Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne fait pas le ramadan et ça me plombe le tête
20 août 2010 20:03
Citation
shera32 a écrit:
salam Alaikoum

Qu'est ce que je dois faire !!! j'ai besoin de vrai réponse
Mon mari ne pratique pas et ne fait pas le ramadan car il n'a pas grandi dans ce milieu. ( enfin c'est ce qu'il me sort comme excuse ) on a eu une discution houleuse à carrement parlé de divorce. Je déprime de le voir mangé ( laister)

quelqu'un à un remède à cette remarque.
barak'allah ou fikoum

salam

shera32, je comprends ta douleur ... et il ne sert à rien de regretter ni de te lamenter les faits sont là et maktoub allah aussi
Je pense que la communication est importante dans votre cas et comprendre le pourquoi de ses agissements et voir par conséquent si il est prêt à l'écoute et ouvert à tes attentes .... une interventions de quelqu'un de peiux et de proche pourrait être enviagé ( un peu sensible mais dans les pires des cas vaut mieux )...
Te reste aussi les prières à ALLAH swt ... ET SABR ma soeur inchallah kheir
bonne chance
Esperance.
s
20 août 2010 21:53
ebien j'ai envie de dire Allah y hdina koul mouslim Amine
a
20 août 2010 22:57
Merci Habib75 de me défendre
z
21 août 2010 00:48
Citation
shera32 a écrit:
Merci mes soeurs pour vos messages

Mon mari est magrhebin ( de mère marocaine et de père algérien )

il n'a pas grandi avec ses parents qui l'on abandonné tous jeune et donc à grandi dans un internat religieu ( avce des soeurs catholique )

Mais là c'est la première fois que je vis avec un "muslim" qui fait pas le ramadan puisque l'on c'est mariés en début d'année.
il m'avait dit qu'il ne faisait pas le ramadan mais je ne voulais pas y croire et là en le voyant mangé devant moi ça me choque.

Je ne voudrais vraiment pas qu'il fasse ça si inchallah on aura des enfants devant eux.

punaise j'ai attendu 37 ans pour me marié et la v'là la situation.

je vais essayé de lui en parlé calmement et voir ou ça va nous mener inch'Allah

Salam,

Oui tu dois en discuter avec lui et comme l'a dit Habib75 plus haut apporte lui un maximum de source via des livres , via le net... tout ce que tu peux trouver.

Prend ceci comme une épreuve et dit toi que tu est un peu missionner pour montrer le chemin à ton époux , propose lui au moins d'essayer de jeuner quelques jours afin d'en ressentir les bienfaits.

Idem pour la prière s'il ne sait pas la faire apprend lui et prie avec lui.

Ne désespère pas et encourage le a revenir sur le chemin et rappel lui qu'Allah swt est miséricordieux.
S
21 août 2010 14:14
Citation
shera32 a écrit:
salam Alaikoum

Qu'est ce que je dois faire !!! j'ai besoin de vrai réponse
Mon mari ne pratique pas et ne fait pas le ramadan car il n'a pas grandi dans ce milieu. ( enfin c'est ce qu'il me sort comme excuse ) on a eu une discution houleuse à carrement parlé de divorce. Je déprime de le voir mangé ( laister)

quelqu'un à un remède à cette remarque.
barak'allah ou fikoum

Sami-12

Salam alykom,

Votre mari devrait prendre ses responsabilités vis-à-vis de Dieu, s'il jeûne si pour sauver son âme, sinon, il sera jugé un jour ou l'autre. Je ne pense pas que divorcer est la bonne solution, laisser lui une chance et dis lui que vous n'êtes pas d'accord avec sa façon de vivre. Je vous comprends mais la solution n'est pas entre vos mains mais plutôt entre les mains de votre mari.

Prenez soin de vous et prier pour lui
S
21 août 2010 14:18
Sami-12

salam,

Je crois que vous devrez discuter avec un imam, lui expliquer la situation et voir ce qu'il te dit.

courage
m
21 août 2010 16:50
salam,
c'est incroyable comme les gens prennet le ramadan pour quelquechose de simple inutile.
les gens qui ne pratiquent pas le ramadan surement il ne partiquent pas la prieres (ah alkahina lol)
je vais te siter un hadit du prophte sala allah aalayeh wa salamsad smiley al aahedo aladi bayenan wa baynahoum alsalat fa man tarakaha faked kafar) en francais(la promesse entre nous et eux(les musulmans) la priere et celui qui ne prie pas est un kafir) point barre tu ne fait pas le ramadan ni la priere tu es kafir et arret de dire au gens que tu es musulman moi a m enerve les gens que je crois dehors entrain de fumer et manger et dire des phrase en arabe genre hammdulilah salam barak allah fik c'est du n importe quoi .
moi je m en fous carrement c'est pas moi qui sera devant dieu peut etre demain ,ds 1 mois ,ds 1 an ou ds 20 ans mais tu ne fais pas le ramadan ni la priere arrat de dire que je suis musulman (non partiquant) ca existe que en france il a musulum ou kafir c'est tt tu ne fais pas le ramadan tu es kafir .
2 eme hadit du prophete et la il parle à la place du dieu( kol aameli ib adam laho ila ramadan fahowa li wa ajibih man acha) en francais(le ramadan est à moi et c'est moi qui decide à qui je vais donner les hasanat) c'est quelqun à une autre traduction en francais je suis preneur, si tu ne fait pas la priere tu couche avec les femmes tu bois .... par contre tu donne bcp d argent aux pauvres tu aide les gens t prende soin de tes parents ca peut te raporter bcp de hassant pour cacher les mauvaise chose apart le ramadan tu peux pas le remplacer,il ne faut pas dire je ne fais pas le ramadan mais j aide les gens et je donne bcp d argent ca ne sert à rien
tt ca pour vous dire il ne faut pas jouer avec le ramadan en plus il passe vite il ne reste que 19 jours
salam
a
21 août 2010 17:31
Un mari parfait, un mariage parfait un couple parfait une famille parfaite c'est très simple, il suffit de faire le ramadan ! Mince alors, de smillions sinon des milliards de maris font le ramadan et le RIEN EN VA PLUS ! Cherchez l'erreur !
s
22 août 2010 15:30
Bonjour,
je vous souhaite un bon ramadan , et la je m'adresse aux musulmans , aux personnes qui font le ramdan, la priére.. les 5pilliers de l'islam, je ne comprends les commentaires de certaines personnes qui viennent sur des forum ou ils n'ont rien a faire , surtout qu'ils n'ont aucune culture ni religion. on reponds a une question quand on est a la hauteur , quand on connait le context, le milieu , la culture, certains avis ne sont d'aucunes valeurs surtout quand ça émane de personnes qui ne savent pas de quoi ils parlent, et s'aventurent a dire des betises, et montrent qu'ils n'ont rien dans la cervelle, ; je vous conseilles Messieurs Mesdames, de lire , d'etre curieux, d'approfondire vos connaissance dans les domaines auxquelles vous vous aventurez a critiquer , alors alors vous vous n'en savez rien; je suis une musulmane modéré, mais je m'aventure jamais a juger ou critiquer les religions, que je respecte , et que l'islma reconnait et respecte; alors plz ceux qui veulent pas faire le ramadan, ça les regarde, mais svp ne lier pas n'importe quoi a n'importe, la je m'adresse a Mr ou Mme alkahinna; qui selon son dernier message qui m'a fait rire aux eclat!! monieur (ou madame) ya plein de couple qui sont des athés ou musulmans chretiens ou bouddhiste... et pour qui ça marche ou ça marche pas; mais chacun croit en quelque chose ou a un Dieu, si tu crois en rien ça te regarde mais ne sent pas obligé de te justifier, et critiquer l'isalm, on dirait que tu te deculpabilises en détournant l'attention sur le faite que tu fais pas le jeune; et tu condamne ceux qui le font en donnant des exemples vide de tout sens; il ya des cretiens et des juifs qui ont plus de respect a notre religion que toi!! alors pitié revoit ton comportement et fais ce qui t'arrange, et prend la voie que tu estimes bonne pour toi; et dis toi , tu n'es pas sous la loupe; tu n'es q'une petite personne parmi des millions, plzz arrete de te justifier, ça detrange a la longue!
bon ftour a tous les musulmans
salam
NOS PENSEES N'ONT QUE L'AMPLEUR QU'ON LEUR DONNE
M
22 août 2010 15:39
Salam

Shera c pas bien de le menacer de divorce sous pretexte que ton mari ne jeune pas!!

Il faut lui parlé gentillement et calmement!!

Peut etre narrive til pas ou bien pour lui quelque part il ya un blocage etant donner que ses parents je suppose musulmans lon abandonné!!

Laisse lui du temps!!
r
22 août 2010 16:20
Qui est sur d aller au paradis ???? parce qu il ne fait pas le ramadan il n iras pas aux paradis ?
Si quelqu un fait du mal toute l année , il sufit de faire le ramadan pour etre pardonner ?, mais qu est ce qu on entends pas !!!
r
22 août 2010 17:34
Il y a des femmes qui se marie avec des hommes qui font pas le ramadan qui l accepte au début puis fut venue le temps ou la femme changé la personne imposer ces idées si ca marche tant mieux pour elle ou les deux mais si ca ne marche pas , on parle alors de divorce !!!!
pourquoi ne peut on accepter l autre personne comme elle est ? sinon faut y pensait avant de l épousé que sa ne colleras pas .
Au jours d aujourd hui il faut se marié avec des critères .
fais tu le ramadan , fais tu la prière ? ect...........
je comprends maintenant pourquoi certaines personnes préfère vivre seule .
s
22 août 2010 19:11
salam à tous

Alors là je suis halluciné par certains messages !!
d'une je ne menace en aucun cas de divorce ( si je l'ai écris quelque part dites le moi)

je pose une pensée pour que ça m'aide à méditer, mais certain d'entre vous réponde à côté limite ils crées des problèmes.

Je rejoint le message de Samira 12, je pense que tout est dit dans son message.




ps : révolté2010 s'abstenir de répondre dans ce forum, j'ai pas l"habitude de correspondre avec des ignares.

bref salam alaîkoum et saha ftourkoum
M
22 août 2010 20:23
Qu'est ce que je dois faire !!! j'ai besoin de vrai réponse
Mon mari ne pratique pas et ne fait pas le ramadan car il n'a pas grandi dans ce milieu. ( enfin c'est ce qu'il me sort comme excuse ) on a eu une discution houleuse à carrement parlé de divorce. Je déprime de le voir mangé ( laister)

VOILA SHERA CE QUE TU AS ECRIT ET "ON" SE TRADUIT PAR TOI ET LUI
24 août 2010 03:25
la pratique c'est pour soi pas pour les autres, tu dois accepter je pense, il fallait parler de ces choses avant le mariage
m
24 août 2010 18:32
Salam alaykoum


si ton mari n'a pas été éduqué à la religion musulman, c'est dur pour lui car il n'a pas vraiment la foi
essaie de le comprendre et de lui faire connaitre un peu mieux que ce qu'il connait de la religion et sans le lui imposer et
sans que sa tourne à la bagarre. Y a t il des choses que tu as sacrifié ou faite pour lui ? si oui passe par le faite que toi
tu as participé à certaine chose pour lui et fais lui comprendre l'importance de la religion et de sa pratique lors d'une discussion autour d'un thé. Ne saute pas sur lui chaque fois qu'il te dit non. J'ai un frère qui ne pratiquait rien de la religion
il buvait et ne mangeait pas halal, nous en tant que frère et soeurs on ne lui a rien dit, mais on a dit à sa femme de le laisser de ne rien lui demander et de sortir souvent couper le jeune entre ami ou famille, il a fini par pratiquer à force de voir tout le monde autour de lui faire, ton mari finira par culpabilisé de voir autour de lui vivre le ramadan alors que lui rien.
essaie
bon courrage.
m
24 août 2010 20:21
Honorables membres du forums le jeune est il une punition de dieu ou alors un moyen d'adorer dieu? est il un moyen de répression ou alors un pilier de l'islam plein de sagesse et de percepts judicieux ?
r
27 août 2010 20:05
Voila ce que je voulais un peu prés dire , parler avant le mariage de toute les choses qu on peut ou ne pas accepter .
Si j ai parlé de divorce une femme en ma connaissance parle de divorce pour cette raison la !
Et ca me choque !
r
27 août 2010 20:16
Relis toi , toi aussi tu parle de divorce parce ton mari ne fait pas le ramadan !!
Le Divorce aussi est interdit dans le coran .
z
27 août 2010 22:53
Citation
révolté2010 a écrit:
Relis toi , toi aussi tu parle de divorce parce ton mari ne fait pas le ramadan !!
Le Divorce aussi est interdit dans le coran .

Salam,

C'est faux ce que tu dis le divorce n'est pas interdit dans le Coran , d'ailleurs il y a une sourate entière à ce sujet la sourate 65.

Le divorce est autorisé mais détesté il y a une différence entre interdit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook