Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est un cas désespéré, mérite t'il une nouvelle chance ?
O
29 mai 2013 15:16
J arrête pas de lui rappeler tout ce qu il m'a promis et tout ce dont on s était mis d accord au début de notre mariage, il reconnaît des fois le mal qu il m'a fait mais cela ne l empêche pas de continuer a me faire mal surtout après mon accouchement je le comprends pas. Des fois je me dis qu il a deux personnalités
29 mai 2013 15:30
Citation
OumSherine a écrit:
J arrête pas de lui rappeler tout ce qu il m'a promis et tout ce dont on s était mis d accord au début de notre mariage, il reconnaît des fois le mal qu il m'a fait mais cela ne l empêche pas de continuer a me faire mal surtout après mon accouchement je le comprends pas. Des fois je me dis qu il a deux personnalités


Salam

qu espère tu vraiment? bien sur si il revient te chercher sa ne prouveras pas qu il compte faire des effort ou changer
moi je pense que tu devrais bien réfléchir te reposer prend soins de toi et voir si il se décide enfin !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
29 mai 2013 15:55
Salam,

Moi aissi je suis marié à un rif.Effectivement ils ont du caractere, fiers et pas très demonstratifs. ca c est un fait.Je ne pense pas qe tu pourras changer quoique ce soit là dessus.

Ils aiment et ecoutent leur mama...si tu as le malheur de ne pas être appréciée alors sois en sur tu n auras jamais la paix et le divorce te guette.
On dit que les rifs sont conservateurs fais donc l effort de t habiller correctement et non à la casaouia...

Il me semble que dès le départvotre mariage semblait voué à l echec.

A toi de choisir soit tu tiens ton rôle d epouse en teant compte de la specificité du caractere de ton mari ou soit tu reprends ta vie en main tant qu il n y a pas d autres enfants.

Je reconnaisque ce n est pas facile de vivre avec un rif. Mais en mettant ta fierté de coté et en essayant de comprendre son caractere...tu pourras espérer mener une vie de couple correcte.

Bon courage pour toi.
29 mai 2013 16:13
A quoi ça sert de continuer ?
Tu ne comprends pas ce qui t'arrive manifestement et tu fais comme tout le monde, tu essaies d'éviter l'échec de ton mariage. Seulement c'est trop tard. L'échec est déjà patent.
Tu t'es marié avec quelqu'un qui n'est pas fait pour toi. Tu penses avoir droit à un certain nombre d'attentions de sa part et tu ne les reçois pas.

Vu tout ce que tu nous as dit je pense que tout cela va finir par un divorce et finalement tu as beaucoup de chance. Je m'explique.
- Tu n'auras plus à supporter cette usure quotidienne
- Tu vas pouvoir soigner ta déprime
- Tu vas pouvoir élever ta fille loin des disputes
- Tu vas pouvoir éviter de faire d'autres enfants avec cet homme
- Tu vas de nouveau être libre et demain tu trouveras un homme bien quand tu le souhaiteras
- Tu vas être débarrassée d'un boulet alors que tu es encore jeune
- Si tu fais un bon bilan, éventuellement avec un psy, tu sauras comment gérer ta vie efficacement
- Tu auras appris qu'il y a loin des rêves à la réalité.
- Tu vas pouvoir te regarder fièrement dans une glace très bientôt
- Tu vas devenir une femme plus forte

Donc finalement c'est tout bénéfice. Une expérience rude mais positive.
O
29 mai 2013 16:59
Oui je sais c dur d accepter un échec surtout que j ai déjà echoué au niveau des études car j ai pas été jusqu au bout alors que j avais les moyens de le faire. Et maintenant j ai du mal a accepter un échec dans mon mariage. Je sais qu on est pas fait pour être ensemble mais je sais pas si je dois rester au Maroc et élever ma fille auprès de ma famille ou revenir en France et m installer la bas. Je trouve que les rifains ont des problèmes psy car la fierté c est pas de traiter sa femme comme une merde la fierté c est tout le contraire c est de la protéger et se battre pour le confort de sa famille. En tout cas mon mari me disait clairement qu il s en fiche qu on dise de lui que ce n est pas un homme. En tout cas quand je pense a tout ce que j ai vécu quand j étais chez lui je me sens pas capable d t retourner.
O
29 mai 2013 20:30
Lylienne tu me reçois ou pas ?
m
10 juin 2013 14:56
Je t'ai envoyé un mp
m
10 juin 2013 22:13
Bonsoir smiling smiley

A la lecture de ton post, une chose principale ressort : tu es immature et irresponsable.
Mais cela est pardonnable et justifiable à supposer que tu es jeune et inexpérimentée.

Je vais te dire une chose : tu as commis de graves erreurs de débutantes. La première étant d'etre allée colporter tout ce qui se passe sous ton toit à ta soeur, à ton père..., puis vient celle d'avoir étalé l'intimité de ton mari au grand jour (son infidélité virtuelle), vient ensuite celle d'aller chez tes parents et d'exiger de lui qu'il vienne te chercher face à toute ta famille (chose qu'i ne fera absolument jamais) et en plus de mettre ta fille en plein milieu en croyant que ce chantage affectif rapprochera ton mari davantage....

Mais ma pauvre, dans quel monde vis-tu? Ou plutot, pour qui te prends-tu?

Ton homme, celui que tu as choisi, avec qui tu as fait un enfant, avec qui tu as mangé, dormi, pleuré, ri, avec qui tu as donné la vie, eh bien sache qu'il va falloir te battre au jour le jour pour solidifier votre couple, il va falloir retrousser tes manches ya Lalla, montrer que tu es une femme de bien, que tu sais t'y prendre pour le faire sortir de sa carapace, l'apprivoiser cet homme qui sort d'un divorce, montrer à la face de la famille et m^^eme du monde que tu portes ton couple à bout de bras!!

Tu n'as pas de problèmes réels, tu t'ennuies chez toi et tu te gates, voilà ton souci.

Je suis la première à dire haut et fort et à penser que les femmes sont égales à l'homme en tous points de vue et qu'il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, j'évoque la loi du talion dès qu'il y a volonté délibérée de nuire à la femme ou de la soumettre psychologiquement ou pysiquement, je suis sans pitié là dessus.

Mais là, tu avais les tenants et les aboutissants avant de te marier, ton mari t'a fait confiance, à toi de lui prouver qu'il a bien fait.
Quelqu'un qui sort d'un divorce est forcément meurtri, pour un homme comme pour une femme, c'est une épreuve familiale et sociale dont on ne sort pas indemne.
Tu dois réapprendre à apprivoiser ton mari d'une autre manière, c'est à toi de lui apprendre les douceurs et les manières et la compassion et la tendresse. S'il ne sait pas, ce n'est pas volontaire, c'est son éducation qui veut cela.

Je ne comprends pas ta mentalité : tu dis que tu lui as demandé de te mettre de l'argent sur ton compte, mais au nom de quoi? n'es-tu pas capable de subvenir à tes besoins?
Encore une fois retrousse tes manches, et montre lui que tu es là aussi , l'autre et non moins important pilier solide de la maison.

Tu veux le beurre et l'argent du beurre (sans vouloir faire de jeux de mots...).
Tu veux etre traitée comme une princesse mais tu ne montres pas que tu en es une.
Tu ne peux pas exiger ce que tu n'es pas en mesure d'apporter toi meme (de l'argent, de la tendresse, de la compassion...)Réveille toi, rentre chez toi et agis comme une Femme.

Je ne sais pas non plus ce que tu diras à ta fille une fois le divorce (très facilement) prononcé. Tu lui expliqueras qu'elle vit sans père parce qu'il t'a accompagnée à l'aéroport et qu'il n'est pas venu te chercher ensuite. Ou peut etre que tu lui diras que tu voulais de l'argent sur ton compte mais que tu ne travaillais pas. Ou peut etre que tu lui diras qu'il était proche de sa mère quand elle meme voudra se rapprocher de toi.... Enfin brefn sois sérieuse cinq secondes et arrete d'écouter ta soeur et ta mère.

Bonne soirée
10 juin 2013 23:48
Musica tu es tres dure et injuste envers elle.
Elle a certainement d torts mais je suis desolé a la lecture du recit son mari est un homme irresponsable et incapable d'eprouver des sentiments et/ou de les exprimer.
Bordel on s'en fiche qu il soit rif et donc qu'il ne montre pas ses sentiments, c sa femme et un minimum syndical est requis surtout pour l'episode de l'accouchement.
Moi je pense carrement qu'il ne l'aime pas c pas possible autrement...apres c juste mon impression je le connais pas, pe etre son caractere est tres reservé mais meme si c le cas il a dans ce cas lui aussi d choses a changer c pas un comportement d'epoux, de partenaire de vie, de pere.
Qd a l'argent sur le compte elle avait d exigences claires qd il est venu lepouser, il avait k les refuser si il ne voulait pas les lui accorder.
h
11 juin 2013 00:32
Citation
musica a écrit:
Bonsoir smiling smiley

A la lecture de ton post, une chose principale ressort : tu es immature et irresponsable.
Mais cela est pardonnable et justifiable à supposer que tu es jeune et inexpérimentée.

Je vais te dire une chose : tu as commis de graves erreurs de débutantes. La première étant d'etre allée colporter tout ce qui se passe sous ton toit à ta soeur, à ton père..., puis vient celle d'avoir étalé l'intimité de ton mari au grand jour (son infidélité virtuelle), vient ensuite celle d'aller chez tes parents et d'exiger de lui qu'il vienne te chercher face à toute ta famille (chose qu'i ne fera absolument jamais) et en plus de mettre ta fille en plein milieu en croyant que ce chantage affectif rapprochera ton mari davantage....

Mais ma pauvre, dans quel monde vis-tu? Ou plutot, pour qui te prends-tu?

Ton homme, celui que tu as choisi, avec qui tu as fait un enfant, avec qui tu as mangé, dormi, pleuré, ri, avec qui tu as donné la vie, eh bien sache qu'il va falloir te battre au jour le jour pour solidifier votre couple, il va falloir retrousser tes manches ya Lalla, montrer que tu es une femme de bien, que tu sais t'y prendre pour le faire sortir de sa carapace, l'apprivoiser cet homme qui sort d'un divorce, montrer à la face de la famille et m^^eme du monde que tu portes ton couple à bout de bras!!

Tu n'as pas de problèmes réels, tu t'ennuies chez toi et tu te gates, voilà ton souci.

Je suis la première à dire haut et fort et à penser que les femmes sont égales à l'homme en tous points de vue et qu'il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, j'évoque la loi du talion dès qu'il y a volonté délibérée de nuire à la femme ou de la soumettre psychologiquement ou pysiquement, je suis sans pitié là dessus.

Mais là, tu avais les tenants et les aboutissants avant de te marier, ton mari t'a fait confiance, à toi de lui prouver qu'il a bien fait.
Quelqu'un qui sort d'un divorce est forcément meurtri, pour un homme comme pour une femme, c'est une épreuve familiale et sociale dont on ne sort pas indemne.
Tu dois réapprendre à apprivoiser ton mari d'une autre manière, c'est à toi de lui apprendre les douceurs et les manières et la compassion et la tendresse. S'il ne sait pas, ce n'est pas volontaire, c'est son éducation qui veut cela.

Je ne comprends pas ta mentalité : tu dis que tu lui as demandé de te mettre de l'argent sur ton compte, mais au nom de quoi? n'es-tu pas capable de subvenir à tes besoins?
Encore une fois retrousse tes manches, et montre lui que tu es là aussi , l'autre et non moins important pilier solide de la maison.

Tu veux le beurre et l'argent du beurre (sans vouloir faire de jeux de mots...).
Tu veux etre traitée comme une princesse mais tu ne montres pas que tu en es une.
Tu ne peux pas exiger ce que tu n'es pas en mesure d'apporter toi meme (de l'argent, de la tendresse, de la compassion...)Réveille toi, rentre chez toi et agis comme une Femme.

Je ne sais pas non plus ce que tu diras à ta fille une fois le divorce (très facilement) prononcé. Tu lui expliqueras qu'elle vit sans père parce qu'il t'a accompagnée à l'aéroport et qu'il n'est pas venu te chercher ensuite. Ou peut etre que tu lui diras que tu voulais de l'argent sur ton compte mais que tu ne travaillais pas. Ou peut etre que tu lui diras qu'il était proche de sa mère quand elle meme voudra se rapprocher de toi.... Enfin brefn sois sérieuse cinq secondes et arrete d'écouter ta soeur et ta mère.

Bonne soirée




bnsr on te lisant on dirait que c est elle la fautive et à ton avis elle a aucun droit de se plaindre ou de dire stop à ses souffrances franchement je trouve ke c est tt à fait normal de raconter à sa famille au moins ils sont là pr la soutenir. par contre ta pas lu ke son mari ne lui a pas soutenu le jour de son accouchement surtout la pauvre a quitté sa famille pr lui .tu sais mon pauvre ne juge pas les gens .d abord met toi à sa place prske c facile à dire ya aucun probléme juste pr chercher le mal.

je te réponds à sa place :au nom de l islam
O
11 juin 2013 01:52
Salam musica je te remercie pour ton analyse. Je reconnais avoir été bête, que j'ai commis des erreurs mais c'est son comportement envers moi qui m'a poussé a réagir de la sorte. Au début quand je l ai rencontré et qu'il m'a parlé de son divorce, j avais de la peine pour lui et je voulais tout faire pour lui prouver qu' il n'est pas mal et qu'il peut réussir une vie de couple. Je n'ai jamais calculé avec lui ou lui demandé quoi que ce soit car à l'époque je travaillais donc je ne lui demandeais rien du tout et en plus pour ne pas le mettre mal à l'aise j ai vendu mon or pour payer quelques trucs dans le mariage. Quand il venait chez nous il était comme un roi. Je me suis dit qu en partant vivre avec lui il se souviendra des belles choses que j ai faites pour lui et surtout des promesses qu il m a faites ou plutôt les conditions qu on s était fixés. Mais j ai commencé a découvrir une nouvelle facette la réalité du mariage ça ne correspondait pas du tout a ce dont je rêvais. Je trouvais pas en lui le soutien la sécurité le confort. A chaque on est dans une situation ou il doit me prouver ses dires eh bien il réagissait différemment. Je me souviens un jour je lui ai demander de m apprendre a conduire car j avais le permis et ça faisait longtemps que je n'avais pas conduit tout en sachant qu il m avait promis qu il m apprenait a conduire sans s énerver. Malheureusement quand j ai commencer a conduire et que j ai pas trop gèré il a commencer a s énerver et m a dit tu n es pas faite pour conduire. Ça m a fait de la peine car je m y attendais pas car je comptais sur lui mais il m'a déçu. Et des situations semblables ou a chaque fois il me prouvait qu il n est doué qu en paroles mais quand il s agissait d agir il me déçoit. Je recinnais avoir mes tords être immature et bête mais les tords sont partagés. Aujourd'hui j essaye de me contacter mais il me réponds pas les num de fixe et de mobile ne sont plus attribués et aucun signe de vie de sa famille je ne sais pas comment je dois interpréter ça ?
11 juin 2013 13:03
Salam,

Je dirais que Mr n'a plus l'intention d'assumer sa femme et son bébé. En faisant ton caprice de "viens me chercher chez mes parents au Maroc", tu lui as donné l'excuse pour se faire la malle.

Le mieux à faire, pour les droits de ta fille, c'est de prendre un billet retour pour la France et voir ce qu'il en est. Rien de mieux que le face à face et si Mr ne veut vraiment pas assumer, tu devras prendre les mesures nécessaires pour régler au mieux la situation.

Ton mari n'avait qu'une envie, c'est de se défaire de ce mariage et apparemment, tu lui as facilité la tâche vu qu'il fait le mort;

Mais bon, vous avez une fille donc il doit assumer son enfant. Ce serait un peu trop facile s'il s'en sortait à si bon compte.
j
11 juin 2013 13:52
slt je vais te dire ce que j'en pense, si tu ressens le besoin d'être loin de lui, soit eguoiste part avec ta fille tu es jeunes tu refera ta vie avec quelqu'un de mieux inchallah. c'est homme la ne change pas. c'est juste mon avis . Bon courage.
j
11 juin 2013 14:56
je viens de lire ton histoire ya rti, sobhane lah j'ai vécu la même chose que toi je ss de tanger et lui du rif , c'est affreux ce qui t'arrive, moi je ss rester parce que javais la pression familliale.cela fait 10 ans que je supporte, ses visses, ses mensonges je regrette de ne pas avoir eu le courage de prendre ma décision seule et de ne pas mettre enfin quand je le pouvait. sa ne s'arrangera jamais reste pas, si tu as le courage. allah y ahnek
O
11 juin 2013 15:56
J arrive pas encore a croire qu il attendait juste une excuse pour mettre fin a notre union. Et je comprends pas pourquoi il me la pas dit clairement qu il veut plus de moi et qu il veut divorcer ? Pourquoi il ne lance pas une procédure de divorce comme il l a fait avec son ex ? Je ne comprends vraiment pas a quoi il pense ? Une copine a ma mère m'a dit qu il se peut qu un sort vous a été jeté mais je sais pas si sa mère a pu le faire pour qu on se sépare et qu elle le marie avec sa nièce comme elle l a tjs souhaitée. Tout ce que je veux maintenant c'est de parler avec lui avant de prendre une décision
11 juin 2013 18:02
Si tu veux parler avec lui. Rentre chez toi pour un face à face même si tu ne comptes pas rester avec lui. Tu dois à ta fille de rentrer chez toi pour régler le problème. Libre à toi par la suite de rentrer au pays pour refaire ta vie auprès de tes parents.

Tu ne peux pas éternellement rester dans l'incertitude.

Conduis toi en adulte responsable et rentre en France pour régler le problème.
s
11 juin 2013 19:54
mon dieu, endire que tu es entrin de raconter ma vie,le caractere de mon mari,audebut c'etait une personne tres timide qui ne parle pas du tout ,il avait pas trop de confience en lui,avec le temps j'ai decouvert comme vous madame que c'est une personne qui aime rester seul,quil a pas besoin de moi,ni de rien d'ailleur et la meilleur depuis que je le pousse a regler nos probleme il me menace de divorcer pour info je suis d'algerie meme si je me dis que cest pas une vie a ses cotes jai peur des regards des gens nos traditions sont impitoyables jai peur de lavenir
s
11 juin 2013 20:15
sincèrement ton histoire est quasiment pareille que la mienne jai aussi rencontre mon mari via internet ,et il ne me console jamais quand je pleur me traite comme un objet au lit ... ect , parlant de toi si j’étais a ta place je ne vais pas reprendre ma vie avec lui,car moi contrairement a toi si je pouvais échapper au poids de nos traditions je n’hésiterais pas a prendre ma fille louer un a part et vivre être heureuse prendre ma vie en main
car nous le savons toute les deux je me permets de dire cela car mon mari est exactement comme le tien que ces personnes ne change jamais a chaque fois que je reviens vers lui meme lorsqu'il a tor il regarde la tv ou parle avec sa famille au telephone il est heureux et content et moi a cote je pleur sa lui fait ni chaud ni froid ,il me dit tes gâté, tes immature... cela vient aussi du fait que je suis proche de mon pere et que lui son pere ne se parlent même pas sa se limite a la poignet de mains
23 juin 2013 21:25
Citation
kaloupile a écrit:
Je cite : "malgré son sale caractère et ses défauts énormes, malgré ses mensonges, malgré qu'il n a pas de personnalité".

Ça c'était au début et tu l'as épousé quand même.

Si tout ce que tu nous racontes est vrai, c'est un homme qui ne t'aime pas. Dans tous les cas il ne correspond pas à ce que tu recherches dans un conjoint. Je ne vois pas ce que vous avez comme avenir.
Comme dit Charlotte Gabris une humoriste suisse "ce gars là n'est pas un obstacle, un obstacle c'est devant. Lui il est derrière, c'est un boulet".
salam , elle le savais avant le mariage qu'il étais comme ça , resultat des courses , un enfant va grandir au sein d'une famille monoparentale
O
24 juin 2013 02:23
Quand je parle de son sale caractère de ses mensonges etc c des choses que j ai découvert au fur et à mesure quand j ai commencer à vivre avec lui mais avant lorsqu on était fiancés ça se passait bien malgré qq problèmes mais pour moi c t des choses supportables. Je me suis basée pour accepter ce mariage sur le fait qu il a accepter mes conditions mais c t juste des paroles dans l air
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook