Citation
jeltop a écrit:
ah si justement
la vie du Prophete saws et de ces epouses radi ALLAH anha est une leçon pour nous et un exemple
et c'est une leçon pour les femmes je trouve et pour les hommes !
lisez la vie du Prophete saws , s'il etait riche ou pauvre et comment il vivait
et lorsque les musulmans ont gagné contre les quorachites et que la Mecque fut conquise
il y a eu beaucoup de biens qui sont arrivé a Medine
et la richesse a augmenté
et donc cette anecdote est tres interessante !
qu'a fait le Prophete saws avec tous cela, tous ces biens qui arrive
qu'on fais les femmes?
lorsque le verset fut revelé car le verset est arrivé plus d'un mois apres
et qu'on fait les femmes au final?
la posteuse devrait bien reflechir !
Citation
Lulia7890 a écrit:
Je n’ai jamais parler de bien matériel ou de futilité mais juste d’une vie normal, payer son loyer en temps et en heure, avoir de l’argent de côté et s’autoriser des plaisirs de temps en temps je ne pense pas que ce soit trop demander
Citation
La Chaussette a écrit:
Je n ai pas dit que la Vie du prophète pbsl et ces épouses radi Allah wa anha n était pas une leçon ni un exemple ,cela coule de source pour tt croyants....On veut des Khadija Ra mais on est pas des Mohamed pbsl hormis de part le prénom.
Oui oui on peut tt lire et interpréter le truc a sa sauce comme dire le meilleur des hommes c est le meilleur avec sa femme etc etc on est pas sorti de l auberge ,et puis lire Ok mais si on ne comprend pas et applique pas ,a quoi bon.
Et puis l argent tiré de l homme de part son travail appartient au foyer et a ces habitants pour subvenir au besoins et envie si possible donc de base la femme a son lot a dire et c est pas de la mendicité,tu m'étonnes que les femmes cherchent a travaillé et avoir leur tunes avec des discours pareil.....le comble c est que la posteuse participe a tt sauf au loyer et de ce qu elle dit elle demande simplement une vie normale,mm sa c est trop demandé et elle doit patienter.
Ya pas a réfléchir mais a discuté avec son mari.
Citation
Allium_vineale a écrit:
En islam, le rôle de l'époux n'est pas de payer des vacances ou de mettre de l'argent de côté, il doit loger, habiller et nourrir son épouse. Si ton époux rempli son devoir, le reste n'est qu'un plus. Peut-être investir dans un livre au sujet des droits et des devoirs de l'épouse, cela te permettrait d'y voir plus clair.