Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari va épouser une seconde femme
J
20 février 2018 06:45
as-salam 'alaykum

Je vous explique la situation.

Mon mari et moi nous vivons depuis plusieurs années dans un pays musulman on a essayer toutes les démarches possible pour avoir les visas longue durée et rien a fonctionné.

La dernière option qui nous reste et qu'il épouse une seconde femme pour quon est les papiers.

Je précise que c'est la dernière chose qu'il veux faire il essaye de repousser au maximum les recherche d'une épouse car pour lui c'est beaucoup de responsabilité et il ne veux pas me blesser donc j'ai commencé les recherche a sa place.

C'est vrai que devoir le partager avec une autre va beaucoup ne rendre triste mais j’espère Insha'ALLAH que sa me passera avec les années.

J'aimerai avoir des témoignage de première épouse. Comment elles sont réagi a l'arrive de la seconde épouse ? comment elles sont fait pour le surmonter ? et es-ce quelle on prit contact avec la deuxième épouse ?

je précise on vivra chacune dans un appartement différent.

Je veux juste des témoignage et non polémique sur la polygamie.
T
20 février 2018 07:00
La polygamie oui si c'est un choix concerté mais pas pour une si vile raison angry smiley


Les gens sont prêts à tout accepter pour des papiers Oh

Prends ton mari et fait tes bagages, tu t'en porteras beaucoup mieux whistling smiley



...
20 février 2018 07:04
puffff !!!!! ça me rend dingue ces histoires !!!!!
F
20 février 2018 07:05
Walaikom salam,

Vous devriez d'abord demander à un homme de science s'il est permis en islam de se marier pour une histoire de papiers.

Kheir insha'Allah.
a
20 février 2018 07:06
donc la seconde epouse te fera les papiers ?
T
20 février 2018 07:19
Tous les actes ne valent que par l'intention qui les anime en Islam.

Il n'est en rien valide. C'est un concubinage pour se remplir les poches et assouvir les bas instincts de monsieur.

Quant à la dame, on va vite la retrouver dans la section "problème de couple" car abandonnée pour la copine que je devine déjà plus jeune*...



*C'est ma boule de cristal qui me l'a dit grinning smiley



...
Citation
Faty* a écrit:
Walaikom salam,

Vous devriez d'abord demander à un homme de science s'il est permis en islam de se marier pour une histoire de papiers.

Kheir insha'Allah.
20 février 2018 07:22
Ça été s'appelle pas mariage, mais plutôt une partouze.
Citation
Juste-De-Passage a écrit:
as-salam 'alaykum

Je vous explique la situation.

Mon mari et moi nous vivons depuis plusieurs années dans un pays musulman on a essayer toutes les démarches possible pour avoir les visas longue durée et rien a fonctionné.

La dernière option qui nous reste et qu'il épouse une seconde femme pour quon est les papiers.

Je précise que c'est la dernière chose qu'il veux faire il essaye de repousser au maximum les recherche d'une épouse car pour lui c'est beaucoup de responsabilité et il ne veux pas me blesser donc j'ai commencé les recherche a sa place.

C'est vrai que devoir le partager avec une autre va beaucoup ne rendre triste mais j’espère Insha'ALLAH que sa me passera avec les années.

J'aimerai avoir des témoignage de première épouse. Comment elles sont réagi a l'arrive de la seconde épouse ? comment elles sont fait pour le surmonter ? et es-ce quelle on prit contact avec la deuxième épouse ?

je précise on vivra chacune dans un appartement différent.

Je veux juste des témoignage et non polémique sur la polygamie.
F
20 février 2018 07:24
Non mais ce qu'on lit pas.... Madame va jouer le bon rôle d'entremetteuse entre son mari et une autre... Non mais les gens sont hallucinants.
A
20 février 2018 07:26
Une fois que tu auras tes papiers
L'autre femme tu en fais quoi. . ?
a
20 février 2018 07:26
oui ils sont pret a tout
un a carrement demander a son epouse maghrebine apres avoir eu les papiers de divorcer pour epouser son frere et le faire venir
mais le plus choquant c est qu elle la fait mais avec 2 autres freres aussi
mariage non consommé bien sur
et s est remariée avec son 1 er mari
ils se sont pas fait choper mais c etait il ya plus de 15 ans
Citation
TheBlue* a écrit:
La polygamie oui si c'est un choix concerté mais pas pour une si vile raison angry smiley


Les gens sont prêts à tout accepter pour des papiers Oh

Prends ton mari et fait tes bagages, tu t'en porteras beaucoup mieux whistling smiley



...
F
20 février 2018 07:31
Je vois pas trop la différence avec la prostitutionwhistling smiley faire tourner sa femme pour des papiers... T'as juste a mettre le mot "mariage" pour saupoudrer du hallal par dessusIll
Citation
arcacy a écrit:
oui ils sont pret a tout
un a carrement demander a son epouse maghrebine apres avoir eu les papiers de divorcer pour epouser son frere et le faire venir
mais le plus choquant c est qu elle la fait mais avec 2 autres freres aussi
mariage non consommé bien sur
et s est remariée avec son 1 er mari
ils se sont pas fait choper mais c etait il ya plus de 15 ans
a
20 février 2018 07:36
on peut dire cela
un jour mon mari me l avait montrée
comment elle a pu accepter cela ?
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Je vois pas trop la différence avec la prostitutionwhistling smiley faire tourner sa femme pour des papiers... T'as juste a mettre le mot "mariage" pour saupoudrer du hallal par dessusIll
T
20 février 2018 07:44
Ne perdons pas de vue qu'il faut des pervers pour le demander et des femmes soumises/perverses pour l'accepter.

Les 2 (les 50 dans ton histoire) sont pitoyables...



...
Citation
arcacy a écrit:
oui ils sont pret a tout
un a carrement demander a son epouse maghrebine apres avoir eu les papiers de divorcer pour epouser son frere et le faire venir
mais le plus choquant c est qu elle la fait mais avec 2 autres freres aussi
mariage non consommé bien sur
et s est remariée avec son 1 er mari
ils se sont pas fait choper mais c etait il ya plus de 15 ans
T
20 février 2018 07:48
C'EST de la prostitution : un paiement en nature (les papiers) et une femme qui se retrouve nécessairement isolée avec un homme tout au long des démarches.

Il est légitime de se poser la question du "non consommé".


...
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Je vois pas trop la différence avec la prostitutionwhistling smiley faire tourner sa femme pour des papiers... T'as juste a mettre le mot "mariage" pour saupoudrer du hallal par dessusIll
a
20 février 2018 07:53
je pense pas quand meme qu elle est eu des relations avec les 3 freres et ensuite revenir avec le 1 er frere
sachant qu ils ont des enfants
ok pour faire c coup de dingue pour les papiers
mais au point de la donner au lit a ses frere et la reprendre
je pense pas
pour infos ceux sont des tunisiens elle et eux
Citation
TheBlue* a écrit:
C'EST de la prostitution : un paiement en nature (les papiers) et une femme qui se retrouve nécessairement isolée avec un homme tout au long des démarches.

Il est légitime de se poser la question du "non consommé".


...
T
20 février 2018 08:07
Une femme capable d'aller aussi loin ne se formalisera pas pour si peu.

Elle a bien habité dans le même logement avec les frères à tour de rôle non ? C'est obligatoire pour satisfaire aux contrôles de l'OMI.

J'ajoute qu'être tunisien n'est pas un gage de bonne conduite, loin s'en faut. Comme pour tous les maghrébins d'ailleurs. Chez nous, l'adultère c'est juste plus hypocrite et mieux dissimulé.

Et l'exemple donné aux enfants ???? Ça craint..



...
Citation
arcacy a écrit:
je pense pas quand meme qu elle est eu des relations avec les 3 freres et ensuite revenir avec le 1 er frere
sachant qu ils ont des enfants
ok pour faire c coup de dingue pour les papiers
mais au point de la donner au lit a ses frere et la reprendre
je pense pas
pour infos ceux sont des tunisiens elle et eux
a
20 février 2018 08:11
j ai pas dit c est sur
mais je pense

concernant les controles je ne savait pas que c etait systemantique
je ne l ai pas eu
Citation
TheBlue* a écrit:
Une femme capable d'aller aussi loin ne se formalisera pas pour si peu.

Elle a bien habité dans le même logement avec les frères à tour de rôle non ? C'est obligatoire pour satisfaire aux contrôles de l'OMI.

J'ajoute qu'être tunisien n'est pas un gage de bonne conduite, loin s'en faut. Comme pour tous les maghrébins d'ailleurs. Chez nous, l'adultère c'est juste plus hypocrite et mieux dissimulé.

Et l'exemple donné aux enfants ???? Ça craint..



...
F
20 février 2018 08:16
En faite, je connais déjà la réponse concernant ce genre de mariage.
Mais c'est mieux que les gens l'entendent de la bouche d'un savant, il sera à même de leur apporter toutes les preuves sur le sujet pour les convaincre.

Blasphème! Tu as dis boule de crystal eye popping smiley No no je prierai pour toi Angel

grinning smiley
Citation
TheBlue* a écrit:
Tous les actes ne valent que par l'intention qui les anime en Islam.

Il n'est en rien valide. C'est un concubinage pour se remplir les poches et assouvir les bas instincts de monsieur.

Quant à la dame, on va vite la retrouver dans la section "problème de couple" car abandonnée pour la copine que je devine déjà plus jeune*...



*C'est ma boule de cristal qui me l'a dit grinning smiley



...
T
20 février 2018 08:21
Y a pas de "e" à "en fait" whistling smiley


...
Citation
Faty* a écrit:
En faite, je connais déjà la réponse concernant ce genre de mariage.
Mais c'est mieux que les gens l'entendent de la bouche d'un savant, il sera à même de leur apporter toutes les preuves sur le sujet pour les convaincre.

Blasphème! Tu as dis boule de crystal eye popping smiley No no je prierai pour toi Angel

grinning smiley
F
20 février 2018 08:27
Mdrrr sérieux?! J'ai toujours cru que ça s'écrivait comme ça Oups

Ça reste toujours moins grave que d'utiliser une boule de crystal spinning smiley sticking its tongue out

grinning smiley
Citation
TheBlue* a écrit:
Y a pas de "e" à "en fait" whistling smiley


...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook