Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mari désintéressé
c
14 septembre 2012 03:23
Bonsoir
Je craque et je trouve pas de solution , mon mari ne s intéresse pas a moi et ça crée de tension à la maison. Je me suis marié et partie vivre à l etranger , j ai tout quitté pour lui mon pays , ma famille mon boulot.
Je craque beaucoup car je me sens seule .Je suis maman d un garçon de 15 mois,je m occupe de lui toute la journée.
Mon mari travaille et quand il rentre, il est fatigué ou il va sur son ordinateur pour préparer son boulot.
Auj j ai coupé mes cheveux il m a même pas remarqué.
Depuis mon mariage j ai pris beaucoup de poids et surtout avec la grossesse.je fais un régime j ai déjà perdu 11 kilos et il me reste 11 encore perdre c vrai moi aussi je me trouve plus attirante mais bon.
Déjà sexuellement c pas le top de mon accouchement. 3 à 4 fois par mois et ça moi qui va vers lui
Je m ennuie toute la journée soit sur internet ou je regarde la Tv en s occupant de mon fils qui est hyperactif.
Je suis tout le temps sur mes nerfs je ne suis pas motorisé je sort que avec lui en voiture.
Moi je l attend toute la journée pour discuter et avoir un peu de bonheur , et lui il est tout le temps fatigué.
Quand je réclame un peu d attention il me dit que c moi qui imagine des trucks et que je suis stressante et pas cool.
La conversation est devenu impossible j arrête pas d avoir des idées noires pour le provoqué.
Merci de m aidée je meurt de solitude
14 septembre 2012 09:26
Je vois pour ma part plusieurs problèmes à ton cas :

1) Un mari n'est pas un papa ou une maman, c'est un mari. Beaucoup de filles pensent que leur mari sera disponible 24h/24 pour leur donner tout l'affection dont elles ont besoin, et Dieu sait si certaines ont d'énormes besoins. Un homme, dans l'imaginaire collectif, est éduqué pour accomplir des choses. Les choses de l'affection, on ne lui les a pas enseignées, et parfois on les lui a même cachées. Du coup, un homme remarque difficilement tous ces petits besoins incessants d'attention venant d'une femme et les comprend avec autant de difficulté. Cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas, cela veut dire qu'il t'aime d'une façon différente de la tienne.
Une façon de l'aborder consisterait à lui promettre une récompense après qu'il a pris le temps de s'occuper un peu de toi.

2) J'ai l'impression que tu t'ennuies ferme dans ta vie. Pour sûr, ce n'est pas dans l'ennui qu'on s'épanouit. N'y-a-t-il pas d'associations dans ton quartier ? N'y-a-t-il pas des services de proximité, comme un gymnase, une bibliothèque ou je ne sais quoi ?

3) J'ai également l'impression que tu ne te connais pas toi-même. Qu'il y a certaines parts d'ombre et d'obscurité en toi que tu ignores, qu'il y a certains besoins dont tu ignores la provenance et que tu n'arrives pas à contrôler. Si toi-même tu ne te connais pas, comment veux-tu que ton mari sache qui tu es et ce à quoi tu aspires ? Il ne peut pas le deviner tout seul.

Il faut que tu découvres qui tu es réellement, l'origine de certaines pulsions, émotions... Tu pourras ensuite les contrôler plus facilement.
c
14 septembre 2012 13:18
Merci pour ta réponse
Malheureusement, j habite dans un coin perdu, je ne suis pas motorisé et toute la journée à la maison avec mon bébé, c'est dur , j aime pas cette vie la . je prend des cours de conduite pour avoir mon permis et trouver un boulot.
J ai parlé avec lui hier et comme d hab j ai l impression que la conversation est sans issue , lui trouve que je suis trop sensible et je créer des histoires de rien de tout et moi je lui ai expliqué que j ai besoin d affection et d amour pour surmonter cette période.
Enfin de compte j ai piqué une crise et j ai coupé mes cheveux une 2 emme fois puisqu il me dit qu il n a pas remarqué que j ai coupé mes cheveux la 1 ère fois, pourtant je lui ai demandé si il a remarqué ma nouvelle coupe il m a répondu non.
Et après il est venu me voir et il m a demandé Si j ai changé de couleur de cheveux. Pour moi il fait aucun effort pour me montrer son amour.
14 septembre 2012 13:28
Et à aucun moment y'a moyen de vous retrouver rien tous les deux dans un canapé, en week-end, juste à profiter l'un de l'autre ? Dis-lui que tu as besoin d'avoir des moments d'intimité avec lui.
K
14 septembre 2012 13:33
Citation
cendrillon14 a écrit:
Bonsoir
Je craque et je trouve pas de solution , mon mari ne s intéresse pas a moi et ça crée de tension à la maison. Je me suis marié et partie vivre à l etranger , j ai tout quitté pour lui mon pays , ma famille mon boulot.
Je craque beaucoup car je me sens seule .Je suis maman d un garçon de 15 mois,je m occupe de lui toute la journée.
Mon mari travaille et quand il rentre, il est fatigué ou il va sur son ordinateur pour préparer son boulot.
Auj j ai coupé mes cheveux il m a même pas remarqué.
Depuis mon mariage j ai pris beaucoup de poids et surtout avec la grossesse.je fais un régime j ai déjà perdu 11 kilos et il me reste 11 encore perdre c vrai moi aussi je me trouve plus attirante mais bon.
Déjà sexuellement c pas le top de mon accouchement. 3 à 4 fois par mois et ça moi qui va vers lui
Je m ennuie toute la journée soit sur internet ou je regarde la Tv en s occupant de mon fils qui est hyperactif.
Je suis tout le temps sur mes nerfs je ne suis pas motorisé je sort que avec lui en voiture.
Moi je l attend toute la journée pour discuter et avoir un peu de bonheur , et lui il est tout le temps fatigué.
Quand je réclame un peu d attention il me dit que c moi qui imagine des trucks et que je suis stressante et pas cool.
La conversation est devenu impossible j arrête pas d avoir des idées noires pour le provoqué.
Merci de m aidée je meurt de solitude
Dis-moi Cendrillon… tu sais très bien que ton mari rentre fatigué de son job… mais tu as l’air de ne pas savoir qu'un mari rentre fatigué de son job est dans le besoin de quelques petits soins : casse-croute, douche voire petit-massage… as-tu pensé un jour à faire un massage à ton mari pour le libérer de sa fatigue ?!

Celle-là est la première question que j'ai à te poser... j'en ai une deuxième que je vais te poser après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/12 13:34 par KimouZ.
M
14 septembre 2012 13:34
Vous avez quel âge toi et ton mari? j'ai l'impression que tu es bcp plus jeune que lui wallaho a3lam.

Mais à mon avis, c'est pas trop grave, tu trouveras un boulot et tout ceci sera oublié. t'as juste besoin de t'occuper.

En plus ton mari est fatigué je le comprend il rentre talef pas la tête à regarder des coupes de cheveux grinning smiley dis lui toi et demande lui ce qu'il en penses o safi !!!
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
c
14 septembre 2012 13:44
Pour répondre à ta question Fwine, on a besoin d un week-end pour se retrouver et je pense qu il sera d accord avec ça mais le prob on a un bébé de 15 mois hyperactif et on n à pas de famille pour le garder ni amies.
Je suis prête à tout kimouz, massage ... De mon côté et mais j aimerai bien qu il fasse un peu d effort pour moi( des compliments ...câlins ...)
c
14 septembre 2012 14:00
Bonjour littlenumy
J ai 31 ans et mon mari 42 ans et on est marié depuis 4 ans , on a un garçon de 15 mois
K
14 septembre 2012 14:19
Citation
cendrillon14 a écrit:
Pour répondre à ta question Fwine, on a besoin d un week-end pour se retrouver et je pense qu il sera d accord avec ça mais le prob on a un bébé de 15 mois hyperactif et on n à pas de famille pour le garder ni amies.
Je suis prête à tout kimouz, massage ... De mon côté et mais j aimerai bien qu il fasse un peu d effort pour moi( des compliments ...câlins ...)
Que tu sois prête est une chose, que tu passes à l’acte est une autre chose. Ton mari est un humain et pas robot. Après une journée au job, on rentre fatigués. Fatigués, on est dans le besoin de casse-croute, massage suivi d’une douche.

Le casse-croute, l’homme peut s’occuper de ça. Mais le massage, on est dans le besoin d’une partenaire qui va nous le faire. Après le massage, qu’on partage la douche ensemble.

Sous la douche, qu’on se caresse, s’embrasse, se fasse l’amour. Vous êtes unis en toute halalitude. Ce n’est pas haram de faire l’amour dans cette situation. Ceci offre un charme à la vie de couple. Ça casse ces barrières et cette distance qui vous séparent.

Devant son pc, penchant sur ses fichiers, ces tâches qu’il doit effectuer chez lui, approche-toi de lui « Chérie, n’as-tu pas envie que je te prépare quelque chose à manger ? » voire ne lui demande rien. Prépare-lui un jus, café, thé, lait ou je ne sais pas quoi. Pose-le devant lui. Fais-lui un bisou sur le cou accompagné de « Que l’aide et la bénédiction d’Allah soient avec toi, mon cœur ». Pars et laisse-le bosser.

Ces gestes que tu as fait pour lui, ces services que tu l’as rendu, ils vont marquer son esprit. Une fois, ses tâches achevées, il courra vers toi pour te remercier à sa manière : mots d’amour, bisous, caresses, etc.

Occupe-toi bien de ton chéri, il s’occupera bien soin de toi. Compose harmonieusement avec sa psyché, il composera harmonieusement avec la tienne.
c
14 septembre 2012 14:26
Kimouz rassure toi , je cuisine très bien je lui fais tjs des petits plats et des gâteaux.
Je m occupe bien de ma maison cuisine linge vaisselle ...
Il n est pas vraiment gourmand parfois je fais des gâteaux il les goutte même pas
Je lui prépare le café , les jus ... Il fume trop
Mais pour les plats quand je lui demande s il a envie de quelque chose,il me repond aucune idée il n a pas encore faim
Alors c à toi de trouver le plat du jour , il aime bien ma cuisine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/12 14:28 par cendrillon14.
M
14 septembre 2012 15:33
Citation
cendrillon14 a écrit:
Bonjour littlenumy
J ai 31 ans et mon mari 42 ans et on est marié depuis 4 ans , on a un garçon de 15 mois


11 ans de différence, c'est beaucoup mais pas trop. mais je vois que question besoins vous n'en avez pas les mêmes...ou alors ton mari est un peu "ennuyeux" ...le genre qui aime la vie simple et tranquille sans se casser la tête pour des détails...ce qui contraste avec le tempérament d'une femme, qui elle, a besoin de changements fréquents, à se sentir aimée et surprise de temps en temps...

Mais c'est pas trop grave...après 4 ans de mariage tu dois connaitre son tempérament, ne t'attends pas à ce qu'il vienne vers toi ou fasse attention à une coupe ou un nouveau chemisier etc...dis lui toi même...signale lui tes besoins sans te victimiser ou pleurer ou gâcher l'ambiance ...dis lui simplement que tu aimerai qu'il te surprennes souvent...genre il t'amène un beau cadeau ou un bouquet de fleur ou qu'il t'amène dîner aux chandelles le weekend quand il sera reposé...donne lui des idées et inchallah khir.

machallah tu es douée en cuisine, en voilà une bonne occupation ! ça peut être un projet de boulot à domicile pour toi !

courage !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
K
14 septembre 2012 15:37
Citation
cendrillon14 a écrit:
Kimouz rassure toi , je cuisine très bien je lui fais tjs des petits plats et des gâteaux.
Je m occupe bien de ma maison cuisine linge vaisselle ...
Il n est pas vraiment gourmand parfois je fais des gâteaux il les goutte même pas
Je lui prépare le café , les jus ... Il fume trop
Mais pour les plats quand je lui demande s il a envie de quelque chose,il me repond aucune idée il n a pas encore faim
Alors c à toi de trouver le plat du jour , il aime bien ma cuisine.
La cuisine, je peux cuisiner pour moi. Et je cuisine bien en plus. La femme, donc ne va pas m’être un plus sur ce point.

Le ménage, je peux m’occuper de ça. Et je fais le ménage d’une manière qui pousse ma famille et mes amis à me demander si je fais recours aux services d’une bonne. La femme n’a rien à m’apporter sur ce point alors.

Dans ma vie, je ne suis nullement dans le besoin d’une femme qui va cuisiner pour moi, s’occuper du ménage, laver mes vêtements. Tout ça, je sais le faire tout seul. Cette épouse qui va s’occuper seulement de ça n’aura rien d’exceptionnel pour moi. Dans mes yeux, elle sera une femme comme les autres.

Par contre, cette femme qui va me faire massage après une journée fatigante, cette femme qui va me partager la douche, cette femme qui va s’occuper de moi et m’encourager quand je bosse devant mon pc, cette femme me sera un plus. Elle me sera une femme exceptionnelle et pas une femme ordinaire.

C’est cette femme exceptionnelle qui me marque l’esprit par son plus et sa touche personnelle que je vais aimer. C’est elle qui va me donner l’envie de lui dire des mots d’amour et rêver de ce moment dans lequel je vais me libérer de mes devoirs professionnels pour pouvoir partager le lit avec elle.

Par contre, une femme qui ne sort pas de l’ordinaire, je serai pour elle un maghrébin ordinaire… autrement dit, un maghrébin qui lui dit « je t’aime » une fois par mois, qui cherche à l’avoir au lit une fois par semaine, qui discute rarement avec elle et qui passe tout son temps-libre devant TV ou devant PC au lieu d’être accompagné de sa chérie.
c
14 septembre 2012 15:51
La cuisine, je peux cuisiner pour moi. Et je cuisine bien en plus. La femme, donc ne va pas m’être un plus sur ce point.

Le ménage, je peux m’occuper de ça. Et je fais le ménage d’une manière qui pousse ma famille et mes amis à me demander si je fais recours aux services d’une bonne. La femme n’a rien à m’apporter sur ce point alors.

Dans ma vie, je ne suis nullement dans le besoin d’une femme qui va cuisiner pour moi, s’occuper du ménage, laver mes vêtements. Tout ça, je sais le faire tout seul. Cette épouse qui va s’occuper seulement de ça n’aura rien d’exceptionnel pour moi. Dans mes yeux, elle sera une femme comme les autres.

Par contre, cette femme qui va me faire massage après une journée fatigante, cette femme qui va me partager la douche, cette femme qui va s’occuper de moi et m’encourager quand je bosse devant mon pc, cette femme me sera un plus. Elle me sera une femme exceptionnelle et pas une femme ordinaire.

C’est cette femme exceptionnelle qui me marque l’esprit par son plus et sa touche personnelle que je vais aimer. C’est elle qui va me donner l’envie de lui dire des mots d’amour et rêver de ce moment dans lequel je vais me libérer de mes devoirs professionnels pour pouvoir partager le lit avec elle.

Par contre, une femme qui ne sort pas de l’ordinaire, je serai pour elle un maghrébin ordinaire… autrement dit, un maghrébin qui lui dit « je t’aime » une fois par mois, qui cherche à l’avoir au lit une fois par semaine, qui discute rarement avec elle et qui passe tout son temps-libre devant TV ou devant PC au lieu d’être accompagné de sa chérie.[/quote]


Même mon mari sais tout faire puisqu il a vécu seul pas mal de temps mais il a accumulé les dettes et il a eu le cholestérol à cause de sa cuisine et lui même reconnaît depuis notre mariage ça va mieux niveau financier et aussi au niveau de sa maladie grâce à moi.

Je suis fan j aime pas la routine et j ai besoin d amour c pas si dure quelques mot d amour...
Déjà pas de famille pas d amies toute seule toute la journée j occupe de notre bébé j ai besoin de sa présence à mon côté
14 septembre 2012 16:10
Vous ne répondez en rien à ses préoccupations.

Elle veut que son mari s'occupe un peu d'elle, et vous lui dites de s'occuper de son mari...

Je sais que faire avec un enfant hyperactif n'est pas rose tous les jours, que c'est un être qui requiert beaucoup d'attention. Après, il ne faut pas non plus s'imposer plus de charge de travail que ce qu'il demande.

Après j'ai également l'impression que ton mari cherche à fuir quelque chose. Comment est-il avec son enfant ? S'en occupe-t-il un peu ? Quelle est son implication familiale ? Rentre-t-il tard le soir ?

Après, il ne faut pas se soucier plus que de raison non plus. Le fait qu'il ne remarque pas que tu sois allée chez le coiffeur, c'est que d'une part un homme n'est pas sensible à ce genre de détails, et que d'autre part, il en a rien à secouer. Ce n'est pas contre toi, mais avec son travail, ses responsabilités, le travail qui l'attend le soir, le fait que tu ailles chez le coiffeur ne représente qu'un détail. C'est un détail parce qu'en rentrant, il est toujours branché en mode "travail" et non en mode "famille", sachant qu'un homme ne peut qu'allumer un mode à la fois.

L'idéal serait de vous offrir quelques jours de repos, dans un hôtel ou un club dans lequel votre enfant sera avec d'autres enfants et pourra s'occuper tout seul. Peut-être se mettra-t-il alors en mode "époux" et qu'enfin vous pourrez avoir l'intimité que tu souhaites.

Si c'est possible également, planifiez vous une soirée rien que pour vous. Faites-venir une baby-sitter au besoin.

Quant au fait que tu t'ennuies, je t'aurais bien conseillé la peinture, la musique, la lecture ou l'écriture, mais je suppose que c'est interdit à cause de la religion.
K
14 septembre 2012 16:20
Citation
cendrillon14 a écrit:
Même mon mari sais tout faire puisqu il a vécu seul pas mal de temps mais il a accumulé les dettes et il a eu le cholestérol à cause de sa cuisine et lui même reconnaît depuis notre mariage ça va mieux niveau financier et aussi au niveau de sa maladie grâce à moi.

Je suis fan j aime pas la routine et j ai besoin d amour c pas si dure quelques mot d amour...
Déjà pas de famille pas d amies toute seule toute la journée j occupe de notre bébé j ai besoin de sa présence à mon côté
Il se peut que je me suis mal-exprimé. Il se peut que mon message n’était pas suffisamment clair.

Je reformule :
- Ton mari t’aime, mais pas beaucoup. Il est loin d’être fou-amoureux de toi. A toi donc d’adopter le comportement qui va l’ensorceler, le rendre fou de toi.

En changeant, en améliorant ton rendement dans le couple, ton mari va suivre ton changement et va commencer à se comporter d’une manière qui va te plaire.

Dans la vie de couple, c’est business & business, donnons-donnons. On ne reçoit pas de l’amour en contrepartie de rien. On reçoit de l’amour en contrepartie de l’amour qu’on offre et de ce plus qu’on apporte à la vie de l’autre.

Ce soir, dès que ton mari rentre de son job, offre-lui son casse-croute. Après avoir terminé ce casse-croute, propose-lui un massage « Mon âme, tu as l’air d’être très fatigué. Viens à notre chambre pour que je te fasse un massage ».

Après avoir terminé le massage, propose-lui de prendre une douche ensemble « Chéri, tu me manques grave. J’ai follement envie de toi. Fais-moi plaisir, prenons la douche ensemble ». Sois chitana et excite-le ! Casse ces barrières et raccourcis cette distance qui vous sépare.

Demain, connecte-toi et dis-nous si tu as touché un petit changement positif dans le comportement de ton mari avec toi… ton mari s’il fait partie de ces timides qui n’osent pas faire le premier pas, s’il est froid avec toi, chauffe-le, casse sa timidité, corromps-le dans le sens positif bien sûr.
c
14 septembre 2012 16:22
Merci pour ton soutien fwine
Par contre la peinture , la musique , le Tv c pas interdit par la religion.
Mon fils ne me laisse rien faire déjà je vous écrit ce message il est entrain de pleurer et il veut toucher au PC .
C vrai on a besoin de vacances mais en ce moment il n a pas le temps mon mari prépare un concours alors il doit étudier presque tout le temps.
Pour les sorties j aimerai bien mais la nounou de nuit c cher et j ai pas trop confiance, on a aussi des soucis d argent, on doit faire des économies pour rentrer l été prochain au pays( 4000 pour les billets d avion seulement ...)
14 septembre 2012 18:36
Citation
cendrillon14 a écrit:
Merci pour ton soutien fwine
Par contre la peinture , la musique , le Tv c pas interdit par la religion.
Mon fils ne me laisse rien faire déjà je vous écrit ce message il est entrain de pleurer et il veut toucher au PC .
C vrai on a besoin de vacances mais en ce moment il n a pas le temps mon mari prépare un concours alors il doit étudier presque tout le temps.
Pour les sorties j aimerai bien mais la nounou de nuit c cher et j ai pas trop confiance, on a aussi des soucis d argent, on doit faire des économies pour rentrer l été prochain au pays( 4000 pour les billets d avion seulement ...)
c'est completement idiot ce geste de revolte de te couper les cheveux..deja qu'il avait peu envie..il va te delaisser gravesad smiley
c
14 septembre 2012 18:52
Merci pour votre soutien
Auj tout est rentré dans l ordre. On va profiter du week-end pour être ensemble.
14 septembre 2012 18:53
Citation
fwine a écrit:

Quant au fait que tu t'ennuies, je t'aurais bien conseillé la peinture, la musique, la lecture ou l'écriture, mais je suppose que c'est interdit à cause de la religion.

Tu me déçois fwine, je pensais que tu allais vraiment nous dépasser en terme de religion...Finalement tu es loin de rajouter la majuscule à ton pseudo. grinning smiley
14 septembre 2012 18:54
Cendrillon14 dis hamdoulah.

Tu vois fwine là je te dépasse. Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook