Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari convaincu de ne pas m'aider
J
7 février 2022 02:35
Salam aleykum,

" ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la vache"
ptdr. La totaaaaaale Clap


Citation
UmmuAssia a écrit:
As salam anleykoum
Eh ben dis donc quelle patience il as ton mari.
Chère sœur, tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la vache.
Tu avance la religion pour ton propre confort.
Il prends déjà en charge financièrement à lui seul le foyer, il n'est pas obliger de t'aider dans les taches ménagères quoique ce serait appréciable.
Si tu as décidé de travailler, tu peux toi prendre une femme de ménage pour te soulager.
Va demander pardon, et discute sans violence avec lui.
7 février 2022 04:25
Salam,

Il y a des hommes qui ne participent ni financièrement ni les tâches ménagères et qui sont nourris blanchis et hébergés par l'épouse... tout en étant ingrat et irrespectueux.

Tu as voulu faire comme ceux-là ? Mais lui, n'a pas voulu accepter les tâches ménagères ⁉️

Je suis étonnée que tu ne participes pas financièrement... les meubles, les vêtements, les outils nécessaires, les sorties,...tu as sûrement mis la main à la pâte...?

Vous semblez avoir peu d'années de vie commune, un peu plus de 2 ans?

? Il est bon et patient ton homme... va t'excuser en lui demandant de te gifler avec crachat ! ça sera équitable et surtout tu seras ce que sait❗

? Il ne semble pas pénible,il te dit:
"fait selon ta capacité"
Alors pas besoin de faire la superwoman d'autant que vous êtes seulement 2❗

Tu as plusieurs options :
1/ Soit tu demandes un temps partiel

2/ Soit tu prends une aide ménagère qui te permettra de payer moins d'impôts (50% déductible) et d'être soulagé pour l'entrerien de la maison!

3/ Soit de participer financièrement à hauteur des tes capacités (courses ou %loyer) et du coup, Monsieur participera aussi à hauteur de ses capacités ?

4/ Soit de te décharger des choses inutiles ou rationalise et t'organise mieux. Les machines sont là pour aider aussi lave-vaisselle, robot aspirateur...Et de temps en temps demander de l'aide à ton époux sans que cela soit une obligation mais juste une aide car tu en a besoin par manque d'organisation ou fatigue.?

? Ceci dit, si tu peux pas tout faire ... ce n'est pas grave ... il n'y a pas mort d'homme.

Astuce : pour les repas, achètes des plats cuisinés pour te soulager, et faire des menus simples qui ne demande pas trop de temps et de prise de tête.

Exemple d'achat pr menu simple :
Taboulé + falafels.
Carotte râpée + avocat+ œuf dur
Pizza + salade
Lentilles + escalope
Salade de pomme de terre et steak

Ce n'est pas sorcier de s'organiser et de trouver des solutions pour te soulager, ... d'autant que vous n'avez pas d'enfants ( tu ne le précises pas) .

Bon courage à ton époux... et dans quelques mois, essaye de lui demander gentiment son aide. Je pense pas qu'il refusera ... si c'est gentiment demandé...( pas tout de suite vu ton attitude).

Prends un peu de recule... et fais toi toute petite... hein ?

Ps: la prochaine fois, gifle toi ! Ca te permettra de mieux réfléchir et d'être cool.

En espérant, que tu as mieux compris les 2 points que si la femme travaille pour son argent de poche alors l'homme n'ai pas convaincu de l'aider ☺️
F
7 février 2022 06:53
Voilà pourquoi il est important de connaître ses droits et devoirs en Islam en tant qu'épouse, mais pas que...
l
7 février 2022 07:17
Salam ,

Personellement si ma femme oserait aller jusqu'à me frapper et me cracher dessus le lendemain direction un avocat pour s'en débarrasser définitivement .
R
7 février 2022 10:07
Salam aalikom

Rien n’empêche son mari de faire une lessive , de passer un coup d’aspirateur, une mère au foyer travaille beaucoup aussi et peut parfois avoir besoin de soutien .
On s’entraide dans un couple , non ?

Par contre posteuse : évite la violence , les crachats c’est ton mari pas un déchet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/22 10:08 par Roselynda.
B
7 février 2022 10:08
Wa anleykoum salam
Franchement elle abuse, et le mari a de la patience.
Tout le monde est fatiguée au retour de boulot c'est compréhensible, mais son mari ne veut pas s'investir dans les tâches ménagères, il n'a pas l'obligation de le faire non plus mais ce serait appréciable pour le bien être du couple s'il s'investissais dedans.
C'est comme elle , aider financièrement son mari n'est pas obligatoire mais serait bénéfique pour le couple, l'entraide augmente la mahaba.
Mais non elle garde son argent au chaud, crache sur monsieur et demande qui a raison ?! C'est le monde à l'envers
Il ya des femmes vraiment Qu'Allah nous préserve
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

" ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la vache"
ptdr. La totaaaaaale Clap
R
7 février 2022 10:11
Posteuse j’ai lu que tu bossais
Dans ce cas , je te conseille de revoir votre mode de fonctionnement, tu paies quelques factures et en échange ton mari met la pain à la pâte ou alors tu prends quelqu’un pour t’aider dans le ménage
B
7 février 2022 10:18
Wa anleykoum salam
Son mari lui as dit de faire selon ses capacités, et apparemment il lui a dit que pour le ménage Il ne s'impliquerais pas.
Dans ce cas là, à elle de s'organiser, mieux dans la gestions de son temps partagé entre le travail et son foyer, ou de prendre une aide
Je rappelle juste que en tant que femme on n'as plus de récompense pour le travail que nous effectuons dans nos foyers qui sont des entreprises à part entière à elles.
Donc je peux comprendre qu'elle se sente submergé entre son foyer et son travail.
Si tu parle d'entraide dans ce cas, elle mets aussi la main à la poche et contribue au loyer, courses, factures etc
C'est pas dans un sens l'entraide , son mari dans la gestion du foyer et des finances pendant que madame profite à 100% de son salaire
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

Rien n’empêche son mari de faire une lessive , de passer un coup d’aspirateur, une mère au foyer travaille beaucoup aussi et peut parfois avoir besoin de soutien .
On s’entraide dans un couple , non ?

Par contre posteuse : évite la violence , les crachats c’est ton mari pas un déchet
J
7 février 2022 10:29
Salam aleykum Ummassia,

La religion c'est souvent quand ça nous arrange lol
Même des athées savent s'organiser et se respecter SOS

Plus je lis et écoute les témoignages ici et là, plus j'ai l'impression qu'aujourd'hui, la vie de couple resemble à une relation entre un salarié et son patron. On ne donne rien/ ne partage rien si pas de retour. Rien n'est gratuit. Que du calcul.

L'autre jour (encore), je me disais qu'ici on parle beauuuuuucoup d'argent. La minute d'après, comme frappé d'Alzheimer , ça va sortir des versets du Coran etc
Beaucoup de blabla mais les actes manquent à l'appel. Je comprends pourquoi certains s'éloignent de l. Islam ... Ils associent le comportement déviant de l'Homme (h/f) à la religion ... C'est pas beau à voir.

Faut consommer comme des daleux et jeter si plus d'intérêt, hommes comme femmes, évidemment, en veillant à instrumentaliser le Coran. whistling smiley
Et on arrive à se regarder dans une glace malgré la Fake attitude, le comble !! Ça pue... Franchement ça fait peur. A croire que le bon sens ne fait pas partie du répertoire de la ''umma" ...
Bref.
Citation
UmmuAssia a écrit:
Wa anleykoum salam
Franchement elle abuse, et le mari a de la patience.
Tout le monde est fatiguée au retour de boulot c'est compréhensible, mais son mari ne veut pas s'investir dans les tâches ménagères, il n'a pas l'obligation de le faire non plus mais ce serait appréciable pour le bien être du couple s'il s'investissais dedans.
C'est comme elle , aider financièrement son mari n'est pas obligatoire mais serait bénéfique pour le couple, l'entraide augmente la mahaba.
Mais non elle garde son argent au chaud, crache sur monsieur et demande qui a raison ?! C'est le monde à l'envers
Il ya des femmes vraiment Qu'Allah nous préserve
P
7 février 2022 11:09
Prends une aide ménagère que tu paieras toi avec ton salaire.
Vu que tu ne participes en rien dans les dépenses pour le foyer, il n est pas obligé d aider à la maison non. Sauf si il le veut bien.
Mais je ne le trouve pas injuste non.
Ce serait injuste par contre, comme on le voit souvent d ailleurs, que tu participe financièrement et que lui ne bouge pas le petit doigt à la maison, mais c est monnaie courante malheureusement.
Toi ce n est pas le cas
a
7 février 2022 11:15
salam

une mère au foyer a beaucoup à faire parce qu elle a des enfants à gérer

se disputer pour le ménage pour deux adultes qui ne sont pas à la maison les 3/4 de la journée, je ne comprends pas

Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

Rien n’empêche son mari de faire une lessive , de passer un coup d’aspirateur, une mère au foyer travaille beaucoup aussi et peut parfois avoir besoin de soutien .
On s’entraide dans un couple , non ?

Par contre posteuse : évite la violence , les crachats c’est ton mari pas un déchet
P
7 février 2022 11:19
Je suis d accord.
Moi qui suis femme au foyer avec des enfants, mon mari m aide quand il peut. Ou quand il veut lol, mais il le fait, je ne lui demande rien par contre, il le fait de lui-même.
Après financièrement la posteuse peut aussi aider son mari, moi je le ferais naturellement.
Citation
amirene a écrit:
salam

une mère au foyer a beaucoup à faire parce qu elle a des enfants à gérer

se disputer pour le ménage pour deux adultes qui ne sont pas à la maison les 3/4 de la journée, je ne comprends pas
7 février 2022 12:14
Salam,

Tu craches et frappe ton homme toi ? Espèce de sauvage, heureusement que tu n’es pas ma femme.
9 février 2022 23:08
L
17 février 2022 12:08
Ton mari à raison sur toute la ligne. repentis-toi et calme toi. essaie dêtre gentille et aimante avec lui smiling smiley et parle à dieu ton coeur s'apaisera
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook