Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari continue à me le reprocher
s
2 novembre 2010 20:33
Citation
gemia a écrit:
J'ai lu un résumé de la thèse de Tahar Ben Jelloun en "psychologie sociale",il avait mis en place des "entretiens" auprès des immigrés maghrébiens et la plupart racontait leur première nuit de noce comme une jouissance extrème(car leur épouse jeune et vierge)et bien que ce qu'il évoquait ressemblait plus à un viol qu'à une relation sexuelle complice...Ce fantasme est tenace et masculin...


et combien de lectrices lisent et comprennent ce grande des grands Taher Ben Jeloune ?
tu peux le dire !!!!! pas beaucoup je dis 1/1000 et "encore je suis généreux "
je hais l'hypocrisie
l
2 novembre 2010 21:40
nora12, bah je ne dis pas que tout les mecs du bled ne savent pas s'occuper de leur femmes mais faut admettre que ça fait pas partie de leur culture, ensuite y en a qui son intelligent et qui ne se limitent pas à bouff, enfants, menage = femme mais c pas trop le cas de mon mari comme pour beaucoup d'hommes du bled donc j'apporte mon témoignage pour lui dire t'es pas la seule à en souffrir,
bsahtek pour ton mari.
f
3 novembre 2010 08:59
N'est ce pas aussi le quotidien tout simplement ?intendance,servitude familiale ...etc...et dans tous les milieux mais lorsque les moyens pécuniers sont là ,ceux sont juste d'autres personnes qui suppléent à cette routine...


Mais les tâches domestiques restent toujours un fardeau (parfois aussi une joie...certaines et certains adorent cela...cette quiétude du foyer bien ordonné)
3 novembre 2010 10:33
Citation
nasmaa a écrit:
malheureusement il va continuer toujours à te le reprocher et même t'insulter en se basant sur ce point lors des disputes car la fille doit avoir des principes et doit aussi se préserver avant le mariage et c'est interdit par notre religion je ne sais pas pourquoi tu n'a pas des principes et comment tu t'es pas senti sans valeur lorsque le premier t'a quitté après avoir eu des rapports avec toi et qu'est ce que tu as gagné après tout :rien et tu as continué ta vie comme si rien ne s'est passé ça t'a pas blessé au fond et tu n'a eu aucun regret !et en ce qui concerne ton mari c'est normal que ça le gène et je me demande comment il a accepté de se marier avec toi car il y a des hommes qui cherchent des filles respectueuses et saines et peut être qu'il ne le sent pas chez toi franchement ; je te conseille de lui dire qu'il t'a connu comme ça et il a accepté de se marier avec toi et maintenant vous avez un fils il doit assumer !

Personne n a relevé, mais en tout cas Nasmaa moi je t ai trouvé méchante ! comment peux-tu juger la posteuse comme ça ??? pourquoi tu dis qu elle n a pas de principes et qu elle n a eu aucun regret et qu elle a continué sa petite vie comme si de rien n était ? comment le sais tu ? et tu te demandes comment son mari a accepté de se marier avec elle ?

Ce genre de paroles me choquent ! et c'est aussi à cause de filles comme toi que les hommes réagissent de la sorte !
N oublie pas que tout ne s arrête pas à une membrane, il y a des filles non-vieges qui ont plus de principes et qui sont encore plus réspectueuses et sincères que des filles VIERGES.
Et son mari n était pas vierge, donc pourquoi il ne l accepterait pas ? car c'est un homme donc forcément supérieur à elle c'est ça ? pff ...
Basez-vous sur ce que nous dit notre Seigneur au lieu de raconter des sotises qui n ont aucun sens ...
3 novembre 2010 10:36
Citation
gemia a écrit:
N'est ce pas aussi le quotidien tout simplement ?intendance,servitude familiale ...etc...et dans tous les milieux mais lorsque les moyens pécuniers sont là ,ceux sont juste d'autres personnes qui suppléent à cette routine...


Mais les tâches domestiques restent toujours un fardeau (parfois aussi une joie...certaines et certains adorent cela...cette quiétude du foyer bien ordonné)
Vu comme ça .;on a envie de se jeter à l'eau avec un gros caillou lol
Grandeurs et servitudes de la vie ménagère...:-))
f
3 novembre 2010 11:13
Vu comme ça .;on a envie de se jeter à l'eau avec un gros caillou lol
Grandeurs et servitudes de la vie ménagère...:-))



Se jeter à l'eau avec un gros caillou?=se suicider?

Non ,mais ce que je veux dire c'est que tout un chacun doit gérer le quotidien,qui peut y échapper?
s
3 novembre 2010 23:15
Citation
Liny a écrit:
Citation
nasmaa a écrit:
malheureusement il va continuer toujours à te le reprocher et même t'insulter en se basant sur ce point lors des disputes car la fille doit avoir des principes et doit aussi se préserver avant le mariage et c'est interdit par notre religion je ne sais pas pourquoi tu n'a pas des principes et comment tu t'es pas senti sans valeur lorsque le premier t'a quitté après avoir eu des rapports avec toi et qu'est ce que tu as gagné après tout :rien et tu as continué ta vie comme si rien ne s'est passé ça t'a pas blessé au fond et tu n'a eu aucun regret !et en ce qui concerne ton mari c'est normal que ça le gène et je me demande comment il a accepté de se marier avec toi car il y a des hommes qui cherchent des filles respectueuses et saines et peut être qu'il ne le sent pas chez toi franchement ; je te conseille de lui dire qu'il t'a connu comme ça et il a accepté de se marier avec toi et maintenant vous avez un fils il doit assumer !

Personne n a relevé, mais en tout cas Nasmaa moi je t ai trouvé méchante ! comment peux-tu juger la posteuse comme ça ??? pourquoi tu dis qu elle n a pas de principes et qu elle n a eu aucun regret et qu elle a continué sa petite vie comme si de rien n était ? comment le sais tu ? et tu te demandes comment son mari a accepté de se marier avec elle ?

Ce genre de paroles me choquent ! et c'est aussi à cause de filles comme toi que les hommes réagissent de la sorte !
N oublie pas que tout ne s arrête pas à une membrane, il y a des filles non-vieges qui ont plus de principes et qui sont encore plus réspectueuses et sincères que des filles VIERGES.
Et son mari n était pas vierge, donc pourquoi il ne l accepterait pas ? car c'est un homme donc forcément supérieur à elle c'est ça ? pff ...
Basez-vous sur ce que nous dit notre Seigneur au lieu de raconter des sotises qui n ont aucun sens ...


je ne rajoute rien je te dis bravo
si la droiture ou l'amour se limite à une fichu membrane à dieu l'amour à dieu le désir
à dieu le plaisir d'aimer et de jouir
il y a des femmes non vierges 2000/100 plus fidèles que celles qui prétendent supérieurs parce qu'elles sont vierges
quelle mentalité je pense vraiment que nous sommes encore et encore en retard
je hais l'hypocrisie
j
3 novembre 2010 23:29
Salama Aleykoum

Citation
nissa45 a écrit:
il faut aretter la la verginiter ne fait pas tout sa fait15 ans que je me suis marier violet a 8 ans jai de suite tout dit a mon marie et depui je suis a c est yeu qune merde et la je vais demander le divorce avec 4 enfant en bas age il sont fou que je le quite sa seul preocupation que je n etait pas vierge et je lui est racanter egalement que je suis sorti avec des garcon son j amais depasser la limite c etait juste embrasser c etait une connerie 14 ans ou je suis pres de lui j ai rien droit d faire il y a rien au lit pas de sentiment pour moi 14 ans ou il ma j amais embrasser ni prie dans c est bras quand il voulais de moi c etait fait en 3 secande il partait tres loing de moi j avais plus le droit de toucher 14 ans de patiente tous sa our une verginiter que j ai perdu sans etre consiente j avait telement peur de parler a mon entourage etand petit j ai lui fait confiance mais pour lui je suis et je reste une trainer un rifpur et dur bidon c est juste du gachi j ai telemnt plerer et esperer que la c est comme si lui aussi ma violat pendant c est 14 ans
Nissa, je viens de voir votre post. Je compatis à ce qui vous arrive. Votre mari est victime de son éducation. Ila certainement un schéma établi de ce que doit être une femme "bien".......... J'espère qu'il va changer....

Mais je crois que les femmes musulmanes gagneraient à mieux apprendre leur religion.......... Savez-vous qu'en Islam, un homme qui vous épouse n'a pas le droit de vous questionner sur votre sexualité ? S'il vous trouve vierge banco pour vous deux, s'il ne vous trouve pas vierge il n'a pas à vous questionner là-dessus ! ! ! Il faut que vous vous affirmiez mes soeurs. Dieu vous a donné des droits, si vous laissez n'importe quel benêt vous les sifflez, c'est vous qui allez en pâtir.

Etre vierge, ca a l'avantage de donner un "à priori" positif sur la fille (je dis à priori parce que dans la réalité, on sait qu'il ya des "tricheuses" qui jouent sur cette carte alors qu'elles ont fait les 400coups par là où ca ne peut pas être vérifié).

Mais parmi les non-vierges, il ya plusieurs cas qui n'ont rien à voir (ou plus rien à voir) avec la débauche :
- il ya des filles qui naissent sans hymen, j'ai découvert cela sur le net ! certaines parmi elles n'ont peut-être jamais couché mais elles n'ont pas cette membrane qui se déchire et saigne la première fois.
- il ya des femmes qui ont fait des péchés avec leur corps mais qui se sont repenties. Evidemment, elles n'ont plus d'hymen mais avec la foi qu'elles ont, leur mari n'a pas à craindre d'elles l'adultère, ni la naissance d'enfants dépravés !
- il ya des femmes qui ont déjà été mariées

Et encore, il ya peut-être d'autres cas de figure que j'ignore.

Tout ca pour dire que ce qui est le plus important c'est la chasteté. Que celles et ceux qui sont encore vierges tâchent de l'accompagner par la chasteté. Oui. C'est à dire fermer l'accès devant, serrer le derrière et garder sa bouche pour demander pardon.
Celles et ceux qui sont passés par des turpitudes, il est toujours temps de se repentir et une fois que vous êtes repentis, laissez-moi vous dire que vous êtes vierges. Spirituellement. Et c'est ca le plus important.

J'en profite pour dire à mes frères et soeurs que la sodomie est haram. Beaucoup d'hommes et de femmes musulmans vomissent les homosexuels. Mais ceux qui font la sodomie doivent se dire qu'ils et elles passent là où passent les homos. Ce qui est interdit est interdit et je vous rappelle qu'il a été dit que quiconque fait la sodomie, au jour du jugement Dieu ne le regardera pas.

Je veux pour vous ce que je veux pour moi et même mieux. Mais je ne prétends pas vous donner des leçons. Je ne suis pas qualifiée pour.
Je demande donc pardon pour tt ce que j'ai pu dire de mal. ce n'était pas l'intention.

wa aleykoum salam.
n
5 novembre 2010 14:54
Liny je n'ai pas dit que son mari n'est pas fautif elle ne devait même pas se marier avec lui car il ne la respecte pas; un homme qui respecte sa futur épouse ne va pas lui demander de coucher avec lui avant le mariage et je pense qu'il ne l'aime pas il s'est marié avec elle que pour les papiers car elle a dit qu'il n'avait pas de papiers avant ; en tout cas que va il arriver si elle s'est préservée avant son mariage il n'aura jamais la possibilité de lui reprocher le fait qu'elle n'est pas vierge et après tout ce n'est pas à cause d'un accident ou d'un viol elle responsable de ce qu'elle a fait et je vois pas en quoi ça te dérange que je dise mon avis pfff franchement je suis libre de dire ce que je pense voila je t'ai répondu et je ne vais pas retourner sur ce post ce que j'ai dis est vrai que tu le veuille ou non ils sont tous les deux fautifs et elle aurait mieux fait d'avoir des principes pour elle pas pour quelqu'un d'autre et aussi pour ne pas vivre ce genre de situation!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/10 19:54 par nasmaa.
A
7 novembre 2010 11:01
Il t'a connu non vierge

tu lui as dit il l'a accepté

il s'est marié avec toi sachant que tu ne l'etais pas, donc ca ne lui posait pas plus de problemes que ca !

de quoi se plaint il ??

s'il remet tout le temps ca sur le tapis, vous n'allez pas en sortir

une bonne discussion s'impose, trouvez un terrain d'entente , et classez le sujet une bonne fois pour toute.
e
7 novembre 2010 19:29
Citation
gemia a écrit:
Bonjour
Je ne cautionne pas cette vision attention ,je livre juste ce que j'ai lu(comme une messagère)...et j'avoue en être restée interloquée mais ...


Après le couple formé est face à ces nouveaux enjeux,je n'ai rien lu à ce sujet...ah..si...un ouvrage que j'ai trouvé très suggestif disons
"Le bréviaire arabe de l'amour"d'Ahmed Ibn Souleimân
Voulez-vous un résumé par "private message "?


thumbs up
moi moi moi !!!!
marchiiiiiiiiiiiiiii
p
13 août 2012 00:20
Bonsoir, le post date un peu mais je souhaiterais toutefois apporter mon témoignage.
u auras beau faire des diners, discuter et classer le sujet, tu ne pourras jamais lui faire oublier cela. c'est tellement encré dans notre culture, tellement omniprésent voire oprréssent que lui même sans le vouloir je pense en souffre et sa souffrance ne se taira jamais. Il n'y a malheureusement pour toi qu'une seule solution, celle de le quitter pour ton bien mais également pour le sien. Ce n'est pas tant que c'est un focus du fait d'avoir accepté au départ la situation puis de revenir dessus, c'est à monavis une sorte de gangrène qui le ronge intérieurement et chaque fois ou chaque événement qui met en cause une virginité, un mariage lui fera remonter cette rancune envers toi; C"est con mais c'est comme ça. Au Maroc une femme ne nait pas femme elle devient le jour de sa défloration à savoir la nuit de noce , en dehors de cet instant elle ne sera jamais considérée autrement que comme une sous femme.
c'est triste, affligeant mais c'est ainsi et pour toi il n'y a de solution en restant avec lui.
Si un jour tu devais refaire ta vie ce ne sera pas avec un maghrébin si tu compte être heureuse.
bon courage la décision est dure à prendre mais elle s"imposera à toi comme une évidence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook