Citation
dayana95 a écrit:Citation
INSHALLAH KHEIR a écrit:
salam
triste comme histoire et je te souhaite beaucoup de patience et courage ALLAH est tes coté!!!
j'ai lus tes autres poste tu as un deuxième enfant qui a 10 mois ????????????
comment il se comporte ton mari avec lui????
barakallahou fiki inshallah kheir!
oui j'ai un autre enfant, mais je n'en ai pas parlé car mon mari se comporte très differemment avec.
Il s'en occupe un peu, il l'aime énormément, et pour le coup ça se voit!
Ce 2 ème enfant est "normal" et mon mari en est heureux....
Il fait une grosse différence entre nos 2 enfants, et ne se gène pas pour dire qu'il préfère LARGEMENT le 2ème....
D'ailleurs c'est aussi cette différence d'attitude vis à vis de chacun qui m'insupporte!
Citation
Lunamoon123 a écrit:
Salam a toutes, Pour faire le deuil de ce qui ne sera pas, le regard des proches est décisif.
Citation
Lunamoon123 a écrit:
Salam a toutes, je me permet de vous répondre en tant que pédopsy car évidement que l'histoire tel que la narre la maman nous mais tous hors de nous mais ne soyons pas trop dur avec ce papa qui je pense souffre aussi beaucoup! Tout les jours dans le cadre de mon travail je rencontre des cas comme cela et je peu vous assurer que au final on réalise que la souffrance est aussi énorme du côté du " méchant". Sachez que Pour les parents d’un enfant handicapé, la blessure est profonde. Elle vient bousculer en un instant passé et avenir, image de soi et image de l’autre, et met à jour la culpabilité et l’impuissance. Pour faire le deuil de ce qui ne sera pas, le regard des proches est décisif. La culpabilité parentale exprimée si souvent à propos du handicap de leur enfant, qui s’appuie ou non sur des éléments de la réalité (transmission génétique, activité fatigante durant la grossesse, mésentente parentale…), masque parfois une blessure narcissique (je ne suis bon à rien, je n’ai pu faire un enfant en bonne santé, ni donner un enfant en bonne santé à mon partenaire.. Ce papa semble seul, incompris et ne trouve sa place dans ce duo qui aurai du être un trio différent et plutôt pas différent des autres! Un parent ayant donné naissance à un enfant porteur d’un handicap est atteint de trois façons dans ses assises narcissiques : narcissisme lié au statut de père ou de mère, d’amant(e), et de fils ou de fille de ses propres parents. Il se demande comment inscrire cet enfant dans sa propre lignée sans rompre avec la loyauté filiale (cet enfant est-il digne de mes parents et de ce qu’ils m’ont donné ?). S’il n’y parvient pas, il peut se défendre en rejetant la “faute” sur la lignée de l’autre.
L’homme, l’amant peut souffrir de ne pouvoir aider sa femme, de la voir souffrir ; il se sent douloureusement inutile, impuissant et souvent coupable. S’il ne trouve pas d’humains à son écoute, il peut fuir, se punir (avoir un accident, se montrer sous son plus mauvais jour…), faute de pouvoir envisager la manière d’affronter la situation.De son côté, la mère, qui peut s’en vouloir de ne pas avoir pu offrir un bébé gratifiant à son mari, peut chercher à le protéger de ce traumatisme, à réparer la “faute” en assumant au maximum, seule, son enfant. Voulant protéger son partenaire, le père de cette douloureuse réalité, elle déclenche parfois chez lui un mouvement de jalousie (elle résiste mieux que moi, elle sait mieux faire…). Ainsi, croyant l’aider, elle risque de nuire à la création du processus de paternité et à celui de la co-parentalité. Et nous les soignants renforçant parfois ce processus aux effets désastreux en faisant alliance avec la mère, en la confortant dans le fait qu’elle est seule à pouvoir ou à devoir assumer son enfant.
Bref sujet bien complexe qui demande beaucoup de prudence et d'indulgence et surtout aucun jugement c'est déjà suffisamment difficile comme ça.. Bien à vous est désole pour le pavé !
Citation
dayana95 a écrit:Citation
INSHALLAH KHEIR a écrit:
salam
triste comme histoire et je te souhaite beaucoup de patience et courage ALLAH est tes coté!!!
j'ai lus tes autres poste tu as un deuxième enfant qui a 10 mois ????????????
comment il se comporte ton mari avec lui????
barakallahou fiki inshallah kheir!
oui j'ai un autre enfant, mais je n'en ai pas parlé car mon mari se comporte très differemment avec.
Il s'en occupe un peu, il l'aime énormément, et pour le coup ça se voit!
Ce 2ème enfant est "normal" et mon mari en est heureux....
Il fait une grosse différence entre nos 2 enfants, et ne se gène pas pour dire qu'il préfère LARGEMENT le 2ème....
D'ailleurs c'est aussi cette différence d'attitude vis à vis de chacun qui m'insupporte!
Citation
humour_beur a écrit:
salam aleikoum,
c'est triste de lire ton histoire. Comment t'aider? pas évident. Moi-même j'ai une fille malentendante et on l'aide du mieux qu'on peut sans faire de préférence . Mais ton mari fait plusieurs erreurs graves à mon sens : insulter, s'énerver constamment n'est pas bon pour le couple et la famille, préférer un enfant par rapport à l'autre est grave également.
Tu dois lui mettre des ultimatums. Si il ne change pas, continuer à stopper les relations intimes. Qu'il voit un psychologue car ça va sûrement dégénérer.
Khayl inchallah et bon courage à toi
Citation
sabrina93000 a écrit:
Alors dayna95
Plains toi
Plains toi a ton mari de tout
Que tu en as marre de ton fils
Que t aurait voulu avoir une vie normal avec deux enfants normaux
Que de toute façon mêle si tu te sacrifiés
Tu le fais pour rien que votre fils n avancera
Dis lui que t a envie de partir
Que tu craques
Dis lui tout pas ce qui est positif chez le petit mais ce qui est négatif
Plains toi et plains toi encore
Pourquoi ?
Mais pour qu il change pour qu il te re motive pour qu il viennes à te parler des éléments positifs de votre enfants
Dis le lui que tu préfères le deuxième à l autre
Et ne reviens pas sur tes propos
Sois lui
Sois toi avec toute ta colère pas contre ton fils mais contre l handicap qui pourrit ton quotidien et ta vie de couple
Essaie au moins
Ça fera l effet inverse
Son instinct animal , son instinct de père devrait reprendre le dessus
Citation
Lunamoon123 a écrit:
Salam Ma chère dayna!
J'entend en comprend ton désarroi et surtout ta colère mais stp soit forte et rappel toi ce verset ou Allah Az nous dit" la youkalifou laha ila was3a laha" Allah Az n'inflige a aucune ame une charge qu'elle ne peux assumer! Tu peux t'en sortir, tu peux aider ton enfant a avoir une vie relativement normal et épanouie et aussi sauver ton couple! Tu va me dire que je suis injuste mais wallahi non! Les femmes sont plus forte que les homme c'est bien connu: Il suffit de voir tout ce qu’elles peuvent assumer : leur carrière, leur couple, leurs enfants. » Non seulement elles sont aussi combatives que les hommes mais elles assument leurs faiblesses. Elles savent se protéger quand eux foncent tête baissée. Elles traversent leurs émotions quand ces messieurs nient les Leurs. Elles se soutiennent quand eux s'effondrent seuls dans leurs coin… au grand damne de mes collègue mâle je soutien dur comme fer l'hypothèse qu'à travers le souci pour autrui, on a l’impression de retrouver sa dignité , un sentiment qui renforce notre capacité de rester en vie .. Je ne n'ai qu'à regarder nos mères.. Bref fait toi confiance et aide ton époux à devenir père car tu en as la capacité tu est l'élément fort de ton couple : ceux qui s’en sortent le mieux sont ceux qui, d’une part, ont des assises narcissiques solides, une bonne estime d’eux-mêmes grâce à un bon étayage parental et, d’autre part, savent trouver des supports extérieurs (des proches ou des professionnels) et il me semble au vu de nos échange que tu as tout ça! Courage et essai de te mettre à la place de ton mari même si tu ne le sent pas a la hauteur il reste indispensable à l'équilibre de ta famille! Il vous aime mais il est maladroit... Et wallahi quand toi tu sera en position de faiblesse il sera te soutenir car ça se voit il t'aime mais malheureusement on ne né pas parent on le deviens toi tu as 9mois pour créer le lien lui l'herbe lui a été couper sous le pied a l'annonce du diagnostique.. Devenir parent suppose de prendre le risque de la rencontre, de commettre des erreurs, et de mettre en œuvre des mouvements de créativité qu’il convient de ne pas entraver. Évidemment, lorsque l’enfant est atteint d’un handicap, il peut soulever chez ses parents des mouvements d’inquiétude, d’incertitude, de peur, quand ce n’est pas de peur panique ou de sidération.. Laisse lui le temps de devenir le papa de se petit garçon différent de ce qu'il désirer et si tu voit qu'il n'y arrive pas prend lui la main et aide le et surtout LAISSE LUI L'ESPACE suffisant pour exister en tant que tel! Courage et si je peux t'aider n'hésite pas j'exerce dans le sud de la France mais si je peux t'aider par mail ou autre c'est avec grand plaisir! Je sais qu'il n'est pas évident de trouver des psy qui prennent en compte la dimension islamique et surtout notre culture très particulière vis a vis du domaine psychologique. Bien à toi..