Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari continue à me le reprocher
l
1 novembre 2010 13:50
Citation
sasa78 a écrit:
Merci à toutes et tout particulièrement à innocenceanéant lol
lui il étai loin d'etre puceaux au contraire cétatit un courreur de jupon et ka je lai rencontré il avait pas ses papiers je pense que s'est ce qui a fai kil ma épousé mai avec le temps bah je pense kil est tombé amoureux et comme s'est un mec du bled je pense kil se di kil sest rabaissé en prenant comme epouse et en m'aimant ou allah ou a3lam

mais de rien smiling smiley
l
1 novembre 2010 13:53
c'est bien ce que je pensais il est frustré, car il t'as accepté pour les papiers et il était bien content à ce moment et entre temps comme tu l'a dit il est tombé amoureux mais ce petit truc qu'est la virginité et les lois à la c.on qu'une femme doit être vierge alors que le mari ne l'est pas et qu'une homme épousant une non vierge s'est fait avoir ect.... ça lui reste au travers de la gorge mais l'idée de la prière est parfaite comme cela tu pourra luii montrer que l'essentiel c'est pas ce petit bout de peau mais le repentir sincère et la satisfaction d'Allah.
a
1 novembre 2010 16:02
Il ne peux pas exiger de toi, ce que lui n'a pas...t'as été honnete avec lui, tu lui a pas caché et il a accepter donc tu n'as rien a te reprocher.
Quand à la pratique des draps, je trouve ca degueulasse de venir gacher un moment aussi important dans un couple.
J'ai entendu même des histoires, ou la famille venait taper à la porte le soir de la nuit de noce Allah Ister,
certains musulmans parlent de pudeur, de respect mais moi je vois rien de pudique dans cette pratique....
1 novembre 2010 17:31
Encore un malade mental qui a besoin d'asseoir sa petite domination familiale et d'humilier, pourrir la vie de sa femme.
Quand il t' a épousée il savait bien...J'imagine le quotidien avec un individu pareil Grrrr
Quitte le il va te pourrir la vie et c'est l'image même de l'hypocrisie et du comportement trouble et pervers..
Prends soin de toi et de ton enfant..Tu n'as pas à être traitée de la sorte !
M
1 novembre 2010 17:56
Citation
innocenceànéant a écrit:
Citation
Sabrina&Mohamed a écrit:
Citation
innocenceànéant a écrit:
ne prépare pas de repas en amoureux il croira que tu te sent coupable par rapport à lui. dit lui tes qualités et dit lui que la virginité c à deux que sa se partage comme le contraire donc fait lui compprendre que tes pas en dessous de lui mais égal à lui sur ce point.

Est tu mariée??
Si non le jour que tu sera mariée tu verra que de partager un repas en amoureux et la le meilleur moyen de communique et de regler les problemes sans crier!!

je ne dis pas le contraire mais faire un diner en amoureux pour cette raison je ne pense pas que ce soit une bonne idée. par contre en discuter dans le calme oui mais je crois que le mec sait très bien qu'il est en tords c'est juste qu'il s'enerve d'avoir pas pu épouser une vierge il est frustré mais bon c'est les magrébins ils ont une drôle de mentalité en amour.


tout a fait d'acord
f
1 novembre 2010 17:59
Souvent c'est dans la "tête" et l'imaginaire...
Ce n'est pas réellement un reproche mais une sorte de conviction qui le gangrène...
s
1 novembre 2010 19:00
je ne dis pas le contraire mais faire un diner en amoureux pour cette raison je ne pense pas que ce soit une bonne idée. par contre en discuter dans le calme oui mais je crois que le mec sait très bien qu'il est en tords c'est juste qu'il s'enerve d'avoir pas pu épouser une vierge il est frustré mais bon c'est les magrébins ils ont une drôle de mentalité en amour.

citation maîssa 1979

et lui il était vierge?
et lui combien de fois et filles les a mentis et trompé ?
il peut se regarder dans la glace?
et cette femme n'a pas le droit d'aimer?
et pourquoi il s'est marié avec elle alors?
le respect et l'amour sont liés à une fichu membrane?
je hais l'hypocrisie
m
1 novembre 2010 20:29
est ce que lui etait vierge avant votre rencontre??
si c non et bien à chaque fois qu'il te rapelle que tu ne l'etais pas fais en de même
s
1 novembre 2010 21:12
lui etait loin de l'etre mais bon le reste du temps il est gentil il me montre kil est bien tombé ke je sui irremplaçable mais kan son djinns de la virginité revien c dur en plus c'est un homme ki ne me fai pa de cado pa de fleur pa de sortie romantik et pourtant je lui montre ke jen ai besoin parce qu'autour de nous tous les couples sont en mode romantiques moi jai jamai rien a racoté celle le il lui a offert un cado celle la il la emmené au resto et moi il voi ke je sui triste en voyant sa et aucun effort je me demande si c pa a cause de cette p...... de virginité de m...... il doit se dire ke jen vaut pas la peine parce ke ces anciennes conquêtes quand il me raconte il leur faisait des cado et en plus elle aussi nétai pa vierge wallah je ne sai plus ou jen sui
l
1 novembre 2010 22:38
Citation
sasa78 a écrit:
lui etait loin de l'etre mais bon le reste du temps il est gentil il me montre kil est bien tombé ke je sui irremplaçable mais kan son djinns de la virginité revien c dur en plus c'est un homme ki ne me fai pa de cado pa de fleur pa de sortie romantik et pourtant je lui montre ke jen ai besoin parce qu'autour de nous tous les couples sont en mode romantiques moi jai jamai rien a racoté celle le il lui a offert un cado celle la il la emmené au resto et moi il voi ke je sui triste en voyant sa et aucun effort je me demande si c pa a cause de cette p...... de virginité de m...... il doit se dire ke jen vaut pas la peine parce ke ces anciennes conquêtes quand il me raconte il leur faisait des cado et en plus elle aussi nétai pa vierge wallah je ne sai plus ou jen sui

bah si ça peux t'aider mon mari m'offre pas de cado et ne me fais pas sortir mais lui ça fait partie de sa personnalité, il est un gars du bled et là bas on lui pas appris cela et meme en me voyant triste il ne faisait pas d'effort mais depuis que je lui ai demander sérieusement le divorce il change à une vitesse ! pourtant moi il n'a rien à me repprocher donc tu vois.
n
1 novembre 2010 23:22
salam

je réagis seulement par rapport au dernier message d' innoncenceànéant.

Je suis moi aussi mariée avec un gars du bled et pourtant on sort ensemble, il m'offre des cadeaux, il est attentionné (j'espère que ça va durer inchAllah) donc tu vois que ce n'est pas parce que ton mari vient du bled qu'il est comme ça.
f
2 novembre 2010 09:05
J'ai lu un résumé de la thèse de Tahar Ben Jelloun en "psychologie sociale",il avait mis en place des "entretiens" auprès des immigrés maghrébiens et la plupart racontait leur première nuit de noce comme une jouissance extrème(car leur épouse jeune et vierge)et bien que ce qu'il évoquait ressemblait plus à un viol qu'à une relation sexuelle complice...Ce fantasme est tenace et masculin...
2 novembre 2010 10:42
Citation
gemia a écrit:
J'ai lu un résumé de la thèse de Tahar Ben Jelloun en "psychologie sociale",il avait mis en place des "entretiens" auprès des immigrés maghrébiens et la plupart racontait leur première nuit de noce comme une jouissance extrème(car leur épouse jeune et vierge)et bien que ce qu'il évoquait ressemblait plus à un viol qu'à une relation sexuelle complice...Ce fantasme est tenace et masculin...
Ben au moins il y en a un des deux qui prend son pied au départ ..et après ?
f
2 novembre 2010 11:34
Bonjour
Je ne cautionne pas cette vision attention ,je livre juste ce que j'ai lu(comme une messagère)...et j'avoue en être restée interloquée mais ...


Après le couple formé est face à ces nouveaux enjeux,je n'ai rien lu à ce sujet...ah..si...un ouvrage que j'ai trouvé très suggestif disons
"Le bréviaire arabe de l'amour"d'Ahmed Ibn Souleimân
Voulez-vous un résumé par "private message "?
2 novembre 2010 11:38
Citation
gemia a écrit:
Bonjour
Je ne cautionne pas cette vision attention ,je livre juste ce que j'ai lu(comme une messagère)...et j'avoue en être restée interloquée mais ...


Après le couple formé est face à ces nouveaux enjeux,je n'ai rien lu à ce sujet...ah..si...un ouvrage que j'ai trouvé très suggestif disons
"Le bréviaire arabe de l'amour"d'Ahmed Ibn Souleimân
Voulez-vous un résumé par "private message "?
C'est entre le Kama Soutra et les contes des 1001 nuits ?
f
2 novembre 2010 11:39
Pas du tout,c'est beaucoup plus subtil...
2 novembre 2010 11:42
Ah les mystères de l'Orient...:-)
f
2 novembre 2010 11:47
Cet ouvrage ne se vend plus en orient que sous le manteau dans les souks et les bazars...Ici..l'éditeur s'appelle"Philippe Picquier"
Bonne lecture
2 novembre 2010 12:47
quote=gemia]
Bonjour
Je ne cautionne pas cette vision attention ,je livre juste ce que j'ai lu(comme une messagère)...et j'avoue en être restée interloquée mais ...


Après le couple formé est face à ces nouveaux enjeux,je n'ai rien lu à ce sujet...ah..si...un ouvrage que j'ai trouvé très suggestif disons
"Le bréviaire arabe de l'amour"d'Ahmed Ibn Souleimân
Voulez-vous un résumé par "private message "?[/quote]

Oui vas y envoie!Welcome


Citation
sasa78 a écrit:
salam

il y à quatre ans j'ai rencontré l'homme qui est mon époux depuis trois ans et lors de notre rencontre je n'étais pas vierge j'avais connu un homme hors mariage avant lui et j'ai senti que c'était une gêne mais malgré tout lui et moi on a eu des rapports hors mariage qu'allah me pardonne .

Le problème c'est que l'on s'est marié et on a un enfant et malgré ça il s'énerve à chaque fois qu'il entend le mot vierge virginité et s'enerve vraiment voila trois ans qu'il me le reproche on en a deja parlé mai sa reste un sujet tabou au risque de mettre en peril notre couple.

J'aimerai savoir si des filles on vécu la meme chose et quel est la solution que faire?
pensez vous que notre couple est voué au divorce aidez moi svp je suis perdu

Pour tes questions, je n'ai pas vécu la même chose.
_la solution te l'on bien dit les autres Yabis cad tu lui reproche à lui aussi ce qu'il te reproche vu qu'il ne peux pas mentir sur son sujet, il la fait avec toi.
_Tu te met à fond dans la religion, comme ça il voit que tu as changé et que le passé importe peu.
_Sinon tu pourra lui dire souvent que vous devrez vous repentir tous les deux de ce que vous avez fait avant le mariage histoire de lui rappeler subtilement que vous avez tous les deux péchés et pas que toi.

pour ta dernière question, je ne pense pas que ton couple est voué au divorce, il s'est marié avec toi en connaissance de cause et il t'as fait un enfant cela veut dire qu'il ne s'est pas marié avec toi que pour avoir ses papiers, mais ton mari a une bonne carte en main, et il ne va pas hésiter à la sortir à chaque fois que tu vas lui reprocher quelque chose.
En gros tu ne pourra rien lui reprocher, il fera ce qu'il veut.
Salam, et bonne chance.
f
2 novembre 2010 12:50
pour ta dernière question, je ne pense pas que ton couple est voué au divorce, il s'est marié avec toi en connaissance de cause et il t'as fait un enfant cela veut dire qu'il ne s'est pas marié avec toi que pour avoir ses papiers, mais ton mari a une bonne carte en main, et il ne va pas hésiter à la sortir à chaque fois que tu vas lui reprocher quelque chose.
En gros tu ne pourra rien lui reprocher, il fera ce qu'il veut.
Salam, et bonne chance.


Pas mal!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook