Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari cache notre mariage a tout le monde
22 mars 2013 11:22
Citation
El madlouma a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
El madlouma a écrit:
Citation
fruit a écrit:
salam

c est pour toi qu il a divorcé de sa première épouse?


salam


oui c'est pour moi qu'il a divorcé mais il était séparé depuis déjà quelques années et vivait seul et elle aussi donc j'ose espérer de ne pas endosser la responsabilité de ce divorce



c'est bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzare


salam peux tu développer plus que trouves tu de bizarre dans ce que je dis



le fait que tu acceptes cette vie cachée
que se passerait-il si tu l'obliges à te "révéler" aux voisins et à la famille
c'est un mariage ou un c'est un jeu "tfalya"
E
22 mars 2013 11:36
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
El madlouma a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
El madlouma a écrit:
Citation
fruit a écrit:
salam

c est pour toi qu il a divorcé de sa première épouse?


salam


oui c'est pour moi qu'il a divorcé mais il était séparé depuis déjà quelques années et vivait seul et elle aussi donc j'ose espérer de ne pas endosser la responsabilité de ce divorce



c'est bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzare


salam peux tu développer plus que trouves tu de bizarre dans ce que je dis



le fait que tu acceptes cette vie cachée
que se passerait-il si tu l'obliges à te "révéler" aux voisins et à la famille
c'est un mariage ou un c'est un jeu "tfalya"


mais je n'ai jamais accepté je fais des histoires presque tout les jours mais bon comme je vis en france si tu veux je lui ai juré que je n'irai plus jamais au bled si il continu a me cacher comme ça

mais je suis épuisé de me répéter c'est une situation dure a vivre crois moi je me vois comme une maitresse et ça c'est invivable quand tu es marié religieusement et civilement le contraire je l'aurai compris
22 mars 2013 11:46
Citation
El madlouma a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
El madlouma a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
El madlouma a écrit:
Citation
fruit a écrit:
salam

c est pour toi qu il a divorcé de sa première épouse?


salam


oui c'est pour moi qu'il a divorcé mais il était séparé depuis déjà quelques années et vivait seul et elle aussi donc j'ose espérer de ne pas endosser la responsabilité de ce divorce



c'est bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzare


salam peux tu développer plus que trouves tu de bizarre dans ce que je dis



le fait que tu acceptes cette vie cachée
que se passerait-il si tu l'obliges à te "révéler" aux voisins et à la famille
c'est un mariage ou un c'est un jeu "tfalya"


mais je n'ai jamais accepté je fais des histoires presque tout les jours mais bon comme je vis en france si tu veux je lui ai juré que je n'irai plus jamais au bled si il continu a me cacher comme ça

mais je suis épuisé de me répéter c'est une situation dure a vivre crois moi je me vois comme une maitresse et ça c'est invivable quand tu es marié religieusement et civilement le contraire je l'aurai compris



tu vis en france. ton mari vit en france ou au Maroc, excuse moi si tu avais déjà répondu à cette question
E
22 mars 2013 11:49
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
El madlouma a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
El madlouma a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
El madlouma a écrit:
Citation
fruit a écrit:
salam

c est pour toi qu il a divorcé de sa première épouse?


salam


oui c'est pour moi qu'il a divorcé mais il était séparé depuis déjà quelques années et vivait seul et elle aussi donc j'ose espérer de ne pas endosser la responsabilité de ce divorce



c'est bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzare


salam peux tu développer plus que trouves tu de bizarre dans ce que je dis



le fait que tu acceptes cette vie cachée
que se passerait-il si tu l'obliges à te "révéler" aux voisins et à la famille
c'est un mariage ou un c'est un jeu "tfalya"


mais je n'ai jamais accepté je fais des histoires presque tout les jours mais bon comme je vis en france si tu veux je lui ai juré que je n'irai plus jamais au bled si il continu a me cacher comme ça

mais je suis épuisé de me répéter c'est une situation dure a vivre crois moi je me vois comme une maitresse et ça c'est invivable quand tu es marié religieusement et civilement le contraire je l'aurai compris



tu vis en france. ton mari vit en france ou au Maroc, excuse moi si tu avais déjà répondu à cette question


moi je vis ici et lui voyage beacoup pour son travail mais il vit avec moi la plus grosse parti de son temps
22 mars 2013 11:51
Citation
El madlouma a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
El madlouma a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
El madlouma a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
El madlouma a écrit:
Citation
fruit a écrit:
salam

c est pour toi qu il a divorcé de sa première épouse?


salam


oui c'est pour moi qu'il a divorcé mais il était séparé depuis déjà quelques années et vivait seul et elle aussi donc j'ose espérer de ne pas endosser la responsabilité de ce divorce



c'est bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzare


salam peux tu développer plus que trouves tu de bizarre dans ce que je dis



le fait que tu acceptes cette vie cachée
que se passerait-il si tu l'obliges à te "révéler" aux voisins et à la famille
c'est un mariage ou un c'est un jeu "tfalya"


mais je n'ai jamais accepté je fais des histoires presque tout les jours mais bon comme je vis en france si tu veux je lui ai juré que je n'irai plus jamais au bled si il continu a me cacher comme ça

mais je suis épuisé de me répéter c'est une situation dure a vivre crois moi je me vois comme une maitresse et ça c'est invivable quand tu es marié religieusement et civilement le contraire je l'aurai compris



tu vis en france. ton mari vit en france ou au Maroc, excuse moi si tu avais déjà répondu à cette question


moi je vis ici et lui voyage beacoup pour son travail mais il vit avec moi la plus grosse parti de son temps


allah issahal likom
L
22 mars 2013 12:19
Salam


Sous prétexte que tu es divorcée, et que tu vis seule, ma3lich, tu peux te marier avec un homme sans connaître sa famille ?
Mais bon Dieu, pourquoi la plus part des filles se contentent du minimum ? par peur de rester seule ?
Ayez de l'estime pour votre personne, respectez vous et ensuite on vous respectera.

Tu dis qu'il est tout le temps avec toi "quand il est en France, mais il voyage beaucoup".
Il t'a déjà proposé de partir avec lui en déplacement ?
Je vais être directe mais il a peut être trouvé le bon plan : une femme en France, et une autre au Maroc.
Tu sais, au Maroc (et partout ailleurs) tout s'achète avec quelques billets, alors son jugement de divorce est-il vrai ?
Alors le fait qu'il te cache pour pas faire de mal à ses enfants, ou pour pas te faire de mal à toi... ça c'est dans Alice aux Pays des Merveilles...
Je comprends que tu lui fasses confiance, tu l'aimes, c'est normal... mais sa réaction n'est pas normale du tout, et cache forcément quelque chose.
Soit tu mènes ta petite enquête, et là tu devrais t'attendre à tomber de haut, soit tu te résous à accepter cette situation dans laquelle tu t'es mise en acceptant de te marier avec lui.

Bon courage en tout cas.
z
22 mars 2013 12:42
Salam

moi un truc que je necomprends pas comment tu as pu te faire avoir à ce point??
quand on se marie , la famille vient demander ta main que je sache , alors toi tu as fait comment tu es allé a la mairie avec lui seul?? et ta famille n'a rien dit ?? surtout que vous etes du même pays d'origine alors pourquoi n'as tu pas exigé une demande de sa famille et leur présence??

tu n'as jamais demandé pendant les fiançailles à leurs parler? à ta belle mere? ta belle famille, personne personne personne? ça ne t as mm pas mis la puce à l oreille?
w
22 mars 2013 13:27
Citation
Lalafifi a écrit:
Salam


Sous prétexte que tu es divorcée, et que tu vis seule, ma3lich, tu peux te marier avec un homme sans connaître sa famille ?
Mais bon Dieu, pourquoi la plus part des filles se contentent du minimum ? par peur de rester seule ?
Ayez de l'estime pour votre personne, respectez vous et ensuite on vous respectera.

Tu dis qu'il est tout le temps avec toi "quand il est en France, mais il voyage beaucoup".
Il t'a déjà proposé de partir avec lui en déplacement ?
Je vais être directe mais il a peut être trouvé le bon plan : une femme en France, et une autre au Maroc.
Tu sais, au Maroc (et partout ailleurs) tout s'achète avec quelques billets, alors son jugement de divorce est-il vrai ?
Alors le fait qu'il te cache pour pas faire de mal à ses enfants, ou pour pas te faire de mal à toi... ça c'est dans Alice aux Pays des Merveilles...
Je comprends que tu lui fasses confiance, tu l'aimes, c'est normal... mais sa réaction n'est pas normale du tout, et cache forcément quelque chose.
Soit tu mènes ta petite enquête, et là tu devrais t'attendre à tomber de haut, soit tu te résous à accepter cette situation dans laquelle tu t'es mise en acceptant de te marier avec lui.

Bon courage en tout cas.

Salam

Lalafifi a parfaitement résumé ce que je pense.
Il te cache à sa famille, il voyage beaucoup.... tout porte à croire qu'il mène une double vie.
Pour être sur que son divorce est réel, demande lui d'aller déclarer ton mariage au consulat, il sera obligé de fournir un acte de naissance marocain et s'il est encore marié ce sera écrit dessus.
Et là bas, ils sauront bien s'il est divorcé ou pas !

Le coup de ne pas vouloir te faire passer pour la briseuse de ménage je trouve ca un peu gros...
Et demain lorsque tu auras des enfants, il faudra aussi les cacher? Quand ces enfants voudront connaitre leurs papi et mami du coté paternel vous allez leur dit quoi?

Cette situation est intenable sur le long terme.
s
22 mars 2013 13:57
ecoute vis ta vie le reste tu t en fous
a partir du moment ou ces enfants viennent seuls dans cette maison c qu il n est pas avec leur mere
franchement si tu es simplement sa maitresse
il aurait pris des locations ou hotel non
et te ramenerait pas dans la maison familiale
il veut pas accepte et laisse le gérer sa famille ses enfants à sa guise
c des soucis en moins pour toi
s
22 mars 2013 16:35
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Lalafifi a écrit:
Salam


Sous prétexte que tu es divorcée, et que tu vis seule, ma3lich, tu peux te marier avec un homme sans connaître sa famille ?
Mais bon Dieu, pourquoi la plus part des filles se contentent du minimum ? par peur de rester seule ?
Ayez de l'estime pour votre personne, respectez vous et ensuite on vous respectera.

Tu dis qu'il est tout le temps avec toi "quand il est en France, mais il voyage beaucoup".
Il t'a déjà proposé de partir avec lui en déplacement ?
Je vais être directe mais il a peut être trouvé le bon plan : une femme en France, et une autre au Maroc.
Tu sais, au Maroc (et partout ailleurs) tout s'achète avec quelques billets, alors son jugement de divorce est-il vrai ?
Alors le fait qu'il te cache pour pas faire de mal à ses enfants, ou pour pas te faire de mal à toi... ça c'est dans Alice aux Pays des Merveilles...
Je comprends que tu lui fasses confiance, tu l'aimes, c'est normal... mais sa réaction n'est pas normale du tout, et cache forcément quelque chose.
Soit tu mènes ta petite enquête, et là tu devrais t'attendre à tomber de haut, soit tu te résous à accepter cette situation dans laquelle tu t'es mise en acceptant de te marier avec lui.

Bon courage en tout cas.

Salam

Lalafifi a parfaitement résumé ce que je pense.
Il te cache à sa famille, il voyage beaucoup.... tout porte à croire qu'il mène une double vie.
Pour être sur que son divorce est réel, demande lui d'aller déclarer ton mariage au consulat, il sera obligé de fournir un acte de naissance marocain et s'il est encore marié ce sera écrit dessus.
Et là bas, ils sauront bien s'il est divorcé ou pas !

Le coup de ne pas vouloir te faire passer pour la briseuse de ménage je trouve ca un peu gros...
Et demain lorsque tu auras des enfants, il faudra aussi les cacher? Quand ces enfants voudront connaitre leurs papi et mami du coté paternel vous allez leur dit quoi?

Cette situation est intenable sur le long terme.

Salam,

+ 1 pour vous 2 smiling smiley
T
22 mars 2013 16:45
Salam



Heu désolée mais il te prend pour une conne, il a surement une double vie.

De plus, cette situation est haram si vous êtes musulmans, car il rompt les liens du sang si t'as des enfants ils sont en droit de connaître leur famille.

Cette situation n'est pas normale tu n'es pas une catin qu'il a trouvé dans la rue pour te cacher comme ça.

Il se fou de toi fais une enquête tu vas en apprendre des choses.

Quand il y a mariage, on l'annonce pour dire un tel fis d'un tel a épousé une telle fille d'un tel Allah ihdina ihdikoum.
22 mars 2013 18:38
Salam,

Ton post entier crie: RED FLAG!
C'est extrêmement louche d'autant plus que vous êtes mariés depuis un certain moment.

Le principe même du mariage en islam: qu'il soit connu de l'entourage et d'un maximum de personnes.

Toutes les soit disant raisons qu'il met en avant je pense perso que c'est soit du pipeau, soit il essaye de fuir certaines responsabilités.

Tu es en grande partie fautive car tu as accepté cette situation durant plusieures mois (une année). Tu es même allé jusqu'à vivre la vie d'une "maîtresse" en ne pouvant même pas ouvrir les volets??!
Il faut que tu te réveilles et cesse de jouer l'amoureuse complètement aveugle.

Inutile de te rappeler qu'au Maroc bien des choses sont possibles...
qui te dis qu'il n'a pas pris une nouvelle épouse (pas forcément son ex)? ou qu'il n'est pas fiancé?

As-tu pensé à faire reconnaître votre union au Maroc? si ce n'est pas le cas cours vite à l’Ambassade.

Cette histoire sent trèèèèès mauvais et c'est tellement gros
Je préfère passer pour une "briseuse de couple" que pour une femme complètement anonyme sans statut d'épouse légitime.

Même s'il se décide enfin à te présenter car soit disant il souhaite te protéger ne penses tu pas que vous allez vous lancer dans un cercle vicieux de mensonges???
Ce qui est sûr c'est qu'il ne vas pas leur dire "ça fait x années que je vous mens et que je vis une vie secrète"

Et si jamais tu as des enfants avec lui???
Je suis juste estomaquée de lire que tu acceptes de vive cela depuis aussi longtemps et que ta famille ne dit rien.

Lorsque je vois des commentaires du genre: laisse lui le temps je suis encore plus eye popping smiley ça fais déjà un an bon sang!!!!!
Il n'y a pas pire trahison que les mensonges et dissimulations de ce gabarit.
Réveille toi au plus vite!!!
25 mars 2013 22:40
Citation
sabrina93000 a écrit:
ecoute vis ta vie le reste tu t en fous
a partir du moment ou ces enfants viennent seuls dans cette maison c qu il n est pas avec leur mere
franchement si tu es simplement sa maitresse
il aurait pris des locations ou hotel non
et te ramenerait pas dans la maison familiale
il veut pas accepte et laisse le gérer sa famille ses enfants à sa guise
c des soucis en moins pour toi
tout le probléme est là,quand les enfants viennent voir leur pére,la posteuse doit partir dans sa famille,à elle,jusqu'a ce que les enfants repartent...... Elle ne connait personne de sa famille à lui,ni enfant,ni parents,rien....
E
26 mars 2013 11:04
salam



un grand merci a vous d'avoir prit le temps de me répondre
s
26 mars 2013 13:50
tami belgika,

parfois après un remariage, on ne présente pas de suite les enfants surtout au nouveau conjoint, par peur du clash
par peur de devoir affronter ses enfants

s'il etait marié la mère des enfants seraient aussi du voyage ce n est pas le cas
ne pas connaitre, ne veut pas non plus dire ne pas savoir
la posteuse n est pas transparante non plus donc on la voit rentrer et sortir
ils doivent savoir, mais dans notre culture, nous sommes les champions de l'hypocrisie
on fait comme on sait pas
n
26 mars 2013 17:15
moi aussi je trouve cette histoire tres louche,sa sent pas bon du tout,qu ils soit divorcer tous les 2 ok,qu'il ai peur de la presenter a ses parents et meme a ses enfants les premiers mois je comprendrais qu il ai peur,mais pas un an apres c est trop,faut pas abuser,ce mec est louche point barre,faut serieusement avoir un dialogue avec lui et je dirais meme un ultimatum sois il te presente sois il fais sa vie,tu comptes rester cacher encore combien de temps?
26 mars 2013 19:33
Citation
sabrina93000 a écrit:
tami belgika,

parfois après un remariage, on ne présente pas de suite les enfants surtout au nouveau conjoint, par peur du clash
par peur de devoir affronter ses enfants

s'il etait marié la mère des enfants seraient aussi du voyage ce n est pas le cas
ne pas connaitre, ne veut pas non plus dire ne pas savoir
la posteuse n est pas transparante non plus donc on la voit rentrer et sortir
ils doivent savoir, mais dans notre culture, nous sommes les champions de l'hypocrisie
on fait comme on sait pas
Bonjour,
ok je comprend la position de monsieur par rapport aux enfants (d'ailleurs merci à toi d'avoir éclairé ma lanterne sur ce point précis). Pour la posteuse,ok elle n'est pas transparente,mais,je ne sais pas si tu as lu tous ses posts,elle dit "il ferme les volets pour que les voisins ne me voient pas".Autant je peux comprendre que ce soit délicat par rapport aux enfants,mais les voisins,là je pige pas le but de tous ces mystères.
E
26 mars 2013 19:59
Salam les filles

Dite moi en quoi vous trouvez que je ne suis pas transparente ? Posez la question explicitement et je réponderai en toute franchise d'autant plus que je demande des conseilles

Si y'a des questions indiscrète envoyer des mp

Merci pour votre aide
m
27 mars 2013 10:59
je trouve n'est pas normal qu'il cache une tels chose comme ca
27 mars 2013 15:29
Citation
El madlouma a écrit:
Salam les filles

Dite moi en quoi vous trouvez que je ne suis pas transparente ? Posez la question explicitement et je réponderai en toute franchise d'autant plus que je demande des conseilles

Si y'a des questions indiscrète envoyer des mp

Merci pour votre aide
Bonjour,
je crois qu'il s'agit d'un malentendu,en fait en disant que tu n'es pas transparente Sabrina voulait dire que tu n'es pas un fantôme,donc des personnes doivent t'avoir déjà vue.Enfin,c'est dans ce sens là que je l'ai compris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook