Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est égoïste
M
15 décembre 2019 12:09
Tu est marié? Sans indiscrétion.
Citation
SDreams off a écrit:
Je m'imagine à ta place.

Si après avoir discuté rien ne change. Je lui donnerai un aperçus de ce qu'il fait.

Je sortirai de mon côté même si c'est juste pour aller chez ma famille. Je ferais en sorte de ne plus être à sa disposition. J'agirai comme si il n'existait pas.

Si il réagi, je lui ferai comprendre ce que je ressens face à son attitude et la soit il rectifie le tir soit il persiste et la chacun prendra une direction différente.

Et si il réagit pas, dans ce cas, chacun prendra une direction différente.

Qu'il puisse voir ses amis n'est pas un problème, mais que ses amis passe avant son mariage, je suis pas pour. C'est à se demander pq il s'est marier ? A croire que l'épouse n'est la que pour le sexe, la bouffe et le ménage. Et c'est inadmissible à mes yeux. Et si il veut profiter du mariage en agissant comme un célibataire dans ce cas, autant lui rendre sa liberté.
M
15 décembre 2019 12:12
Quand je le fréquente avant le mariage il n’était pas comme ça c’est moi qui pouvais plus voir sa tete il forcer pendant 1 ans de ma vie il venais me voir tt l’es jours . Je n’en pouvais plu
Citation
Taki rumba a écrit:
Ça veut dire que les activités que tu lui proposes cela l'annuie et trouve plus intéressantes celles avec ses copains. Cela veut dire qu'il faisait ainsi avant le mariage, quand il habitait chez ses parents ou seul et ne voit pas pourquoi changer.

Tu peux continuer ta vie sociale que tu avais avant le mariage toi aussi.

Tu verras s'il dit quelque chose ou s'intéresse à toi qu'est ce que tu fais.

Avoir un mari absent c'est plutôt bien. C'est une liberté tout en étant sous couverture du mariage qui est la plus importante. C'est bien qu'il se trouve des échappatoires par ailleurs. C'est lui le père des futurs enfants etc. Ce n'est pas mal d'avoir un peu de liberté en tant que femme je trouve. Pas être condamnée à des sorties avec son homme.
S
15 décembre 2019 12:18
Si pour toi le couple c'est chacun de son côté et venir voir son épouse que pour le sexe et manger. Dis moi à quoi bon se marier ?

Le prophète lui même accordait du temps à ses épouses en plus d'assumer ses devoirs d'homme vis vis des musulmans.


Alors même si je ne suis pas marié, j'ai la tête sur les épaules pour savoir ce qu'un homme doit faire vis à vis de son épouse.

Et la relayer en second plan au profit de ses potes, c'est pas digne d'un homme.


Il y a un temps pour le travail, un temps pour les amis et un temps pour sa famille. Si un homme veut vivre comme un célibataire qu'il reste chez lui et laisse les filles des autres en paix.
Citation
Farès13 a écrit:
"Et si il réagit pas, dans ce cas, chacun prendra une direction différente."
" autant lui rendre sa liberté."
On sent l'expérience du mariage whistling smiley Pour une célibataire, bravo! Chapeau bas. Pourquoi vous répondez alors que vous n'avez aucune, mais aucune idée de la vie maritime. Heu
M
15 décembre 2019 12:21
Y’a pas une semaine ou je lui en parle pas .. je me sent tellement seule.. j’en pleure parfois je me dit mais pk il a changer d’un coup quelques mois après le mariage.
J’espère qu’Allah m’aidera à surmonter ça je peut vraiment ps divorcer pr ca
Citation
غربة a écrit:
Salam aleykoum.


J’ai l’impression que c’est le cas de bcp de femmes/hommes mariés malheureusement.
Des lors que le mariage est acté, après la première année si ce n’est pas avant, j’entend souvent ce genre de plaintes d’hommes et de femmes.

L'époux Et l’épouse deviennent un membre de la famille à part entière. Comment se comporte t-on avec notre famille? est ce qu’on est au petits soins avec son frère ou sa sœur ou sa mère et son père ? Pas vraiment à vrai dire... enfin pour la majorité. On est souvent même assez égoïste on veut notre tranquillité on sort avec nos shab, on aime ces moments ou l’on s’évade.

Quand on se marie on a à côté un nouveau membre De notre famille, même si la relation est de nature différente ca n’en reste pas moins un membre de notre quotidien, on se réveil à ses côtés, on s’endort à ses côtés.

Comment devient la valeur de cet être ? Avec le temps elle diminue psk la familiarité s’installe. Enfaite elle ne diminue pas elle augmente même, mais on y prête souvent attention quand on est sur le point de le perdre.
On néglige ce qu’on a de plus cher, c’est comme ça tres souvent, on se néglige soi même alors que dire des autres, à commencer par notre santé, quand il s’agit de gens extérieurs on est plus attentifs. C’est malheureux psk ceux qui mérite le plus de l’amour et de l’affection ce sont les très proches, certains ont intégrés ces valeurs, s’efforce de les appliquer et d’autres pas encore, alors je vais te dire une chose un jour il se rendra compte que tu est là tjr là pour lui a l’inverse de certains parmis les autres.

Tu es son épouse, tu doit patienter, psk le mariage c’est un compromis, des sacrifices, la roue tourne et un jour ce sera à lui de patienter. Dieu n’est pas injuste, Dieu est avec les patients.

Qu’Allah te facilite.
M
15 décembre 2019 12:26
Je t’assures je pensais comme toi. Mais comme je t’ai dit il a que se défaut. De nos jours trouver quelqu’un de bien c’est très compliqué . Ses amis il les a rencontrer juste après notre mariage. Moi je ne comprend juste pas pourquoi il ne m’accorde pas des sorties non du temps parce que quand il est à la maison il ne me lâche pas
Citation
SDreams off a écrit:
Si pour toi le couple c'est chacun de son côté et venir voir son épouse que pour le sexe et manger. Dis moi à quoi bon se marier ?

Le prophète lui même accordait du temps à ses épouses en plus d'assumer ses devoirs d'homme vis vis des musulmans.


Alors même si je ne suis pas marié, j'ai la tête sur les épaules pour savoir ce qu'un homme doit faire vis à vis de son épouse.

Et la relayer en second plan au profit de ses potes, c'est pas digne d'un homme.


Il y a un temps pour le travail, un temps pour les amis et un temps pour sa famille. Si un homme veut vivre comme un célibataire qu'il reste chez lui et laisse les filles des autres en paix.
15 décembre 2019 12:30
Ça veut dire tu n'as pas découvert ton bonheur en toi-même.

Je me vois mal obliger un homme dans mes petites délires qui me font un bien fou. Lui ne comprendra rien.

Profite de ce temps pour te faire plaisir, découvrir, sortir, essayer des soins, voyager, te mette au point, t'apreter etc. Tout est possible pour toi maintenant que t'es sous le couvert du mariage.

Le mariage pour la femme est un état liberateur. Profites-en. C'est très précieux ce que tu as.

Ne gâche pas avec des idées que toi-même tu t'induis.

Le mari n'est pas forcément ton ami.

C'est un couvert nécessaire pour la femme.
Citation
Marocaine4555 a écrit:
Y’a pas une semaine ou je lui en parle pas .. je me sent tellement seule.. j’en pleure parfois je me dit mais pk il a changer d’un coup quelques mois après le mariage.
J’espère qu’Allah m’aidera à surmonter ça je peut vraiment ps divorcer pr ca
S
15 décembre 2019 12:52
La ton discours est différent.

Car au début tu laisses penser qu'il n'est jamais là pour toi.

Si tu veux des sorties, tu les organises et c'est tt.

Citation
Marocaine4555 a écrit:
Je t’assures je pensais comme toi. Mais comme je t’ai dit il a que se défaut. De nos jours trouver quelqu’un de bien c’est très compliqué . Ses amis il les a rencontrer juste après notre mariage. Moi je ne comprend juste pas pourquoi il ne m’accorde pas des sorties non du temps parce que quand il est à la maison il ne me lâche pas
L
15 décembre 2019 21:35
Je suis 100 % d'accord avec toi et pour rajouter, je lui conseillerai de faire du sport
Citation
Pata a écrit:
Beaucoup d hommes agissent de la sorte au début du mariage, et ça peut même durer pour certains des années après...
Tu es acquise maintenant, donc de sortir avec toi comme la plupart font avant le mariage pour "attraper" la fille c est fini, plus d intérêt car ça y est il t a. Discute avec lui dans un premier temps, si il continue ben ne lui propose plus rien, rentre et sors aussi, vois tes amies, ta famille, laisse le rentrer à la maison et ne trouver personne. Montre lui que tu vies bien sans lui et surtout que tu n es pas dans l attente qu' il te calcule, les hommes détestent ça et te donnent beaucoup moins d importance lorsqu ils voient que tu dépends d eux. Et j espère qu avec le temps il réagira.

Tu vas me dire mais ce n est pas ça le mariage, et je suis d accord avec toi, mais parfois malheureusement on doit s adapter à ce que l on a en face.
M
15 décembre 2019 21:40
Envoi moi ou tu trouve que mon discours n’est pas le même.
J’ai du mal m’expliquer alors je pensais être clair.

En gros il m’accorde du temps en semaine tout ça mais le week-end que ses amis quand je lui propose un ciné un resto ou nimporte il dit oh c’est nul oh non ect.. mais c pote lui dise vient boire un café il court
Citation
SDreams off a écrit:
La ton discours est différent.

Car au début tu laisses penser qu'il n'est jamais là pour toi.

Si tu veux des sorties, tu les organises et c'est tt.
F
15 décembre 2019 21:45
Prends des initiatives, organise des trucs a l'avance pour le week end.
Sinon dis lui d'etre equitable : samedi 1 sortie avec toi et dimanche il voit ses potes.
M
15 décembre 2019 22:10
C’est déjà fait..
Citation
Flilissa79 a écrit:
Prends des initiatives, organise des trucs a l'avance pour le week end.
Sinon dis lui d'etre equitable : samedi 1 sortie avec toi et dimanche il voit ses potes.
16 décembre 2019 18:36
Il a fixé ses priorités.. évite de tomber enceinte !
Citation
Marocaine4555 a écrit:
C’est déjà fait..
M
18 décembre 2019 03:01
Il veut décompresser avec ses potes il peut mais tu peux essayer de fixer des limites en espérant qu'il ne se braque pas. Soit intransigeante avec ça car si tu laisses passer il sortira de plus en plus tard de plus en plus, de souvent sans que tu ne puisses rien dire. Usés de tes charmes et montre lui qu'il sera mieux chez toi avec toi. Et les potes rencontrés depuis peu ne sont pas des amis. Se rendra très vite compte qu'il s ne servent à rien et qu'ils ne le fréquentent que par intérêt
19 décembre 2019 13:19
C'est peut être un mariage arrangé car on le sent guère amoureuxperplexe
Citation
Mille façons a écrit:
Il veut décompresser avec ses potes il peut mais tu peux essayer de fixer des limites en espérant qu'il ne se braque pas. Soit intransigeante avec ça car si tu laisses passer il sortira de plus en plus tard de plus en plus, de souvent sans que tu ne puisses rien dire. Usés de tes charmes et montre lui qu'il sera mieux chez toi avec toi. Et les potes rencontrés depuis peu ne sont pas des amis. Se rendra très vite compte qu'il s ne servent à rien et qu'ils ne le fréquentent que par intérêt
19 décembre 2019 17:35
tu es mariée tu te dois donc d'essayer d'améliorer la situation. Ce n'est pas un motif de divorce apparemment vu son comportement.

Je suis vraiment triste pour toi car je sais ce que je sais, et pourtant je suis un homme. J'imagine pas quand une femme est réellement délaissé au profit des amis de monsieur. Moi je me suis toujours éloigné de ces personnes qui veulent pas donner du temps et de l'attention.

Maintenant que faire?

Je suis partisan de faire comme la personne en question. Prefère des moments avec d'autres personnes (ta famille ou autres) et attend qu'il te fasse la remarque comme quoi il n'est pas content du fait que tu ne lui accordes pas bcp de temps.
Citation
Marocaine4555 a écrit:
Salam aleycoum, je souhaiterais avoir vos avis et votre aide surtout.
Je suis mariée depuis 1 an, Tout se passe bien sauf que je le trouve égoïste.
Cela fait des mois que je lui propose des sorties il me dit oui d’accord après il annule ou « oublie » pour allez voir ses amis . Je passe Toujours en second plan . Tout les samedis il les voit et parfois même le dimanche . Je lui est parler à plusieurs reprise mais rien y fait il me dit qu’il fera des efforts mais rien n’as changer. Ça m’attriste je me sent délaisser . Déjà que je n’ai pas beaucoup d’amies et famille je me sent vraiment seule .

Vous auriez fait quoi à ma place?
M
22 décembre 2019 22:19
Et si il s’en fou ?
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
tu es mariée tu te dois donc d'essayer d'améliorer la situation. Ce n'est pas un motif de divorce apparemment vu son comportement.

Je suis vraiment triste pour toi car je sais ce que je sais, et pourtant je suis un homme. J'imagine pas quand une femme est réellement délaissé au profit des amis de monsieur. Moi je me suis toujours éloigné de ces personnes qui veulent pas donner du temps et de l'attention.

Maintenant que faire?

Je suis partisan de faire comme la personne en question. Prefère des moments avec d'autres personnes (ta famille ou autres) et attend qu'il te fasse la remarque comme quoi il n'est pas content du fait que tu ne lui accordes pas bcp de temps.
22 décembre 2019 23:52
tu sauras que tu n'es pas sa priorité et qu'il est très bien sans toi. ça te permettra de savoir.
après soit tu peux vivre avec ça, soit non. mais sache que les choses évoluent dans le temps, il peut comprendre par lui meme et revoir ses priorités, mais saura tu attendre jusque là. seule toi le sais. Mais attention, il faut aussi bien prendre en compte les choses positives chez lui, car souvent les personnes (en particulier les femmes je trouve) ont tendance à se focaliser sur le point qui va pas et oublier les nombreuses choses positives que fait un homme et qui sont injustement pas pris en compte
Citation
Marocaine4555 a écrit:
Et si il s’en fou ?
23 décembre 2019 00:14
Salem, c'est ce que j'allais dire .... ??
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam Farès, alors pour toi le zawaj c'est vivre chacun de son côté. Est ce que la femme n'a pas un droit que son mari bafoue? Pour moi ça ressemble plus à de la collocation avec le sexe et la bouffe en supplément.
M
23 décembre 2019 00:56
Il a plein de qualités ,.. mais j’ai l’impression que j’ai deux choses ou ça va ps du tout et j’ai peur de me lassé . Je sais pas quoi faire .:
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
tu sauras que tu n'es pas sa priorité et qu'il est très bien sans toi. ça te permettra de savoir.
après soit tu peux vivre avec ça, soit non. mais sache que les choses évoluent dans le temps, il peut comprendre par lui meme et revoir ses priorités, mais saura tu attendre jusque là. seule toi le sais. Mais attention, il faut aussi bien prendre en compte les choses positives chez lui, car souvent les personnes (en particulier les femmes je trouve) ont tendance à se focaliser sur le point qui va pas et oublier les nombreuses choses positives que fait un homme et qui sont injustement pas pris en compte
23 décembre 2019 19:14
ah il t'accorde du temps en semaine, c'est bien ça !
et il a plein de qualités.
Combien de temps il s'absente en week end? juste le samedi soir?
Citation
Marocaine4555 a écrit:
Il a plein de qualités ,.. mais j’ai l’impression que j’ai deux choses ou ça va ps du tout et j’ai peur de me lassé . Je sais pas quoi faire .:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook