Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari dors chez sa maman
T
16 novembre 2009 00:58
ECOUTES lilane


woullah moi ki te parle la j ai mm pas de nvl de mon mari en fin bref
mais je restes patiente et je ne f ke mes douaa

calme toi sois un peu plus patiente woullah ke tu ne le regretteras jamais

quand on est enervee la chitane profites bien de notre situation
la situation entre toi et ton mari necessite juste un peu d effort de vs deux et mettre les points sur les i une fois pr tt
t as bien dis k il est hnin gentille tu vois hamdullilah il a de bn qualites il t aime aussi
ne gaches pas ta relation avc ton mari en quittant le foyer ca se fait pas ma soeur
prends ton courrage a deux mains k allah te recompense pr te ce ke tu f pr ton couple
reposes toi ma soeur et attaends la guerrison de ton mari pr discuter avc lui loin de sa famille ainsi ke la tienne
allah yssahal ya rab
aller f ns un bo sourire lolwinking smileygrinning smiley
l
16 novembre 2009 01:04
merci c gentil pour tout ce ke tu viens de dire
j'aimerai kon discute toi et moi un peu plus si tu veux bien sur

keske t'en dis???
T
16 novembre 2009 01:14
o plaisir ma soeur winking smiley
T
16 novembre 2009 01:33
deja les yabies te font la tete

tu t marie et tu ns a mm pas inviter yawning smileyups

yak tu ns a oublier lolwinking smiley
l
16 novembre 2009 01:42
non wllah c pas ca
ma vie a complétement changé et g tellement vécu bcp de mauvaises choses a tel point ke g coupé les ponts avec tt lemonde
mnt je me retrouve toute seule ds une ville ou je connais personne ni amie ni famille ni rien
ya ke mon mari et ma foutue belle famille ki me déteste

j'aimerai bien faire des connaissance et nouer des relations mais ca semble pas aussi facile a faire k'a dire
s
16 novembre 2009 11:41
salam
essaie de te calmer, de discuter calmement avec lui
les rapports de force ne mènent que vers la séparation malhrsmt

au fait, vous vous etes mariés depuis combien de temps?
16 novembre 2009 12:27
Citation
lilane a écrit:
Monsieur angelo j'apprécie ton intervention meme si ca n'aide pas vraiment, et sur ce point je dis a tout les yabis amateurs de moquerie, y compris toi, et qui n'apportent rien a la conversation de s'abstenir!!!

Salam, je me moque point, je donne mon avis tout simplement, nous sommes dans un forum pour débattre, mais apparement ma réponse ta heurté/blessé...eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/09 12:39 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
O
16 novembre 2009 12:36
J'ai pas compris il dort tous les jours ou juste cette nuitperplexe
Parce que si c juste cette nuit il avait peut etre besoin d'être auprès de sa maman après ce qui lui est arriver tu as des hommes comme ça encore bébé a sa mamanwinking smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
b
16 novembre 2009 13:23
Assalam si votre mari a envie de passer quelque temps avec ses parents, ceci ne doit pas en principe poser de conflit entre vous. Vous de votre côté vous avez sûrement dû passer des nuits chez vos parents et je ne pense pas que votre mari avez vu en cele un problème. Les parents c'est sacrés n'est ce pas ? Pourquoi la femme arabe a toujours tendance à graver les situation quand ils s'agit de sa belle famille et à le minimiser quand il s'agit ed la sienne;et si je peux me permettre prenez soin de votre époux ainsi que de ses parents. Vous savez que notre religion ne tolère pas ce genre de chose
M
16 novembre 2009 13:41
salam

déjà que sa famille te déteste et en plus il passe la nuit seul chez eux
tu vas passer pour l'épouse insensible auprès de ta belle-mère qui était en train de chouchouter son petit

à ta place, j'aurais rejoint le mari chez ses parents
et avec le sourire, j'aurais dit qu'il n'en fait qu'à sa tête , vu que le médecin lui a ordonné de ne pas quitter la maison ... Et puis soit on t'aurait raccompagnée chez toi, vu que ce n'est pas loin, soit tu aurais passé la nuit avec eux (ce dont je doute)

bref,
il ne faut pas que cela devienne une habitude
car même si vous ne vous êtes pas disputés ton mari et toi
le fait qu'il vienne seul (et en plus malade) chez sa mère, ce n'est pas bon pour le couple
Même si il te trouve des excuses, elle pensera que c'est toi qui ne t'occupe pas de lui etc ...
l
16 novembre 2009 14:14
elle a essayer de le convaincre de rester pcq elle sait k'en faisant ca elle m'écartera c'été tjrs comme ca elle joue la carte de l'isolation elle veut me marginaliser et comme je ss seule ds cette ville ele réussit
elle n'arréte pas de lui bourrer le crane des idioties en fait c son plus petit et c le seul ki a réussi ds sa vie et qd il a voulu déménager et vivre indépendemment cad logement indépendant elle a pas gobé l'idée
je me demande pk elle a accepté k'il se marie si elle veut le garder tjrs auprés d'elle??
T
16 novembre 2009 14:57
lilane

tt d abord ca va ma soeur

mais tu devrais pas etre la mnt
tu devrais etre a cote de lui
effectivement comme elle essaye de vs egarer prkoi tu rentres ds son jeu
fais ce k il doit se faire une femme dois soutenirson mari quand il est malade oublie tt c blabla mnt
apl le deja pr demander apres et dis lui ke t etais inkiet tt la nuit c pas a moi a te dire ce ke tu dois lui avouer car c ton coeur ki dois s adresser a celui de ton cher mari d amour
allez arretes de te faire des films pr ceux ki n en veux mm pas la peine
ton mari jusqu au mnt ne t as rien fait dis hamdullilah k tu ne vis pas avc sa famille


aller ma soeur vas y
tiens ns o courant
ah oui pr ne pas oublier
evites c calculs de oui lui il m as laisse alors c lui ki a choisis je v pas l apler
ca sert a rien et ca ne mene a rien nn plus

surtt ne te laisse pas aller car ca va provoquer un vide s ton couple ke tu vas le regretter apres woullah et c irreparable
quand la chose est casse jamais il redevindra comm avant
laisse cette fierte de cote car entre un mari et sa famme cela ne dois mm pas exister

woullah ma soeur ne cherche pas de prbl t en a pas deja
et dis hamdullilah
et demande a allah de t aider pr garder ton foyer sain et d eloigner ts ceux ki vs envient
yawning smiley
s
16 novembre 2009 15:35
Citation
angelo a écrit:
Citation
lilane a écrit:
Monsieur angelo j'apprécie ton intervention meme si ca n'aide pas vraiment, et sur ce point je dis a tout les yabis amateurs de moquerie, y compris toi, et qui n'apportent rien a la conversation de s'abstenir!!!

Salam, je me moque point, je donne mon avis tout simplement, nous sommes dans un forum pour débattre, mais apparement ma réponse ta heurté/blessé...eye rolling smiley



malek a si Angelo, sois gentil avec Lilane

en plus, tu as le droit d'écrire ce que tu veux

iwa l'bassala hadi ! o malna hna f had sda3 ! in3ass hta f'lakhla ! hna ch'gholna !
l
16 novembre 2009 15:39
C GENTIL
z
16 novembre 2009 15:47
salam lilane

si je comprends bien c'est pas son état dont tu te soucies à présent , mais surtout qu'il t'a laissé seule, c'est pas là le comportement d'une épouse et d'une musulmane de surcroit
car en période de maladie et de convalescence il faut oublier sa rancoeur meme pour sa belle famille et se concentrer sur la santé de son époux ne penses tu pas ??

ton mari est en convalescence et qu'il dort chez sa mère , il a peut etre besoin de sa famille pour guérir qui sait ??
tu m'as l'air d'une femme égoiste je pense tu dis "je suis seule" tu dis "mon mari est malade"

enfin allah ihdina enfin je connais pas ton origine ni ta religion biensur !!
z
16 novembre 2009 15:50
correction je voulais dire "tu dis pas ton mari est malade (oublié le "pas"winking smiley
s
16 novembre 2009 15:55
Salam

Franchement au lieu de soutenir ton mari dans cette épreuve toi tu pense juste aux rivalités ac ta belle mére!!!
l
16 novembre 2009 16:05
VOUS jugez sans savoir kel estle vrai probleme c désolant,,, je me soucie de lui, je veux rester a ses cotés et veiller sur lui mais lui s'en fiche
le fait de se caser chez sa mère veut dire k il a pas besoin de moi
moi a sa place je kitterai pas mamaison pour aller chercher refuge chez ma mere mais je souhaiterai k'il soit a mes cotés,
ses parents ne lui téléphonent jamais c a eux de venir lui rendre visite et savoir de ses nouvelles puisk'il est malade

vous pouvez pas comprendre pcq c une suite d'événement dont vous ignorer l'existence, une mere cherche a voir son fils heureux pas a détruire sa vie,a mon avis c ca ce k'il fo faire k'elle lui fout la paix et le laisse vivre sa vie machi tdkhl lih f lkbira ou sghira ou t3ychou houa o mratou f ljahim ou tb9a t3mr lou rassou b lkdoub ou tkhrbi9
elle s'est donnée le droit de bourrer son nez ds des histoires intimes ki nous concernent hia ou sa fille, et elles ont attaqué ma mere ds leur maison en lui disant ke je rend leur fils malheureux

je m'en fiche d'elles pcq j'en ai assez d'elle mais lui ne doit pas se laiser influencer
c vrai ke c sa mere et sa soeur je ne l'ai jamais empécher d'aller les voir loin de là mais je suis aussi sa femme et jai une personnalité et une existence
le fait k'il aille chez sa mere en étant malade leur donne une nouvelle chance de dire ke je prends pas soin de lui et puis il été pas ds un état ki lui permet de les visiter etje le lui ai dit
je voulais prendre soin de lui pcq sa place et acoté de moi et ma place est a coté de lui
ses parents nallait pas s'envoler du jour au lendemain
l'égoisme n'a rien a voir avec cette histoire pu juré puiske c lui ki adi k'il fallait pas kon se sépare
il a pas accepter ke j'aille chez mes parents toute seule dc ca s'applike aussi sur lui
bref chacun a sa perception des choses et puis j'apprécie toute intervention koike on peut jamais trancher sans avoir vu la réalité en face
f
16 novembre 2009 16:21
si vraiment il etait mal empoint il serait rentré à la maison avec toi ,

franchement c'est quoi c'est bonhommes ,il n a pas à dormir comme ça chez ses parents sur un coup de tete ,et te laisser toute seule chez toi

mais bon sbar ça paye,

rejoins le chez tes beaux parents ,ça montrera que tu te preoccupe pour son etat et peut etre qu 'en te voyant il changera d'avis au pire des cas dort avec lui chez tes boparents!!

mais ne reste pas là plantée ,sinon ta belle mere te dira :il etait malade et tu l'as meme pas calculé,lui donne pas le bon pretexte pour t'attaquer
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
s
16 novembre 2009 16:23
Citation
lilane a écrit:
VOUS jugez sans savoir kel estle vrai probleme c désolant,,, je me soucie de lui, je veux rester a ses cotés et veiller sur lui mais lui s'en fiche
le fait de se caser chez sa mère veut dire k il a pas besoin de moi
moi a sa place je kitterai pas mamaison pour aller chercher refuge chez ma mere mais je souhaiterai k'il soit a mes cotés,
ses parents ne lui téléphonent jamais c a eux de venir lui rendre visite et savoir de ses nouvelles puisk'il est malade

vous pouvez pas comprendre pcq c une suite d'événement dont vous ignorer l'existence, une mere cherche a voir son fils heureux pas a détruire sa vie,a mon avis c ca ce k'il fo faire k'elle lui fout la paix et le laisse vivre sa vie machi tdkhl lih f lkbira ou sghira ou t3ychou houa o mratou f ljahim ou tb9a t3mr lou rassou b lkdoub ou tkhrbi9
elle s'est donnée le droit de bourrer son nez ds des histoires intimes ki nous concernent hia ou sa fille, et elles ont attaqué ma mere ds leur maison en lui disant ke je rend leur fils malheureux

je m'en fiche d'elles pcq j'en ai assez d'elle mais lui ne doit pas se laiser influencer
c vrai ke c sa mere et sa soeur je ne l'ai jamais empécher d'aller les voir loin de là mais je suis aussi sa femme et jai une personnalité et une existence
le fait k'il aille chez sa mere en étant malade leur donne une nouvelle chance de dire ke je prends pas soin de lui et puis il été pas ds un état ki lui permet de les visiter etje le lui ai dit
je voulais prendre soin de lui pcq sa place et acoté de moi et ma place est a coté de lui
ses parents nallait pas s'envoler du jour au lendemain
l'égoisme n'a rien a voir avec cette histoire pu juré puiske c lui ki adi k'il fallait pas kon se sépare
il a pas accepter ke j'aille chez mes parents toute seule dc ca s'applike aussi sur lui
bref chacun a sa perception des choses et puis j'apprécie toute intervention koike on peut jamais trancher sans avoir vu la réalité en face


Seul Allah sobhanaho sait ce que vous vivez mais sache que le rapport de force ne mène à rien
tu es mariée avec Said et non avec Jacques
tu peux pas l'isoler de sa mere et de sa soeur meme si tu ne t'entends pas avec elles !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook