Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari fait passé sa mère largement avant moi
6 mars 2016 17:43
Bonsoir sonia69

Tu sais il faut y aller avec du bons sens et de la logique,
Ton mari aurait très bien pu t enmener sa mère chez toi et ça aurait été toi qui t en serait occupé donc tu es chanceuse tu n as pas cette responsabilité là,

Ton mari doit trouver un juste équilibre pour ne pas délaisser sa mère et s occuper de sa famille, donc 1 FOIS. PAR SEMAINE s occuper de sa mère c est assez. Pour les papiers, les courses car on on connait pas toute l aide dont sa mère a besoin. Je sais que la mère pourrait obtenir de l aide d une bonne si elle en fait la demande si son état est faible.

C est sûr queton mari est unbon mari car il ne délaisse pas sa mère, grand nombre de musulmans hommes s en foutent de leurs parents, ton mari donne l exemple à ses enfants que lorsque vous serez agés tu seras contente que tes enfants feront la même chose..

Si sa mère a vraiment besoin d aide il faut que la famille s assoit et se mette d accord pour faire une rotation pour que toi et tes enfants et ton mari aientdes projets, des sorties afin que tu ne te sentes pas toute seule dans cette dynamique,

A toi de donner tes limites, de lui expliquer gentillement que tu n as pas assumer toutes les tâches de la maison, de dire ok tu veux aider te mère d accord mais pas en me négligeant.

Donnelui une liste de ce qu il y a acheter et à faire comme cela il fera les 2 à la fois, celle de sa mère et les tiennes.

Tu dois t affirmer et s il ne veut pas comprendre enlève lui un privilège genre le. Sexe jusqu à ce qu il comprenne que tu n es pas une femme monoparentale mais bien mariée avec un homme qui a aussi des responsablités.

Si tu le décharges de ses responsabilités de père c est sûr qu il a beaucoup de temps à s occuper de sa mère.

Tu as epouser un homme pas un gamin, donc à toi de trouver le juste milieu, ton mari est intelligent, il doit comprendre que la famille c est aussi les enfants et la femme, il doir répartir son temps, s il ne peut pas donne lui cette fameuse liste et laisse le se débrouiller à gerer les choses à faire.
J
6 mars 2016 17:53
Salam 3alaykoum

Je te cite :
"Tu dois t affirmer et s il ne veut pas comprendre enlève lui un privilège genre le. Sexe jusqu à ce qu il comprenne que tu n es pas une femme monoparentale mais bien mariée avec un homme qui a aussi des responsablités."

Recommandation que je déconseille à la posteuse d'appliquer.

Quand il y a un problème dans le couple, il faut communiquer => avec l'art et la manière pour transmettre un message.

Citation
La canadienne a écrit:
Bonsoir sonia69

Tu sais il faut y aller avec du bons sens et de la logique,
Ton mari aurait très bien pu t enmener sa mère chez toi et ça aurait été toi qui t en serait occupé donc tu es chanceuse tu n as pas cette responsabilité là,

Ton mari doit trouver un juste équilibre pour ne pas délaisser sa mère et s occuper de sa famille, donc 1 FOIS. PAR SEMAINE s occuper de sa mère c est assez. Pour les papiers, les courses car on on connait pas toute l aide dont sa mère a besoin. Je sais que la mère pourrait obtenir de l aide d une bonne si elle en fait la demande si son état est faible.

C est sûr queton mari est unbon mari car il ne délaisse pas sa mère, grand nombre de musulmans hommes s en foutent de leurs parents, ton mari donne l exemple à ses enfants que lorsque vous serez agés tu seras contente que tes enfants feront la même chose..

Si sa mère a vraiment besoin d aide il faut que la famille s assoit et se mette d accord pour faire une rotation pour que toi et tes enfants et ton mari aientdes projets, des sorties afin que tu ne te sentes pas toute seule dans cette dynamique,

A toi de donner tes limites, de lui expliquer gentillement que tu n as pas assumer toutes les tâches de la maison, de dire ok tu veux aider te mère d accord mais pas en me négligeant.

Donnelui une liste de ce qu il y a acheter et à faire comme cela il fera les 2 à la fois, celle de sa mère et les tiennes.

Tu dois t affirmer et s il ne veut pas comprendre enlève lui un privilège genre le. Sexe jusqu à ce qu il comprenne que tu n es pas une femme monoparentale mais bien mariée avec un homme qui a aussi des responsablités.

Si tu le décharges de ses responsabilités de père c est sûr qu il a beaucoup de temps à s occuper de sa mère.

Tu as epouser un homme pas un gamin, donc à toi de trouver le juste milieu, ton mari est intelligent, il doit comprendre que la famille c est aussi les enfants et la femme, il doir répartir son temps, s il ne peut pas donne lui cette fameuse liste et laisse le se débrouiller à gerer les choses à faire.
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
M
6 mars 2016 18:26
Aller chez sa mère 1 fois par semaine ok mais la elle explique bien qu'il va des qu'il sort du travail ( il travaille pas qu'un jour).

Croyais moi je connais ce genre d'individus .
Mon dieu que ça fait mal quand ton mari ne voit que par sa mère il te délaisse totalement , il va se remplir l'estomac chez elle et toi t'es la t'attends qu'il viennent manger ! Il rentre il es caler il rote tellement il es rassasier . Tu te retrouve comme une con avec ta marmite sur les bras .
Le week end tu prévois aucune sortie il dois aller voir sa mère .

Si c'est pour qu'elle fasse sa vie seule autant qu'elle reste célibataire

Ne fait pas d'enfant avec Casper le fantôme , un enfant n'arrange pas les choses
Grave wallah !
6 mars 2016 18:30
Surtout si t es pas un bon coup.lol
Citation
Jrada Malha** a écrit:
Salam 3alaykoum

Je te cite :
"Tu dois t affirmer et s il ne veut pas comprendre enlève lui un privilège genre le. Sexe jusqu à ce qu il comprenne que tu n es pas une femme monoparentale mais bien mariée avec un homme qui a aussi des responsablités."

Recommandation que je déconseille à la posteuse d'appliquer.

Quand il y a un problème dans le couple, il faut communiquer => avec l'art et la manière pour transmettre un message.
J
6 mars 2016 19:10
Salam 3alaykoum

Je suis désolée mais je n'ai pas saisi le sens de ton intervention.
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Surtout si t es pas un bon coup.lol
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
7 mars 2016 00:35
tu devrai changer de pseudo c est pas du luxe té connerie en No no plus d etre vulgaire
Citation
nabildeluxe a écrit:
Utilise ton vagin car je suppose que c'est la différence qui vous sépare avec sa maman.

Fais lui l'amour et dis lui "alors tu veux encore la voir ta maman chérie"?
7 mars 2016 03:27
A toi de donner tes limites, de lui expliquer gentillement que tu n as pas assumer toutes les tâches de la maison, de dire ok tu veux aider ta mère d accord mais pas en me négligeant.

Donne lui une liste de ce qu il y a acheter et à faire comme cela il fera les 2 à la fois, celle de sa mère et les tiennes.


C est ma citation et oui que veux tu quand la communication ne passe pas on enlève DES PRIVILEGES. Quand le cerveau ne comprend pas le corps va peut être réagir, on séloigne de son mari, on donne de la distance car il ne mérite pas la proximité.
7 mars 2016 04:13
La posteuse a parlé à son mari et le problème ne se règle pas
Citation
Sonia69 a écrit:
Non je remercirai pers ni lui ni sa mère je demande pas de plus la voir ou plu s'occuper d'elle juste qui s'occupe de moi et de sont foyer qui trouve se juste milieu mais lui c tout pour sa mère et moi rien du tt!!! Donc je suis pas dacc avec se que tu dit. Je l'aime et lui aussi dit qu'il m'aime je lui en ai déjà parlé que sa sois ds le calme dans les crie et en essayant de le quitté a chaque fois il dit je vais changer mais il refai pareil
L
7 mars 2016 08:51
Va toi aussi tous les jours chez ta mère et dis lui j'ai pas pu faire le ménage à la maison parce que j'ai du aller aider ma mère à faire le ménage chez elle, comme lui aide sa mère pour les courses toi aussi aide ta mère, elle est aussi importante pour la femme que pour l'homme, non mais !!
7 mars 2016 09:49
"Vous ne savez pas ce qu'est l'etude du fiqh"

C'est toi qui t'enfle d'orgeuil
Sous prétexte que t'as étudié 3 ans
Mais pendant 3 ans on t'a pas appris la modestie ?
Et SURTOUT on t'a pas appris qu'il ne suffit pas de 3 ans pour tout connaitre? Que même toute une vie de suffirait pas pour tout connaître tellement il y a de choses à apprendre en islam ?

Puis le fiqh n'a rien avoir avec la mère l'épouse & co
Pourquoi parler de fiqh?

Le fiqh c'est la pratique. Les règles en pratique (les ablutions la prière la zakat etc etc )

Je me trompe ?

Quand on repond à un sujet on prend tout le contexte on a du te l'apprendre ça au fiqh?

Ok la maman a bcq de droit sur son fils.
Ok la maman est hyper importante.

Mais en islam doit on accorder plus de temps à la mère qu'à l'épouse ?
Ne me sors pas le hadith : qui mérite le plus ma compagnie ? Ta mère.

Ce hadith a été adressé à un célibataire, encore une fois LE CONTEXTE est important. Même les hadith ont des tafsir.

Un homme marié vit avec sa femme et ses enfants. A des des obligations envers sa femme et ses enfants, est le chef de famille chez sa femme et ses enfants.

Chacun a des responsabilité et le mari est responsable de sa famille et chacun' sera jugé sur ses responsabilités.

Donc s'il faut des courses, la priorité c'est d'y emmener la femme et non la mère.

Il doit d'abord assurer les besoins de son foyer avant de penser aux besoins du foyer de sa mère.

Toi qui est tellement cultivée tu dois connaître le hadith chacun est berger et chacun est responsable de son troupeau
Le mari est responsable de sa famille.

Tu dois connaître le hadith
Financièrement la femme et les enfants prioritaires

Tu dois cconnaître le hadith le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte le mieux avec sa femme

Tu dois connaître le hadith soyez doux avec vos épouses,

Tu dois connaître le hadith vos épouses ont des droits sur vous équivalents à leur devoirs

Je continues ?
Citation
Zimzima a écrit:
Rho fallait que je réponde à ça, vous m'avez fait tellement sourire.
Une juriste ??? Lol visiblement vous en connaissez encore moins que ce que je croyais, vous ne savez même pas ce que signifie l'étude du fiqh.
Salam les artistes mdr winking smiley
Je ne discute pas avec les hommes.
a
7 mars 2016 10:01
salam elhamdoulillah46 smiling smiley

de mon côté, je n'étais pas motivée pour lui refaire une liste qu'elle devrait pourtant connaître si elle était si érudite
7 mars 2016 10:06
[www.muhammad-pbuh.com]

Voici pas mal de droit que la femme a sur son mari.


Expliques moi comment le mari peut assurer ça s'il est matin midi soir chez maman
Je ne discute pas avec les hommes.
a
7 mars 2016 10:10
le pire est que la maman de ce monsieur n'est ni âgée ni malade et a encore tous ses autres enfants sous son toit

à lire certaines personnes, la femme n'aurait aucun droit et devrait seulement accepter qu'elle soit reléguée au dernier plan

Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
[www.muhammad-pbuh.com]

Voici pas mal de droit que la femme a sur son mari.


Expliques moi comment le mari peut assurer ça s'il est matin midi soir chez maman
7 mars 2016 10:27
salam

bravo tu as tout dit

on ne dit pas de délaisser sa mère mais de trouver un bon équilibre, un juste milieu entre son foyer c'est à dire sa femme et ses enfants et la maman du mari

moi celles ici qui trouvent ça grave j'aimerais bien les y voir j'ai l'impression que ça parle beaucoup vue qu'elles ne sont pas concerné alors que ça serait les 1eres à venir pleurer si ça leur arrivaient

on peut aider sa mère, lui rendre visite mais pas h24 , faut pas abuser quand même sinon fallait rester célibataire!!!
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
[www.muhammad-pbuh.com]

Voici pas mal de droit que la femme a sur son mari.


Expliques moi comment le mari peut assurer ça s'il est matin midi soir chez maman
7 mars 2016 10:52
Lire que le mari n'est pas 'islamiquement en faute est juste aberrant.

L'islam c'est le juste milieu,
On néglige pas son épouse pour sa mère sous prétexte que la mère à une place importante

Citation
amirene a écrit:
le pire est que la maman de ce monsieur n'est ni âgée ni malade et a encore tous ses autres enfants sous son toit

à lire certaines personnes, la femme n'aurait aucun droit et devrait seulement accepter qu'elle soit reléguée au dernier plan
Je ne discute pas avec les hommes.
Z
7 mars 2016 10:53
Déjà, salam'alayki.
Allah après nous avoir ordonné de l'adorer lui, nous a ordonné l'obéissance à nos parents.
Il a fait passé les parents juste après son adoration, trouves moi donc UN passage coranique qui fait passé l'épouse juste après l'adoration d'Allah.
Et là je parle de sourate donc de parole divine et non de hadith.
Ensuite, JAMAIS AU GRAND JAMAIS, JE N'AI DIT QUE LA FEMME N'A PAS DE DROITS, ALLAH À CERTES ÉLEVÉ LA FEMME EN ISLAM ET LUI A ACCORDÉ DES DROITS SUR L'ÉPOUX.
Nous avons commandé à l´homme la bienfaisance envers ses père et mère; sa mère l´a porté subissant pour lui peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu´envers tes parents. Vers Moi est la destination. (Sourate 31 - Verset 14)
La reconnaissance dont il est question dans ce verset est le remerciement et la gratitude envers les parents au même titre que nous devons remercier Allah Razza wa jal pour les bienfaits qu'il nous a accorder et lui montrer notre gratitude.
Allah Razza wa jal nous a accorder la vie et nos parents ont été les vecteurs de cette volonté divine et c'est pour cette raison que Allah Razza wa jal nous ordonne la bonté ,le remerciement et la gratitude
Qui appelle au délaissement des parents fait partie des injustes ,qui appelle à la malfaisance ,à l'égoisme et au mauvais traitement envers un parent est injuste qu'il soit l'époux ou l'épouse et en cela il ne devra pas etre obéis car en cela il y a une désobéissance au créateur
Allah Razza wa jal nous recommande nos parents en matière de bon comportement ,de s'occuper d'eux comme ils se sont occupé de nous étant petit ,de patienter avec eux comme ils ont su patienter envers nous. Cela est un juste retour des choses.
Voic un hadith qui merite d'être analyser InchAllah...
A l'époque du prophete Salla-llah allahi wa salam il y avait un jeune qui s'appelait 'Alqama qui faisait beaucoup d'efforts dans l'obéissance de Dieu, en prière, en aumône, en jeûne...
Un jour il tomba gravement malade. Son épouse envoya un message au prophète que son époux allait mourir (était en agonie)...Le prophète envoya alors 'Ammâr, Suhayb et Bilâl (que Dieu les agréent) pour qu'ils aident cette personne à prononcer la Shahâda..
Une fois chez lui, ils essayaient de lui faire prononcer "lâ ilâ ha illa Allah" mais sa langue n'arrivait pas à la prononcer! Les trois compagnons envoyèrent alors au Prophète que l'homme n'arrivait pas à prononcer la Shahâda!
Le prophète Salla-llah allahi wa salam demanda: est ce que cet homme a un des ses parents en vie?
on lui répond: il a une vielle mère
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam envoya un messager à la mère et il dit au messager: dis lui si elle peut venir mevoir, sinon qu'elle reste chez elle et c'est moi qui viendrais.
Une fois le messager chez la vielle femme: elle lui répond, je donnerai mon âme pour toi c'est moi qui me déplace vers lui, elle s'est dressée sur sa canne et vint voir le Prophète Salla-llah allahi wa salam.
..Le prophète Salla-llah allahi wa salam lui demanda:
"ö mère de Alqama, quel était l'état de ton fils, dis moi la vérité sinon c'est la révélation qui me le dira"
Elle dit: il faisait beaucoup de prières, beaucoup de jeûnes, beaucoup d'aumônes...
il continua, et ton état (avec lui)?
Elle répondit: "je ne suis pas satisfaite de lui (je suis en colére contre lui), il préférait sa femme à moi et il me désobéissait"
Le prophète Salla-llah allahi wa salam dit : alors, l'insatisfaction de la mère de 'Alqama(Umm 'Alqama) a empêché la langue du fils de prononcer la Shahâda.
Il dit alors à Bilâl: ô Bilâl va chercher beaucoup de bois!
La mère dit: pourquoi faire?
Le prophète Salla-llah allahi wa salam dit alors: pour le bruler par le feu entre tes mains.(Certainement pour la dissuader pour revenir sur sa colère contre son fils et non pour le bruler car "seul Allah puni par le feu"a dit le prophète dans un hadith)
La mère dit: mais mon coeur ne supportera pas que mon fils soit brûlé devant moi.
Le prophète Salla-llah allahi wa salam dit alors: mais le châtiment de Dieu (pour lui) est plus dur (pire) et plus durable! Si tu aimerais que Dieu lui pardonne, soit satisfaite de lui, je jure par Allah que les prières, les jeûnes et les aumônes de 'Alqama ne lui sont d'aucune utilité tant que tu es en colére contre lui (insatisfaite de lui).
La femme dit alors: je fais témoigner Allah, Ses anges et les musulmans ici présent que je suis désormais satisfaite de mon fils.
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam dit alors: ô Bilâl va voir 'Alqama, s'il peut dire maintenant lâ ilâ ha illa Allah car je crains que sa mère a dit cela juste par pudeur pour moi, et que ce n'est pas ce qui est dans son coeur!
Bilâl partit voir et il entendit de l'intérieur de la maison de 'Alqama que ce dernier disait lâ ilâ ha illa Allah, Bilâl dit alors: l'insatisfaction de Umm 'Alqama a
empêché 'Alqama de prononcer la Shahâda et sa satisfaction (ridâ) lui a permis de la prononcer.

Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
"Vous ne savez pas ce qu'est l'etude du fiqh"

C'est toi qui t'enfle d'orgeuil
Sous prétexte que t'as étudié 3 ans
Mais pendant 3 ans on t'a pas appris la modestie ?
Et SURTOUT on t'a pas appris qu'il ne suffit pas de 3 ans pour tout connaitre? Que même toute une vie de suffirait pas pour tout connaître tellement il y a de choses à apprendre en islam ?

Puis le fiqh n'a rien avoir avec la mère l'épouse & co
Pourquoi parler de fiqh?

Le fiqh c'est la pratique. Les règles en pratique (les ablutions la prière la zakat etc etc )

Je me trompe ?

Quand on repond à un sujet on prend tout le contexte on a du te l'apprendre ça au fiqh?

Ok la maman a bcq de droit sur son fils.
Ok la maman est hyper importante.

Mais en islam doit on accorder plus de temps à la mère qu'à l'épouse ?
Ne me sors pas le hadith : qui mérite le plus ma compagnie ? Ta mère.

Ce hadith a été adressé à un célibataire, encore une fois LE CONTEXTE est important. Même les hadith ont des tafsir.

Un homme marié vit avec sa femme et ses enfants. A des des obligations envers sa femme et ses enfants, est le chef de famille chez sa femme et ses enfants.

Chacun a des responsabilité et le mari est responsable de sa famille et chacun' sera jugé sur ses responsabilités.

Donc s'il faut des courses, la priorité c'est d'y emmener la femme et non la mère.

Il doit d'abord assurer les besoins de son foyer avant de penser aux besoins du foyer de sa mère.

Toi qui est tellement cultivée tu dois connaître le hadith chacun est berger et chacun est responsable de son troupeau
Le mari est responsable de sa famille.

Tu dois connaître le hadith
Financièrement la femme et les enfants prioritaires

Tu dois cconnaître le hadith le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte le mieux avec sa femme

Tu dois connaître le hadith soyez doux avec vos épouses,

Tu dois connaître le hadith vos épouses ont des droits sur vous équivalents à leur devoirs

Je continues ?
Z
7 mars 2016 10:59
Donc au vu de ce que j'ai mit en évidence dans mon message précédant, je persiste et je signe, l'épouse n'a pas de droits EQUIVALENTS à ceux de la mère sur l'époux.
Mariage ou pas.

Et Allah sait mieux.

Ps; Mnt khalass Llahyjazikoum faites vous chaqu'un votre opinion, bien que moi aussi "je pourrais continuer", là ça fait quand même 3 jours que ça dur donc ça suffit.

Salam'alaykoum Wa rahmatuLlah.

Citation
Zimzima a écrit:
Déjà, salam'alayki.
Allah après nous avoir ordonné de l'adorer lui, nous a ordonné l'obéissance à nos parents.
Il a fait passé les parents juste après son adoration, trouves moi donc UN passage coranique qui fait passé l'épouse juste après l'adoration d'Allah.
Et là je parle de sourate donc de parole divine et non de hadith.
Ensuite, JAMAIS AU GRAND JAMAIS, JE N'AI DIT QUE LA FEMME N'A PAS DE DROITS, ALLAH À CERTES ÉLEVÉ LA FEMME EN ISLAM ET LUI A ACCORDÉ DES DROITS SUR L'ÉPOUX.
Nous avons commandé à l´homme la bienfaisance envers ses père et mère; sa mère l´a porté subissant pour lui peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu´envers tes parents. Vers Moi est la destination. (Sourate 31 - Verset 14)
La reconnaissance dont il est question dans ce verset est le remerciement et la gratitude envers les parents au même titre que nous devons remercier Allah Razza wa jal pour les bienfaits qu'il nous a accorder et lui montrer notre gratitude.
Allah Razza wa jal nous a accorder la vie et nos parents ont été les vecteurs de cette volonté divine et c'est pour cette raison que Allah Razza wa jal nous ordonne la bonté ,le remerciement et la gratitude
Qui appelle au délaissement des parents fait partie des injustes ,qui appelle à la malfaisance ,à l'égoisme et au mauvais traitement envers un parent est injuste qu'il soit l'époux ou l'épouse et en cela il ne devra pas etre obéis car en cela il y a une désobéissance au créateur
Allah Razza wa jal nous recommande nos parents en matière de bon comportement ,de s'occuper d'eux comme ils se sont occupé de nous étant petit ,de patienter avec eux comme ils ont su patienter envers nous. Cela est un juste retour des choses.
Voic un hadith qui merite d'être analyser InchAllah...
A l'époque du prophete Salla-llah allahi wa salam il y avait un jeune qui s'appelait 'Alqama qui faisait beaucoup d'efforts dans l'obéissance de Dieu, en prière, en aumône, en jeûne...
Un jour il tomba gravement malade. Son épouse envoya un message au prophète que son époux allait mourir (était en agonie)...Le prophète envoya alors 'Ammâr, Suhayb et Bilâl (que Dieu les agréent) pour qu'ils aident cette personne à prononcer la Shahâda..
Une fois chez lui, ils essayaient de lui faire prononcer "lâ ilâ ha illa Allah" mais sa langue n'arrivait pas à la prononcer! Les trois compagnons envoyèrent alors au Prophète que l'homme n'arrivait pas à prononcer la Shahâda!
Le prophète Salla-llah allahi wa salam demanda: est ce que cet homme a un des ses parents en vie?
on lui répond: il a une vielle mère
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam envoya un messager à la mère et il dit au messager: dis lui si elle peut venir mevoir, sinon qu'elle reste chez elle et c'est moi qui viendrais.
Une fois le messager chez la vielle femme: elle lui répond, je donnerai mon âme pour toi c'est moi qui me déplace vers lui, elle s'est dressée sur sa canne et vint voir le Prophète Salla-llah allahi wa salam.
..Le prophète Salla-llah allahi wa salam lui demanda:
"ö mère de Alqama, quel était l'état de ton fils, dis moi la vérité sinon c'est la révélation qui me le dira"
Elle dit: il faisait beaucoup de prières, beaucoup de jeûnes, beaucoup d'aumônes...
il continua, et ton état (avec lui)?
Elle répondit: "je ne suis pas satisfaite de lui (je suis en colére contre lui), il préférait sa femme à moi et il me désobéissait"
Le prophète Salla-llah allahi wa salam dit : alors, l'insatisfaction de la mère de 'Alqama(Umm 'Alqama) a empêché la langue du fils de prononcer la Shahâda.
Il dit alors à Bilâl: ô Bilâl va chercher beaucoup de bois!
La mère dit: pourquoi faire?
Le prophète Salla-llah allahi wa salam dit alors: pour le bruler par le feu entre tes mains.(Certainement pour la dissuader pour revenir sur sa colère contre son fils et non pour le bruler car "seul Allah puni par le feu"a dit le prophète dans un hadith)
La mère dit: mais mon coeur ne supportera pas que mon fils soit brûlé devant moi.
Le prophète Salla-llah allahi wa salam dit alors: mais le châtiment de Dieu (pour lui) est plus dur (pire) et plus durable! Si tu aimerais que Dieu lui pardonne, soit satisfaite de lui, je jure par Allah que les prières, les jeûnes et les aumônes de 'Alqama ne lui sont d'aucune utilité tant que tu es en colére contre lui (insatisfaite de lui).
La femme dit alors: je fais témoigner Allah, Ses anges et les musulmans ici présent que je suis désormais satisfaite de mon fils.
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam dit alors: ô Bilâl va voir 'Alqama, s'il peut dire maintenant lâ ilâ ha illa Allah car je crains que sa mère a dit cela juste par pudeur pour moi, et que ce n'est pas ce qui est dans son coeur!
Bilâl partit voir et il entendit de l'intérieur de la maison de 'Alqama que ce dernier disait lâ ilâ ha illa Allah, Bilâl dit alors: l'insatisfaction de Umm 'Alqama a
empêché 'Alqama de prononcer la Shahâda et sa satisfaction (ridâ) lui a permis de la prononcer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/16 11:09 par Zimzima.
7 mars 2016 11:06
Alayki salam

L'islam c'est al wassat le juste milieu.

Bien evidemment que la mère est importante , bien évidemment qu'elle a une grande place
Qui a dit contraire ici ?
Qui a dit d'etre ingrat, injuste, égoïste, malfaisant... Envers sa mère ici ?

Montres moi les commentaires qui ont dit ça j'attends...

Ça n'est pas sous prétexte que la mère à un haut rang qu'il faille délaisser son epouse.
Car dans le cas de la posteuse ELLE EST DELAISSEE
Il ne fait pas les courses car est chez sa mère ! C'est pas injuste ça ?

Il n'accorde aucun temps à sa femme c'est pas injuste ça ?
Il annule toujours tout pour être avec sa mère c'est pas injuste ça ?

Le juste milieu tu connais ?
obeir à ses parents, les respecter
ET assumer son foyer, s'occuper de sa femme, lui accorder du temps ...

Tu sais on peut faire les deux en même temps,
Pas besoin de bafouer les droits de l'une au détriments de l'autre.

C'est ce que fait le mari de la posteuse il bafoue les droits de sa femme au détriment de sa mère.



Citation
Zimzima a écrit:
Déjà, salam'alayki.
Allah après nous avoir ordonné de l'adorer lui, nous a ordonné l'obéissance à nos parents.
Il a fait passé les parents juste après son adoration, trouves moi donc UN passage coranique qui fait passé l'épouse juste après l'adoration d'Allah.
Et là je parle de sourate donc de parole divine et non de hadith.
Ensuite, JAMAIS AU GRAND JAMAIS, JE N'AI DIT QUE LA FEMME N'A PAS DE DROITS, ALLAH À CERTES ÉLEVÉ LA FEMME EN ISLAM ET LUI A ACCORDÉ DES DROITS SUR L'ÉPOUX.
Nous avons commandé à l´homme la bienfaisance envers ses père et mère; sa mère l´a porté subissant pour lui peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu´envers tes parents. Vers Moi est la destination. (Sourate 31 - Verset 14)
La reconnaissance dont il est question dans ce verset est le remerciement et la gratitude envers les parents au même titre que nous devons remercier Allah Razza wa jal pour les bienfaits qu'il nous a accorder et lui montrer notre gratitude.
Allah Razza wa jal nous a accorder la vie et nos parents ont été les vecteurs de cette volonté divine et c'est pour cette raison que Allah Razza wa jal nous ordonne la bonté ,le remerciement et la gratitude
Qui appelle au délaissement des parents fait partie des injustes ,qui appelle à la malfaisance ,à l'égoisme et au mauvais traitement envers un parent est injuste qu'il soit l'époux ou l'épouse et en cela il ne devra pas etre obéis car en cela il y a une désobéissance au créateur
Allah Razza wa jal nous recommande nos parents en matière de bon comportement ,de s'occuper d'eux comme ils se sont occupé de nous étant petit ,de patienter avec eux comme ils ont su patienter envers nous. Cela est un juste retour des choses.
Voic un hadith qui merite d'être analyser InchAllah...
A l'époque du prophete Salla-llah allahi wa salam il y avait un jeune qui s'appelait 'Alqama qui faisait beaucoup d'efforts dans l'obéissance de Dieu, en prière, en aumône, en jeûne...
Un jour il tomba gravement malade. Son épouse envoya un message au prophète que son époux allait mourir (était en agonie)...Le prophète envoya alors 'Ammâr, Suhayb et Bilâl (que Dieu les agréent) pour qu'ils aident cette personne à prononcer la Shahâda..
Une fois chez lui, ils essayaient de lui faire prononcer "lâ ilâ ha illa Allah" mais sa langue n'arrivait pas à la prononcer! Les trois compagnons envoyèrent alors au Prophète que l'homme n'arrivait pas à prononcer la Shahâda!
Le prophète Salla-llah allahi wa salam demanda: est ce que cet homme a un des ses parents en vie?
on lui répond: il a une vielle mère
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam envoya un messager à la mère et il dit au messager: dis lui si elle peut venir mevoir, sinon qu'elle reste chez elle et c'est moi qui viendrais.
Une fois le messager chez la vielle femme: elle lui répond, je donnerai mon âme pour toi c'est moi qui me déplace vers lui, elle s'est dressée sur sa canne et vint voir le Prophète Salla-llah allahi wa salam.
..Le prophète Salla-llah allahi wa salam lui demanda:
"ö mère de Alqama, quel était l'état de ton fils, dis moi la vérité sinon c'est la révélation qui me le dira"
Elle dit: il faisait beaucoup de prières, beaucoup de jeûnes, beaucoup d'aumônes...
il continua, et ton état (avec lui)?
Elle répondit: "je ne suis pas satisfaite de lui (je suis en colére contre lui), il préférait sa femme à moi et il me désobéissait"
Le prophète Salla-llah allahi wa salam dit : alors, l'insatisfaction de la mère de 'Alqama(Umm 'Alqama) a empêché la langue du fils de prononcer la Shahâda.
Il dit alors à Bilâl: ô Bilâl va chercher beaucoup de bois!
La mère dit: pourquoi faire?
Le prophète Salla-llah allahi wa salam dit alors: pour le bruler par le feu entre tes mains.(Certainement pour la dissuader pour revenir sur sa colère contre son fils et non pour le bruler car "seul Allah puni par le feu"a dit le prophète dans un hadith)
La mère dit: mais mon coeur ne supportera pas que mon fils soit brûlé devant moi.
Le prophète Salla-llah allahi wa salam dit alors: mais le châtiment de Dieu (pour lui) est plus dur (pire) et plus durable! Si tu aimerais que Dieu lui pardonne, soit satisfaite de lui, je jure par Allah que les prières, les jeûnes et les aumônes de 'Alqama ne lui sont d'aucune utilité tant que tu es en colére contre lui (insatisfaite de lui).
La femme dit alors: je fais témoigner Allah, Ses anges et les musulmans ici présent que je suis désormais satisfaite de mon fils.
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam dit alors: ô Bilâl va voir 'Alqama, s'il peut dire maintenant lâ ilâ ha illa Allah car je crains que sa mère a dit cela juste par pudeur pour moi, et que ce n'est pas ce qui est dans son coeur!
Bilâl partit voir et il entendit de l'intérieur de la maison de 'Alqama que ce dernier disait lâ ilâ ha illa Allah, Bilâl dit alors: l'insatisfaction de Umm 'Alqama a
empêché 'Alqama de prononcer la Shahâda et sa satisfaction (ridâ) lui a permis de la prononcer.
Je ne discute pas avec les hommes.
7 mars 2016 11:15
Et dans l.histoire que tu as cité
L'homme qui n'a pas réussit à chahad car sa mère n'était pas satisfait de lui.

Oui on le sait tous, la satisfaction des parents est important mais encore une fois prend le contexte !.

Une mère injuste qui demandait la lune , qui en demandait trop malgré les efforts de son fils, sa satisfaction sera exigé par Allah ?

Allah est.juste, IL s'est interdit à Lui même l'injustice.

Si la mère n'est pas satisfaite alors que le fils à fait ce qu'il pouvait , Allah ne prendra pas en compte les caprices de maman.

Si la mère est satisfaite mais que l'épouse à été négligé crois tu vraiment qu'il ira au paradis illico ?

Crois tu vraiment que sous prétexte que la mère est satisfaite tout ira bien pour lui ?

Oublies pas le hadith qui dit que l'épouse peut faire entrer son mari en enfer si il est injuste envers elle.

Dans le texte que tu as cité, l'homme à été injuste envers sa mère au détriment de sa femme.

Dans le cas de la posteuse c'est l'inverse il est injuste envers sa femme au détriment de sa mère.

On ne prône l'injustice.vis à vis de personne ici
On prone l'équité, le juste milieu entre la mère et l'épouse.
Je ne discute pas avec les hommes.
Z
7 mars 2016 11:24
MERCI DE RELIRE MES COMMENTAIRES DU TOUT DÉBUT.

ET LES MESSAGES QUE J'AI LAISSÉE POUR CONSEILLER LA POSTEUSE.

LE JUSTE MILIEU JE L'AI TOUJOURS MIT EN ÉVIDENCE EN DISANT QU'IL NE DEVAIT PAS NÉGLIGER SES DROITS D'ÉPOUSE.

ET QU'ELLE DEVAIT LUI FAIRE COMPRENDRE QU'ELLE SOUFFRE DE SON COMPORTEMENT.

ET SI ÇA POUVAIT AIDER, QU'ELLE EN PARLE À LA MÈRE DE L'ÉPOUX OU QU'ELLE FASSE INTERVENIR UN MÉDIATEUR ISLAMIQUE POUR QUE L'ÉPOUX COMPRENNE LES DROITS DE SA FEMME.

Llahyjazikoum prenez mon avis dans son entièreté et pas uniquement ce qui sèmera la discorde entre nous.

Wa Salam.



Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Et dans l.histoire que tu as cité
L'homme qui n'a pas réussit à chahad car sa mère n'était pas satisfait de lui.

Oui on le sait tous, la satisfaction des parents est important mais encore une fois prend le contexte !.

Une mère injuste qui demandait la lune , qui en demandait trop malgré les efforts de son fils, sa satisfaction sera exigé par Allah ?

Allah est.juste, IL s'est interdit à Lui même l'injustice.

Si la mère n'est pas satisfaite alors que le fils à fait ce qu'il pouvait , Allah ne prendra pas en compte les caprices de maman.

Si la mère est satisfaite mais que l'épouse à été négligé crois tu vraiment qu'il ira au paradis illico ?

Crois tu vraiment que sous prétexte que la mère est satisfaite tout ira bien pour lui ?

Oublies pas le hadith qui dit que l'épouse peut faire entrer son mari en enfer si il est injuste envers elle.

Dans le texte que tu as cité, l'homme à été injuste envers sa mère au détriment de sa femme.

Dans le cas de la posteuse c'est l'inverse il est injuste envers sa femme au détriment de sa mère.

On ne prône l'injustice.vis à vis de personne ici
On prone l'équité, le juste milieu entre la mère et l'épouse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/16 11:25 par Zimzima.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook