Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari fait passé sa mère largement avant moi
Z
5 mars 2016 15:38
Salam, et bah voilà de la pertinence.
C'est intéressant et tes sources sont bonnes.

Mais une petite chose, puisque tu as l'air de savoir un peu ce que tu racontes, à quel moment cette question a été posée au prophète 'alay salam ?

Sa mère était elle vivante ou décédée ?

Ceci était une question rhétorique

Llayjazik ta source est bonne, mais désolée le contexte n'y est pas.

Faut y prêter attention.

Ensuite, je suis d'accord le gars abuse mais mise à part conseiller à la soeur, comme j'ai fait, de faire comprendre à son mari qu'il ne faut pas la négliger, sans lui montrer de la rancœur envers sa mère (ce qui ne fera que le braquer), que veut tu lui conseiller ?

Le divorce ? Je pense que ce n'est pas une situation irrémédiable, elle est certes difficile mais pas irrémédiable pour en arriver à l'extrême.

Et Allah sait mieux.

Salam'alayki.

Citation
SarahBoston13 a écrit:
Salut. Moi j'en connais des écrits prophétiques qui prouve que la femme peut être mieux que la mere. Désolé de ne me mêler mais bon je ne suis pas d'accord avec toi. Certes tes écris sont bons aussi mais il y'a d'autres hadiths. Il ne faut pas sortir ce qui vous arrange. Certe la mere à une place importante dans la vie ici bas. Mais bon une mere est une créature parmi tant d'autres.. Il ne faut pas abuser, mere/pere/frere ou soeur on s'en fou un peu du statut .. personne ne sera épargné. Je vais te citée ici un hadith rapporter par bukhari tu pourras vérifier. Mon beau père est un imam donc je ne dis pas les choses sans vérifications et sans être sûre.
En effet, Boukhari a rapporté que Amr Ibn Al-Ass a dit : « J’ai dit au Prophète, : ‘’Quelle est la personne que tu aimes le plus ? ’’ Il m’a, , répondu : ‘’Aicha’’. Je lui ai dis : ‘’ Et parmi les hommes ?’’ Il m’a, , répondu : ‘’Son père’’ (Abou Bakr). Je lui ai demandé : ‘’ Puis qui d’autre ? ‘’Il a, , répondu : « Omar. » .
Voilà le prophète a dit que la personne qui aimait le plus c'était sa femme Aisha.. En deuxième lieu il a affirmait que parmi les hommes il aimait son pere et en suite il a répondu Omar. Notre prophète était quelqu'un d'exemplaire macha'allah . Il a n'a pas mentionner sa mere .. Et il a mentionner son pere en deuxième car la première question était qu'elle est la PERSONNE que tu aimes le plus? (C'est à dire fille ou garçon) il a répondu sa femme. Et parmi les hommes il a répondu son pere. Il n'a pas mentionner sa mére.. et ca n'empêche pas que notre prophète n'est pas au paradis bien au contraire.. C'était et c'est un homme parfait c'est le messager de dieu. Et j'ai un deuxième hadith bien connu qui dis "le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme, et je suis le meilleur avec mes femmes" et ce hadith viens de Aisha sa femme. Donc être musulman veut dire qu'on a le devoir d'être bien avec tout le monde et non pas qu'avec la mere. Meme le clochard du coin à des droits et des devoirs et on doit le respecter. Une mere qui prend son fils que pour elle, alors que celui si est marier, elle doit le conseiller de rester avec sa femme.. Une mere qui incite son fils à divorcer c'est pêcher "aucunes obéissance aux créature dans la désobéissance du créateur" et le mariage c'est dieu qui l'a mis en œuvre c'est meme une obligation pour le musulman qui peut se marier et qui en a les moyens. Ta mere Peut te conseiller, ton pere aussi mais ne doit pas t'obliger à te marier avec une autres personnes ou divorcer. Hors religion maintenant, si cette femme qui poste le message, elle a un mari qui n'est que courant d'air, il ne lui sert à rien. Carrément rester seule, si ta vie seule et en couple est la meme cela ne sert à rien de se marier. La maman du garçon a un mari ou des copines pour lui tenir compagnie il n'y a pas que son fils.. Son fils un jour va faire des enfants et il sera obliger de les éduquer il ne peut pas rester éternellement avec sa mere.. Et puis c'est le cycle de la vie. On est née chez nos parents on part .. Et on fait des enfants. Et puis etc. Si tout le monde ferait comme lui le mariage ne servirait à rien, car justement on se mari pour avoir la compagnie de son mari.. Si c'est pour rester seule alors qu'on est marier.. Y'a pas grand chose qui change entre le célibat et le mariage. Après oui, il faut rendre service à nos parents de temps en temps quand il ont besoin mais tout les jours c'est de l'abus. Les gens prennent les écrits qui leurs arrange et en font de l'abus.
« La religion est facile à pratiquer.
Quiconque s’impose de la pratiquer de manière extrême se verra terrassé par elle.
Efforcez-vous de suivre le droit chemin de manière parfaite, sinon, faites votre possible et espérez la récompense divine.
Adorez Allah en cheminant vers Lui le matin, le soir et une partie de la nuit. »

[Al-Bukhârî, livre de la foi (39)]. de modération et vous atteindrez votre but. »
[Al-Bukhârî, livre des récits attendrissant le cœur (6098)]

Et là je suis désolé mais son mec en fait de l'abus.. Et elle a le droit de divorcer, car en restant tout les jours chez sa mere il n'accomplit pas les devoirs qu'il a envers sa femme. C'est un manque de respect et une grande immaturité. Obéissance au parent OK je suis d'accord mais à 30 ans, la maman ne va pas obliger à son fils de boire le biberon et si il refuse il va en enfer.. Un minimum quand même. Obéissance quand c'est dans la religion, les obligations de là religions! Par exemple la prière, c'est important, si tu l'arrêtes et que tes parents te conseils de la faire, alors là oui je suis d'accord. Et meme la on obéis à dieu pas aux parents.. Car c'est dieu qui a dit de faire la prière.

Desole c'était un peu long mais je voulais apporter mon point de vu bien détailler. Merci aux personnes qui ont lu .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/16 15:49 par Zimzima.
S
5 mars 2016 15:48
Lol . Mes réponses sont bonnes? Tu a l'air de tester les gens pour savoir si ils ont de la culture. Je ne connais pas les dates désolé. Moi j'assume, je n'ai pas la science infuse.. Et heureusement sinon je ne serai pas derrière un forum. Mais par contre, la mort d'une mere arette l'amour? Non je pense pas. Que la mere du prophète était morte ou vivante cela ne change rien . Meme quand la mort viendra prendre ma mere je l'aimerai et encore plus meme parce qu'elle me manquera . C'est toi qui est un peu hors sujet.. Pourquoi aller chercher le pourquoi du comment. Un hadith est mis à ta disposition.. À toi de le comprendre à ta façon et moi à la mienne. Et je ne suis pas du tout hors contexte cela a un rapport, par contre savoir la date et si sa mere était vivante ou pas, ca c'est un peu aucuns rapport.. On parle pas de décès ni de date mais de sentiments et je t'ai sorti un hadith qui parle de sentiments. après je n'existait pas malheureusement je ne peux rien y faire. À toi de chercher plus, vu que tu as fais 3 ans d'étude.. Tu devrais peut être répondre à ta propre question.. Qui sait ? Ca m'intéressait de savoir moi aussi.. Ce soir je dormirai peut être moins bête.
Citation
Zimzima a écrit:
Salam, et bah voilà de la pertinence.
C'est intéressant et tes sources sont bonnes.

Mais une petite chose, puisque tu as l'air de savoir un peu ce que tu racontes, à quel moment cette question a été posée au prophète 'alay salam ?

Sa mère était elle vivante ou décédée ?
Llayjazik ta source est bonne, mais le contexte n'y est pas.

Ceci était une question rhétorique.
5 mars 2016 16:02
Je suis de l'école des mécréants selon les gens de ton école.
Citation
Zimzima a écrit:
Je m'enfle d'orgueil selon toi ? As-tu lu les commentaires ou ai-je droit à de la mauvaise foi ?

Llayjazik, kheir, je vais garder le bon soupçon te concernant, c'est préférable.

Ensuite, peux tu me dire, qu'est ce qui est faux et qu'aurais-je dû trouver dans le Coran concernant les droits de la mère ?

Dernièrement, concernant le mimétisme, pour reprendre cette expression, cela dépend fortement de l'école que tu suis, quel est ton dogme ?
Z
5 mars 2016 16:03
N'ai-je pas cité un hadith sahih également ? Alors à hadith égale, je ne dis pas que tu es hors sujet.
Ne sois pas sur la défensive, je n'ai aucunement testée tes connaissances et donc posée cette question dans l'espoir de pointer une "non" connaissance de ta part, puisque elle était rhétorique.
Je n'attendais pas de réponse de ta part.
Honnêtement je pensais que tu connaissais la réponse à vrai dire.
C'était juste pour te faire comprendre qu'un hadith doit être mit dans son contexte.
Mnt pour l'âge de son décès "googelise" comme pour les hadiths que tu as mit en évidence plus haut, tu trouveras facilement.
Une dernière chose, vaut mieux éviter de comparer les sentiments d'une femme à celui d'un homme surtout qd cet homme est le prophète sws.
La théorie c'est bien mais il y a une manière de prendre les hadiths, demande à ton père de t'expliquer, la nassiha sur un forum c'est pas simple.
Et Allah sait mieux.
Qu'Allah fasse que tes connaissances te soit profitable.
Voilà qu'Allah facilite à la posteuse, je ne vais pas m'étaler 3 h sur ce forum, j'y suis déjà restée suffisamment.





Citation
SarahBoston13 a écrit:
Lol . Mes réponses sont bonnes? Tu a l'air de tester les gens pour savoir si ils ont de la culture. Je ne connais pas les dates désolé. Moi j'assume, je n'ai pas la science infuse.. Et heureusement sinon je ne serai pas derrière un forum. Mais par contre, la mort d'une mere arette l'amour? Non je pense pas. Que la mere du prophète était morte ou vivante cela ne change rien . Meme quand la mort viendra prendre ma mere je l'aimerai et encore plus meme parce qu'elle me manquera . C'est toi qui est un peu hors sujet.. Pourquoi aller chercher le pourquoi du comment. Un hadith est mis à ta disposition.. À toi de le comprendre à ta façon et moi à la mienne. Et je ne suis pas du tout hors contexte cela a un rapport, par contre savoir la date et si sa mere était vivante ou pas, ca c'est un peu aucuns rapport.. On parle pas de décès ni de date mais de sentiments et je t'ai sorti un hadith qui parle de sentiments. après je n'existait pas malheureusement je ne peux rien y faire. À toi de chercher plus, vu que tu as fais 3 ans d'étude.. Tu devrais peut être répondre à ta propre question.. Qui sait ? Ca m'intéressait de savoir moi aussi.. Ce soir je dormirai peut être moins bête.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/03/16 16:12 par Zimzima.
S
5 mars 2016 16:22
Pour le divorce, certe c'est un acte détester par dieu. Mais bon la femme ne va rester les bras croisé.. Entrain de les regarder. Apparement, il ne lui apporte rien.. Donc je vois pas trop l'intérêt de ce mariage. Y'a des tas de frères, qui veulent se marier et qui rendraient une femme heureuse, ils sont pratiquant, et pourtant ils ne sont pas coller à leurs mere toute la sainte journée. Au contraire ils voudraient faire leurs vies de grand garçon. Le mariage est une étape importante dans la vie qui se fait dans l'amour réciproque. Et lui ne pense qu'à sa mere et à lui . Si c'est pour ce marier et rester chez sa mere tout les jours je ne vois pas pourquoi il se mari? Et je ne vois pas pourquoi cette femme devrait prendre sur elle en pleurant.. Qu'il reste avec sa mere mais qui ne fasse pas souffrir une femme qui n'a rien demander. Ça serait plus simple pour tout le monde.. Le mec lui pourra s'occuper de sa mere, sa mere sera contente et cette femme n'aura plus de tristesse. Mais elle ne va pas souffrir pour eux et pour leurs faire plaisir.. Et tout être humain a de la rancoeur même moi j'en ai eu. Cette homme n'a aucunes responsabilité alors que c'est la première chose qu'on doit avoir lorsqu'on se mari. Et sa mere ne le conseil meme pas dans le droit chemin et pour son bohneur. Je comprend que la porteuse ait une haine.. J'en ai ras le bol que ces mères la font les malheureuse comme si le ciel était tomber sur leurs têtes elle se régale à faire des saletés et des meskineries pour montrer que celle ci sont supérieures en utilisant des vices pour faire les vicitimes.. C'est le mari qui a la clefs. Il montre à sa mere qu'elle a le droit de se sentir supérieur. Si il saurait lui parler et agir en homme, la mere ne se sentirai pas supérieur. Elle respecterai ce couple et les laisserai tranquil. Expliquer à sa mere le savoir vivre CORRECTEMENT n'est pas un manque de respect. D'autant plus que ces femmes la, elles ont quitter leurs mères au bled à 16 ans pour partir vivre avec leurs mari et elles monter au bled aller voir leurs parents maximum une fois par an et après quand elles font des enfants elles se permettent de Dire à leurs fils que si ils ne viennent pas la voir souvent et si il ne lui obéi pas il va aller en enfer.. Y'en a vraiment ras le bol.. D'utiliser la religion pour faire de la méchanceté gratuite. Chez d'autres musulman ca n'existe pas. À croire que chacuns ouvre la carte des repas et choisi le menu qui leurs arrange de la religion musulmane. Dieu veut la facilité pour nous. si c'est compliqué il faut trouver un terrain d'entente.. Cet homme est injuste et l'injustice c'est hram. Tout ce suit dans la religion, si chacuns respecterai autrui et ses droit tout serait bien: Si la mere se comporterai mieux et conseillerai à son fils de s'occuper de son foyer car il a des devoirs.. Le fils se comporterai mieux, irait voir sa mere quand il est nécessaire bien sûr de temps en temps et resterai chez lui auprès de sa femme et sa femme n'aurai pas à se plaindre. Tout simplement
Citation
Zimzima a écrit:
Salam, et bah voilà de la pertinence.
C'est intéressant et tes sources sont bonnes.

Mais une petite chose, puisque tu as l'air de savoir un peu ce que tu racontes, à quel moment cette question a été posée au prophète 'alay salam ?

Sa mère était elle vivante ou décédée ?

Ceci était une question rhétorique

Llayjazik ta source est bonne, mais désolée le contexte n'y est pas.

Faut y prêter attention.

Ensuite, je suis d'accord le gars abuse mais mise à part conseiller à la soeur, comme j'ai fait, de faire comprendre à son mari qu'il ne faut pas la négliger, sans lui montrer de la rancœur envers sa mère (ce qui ne fera que le braquer), que veut tu lui conseiller ?

Le divorce ? Je pense que ce n'est pas une situation irrémédiable, elle est certes difficile mais pas irrémédiable pour en arriver à l'extrême.

Et Allah sait mieux.

Salam'alayki.
Z
5 mars 2016 16:30
Toujours trouver des excuses à un musulman avant de le charger.
Un hadith dit; "Si une chose mauvaise te parvient sur ton frère alors trouve à ton frère des excuses jusqu'a 70 excuses ! Et si tu ne lui trouves aucunes excuses apparentes, dis-toi : "peut être a-t-il une excuse que je ne connais pas"

Llayjazikoum le bon soupçon entre nous !
On va être questionné là dessus.

Allah sait mieux.
Nous ne pouvons pas émettre un jugement sur une situation dont nous n'avons pas tous les tenant et aboutissants.
À près tout, que savons-nous sur la relation du couple ?

Alors je comprends ton point de vu, je partage même certaines choses, seulement nous ne connaissons pas l'invisible.
Ici, sur ce forum, nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir un jugement trop dur.
Pour être juste, il faudrait avoir les deux sons de cloche avant de charger l'homme et de conseiller un divorce, ça serait plus sage.

Le deux poids, deux mesures est de rigueur.
Faisons attention au pouvoir que nous pouvons avoir sur l'esprit critique de la posteuse.
Il s'agit là d'un mariage et nos paroles peuvent avoir une grande influence sur la soeur qui est déjà à bout et qui certainement est à deux doigts du petage de cable.




Citation
SarahBoston13 a écrit:
Pour le divorce, certe c'est un acte détester par dieu. Mais bon la femme ne va rester les bras croisé.. Entrain de les regarder. Apparement, il ne lui apporte rien.. Donc je vois pas trop l'intérêt de ce mariage. Y'a des tas de frères, qui veulent se marier et qui rendraient une femme heureuse, ils sont pratiquant, et pourtant ils ne sont pas coller à leurs mere toute la sainte journée. Au contraire ils voudraient faire leurs vies de grand garçon. Le mariage est une étape importante dans la vie qui se fait dans l'amour réciproque. Et lui ne pense qu'à sa mere et à lui . Si c'est pour ce marier et rester chez sa mere tout les jours je ne vois pas pourquoi il se mari? Et je ne vois pas pourquoi cette femme devrait prendre sur elle en pleurant.. Qu'il reste avec sa mere mais qui ne fasse pas souffrir une femme qui n'a rien demander. Ça serait plus simple pour tout le monde.. Le mec lui pourra s'occuper de sa mere, sa mere sera contente et cette femme n'aura plus de tristesse. Mais elle ne va pas souffrir pour eux et pour leurs faire plaisir.. Et tout être humain a de la rancoeur même moi j'en ai eu. Cette homme n'a aucunes responsabilité alors que c'est la première chose qu'on doit avoir lorsqu'on se mari. Et sa mere ne le conseil meme pas dans le droit chemin et pour son bohneur. Je comprend que la porteuse ait une haine.. J'en ai ras le bol que ces mères la font les malheureuse comme si le ciel était tomber sur leurs têtes elle se régale à faire des saletés et des meskineries pour montrer que celle ci sont supérieures en utilisant des vices pour faire les vicitimes.. C'est le mari qui a la clefs. Il montre à sa mere qu'elle a le droit de se sentir supérieur. Si il saurait lui parler et agir en homme, la mere ne se sentirai pas supérieur. Elle respecterai ce couple et les laisserai tranquil. Expliquer à sa mere le savoir vivre CORRECTEMENT n'est pas un manque de respect. D'autant plus que ces femmes la, elles ont quitter leurs mères au bled à 16 ans pour partir vivre avec leurs mari et elles monter au bled aller voir leurs parents maximum une fois par an et après quand elles font des enfants elles se permettent de Dire à leurs fils que si ils ne viennent pas la voir souvent et si il ne lui obéi pas il va aller en enfer.. Y'en a vraiment ras le bol.. D'utiliser la religion pour faire de la méchanceté gratuite. Chez d'autres musulman ca n'existe pas. À croire que chacuns ouvre la carte des repas et choisi le menu qui leurs arrange de la religion musulmane. Dieu veut la facilité pour nous. si c'est compliqué il faut trouver un terrain d'entente.. Cet homme est injuste et l'injustice c'est hram. Tout ce suit dans la religion, si chacuns respecterai autrui et ses droit tout serait bien: Si la mere se comporterai mieux et conseillerai à son fils de s'occuper de son foyer car il a des devoirs.. Le fils se comporterai mieux, irait voir sa mere quand il est nécessaire bien sûr de temps en temps et resterai chez lui auprès de sa femme et sa femme n'aurai pas à se plaindre. Tout simplement



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/03/16 17:02 par Zimzima.
S
5 mars 2016 17:01
Je ne suis pas du tout sur la défensive, tu prends les gens de hauts, tu as une façon de parler hautaine, on ressent que tu as une sorte de méchanceté quand tu écris.. Relax on parle tranquil pas besoin de te sentir supérieur ni toi ni personne est supérieur à personne ici (tient cela a un rapport avec le sujet en plus) lol Et alors que Je googelise lol . Heureusement comme je t'ai dis plus haut si je connaîtrai tout par coeur je ne serai pas la. L'échange tu connais pas? Ta besoin de prouver que tu es meilleure.. En disant que j'ai sorti mes textes de Google.. Tu es encore aucuns rapport. Pour trouver ses hadiths il faut bien les taper dans "Google" donc c'est que je connais à peu près ce que je raconte! Je ne vais pas te dire "un jour un mec est parti voir le prophète et il lui a dit qui aime tu le plus?" En te lisant avec les autres je t'ai cerner tkt, tu aurais dis que mon hadith aurait était mal écrit pour faire une critique mais meme bien écrit ta trouver quand même une critique à faire. T'es forte. Arette s'il te plait de regarder des détails et de tourner autours du pot. Tu a voulu des hadiths je t'en ai sorti.. Parler avec toi et une voie sans issus tu trouveras toujours la petite bête pour montrer zehma que tu as toujours un mot à dire. Pardon c'est vrai nous avons à faire à une parfaite femme qui connaît tout les hadith par coeur.. Désolé mais moi je ne suis pas parfaite et non je connais pas beaucoup de hadith et j'assume. Qu'est ce que tu racontes? Quel comparaison? C'est toi qui a comparait en disant "mais elle était morte ou pas" sous entendu en disant que si elle était morte il aimait moins.. Mais moi je me suis comparaît en mal vis à vis du prophète , je l'ai mis à un niveau plus haut que moi car certe il est supérieur à moi ! En disant que moi ma mere étànt que poussière sur terre je l'aimerai encore plus après sa mort alors j'imagine pas le prophète qui est parfait ! C'est toi qui dis "sa mere était vivante ou morte" tu insinue que quoi ? Qu'il n'aimait pas assez sa mere pour l'aimais encore plus après la mort? Tu t'es tendu ton propre piège en me demandant si elle était morte ou vivante c'est toi qui insinue des choses pas moi. Moi le hadith je l'ai pris simple comme il était et désolé il n'y a pas de date sur le hadith.. Donc je peux googeliser jusqu'à demain ca me dira jamais si il a dit sa avant que sa mere soit morte ou pas. Et puis c'est hors sujet t'es parti t'aventurai sur un sujet compliqué alors que ce n'était pas d'actualité tout ça pour montrer que tu as de la science. Et puisque TOI tu es fortes dis moi quand est ce que que la question à était poser au prophète? Après, La mort de sa mere je peux aller le "googeliser" comme tu dirai. Faut aretter de te prendre pour une personne importante.. Je n'ai fais que répondre à ta phrase "Sortez moi des hadiths qui prouve" je t'en ai sorti . Si je te trouve la date tu va me dire "mais il faisait nuit ou jour" on va jamais s'en sortir. Le hadith je le comprend dans le contexte qui faut, t'es pas un savant pour me donner des conseils sur ma compréhension! C'est toi qui va trop loin dans tes pensés, le hadith n'a pas de date pourquoi tu va chercher une date si elle était vraiment importante et primordial elle serait mentionner.. Ou sur l'explication du site sur GOOGLE (je sais que tu aimes Google lol) il aurait expliquer qu'il aurait dit ça parce que sa mere était morte hors, la c'est pas mentionner.. Et ils expliquent parfaitement je verrai pas pourquoi ils auraient oublier ca et pas autres choses. Et t'inquiète je sais où je me renseigne! El bukhari est un très grand homme, je pense que les détails important ils ne les aurait pas oublier . T'inquiète ne soit pas énerver je lis aussi je vais pas que sur Google.. Rolala et au faite Je vais dire à mon beau père qui te contact pour faire des discours à la mosquée parce que je pense que tu la dépasser en terme de religion.. Il a juste un master il a était enseignant dans des écoles musulmanes des imams de l'Arabie saoudites le contact, il fait des discours tout les jours dans de nombreux pays.. Cet homme a fait ça toute sa vie et meme quand je lui pose des questions il me dis "allahou alem je sais pas" et toi ta trois ans d'études.. Mais quand même tu sais tout Mdr aller ta raison on va pas s'éterniser .c'etait un plaisir Bonne fin de soirée
Z
5 mars 2016 17:07
Je n'ai pas tout lu, bcp trop long.
Le début m'a suffit.
Lis ce que j'ai écrit juste au dessus et demande toi qui parle mal à l'autre.
Qu'Allah t'appaise et si tu as ressenti de la méchanceté j'en suis désolée.
Salam'alayki

Citation
SarahBoston13 a écrit:
Je ne suis pas du tout sur la défensive, tu prends les gens de hauts, tu as une façon de parler hautaine, on ressent que tu as une sorte de méchanceté quand tu écris.. Relax on parle tranquil pas besoin de te sentir supérieur ni toi ni personne est supérieur à personne ici (tient cela a un rapport avec le sujet en plus) lol Et alors que Je googelise lol . Heureusement comme je t'ai dis plus haut si je connaîtrai tout par coeur je ne serai pas la. L'échange tu connais pas? Ta besoin de prouver que tu es meilleure.. En disant que j'ai sorti mes textes de Google.. Tu es encore aucuns rapport. Pour trouver ses hadiths il faut bien les taper dans "Google" donc c'est que je connais à peu près ce que je raconte! Je ne vais pas te dire "un jour un mec est parti voir le prophète et il lui a dit qui aime tu le plus?" En te lisant avec les autres je t'ai cerner tkt, tu aurais dis que mon hadith aurait était mal écrit pour faire une critique mais meme bien écrit ta trouver quand même une critique à faire. T'es forte. Arette s'il te plait de regarder des détails et de tourner autours du pot. Tu a voulu des hadiths je t'en ai sorti.. Parler avec toi et une voie sans issus tu trouveras toujours la petite bête pour montrer zehma que tu as toujours un mot à dire. Pardon c'est vrai nous avons à faire à une parfaite femme qui connaît tout les hadith par coeur.. Désolé mais moi je ne suis pas parfaite et non je connais pas beaucoup de hadith et j'assume. Qu'est ce que tu racontes? Quel comparaison? C'est toi qui a comparait en disant "mais elle était morte ou pas" sous entendu en disant que si elle était morte il aimait moins.. Mais moi je me suis comparaît en mal vis à vis du prophète , je l'ai mis à un niveau plus haut que moi car certe il est supérieur à moi ! En disant que moi ma mere étànt que poussière sur terre je l'aimerai encore plus après sa mort alors j'imagine pas le prophète qui est parfait ! C'est toi qui dis "sa mere était vivante ou morte" tu insinue que quoi ? Qu'il n'aimait pas assez sa mere pour l'aimais encore plus après la mort? Tu t'es tendu ton propre piège en me demandant si elle était morte ou vivante c'est toi qui insinue des choses pas moi. Moi le hadith je l'ai pris simple comme il était et désolé il n'y a pas de date sur le hadith.. Donc je peux googeliser jusqu'à demain ca me dira jamais si il a dit sa avant que sa mere soit morte ou pas. Et puis c'est hors sujet t'es parti t'aventurai sur un sujet compliqué alors que ce n'était pas d'actualité tout ça pour montrer que tu as de la science. Et puisque TOI tu es fortes dis moi quand est ce que que la question à était poser au prophète? Après, La mort de sa mere je peux aller le "googeliser" comme tu dirai. Faut aretter de te prendre pour une personne importante.. Je n'ai fais que répondre à ta phrase "Sortez moi des hadiths qui prouve" je t'en ai sorti . Si je te trouve la date tu va me dire "mais il faisait nuit ou jour" on va jamais s'en sortir. Le hadith je le comprend dans le contexte qui faut, t'es pas un savant pour me donner des conseils sur ma compréhension! C'est toi qui va trop loin dans tes pensés, le hadith n'a pas de date pourquoi tu va chercher une date si elle était vraiment importante et primordial elle serait mentionner.. Ou sur l'explication du site sur GOOGLE (je sais que tu aimes Google lol) il aurait expliquer qu'il aurait dit ça parce que sa mere était morte hors, la c'est pas mentionner.. Et ils expliquent parfaitement je verrai pas pourquoi ils auraient oublier ca et pas autres choses. Et t'inquiète je sais où je me renseigne! El bukhari est un très grand homme, je pense que les détails important ils ne les aurait pas oublier . T'inquiète ne soit pas énerver je lis aussi je vais pas que sur Google.. Rolala et au faite Je vais dire à mon beau père qui te contact pour faire des discours à la mosquée parce que je pense que tu la dépasser en terme de religion.. Il a juste un master il a était enseignant dans des écoles musulmanes des imams de l'Arabie saoudites le contact, il fait des discours tout les jours dans de nombreux pays.. Cet homme a fait ça toute sa vie et meme quand je lui pose des questions il me dis "allahou alem je sais pas" et toi ta trois ans d'études.. Mais quand même tu sais tout Mdr aller ta raison on va pas s'éterniser .c'etait un plaisir Bonne fin de soirée
S
5 mars 2016 17:09
Oui ok. Rien ne sert de parler avec toi finalement j'ai écris tout ça pour rien. C'est la femme qui se plaint donc je donne des conseils pour la femme, quand le mari aura un problème et qui viendra déposer un post la je conseillerai . Et de toute façon ça m'étonnerai qu'elle mente je vois pas où est l'intérêt elle nous connais pas elle n'a rien à prouver. Bref! Alors posteuse, la je parle à toi. Attend ton mari toute ta vie et pleure toute ta vie . Aller j'en ai assez dis c'est fatiguant à force. Bonne soirée à tout le moooondeeeee
Citation
Zimzima a écrit:
Toujours trouver des excuses à un musulman avant de le charger.
Un hadith dit; "Si une chose mauvaise te parvient sur ton frère alors trouve à ton frère des excuses jusqu'a 70 excuses ! Et si tu ne lui trouves aucunes excuses apparentes, dis-toi : "peut être a-t-il une excuse que je ne connais pas"

Llayjazikoum le bon soupçon entre nous !
On va être questionné là dessus.

Allah sait mieux.
Nous ne pouvons pas émettre un jugement sur une situation dont nous n'avons pas tous les tenant et aboutissants.
À près tout, que savons-nous sur la relation du couple ?

Alors je comprends ton point de vu, je partage même certaines choses, seulement nous ne connaissons pas l'invisible.
Ici, sur ce forum, nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir un jugement trop dur.
Pour être juste, il faudrait avoir les deux sons de cloche avant de charger l'homme et de conseiller un divorce, ça serait plus sage.

Le deux poids, deux mesures est de rigueur.
Faisons attention au pouvoir que nous pouvons avoir sur l'esprit critique de la posteuse.
Il s'agit là d'un mariage et nos paroles peuvent avoir une grande influence sur la soeur qui est déjà à bout et qui certainement est à deux doigts du petage de cable.
5 mars 2016 18:22
L'époux doit-il faire passer sa femme avant sa mère ou est-ce le contraire ?

ALLAH Sobhana wa Ta'ala Dit dans EL-KUR'AN :

--Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que LUI .IL a prescrit d'être bon envers

ses père et mère. Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse,ou que tous deux y soient

parvenus,étant à ta charge,garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou leur

manquer de respect . Parle-leur toujours affectueusement .Fais preuve à leur égard ,d'humilité

pour leur témoigner ta tendresse et dis : Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi ,

lorsqu'ils m'élevèrent tout petit . S 17 AL-ISRÂ -A 23 traduction approchée


ALLAH AL-'ALÎM Dit également :

-Nous avons expressément recommander à l'homme ses père et mère ; sa mère

s'étant doublement exténuée,le portant puis le mettant au monde ; son sevrage n'ayant

lieu qu'au bout de deux ans .Sois reconnaissant ,lui fut-il prescrit,autant envers MOI qu'envers

tes père et mère .C'est vers MOI que vous serez ramenés .

S 31 - Loqman - A 14 traduction approchée


Le Noble Prophète et Messager Muhammad Salla-llah allahi wa salam, à qui l'on demanda :qui dois-je

le mieux traiter ? répondit :

-C'est ta mère ! _ Et ensuite dit l'homme ?_ C'est ta mère fit le Prophète

Muhammad Salla-llah allahi wa salam.Et puis dit l'homme ? C'est ta mère ,répondit le Prophète Muhammad Salla-llah allahi wa salam

Et ensuite continua l'homme ? C'est ton père finit par dire le Messager de DIEU . ( Salla-llah allahi wa salam )

Source :MINHAJ EL MOSLIM d'Aboubaker Djaber El Djazaïri

Soubhan' Allah il apparait dans ces textes Coraniques et Sunna que l'on pourrait prolonger

Citation
amirene a écrit:
je te conseille de t'instruire sur les devoirs de l'homme marié

tous les parents qui ont quitté leur pays pour s'installer en france ont abandonné leurs propres parents et les voyaient une fois par an et non tous les jours
ils ont eux-mêmes privilégié leur conjoint et leurs enfants te demandent aujourd'hui à ce que leurs enfants se sacrifient pour eux
drôles de personnes ...

une femme mariée n'a pas à rester toutes ses soirées et ses week-end seule à la maison
elle n'a aucun intérêt dans ce mariage et devrait songer à trouver un autre mari qui sache ce que signifie le mariage
Z
5 mars 2016 20:03
J'en ai parlé mais ce verset ne les arrange pas.
Ne te fatigue pas lol Zen
Citation
nazha1 a écrit:
L'époux doit-il faire passer sa femme avant sa mère ou est-ce le contraire ?

ALLAH Sobhana wa Ta'ala Dit dans EL-KUR'AN :

--Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que LUI .IL a prescrit d'être bon envers

ses père et mère. Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse,ou que tous deux y soient

parvenus,étant à ta charge,garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou leur

manquer de respect . Parle-leur toujours affectueusement .Fais preuve à leur égard ,d'humilité

pour leur témoigner ta tendresse et dis : Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi ,

lorsqu'ils m'élevèrent tout petit . S 17 AL-ISRÂ -A 23 traduction approchée


ALLAH AL-'ALÎM Dit également :

-Nous avons expressément recommander à l'homme ses père et mère ; sa mère

s'étant doublement exténuée,le portant puis le mettant au monde ; son sevrage n'ayant

lieu qu'au bout de deux ans .Sois reconnaissant ,lui fut-il prescrit,autant envers MOI qu'envers

tes père et mère .C'est vers MOI que vous serez ramenés .

S 31 - Loqman - A 14 traduction approchée


Le Noble Prophète et Messager Muhammad Salla-llah allahi wa salam, à qui l'on demanda :qui dois-je

le mieux traiter ? répondit :

-C'est ta mère ! _ Et ensuite dit l'homme ?_ C'est ta mère fit le Prophète

Muhammad Salla-llah allahi wa salam.Et puis dit l'homme ? C'est ta mère ,répondit le Prophète Muhammad Salla-llah allahi wa salam

Et ensuite continua l'homme ? C'est ton père finit par dire le Messager de DIEU . ( Salla-llah allahi wa salam )

Source :MINHAJ EL MOSLIM d'Aboubaker Djaber El Djazaïri

Soubhan' Allah il apparait dans ces textes Coraniques et Sunna que l'on pourrait prolonger
M
5 mars 2016 22:56
Salam

Oups tes marier avec mon mari ? Molles mêles t'inquiète ma chérie c'est pas fini ... Si ta pas d'enfants divorce!
Citation
Sonia69 a écrit:
Salam
Voila je vais faire bref prk tellement de chose a dire je vous explique je suis marié et mon marie fait passer sa famille surtout sa mère avant moi a un point que je me sens être rien a ces yeux et je suis a deux doigts de le quitter je suis perdu donc pourriez-vous me donné quelques conseils svp. Alors voila je vous explique...

Par exemple il peut pas s'empêcher de pas voir sa mère pendant 1jours et pourtant nous habitons 30min d'écart de cher sa mère. Donc il va la voire tt les jour après sont travaille je vais prévoir des truck avec lui des courses ou autre et lui dire rentre vers 16h de cher ta mère bein il va me mètre un plan a moi et rentré a 19h ou plus en sachant qu'on va se prendre la tête bein il me met un plan quant même et ces excuses c'est prk il a du amenée sa mère faire des papiers et des course alors que si sa mère serais seul et kel aurais que lui je comprendrais mais elle a d'autre enfant qui vit avec elle et d'autre a cotée bein non c tjrs lui ki fait tt et moi au final g pas de course et g pas pu faire se que j'avais a faire!!! Et c souvent ensuite combien de fois il m'a refuser de faire des truck juste prk sa mère avais besoin de lui... Voila je vais pas tt dire tellement ya plein d'autre truck
Merci
M
5 mars 2016 22:58
Tu m'a fais rire la !

Ben pourquoi il est marié ? Il aurait dû rester avec sa mère ça lui aurait empêcher de se charger de dhnoub
Citation
Zimzima a écrit:
Il ait normal qu'il aide sa mère.
Et sur le fait qu'il n'est pas le seul et qu'il va la voir tout les jours, peut être est il son chouchou.

De plus islamiquement parlant, elle passe avant toi.

La mère a par rapport à son enfant des droits importants et si nombreux qu’on ne saurait les recenser. Bien plus nombreux que ceux de la femme sur son mari.

Il doit lui vouer un amour et un respect aussi profonds que possibles car de tous les gens c’est ELLE qui mérite le meilleur traitement.

Et il lui doit obéissance et l’exécution de ses bons ordres.


D’après Abou Hourayra Abou Hourayra (P.A.a), un homme se présenta au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit :

- Qui parmi les gens mérite mieux mon bon traitement ?

- Votre mère.

Divorcer pour ça c'est ridicule, il ne fait rien de réprimandable islamiquement parlant.

Essaye de lui parler et de lui faire comprendre calmement et surtout sans montrer du mépris en vers le fait qu'il aide sa mère, que toi aussi tu as besoin de lui.
M
5 mars 2016 23:02
Merci ! Enfin quelqu'un qui dit vrai

Il voulait rester avec sa mère pourquoi il s'est marier? Il se charge de dhnoub c'est tout !

En + sa mère es loin d'être seule !
Citation
amirene a écrit:
il faut arrêter de colporter des âneries

quand on se marie, on prend certaines responsabilités qu'il faut assumer

s'il voulait continuer à coller sa mère, il pouvait rester célibataire

quand il aura des enfants, il fera quoi ? il les délaisse pour sa mère ?

l'homme a d'abord des devoirs vis à vis de son épouse et de ses enfants avant sa mère

les parents de ce garçon ont bien quitté leur pays d'origine pour faire leur vie et ils ne s'occupaient aucunement des besoins de leurs propres parents ...
M
5 mars 2016 23:07
Merci mon dieu !

Je te jure ! La mère es prioritaire rien du tout

Ta CHOISIE ta femme ta voulu avoir des enfant bah tu t'en occupe ! Ta mère elle a qu'à solliciter ceux qui sont encore avec elle !

Marre de ses belle merde wallah
Citation
amirene a écrit:
quand on ne connait rien à l'islam, on n'en parle pas

tu peux donner ton ressenti personnel si tu le souhaites mais ne rentre pas l'islam dedans

un homme a avant tout un devoir vis à vis de son épouse et de ses enfants

dans l'islam, un homme marié est le chef de sa famille, pas le chef de la famille de son père

l'homme a l'obligation de bien se comporter avec son épouse et la délaisser n'est pas un bon comportement
5 mars 2016 23:21
Mais dans l'islam je pence pas que le rôle des époux et de laisser leur femme sans mangé et bien mangé un bon tajine sans remore cher sa mère! !! Et de refusé des course a sa femme et 10min après les faire pour sa mère! !!!! Moi il me reste que ma mère et elle et seul tt ses enfant sont parti et pourtant jamais elle fera en sorte que je suis jamais avec mon mari mais cher elle a faire exprer de mapeller pour pas m'occuper de mon mari...
Il et marié avec moi donc je pence que la moindre des chose c'est qu'il sois présent pour moi!!!! Maintenant c normale qui Laporte plein d'amour et de reconnaissance a sa mère et qu'il soit la pour elle mais la c carrément du mal qui me fait a moi.
5 mars 2016 23:29
Non je remercirai pers ni lui ni sa mère je demande pas de plus la voir ou plu s'occuper d'elle juste qui s'occupe de moi et de sont foyer qui trouve se juste milieu mais lui c tout pour sa mère et moi rien du tt!!! Donc je suis pas dacc avec se que tu dit. Je l'aime et lui aussi dit qu'il m'aime je lui en ai déjà parlé que sa sois ds le calme dans les crie et en essayant de le quitté a chaque fois il dit je vais changer mais il refai pareil
6 mars 2016 14:35
Je veux pas me comparer a sa mère ou je veux pas qui la délaisse loin de la certain n'ont pas compris que c'est loin de se que je veux!!!! Je veux juste qui trouve le juste milieu être la pour moi et me respecté. Quant je lui dit on a un rdv faut que tu rentre a 15h il me dit ok tkt promi je serais la jver juste boire un café mais arrivé la ba sa va lui dire amène moi faire les magasin ect il va pas osé lui dire non il va même pas lui dire je peut pas j'ai un rdv rien du tt il va l'amener faire se quel veut et c'est qui qui reste comme une conne et des qu'il va rentre on va se disputait et il va me dire c pas ma faute elle voulais faire des truck. Donc voila je c'est pas quoi faire car malgré tt sa on s'aime vrement mais il gache tout et jveu pas le perdre donc comment le faire reagir?? Doi je peut être parlé a sa mère de tt sa?? Pour que elle peut être realise quel en demande trop??
Z
6 mars 2016 16:35
Salam, puisque tu dis que tu as tout essayée pour lui faire comprendre, si tu as une bonne entente avec sa mère, alors oui discutes-en avec elle, sans la froisser, pour éviter que ça n'envenime la situation ou qu'elle se vexe mais ça reste extrêmement délicat.

Ou alors tu peux aussi faire intervenir un médiateur islamique, peut être que si le problème lui est exposé par une autre personne que toi, il comprendra l'ampleur de ton mal être.

Qu'Allah vous facilite.

Citation
Sonia69 a écrit:
Je veux pas me comparer a sa mère ou je veux pas qui la délaisse loin de la certain n'ont pas compris que c'est loin de se que je veux!!!! Je veux juste qui trouve le juste milieu être la pour moi et me respecté. Quant je lui dit on a un rdv faut que tu rentre a 15h il me dit ok tkt promi je serais la jver juste boire un café mais arrivé la ba sa va lui dire amène moi faire les magasin ect il va pas osé lui dire non il va même pas lui dire je peut pas j'ai un rdv rien du tt il va l'amener faire se quel veut et c'est qui qui reste comme une conne et des qu'il va rentre on va se disputait et il va me dire c pas ma faute elle voulais faire des truck. Donc voila je c'est pas quoi faire car malgré tt sa on s'aime vrement mais il gache tout et jveu pas le perdre donc comment le faire reagir?? Doi je peut être parlé a sa mère de tt sa?? Pour que elle peut être realise quel en demande trop??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/16 16:41 par Zimzima.
6 mars 2016 16:36
Si t'en parle à sa mere c est la fin du game.
Citation
Sonia69 a écrit:
Je veux pas me comparer a sa mère ou je veux pas qui la délaisse loin de la certain n'ont pas compris que c'est loin de se que je veux!!!! Je veux juste qui trouve le juste milieu être la pour moi et me respecté. Quant je lui dit on a un rdv faut que tu rentre a 15h il me dit ok tkt promi je serais la jver juste boire un café mais arrivé la ba sa va lui dire amène moi faire les magasin ect il va pas osé lui dire non il va même pas lui dire je peut pas j'ai un rdv rien du tt il va l'amener faire se quel veut et c'est qui qui reste comme une conne et des qu'il va rentre on va se disputait et il va me dire c pas ma faute elle voulais faire des truck. Donc voila je c'est pas quoi faire car malgré tt sa on s'aime vrement mais il gache tout et jveu pas le perdre donc comment le faire reagir?? Doi je peut être parlé a sa mère de tt sa?? Pour que elle peut être realise quel en demande trop??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook