Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me boude
28 mars 2017 10:54
Salam Alekoum

Mon mari vit à l'etranger et je suis enceinte de 5 mois. A chaque dispute je suis la premiere a lui appeler.
Recement, on s'est disputé et il ne m'a appelé pendant 2 jours, le 3eme jour je lui ai appelé lui presentant mes excuses, il m'a pardonné.
Le lendemain, j'ai essayé de lui contacté et il repondait à mes messages.
Apres ce jours, plus rien,il ne m'appele pas et moi non plus. En verité, cela ne me cause aucun problème de lui recontacté mais des fois j'ai besoin qu'il me contacte en premier pour m'assurer qu'il pense à moi parce que depuis notre mariage et meme avant quand ne sois marié, c'est toujours moi qui cherche à lui contacté en première apres les disputes.
Je lui ai deja posé pourquoi il ne m'appelait jamais apres les disputes, il m'a repondu qu'il pouvait rester comme ca à ne pas m'appelé pour toujours.
Maintenant que je suis enceinte, je veux m'abstenir de lui appelé pour savoir si il tient au moins à l'enfant que je porte.


Est ce que c'est haram, le faite de ne pas lui parlé pendant ce temps?
Y
28 mars 2017 11:01
Salam,

"Est-ce que c'est haram de pas l'appeler", "est-ce que c'est haram de ne pas laisser mon mari me taper", "est-ce que c'est haram de pas vouloir aller chez ma BM tous les jours ?".

Vous avez aussi le droit d'utiliser votre cerveau, votre bon sens et vos sentiments pour répondre à ce genre de question, tout ne se résume pas au halal et haram ne vous cachez pas derrière ça et assumez un peu vos choix.
G
28 mars 2017 11:13
Salam.


Cessez ce p'tit jeu et comportez vous de façon adulte tous les 2.

Même si j ai un doute avec ce post et d autres...whistling smiley
P
28 mars 2017 11:14
Tu l'as habitué à lui courrir derrière maintenant tu assumes
28 mars 2017 11:14
Sslama

Bravo !, c'est la meilleure réponse à donner ! thumbs up
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

"Est-ce que c'est haram de pas l'appeler", "est-ce que c'est haram de ne pas laisser mon mari me taper", "est-ce que c'est haram de pas vouloir aller chez ma BM tous les jours ?".

Vous avez aussi le droit d'utiliser votre cerveau, votre bon sens et vos sentiments pour répondre à ce genre de question, tout ne se résume pas au halal et haram ne vous cachez pas derrière ça et assumez un peu vos choix.
F
28 mars 2017 11:15
Walaikom salam.

Félicitation pour ta grossesse smiling smiley

Ton mari te dit qu'il peut ne pas t'appeler pour toujours ... et comment il fera une fois que vous vivrez ensemble moody smiley

De ce que je sais, tu ne peux pas rester en froid donc ne plus parler à ton frère ou soeur en islam plus de 3 jours.
D'après Abû Ayyûb (ra), le prophète Mohammad Salla-llahu 3allayhi wa salam a dit : "Il n'est pas permis à un musulman d'éviter son frère plus de trois jours, chacun se détournant de l'autre après s'être rencontré. Le meilleur des deux est celui qui (re)commence à saluer son frère. (Bukhârî/Muslim)

Et Allah est plus savant.

Qu'Allah te facilite, amin.
Citation
oumalkaire a écrit:
Salam Alekoum

Mon mari vit à l'etranger et je suis enceinte de 5 mois. A chaque dispute je suis la premiere a lui appeler.
Recement, on s'est disputé et il ne m'a appelé pendant 2 jours, le 3eme jour je lui ai appelé lui presentant mes excuses, il m'a pardonné.
Le lendemain, j'ai essayé de lui contacté et il repondait à mes messages.
Apres ce jours, plus rien,il ne m'appele pas et moi non plus. En verité, cela ne me cause aucun problème de lui recontacté mais des fois j'ai besoin qu'il me contacte en premier pour m'assurer qu'il pense à moi parce que depuis notre mariage et meme avant quand ne sois marié, c'est toujours moi qui cherche à lui contacté en première apres les disputes.
Je lui ai deja posé pourquoi il ne m'appelait jamais apres les disputes, il m'a repondu qu'il pouvait rester comme ca à ne pas m'appelé pour toujours.
Maintenant que je suis enceinte, je veux m'abstenir de lui appelé pour savoir si il tient au moins à l'enfant que je porte.


Est ce que c'est haram, le faite de ne pas lui parlé pendant ce temps?
N
28 mars 2017 11:17
Non mais je pense quelle veut pas repondre...lol et elle se demande si cest hram...au contraire je trouve ca tres correct de se renseigner si cest hram...nul question nest stupide srtt en religion. Ce qui peut sembler logique dans notre petite cervelle dhumain avec nos moeurs, nos habitudes, nos passions peuvent en realité etre interdite en religion...


Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

"Est-ce que c'est haram de pas l'appeler", "est-ce que c'est haram de ne pas laisser mon mari me taper", "est-ce que c'est haram de pas vouloir aller chez ma BM tous les jours ?".

Vous avez aussi le droit d'utiliser votre cerveau, votre bon sens et vos sentiments pour répondre à ce genre de question, tout ne se résume pas au halal et haram ne vous cachez pas derrière ça et assumez un peu vos choix.
P
28 mars 2017 11:17
Mon Dieu tu viens de te marier et tu es déjà enceinte sad smiley
28 mars 2017 11:17
Rien nést haram c'est ton mari. Seulement vous etre trop fière pour faire le pas l'un envers l'autre. Vous êtes plus des enfants, vous êtes marier t'attends son enfant et la moindre des choses c'est qu'il te contacte tout les jours.
N
28 mars 2017 11:19
ah ouais il ta dit ça? quil est capable de ne plus te rappeler pour tjrs? a vie? il a aucun tact soubhanAllah, cest vrmt effroyable...
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

"Est-ce que c'est haram de pas l'appeler", "est-ce que c'est haram de ne pas laisser mon mari me taper", "est-ce que c'est haram de pas vouloir aller chez ma BM tous les jours ?".

Vous avez aussi le droit d'utiliser votre cerveau, votre bon sens et vos sentiments pour répondre à ce genre de question, tout ne se résume pas au halal et haram ne vous cachez pas derrière ça et assumez un peu vos choix.
28 mars 2017 11:23
Le problème est bien plus profond...

Il travaille dis-tu à l'étranger?...tu le vois tous les combien? perplexe

Mariage arrangé ou pas? sentiments ou pas ?

Pour le coup le haram ou pas ici de lui téléphoner, passe au second plan effectivement
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Y
28 mars 2017 11:30
Salam,

Je suis d'accord sur le fait que dans le doute c'est toujours bien de se renseigner sur le fait qu'une chose soit licite ou non, mais dans ce cas précis on assiste à une relation à sens unique où le mari dit clairement à son épouse qu'il pourrait rester toute sa vie sans lui parler, et là la posteuse m'a donné l'impression de se cacher derrière cette question pour justifier le fait qu'elle lui courait toujours après. D'autres questions doivent aussi être soulevées concernant leur relation et la finalité de ce mariage.




Citation
yo-ya-bi a écrit:
Non mais je pense quelle veut pas repondre...lol et elle se demande si cest hram...au contraire je trouve ca tres correct de se renseigner si cest hram...nul question nest stupide srtt en religion. Ce qui peut sembler logique dans notre petite cervelle dhumain avec nos moeurs, nos habitudes, nos passions peuvent en realité etre interdite en religion...
N
28 mars 2017 11:30
Immature surtout de se comporter comme des ados alors que vous attendez un enfant.
m
28 mars 2017 11:32
Et qu'est ce que ca va changer à sa vie ou son probléme , qu'on lui dise que c est haram ?perplexe

Ok, c est interdit en islam de se faire la tête pendant plus que 3 jours .
Mais c 'est un petiot minuscule péché , sans gravité. On en fait de gros sans même s'en rendre compte , comme on respire

Tu crois qu'elle va lui faire peur, ou le manipuler, ou le contraindre à l'appeler, car c'est haram ?Oups


Citation
yo-ya-bi a écrit:
Non mais je pense quelle veut pas repondre...lol et elle se demande si cest hram...au contraire je trouve ca tres correct de se renseigner si cest hram...nul question nest stupide srtt en religion. Ce qui peut sembler logique dans notre petite cervelle dhumain avec nos moeurs, nos habitudes, nos passions peuvent en realité etre interdite en religion...
N
28 mars 2017 11:36
elle parle delle...

son mari, ok, il ne veut pas appeler...mais ELLE, elle veut savoir si elle serait en tord si elle adoptait le meme comportement...cest ainsi que jai compris la question.

Sinn posteuse tu appelles avec quel argent? Si ton mari te donne expres de largent pr appeler. Alors appelle khlass, tu ten fiches.
Tu sais pr faire comprendre a un homme les choses, tas pas besoin dentrer dans ce type de shema. Tu peux tres bien appeler pr prendre tt simplement des nvls? tes pas obligé detre en mode loveuse au tel...et detre en complete entente...



Citation
mangolette a écrit:
Et qu'est ce que ca va changer à sa vie ou son probléme , qu'on lui dise que c est haram ?perplexe

Ok, c est interdit en islam de se faire la tête pendant plus que 3 jours .
Mais c 'est un petiot minuscule péché , sans gravité. On en fait de gros sans même s'en rendre compte , comme on respire

Tu crois qu'elle va lui faire peur, ou le manipuler, ou le contraindre à l'appeler, car c'est haram ?Oups
m
28 mars 2017 11:44
Ah ! D 'accord ! Si elle parle d 'elle, je comprends mieux . Le délai maximal en islam pour bouder c'est 3 jours . Le meilleur est celui qui parle en premier . Ca ménage l'égo et la fierté.

Maintenant pour les frais de téléphonie, avec les moyens de communications modernes, je ne comprends pas que la question du coût se pose.

On peut appeler gratuitement comme chaque terrien sait grâce à :

Viber
Whats app
Messenger sur facebook
IMO
Et bien d'autres..

Une simple connexion Internet que suivant toute logique tout le monde possède ainsi qu'un smart phone le plus basique suffisent.


Citation
yo-ya-bi a écrit:
elle parle delle...

son mari, ok, il ne veut pas appeler...mais ELLE, elle veut savoir si elle serait en tord si elle adoptait le meme comportement...cest ainsi que jai compris la question.

Sinn posteuse tu appelles avec quel argent? Si ton mari te donne expres de largent pr appeler. Alors appelle khlass, tu ten fiches.
Tu sais pr faire comprendre a un homme les choses, tas pas besoin dentrer dans ce type de shema. Tu peux tres bien appeler pr prendre tt simplement des nvls? tes pas obligé detre en mode loveuse au tel...et detre en complete entente...
M
28 mars 2017 11:44
c'est ton mari , il vit à l'étranger , il devrait avoir envie d'entendre ta voix tous les jours ,avoir de tes nouvelles par écrit , s'inquiéter pour toi quand il n'en a pas . S'il tient à toi en tout cas .

Mais je pense qu'il est comme ça de nature alors apprends à vivre avec et patiente , il pourrait changer avec le temps. Qu'Allah adoucisse son coeur et le remplisse d'amour pour toi .

Ne te tourmente pas , tu es enceinte . Si tu as une amie ou une soeur , passe du temps avec elles car tu as besoin de t'epanouir pour le bien de ton bébé
28 mars 2017 11:52
merci pour ta comprehension yo ya bi. On se contacte par messenger. Je travaille al hamdulilah. Depuis les 5 mois quand on est marié, il ne m'a envoyé une seule fois de l'argent mais je ne lui en veut meme pas pour ca.
a
28 mars 2017 12:20
et certaines continuent de penser que la fierté dans le couple est inutile

voilà ce qu on perd quand on veut jouer la grande sage, la considération

maintenant, il faut continuer à ne pas l appeler et soit tu gagnes son respect, soit tu perds ton mariage
si tu n es pas prête à te séparer au cas où il ne te porte plus aucun égard, je te conseille de continuer à te faire marcher dessus

salam
28 mars 2017 12:33
Franchement des fois je ne sais pas comment me comporter avec mon mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook