Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me fait subir brimades et humiliations
s
9 janvier 2012 16:15
Bonjour à tous
J'ai un peu d'appréhension à venir sur ce forum pour parler de ma vie, je ne l'ai jamais fait, mais j'ai vu plusieurs témoignage de femmes qui vivent la même chose et ça ma donner un peu de courage.

Je suis marié depuis 10 ans (j'avais 18 ans), convertie depuis à l'Islam. Ma conversion n'était pas du tout une obligation, ou une "comédie", pour épouser mon marie.
Au contraire, j'ai "imposer" mes idées, ma façon de vivre à ma famille mes amies, et j'avais un réel amour de l'islam.

Aujourd'hui j'ai des enfants.
Et avec mon mari les choses ne se passent pas aussi bien que les gens peuvent l'imaginer.

Je subis régulièrement brimades et humiliation que ont finit par me détruire psychologiquement, de sorte que souvent je pense au suicide, l'idée m'effleurent simplement et je sais que ne le ferait pas car j'aime trop mes enfants pour leurs faire vivre ce genre de drame.

Insulte en tout genre, boulet, tu ne sais rien faire, telle femme est mieux que toi, j'aurais jamais du t'épouser, etc. Il insultes également ma famille, mais jamais devant eux. M'a craché dessus plusieurs fois, gifflé, bousculé
Et pire de dire des choses comme "je serais heureux quand je verrais ton sang couler, si tu pars je te tue toi et toute ta famille, ton père ta mère...
Ca commence parfois dès le matin, il m'a avoué dans un moment calme, que quand il est comme ça le matin,qu' il va chercher n'importe quel prétexte pour m'insulter.

Ca lui est arrivé de demandé à mes enfants si ils voulaient une autre maman, de leurs dire que je ne sais pas les éduquer, etc...

Et ensuite après plusieurs heures de brimades, de dire que c'est moi qui l'est provoqué, que tout ça c'est à cause de moi, que je le fait souffrir, que si il se suicide ça sera de ma faute, pour me faire culpabiliser.

J'ai tout essayer durant ces crises: Ne rien répondre: ça l'insupporte, de changer de pièce :également, d'accepter ce qu'il me dit, de m’excuser juste pour aller dans son sens, de partir momentanément, il dit qu'il va me tuer, etc de le raisonner gentiment, rien y fait.

A côté de cela et en dehors de ses crises, certaines périodes vont être normales: gentillesse, humour, calme, etc...
C'est quelqu'un de courageux, travaille beaucoup, craint pourtant Allah, fait sa prière, ne m'a jamais trompé, même une bise à une autre femme...

Vous allez me dire pourquoi je suis restée?
Je l'ai toujours excusé, il a eu une vie très difficile, il me jure qu'il m'aime et qu'il pensait pas tout ça, je ne veux pas infligé un divorce à mes enfants...
Et en plus je suis seule, vraiment, je n'en ai jamais parler à personne, l'ai toujours défendu vis à vis de ma fille.
J'en ai parler parfois à sa mère qui pense que c'est de famille.

Même à ma famille, je ne peux en parler, ca serait un vrai échec, moi qui l'ai défendu , caché ses défauts, c'est comme si je leur laisse une porte ouverte pour remettre en cause mes choix religieux, je ne veux pas qu'ils se servent de ça contre l'islam, ça a déjà été difficile pour arriver à cette tolérance vis à vis de la religion (ma conversion).

Donc voilà, je sais que personne n'aura de solution miracle, surtout après 10 années, mais un peu de soutient déjà me ferait du bien car je me sens si seule, et quand je vois des gens j'ai beau sourire mais j'arrête pas de pleurer à l'intérieur.
K
9 janvier 2012 16:40
Salem,ton histoir me fait de la peine. Je compren pa la rèaction des homme ètre si cruell ces graveee. Apre avoir lui plusieur histoir sur se forom jme di des gen on vrement pa de coeur. Fair autan de mal sa femme. En tou ka jespere que ton histoir va saranger hinshallah
9 janvier 2012 16:42
Salam,


Ne pense plus au suicide, car non seulement ça serait un drame pour tes enfants comme tu le dis, mais en plus c'est un péché majeur. Je comprend ta situation, elle est pas évidente, ton mari aussi pratiquant qu'il soit, il lui manque l'essentiel "le respect" !!
Que te dire à part te souhaiter de la force et du courage pour tenir le coup. Et tu a tes enfants, c'est une bouffée d'oxygène.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
9 janvier 2012 16:46
Il ne faut pas tout mélanger et ton mari est certainement un PN qui pourrait aussi bien être chinois que noir ou que sais je mais en tout cas excuse moi un sale c..
Tu te rends malade et tu bousilles ta vie et celle de tes enfants car tu ne dois pas être épanouie auprès d'un mec sans respect qui te harcèle et te menace et te bouffe ta vie..Tu n'as pas a supporter cette situation infamante et tu devrais le recadrer et lui proposer soit une thérapie ou lui siginfier que 10 ans c'est 10ans de trop..
9 janvier 2012 16:58
As-tu peur de lui ?

L'aimes-tu ?

Pourrais-tu le quitter ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
S
9 janvier 2012 17:21
Je ne suis pas psy, mais j'ai l'impression qu'il a un vrai problème psychologique. Une personne ne peut pas changer d'humeur du tout au tout sans raison.

soit il y a un mal-être quelque part dont il a ou n'a pas conscience et ça le met hors de lui pour n'importe quel raison
soit cela peut relever d'un problème plus sérieux, je n'irai pas dire la schizophrénie mais c'est le seul mot que je connais qui pourrait expliquer son comportement extrême.

Est-ce qu'il a toujours été comme ça ? Est-ce que ça a empiré au fil du temps ?

A part, ça, j'avoue que je n'ai pas de solution à te proposer si ce n'est de prier Dieu pour qu'Il te vienne en aide
L
9 janvier 2012 19:13
Salam,

Ce mec est un malade. La violence conjugale est sanctionnee de prison.

Il a besoin d un suivi psychiatrique. Mais tu n es pas medecin et ca n est pas ton affaire.

Ton affaire doit etre de proteger tes enfants, et de te proteger. Infliger a tes enfants le spectacle pathetique de son comportement qui releve de la psychiatrie, est injuste et injustifie. Et tes enfants savent que tu souffres. Et cela les detruit de l interieur.

La seule solution est le divorce immediat.

Ne pas divorcer, c est peut etre choisir le cimetiere. Il suffit d une claque un peu plus violente, d un coup un peu plus brutal que les autres, qui te desequilibre, et te fait tomber sur un coin de table, ou de meuble. Ton mari sera mis en prison, tes enfants confies a des familles d acceuil par la DDASS.

Voila ce qui les attendra:
[malt.board-realtors.com]
[www.dailymotion.com]
[sos-parents-abuses.forumactif.com]
[www.lexpress.fr]

Si tu aimes tes enfants, tu sais ce qu il te reste a faire.
9 janvier 2012 21:28
]Salam,


Qu' ALLAH SWT te viennes en aide et surtout qu'il te donne la force de réagir.

Je comprends pas les gens qui pensent au suicide ALLAHYSTER, vous avez peur de divorçer mais pas de laisser vos enfants orphelins dans ce monde ET EN PLUS avec un psychopate de père, imagine la vie des enfants et leurs traumatismes( appparemment ç'est déjà fait....)

ALLAH Y HDIQ arrête d'y penser et cherche auprès de notre CREATEUR l'aide dont tu as besoin.

Je te trouve très lâche, avoir peur de se retrouver seule mais devant ALLAH SWT après ce geste tu seras non seulement seule mais en plus coupable du plus grand des pêché.
Tu n'oses pas séparer tes enfants de leur violent de père mais tu es prêts à les quitter et donc lui laisser tes enfants?!

Au moins tu pourras te reconstruire, et tu ne seras pas seul, tu seras avec tes enfants , tu auras de l'aide si tu vie en France biensûre et surtout LA PAIX

Bon sang mais ces mecs c'est des tapettes, ils ont que de la bouche, il profite de ta faiblesse, de ton isolement pour te rendre esclave de sa folie, ouvre-toi, reprends contact avec ta famille et ton choix religieux n'est pas une excuse pour avoir coupé les ponts avec elle.

Réveilles-toi , fais-le au moins pour tes enfants, et va voir la police c'est hallucinant comment il te séquestre psychologiquement, et tu oses dire que c'est un bon père ( c'est pas l'opinion de ta file puisque tu es obligés de "le défendre" comme tu dis) qui craint ALLAH SWT, alors qu'il te pousse au suicideAre you crazy


Tu es trop extrême: tu as subis depuis 10 ans tte cette violence et tu cherches tjs à l'excuser ou alors tu hésites à en finir: t'es totalement soumises à lui, tu n'y arriveras pas seule, il te faut de l'aide mais pour ça il faut aumoins que tu en parles à qqun.


Ces mecs qui choisissent volontairement une convertie, qq années plus tard la rejette pour les mêmes raisons qui font qu'il t'as choisisAre you crazy

Ton mari est juste un pervers narcissique, comme il en existe partout , d'ailleurs sa famille est au courant apparemment.

Tu es une mère, tu dois penser à eux, à leur futur; c'est comme ça que tu veux que ta fille soit traitée plus tard?!
Et ton fils tu crois que son père est un model?!

Ne serais-ce pour eux tu dois te réveiller, tu es une grande HADOULLAH en France on peut t'aider, pense à celles qui n'ont pas le choix
.



C'est ton isolement qui t'as conduis dans cet enfer, tu as le syndrôme de stockolm, tu culpabilises et lui trouves sans arrêt des excuses, faut sortir et rencontrer des gens , là tu prendras réellement conscience du mal qu'il vous fait à toi et tes enfants, et tu auras l'appui nécessaire .


P.S: Monsieur pense lui aussi au suicide ALLAHYSTER et veut t'y pousser pour avoir la conscience tranquille de changer de vie, ne lui fait pas ce plaisir ce qui causera ton malheure et celui de tes gosses, qu'il le fasse ( ALLAHYSTER, ) si sa lui chante, tu n'es pas responsanle de son mal-être mais lui par contre devra rendre des comptes par rapport à toi.




A croire que le célibat deviens une bénédiction de nos jours...
10 janvier 2012 08:43
Tu vis sous une totale dépendance et sous prétexte de "préserver" votre couple tu te dévalorises, acceptes de devenir victime et tu sembles vouloir expier ...
Tes rapports avec ton mari sont malsains dans le sens oú il n' y a plus d'équilibre..tu es sa chose et il peut en disposer á sa guise et te trainer dans la boue, te menacer te frapper..mais ce n'est pas un service que tu rends a ta famille, tu te dévalorises et sembles avoir perdu toute estime de toi dans une sorte de spirale masochiste expiatoiresad smiley
10 janvier 2012 08:45
Citation
wikette a écrit:
As-tu peur de lui ? Oui

L'aimes-tu ? OUI

Pourrais-tu le quitter ?
Non

C'est mon sentiment.. cette femme est sous influence..grave !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook