN SA A LA TELE DC C BON

en islam il n'ya pas extremisme c la religion du juste milieu
Toi on te sent sous le coup de l'émotion..ou de la colère lol tu n'arrives pas a finir tes messages :-)))
Moi j'ai du mal a comprendre comment un mec visiblement bas du plafond arrive en si peu de temps a tenir sa famille sous sa coupe comme un petit dicatateur familial et imposer contre la vie et l'avis de tous des changements radicaux dans une vie qui apparemment était bine réglée et sans heurts et que la femme sa compagne, la mère de famille qui a en charge l'education la gestion du foyer (puisqu'elle ne peut aller travailler..) soit reléguée comme une serpillère tout juste bonne a essuyer les pieds du mari tout puissant quand il rentre de son travail..
C'est injuste mais elle a sa part de responsabilité d'avoir laissé s'installer un climat aussi malsain ou les enfants se battent entre eux, ou la petite fille espionne le père, ou le père décide de tout et n'importe quoi..
A mon avis il faut que cette femme encore jeune avec son éducation , ses études tape du poing sur la table et dise au père obtus et mauvais : STOP sinon je me barre avec mes enfants car c'est quoi la prochaine étape? Il va marrier la petit a un vieux grabataire de 70 ans , il va obliger sa femme a porter la burqa et marcher six pas derrière lui..on va oú..Si la société actuelle le gêne qu'il se barre au fin fond du pays Afhghan mais arrête ce terrorisme familial a deux balles qui pourrit la vie d'une familleGrrrr
s
9 novembre 2011 10:09
salam alaykum mashaAllah ukhti enfiiin une ki parl bien..... franchement depuis le debut je suis la conversation et ca me chok ke des gens ose conseiller le divorce c'est tres tres grave... surtout de le dire a une femme pour son mari, ensuite ton mari franchemen mashaAllah il est pieux il est kom toute musulmane reve ke son mari soi, paske c pa en ayan un mari ki te dise d'écouter de la musik ke tu va etre heureuse, il a raison sur toute la ligne bon il pourai kan meme fair venir un plombier bienssur en sa presence, ensui il vou veu du bien sache ke les anges ne rentre pas dans une maison ou il y a des figurines voila pk il ne veu pas ke vos enfants achete des habits avec des figurines, il veu le paradis pour toi et tes enfants in shaa Allah et toi en retour tu l'insulte et insulte l'islam car oui l'islam est une religion de juste milieu et on doit suivre le prophete Salala ou3hly wa salam et a mon avis tu ne doi pa te renseigné assez sur la religion car sinon tu saurai ke tout ce kil fai c'est bien et ke tout ske tu dis c'est trés grave.... sache ke si une femme meurt et ke son mari n'est pas satisfai d'elle elle n'entrera jamais o paradis meme si elle etai pieuse.... moi je vous conseille vraimen de vous renseigner avant de parler et dinsulter les "barbus" kom vous ditesn notre prophete salala ou3hly wa salam n'avai t-il pas la barbe? ne recomandai t-il pas le bien et interdisai le blamable? n'a t-il pas interdi a sa femme d'avoir des figurines dans la maison et sur les vetement? n-a t-il pas di aux femmes des croyants de ne sortir ke en cas de nécessité et n'a t-il pas interdi la musik car c'est la voie du sheytan??? ênse a tout ca in shaa Allah et appren l'islam le vrai pas celui des koffars k'ils voi a la télé et ki pensent ke les "barbus" sont des teroristes..... pour finir Allah y hdina et aussi ne dites pas fait appel a un imam paske l'imam ne vas pas du tt etre de votre avis o contraire il va dire ke ton mari et kom Allah veu k'il soi alr areter de vous faire des films....



Fatwa de cheikh Ben Baz.
Recueil de Fatwas et d‘Articles Divers, tome 5, pages 253 et 254


Q : Quelles sont les causes de l’éloignement de beaucoup de jeunes de la religion ?





R : Les causes de la déviance sont nombreuses. Parmi les plus importantes, il y a de manque de science, l’ignorance de la réalité de l’islam et de ses bienfaits, la négligence du Saint Coran, le manque d’éducateurs compétents, capables d’expliquer la réalité de l’islam aux jeunes, de montrer ses bienfaits, d’expliciter ses objectifs et tout ce qui en résulte dans la vie d’ici-bas et dans l’au-delà.



Il y a aussi d’autres causes comme l’environnement, les médias, les voyages à l’étranger, la fréquentation de personnes dont la croyance est fausse et la moralité corrompue, en plus des facteurs qui les éloignent de l’islam et les incitent à la mécréance et à la permissivité.



Par conséquent, beaucoup de jeunes se retrouvent avec des cœurs vides de science bénéfique, de la croyance authentique, pleins de doutes, d’incertitudes, d’invitations à l’égarement et d’instincts de séduction. Ceci produit évidemment ce dont vous avez parlé dans la Q : la déviance et le détournement de beaucoup de jeunes des choses qui ont rapport avec l’islam.



Et quelle bonne parole que celle du poète :



Sa passion m’a approché avant de connaître la passion

Elle a donc rencontré un cœur vide et s’est installée.



Meilleure et plus véridique est la parole du Très-Haut :



« Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi d’être un garant pour lui ? * Ou bien penses-tu que la plupart d’entre eux entendent ou comprennent ? Ils ne sont en vérité comparables qu’à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier. »[1]



Je pense que le remède varie en fonction du mal. Le plus important est d’accorder une grande importance au Coran et à la vie du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, enseigné par le professeur pieux, le conseiller d’orientation pieux ; il faut un programme adéquat, réformer les mass médias des pays musulmans, censurer tout ce qui incite au laxisme, au comportement contraire à l’islam et à tous les types d’athéisme et de corruptions, si ceux qui s’en occupent sont sincères dans leur prétention de prêcher l’islam, et leur volonté d’orienter le peuple et les jeunes dans sa direction. Il faut pas oublier d’améliorer l’environnement et de le purifier de tous les fléaux.



Un autre remède aussi, consiste à interdire les voyages vers l’étranger, sauf en cas de nécessité, de propager la culture islamique pure et appropriée, au moyen des médias, du corps éducatif, des prêcheurs et des imams.

Je demande à Allah de nous accorder cela, d’orienter les gouverneurs vers le bien, de les aider à comprendre parfaitement leur religion et à l’observer, et de combattre tout ce qui y est contraire, avec dévouement et efforts continus. Il est certes Audient et Proche.
s
9 novembre 2011 10:13
ha et oci sachez ke pour les soeurs en burka tout n'est pas hllam...... dan un hadith on pe voir ke pour ski est de la vie d'ici bas tout est licite juska preuves du contraire et pour les adorations tout est hllam juska preuve du contraire... les preuves tiré de la sunnah et du coran alors RIEN n'est inventé... !!!!!!!
f
9 novembre 2011 10:54
salam

je te trouve bien patiente 10 ans à vivre comme ça!!!!!!

ton mari est égoiste

moi je l aurai quitté car j aurai pas supporté ce changement radical!!!

bon courage à toi et tes enfants
9 novembre 2011 11:05
Citation
faty33170 a écrit:
salam

je te trouve bien patiente 10 ans à vivre comme ça!!!!!!

ton mari est égoiste

moi je l aurai quitté car j aurai pas supporté ce changement radical!!!

bon courage à toi et tes enfants
J'ai la même impression que toi et c'est curieux qu'une femme ayant une telle éducation, instruction, niveau socio culturel etc.. accepte avec soumission en courbant l'échine et attendant les coups:
Il a trouvé la une proie bien facile et docile..mais elle fait son malheur et celui de ses enfants et vit dans les ténèbres de la peur.. Ou bien elle est tátanisée par la peur et elle ne nous dit pas tout sur sa violence..ou bien elle est complètement sous influence et manipulée..Curieux en tout cas !
f
9 novembre 2011 11:22
Citation
chrisado a écrit:
Citation
faty33170 a écrit:
salam

je te trouve bien patiente 10 ans à vivre comme ça!!!!!!

ton mari est égoiste

moi je l aurai quitté car j aurai pas supporté ce changement radical!!!

bon courage à toi et tes enfants
J'ai la même impression que toi et c'est curieux qu'une femme ayant une telle éducation, instruction, niveau socio culturel etc.. accepte avec soumission en courbant l'échine et attendant les coups:
Il a trouvé la une proie bien facile et docile..mais elle fait son malheur et celui de ses enfants et vit dans les ténèbres de la peur.. Ou bien elle est tátanisée par la peur et elle ne nous dit pas tout sur sa violence..ou bien elle est complètement sous influence et manipulée..Curieux en tout cas !



C est malheureux sérieux!!!

Celle qui me fait le plus de peine dans cette histoire c est la petite meskina! j ai vraiment de la pitié pour elle

quelle vie elle aura, la soumission la violence, pas d éducation donc pas de travail etc etc ça me dégoute cette mentalité!!!!!!

quelle éducation aussi pour les garçons! leur apprendre que la fille est un sous homme créé pour etre la boniche de l homme et assouvir ses besoins et bien c est beau tt ça!

pour ttes ces raisons et pour mon bien et celui de mes pauvres enfants qui n ont rien demandé je le quitte sans me retourner

bref ça m énerve tt ça je pense fort aux pauvres gosses
9 novembre 2011 13:17
Il est cair que ton mari a du bon et du mauvais dans son comportement!
si tu veux suivre un islam comme il devait etre suivi il a raison sur certaines choses :
pas de télé il a raison car avec toute les conneries les feuillions et tout le tralala c'est haram, ect.....
pas de musique, il a raison
pas de pizza hut : il a surement voulu boycotter la chaine, non?
les poupées, les tetes de mickey et représentation humaine il a raison egalement

par contre pour le plombier il pourrait se bouger et pour l'éducation des filles il exagere! elle a le droit de faire des études et d'être intelligente là il a completement tord!!!! rien n'interdit l'éducation intellectuelle d'une fille dans l'islam! Are you crazy


voilà ton mari a de la chance d'etre dans cette dynamique mais il est dur de l'accepter quand on est pas prete!

moi malheureusement je ne suis pas du tout dans cette voie encore mais j'espere un jour y arriver!

j'ai rencontré une fille dans un avion et on a un peu discuté, elle était mariée avec un "barbu" tres intelligent (selon ses dires) elle portait le jilbab et avait un petit garçon.
elle m'a raconté qu'elle n'avait pas de télé, pas de musique pas de couleur en vetements, pas de vetement moulant (que pour son mari le soir) elle ne possaidait RIEN sauf mashallah l'amour de son mari et de son fils et SURTOUT LA VOIE D'ALLAH!

elle était tres heueruse elle m'a meme dit que son fils regardait des dessins animés sans musique sur internet!
elle passait son temps a lire le coran et a faire ses prieres Mashallah!


elle veux le paradis, qu'ALLAH lui accorde inchallah!In love
K
9 novembre 2011 13:29
Salam ma soeur,

Divorce et pars avec tes enfants car tu n'es pas heureuse et eux non plus. Pars loin tant que tu peux, pense à tes enfants car avec lui vous êtes malheureux alors soyez heureux ailleurs et sans lui. Soit courageuse et protège tes enfants ma soeur. Qu'Allah te guide, te donne du courage.
O
9 novembre 2011 13:33
Et à la télé il n'y a pas de dourous peut être????

Sur toute les chaines arabes, il y a des cheiks qui donnent des dourous et des fatwas...
Et cela sans compter des chaines religieuses où il n'y a QUE ça!!


Dis à ton mari que sur la chaine saoudia quran il passe le coran en boucle 24h sur 24h avec des images de la kaa3ba et des gens qui font le tawaf.....


Un GRAND écran plat de 150 cm s'impose, avec une parabole....et avec tu as l'impression de faire le tawaf au même temps qu'eux, tellement c grand, tu te crois déjà à la meque...quel bon exemple pour les enfants...

En plus sur internet il écoute des dourous tout seul alors que sur l'écran plat toute la famille en profite avec lui.


Et les autres arrêter de dire qu'il veut le bien de ses enfants. Elle aussi elle veut le bien de ses enfants. Elle est assez grande pour ça, et elle a un cerveau autant que lui.
9 novembre 2011 13:36
Citation
cerisier a écrit:
Il est cair que ton mari a du bon et du mauvais dans son comportement!
si tu veux suivre un islam comme il devait etre suivi il a raison sur certaines choses :
pas de télé il a raison car avec toute les conneries les feuillions et tout le tralala c'est haram, ect.....
pas de musique, il a raison
pas de pizza hut : il a surement voulu boycotter la chaine, non?
les poupées, les tetes de mickey et représentation humaine il a raison egalement

par contre pour le plombier il pourrait se bouger et pour l'éducation des filles il exagere! elle a le droit de faire des études et d'être intelligente là il a completement tord!!!! rien n'interdit l'éducation intellectuelle d'une fille dans l'islam! Are you crazy


voilà ton mari a de la chance d'etre dans cette dynamique mais il est dur de l'accepter quand on est pas prete!

moi malheureusement je ne suis pas du tout dans cette voie encore mais j'espere un jour y arriver!

j'ai rencontré une fille dans un avion et on a un peu discuté, elle était mariée avec un "barbu" tres intelligent (selon ses dires) elle portait le jilbab et avait un petit garçon.
elle m'a raconté qu'elle n'avait pas de télé, pas de musique pas de couleur en vetements, pas de vetement moulant (que pour son mari le soir) elle ne possaidait RIEN sauf mashallah l'amour de son mari et de son fils et SURTOUT LA VOIE D'ALLAH!

elle était tres heueruse elle m'a meme dit que son fils regardait des dessins animés sans musique sur internet!
elle passait son temps a lire le coran et a faire ses prieres Mashallah!


elle veux le paradis, qu'ALLAH lui accorde inchallah!In love
Le bonheur a l'etat pur...perplexe
l
9 novembre 2011 13:38
As salemou aleykoum wa ra7matolah wa barakatou,

Oukthy, tout ce que tu nous livre ici n'est que disputes futiles émanant du grand usurpateur, le separateur des couples, iblis, la3natu Lah 3an.

Ton époux a évolué, al hamdoulilah, le souci que je t'accorde c'est qu'il n'utilise pas la bonne methode pour t'inciter a évoluer avec lui.
Cependant oukthy, n'oublie pas que "Allah ya8di man yacha"...

Il aurai du t'emporter avec lui ds son évolution religieuse.

Oukhty, tte chose necessite des sacrifices pour atteindre le summum, et dis toi que Allah nous en demande pour lui prouver notre amour et notre soumission TOTALE! Rappel toi du sacrifice d'Ibrahim 3layhi salat wa salem...

Oukhty fi Lah, cette vie n'estv que jouissance trompeuse, c'est aupres d'Allah que nous aurons entiere récompense et repos.

Cette douniya veut nous tromper et pour ce faire elle veut nous écrater du rappel d'Allah. Pour ce faire, elle utilise bcp de soldats.
La télé en fait partie si elle n'est pas utilisé intelligement.
La musique éloigne également du rappel d'Allah.
Les images ne sont rien d'autre que des images sans ames et sans vie, quels sont alors leurs intéret?

Oui tu me diras il ya des bonnes choses a la téle, jte répond que oui c'est sur, alors a ce moment la, explique a ton mari que tu partage son point de vue, mais qu'il appartient a l'Homme de faire le tri entre le mal et le bien.
Allah nous a doté de raison, alors il faut s'en servir pour ce genre de choses entre autre.

La musique oukhty, regarde a quel point tu en es attaché, tu ne trouve pas que ca veut dire qqlchose?
Pose toi la question... Pourquoi ce besoin inexpliqué de vouloir écouté de la musique?
Tout ce qui crée une "dépendance" est tres mauvais car nous éloigne du rappel du Tout Puissant.

Oukty fi Lah, je coris que ton mari a besoin de se sentir soutenu par une femme qui partage ses convictions, que tt musulmans doit partager d'ailleurs.
Aujourd'hui, il t'appartient de te tourner vers Allah, de tourner ton coeur vers l'essentiel. Apprend, renseigne toi.
Vas au coeur des fondements de l'islam.
N'écoute personnes, fait ton propre cheminement spirituelle.
Ce n'est qu'ainsi que tu trouveras la paix intérieur et la paix ds ton couple di idnh Lah.

Ton mari na juste pas la bonne méthode. Pour le reste tu te rendra compte de toi meme inchallah ta3la, que ce n'est que parole de vérité.

Nous sommes une seule et meme communauté, nous sommes soumis a Allah.
N'utilise plus les mots "intégristes", "islamistes", "barbus"... Car wallahi oukthy, ce sont des idées, des mot émanant des kafiroun, qui n'ont qu'un seul objectif, diaboliser l'islam, qui OUI ne va pas avec les sociétes de consommations...

Ne te sens pas dévalorisé parceque tu ne travaille plus, ou parceque tu reste a la maison, chere soeur, Allah a donné a la femme une grande responsabilité, celle de l'éducation des enfants, donc de tte l'humanité!
Ma soeur, a toi d'instaurer un climat propice au partage, a l'entente, au dialogue ouvert et fertile!

Ma soeur, je te le repete, tourne toi vers l'essentiel, et tu verras, tt deviendra futile a tes yeux.

Comme la dit une soeur plus haut, en islam, c'est l'autorisation qui prime jsuqu'a preuve du contraire...
Les plaisirs font partie de la vie de l'Homme, alors a vous de faire la part des choses.

Je te souhaite la guidance, la serenité, et la bonne entente ds ton couple.
Je te le repete encore une fois, le savoir est la clé de la réussite.

M3a salama
9 novembre 2011 13:42
Citation
lam2verre a écrit:
As salemou aleykoum wa ra7matolah wa barakatou,

Oukthy, tout ce que tu nous livre ici n'est que disputes futiles émanant du grand usurpateur, le separateur des couples, iblis, la3natu Lah 3an.

Ton époux a évolué, al hamdoulilah, le souci que je t'accorde c'est qu'il n'utilise pas la bonne methode pour t'inciter a évoluer avec lui.
Cependant oukthy, n'oublie pas que "Allah ya8di man yacha"...

Il aurai du t'emporter avec lui ds son évolution religieuse.

Oukhty, tte chose necessite des sacrifices pour atteindre le summum, et dis toi que Allah nous en demande pour lui prouver notre amour et notre soumission TOTALE! Rappel toi du sacrifice d'Ibrahim 3layhi salat wa salem...

Oukhty fi Lah, cette vie n'estv que jouissance trompeuse, c'est aupres d'Allah que nous aurons entiere récompense et repos.

Cette douniya veut nous tromper et pour ce faire elle veut nous écrater du rappel d'Allah. Pour ce faire, elle utilise bcp de soldats.
La télé en fait partie si elle n'est pas utilisé intelligement.
La musique éloigne également du rappel d'Allah.
Les images ne sont rien d'autre que des images sans ames et sans vie, quels sont alors leurs intéret?

Oui tu me diras il ya des bonnes choses a la téle, jte répond que oui c'est sur, alors a ce moment la, explique a ton mari que tu partage son point de vue, mais qu'il appartient a l'Homme de faire le tri entre le mal et le bien.
Allah nous a doté de raison, alors il faut s'en servir pour ce genre de choses entre autre.

La musique oukhty, regarde a quel point tu en es attaché, tu ne trouve pas que ca veut dire qqlchose?
Pose toi la question... Pourquoi ce besoin inexpliqué de vouloir écouté de la musique?
Tout ce qui crée une "dépendance" est tres mauvais car nous éloigne du rappel du Tout Puissant.

Oukty fi Lah, je coris que ton mari a besoin de se sentir soutenu par une femme qui partage ses convictions, que tt musulmans doit partager d'ailleurs.
Aujourd'hui, il t'appartient de te tourner vers Allah, de tourner ton coeur vers l'essentiel. Apprend, renseigne toi.
Vas au coeur des fondements de l'islam.
N'écoute personnes, fait ton propre cheminement spirituelle.
Ce n'est qu'ainsi que tu trouveras la paix intérieur et la paix ds ton couple di idnh Lah.

Ton mari na juste pas la bonne méthode. Pour le reste tu te rendra compte de toi meme inchallah ta3la, que ce n'est que parole de vérité.

Nous sommes une seule et meme communauté, nous sommes soumis a Allah.
N'utilise plus les mots "intégristes", "islamistes", "barbus"... Car wallahi oukthy, ce sont des idées, des mot émanant des kafiroun, qui n'ont qu'un seul objectif, diaboliser l'islam, qui OUI ne va pas avec les sociétes de consommations...

Ne te sens pas dévalorisé parceque tu ne travaille plus, ou parceque tu reste a la maison, chere soeur, Allah a donné a la femme une grande responsabilité, celle de l'éducation des enfants, donc de tte l'humanité!
Ma soeur, a toi d'instaurer un climat propice au partage, a l'entente, au dialogue ouvert et fertile!

Ma soeur, je te le repete, tourne toi vers l'essentiel, et tu verras, tt deviendra futile a tes yeux.

Comme la dit une soeur plus haut, en islam, c'est l'autorisation qui prime jsuqu'a preuve du contraire...
Les plaisirs font partie de la vie de l'Homme, alors a vous de faire la part des choses.

Je te souhaite la guidance, la serenité, et la bonne entente ds ton couple.
Je te le repete encore une fois, le savoir est la clé de la réussite.

M3a salama

Ah c'est trés émouvant cet appel ..j'en ai les larmes aux yeux..qund je disais que cet homme était un humaniste et que sa femme ne le méritait pas..comme tu parles bien de tout cela..eye rolling smiley
o
9 novembre 2011 13:57
Donc si je résume ce qui se dit sur ce topic par certaines :
Tout est haram pour cette femme sauf s'ennuyer et pleurer à la maison.

Quelle vie de rêve ! Surtout pour quelqu'un qui a l'air plutôt instruit.

Un conseil : Fuis aussi loin que tu le pourras.
Y
9 novembre 2011 14:02
Moi je plains surtout les enfants, qui chaque jour vont à l'école, et se rendent compte de tout ce qu'ils n'ont pas par rapport aux autres enfants... Ca doit être sacrément frustrant...
Tu peux vivre ton Islam de la façon que tu le désires, mais n'éprouve pas les autres au dela de leur limite.

En tout cas, je ne vais te donner aucun conseil, mais te souhaiter de retrouver le bonheur inch'allah.
s
9 novembre 2011 14:53
ton mari veut votre bien,suit le dans le bon chemin et pense pas au plaiisir de la vie,la vie est courte.
9 novembre 2011 15:27
Citation
salam04 a écrit:
ton mari veut votre bien,suit le dans le bon chemin et pense pas au plaiisir de la vie,la vie est courte.

Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook