Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari douterais t il ?
s
4 juin 2009 23:28
salam aleykoum

je comprend pas pourquois mon mari s enerve quand le gardien nous saluent, je vais essayer d etre breve. vue que j ai remarquer que mon mari n aimais pas ca( le bonjour courtois) a chak fois que je voyais le gardien j eviter de croiser son regard pour pas lui dire bonjour et eviter les foudre de mon epoux. tout a lheure en descendant dans la voiture , mon epoux a oublier un truc vite fais, bref je l attend dans la voiture et je vois le gardien qui s approche de la voiture avec " bonjour ca vas" ben je lui repond et là mon mari reviens a cet instant precis et voilà fait la tete, il a sous entendu que lorsque je ne suis pas en sa presence je delire avec ce gardien . je comprend pas , qu en pensez vous ? est ce du au fait qu il a la mentalité du bled ? (je doute) ou bien c est moi la fautive. oui je sais c est pas grave mais ca m agace pronfondement
y
5 juin 2009 00:36
Citation
samira_77 a écrit:
salam aleykoum

je comprend pas pourquois mon mari s enerve quand le gardien nous saluent, je vais essayer d etre breve. vue que j ai remarquer que mon mari n aimais pas ca( le bonjour courtois) a chak fois que je voyais le gardien j eviter de croiser son regard pour pas lui dire bonjour et eviter les foudre de mon epoux. tout a lheure en descendant dans la voiture , mon epoux a oublier un truc vite fais, bref je l attend dans la voiture et je vois le gardien qui s approche de la voiture avec " bonjour ca vas" ben je lui repond et là mon mari reviens a cet instant precis et voilà fait la tete, il a sous entendu que lorsque je ne suis pas en sa presence je delire avec ce gardien . je comprend pas , qu en pensez vous ? est ce du au fait qu il a la mentalité du bled ? (je doute) ou bien c est moi la fautive. oui je sais c est pas grave mais ca m agace pronfondement


encore et toujours les "blédards" oh mais arretez...

Tu n'as qu'à lui demander: "c'est parce que t'as une mentalité à la c$&%$ du bled que tu ne ceux pas que je parle aux hommes?"

Pourquoi tu l'as épousé alors? Il est bo-gosse au moins?

Peut être tout simplement que ton mari est un peu jaloux ou qu'il sent quelque chose que tu ne sens pas ou qu'il sait quelque chose que tu ne sais pas!
a
5 juin 2009 00:59
peut étre que la maniére dont tu parles au gardien fait défaut!! allahou a3lame!!
ps: puisque les hommes du bled ont tout ces vices, prq les épousez vous?? est c par déséspoir??
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
m
5 juin 2009 02:05
Beh vous allez vous calmer !!!

Ca va pas la tête, pourquoi autant d'agressivité ???

Même si elle a été UN TOUT PETIT PEU maladroite,ne lui sautez pas dessus comme ça !

ALATEF, BESMELLAH !Oh
s
5 juin 2009 09:19
salam aleykoum

je crois que j aurais pas du mettre le mot "bledar" dans le post car ca enerve apparement, ben moi ca me derange pas de fair allusion au mot bledar car j en ai epouser un ! et je me suis pas marié par desespoir mdr loin de là mais par amour. car il à bcp de qualité , c est un vrai bonhomme qui assume ses responsabilité via sa famille, qui est tres present dans le foyer, je me sent trres en securité avec lui et bref c est pas la misere . il est jaloux ca je le sais tres bien .

mais ma question etais surtout pourquoi s enerve t il pour un truc aussi futil ou pourquoi s enerve t il alors que jai rien fait sauf repondre a un bonjour du gardien . devrais je tout simplement ne pas repondre quand il dira "bonjour madame" ca serais vraiment IMPOLIE mais c est ce qui vas se passer.

merci de m avoir lu. as salam aleykoum
M
5 juin 2009 09:24
bah il faut arreter de mettre tt sur dos du bled et de la mentalité du bled..

ton mari est comme ca pcke ts les hommes sont comme ca, le mien est jaloux meme des petits enfants de 12 ans et il est de france..parle en avec lui et explique lui que le salut est la moindre des chses entre les gens et que meme la religion n interdit pas le salut entre hommes et femmes et il finira certainement par comprendre..
b
5 juin 2009 09:43
Tom mari est tout simplement jaloux.
O
5 juin 2009 10:27
Citation
samira_77 a écrit:
salam aleykoum

je comprend pas pourquois mon mari s enerve quand le gardien nous saluent, je vais essayer d etre breve. vue que j ai remarquer que mon mari n aimais pas ca( le bonjour courtois) a chak fois que je voyais le gardien j eviter de croiser son regard pour pas lui dire bonjour et eviter les foudre de mon epoux. tout a lheure en descendant dans la voiture , mon epoux a oublier un truc vite fais, bref je l attend dans la voiture et je vois le gardien qui s approche de la voiture avec " bonjour ca vas" ben je lui repond et là mon mari reviens a cet instant precis et voilà fait la tete, il a sous entendu que lorsque je ne suis pas en sa presence je delire avec ce gardien . je comprend pas , qu en pensez vous ? est ce du au fait qu il a la mentalité du bled ? (je doute) ou bien c est moi la fautive. oui je sais c est pas grave mais ca m agace pronfondement


ton mari est un peu trop jaloux et possessif....

mais que veux tu faire?
s
5 juin 2009 10:35
pas grand chose ma soeur omeyma, je ne ^peux pas faire grand chose.
s
5 juin 2009 11:36
salut
je te comprends parfaitement,car je vis la même situation que toi,mon mari est français et quand je parle avec quelqu'un il doute .nous sommes au maroc et vous savez parfaitement qu'on est courtoie.
bref,t'inquiétte pas ça va pas continuer comme ça,avec le temps (pas beaucoup du temps)il va changé d'attitude quand il sera sûr de toi et de ton amour pour lui.je croix que vous etes au debut.c'est tout a fait normal.
je voix pas que tu es en erreur,une chose que je te conseil ,c'est d'être plus affective et le dorloté un peu plus que d'habitude car il un moins de confiance en lui,il a besoin d'etre rassurer qu'il est le seul (li tay3amar lik 3aynik)tout les autres sont nul,a chaque foix tu croise quelqu'un et tu le salue sur place tu aborde un sujet avec ton mari loin de tout ce qui est autour.ne le laisse pas le temps de refflichir a n'importe quoi..ne montre pas que tu te sens gener si tu salue le gardien,sinon il resens qu'il a raison !comporte toi normal,biensur si tu peux l'évité tant mieux,mais si tu peux pas,tu le salue sans sourire,sans grimasse de sympathie,je t'assure qu'avec ça j'ai pu rassurer mon mari ,et je le voix plus relaxe et tranquille qu'avant.
bonne journeé.
I
5 juin 2009 11:49
Salam,

Ton comportement prête à confusion: avec ton mari, tu baisses ton regard devant le gardien et pas un bonjour et lorsque ton mari n'est pas là il vous surprend entrain de parler.

Donc il est normal que ton mari se pose des questions.

Pour qu'il n'y ait plus de malentendu de ce genre, il faut que tu gardes le même comportement avec ou sans ton mari. Cela t'évitera des déconvenues pour rien!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
s
5 juin 2009 12:33
barakALLAHo fik, tu ma apporter un grand soutien ma soeur
M
5 juin 2009 13:05
Un chose simple qui mettra pas en péril ton couple.

Quand tu sors sans ton mari va voir e gardien et dis lui d'arrêter de te saluer car ton mari n'apprécie pas.Ou au pire ne répond plus au salut du gardien.Si il est si courtois il n'insistera pas.

Mieux vaut vexer le gardien que son mari!
S
5 juin 2009 13:13
Bonjour Samira,

Il est normal que tu répondes à un bonjour, c'est la base de l'éducation.

Maintenant, tout est dans le comportement, l'intonation de la voix.

Si c'est un bonjour doucereux,agrémenté d'un regard appuyé, je peux comprendre!

Mais ton mari doit te faire confiance et ne pas laisser le doute détruire votre relation.

Je suppose que son imagination doit beaucoup travailler quand il te laisse seule!

Tu dois le rassurer et lui demander de laisser les mauvaises pensées de côté.

Bonne journée.

Latifa




Citation
samira_77 a écrit:
salam aleykou

je comprend pas pourquois mon mari s enerve quand le gardien nous saluent, je vais essayer d etre breve. vue que j ai remarquer que mon mari n aimais pas ca( le bonjour courtois) a chak fois que je voyais le gardien j eviter de croiser son regard pour pas lui dire bonjour et eviter les foudre de mon epoux. tout a lheure en descendant dans la voiture , mon epoux a oublier un truc vite fais, bref je l attend dans la voiture et je vois le gardien qui s approche de la voiture avec " bonjour ca vas" ben je lui repond et là mon mari reviens a cet instant precis et voilà fait la tete, il a sous entendu que lorsque je ne suis pas en sa presence je delire avec ce gardien . je comprend pas , qu en pensez vous ? est ce du au fait qu il a la mentalité du bled ? (je doute) ou bien c est moi la fautive. oui je sais c est pas grave mais ca m agace pronfondement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/09 13:42 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
5 juin 2009 15:57
salam

il est jaloux tt simplement Grrrr

peut-être que c'est au gardien qu'il n'as pas confiance

allah oualem
m
5 juin 2009 16:07
ma pauvre samira ! ils t'ont bien "lynchée" les yabis !

ils se braquent tous lorsqu'ils entendent le mot "blédar" ! c'est du n'importe quoi oullah

plutot que descendre samira pour un malheureux mot, essayez plutot de comprendre ses maux

vous m'avez descendue de la meme manière lorsque j'ai crée mon post 'vos maris sont-ils jaloux?"

ce que samira, moi meme et tant d'autres sommes venue chercher sur yabi ce sont des réponses, du réconfort, etc... si c'est la prise de tete que nous cherchions on ne serait pas venue ici on en a assez chez nous

quand à toi samira je ne sais que te répondre à part fais attention à toi car il pourrait peut etre devenir violent un de ces 4
mon mari est un jaloux maladif, ca a commencé par des mots, des réactions, des insultes et puis des claques
courage ma belle !
m
5 juin 2009 16:24
à chaque sujet, il ya le mot bled qui revient comme si nos hommes du bled ne sont pas éduqués ni poli....des entétés quoi!!!!! non mais arrétez si déjà vous vous focalisez sur çà, c'est sûr vous n'y verrez que des défauts......la posteuse: aimerait tu qu'une fille vienne saluer ton mari et lui demander au passage s'il va bien?
s
5 juin 2009 16:28
Citation
mimicari a écrit:
à chaque sujet, il ya le mot bled qui revient comme si nos hommes du bled ne sont pas éduqués ni poli....des entétés quoi!!!!! non mais arrétez si déjà vous vous focalisez sur çà, c'est sûr vous n'y verrez que des défauts......la posteuse: aimerait tu qu'une fille vienne saluer ton mari et lui demander au passage s'il va bien?
salam aleykoum

alors pour te repondre, ca ne me generais pas, un bonjour c est pas comme aller boire un café ou tenir une conversation.c est la base de la politesse donc pour moi ya pas de probleme, il peux saluer les gens quil connais femme ou homme
p
5 juin 2009 17:12
Citation
mimicari a écrit:
à chaque sujet, il ya le mot bled qui revient comme si nos hommes du bled ne sont pas éduqués ni poli....des entétés quoi!!!!! non mais arrétez si déjà vous vous focalisez sur çà, c'est sûr vous n'y verrez que des défauts......la posteuse: aimerait tu qu'une fille vienne saluer ton mari et lui demander au passage s'il va bien?
les hommes marocains ne sont pas des saintswinking smiley

comme sweet latifa a dit: dire un bonjour c est la base de l education , son mari n a aucun droit de se comporter comme un dictateur meme pas la liberte de repondre : bonjour il vit en france pas en afghanistan , je crois tu dois parler a ton mari et lui expliquer que sa liberte termine la ou ta liberte commence , sil t aime et a confiance a son epouse il ne se comportera pas comme ca
si ca commence par ne repond pas un bonjour ca va progresser a autres choses faut que tu lui explique: qu il ya des limites qu il doit respecter
m
5 juin 2009 18:34
bonjour
après çà va?
après tu vis seule?
après ah t"es marié?
après on peut être amis?
après et si on allait boire un café?
après tu sais tu me plait ton mari a bien de la chance de t'avoir comme épouse?
après tu sais je suis fou de toi et si tu quitté ton mari pour moi je saurai te rendre heureuse?
après dispute dans le couple
après divorce
après .....
après......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook