Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mari qui fait 50/50 n'a plus le droit a l'obéissance de sa femme.
t
6 juin 2017 17:22
Arlaykoum salam

Tu compare l'incomparable dis moi à l'époque de notre bien aimé prophète SLWS quel etait le coût de la vie et quel est le coût de la vie à leur actuelle ?

Faut arrêter de toujours vouloir prendre de l'islam que ce qui vous intéresse tu penses pouvoir emmener ton argent et tes économies avec toi quand tu quittera ce bas monde ?
Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom a tous comme les hadith sont claire l'homme qui S'acquitte des droit de sa femme a le droit a l'obéissance de celle ci. Il se doit donc de lui assuré un toit des vêtements correcte et de la nourriture, notre prophète slws assuré la survi de ses femmes dont khadija rathiallao3nha alors que celles ci travailler. Ma question est simple, qu'en est il des hommes qui font 50/50 avec leurs femmes? Ont-il tjrs le droit dimposer l'obéissance? Car d'après les droit de la femme, a partir du moment ou monsieur n'assume plus les charges de la maison madame n'est plus tenu de lui obéir et le père de celle ci peut même empêcher son mari de la voir. Autour de moi toute les femmes font 50/50 avec leurs mari en plus d'assumer seule le ménage et les enfants. Quelle est l'intérêt d'avoir un mari a la maison dans c'est conditions? Mon avis personnel le voici; je pense que de nos jours l'homme n'est plus du tout indispensable a une femme ci ce n'est bien sûr pour sa chasteté mais pour le reste il devient absolument inutile.
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
6 juin 2017 17:23
Oui c'est vrai mais je pense que bcp neglige ce genre de question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/17 17:39 par kawah ijen.
s
6 juin 2017 17:24
c vrai qu' il y a des hommes qui sont têtu mais pas tous heureusement mais c vrais que si il veut pas moi même he serai parti c clair tu peux pas vivre ainsi tu as raison complètement
Citation
AhavaNya a écrit:
amin

justement qu' elle est la solution pour ces femmes ?

on nous demande de participer ou d' aider je trouve ça normal si l' homme n' arrive pas seul mais comment supporter ce déséquilibre du 50/50 des factures quand toi tu fais tout le reste, tu rentres du travail et tu cours tandis que monsieur se pavane après le travail

et si tu demandes tes droits en tant que époux qui prend tout en charge tu as une majorité de zigoto qui te taxe de Matérialiste smoking smiley

moi c' est Next j' éxécute la porte de sortie d' ALLAH mais tout le monde n' a pas envi ou n' a pas la force ou il y a l' amour ou etc

la communication chez beaucoup d' hommes ne servent à rien, elle vient de leur éducation de " pacha "
S
6 juin 2017 17:25
C'est pas une question de moyen dans mon cas, les femmes vénales dans ton genre ne m'intéresse simplement pas.
Citation
waripleure a écrit:
Il n'es question ni de dior ni de channel mais des drois et devoir des epoux l'un envers lautre. Si tu as du mal a assumer une femme selon les règles, il te reste tjr le jeune. Salam
6 juin 2017 17:27
Et dire qu'il y a de plus en plus d'homme qui vivent aux crochet de leurs femmes.
Les femmes assurent tout de nos jours. Du coup ce sont ces messieurs qui vont finir par devoir nous obéir ptdr ptdr ptdr
Bon je dit ça avec humour, mais malgré tout je suis inquiete... les hommes veulent plus rien assumer, ils manquent de plus en plus de raison et de leadership.... du coup les femmes compensent ... au detriment de l'education des enfants et des valeurs d l'Islam sad smiley
M
6 juin 2017 17:28
Moi non plus qu'Allah me préserve de ces femmes là
Citation
Soutt a écrit:
C'est pas une question de moyen dans mon cas, les femmes vénales dans ton genre ne m'intéresse simplement pas.
t
6 juin 2017 17:31
Encore une qui pratique la religion d Allah à la lettre mdr

Pas de parfum de maquillage en dehors de la maison pas de vêtements avec des motifs pas de vêtements de marque et pas trop de vêtements non plus

Surtout les femmes elles on minimum 10 15 djeans ou pantalons cela sert strictement à rien et c'est du gaspillage d'argent tout ça elles ferait mieux de le donner au pauvres choses qu'elles ne font pas à mon avis pour la plupart
Citation
Soutt a écrit:
C'est pas une question de moyen dans mon cas, les femmes vénales dans ton genre ne m'intéresse simplement pas.
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
l
6 juin 2017 17:31
Obeissance...
Partage 50/50...
Mari qui sert a rien...
Et quoi encore?

Certain(e)s font vraiment pitie a lire
Et je ne m'etonne plus que vos mariages partent en vrille!

Votre materialisme n'est que le reflet de la noirceur de vos coeurs Ill
m
6 juin 2017 17:32
J'aimerais, svp, que vous me citiez un de ces hadiths où il est question d'obéir à son mari. Merci.
Citation
waripleure a écrit:
J'ai parcouru les hadith et c'est ce qui en ressort, quand au 50/50 c'est devenu monnaie courante. Si quelqu'un a mieux pour approfondir la question je suis partante.
6 juin 2017 17:32
Un homme se mari si il en a les moyens certes c'est une vérité mais c'est aussi a nous les femmes de nous contenter du stricte minimum.
La vérité c'est que aujourd'hui que se soit hommes ou femmes ont est tellement amoureux de la dunya qu'on s'est éloigner a un point inimaginable du Coran et de la Sunna.
Normal que la plupart des unions se suivent pas des catastrophes.
n
6 juin 2017 17:33
Tkt pas les homme mendiant leurs femmes dans ton genre ne m'intéresse pas non plus.
Citation
Soutt a écrit:
C'est pas une question de moyen dans mon cas, les femmes vénales dans ton genre ne m'intéresse simplement pas.
6 juin 2017 17:34
Façon nous les femmes d'aujourd'hui on est trop matérialiste un jour faudra le reconnaitre et assumer que dans ces histoires on est pas propre non plus.
Après c'est certains l'homme a ses responsabilité
S
6 juin 2017 17:34
La femme qui participe à 50/50 et qui se tape seule le ménage, linge, repas, éducation enfants, administrations à le coeur noirci ?

tiens c' est nouveau et on dit amen

pour la plus part vous extrapolez le post , c' est abusé
Citation
lalka a écrit:
Obeissance...
Partage 50/50...
Mari qui sert a rien...
Et quoi encore?

Certain(e)s font vraiment pitie a lire
Et je ne m'etonne plus que vos mariages partent en vrille!

Votre materialisme n'est que le reflet de la noirceur de vos coeurs Ill
S
6 juin 2017 17:35
Elles picorent ce qui les arrangent dans la religion.

Si tu leur parles de virginité, elles se barrent en courant en hurlant au loin "y'a que dieu qui peut me juger", "il faut pas révéler ses péchés". etc

Par contre pour l'argent, elles connaissent tout par coeur.
Citation
the true men a écrit:
Arlaykoum salam

Tu compare l'incomparable dis moi à l'époque de notre bien aimé prophète SLWS quel etait le coût de la vie et quel est le coût de la vie à leur actuelle ?

Faut arrêter de toujours vouloir prendre de l'islam que ce qui vous intéresse tu penses pouvoir emmener ton argent et tes économies avec toi quand tu quittera ce bas monde ?
S
6 juin 2017 17:36
Laisses tombé il extrapôle des paroles et ton post

ton sujet est précis, il est juste détourné pr faire passer les femmes pr vénales

une habitude sur yabi smoking smiley
Citation
waripleure a écrit:
Tkt pas les homme mendiant leurs femmes dans ton genre ne m'intéresse pas non plus.
C
6 juin 2017 17:37
Ben ouais, c'est ça, c'est ridicule, franchement.
Citation
Slowmo a écrit:
En gros un mec au smic il est condamner a rester seul
t
6 juin 2017 17:37
Ma ch ALLAH ALLAH ybarek
Citation
OmAmanallah a écrit:
Un homme se mari si il en a les moyens certes c'est une vérité mais c'est aussi a nous les femmes de nous contenter du stricte minimum.
La vérité c'est que aujourd'hui que se soit hommes ou femmes ont est tellement amoureux de la dunya qu'on s'est éloigner a un point inimaginable du Coran et de la Sunna.
Normal que la plupart des unions se suivent pas des catastrophes.
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
n
6 juin 2017 17:37
Qui veut d'un mendiant et d'un assistée dans ton genre ?
Citation
Soutt a écrit:
Même en temps de nécessité, elle dit qu'elle donne si elle veut.
Son argent > Sa famille.

Qui veut de calculatrice de ce genre ?
S
6 juin 2017 17:39
salem

elle n' a pas parlé de ça

relisez le post bon sang !! vous faites preuve de mauvaise foi

il n' est pas le probléme d' argent
Citation
the true men a écrit:
Arlaykoum salam

Tu compare l'incomparable dis moi à l'époque de notre bien aimé prophète SLWS quel etait le coût de la vie et quel est le coût de la vie à leur actuelle ?

Faut arrêter de toujours vouloir prendre de l'islam que ce qui vous intéresse tu penses pouvoir emmener ton argent et tes économies avec toi quand tu quittera ce bas monde ?
t
6 juin 2017 17:40
Frère la virginité jusqu'au mariage c'est valable pour nous aussi à la base.

Mais elle l argent la aveuglé et si elle continue dans cette voie il lui fera sûrement perdre définitivement la vue.
Citation
Soutt a écrit:
Elles picorent ce qui les arrangent dans la religion.

Si tu leur parles de virginité, elles se barrent en courant en hurlant au loin "y'a que dieu qui peut me juger", "il faut pas révéler ses péchés". etc

Par contre pour l'argent, elles connaissent tout par coeur.
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook