Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mari qui fait 50/50 n'a plus le droit a l'obéissance de sa femme.
6 juin 2017 16:43
Dans le cas du 50/50 il faut que ça le soit PARTOUT y compris dans le foyer partage des tâches ect.

Et que ce mode de vie soit consentie entre les deux parties pour éviter de grave conflit menant à la séparation !
n
6 juin 2017 16:47
J'ai jamais vu un homme faire 50% des tâches ménagères, rentrer du taf a 17h et faire a manger pour madam et les gosse faire le bain des petits , nettoyer la cuisine, les carreaux...ect
Citation
bâBBôsh a écrit:
Dans le cas du 50/50 il faut que ça le soit PARTOUT y compris dans le foyer partage des tâches ect.

Et que ce mode de vie soit consentie entre les deux parties pour éviter de grave conflit menant à la séparation !
s
6 juin 2017 16:47
salam

je sais même pas si la notion de 50 /50 dans un couple peut concrètement existé et je parle de mon vécu car quand votre mari fait tout ce qu' il peut moi perso je participe sur tout et lui aussi après chacun sa vision mais moi je lé vois mal je te mon mari parce qu' ïl a perdu son salaire après dans la société d'aujourd'hui les femmes sont autant responsables que les homme et vice versa donc 50/50 je m interroge encore...
Y
6 juin 2017 16:48
Je sais bien que l'homme doit assumer financièrement tant que le couple est ok pour faire 50/50 c'est leur choix et si l'homme a été bien éduqué il fera 50/50 pour les tâches ménagères/cuisine aussi.
Citation
waripleure a écrit:
Un homme se mari quand il en a les moyens ou sinon qu'il jeune. Je ne pense pas que le smic soit un problème, a partir du moment ou il est bosseur et juste il pourra assumer une femme. Dans tout les cas qu'il fasse bien ses compte car il n'est pas censé imposé a sa femme de payer sous pretexte qu'il n'a que le smic. Ps je pense que l'on vit tres bien du smic tant qu'on envisage pas de partir en vacances avoir une belle télé renouveller la voiture ou manger de la viande a chaque repas.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
n
6 juin 2017 16:51
Si il perd sa situation il fera des pied et des mains, travaillera au noir si il le faut pour trouver une solution pour assumer correctement sa petite famille au lieu de squatter le canapé en attendant le rsa de madame comme la plupart des mari des yabi qui viennent se plaindre ici. Sinon sa femme peut lui donner un peu de son argent si elle le souhaite et ce sera pris en compte comme une haumone car elle n'a pas a entretenir son homme.
Citation
Soutt a écrit:
Donc quand vous avez plus la main mise financièrement sur votre mari, il sert à rien ? Intéressant. Doit-on en conclure que si il perd sa situation qu'il est bon pour la poubelle ? perplexe

Qu'Allah nous garde des calculatrices sur pattes comme l'auteur.
s
6 juin 2017 16:54
salam

si le mien il fait tout avec moi ménagé /course enfant et on paie il y a des hommes qui le font sa existe
Citation
waripleure a écrit:
J'ai jamais vu un homme faire 50% des tâches ménagères, rentrer du taf a 17h et faire a manger pour madam et les gosse faire le bain des petits , nettoyer la cuisine, les carreaux...ect
6 juin 2017 16:56
Salam aleikoum,

J'ai du mal à comprendre ce que ça signifie "obéissance au mari".

Le servir ?
Est-ce que ça dépends des traditions de l'homme ? Ou des bienséances dans le lieu où on vit ? Ou autre chose ?
Ne pas discuter ses décisions pour la famille ?

Et pourquoi serai-ce au mari que reviendrait les décisions importante alors qu'il est moins "présent" pour son foyer, n'apportant (dans l'exemple cité) que 50% des revenus, quand la femme apporte 50% des revenus et 100% de la gestion du foyer et des enfant ?

Sinon on ne peut pas dire que le mari est inutile, sans lui la femme n'aurait pas d'enfant.
s
6 juin 2017 16:57
tout à fais d'accord car il y a des homme qui font autant que leur femme il faut pas tout mélange

maintenant obéissance sa je comprends pas non plus....
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai du mal à comprendre ce que ça signifie "obéissance au mari".

Le servir ?
Est-ce que ça dépends des traditions de l'homme ? Ou des bienséances dans le lieu où on vit ? Ou autre chose ?
Ne pas discuter ses décisions pour la famille ?

Et pourquoi serai-ce au mari que reviendrait les décisions importante alors qu'il est moins "présent" pour son foyer, n'apportant (dans l'exemple cité) que 50% des revenus, quand la femme apporte 50% des revenus et 100% de la gestion du foyer et des enfant ?

Sinon on ne peut pas dire que le mari est inutile, sans lui la femme n'aurait pas d'enfant.
n
6 juin 2017 17:03
C'est la femme qui doit obéissance a sont mari et non le contraire car tel est indiqué dans la religion sinon oui je te rejoins sur le fait que a partir du moment ou monsieur demande a madame de prendre en charge avec lui tel ou tel facture il perd sont droit d'obéissance. Elle n'est plus tenu de lui obéir car il ne la prend pas vraiment en charge. La religion et bien faite alhamdoulilah
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai du mal à comprendre ce que ça signifie "obéissance au mari".

Le servir ?
Est-ce que ça dépends des traditions de l'homme ? Ou des bienséances dans le lieu où on vit ? Ou autre chose ?
Ne pas discuter ses décisions pour la famille ?

Et pourquoi serai-ce au mari que reviendrait les décisions importante alors qu'il est moins "présent" pour son foyer, n'apportant (dans l'exemple cité) que 50% des revenus, quand la femme apporte 50% des revenus et 100% de la gestion du foyer et des enfant ?

Sinon on ne peut pas dire que le mari est inutile, sans lui la femme n'aurait pas d'enfant.
6 juin 2017 17:04
Moi non plus.

Mais j'avais un grand père qui faisait toutes les courses, démarches administratives du foyer, il faisait tout le bricolage de la maison, gérait la poubelle, s'occupait du jardin, payait surement plus de 50% des frais, faisait des sorties et voyages avec sa femme, etc.
Et ils avaient même engagé une femme de ménage pour aider ma grand mère.

Il faisait même parfois la cuisine, les grillades, les frites, les salades et quelques trucs qu'il aimait bien préparer.
Citation
waripleure a écrit:
J'ai jamais vu un homme faire 50% des tâches ménagères, rentrer du taf a 17h et faire a manger pour madam et les gosse faire le bain des petits , nettoyer la cuisine, les carreaux...ect



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/17 17:04 par Fleur de lotus*.
s
6 juin 2017 17:04
non heureusement attends tu perds ton boulot ou autre la fille te bouge c grave mais bon encore une fois sa n'engage que moi
Citation
Soutt a écrit:
Donc quand vous avez plus la main mise financièrement sur votre mari, il sert à rien ? Intéressant. Doit-on en conclure que si il perd sa situation qu'il est bon pour la poubelle ? perplexe

Qu'Allah nous garde des calculatrices sur pattes comme l'auteur.
M
6 juin 2017 17:05
T'es mariée ?
Citation
waripleure a écrit:
C'est la femme qui doit obéissance a sont mari et non le contraire car tel est indiqué dans la religion sinon oui je te rejoins sur le fait que a partir du moment ou monsieur demande a madame de prendre en charge avec lui tel ou tel facture il perd sont droit d'obéissance. Elle n'est plus tenu de lui obéir car il ne la prend pas vraiment en charge. La religion et bien faite alhamdoulilah
S
6 juin 2017 17:05
Pendant que madame se tourne les pouces et donne si elle veut. ptdr
Mais ça intéresse personne ce genre de femme imbus d'elle même qui courre après son épargne, dior et channel.
Citation
waripleure a écrit:
Si il perd sa situation il fera des pied et des mains, travaillera au noir si il le faut pour trouver une solution pour assumer correctement sa petite famille au lieu de squatter le canapé en attendant le rsa de madame comme la plupart des mari des yabi qui viennent se plaindre ici. Sinon sa femme peut lui donner un peu de son argent si elle le souhaite et ce sera pris en compte comme une haumone car elle n'a pas a entretenir son homme.
6 juin 2017 17:07
C'est vrai que la femme n'a que ça à faire chez elle de se tourner les pouces...

Et qu'on rêve tous de sacs et chaussures de luxe...
Citation
Soutt a écrit:
Pendant que madame se tourne les pouces et donne si elle veut. ptdr
Mais ça intéresse personne ce genre de femme imbus d'elle même qui courre après son épargne, dior et channel.
n
6 juin 2017 17:09
Il n'es question ni de dior ni de channel mais des drois et devoir des epoux l'un envers lautre. Si tu as du mal a assumer une femme selon les règles, il te reste tjr le jeune. Salam
Citation
Soutt a écrit:
Pendant que madame se tourne les pouces et donne si elle veut. ptdr
Mais ça intéresse personne ce genre de femme imbus d'elle même qui courre après son épargne, dior et channel.
6 juin 2017 17:11
Salam
L obéissance ne doit pas changer même si elle fait 50/50.. de toute façon un homme bon et avec bon caractère et comportement ne va que très rarement parler d obéissance il cherchera à savoir ce que tu penses du sujet et en discutera avec toi en douceur et respect (je sais je rêve. ..)

Si l homme ne s en sort pas avec son seul salaire je trouve cela normal que la femme y participe... il ne faut pas oublié que les charges sont beaucoup plus importantes qu il y a quelques années. ..

Maintenant si les deux travaille et que le salaire de monsieur suffit bat madame doit mettre son argent de côté pour les projets, voyages, maison, études des enfants....

Déjà il est difficile de ce marier à ce jour donc si en plus doit on doit prendre que des riches bah on est mal....
S
6 juin 2017 17:12
Même en temps de nécessité, elle dit qu'elle donne si elle veut.
Son argent > Sa famille.

Qui veut de calculatrice de ce genre ?
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
C'est vrai que la femme n'a que ça à faire chez elle de se tourner les pouces...

Et qu'on rêve tous de sacs et chaussures de luxe...
S
6 juin 2017 17:12
ici elle parle bien du CAS ou l' homme crée un déséquilibre dans le couple pas du Mari qui fait du 50/50 sur tout

donc pas ton cas al hamdoulillah
Citation
sandradjadi91 a écrit:
tout à fais d'accord car il y a des homme qui font autant que leur femme il faut pas tout mélange

maintenant obéissance sa je comprends pas non plus....
s
6 juin 2017 17:15
oui qu allah m'en préserve mais après sa c Clair que le 50/50 il ya plus dans cas précis d ou le fait que j'ai écris le 50/50 je m'interroge encore....
Citation
AhavaNya a écrit:
ici elle parle bien du CAS ou l' homme crée un déséquilibre dans le couple pas du Mari qui fait du 50/50 sur tout

donc pas ton cas al hamdoulillah
S
6 juin 2017 17:20
amin

justement qu' elle est la solution pour ces femmes ?

on nous demande de participer ou d' aider je trouve ça normal si l' homme n' arrive pas seul mais comment supporter ce déséquilibre du 50/50 des factures quand toi tu fais tout le reste, tu rentres du travail et tu cours tandis que monsieur se pavane après le travail

et si tu demandes tes droits en tant que époux qui prend tout en charge tu as une majorité de zigoto qui te taxe de Matérialiste smoking smiley

moi c' est Next j' éxécute la porte de sortie d' ALLAH mais tout le monde n' a pas envi ou n' a pas la force ou il y a l' amour ou etc

la communication chez beaucoup d' hommes ne servent à rien, elle vient de leur éducation de " pacha "


Citation
sandradjadi91 a écrit:
oui qu allah m'en préserve mais après sa c Clair que le 50/50 il ya plus dans cas précis d ou le fait que j'ai écris le 50/50 je m'interroge encore....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook