Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari change devant la famille et en public
S
15 septembre 2023 08:43
Salam aleykoum
J’écris ce matin le coeur un peu lourd
Cette nuit je me suis ressassée plein de chose, j’en suis arrivée à réaliser que je n’aime plus mon mari après seulement 3 ans de mariage, je suis pas du genre à remettre la faute sur les autres mais là je trouve qu’il a gâcher notre si belle relation.

Sa fait maintenant plus de 2 ans ( avant sa il n’avais pas ce comportement) que mon mari me prend pour une nunuche, une moin que rien, je le ressens et sa joue sur la confiance en moi.
En réalité j’ai déjà peu de confiance en moi il le sais on a déjà parler de mon hypersensibilité, mon manque d’assurance sur certaine chose (malgré que j’en suis capable) ainsi que de mon histoire et pourquoi je suis comme sa)
Sa s’arrange quand même de + en + et surtout depuis que je suis maman.

Souvent ces réaction et son comportement par rapport à certaine situation me blesse car je le sais je le ressent pour lui je ne suis capable de rien ou je sais pas grand chose alors que c’est faux mais je le vois. Encore sa je m’en fou mais ce qui a détruit la relation c’est son comportement devant sa famille ou simplement dehors au magasin par exemple

Chez sa famille il ne cesse de me rabaisser, personne parle de moi et il est obliger de me pointer du doigt plusieurs fois à me rabaisser et sa depuis longtemps, je l’ai jamais laisser faire au début en privé je lui expliquer puis même sur le moment je me laissais plus faire mais il continuer j’ai l’impression que sa lui fait du bien de faire sa je comprend pas

Le plus souvent cets devant sa mère il et obliger de me desendre plus bas que terre, il ressort des chose qu’il a toujours juger «  pas grave devant moi » et en fait tout un plat devant elle en me rabaissant, quand je lui dit un truc par rapport a notre enfant il s’en fiche me dit de le laisser faire et quand sa mère prend partit pour moi ( car oui en général par rapport à notre fille j’ai tout le temps raison) il ferme sa bouche.

Et pour bien en rajouter devant sa famille il me prend pour sa boniche je doit acquiescer ou il me crie dessus chose qu’il ne fait jamais quand on est seul il et assez autonome ou si je ne veux pas le fait lui même, il veux a tout prix montrer que c’est lui qui décide, en m’humiliant.

Aujourd’hui je n’en peux plus c’était la goutte de trop, après la soirée je lui en ai parler j’en ai même pleurer car jetait énormément fatiguer et dans la journée j’ai eu un énorme choc, et les nuit sont catastrophique avec mon bébé. j’aurai voulu passer une bonne soirée profiter et me changer les idées soirée que j’ai organiser en invitant sa mère, au contraire c’était horrible.
En lui en parlant en pleurs il m’a dit qu’il était fatigué qu’il allais dormir….

Je ne suis plus assez forte pour subir sa, c’est trop humiliant et tout l’amour que j’ai pour lui s’estompe .

Il fait pareil au magasin dès que quelqun passe à coter de nous il commence a me crier dessus, j’ai toujours pas compris pourquoi il fesais sa…


On a une super le complicité mais ce genre de comportement mon cœur m’a tete ne supporte plus, en tant que hypersensible sa me detruit
15 septembre 2023 08:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en discuter avec lui. Pas avec nous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
15 septembre 2023 09:04
Ton mari a besoin de prouver au monde entier que c est lui le chef, c est lui commande, qui a le dessus. Il a besoin de prouver qu il est viril et qu il a du caractère, qu on lui marche pas sur les pieds. Et il t utilise toi pour faire passer le message aux autre, regardez c est pas elle qui porte le pantalon mais moi.
Le souci vient de son manque de confiance en lui et l importance qu il donne aux regards des autres. Et il passe par toi pour prouver que c est lui l homme, le fort. Tu es sa victime, il t utilise pour s affirmer devant les autres. En te rabaissant toi et te critiquant lui il se sent mieux derrière.

Il a un grand manque de confiance en lui, d assurance et d immaturité.
Le souci ce n est pas toi mais bien lui. Il est égoïste car pour assouvir son manque et pour redorer une image négatif qu il a de lui, il n hésite pas à t humilier toi et te faire du mal. Il ne faut plus laisser faire ça, ça va te détruire alors que c est son souci à lui a la base, mais c est toi qui au final en subit les conséquences.
Un homme qui aime et respecte sa femme ne l humilie pas devant les autres, il la protège et la valorise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/23 09:05 par Cocotte*.
N
15 septembre 2023 09:37
Salam,

Tu veux quitter ton mari sans culpabiliser, mais tu n'y arrives pas. C'est normal car tu l'aimes. Lui ne te comprend pas et visiblement toi non plus tu ne comprends pas. Et c'est depuis que vous êtes parents.

J'ai juste l'impression que vous étiez de très bons amants et qu'aujourd'hui, vous ne savez pas comment faire.

Faites vous aider par des professionnels
a
15 septembre 2023 10:13
salam

tu lui dis fermement que la prochaine qu il te parle mal en public, tu l affiches, tu lui hurleras dessus en le rabaissant et en faisant la folle
N
15 septembre 2023 10:27
Salam

Je te félicite car tu as beaucoup de patience. Par contre ne lui fais pas plaisir en pleurant devant lui ou même derrière. Sois forte et ne le laisse pas être le centre de l'attention de nouveau en versant des larmes pour lui, il ne le mérite pas.

Peut-être que le modèle qu'il a eu étant enfant était un modèle dysfonctionnel qu'il reproduit malheureusement. C'est une hypothèse à voir si c'est vraiment cela.

Est-ce que tu as des amies pour pouvoir sortir et te changer les idées, est ce que ta famille est présente?

Il va falloir arrêter de montrer que tu es faible...
Il ne fallait même pas lui raconter que tu étais hypersensible car en vérité il en profite croyant que tu te laisseras faire.
Quand il est au magasin et qu'il te crie dessus, laisse le et ne lui parle plus. Ne lui adresse plus la parole jusqu'à ce qu'il vienne s'excuser ou qu'il revienne vers toi de manière correcte. Mais laisse le mariner quand même. Arrête de vouloir toujours aller dans son sens, contredis le sur des trucs aussi, fais le contraire de ce qu'il veut quand il veut un truc, trouve toi une activité pour toi toute seule, marche devant la tête haute.

Courage
C
15 septembre 2023 10:42
Aleykoum Salam,

Encore un ver de terre qui veut faire le coq... demande lui ce que ça lui ferait si tu faisais la même chose.
Ne lui fais pas le plaisir de réagir à ses actes, il est bien trop pathétique pour lui donner de l'importance.
Ignore-le ou alors la prochaine fois sors lui "t'as fini c'est bon, ça t'a fait du bien ?", il se sentira bête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/23 10:42 par Jabane.
15 septembre 2023 11:45
Wa Aleykum Salam,

Bon courage à toi. Qu'Allah t'aide, comme ont écrit des yabis, il faut malheureusement cacher notre vraie nature avec certaines personnes.
Vois ça comme une occasion de t'affirmer et de te protéger et défendre toi-même.

Perso en te lisant, j'ai eu envie de lui casser des objets sur la tête, Qu'Allah me pardonne.
15 septembre 2023 11:46
Encore un homme qui a besoin de prouver sa virilité en rabaissant sa femme, pfff ridicule smoking smiley
15 septembre 2023 11:50
Wa Aleykum Salam,

Il faut en effet peut être le menacer mais rester vague sur les modalités de la sanction lui pour avoir l'effet de surprise en cas de récidive?

(Quoi de plus angoissant qu'une belle et inattendue crise d'hystérie en public ? ? ?)
15 septembre 2023 11:53
Salam

Il faudrait que tu en parles avec tes parents.




Citation
Sourouurrr38 a écrit:
Salam aleykoum
J’écris ce matin le coeur un peu lourd
Cette nuit je me suis ressassée plein de chose, j’en suis arrivée à réaliser que je n’aime plus mon mari après seulement 3 ans de mariage, je suis pas du genre à remettre la faute sur les autres mais là je trouve qu’il a gâcher notre si belle relation.

Sa fait maintenant plus de 2 ans ( avant sa il n’avais pas ce comportement) que mon mari me prend pour une nunuche, une moin que rien, je le ressens et sa joue sur la confiance en moi.
En réalité j’ai déjà peu de confiance en moi il le sais on a déjà parler de mon hypersensibilité, mon manque d’assurance sur certaine chose (malgré que j’en suis capable) ainsi que de mon histoire et pourquoi je suis comme sa)
Sa s’arrange quand même de + en + et surtout depuis que je suis maman.

Souvent ces réaction et son comportement par rapport à certaine situation me blesse car je le sais je le ressent pour lui je ne suis capable de rien ou je sais pas grand chose alors que c’est faux mais je le vois. Encore sa je m’en fou mais ce qui a détruit la relation c’est son comportement devant sa famille ou simplement dehors au magasin par exemple

Chez sa famille il ne cesse de me rabaisser, personne parle de moi et il est obliger de me pointer du doigt plusieurs fois à me rabaisser et sa depuis longtemps, je l’ai jamais laisser faire au début en privé je lui expliquer puis même sur le moment je me laissais plus faire mais il continuer j’ai l’impression que sa lui fait du bien de faire sa je comprend pas

Le plus souvent cets devant sa mère il et obliger de me desendre plus bas que terre, il ressort des chose qu’il a toujours juger «  pas grave devant moi » et en fait tout un plat devant elle en me rabaissant, quand je lui dit un truc par rapport a notre enfant il s’en fiche me dit de le laisser faire et quand sa mère prend partit pour moi ( car oui en général par rapport à notre fille j’ai tout le temps raison) il ferme sa bouche.

Et pour bien en rajouter devant sa famille il me prend pour sa boniche je doit acquiescer ou il me crie dessus chose qu’il ne fait jamais quand on est seul il et assez autonome ou si je ne veux pas le fait lui même, il veux a tout prix montrer que c’est lui qui décide, en m’humiliant.

Aujourd’hui je n’en peux plus c’était la goutte de trop, après la soirée je lui en ai parler j’en ai même pleurer car jetait énormément fatiguer et dans la journée j’ai eu un énorme choc, et les nuit sont catastrophique avec mon bébé. j’aurai voulu passer une bonne soirée profiter et me changer les idées soirée que j’ai organiser en invitant sa mère, au contraire c’était horrible.
En lui en parlant en pleurs il m’a dit qu’il était fatigué qu’il allais dormir….

Je ne suis plus assez forte pour subir sa, c’est trop humiliant et tout l’amour que j’ai pour lui s’estompe .

Il fait pareil au magasin dès que quelqun passe à coter de nous il commence a me crier dessus, j’ai toujours pas compris pourquoi il fesais sa…


On a une super le complicité mais ce genre de comportement mon cœur m’a tete ne supporte plus, en tant que hypersensible sa me detruit
S
15 septembre 2023 12:42
Salam

Que veux-tu qu'on te dise.

Tu as accepté d'épouser un homme qui te rabaisse. Tu le savais d'avance qu'il te rabaissait. Ben assume maintenant.

Tu as cru que l'épouser allait changer quelque chose ?

Le tri que j'ai pu faire parmi mes prétendants de l'époque. J'ai dit non à tellement d'hommes ... Au moindre truc qui ne m'allait pas, c'était oust !

J'ai fini par tomber sur le bon. Et ça n'a pas été une mince affaire de tomber dessus.

Entre mon ex qui me pourissait la vie et que j'ai fini par jeter, ceux qui m'abordaient et que je laissais m'aborder des fois que et qui finalement n'en valaient pas non plus la peine. Je peux clairement dire que mon homme était la cerise sur le gâteau. Vraiment.

La seule chance que j'ai eu, c'est d'avoir eu un père pervers narcissique qui a pourri la vie de ma mère (et la mienne accessoirement car même si on quitte la maison, ben le patriarche est toujours là quelque part, y'a rien à faire). Je m'étais dit que jamais je ne finirais comme elle.

Ben t'es pile poil tombée sur le bonhomme qu'il ne fallait pas.

Si tu n'as pas encore d'enfants, tu sais ce qu'il te reste à faire. Une fois là, il pourrira aussi la vie de tes gosses. Si c'est une famille entière qui souffre par sa faute que tu veux, ben t'es bien partie. Voilà voilà pour mon avis.
15 septembre 2023 13:57
La priorité de ton mari devrait être sa famille, je parle de celle qu'il construit avec toi sa femme et votre enfant.
Sa fierté doit venir de ce que qu'il réalise avec vous.
Pas besoin de faire le malin face aux autres en rabaissant qui que ce soit.
Avilir les autres c'est s'avilir soi-même, c'est juste montrer aux autres qu'on n'est pas à la hauteur de ses responsabilités.
Citation
Sourouurrr38 a écrit:
Salam aleykoum
J’écris ce matin le coeur un peu lourd
Cette nuit je me suis ressassée plein de chose, j’en suis arrivée à réaliser que je n’aime plus mon mari après seulement 3 ans de mariage, je suis pas du genre à remettre la faute sur les autres mais là je trouve qu’il a gâcher notre si belle relation.

Sa fait maintenant plus de 2 ans ( avant sa il n’avais pas ce comportement) que mon mari me prend pour une nunuche, une moin que rien, je le ressens et sa joue sur la confiance en moi.
En réalité j’ai déjà peu de confiance en moi il le sais on a déjà parler de mon hypersensibilité, mon manque d’assurance sur certaine chose (malgré que j’en suis capable) ainsi que de mon histoire et pourquoi je suis comme sa)
Sa s’arrange quand même de + en + et surtout depuis que je suis maman.

Souvent ces réaction et son comportement par rapport à certaine situation me blesse car je le sais je le ressent pour lui je ne suis capable de rien ou je sais pas grand chose alors que c’est faux mais je le vois. Encore sa je m’en fou mais ce qui a détruit la relation c’est son comportement devant sa famille ou simplement dehors au magasin par exemple

Chez sa famille il ne cesse de me rabaisser, personne parle de moi et il est obliger de me pointer du doigt plusieurs fois à me rabaisser et sa depuis longtemps, je l’ai jamais laisser faire au début en privé je lui expliquer puis même sur le moment je me laissais plus faire mais il continuer j’ai l’impression que sa lui fait du bien de faire sa je comprend pas

Le plus souvent cets devant sa mère il et obliger de me desendre plus bas que terre, il ressort des chose qu’il a toujours juger «  pas grave devant moi » et en fait tout un plat devant elle en me rabaissant, quand je lui dit un truc par rapport a notre enfant il s’en fiche me dit de le laisser faire et quand sa mère prend partit pour moi ( car oui en général par rapport à notre fille j’ai tout le temps raison) il ferme sa bouche.

Et pour bien en rajouter devant sa famille il me prend pour sa boniche je doit acquiescer ou il me crie dessus chose qu’il ne fait jamais quand on est seul il et assez autonome ou si je ne veux pas le fait lui même, il veux a tout prix montrer que c’est lui qui décide, en m’humiliant.

Aujourd’hui je n’en peux plus c’était la goutte de trop, après la soirée je lui en ai parler j’en ai même pleurer car jetait énormément fatiguer et dans la journée j’ai eu un énorme choc, et les nuit sont catastrophique avec mon bébé. j’aurai voulu passer une bonne soirée profiter et me changer les idées soirée que j’ai organiser en invitant sa mère, au contraire c’était horrible.
En lui en parlant en pleurs il m’a dit qu’il était fatigué qu’il allais dormir….

Je ne suis plus assez forte pour subir sa, c’est trop humiliant et tout l’amour que j’ai pour lui s’estompe .

Il fait pareil au magasin dès que quelqun passe à coter de nous il commence a me crier dessus, j’ai toujours pas compris pourquoi il fesais sa…


On a une super le complicité mais ce genre de comportement mon cœur m’a tete ne supporte plus, en tant que hypersensible sa me detruit
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
15 septembre 2023 14:21
Moi je mettrais comme conditions que je n’irais à ces réunions que s’il se comporte de façon respectueuse avec moi. Non négociable.

Le prévenir que si ça arrivait, ce serait la dernière fois que tu accueilles sa famille ou que tu leur rends visite en sa présence.

Sois ferme. Le premier changement ne va pas venir de lui.
H
15 septembre 2023 14:33
J’ai le même mari .. je ne peux pas t’aider car je suis sur le point de divorcer .. en tout cas j’en ai envie malgré ce qui me rattache objectivement à lui .

Le problème avec ce genre d’individus c’est que tu sais jamais s’ils le font exprès ou pas . Si c’est une maladie involontaire faut consulter or ils ne se soignent pas et n’admettent pas avoir un problème . Mais quand tu dis que tu. Vois parfois quil y prend du plaisir .. c’est ça qui m’interpelle . A quoi sert de persévérer avec quelqun qui est potentiellement un pervers narcissique donc qui ne changera jamais malgré ce qu’il essayera de te faire croire . Et j’ai ressenti la même chose que toi , que parfois il y prenait du plaisir à crier en public .. que ça le soulageait et le revigorait .. et dans ce cas là y’a rien à faire . Moi j’ai perdu espoir qu’il change .

Quand quelqun est très en colère après il regrette son énervement .. mais ce genre de personnes après coup ça leur fait ni chaud ni froid ils continuent leur petite vie tranquillement .. c’est leur mode de fonctionnement ..

Ce sont des individus qui puisent leur énergie en vampirisant celle des autres . Ils sont satisfaits quand ils te voient vidée de ton énergie par leur faute .

A force tu sais plus si tu dois répondre ( quitte à attirer encore plus l’attention sur vous en public ) l’ignorer , etc ..

En plus ça donne des mauvaises habitudes aux enfants qui vont à leur tour ne pas te respecter .

Je te conseille de lui mettre un ultimatum ferme et d’agir , pas juste parler . C’est à dire que la prochaine fois qu’il refait ça être capable de prendre ton sac et de le laisser planté la , que ce soir dans la rue , dans la voiture , au supermarché ou chez sa famille . Ces individus sont des brutes et des sauvages sans tact ils ne comprennent que la manière forte malheureusement .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/23 14:35 par HIROLA.
H
15 septembre 2023 14:55
Salam je suis d’accord avec ta réponse il faut énormément trier pour tomber sur le bon . Après moi j’ai le même genre de mari que la posteuse colérique , humiliant en public , en plus fils à maman etc .

Par contre juste un truc en général on le sait pas d’avance que la personne est comme ça si tu lis bien son post elle écrit ça fait deux ans qu’il fait ça et qu’avant il ne le faisais pas . Je pense que si des les premiers mois un homme fzir ça a une femme ellle va prendre ses jambes à son cou.

Y’a plusieurs facteurs qui expliquent cela , déjà si ce sont des manipulateurs en général ils cachent bien leur jeu au début . Si y’a pas de manipulation ( bien que y’en ai toujours dans ce genre de configuration de couple ) c’est des personnes qui au depart sont dans la séduction donc déjà tu peux être sure que au moins les 6 premiers mois de la relation ils vont pas montrer ce visage . Et c’est assez facile à cacher si la personne ne vit pas encore maritalement avec toi et que tu la vois que pour les bons moments resto , ciné etc . Ensuite quand la première crise de colère éclate souvent il s’est passé plusieurs mois de love to love , et tu es comme interloquée et choquée de son comportement mais limite comme anesthésiée tu ne comprend pas ce qui se passe . Le temps de réaction est lent à mettre en place. Je me souviens que pour la première grosse crise je lui avais dit que s’il n’était pas satisfait de la relation avec moi qu’au lieu de s’énerver comme il le faisait qu’il pouvait tout simplement partir que je le retenais pas . Devant ma détermination , il est redevenu calme et n’a plus réitéré cela pendant longtemps ..

Après ce genre d’individus est souvent lâche donc ils choisissent leurs moment quand c’est plus safe pour eux de se lâcher , c’est pour ça qu’une fois mariée avec des enfants ils prennent pour acquis et se permettent davantage de faire cela , pareil quand ils savent que vous êtes coincés avec eux dans la voiture en vacances à des km de chez vous , ou en famille etc ..c’est des gens qui ont une grande colère à l’intérieur et qui doivent vraiment consulter mais au lieu de ça ils rendent malade leur entourage. D’ailleurs souvent le vrai problème est lié à leur enfance.

Concernant le choix de ce genre de maris Jsuis d’accord que une femme en confiance et qui a toutes ses capacités va vraiment prendre son temps pour choisir comme tu dis la cerise sur le gâteau . Mais après souvent quand on peut se permettre cela c’est qu’on est dans une situation de stabilité affective , de confiance et estime de soi stable , parfois stabilité financière familiale qui permet de prendre touuuut son temps et d’être attentive aux moindres signaux .

Dans mon cas perso et celui de nombreuses femmes qui se retrouvent avec ce genre de personnages , quand on les rencontre on est souvent fragilisé par un traumatisme du passé , de l’instabilité affective ( parents ou famille dysfonctionnelle ou toxique qui font du chantage ) et donc une fragilité qui fait qu’à cet instant T on ressent surtout le besoin d’avoir une stabilité émotionnelle et affective , construire sa propre famille et avoir de la protection . Ces hommes ont souvent aussi beaucoup de qualités sinon personne les choisirait , ils se présentent souvent comme stables émotionnellement ; solides ( alors qu’après tu découvres que nan vu leurs colères intempestives pour rien ) stables financièrement , protecteurs , débrouillards etc etc . On voit le package d’ensemble en se disant bismillah . Et on est , tu as raison , bien souvent moins attentive aux détails alors que ce sont certains détails qui des le début de la relation devraient nous mettre la puce a l’oreille . C’est pas pour me chercher des excuses ni les autres femmes mais juste pr dire que même ds femmes qui ont confiance en elle et qui s’aiment à peu près peuvent tomber sur ce genre d’hommes car on a tous des moments de notre vie où on est plus ou moins fragilisé et moins attentifs .. ce sont des personnes qui connaissent justement leur défaut et ne le montrent pas de le départ de la relation aussi ..

Après chacun son destin mais y’a rien d’immuable c’est pour ça que le divorce existe . Avec des enfants certains diront de rester avec , mais pour moi si la femme souffre trop il vaut mieux qu’elle se sépare .
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Que veux-tu qu'on te dise.

Tu as accepté d'épouser un homme qui te rabaisse. Tu le savais d'avance qu'il te rabaissait. Ben assume maintenant.

Tu as cru que l'épouser allait changer quelque chose ?

Le tri que j'ai pu faire parmi mes prétendants de l'époque. J'ai dit non à tellement d'hommes ... Au moindre truc qui ne m'allait pas, c'était oust !

J'ai fini par tomber sur le bon. Et ça n'a pas été une mince affaire de tomber dessus.

Entre mon ex qui me pourissait la vie et que j'ai fini par jeter, ceux qui m'abordaient et que je laissais m'aborder des fois que et qui finalement n'en valaient pas non plus la peine. Je peux clairement dire que mon homme était la cerise sur le gâteau. Vraiment.

La seule chance que j'ai eu, c'est d'avoir eu un père pervers narcissique qui a pourri la vie de ma mère (et la mienne accessoirement car même si on quitte la maison, ben le patriarche est toujours là quelque part, y'a rien à faire). Je m'étais dit que jamais je ne finirais comme elle.

Ben t'es pile poil tombée sur le bonhomme qu'il ne fallait pas.

Si tu n'as pas encore d'enfants, tu sais ce qu'il te reste à faire. Une fois là, il pourrira aussi la vie de tes gosses. Si c'est une famille entière qui souffre par sa faute que tu veux, ben t'es bien partie. Voilà voilà pour mon avis.
15 septembre 2023 16:15
Ce qui est bizarre, c'est qu'il fait ça devant sa famille... et sa famille approuve ?

Quelqu'un (homme ou femme) ferait ça dans ma famille, il/elle serait très vite très mal vu. Pardon, mais c'est un comportement de pauvre conna**, ce qu'il te fait.
S
15 septembre 2023 16:20
Salam Hirola.

Je comprends parfaitement tout ce que tu dis. Ma mère n'a pas vu clair non plus. Jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte de moi 10 ans après son mariage ...

Mais ... elle entendait des sons de cloches de la part de voisins, de copains à lui, de collègues de travail parfois, parce qu'elle avait une vie sociable assez remplie autrefois. Enfin ... mon père était très "copains", donc il y avait toujours du monde à la maison (les siennes de copines, et même sa famille, fallait pas les fréquenter). Et elle en a entendu des choses qui aurait pu lui mettre la puce à l'oreille.

Mais elle n'a pas compris. N'a pas voulu comprendre.

Elle subissait déjà le rabaissement du temps où ils flirtaient ensemble, mais elle mettait ça sur le compte d'une mauvaise humeur du moment. Et puis surtout, fallait toujours le valoriser. Fallait parler que de lui. Les autres ...

Mais pour ma part, quand tu dis que ces hommes là, manipulateurs oui, étaient des hommes charmants, ben justement, moi j'ai connu un père qui était mielleux avec tout le monde, aimable et tout et en arrière ce qu'il pouvait raconter comme horreurs sur tout le monde ... Ill

Je me suis du coup toujours méfier des gens qui étaient trop gentils, trop aimables. Je me suis toujours dit que ça cachait une face bien sombre derrière. J'ai jamais pu faire confiance aux gens trop lisses. D'ailleurs, c'est peut-être pour ça que j'ai du mal avec la société car tout le monde porte un masque au final. Faudrait que je consulte un psy pour creuser un peu aussi tiens ... J'apprendrais peut-être des choses me concernant aussi.

Tu sais, mon père est mort cette année, le nombre de personnes qui m'ont dit "votre père était si gentil !" Comment me donner la gerbe en retour. Gentil ? Où ça ? Hipocrite tu veux dire ? Si les gens savaient ce que mon père disait d'eux en arrière ... Que les gens sont bêtes (ou aveugles, ou les deux).

Et Kaloupile a raison. C'est des personnes qui se sentent tellement inférieures, tellement nulles par rapport aux autres, ils ont un complexe d'infériorité tel qu'ils se sentent obligés de constamment descendre les autres pour se valoriser eux-mêmes.

Ces personnes là fonctionnent au compliment. Plus ils en reçoivent et plus ils se sentent exister. Mais ils sont prêts à vendre leur mère pour ça. Mais si les autres ont le malheur de faire un compliment sur leur femme ou leurs enfants, ce qu'ils trinquent derrière.

Mon père ne marchait jamais avec nous dans la rue. Parce que s'il était avec nous, on lui faisait littéralement de l'ombre. Les gens, c'est lui qu'ils devaient voir, à lui qu'ils devaient parler. Nous, fallait nous considérer comme de la merde pour que lui vive. Et ce qu'il racontait sur nous aux autres. Certains finissaient par l'engueuler devant nous tellement il exagérait. Et là, pareil, ce qu'on prenait derrière en retour ...

Et en couple, on finit toujours par faire des reproches au mari/père, et c'est là que les choses dégénèrent. Des mères qui idolâtrent leur fils les épouses qui le critiquent, ça ne fait qu'empirer les choses. Et en cas de divorce, si ces hommes arrivent à mettre leurs enfants dans leur poche, ils descendent leur ex mais d'une force. Et les enfants finissent par le regretter car au final, une fois que le divorce est prononcé, l'homme cherche à nouveau à se remettre en avant, en rabaissant ses gamins. La mère n'étant plus là pour cracher dessus, c'est les enfants qui trinquent derrière ...

Bref ... orgueil ++++ très très mal placé.

Et c'est vrai ... ces hommes ne valent rien.

Mais si .. il y a des signes avant-coureurs, mais souvent, on ne les comprend pas.

Tu sais que là, mes filles ont du mal à accepter qu'on n'ait pas fait de cérémonie ni rien pour "pépé". Elles, elles l'ont connu en mode vieillard qui ne faisait plus de mal. Quand je leur raconte de quoi il était capable, elles ont du mal à percuter. Pourtant, oui, elles sont d'accord sur le fait que y'avait des trucs pas très "catholiques" chez lui. Mais le considérer comme mauvais, ben non quoi ! Tant qu'on n'est pas dedans pleinement, on ne comprend pas. Mais il y a des signes. Il y en a toujours. Après on donne l'explication qu'on veut à ces signes.
H
15 septembre 2023 17:54
En général ce genre de personnes fait ça devant leur famille car ils avaient aussi un mauvais comportement envers leur famille … ce sont des gens colériques et rabaissants avec tout le monde . Mais souvent y’a une mère ou des gens de sa famille qui sont toxiques et qui lui ont tout fait passer . Souvent des hommes charismatiques qui rendent des services financiers et bricolage à leur famille qui sont très utiles ( font le taxi les papiers bla-bla-bla ) du coup la famille se tait et supporte ce caractère . L’épouse de ce genre d’homme sert de garde fou , ça arrange toute la famille qu’elle soit le bouc émissaire comme ça ils prennent moins cher que d’habitude .

Au début ils font mine de défendre la femme pour pas passer pur des monstres mais la réalité c’est qu’ils connaissent le caractère de cet homme depuis longtemps et ne sont plus étonnés ni choqués . A la fin ils fermeront les yeux et ne se mêleront pas . En plus de cela , ils pourraient en vouloir paradoxalement à cet homme s’il changeait et s’adoucissait avec sa femme car eux même ont subi son caractère de tyran donc le voir faire des efforts une fois marié ça l’es écœure .. au lieu de l’encourager en ce sens au contraire ça les rassure de voir que son comportement excecrable est le même avec sa femme qu’avec eux sinon ils en deviennent jaloux .. tout ce que je raconte c’est du vécu . Faut le voir pour le croire .
Citation
Yalla123 a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est qu'il fait ça devant sa famille... et sa famille approuve ?

Quelqu'un (homme ou femme) ferait ça dans ma famille, il/elle serait très vite très mal vu. Pardon, mais c'est un comportement de pauvre conna**, ce qu'il te fait.
K
15 septembre 2023 18:15
Qu'est-ce que tu fais quand il te parle mal?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook