Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari fait le contraire de ce qu'il doit faire
m
22 mai 2008 15:58
Citation
petit chat a écrit:
Citation
minima a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
minima a écrit:
Il faut être réaliste dans la vie et surtout avec les b.....ards...

Je ne veux aucunement être méchante mais malheureusement c'est la triste réalité.

Il a changé depuis qu'il est France mais tu verras le VRAI changement quand il aura ses papiers.

J'ai vu et revu ce cas dans mon entourage: le mec qui fait tout en catimini etc... changement de comportement, ...

Allah oua3lem

les noirs c'est des feignant, les français des râleurs, les tchétchènes des barbares, les juifs des radins ect...sleeping

c'est la triste réalité sleeping il faut être réaliste!



J'ai relu le forum et si A LA LIMITE tu avais proposé ton avis ou donné une réponse censée je dis bien A LA LIMITE j'aurais essayé de communiquer avec toi et même d'argumenter sur mes positions.

Mais si c'est pour faire des commentaires d'une ligne voir de 2 mots sur les réponses des participants je ne vois pas trop l'intérêt de participer à un forum.

salam

veux pas m'improviser avocate du diable (désolée boutrioult pour la métaphoregrinning smiley) mais je trouve au contraire qu'avc ses fameuses 2 lignes, il en dit beaucoup plus que de longs discours

il y a un vrai message à réfléchir, derrière tout çasmiling smiley
c'était un avis digne de ce nom, pourquoi se braquer?

tu sais, avc ton intervention tu as stigmatisé une population (cette population dont tu as meme censuré le nom) , ce forumeur n'a fait que te mettre face à ton raisonnement...
si ce qu'on te renvoie à la face te déplait, c'est que tu devrais surement revenir sur tes propres propos, ou tout du moins être + précise dans tes raisonnements (pcq là, bonjour les grosses généralités ethnico-sociales) smiling smiley



No comment !
p
22 mai 2008 16:04
minima

si vraiment "no comment", t'aurais mieux fait de ne rien écrire du tout Are you crazyAre you crazy


j'en connais une qui ne devait pas etre très bonne au jeu du "roi du silence" spinning smiley sticking its tongue out


bref, j'espere juste que tu ne stigmatiseras pas les chats après nos échanges !! y'en a qui sont + gentils que moi si si..

peace
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/08 16:05 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
22 mai 2008 16:12
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
minima a écrit:

Je ne connais pas UNE fille mariée avec un mec du bled dans mon entourage et pour qui ça ai marché.

tu sais, je peux interpréter autrement cette remarquable observation que tu as faite:

c'est que aucune de celles que tu connais (qui se sont mariees avec des bledards) n'a d'autre qualite (a part les papiers) qui puisse interesser un homme.
en gros leur valeur se limite a leur passeport, sinon comment expliquer que tous ces hommes une fois les papiers en poche ne leur trouvent rien d'intéressant en tant que femme qui puisse les attacher a elles?


Si au moins ça se passait juste dans mon entourage là je ne me permettrai même pas de poster mais c'est tellement répandu qu'on ne peut que devenir méfiantes.

Mais pour répondre à ta question OUI un mec du bled qui veut absoulument ses papiers ne regardera même pas les qualités ou les défauts de la fille avant de s'engager.
Pourquoi sont-ils si pressés de se marier quand ils trouvent leur proie?

Je suis une jeune fille marocaine et je ne compte même plus les demandes en mariages de mec du bled que je ne connais ni d'Adan ni d'Eve.
Pourquoi ces mêmes mecs ne s'intéressent-ils pas à une cousine à moi du même age mais qui est au bled?
m
22 mai 2008 16:17
Citation
petit chat a écrit:
minima

si vraiment "no comment", t'aurais mieux fait de ne rien écrire du tout Are you crazyAre you crazy


j'en connais une qui ne devait pas etre très bonne au jeu du "roi du silence" spinning smiley sticking its tongue out


bref, j'espere juste que tu ne stigmatiseras pas les chats après nos échanges !! y'en a qui sont + gentils que moi si si..

peace
smiling smiley


Oublie pas qu'on est sur un forum est le but est quand même d'échanger...
D
22 mai 2008 16:19
Salam Alikoum,


Il travaille ... pourquoi ne vivez vous pas ensemble ? perplexe
22 mai 2008 16:21
Citation
minima a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
minima a écrit:

Je ne connais pas UNE fille mariée avec un mec du bled dans mon entourage et pour qui ça ai marché.

tu sais, je peux interpréter autrement cette remarquable observation que tu as faite:

c'est que aucune de celles que tu connais (qui se sont mariees avec des bledards) n'a d'autre qualite (a part les papiers) qui puisse interesser un homme.
en gros leur valeur se limite a leur passeport, sinon comment expliquer que tous ces hommes une fois les papiers en poche ne leur trouvent rien d'intéressant en tant que femme qui puisse les attacher a elles?


Si au moins ça se passait juste dans mon entourage là je ne me permettrai même pas de poster mais c'est tellement répandu qu'on ne peut que devenir méfiantes.

Mais pour répondre à ta question OUI un mec du bled qui veut absoulument ses papiers ne regardera même pas les qualités ou les défauts de la fille avant de s'engager.
Pourquoi sont-ils si pressés de se marier quand ils trouvent leur proie?

Je suis une jeune fille marocaine et je ne compte même plus les demandes en mariages de mec du bled que je ne connais ni d'Adan ni d'Eve.
Pourquoi ces mêmes mecs ne s'intéressent-ils pas à une cousine à moi du même age mais qui est au bled?

Donc d'après ton raisonnment tous les mecs du bled ne se marient que pour avoir des papier?? des mecs sincères qui veulent en plus de régulariser leur situation fonder une famille pour toi ca n'existe pas?? Tu est bouré de préjugé c'est bien domage.
d
22 mai 2008 16:24
si on ne vie pas je lé deja expliqué c'est parcke on pas d'appart et on veu attendre de faire le mariage
d
22 mai 2008 16:29
si vous plait mon post n'as pas ete crée pour avoir des prejugés sur les hommes du bled, il y a des bons et des mauvais partout

moi je voulais savoir comment gerer tout ca
m
22 mai 2008 16:34
Citation
didaa a écrit:
Citation
minima a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
minima a écrit:

Je ne connais pas UNE fille mariée avec un mec du bled dans mon entourage et pour qui ça ai marché.

tu sais, je peux interpréter autrement cette remarquable observation que tu as faite:

c'est que aucune de celles que tu connais (qui se sont mariees avec des bledards) n'a d'autre qualite (a part les papiers) qui puisse interesser un homme.
en gros leur valeur se limite a leur passeport, sinon comment expliquer que tous ces hommes une fois les papiers en poche ne leur trouvent rien d'intéressant en tant que femme qui puisse les attacher a elles?


Si au moins ça se passait juste dans mon entourage là je ne me permettrai même pas de poster mais c'est tellement répandu qu'on ne peut que devenir méfiantes.

Mais pour répondre à ta question OUI un mec du bled qui veut absoulument ses papiers ne regardera même pas les qualités ou les défauts de la fille avant de s'engager.
Pourquoi sont-ils si pressés de se marier quand ils trouvent leur proie?

Je suis une jeune fille marocaine et je ne compte même plus les demandes en mariages de mec du bled que je ne connais ni d'Adan ni d'Eve.
Pourquoi ces mêmes mecs ne s'intéressent-ils pas à une cousine à moi du même age mais qui est au bled?

Donc d'après ton raisonnment tous les mecs du bled ne se marient que pour avoir des papier?? des mecs sincères qui veulent en plus de régulariser leur situation fonder une famille pour toi ca n'existe pas?? Tu est bouré de préjugé c'est bien domage.


Relie ma réponse précédente stp avant de répondre.

Relies toutes mes réponses et je te laisse le soin de me citer ne serait-ce qu'une phrase illustrant ceci : des mecs sincères qui veulent en plus de régulariser leur situation fonder une famille pour toi ca n'existe pas??[/b]

J'ai essayer de prendre des pincettes en étant pas catégorique.

Mon avis a été donné et c'est à ça que sert un forum.
s
22 mai 2008 16:59
Citation
degoutee67 a écrit:
Salam alikoum

je sais pas par quoi commencé, voila je suis mariée depuis peu mais je ne vie pas encor avec mon mari (mon mari est arrivé du maroc)
Depuis que celui-ci a commencer a travailler il a beaucoup changer vis a vis de moi et de ma famille.
Il fait tout a l'envers de ce que je lui demande, pour le moment il vit chez sa famille et moi chez mes parents, par exemple pour les papiers il est important que tout soit fait a la meme adressse mais monsieur change les adresses derrieres mon dos.
Recement on vient de lui changer de mission pour le travail mais monsieur a refuser parcke c'ete trop dur, je me suis prise la tete avec lui a ce sujet et la c'est partie en vrille.
Il veux pas comprendre que c'est pour son bien que je lui demande tout ca, dernierement il m'as menacé verbalement et depuis j'ai totalement perdu confiance
Je sais vraiment plus quoi faire

eh eye popping smileyeye popping smiley ben meme pas encore marié et les disputes et menace commencent eye popping smiley. sa serait moi je lui dis qua-ou-ède 3alia.
tant mieux que tu vois sa maintenant !!!
m
22 mai 2008 17:00
je pense que bledard ou pas, il faut que vous fassiez les choses ensemble, par contre, je n'ai pas compris pourquoi derriere ton dos, il change d'adresse, car s'il se deplace à la prefecture, normalement tu dois etre avec lui.et d'abord quelle adresse il donne, celle de sa famille, puisqu'il vit avec eux, toi tu preferes qu'il donne la tienne, celle de tes parents,

ecoute, je te donne mon opinion, si vous commencez comme ça, devine comme se sera lorsque vous serz installé! alors il faut que vous vous mettiez d'accord sinon ton mariage va partir au fin fond de je ne sais quel probleme!
d
22 mai 2008 17:22
pour moi il a jamais eu de difference parck il venai du bled, en fait il change des papiers genre l'interim, la banque mais meme sa c'est risqué

j'ai beau lui parlé rien n'y fait maintenant, j'ai decidé de le laisser faire tout seul ces demarches et on va voir ce ke ca va donné
22 mai 2008 18:28
Citation
degoutee67 a écrit:
pour moi il a jamais eu de difference parck il venai du bled, en fait il change des papiers genre l'interim, la banque mais meme sa c'est risqué

j'ai beau lui parlé rien n'y fait maintenant, j'ai decidé de le laisser faire tout seul ces demarches et on va voir ce ke ca va donné

Sérieusement je ne comprends pas pourquoi il fait tout ça? A quoi bon ça lui sert de changer son adresse sachant que ça va faire que rajouter une tonne de prise de tête, voir même compliquer les démarches administratives…
Il doit te consulter avant de faire quoi que ce soit, tu n’es pas n’importe qui, tu es sa femme!! (Enfin c’est comme ça que je vois les choses personnellement) et tu lui veux que du bien dans le sens où son bonheur est le tiens avant tout…
Et sérieusement je ne capte pas trop où il veut revenir avec tout ça ?
Qu’est ce qu’il te dit quand tu lui parles à propos de ces changements d’adresses ? C’est quoi les raisons qui le pousse à adopter ce comportement ?

PS : minima, tu l’as si bien dit toi-même, il ne faut pas généralisé, il y a des pauvres types partout et c’est vrai qu’ils existent des mecs sans scrupules qui abusent de la confiance des filles juste pour avoir accès à une « meilleure vie »…
ça me révolte autant que les généralisations absurdes et les étiquettes qu’on peut coller à tout le monde…
en aucuns cas on te reproche d’être méfiante quand tu reçois des demandes de mariages de gens que tu ne connais pas…même moi si Adriana KAREMBEU me demande en mariage je refuserais (bah quoi je ne la connais pas grinning smiley).
C’est à toi de juger et savoir qui mérite vraiment ta confiance et ne pas se baser sur des exemples foireux que tu vois sous ton nez…je pense qu’il doit en exister des couples heureux…(en général c’est toujours les cas qui ne fonctionnent pas qui sautent aux yeux).
p
22 mai 2008 18:50
Tu devrais commencer par lui expliquer pourquoi
tu ne souhaite pas qu'il ne change pas d'adresse comme ça,
(comme l'a dit boutrouit1 c'est pas pareil qu'au maroc les administrations)
Si tu l'engueule de suite sans lui faire comprendre
Et puis le fait qu'il est changer, toi tu le ressent comme ça,
il se peut que ce soit du au fait que sa le soûle de ne pas vivre avec toi
N'envenime pas les choses, soit patiente envers ton mari,
car seul allah soubhana wa ta3ala sait mieux
s
22 mai 2008 19:43
salam

il croit qu'ici c'est comme au bled (tm), tu fais ta loi, et dès que ça va, pas tu donnes des dessous de

table

ton mari doit être remis en place, faut lui expliquer qu'il est en FRANCE car c'est toi qui va trinquer

car en plus, ça ne fais pas longtemps qu'il est en france, s'il y a un controle, et que vs n'avez pas la

même adresse ou que vs ne vivez pas ss le même toit, vs serez convoquer à la prefec pr un interrogatoire
m
22 mai 2008 20:19
ça fait combien de temps qu'il est en france? est ce que sa famille le pousse à faire ces demarches?
e
22 mai 2008 21:04
ne soit pas vigilante dés mainteanant c'est aussi dure pour lui .une ptit question ,vous etes mairier et vous vivez pas sous le meme toi? alors ca veut dire que vous avez pas ...?
p
22 mai 2008 22:51
Citation
degoutee67 a écrit:

Mon mari fait le contraire de ce qu'il doit faire

Salam alikoum

je sais pas par quoi commencé, voila je suis mariée depuis peu mais je ne vie pas encor avec mon mari (mon mari est arrivé du maroc)
Depuis que celui-ci a commencer a travailler il a beaucoup changer vis a vis de moi et de ma famille.
Il fait tout a l'envers de ce que je lui demande, pour le moment il vit chez sa famille et moi chez mes parents, par exemple pour les papiers il est important que tout soit fait a la meme adressse mais monsieur change les adresses derrieres mon dos.
Recement on vient de lui changer de mission pour le travail mais monsieur a refuser parcke c'ete trop dur, je me suis prise la tete avec lui a ce sujet et la c'est partie en vrille.
Il veux pas comprendre que c'est pour son bien que je lui demande tout ca, dernierement il m'as menacé verbalement et depuis j'ai totalement perdu confiance
Je sais vraiment plus quoi faire

salam

on dirait que tu parle d'un petit enfant !!
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
d
23 mai 2008 09:23
pourquoi cette question ?
ou est le rapport, pour te repondre nous n'avons pas de rapport

Citation
eve00 a écrit:
ne soit pas vigilante dés mainteanant c'est aussi dure pour lui .une ptit question ,vous etes mairier et vous vivez pas sous le meme toi? alors ca veut dire que vous avez pas ...?
d
23 mai 2008 09:24
exactement des fois j'ai le sentiment que c'est un gamin, mais maintenant je le laisse prendre sa vie en main

j'ai bien reflechi et je pense que moi je ne perd rien dans cette histoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook