Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari divorce et refait sa vie rapidement je vais sombrer
n
15 septembre 2018 01:57
Slm alikoum tout le monde,

je suis mariée depuis 2 ans, avec mon mari nous avons eu des hauts et des bas, mais je l'aime profondémment, j'ai toujours été hyper attentionnée avec lui, des petits messages toute la journée, toujours lui faire des plats qu'il aime, j'ai été la pour lui quand il en avait besoin (il a connu des moments de crise d'angoisse je m'étais mise en arret maladie pour rester avec lui toute la journée), je sortais jamais j'étais tjs la.

Sauf que financièrement il gagne pas beaucoup et moi n'ayant que le bac j'enchainais les boulots ininétéressants et mal payés et périodes de chomage...
J'ai eu très peur de faire des enfants dans ces conditions car je me disais qu'avec deux petits salaires et le prix des loyers etc ca allait être compliqué.

Mon mari à deja 33 ans et j'ai décidé de passer le concours pour devenir infirmière.

Quand je lui en ai parlé il était vraiment mitigé car ca décalait le projet bb de deux ans et demi mais je lui disais au moins après on sera tranquille j'aurai mon diplome je pourrai bosser n'importe ou et j'aurai du travail et un salaire correct meme si pas énorme non plus mais au moins une situation... Il a été d'accord mais pas hyper emballé non plus...

Puis j'ai réussi le concours, et la il a vraiment réalisé ce que c'était de décaler ses projets bb de deux ans et demi ( je lui disais que je pourrai tomber enceinte 6 mois avant la fin des études).

Nous avions aussi des désaccords quant à l'endroit ou nous voulions vivre ou la facon déduquer nos enfants mais je pensais que tout était surmontable.

Mon mari à décidé de divorcer, il m'a quitté il m'a dit qu'en réfléchissant faire des études à mon age (28 ans) c'était n'importe quoi qu'il aurait fallu y penser avant que c'était égoiste et qu'il voulait un enfant tout de suite.
Je lui ai dis qu'il mavait donné son accord avant que je me lance la dedans et que j'aurais aimé avoir un peu d'encouragement car c'était deja difficile ...
Il n'a pas accepté et a dit que nos désaccords étaient trop importants (facon de voir la vie deduquer les enfants etc... que j'aurais pu me contenter d'un boulot au smic et qu'on aurait manqué de rien. quand je lui disais que des femmes avec des enfants en bas age reprenaient les études il ma repondu " elles n'ont rien dans la tete fallait y penser avant "...

bref je lui disais mais tu sais le temps que tu rencontres qq d'autre, que tu te marie, fasse un enfant etc ca va te prendre du temps... et il m'a dit que ca pouvait aller très vite en prenant notre exemple (on sest marié rapidement après notre rencontre).
je lui disais mais pour toi l'amour profond et le mariage c'est ca ? s'en tenir a deux années et demi d'études , ou a des désaccords plutot que de les surmonter ensemble ? de trouver des terrains d'entente
je lui ai expliqué que je reprenais mes etudes pr notre famille notre avenir nos enfants.
je lui ai dis que pour moi l'amour véritable était la personne que tu as en face de toi, ses valeurs, sa gentillesse, son attention, sa personnalité... que certains hommes restent avec des femmes infertiles.

je suis touchée au plus profond de moi de voir qu'il peut envisager de refaire sa vie si vite.
je sais que je suis loin d'etre parfaite mais j'ai tjs été la pour lui, je lui ai tjs montré a quel
point je l'aimais.
certes on a eu des disputes et des désaccords mais comme tous les couples non? il me reprochait de ne pas etre assez investie dans la religion, je le reconnais et je comptais faire des efort

Il m'a quitté il ya 3 mois, 1 semaine après notre séparation il allait dans le sud avec ses copains, il n'a pas regretté son choix il vit chez ses parents et semble heureux.

j'ai une amie qui travaille au meme endroit que lui (très très grande boite), et en discutant avec elle elle m'a dit qu'il y avait un nouveau cru de jeunes en contrat d'apprentissage qui était arrivé et que la semaine dernière elle avait vu mon " ex " mari en ville avec une nouvelle qui est arrivé il y a 1 mois et demi.

Donc 1 mois après notre divorce mon mari fréquente quelqu'un dans le but de se remarier?

Il m'a d'ailleurs contacté pour qu'on avance avec l'avocat pour signer les papiers de divorce.

J'ai repris l'école depuis 2 semaines.
c'est simple je suis dévastée
je ne dors pas la nuit je fais des cauchemars en revant que mon mari me trompe, des fois je l'imagine à mes côtés et je me reveille seule.
j'étais venue habiter dans sa ville donc je suis loin de mes proches j'ai personne ici sauf l'école
je peux pas me resourcer auprès d'amies ou de ma famille
je n'arrive plus à manger
je ne me concentre pas en cours, je n'arrive pas à réviser
je l'imagine avec cette femme ... qu'il a connu il ya un mois ! et qu'il fréquente deja?
mon mari ne regrettera donc jamais la personne que j'étais ?
je n'étais la que pour lui faire un enfant?
j'ai l'impression que je m'en remettrai jamais
je n'ai plus de force
j'ai hésité à ne pas aller en cours et à hiberner mais il ne me resterait vraiment plus rien.
j'ai besoin d'aide
15 septembre 2018 02:04
S’excuse moi mais il est déglingo si c’est vrai ce que tu dis
Wallah tu n’as rien perdu
Dis Al hamdoullilah tu n’as pas eu d’enfant avec lui !
Pour moi , ce ne sont pas de vraies raisons c’est pas fondé le truc !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/18 02:06 par Uuuuuuuuuuuuuuuuu.
15 septembre 2018 02:11
Aleikoum salam

Quel courage tu as bravo Welcome

J'en reste sans voix qu'il ais quitté une femme si courageuse et investie dans son couple.
Il est vraiment Censored

Méfie toi de cette rumeur et certainement qu'il a juste aller prendre sa pause avec une collègue et à besoin de se confier et de se changer les idées après votre rupture

Ton mari qu'en dise ses parents ? ?

Essaie de le récupérer surtout car là c une grosse bêtise qu'il fait en te quittant !!

Bon courage j'espère que vous trouverez une solution tu le mérites
15 septembre 2018 02:12
Il est fou!! Are you crazy
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
S’excuse moi mais il est déglingo si c’est vrai ce que tu dis
Wallah tu n’as rien perdu
Dis Al hamdoullilah tu n’as pas eu d’enfant avec lui !
Pour moi , ce ne sont pas de vraies raisons c’est pas fondé le truc !
15 septembre 2018 02:12
Salam aleikoum

Qu Allah apaise ton coeur

Il est 2h du matin et tu penses a lui.
La séparation est difficile surtout quand elle est subie car on perd l amour et on retrouve la solitude du célibat
Avez vous épuisé toutes les voies de la réconciliation et de la mediation?

Est ce que quelqu un de ta famille peut passer du temps avec toi dans cette ville? Ok la solitude due au célibat mais il reste la famille. Ne restes pas seule dans cette epreuve

Ma soeur meme si vous etes officiellement encore maries il faut que tu te prépares psychologiquement a ce qu il refasse sa vie. Le divorce est une séparation mais aussi l opportunité de trouver meilleure chaussure à son pieds.
Je te souhaite de trouver le bonheur conjugal et de reussir tes etudes incha allah
A
15 septembre 2018 02:25
C'est ça les hommes d'aujourd'hui, ils se marient, ils divorcent comme si de rien n'était... Maintenant les femmes sont devenu pareil, le.divorce ne leur fait plus peur. Pourquoi avoir peur quand la lâcheté a repris son règne. La femme aujourd'hui qui se marie, ça.ne lui plait plus, elle se barre. Point final. Et si les hommes ne sont pas content c'est le même tarif. Ça sert à rien de vouloir calquer l'époque d'avant sur celle-ci.

Un conseil arrête de pleurer il n'en vaut pas la peine, et sois heureuse sans lui, quand on lit ton histoire c'est lui qui a perdu quelque chose et toi tu as regagné ta liberté. Fais tes études, et tu verras tu rencontreras quelqu'un qui a peu de jugeote parce que le tien ya aucun regret à avoir je t'assure. Tu l'as même échappé belle.
a
15 septembre 2018 03:28
Salam tu as tout résumé , le mariage est devenu un jeu , il n'est plus sacralisé , la faute à cette mondialisation qui a changé nos valeurs

Citation
Ahwal. a écrit:
C'est ça les hommes d'aujourd'hui, ils se marient, ils divorcent comme si de rien n'était... Maintenant les femmes sont devenu pareil, le.divorce ne leur fait plus peur. Pourquoi avoir peur quand la lâcheté a repris son règne. La femme aujourd'hui qui se marie, ça.ne lui plait plus, elle se barre. Point final. Et si les hommes ne sont pas content c'est le même tarif. Ça sert à rien de vouloir calquer l'époque d'avant sur celle-ci.

Un conseil arrête de pleurer il n'en vaut pas la peine, et sois heureuse sans lui, quand on lit ton histoire c'est lui qui a perdu quelque chose et toi tu as regagné ta liberté. Fais tes études, et tu verras tu rencontreras quelqu'un qui a peu de jugeote parce que le tien ya aucun regret à avoir je t'assure. Tu l'as même échappé belle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/18 04:48 par akker.
a
15 septembre 2018 03:37
Salam , ton mari s'est juste servi de ce pré-texte pour fuir le foyer , c'est un comportement égoïste et irresponsable , on ne divorce pas pour cette raison

Si il voulais un bébé maintenant il aurait pu te persuader de démissionner de ton post et non pas divorcer sur le coup , c'est clair que ses motivations n'avaient rien à voir avec le bébé

Je comprend que tu te sentes trahie mais il faudrait désormais passer à autre chose , refait ta vie de ton coté , tu n aura aucune difficulté à trouver un nouveau mari .
Citation
Ahwal. a écrit:
C'est ça les hommes d'aujourd'hui, ils se marient, ils divorcent comme si de rien n'était... Maintenant les femmes sont devenu pareil, le.divorce ne leur fait plus peur. Pourquoi avoir peur quand la lâcheté a repris son règne. La femme aujourd'hui qui se marie, ça.ne lui plait plus, elle se barre. Point final. Et si les hommes ne sont pas content c'est le même tarif. Ça sert à rien de vouloir calquer l'époque d'avant sur celle-ci.

Un conseil arrête de pleurer il n'en vaut pas la peine, et sois heureuse sans lui, quand on lit ton histoire c'est lui qui a perdu quelque chose et toi tu as regagné ta liberté. Fais tes études, et tu verras tu rencontreras quelqu'un qui a peu de jugeote parce que le tien ya aucun regret à avoir je t'assure. Tu l'as même échappé belle.
15 septembre 2018 04:42
Salam,

Avant tout Bravo pour ton parcours et félicitations car sur Yabi apparemment les femmes enchaînent les bébés alors que tout va mal ....( J’extrapole en large ......)

Par ton recit c’ est lui qui a tout perdu et tu verras il le regrettera....

Mais pour toi sérieusement ne lache rien continue ton concours et pour l’ avenir ca ne peut être que un plus pour toi.

Au moins quoi qu il arrive pour ton futur tu pourras compter sur toi et ta réussite professionnel.

Sa va être dur l’ amour fait lal mais ne lache surtout pas.

A la fin tu risques de tout perdre et lui «  mais bon vu sa réaction sérieusement c’ est pas une grosse perte » et tout ce que tu as entrepris. Et la sa risque d’ être très dur....

Tiens le coup.


Citation
ninoutriste a écrit:
Slm alikoum tout le monde,

je suis mariée depuis 2 ans, avec mon mari nous avons eu des hauts et des bas, mais je l'aime profondémment, j'ai toujours été hyper attentionnée avec lui, des petits messages toute la journée, toujours lui faire des plats qu'il aime, j'ai été la pour lui quand il en avait besoin (il a connu des moments de crise d'angoisse je m'étais mise en arret maladie pour rester avec lui toute la journée), je sortais jamais j'étais tjs la.

Sauf que financièrement il gagne pas beaucoup et moi n'ayant que le bac j'enchainais les boulots ininétéressants et mal payés et périodes de chomage...
J'ai eu très peur de faire des enfants dans ces conditions car je me disais qu'avec deux petits salaires et le prix des loyers etc ca allait être compliqué.

Mon mari à deja 33 ans et j'ai décidé de passer le concours pour devenir infirmière.

Quand je lui en ai parlé il était vraiment mitigé car ca décalait le projet bb de deux ans et demi mais je lui disais au moins après on sera tranquille j'aurai mon diplome je pourrai bosser n'importe ou et j'aurai du travail et un salaire correct meme si pas énorme non plus mais au moins une situation... Il a été d'accord mais pas hyper emballé non plus...

Puis j'ai réussi le concours, et la il a vraiment réalisé ce que c'était de décaler ses projets bb de deux ans et demi ( je lui disais que je pourrai tomber enceinte 6 mois avant la fin des études).

Nous avions aussi des désaccords quant à l'endroit ou nous voulions vivre ou la facon déduquer nos enfants mais je pensais que tout était surmontable.

Mon mari à décidé de divorcer, il m'a quitté il m'a dit qu'en réfléchissant faire des études à mon age (28 ans) c'était n'importe quoi qu'il aurait fallu y penser avant que c'était égoiste et qu'il voulait un enfant tout de suite.
Je lui ai dis qu'il mavait donné son accord avant que je me lance la dedans et que j'aurais aimé avoir un peu d'encouragement car c'était deja difficile ...
Il n'a pas accepté et a dit que nos désaccords étaient trop importants (facon de voir la vie deduquer les enfants etc... que j'aurais pu me contenter d'un boulot au smic et qu'on aurait manqué de rien. quand je lui disais que des femmes avec des enfants en bas age reprenaient les études il ma repondu " elles n'ont rien dans la tete fallait y penser avant "...

bref je lui disais mais tu sais le temps que tu rencontres qq d'autre, que tu te marie, fasse un enfant etc ca va te prendre du temps... et il m'a dit que ca pouvait aller très vite en prenant notre exemple (on sest marié rapidement après notre rencontre).
je lui disais mais pour toi l'amour profond et le mariage c'est ca ? s'en tenir a deux années et demi d'études , ou a des désaccords plutot que de les surmonter ensemble ? de trouver des terrains d'entente
je lui ai expliqué que je reprenais mes etudes pr notre famille notre avenir nos enfants.
je lui ai dis que pour moi l'amour véritable était la personne que tu as en face de toi, ses valeurs, sa gentillesse, son attention, sa personnalité... que certains hommes restent avec des femmes infertiles.

je suis touchée au plus profond de moi de voir qu'il peut envisager de refaire sa vie si vite.
je sais que je suis loin d'etre parfaite mais j'ai tjs été la pour lui, je lui ai tjs montré a quel
point je l'aimais.
certes on a eu des disputes et des désaccords mais comme tous les couples non? il me reprochait de ne pas etre assez investie dans la religion, je le reconnais et je comptais faire des efort

Il m'a quitté il ya 3 mois, 1 semaine après notre séparation il allait dans le sud avec ses copains, il n'a pas regretté son choix il vit chez ses parents et semble heureux.

j'ai une amie qui travaille au meme endroit que lui (très très grande boite), et en discutant avec elle elle m'a dit qu'il y avait un nouveau cru de jeunes en contrat d'apprentissage qui était arrivé et que la semaine dernière elle avait vu mon " ex " mari en ville avec une nouvelle qui est arrivé il y a 1 mois et demi.

Donc 1 mois après notre divorce mon mari fréquente quelqu'un dans le but de se remarier?

Il m'a d'ailleurs contacté pour qu'on avance avec l'avocat pour signer les papiers de divorce.

J'ai repris l'école depuis 2 semaines.
c'est simple je suis dévastée
je ne dors pas la nuit je fais des cauchemars en revant que mon mari me trompe, des fois je l'imagine à mes côtés et je me reveille seule.
j'étais venue habiter dans sa ville donc je suis loin de mes proches j'ai personne ici sauf l'école
je peux pas me resourcer auprès d'amies ou de ma famille
je n'arrive plus à manger
je ne me concentre pas en cours, je n'arrive pas à réviser
je l'imagine avec cette femme ... qu'il a connu il ya un mois ! et qu'il fréquente deja?
mon mari ne regrettera donc jamais la personne que j'étais ?
je n'étais la que pour lui faire un enfant?
j'ai l'impression que je m'en remettrai jamais
je n'ai plus de force
j'ai hésité à ne pas aller en cours et à hiberner mais il ne me resterait vraiment plus rien.
j'ai besoin d'aide
15 septembre 2018 06:18
Salam

Essaie de tourner la page au plus vite et de te concentrer sur ton avenir. Le point positif c'est de ne pas avoir eu d'enfants avec lui.


Citation
ninoutriste a écrit:
Slm alikoum tout le monde,

je suis mariée depuis 2 ans, avec mon mari nous avons eu des hauts et des bas, mais je l'aime profondémment, j'ai toujours été hyper attentionnée avec lui, des petits messages toute la journée, toujours lui faire des plats qu'il aime, j'ai été la pour lui quand il en avait besoin (il a connu des moments de crise d'angoisse je m'étais mise en arret maladie pour rester avec lui toute la journée), je sortais jamais j'étais tjs la.

Sauf que financièrement il gagne pas beaucoup et moi n'ayant que le bac j'enchainais les boulots ininétéressants et mal payés et périodes de chomage...
J'ai eu très peur de faire des enfants dans ces conditions car je me disais qu'avec deux petits salaires et le prix des loyers etc ca allait être compliqué.

Mon mari à deja 33 ans et j'ai décidé de passer le concours pour devenir infirmière.

Quand je lui en ai parlé il était vraiment mitigé car ca décalait le projet bb de deux ans et demi mais je lui disais au moins après on sera tranquille j'aurai mon diplome je pourrai bosser n'importe ou et j'aurai du travail et un salaire correct meme si pas énorme non plus mais au moins une situation... Il a été d'accord mais pas hyper emballé non plus...

Puis j'ai réussi le concours, et la il a vraiment réalisé ce que c'était de décaler ses projets bb de deux ans et demi ( je lui disais que je pourrai tomber enceinte 6 mois avant la fin des études).

Nous avions aussi des désaccords quant à l'endroit ou nous voulions vivre ou la facon déduquer nos enfants mais je pensais que tout était surmontable.

Mon mari à décidé de divorcer, il m'a quitté il m'a dit qu'en réfléchissant faire des études à mon age (28 ans) c'était n'importe quoi qu'il aurait fallu y penser avant que c'était égoiste et qu'il voulait un enfant tout de suite.
Je lui ai dis qu'il mavait donné son accord avant que je me lance la dedans et que j'aurais aimé avoir un peu d'encouragement car c'était deja difficile ...
Il n'a pas accepté et a dit que nos désaccords étaient trop importants (facon de voir la vie deduquer les enfants etc... que j'aurais pu me contenter d'un boulot au smic et qu'on aurait manqué de rien. quand je lui disais que des femmes avec des enfants en bas age reprenaient les études il ma repondu " elles n'ont rien dans la tete fallait y penser avant "...

bref je lui disais mais tu sais le temps que tu rencontres qq d'autre, que tu te marie, fasse un enfant etc ca va te prendre du temps... et il m'a dit que ca pouvait aller très vite en prenant notre exemple (on sest marié rapidement après notre rencontre).
je lui disais mais pour toi l'amour profond et le mariage c'est ca ? s'en tenir a deux années et demi d'études , ou a des désaccords plutot que de les surmonter ensemble ? de trouver des terrains d'entente
je lui ai expliqué que je reprenais mes etudes pr notre famille notre avenir nos enfants.
je lui ai dis que pour moi l'amour véritable était la personne que tu as en face de toi, ses valeurs, sa gentillesse, son attention, sa personnalité... que certains hommes restent avec des femmes infertiles.

je suis touchée au plus profond de moi de voir qu'il peut envisager de refaire sa vie si vite.
je sais que je suis loin d'etre parfaite mais j'ai tjs été la pour lui, je lui ai tjs montré a quel
point je l'aimais.
certes on a eu des disputes et des désaccords mais comme tous les couples non? il me reprochait de ne pas etre assez investie dans la religion, je le reconnais et je comptais faire des efort

Il m'a quitté il ya 3 mois, 1 semaine après notre séparation il allait dans le sud avec ses copains, il n'a pas regretté son choix il vit chez ses parents et semble heureux.

j'ai une amie qui travaille au meme endroit que lui (très très grande boite), et en discutant avec elle elle m'a dit qu'il y avait un nouveau cru de jeunes en contrat d'apprentissage qui était arrivé et que la semaine dernière elle avait vu mon " ex " mari en ville avec une nouvelle qui est arrivé il y a 1 mois et demi.

Donc 1 mois après notre divorce mon mari fréquente quelqu'un dans le but de se remarier?

Il m'a d'ailleurs contacté pour qu'on avance avec l'avocat pour signer les papiers de divorce.

J'ai repris l'école depuis 2 semaines.
c'est simple je suis dévastée
je ne dors pas la nuit je fais des cauchemars en revant que mon mari me trompe, des fois je l'imagine à mes côtés et je me reveille seule.
j'étais venue habiter dans sa ville donc je suis loin de mes proches j'ai personne ici sauf l'école
je peux pas me resourcer auprès d'amies ou de ma famille
je n'arrive plus à manger
je ne me concentre pas en cours, je n'arrive pas à réviser
je l'imagine avec cette femme ... qu'il a connu il ya un mois ! et qu'il fréquente deja?
mon mari ne regrettera donc jamais la personne que j'étais ?
je n'étais la que pour lui faire un enfant?
j'ai l'impression que je m'en remettrai jamais
je n'ai plus de force
j'ai hésité à ne pas aller en cours et à hiberner mais il ne me resterait vraiment plus rien.
j'ai besoin d'aide
K
15 septembre 2018 06:30
Qu allah te facilite amine, effectivement tu n as rien perdu, on dirait kil a trouvé un pretexte pour fuir
Il est du genre a vouloir tout decider et seul, ptetre il voulait que tu sois "juste" maman ô foyer pour mieux te serrer la vice, ke tu sois super dépendante de lui et il a pas pu te "controler"..allahou ahlam
Tu es dans sa ville à lui, inchaallah tu finis ton projet pro t t fera des amies , une nouvelle vie, va jus kau bout , le temps fera les choses..fais des douhas et ecoute du coran pour tappaiser
Ne fais plus attention à ce kil fait, sil se remarie ou pas s'il est avec une collègue ou pas, et avance
a
15 septembre 2018 07:41
Ma belle c etait juste un pretexte c est typique des hommes laches...mon petit conseil a l avenir ne te plie plus en quatre pour aucun homme fais ton devoir d epouse . Et discute de ta vision du mariageet des gosses avant de te lancer.
Tu n as rien mais rien perdu il me semble que ton ex voulait avoir un controle total sur ta vie que tu ne vives que par et pour lui . Wellah tu n as rie' perdu un homme qui te lache comme ca ?! Il n aurait pas hesite a te lacher en etant enceinte pour d autres pretextes. De plus il n est pas fiable sa parole ne vaut rien
Fais le deuil car il net a jamais aime. Un hommequi aimeson epouse ne la lache pas
J ai repris mes etudes et j ai passe mon concours de residanat a 28ans avec gosses ...mon mari m a encourage et j ai reussi. Tu vois ? Ton mari voulait deja te lacher ouvre lesyeux quand on aime on fait tt pour l autre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/18 07:46 par anita26.
F
15 septembre 2018 08:04
Alors déjà sache que tu a eu raison de penser à faire tes études avant de faire un enfant.Je suis aussi en première année d'études infirmière et si tout se passe comme je le souhaite j'aimerais entamer une grossesse vers le milieu de la dernière année pour pouvoir accoucher un ou deux mois après le diplôme.Pour pouvoir accueillir un enfant il vaut mieux comme tu le dis s'assurer de pouvoir avoir un emploi correct pour subvenir à ses besoins.Le seul salaire de ton mari n'aurais pas suffit longtemps avec le loyer et les charges qu'il faut payer.Donc oui ne culpabilise pas de penser comme ça.J'ai l'impression que ton mari a trouvé une excuse pour se barrer.Pourquoi dire oui et ensuite te faire des reproches ? Deux ans
et demi sa passe vite.Par amour ne pouvait il pas attendre encore un peu ? Maintenant je te dis heureusement que tu n'a pas d'enfants avec lui car là il vient de te montrer son vrai visage.Il ne te soutiens pas alors qu'un mari doit encourager sa femme.Nous sommes à une époque où il est plus que nécessaire d'être une femme indépendante financièrement car les divorces deviennent banal et combien se retrouve sans argent à devoir élever leurs enfants seules.Je te conseille de te concentrer sur ton diplôme et c'est difficile pour le moment mais avec le temps tu verras que ton mari ne vaut pas la peine.Tu n'a pas d'enfants de cette union et tu es relativement jeune encore donc ça ne devrait pas être très compliqué de te retrouver un mari digne de ce nom.
15 septembre 2018 08:39
Et bien pour une fois je vais dire il a bien fait! Tu na rien à faire avec ce guignolle et encore moin te déprimer pour lui,
Et dire que y en a qui se demande où sont passé les femmes bien .... dis toi que toi tu na rien perdu au contraire c est lui qui perdu dommage pour lui.
15 septembre 2018 08:52
Ton "mari" es un sale con, égoïste doubler d'un lâche tu as rien perdu t'y gagne maintenant tu va pourvoir faire tes études d'infirmière sereinement sans avoir un con dans les pattes et dit toi bien que c'est lui le perdant dans l'histoire il perd une bonne épouse donc faut pas mettre dans état pareille pour un type de son espèce.
15 septembre 2018 09:17
Votre divorce prouve que vous ne voyez pas l avenir de la même façon. Je pense qu il n y a pas que je fait que vous retardiez le projet bébé.

Visiblement il n avait pas du tout les meme sentiments à ton égard que toi et ne te voyais plus comme la mère de ses enfants .

Donc normale que apres la séparation il trouve rapidement une nouvelle potentiel épouse puisque son coeur est libre.

Tu lui as tout donné avec niya, ne le regrette pas. Mais tu dois tourner la page .
M
15 septembre 2018 09:31
La seule aide dont t'a besoin et de le rayer de ta vie ne cherche plus a te renseigner sur lui.
T
15 septembre 2018 09:40
Tu as parfaitement raison de reprendre des études. Ton mari est un idiot et un égoïste si il n'a pas compris l'importance que ça

Là tu es sous le choc. Ça va passer, quoi qu'il arrive. Tu imagines bien que tu ne vas pas pleurer dix ans pour lui.
Le but maintenant c'est que tu "encaisses" le choc le plus vite possible et que tu repartes en avant, sans te retourner. Tu as des études et un avenir qui t'attendent. Tu vas rencontrer de nouvelles personnes...et un jour tu vas aussi retomber amoureuse (d'un autre).
Prends soin de toi. Fais toi plaisir, fais des choses que tu aimes, mange équilibré. Fais toi belle, même si tu n'en as pas envie. C'esr avec des petites choses que pas à pas tu vas remonter sans même t'en rendre compte. Et bosse, bosse, bosse. Ton avenir est dans tes mains,ne lâche pas. La roue tourne toujours, garde confiance.
P
15 septembre 2018 09:48
C est lui qui perd t inquiète pas il ne te vaut pas .Accroche toi a ton concours c est le plus important. Tu peux voir qu il n est pas digne de confiance il n est pas capable de patienter un peu et a la première petite embuche il veut divorcer.
Imagine toi après 20 ans de mariage une chose ne lui plaira pas alors il partira et t auras des enfants sans avoir un travail stable.Tu as raison de faire ta formation et après un enfant en cas de problème il te restera toujours ton boulot.Tu sais les hommes sont souvent très égoïste pas tous mais beaucoup donc tu as raison de continuer ta formation.
Bon courage va étudier et reste concentré
a
15 septembre 2018 09:50
salam
lache pas tes etudes
continue
decroche ton diplome ensuite tu aura inchAllah un boulot
et toute la vie devant toi pour etre heureuse
je te souhaite
courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook