Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari dors chez sa maman
c
16 novembre 2009 22:26
bonjour a toi

- il aurait ete preferable que tu passes la nuit avec ton mari chez ta belle mere , meme si cela te fait mal et te torture a l'interieure , il faut que tu sois plus maligne qu'elle ,, qu'elle n'est rien n'a dire sur ton comprtement ,, je sais ce n'est pas chose facil , c'est usant de se battre au quotidien mais fais le MAIS A UNE SEULE CONDITION si ton mari te soutient et ne prend partie contre toi et qu'il ne cautionne pas sa mere dans son comportement calculateur et mal saint ,,,


mais si tu vois qu'il te lache , quil joue son jeux a elle et bien lache le car tule dis toi meme que tu es triste et malheureuse ,
a y penser on se dit mais c'est fous je vais pas me separer pour ca ,,, mais parfois il le faut , dans ce genre de situation ton mari doit etre a tes cote , te soutenir et admettre que sa famille te fait du mal non pour leur deglarer la guerre mais que tu sentes toi qui' il est la pour toi ,

donc si toi et ton mari vous vous entendez , essaye de sauver ton couple malgre tout
et dis toi bien que certains fils a maman ne peuvent pas dire non a leur chere er tendre et chiante mere , integre cette notion comme ca tu ne sauras pas choquer et tu reagira en consequence donc la prochaine fois que Mr veut passer la nuit vas y ,, ne la laisse pas gagner ,,, car malheureusement pour les belle mere le MARIAGE du fils ce n'est qu'un terrain de batail

bon courage a toi
c
16 novembre 2009 22:40
en fait pourquoi il veut pas que tu ailles chez tes parents sans lui ,,,,,,??? ya til une raison a cette exigence debile

les siens il les voit chaque jour jimagine etant donner qu'ils sont a 10 minutes, et les tiens qui habitents a 500 km tu dois attendre que Mr veuille bien t'y accompagner , je sais que c'est pas le sujet mais j'ai remarquer que beaucoup de mec avait ce foutu probleme de JE T'ACCOMPAGNE ou TU N'Y VAS PAS

parcontre eux pas besoins de permis , c'est quand ils veulents , a l'heure qu'ils veulents et bien sur madame n'a rien n'a en redire si nonnnnnnnnnnnnnn ON VA PENSER QUELLE VEUT LE SEPARER DE SA FAMILLE

c;st juste un petit commentaire quand jai relus lun des message de la posteuse
c
16 novembre 2009 22:47
sinceremnt je te souhaite de trouver la paix , car a ce stade c'est top exiger du bonheur c'est meme parfois oublier

on se marie pour vivre heureux , a deux , pour s'epanouir et fonder un foyer mais la vie est une traitresse qui nous joue des tours
s
17 novembre 2009 00:06
Il n'est toujours pas rentré?????????????????

Je suis d'accord avec toi liliane, il aurait du rentrer chez lui à tes coté, ça ne se fait pas de laisser bent nass toute seule à la maison dans une ville ou elle ne connais personne.

As tu passé 1 coup de fil pour voir si ça va mieux ou pas??

Sinon vas lui rendre visite, fais le strict minimium avec ta belle mère et belle soeur, mais j'espère qu'a l'heure actuelle il est rentré.

Rapel lui ses paroles qu'il avait dit qu'il fallait que vous soyez toujours ensemble et si il le faut boude 1 bon coup et surtout réfléchit avant de faire des enfants avec lui car un homme qui écoutes toujours sa mère et abandone le domicile conjugale, pour moi ça laisse à désirer!!!!!!

Allah y 3aounek à khty
c
17 novembre 2009 11:00
Citation
shainez25 a écrit:
Il n'est toujours pas rentré?????????????????

Je suis d'accord avec toi liliane, il aurait du rentrer chez lui à tes coté, ça ne se fait pas de laisser bent nass toute seule à la maison dans une ville ou elle ne connais personne.

pk? elle a tellement peur de rester seule a la maison une nuit???????

Franchement tu cherches vraiment des problemes
c'est flippant ma pauvre
Laisse le tranquille

il est parti chez sa mere et arretes de rivaliser avec elle
c'est vraiment insuportable

tellement tu as l'air chiante, ton mari a preferé aller chez sa mere que de te suporter
j
17 novembre 2009 14:17
Salem,

Un conseil precieux, à son retour prepare lui quelque chose de chaud pour le reconforter, toi prend une tisane pour te calmer un bon bain...ecoute un peu de Coran pour chasser la colère et relativiser et comme rappel.
un peu de musique pour la relaxation comme le son de la mer..ca va te detendre.

Et vit ta vie, elle n'a rien a perdre cette dame, Allah y 3diha, elle a son mari avec elle, ses enfants, sa vie elle l'a vecu...toi tu perdras l'homme que tu aimes, et tes rêves,ta santé aussi dans tout ça, il faudra plus que des mots pour te reconstruire c'est beaucoup de temps, qui sera pris sur ta vie..qui est déjà assez compté comme ça.

Inch'Allah une solution u salama, mais rentre pas dans son jeu, une mère est irremplacable, c'est ce que le mari va faire comme deduction, alors laisse dans ses shytaneries et puis pas grave...une nuit passé chez elle, tu aurais du l'accompagner et vu la suite des evenèments...mais oublions les tu aurais dû
tu peux toujours lui apporter une petite soupe ou quelque chose qui lui plait, chez sa mère, avec un grand sourire et la confiance en Allah..

mais un conseil ne quitte pas ton domicile pour aller voir ta mère,sauf faute grave de LEUR part, car maintenant elle t'a à l'oeil et au moindre faux pas..elle s'en servira comme flèche qu'elle te renverra par la suite et la suite en la connais...Qu'Allah te presereve des envieux.euses...beaucoup de do'as de bonheur dans ton couple inch'Allah c'est tout ce qu'on faire contre cette femme et pour toi.

Pour la fille, la vie se chargera de son sort, c'est à tour de rôle, Allah est grand..la mère peut être atteinte à travers sa fille,nous seront tous eprouvés et jugés..

Allah ma'ak.soit forte,
s
17 novembre 2009 17:54
Peut être que dans quelques années tu seras contente qu'il aille dans sa famille dormir....
Je sais pas dans quel ville tu es mais si tu vas dans n'importe quel association tu te feras vite des amies...
M
17 novembre 2009 18:53
Citation
jadalina a écrit:
Salem,

Un conseil precieux, à son retour prepare lui quelque chose de chaud pour le reconforter, toi prend une tisane pour te calmer un bon bain...ecoute un peu de Coran pour chasser la colère et relativiser et comme rappel.
un peu de musique pour la relaxation comme le son de la mer..ca va te detendre.

Et vit ta vie, elle n'a rien a perdre cette dame, Allah y 3diha, elle a son mari avec elle, ses enfants, sa vie elle l'a vecu...toi tu perdras l'homme que tu aimes, et tes rêves,ta santé aussi dans tout ça, il faudra plus que des mots pour te reconstruire c'est beaucoup de temps, qui sera pris sur ta vie..qui est déjà assez compté comme ça.

Inch'Allah une solution u salama, mais rentre pas dans son jeu, une mère est irremplacable, c'est ce que le mari va faire comme deduction, alors laisse dans ses shytaneries et puis pas grave...une nuit passé chez elle, tu aurais du l'accompagner et vu la suite des evenèments...mais oublions les tu aurais dû
tu peux toujours lui apporter une petite soupe ou quelque chose qui lui plait, chez sa mère, avec un grand sourire et la confiance en Allah..

mais un conseil ne quitte pas ton domicile pour aller voir ta mère,sauf faute grave de LEUR part, car maintenant elle t'a à l'oeil et au moindre faux pas..elle s'en servira comme flèche qu'elle te renverra par la suite et la suite en la connais...Qu'Allah te presereve des envieux.euses...beaucoup de do'as de bonheur dans ton couple inch'Allah c'est tout ce qu'on faire contre cette femme et pour toi.

Pour la fille, la vie se chargera de son sort, c'est à tour de rôle, Allah est grand..la mère peut être atteinte à travers sa fille,nous seront tous eprouvés et jugés..

Allah ma'ak.soit forte,


Salam

Allahi 3tek saha

très bons conseils

et tu as bien raison, il ne sert à rien de rivaliser avec la belle-mère
jamais une belle-fille n'en sort gagnante
mais elle en sort si elle sait se montrer plus "sage" que sa belle-mère , en ne se rabaissant pas au niveau de cette dernière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/09 21:11 par dadahiani.
s
17 novembre 2009 20:48
Charmantebrune garde tes commentaire à 2 balles pour toi, je suis curieuse de savoir comment ça se passe chez toi!!!!!!!!!

Liliane tu es ou????????
s
17 novembre 2009 20:48
Charmantebrune garde tes commentaires à 2 balles pour toi, je suis curieuse de savoir comment ça se passe chez toi!!!!!!!!!

Liliane tu es ou????????
l
18 novembre 2009 19:23
je ss là shainez 25 je te remercie pour ton soutien ca réconforte!!

j'ai pas fais signe de vie pcq il y a eu bcp de nouveau sur ce sujet
figurez vous ms chers yabis, ma chere belle mere a téléphoné a ma mere et elle lui a dit ke g laissé son fils mourir et ke j'été mal éduquée et ke c'été moi ki voulait me marier avec lui z3ma ana li ls9t fih ma mere est atteinte d'un cancer d'estomac elle a fait une gastrectomie de totale de l'estomac plus une chimiothérapie et une radiothérapie et elle s'est mise a lui balancer ces idioties elle lui a dit ke je leur ai manquè de respect et ke je respecte pas mon bo pere et ke j'arrete pas de bouder et de soufler elle a dit aussi k'elle voulait son fils et k'elle adorait son fils "wldi houa moumou d 3inia" c'été ses propres paroles et elle a dit aussi ke je voulais prendre son fils et l'éloigner d'elle et ke je l'empeche de les voir,
mais la meilleure c'été ke c moi ki lui ai demandé de m'épouser ca me choque wllah g les larmes aux yeux elle est venue hier pour voir sonfils et elle m'a pas adressée la parole elle me regarde meme pas,
je me dis pk elle a accepté de le marier si elle voulait k'il reste a ses cotés ??? n'omporte koi
g tt raconté a son filset je lui ai dit ke dés k'il se sent bien je m'en vais chez moi
je voudrais k'elle se sente responsable de la démolition de la vie de son fils
ma ùére lui a dit k'elle voulait ke je rentre chez mes parents et kon veut plus de son fils et elle lui a dit iwa n3li chitan, elle se fout de nous ou koi??? dés k'elle a senti lesmenaces elle s'est mise a corriger son fouttoir
elle adit des tas de choses dont je me rappelle pas mais je vous laisse comprendre cette réaction et donner vos commentaires???
c
cdl
18 novembre 2009 19:35
alala ma pauvre!
mais pourquoi ta belle mere a appelé ta maman je comprends pas! c'est dingue...
ma pauvre c'est sur elle t'aime pas...

Quel rapport tu entretenait avec elle avant et au debut du mariage?
l
18 novembre 2009 19:41
l'hypocrisie

elle avait un autre visage a cette époque, elle donnait l'impression d'etre la pus gentillesde toutes les belles meres de la terre
et puis elle a appelé ma mere 23ma bach tkcha mni elle volaitse plaindre z3ma
ca me dégoute
c
cdl
18 novembre 2009 19:58
et bien maintenant ya plus d'hyprocrisie! elle t'aime pas et te le fait savoir.
tu devrais faire comme elle mais previens ton mari que si lui ne reagis pas c'est toi qui va le faire.
je te conseille de dire directement à ta belle mere que son fils c'est ton mari il a des devoirs envers toi tout comme toi tu en as envers lui et que tu fais de ton mieux pour que tout se passe bien. dis lui aussi que normalement dans notre culture la famille fait tout pour que le couple s'entende au mieux et pas l'inverse...
Voilà ce que je te conseille mais parles en à ton mari d'abord pour qu'il reagisse et enfin si tu es amené à avoir cette discussion avec ta belle mere n'oublie pas de pas hausser le ton pour ne pas paraitre agressive et de preferance fais le devant ton mari comme ça personne ne pourra deformer des les propos de personne ensuite.

rabbi m3akom
f
18 novembre 2009 22:52
salem


ta belle mere est une Censored

dejà supporter l'epreuve de sa mere gravement malade c'est une lourde epreuve (et je parle en connaissance de cause ),

deja qu 'elle ne te soutient pas dans cette epreuve en plus elle fait ch............ ta mere tres malade avec ses histoires de gamines ,alors que ta maman doit supporter des traitements lourds ,en plus zidha

ne rentre surtout pas dans son jeu et dis lui qu 'elle n'est pas immortelle on ne sait pas de quoi demain est fait

laisse la causer quand elle en aura marre de te voir ne pas reagir à sa jalousie elle se fatiguera ,et te foutra la paix


Allah y chafy ta maman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/09 22:55 par cat's eyes.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
E
18 novembre 2009 23:02
Salam,
Liliane pourquoi pars tu de chez toi, reste chez toi, tu es moulate ddare.
Affirme toi, a force de repeter cette expression, tiens je vais la mettre dans ma signature ce sera mieux que de la repeter, une main de fer dans un gant de velour, le bras de fer est engagé.
Mais il est engagé avec douceur.
Tu es chez toi et tu restes.
Tuez les gens avec l'amour disait Hassan elbanna rahimahou llah.
C'est ca qui tue les gens.
sois forte, endurante, reste chez toi, ne pars pas, ce serait une faiblesse. Fais ta vie passe outre cela.!!
Reprends toi tu as une maison a tenir et c'est la tienne.
TOn mari , prends soin de lui, s'il n'est pas assez fort, sois forte pour 2.
Beaucoup de courage a toi en ces moments difficiles qui m'ont l'air d'etre un tournant, alors ne tournes pas dans le mauvais sens.winking smiley
j
19 novembre 2009 12:13
Salem,

Iselmek dadahiani, merci.

MashAllah 3lik Esperance23..exactement je rejoins ton avis et tes conseils..


Si elle appèle ta maman, demande à ta maman de donner le combiner à ton frère ou ton père...elle est malade et n'a pas à ecouter cette dame...si elle est seule, qu'elle lui demande de rappeler plus tard, lorsque ton père sera là..
et à ta mère de t'appeler pour s'assurer que tout va bien..mais comme elle est malade evite toi aussi d'en parler à ta maman, mais confie toi à un autre membre de ta famille..

Par ailleurs, ignore là, soit indifferente, tu es mariée à ton homme non pas à elle, il en apparaît dans tes messages qu'il semble ne pas exister et le reproche tu le fais à cette dame et non à lui...alors ne quitte pas ton domicile et ton mari..

si tu lui fait montrer que tu es touché par son attitude elle continuera dans sa demarche de t'evincer de la vie de son fils...car c'est son but, sauf qu'elle veut que la faute vienne de toi,
Sache une chose si Mr, ne voit aucun 3ib (mal) chez toi, les manigances de ta belle mère n'auront aucun effet sur votre couple...alors reste chez toi et prends soin de lui et de TOI..ne rabache rien à ton mari, sinon tu risques de l'exasperer.

Sois plus fine et plus sage qu'elle, et ai confiance en Allah..

un lien comme rappel, si tu souhaites le lire, c'est très profitable.
Bon courage.

[www.fleurislam.net]
R
28 juillet 2012 13:34
Salam o haleikom oukhti,

Je viens de tomber sur ton histoire parce que moi je vis à présent la même et je ne sais pas à qui en parler.
Je me suis reconnue dans ton histoire, je ne m'entends pas trop avec ma belle famille également pourtant j'ai tout fait pour eux et malgré celà je n'y trouve pas ma place à croire que je n'y suis pas la bienvenue.
Je m'adresse à toi car je voudrais savoir comment tu as surmonté celà moi je ne pense qu'à une seule chose le divorce, je suis malheureuse et j'ai le sentiment que mon mari donne tout à sa famille et néglige son foyer. Celà fait un peu plus d'un an que nous sommes mariés. Récemment ce qui a fait éclater une grosse dispute c'est qu'il soit aller dormir chez sa soeur (quil considère comme sa mère) et il m a demandé de venir aussi parce qu 'il y avait chez sa soeur des precheurs de l'islam sauf que moi je n'habite pas très loin (30km) et que je ne vois pas pourquoi j'irais dormir chez ma belle soeur et pas dans NOTRE FOYER. Même chez ma propre soeur je n'ose dormir parce que je me dis maintenant on a notre chez nous. Lui ne l'entend pas de cette oreille. Nous nous sommes disputés chez sa soeur et au final il y est resté la bas 3 nuits et 4 jours alors moi je l'attendais bien gentillement chez nous la bonne poire quoi. Il me dit que je dois le suivre que c'est mon role de femme que d'obeir à son mari mais la situation me parait ridicule car si on vivait loin je le comprendrait mais là nous sommes a 20 minutes!!! J'ai le sentiment qu'il fait s'investit plus pr sa famille que pour la notre je me demande bien si il est conscient qu'on forme deja une famille même si nous n'avons pas encore d'enfant. J'en peux plus je regrette même de l'avoir épousé car avant notre mariage nous nous connaissions deja et la je ne le reconnait plus! Je ne veux qu'une chose retrouver ma vie d'avant je veux divorcer mais lui ne veut pas il me retient prisonnière j'étouffe je n'ai personne à qui me confier mes parents sont au maroc et e ne veux pas les inquiéter!
Je t'en supplie oukhti réponds moi car la je suis perdu et je voudrais avoir tes conseils car tu es passé par là et je pense que tu es une des seules à être apte à me comprendre.
Je te remercie infiniment et attends ta reponse avec impatience
Salam o haleikom
Ta soeur fi lah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook