Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re:Mon mari ma belle mere et ma belle soeur
10 juin 2013 23:33
Je reponss qu au selem et j ai envoye un sms pr le rdv de la creche je le calcule pas vu q ma tension est montee g failli tomber dans les pommes j ai du m allonger pr pouvor rentrer chez moi je l ai pas apelle j ai juste dis q je faisais pas a mange ce soir enraison de mon etat de sante il est partir s acheter un grec et fais le zombie je lui parle pas g passe la nuit a etre mal il n a pas leve le petit doigt ou dis un mot c bon meme moi dans le pire moment je lui aurai jamais fais ca s il est fiere de lui Allah lui rendra le du de sa fierte ca doit etre moche de se comporter ainsi je voudrais pas etre dans son coeur pr avoir des remords s il en a
M
11 juin 2013 10:28
Salam ma soeur,


Ecoutes si ta tension augmente alors que tu es enceinte, cela est dangereux , pour toi et le bébé.
Je ne veux pas t'effrayer, mais c'est juste pour te prévenir.

Je te conseille de te rendre aux urgences de ta maternité pour un contrôle.

Si tu fais de l'hypertension, il y a des chances qu'ils te gardent sous surveillance.

Les autres, ils seraient temps que tu les oublies (ta belle famille).
Supprimes les de ta mémoire. Attention, je ne te conseille pas derompre les liens , mais juste d'arrêter de penser à leurs conneries et emmerdes.

Ne penses plus qu'à toi et à ton bébé.

Bon courage, c'est une épreuve d'Allah Swt.
11 juin 2013 11:33
alaykom el selem

Je suis degoutée j ai l impression d avoir epouser un monstre pour faire le mort quand j ai des contractions douloureuses et q je suis pas bien tu dis pas un mot deux soirs de suite je vois son visage je suis degoutee j aurai jamais fais ca

J ose pas lui dire mais je patiente
T
11 juin 2013 11:58
Pourquoi tu ne vas pas chez tes parents je comprend pas pourquoi tu t'infliges tout ça.
11 juin 2013 12:00
je n y vais pas parce q c est lui laisser l appart et c ce qu il veut, il a tellement dit je suis chez moi ici et pas toi alors q je regle tout si l un de nous deux doit partir c lui certainement pas moi
T
11 juin 2013 12:03
Pas partir définitivement mais te reposer chez tes parents accoucher là bas et revenir avec TOUTE TA FAMILLE après qu'il le veuille ou non.

Lui laisser l'apart quelques temps c'est pas grave il va faire quoi??
11 juin 2013 12:11
partir quelques jours il va alerter ma belle famille encore qui va s en meler et c lui montrer q face a sa mechancete j ai fuisc vrai je serais au calme chez ma mere mais vraiment partir c faire ce qu il attend de moi le nombre de fois il m a dit casse toi et il disait qu il l avait jamais dis mais q c moi qui menacai de partir la je vais lui donner raison

c un manipulateur il joue sur mes nerfs ma tension est au plus mal a cause de cette ambiance pourrie qui me pese mon souhait et qu il aille lui chez sa mere vu q il m entend avoir mal et ne se lever pas il fait limite semblant de dormir j etais a deux doigts de lui envoer un sms pr lui dire qu il n avait pas de coeur mais c pas l ideal
T
11 juin 2013 12:44
Pourquoi lui envoyer un sms?

T'appelles les urgences c'est quoi ce gars wAllah !

Tu t'en fou de ce que pense sa famille purée qu'ils aillent au diable, s'il arrive quelque chose à ton bb tu te le pardonneras jamais!
M
11 juin 2013 14:06
Ma soeur,


Il faut absolument que tu te calmes
Penses à toi et ton bébé.


Mets sourate Al baqara chez toi. cela fera fuire Sheitan, ça apaisera ton coeur aussi. c'est très important

VRAIMENT CALMES TOI

LES AUTRES, MAIS TOUS, TU LES OUBLIES !!!!
11 juin 2013 15:50
Salam ma soeur

C'est de pire en pire. Je pense bcp à ton bb. Je sais que je te l'ai déjà mais t'es entrain mettre en danger ta fille en laissant ton mari et sa famille te pourrir comme ça. Comme te l'a dit tillilla s'il lui arrive quelque chose tu le regretteras amérement.

COmme on te la conseillé plus haut, vas aux urgences et demande à ce qu'ils te garde là bas car à la maison tu n'as pas d'aide d'où ton état si tu veux pas évoquer le harcélement moral dont tu es victime.

On connait la valeur d'une personne que dans les moments difficile. Maintenant, tu sais ce que vaux rééllement ton mari en tant qu'époux et en tant que pére. Accepte qu'il est comme ça et zappe le de ton esprit le temp d'accoucher et de te rétablir de ton accouchement.

Nadfildine pense à toi et à ta fille la pauvre petite puce elle mérite pas de subir tout ça
11 juin 2013 17:35
Merci les soeurs j ai vu la sage femme mais malheureusemen elle pas été tres concilliante pour m hospitaliser.

Le pire je rentre je vois sur facebook q mon autre belle soeur qui etait restee plus ou moins a l ecart se permet de m envoyer encore un pic...PUNAISE mon mari qui m a fait la moral pas plus tard q dimanche q ses soeurs etaient des chocolats mais c des poisons tout court...Elles sont decidées a me faire la guerre essaie de les ignorer mais ca m enerve forcement et c ma fille qui empathie je suis degoutee faut etre minable wallah on dit faut pas se fier aux apparences dune famille mais des le debut j aurai du me poser des questions sur cette famille et sur mon mari
11 juin 2013 17:53
Citation
nadfeldine a écrit:
Merci les soeurs j ai vu la sage femme mais malheureusemen elle pas été tres concilliante pour m hospitaliser.

Le pire je rentre je vois sur facebook q mon autre belle soeur qui etait restee plus ou moins a l ecart se permet de m envoyer encore un pic...PUNAISE mon mari qui m a fait la moral pas plus tard q dimanche q ses soeurs etaient des chocolats mais c des poisons tout court...Elles sont decidées a me faire la guerre essaie de les ignorer mais ca m enerve forcement et c ma fille qui empathie je suis degoutee faut etre minable wallah on dit faut pas se fier aux apparences dune famille mais des le debut j aurai du me poser des questions sur cette famille et sur mon mari



Salam

tu focalise ton problèmes sur ta belle famille pour épargner ton mari alors qu il ne partage pas ton état vous n êtes plus sur la même longueur d onde depuis un certains temps il se permet de rentré tard et je me souvient avoir lue qu il te frappe si ma mémoire et bonne mais pour toi la seul choses qui te blesse ce sont ces propos ?et sa façon de traité de te mettre en positions de fouteuse de merde vis à vis de ces proches sa ne te dérange pas? pas plus que sa?

c est vrai que la patience est une vertu mais avec un conjoint qui ne te malmène pas qui te protège des attaque peut import d ou sa vient sa prouverais le respect qu il te porte mais sa n est pas le cas par rapporte à se que tu nous décrit!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
p
11 juin 2013 19:10
As salam ahleykoum,

Je me permets d'intervenir car ton histoire ressemble à la mienne sur beaucoup de point.
Le père de ma fille avait le même comportement que le tien. Jusqu'au jour où j'ai pris la décision d'agir dans mon intérêt et celui de mon enfant. J'ai veillé à garder mon portable à porter de main. Un soir, la dispute à commencer, j'ai discrètement composer le 17.
La conversation a été enregistré lors de l'appel et l'officier a été le témoin. Des officiers sont intervenus, ils l'ont embarqué.
Ils m'ont invité à porter plainte pour violence sur personne vulnérable.
Ce que j'ai fait. J'ai pris un avocat et solliciter une audience d'urgence auprès du JAF.
J'ai demandé une enquête médico psychologique.
Suite à cela, le juge lui a imposé de prendre en charge ses obligations financières de la famille. Et de me fiche la paix. Il l'a également condamné à me verser des dommages et intérêt pour préjudice moral.
Il avait les boules. ..
Il ne m'a plus jamais osé m'embêter et après la naissance de ma fille j'ai divorcé pour tort.
Tu vois tu a toutes les armes mais pas la hargne pour te défendre et défendre ta petite
11 juin 2013 19:11
Soraya

J ai deux problemes l un etant un peu moins urgent mais m affecte aussi le premier c mon mari je lui trouve aucune excuse bien au contraire je vois juste ce qu il fait et j en tire mes conclusions...Ma BF c est un autre probleme est a priori ils sont pas pres de m oublier je pense que le fait de les ignorer ne fait q de faire monter la pressionn chaque jour chez eux..

Mon mari m a dit va chez ma famille tout va rentrer dans l ordre, bah je n y suis pas allée parce q le probleme de mon mari il etait la meme quand j y allais donc je veux voir si ca se regle ou pas le probleme c q ca m a atteint au final parce q j ai du mal a realiser q j ai epousé quelqu un qui me traite comme son pire ennemi et je vois bien que ne pas rentrer dans son chantage je fais bien puisqu il veut me manipuler avec sa petite famille egalement;;;;
11 juin 2013 19:20
alaykom el selem perledecume,

j ai fait une main courante la 1ere de toute ma vie et j en etais degoutée j ai jamais pu m imaginer le faire un jour ma fille dans le ventre aller rapporter cela sur son pere. La policiere m a demande si je voulais pas porter plainte plutot j ai dis q la prochaine fois ce sera une plainte.

Honnetement et Allah oualem je pense qu il ne remettra plus jamais la main sur moi car ma mere l a menacé et niveau passé judiciaire il finira par tomber je pense que meme sa famille doit l inciter a ne pas remettre la main sur moi.

Mais il s y prend differement avec une pression psychologique, je veux pas divorcer aavant d accoucher deja j ai pas le droit et j ai decidé de laisser une chance cette chance elle continue a se faire bien longue encore hier j ai lu un dars sur la patience pour eviter le divorce je suis incapable de voir le bout la j attends de voir combien de soirs il va cumuler et s il ne se réveille pas il finira par me convaincre de divorcer


Je demande conseil car peut etre je me trompe je l ai epousé pour des qualités et meme si je suis en colere la je les vois plus ses qualités on peut pas changer la nature d une personne je veux etre sure qu il n est pas aveuglé par cheitan temporairement et qu un bon fond peut sortir mais si c pas le cas bientot je mettrai fin je ne patienterai pas eternellement je suis jeune et j ai d autres projets q d observer un mari me faire la misere
11 juin 2013 19:46
Salam oukhti

Tu n'es en droit, religieusement, de quitter ton mari qu'a la fin de tes locchies. Tu es encore sous l'influence des hormones. Peut etre que t'auras une autre vision de tes problémes apres

C'est vrai que ton mari devait bien avoir des qualités pour que tu l'épouse. Est ce qu'il a changé du jour au lendemain avec toi ou il a toujours été comme ça ? T'as jamais pensé que le mauvais oeil pouvait vous toucher vu comment ta belle soeur te hai gratuitement (=jalousie ?). Allahou a3lam

Quoi qu'il en soit ça n'excuse ps son comportement.

Courage ma soeur essaye de rester zen. Par exemple, peux tu prendre un lecteur et ecouter du coran ça aide bcp à se détendre.
11 juin 2013 19:57
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam oukhti

Tu n'es en droit, religieusement, de quitter ton mari qu'a la fin de tes locchies. Tu es encore sous l'influence des hormones. Peut etre que t'auras une autre vision de tes problémes apres

C'est vrai que ton mari devait bien avoir des qualités pour que tu l'épouse. Est ce qu'il a changé du jour au lendemain avec toi ou il a toujours été comme ça ? T'as jamais pensé que le mauvais oeil pouvait vous toucher vu comment ta belle soeur te hai gratuitement (=jalousie ?). Allahou a3lam

Quoi qu'il en soit ça n'excuse ps son comportement.

Courage ma soeur essaye de rester zen. Par exemple, peux tu prendre un lecteur et ecouter du coran ça aide bcp à se détendre.


alaykom el selem,

je sais que pour le divorce que je dois attendre mon retour de couche de tout de maniere je ne peux q lui laisser la chance jusqu a ce que la petite vienne, j ai peur qu elle me dise que j ai pas assez patienté.

non je pense pas qu il a changé du jour au lendemain mais que ceux sont ses cotes qui sont apparus avant le mariage et surtout apres et soit auxquels j ai pas preté attention et que j ai laissé m envahir sans rien dire et la c est le vase qui est plein...Ma belle soeur me hait je suis tout ce qu elle n est pas on a le meme age mais elle envie ma vie ce q j ai construit et son but est d eliminer le bonheur autour d elle je l ai vu monté le crane de son cousin pour qu il divorce et il y est tres bien arrivé, je l ai vu qu Allah me pardonne en faire autant avc un autre homme, j ai juste garde mes distances avec elle apres l avoir aidé financierement et autre mais c etait pas assez

c possible le mauvais oeil je mets sourate el baqara tous les trois jours chez moi je mets au max le coran mais j ai proposé qu on fasse ensemble un pas vers un imam pour discuter il n a pas voulu il est le mari parfait je suis clairement la casse bonbon parce q j ai osé dire q il aurait pu écourter ses soirées

je n excuse rien de son comportement meme ma mere a essayé de l excuser mais plus je lui raconte plus elle commence aussi a me parler de divorce et pourtant Dieu sait combien elle est contre, il est la a faire le mort face a mes douleurs a ne pas me demander comment je vais wallah il aurait fallu que jesois la pire des pestes mais de son passé je savais qu il pouvait etre sans pitié j aurai du me poser la question avant

je vous jure je suis a deux doigts de me dire aller casses toi qu est ce q tu fous encore c finit y a plus rien a esperer et je me dis c bon patiente bientot ta fille sera la et elle te le fera oublié je suis seule je passe h24 chez moi allitée je vois q lui a la fin ca finit par m atteindre je supplie Allah qu il ouvre les yeux q il se dise qu est ce q j ai fais a cette femme qui m a voulu tant de bien
p
11 juin 2013 20:04
Citation
nadfeldine a écrit:
alaykom el selem perledecume,

j ai fait une main courante la 1ere de toute ma vie et j en etais degoutée j ai jamais pu m imaginer le faire un jour ma fille dans le ventre aller rapporter cela sur son pere. La policiere m a demande si je voulais pas porter plainte plutot j ai dis q la prochaine fois ce sera une plainte.

Honnetement et Allah oualem je pense qu il ne remettra plus jamais la main sur moi car ma mere l a menacé et niveau passé judiciaire il finira par tomber je pense que meme sa famille doit l inciter a ne pas remettre la main sur moi.

Mais il s y prend differement avec une pression psychologique, je veux pas divorcer aavant d accoucher deja j ai pas le droit et j ai decidé de laisser une chance cette chance elle continue a se faire bien longue encore hier j ai lu un dars sur la patience pour eviter le divorce je suis incapable de voir le bout la j attends de voir combien de soirs il va cumuler et s il ne se réveille pas il finira par me convaincre de divorcer


Je demande conseil car peut etre je me trompe je l ai epousé pour des qualités et meme si je suis en colere la je les vois plus ses qualités on peut pas changer la nature d une personne je veux etre sure qu il n est pas aveuglé par cheitan temporairement et qu un bon fond peut sortir mais si c pas le cas bientot je mettrai fin je ne patienterai pas eternellement je suis jeune et j ai d autres projets q d observer un mari me faire la misere

Ya Akhty

La patience est une vertu certes.
Mais Allah swt nous a donné également une intelligence dont nous nous devons de faire preuve.
Et n'oublie jamais ce qu'Allah swt nous dit à travers Ses écrits :

Nous n’imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés. (Sourate al-Mu’minun, 62)

Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres : Nous n’imposons aucune charge à personne que selon sa capacité – ceux-là seront les gens du paradis : ils y demeureront éternellement. (Sourate al-A’raf, 42)

Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. [...] (Sourate al-Baqara, 286)

ALORS COMPRENDS BIEN QUE QUE LE MAL QUI T'ARRIVE, TU LE DOIS A TOI MEME CAR C'EST TOI QUI REFUSE D'AGIR.

Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même... (Sourate an-Nisa, 79)

Montre moi où Allah swt dit que la femme doit souffrir de la violence physique ou moral de son mari ????

Bien au contraire, voilà ce que notre religion nous impose :

" Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient. " (4:148), "

le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : " Craignez Allah dans vos comportements avec les femmes parce que vous les avez chez vous suite à une assurance auprès d’Allah, et vous avez l’autorisation de les épouser grâce à une parole auprès d’Allah, et vous avez droit sur elles qu’elles ne commettent pas la fornication, mais si elles la commettent, frappez-les avec légèreté (sans causer du préjudice) " (rapporté par l’Imam Muslim)

Et Allah SWT invite à un bon comportement envers la femme ou alors à la congédier.

Certains maris sont remplis d’orgueil parce qu’ils sont persuadés de leur supériorité aux femmes alors qu’ils se trompent lourdement. N’ont-ils pas entendu le verset coranique suivant : " Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux " (49:13). C’est parce qu’ils ont refusé cette vérité, ils ont méprisé leurs femmes. Le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "L'orgueil c'est refuser la vérité et mépriser les gens" (Rapporté par l’Imam Muslim). Allah, Gloire à Lui, a décrit Ses serviteurs dans le Coran en disant : " Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix", qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur; qui disent : "Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent. Quels mauvais gîte et lieu de séjour ! Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition " (25:63-68).

Maintenant sache que personne, même pas Celui qui t'a créer ne t'impose d'être malheureuse




"
11 juin 2013 21:31
Ma soeur je te donne raison dans tes propos, je ne crois pas que mon malheur est du a ce que j ai fais de mes mains mais plutot c est une épreuve et Allah oualem.

C est vrai il suffirait que je prenne mes clics et mes clacs je m en vais mais je n aurai donné aucune chance a mon mariage ni a mon enfant.

Je suis pas satisfaite de ce qu'il m arrive je comprends ton sentiment dans ce q t ecris limite on comprend pas je me plaints mais je bouge pas peut etre q j essaie de trouver une solution car si je demande le divorce c moi qui part perdante et ce sera divorce a mes tords je le laisse prendre ses responsabilités ou il se reveillera gros moment de doute ou il fautera et la c la sortie qui l attend.
11 juin 2013 22:34
Salam les yabis

Perldecume, très pertinent ton texte merci ça fait plaisir.

Ma soeur nadfeldine ton bébé ne te feras oublier ton mari et tout le mal qu'il a pu te faire mais a sa naissance tu lui accordera moins d'importance.

Je fais parti de ceux qui croient qu'on a que ce qu'on mérite et c'est ce qui explique le versert suivant : Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." [Sourate As-Shourâ, verset 30]

Je vais te raconter une anecdote.

J'ai vécu presque la meme chose que toi avec mon mari. Il m'a traité comme toi aussi durant ma premiere grossesse. Niveau de compassion = 0. A la seule différence c'est qu'il m'a jamais frappé. Il m'en a fait voir de toute les couleurs et fait plein de crasse. Un jour aprés un éniéme sale coup de sa part on a eu une violente dispute alors qu'il était au Maroc. Je lui ai demandé le divorce. Je fesais la salat istikhara tout les jours pour savoir si c'etait la bonne décision. Je demandais à Allah aussi "achno danbi" (quels etaient mes péchés ?), pourquoi il avait se comportement là pour subir tout çaJ'avais prévu d'aller chez l'avocat pour la question du divorce et mon mari a débarqué à l'improviste 2 jrs avant. Je me suis demandé si c"etait pas un signe. Il devait repartir au bled 3 semaines aprés. J'ai décidé de reporter mes démarches chez l'avocat apres son départ et en attendant je continuai à jouer mon role dépouse normale on etait toujours marié. Je prenais la pillule normalement. Apres son départ j'ai repris un autre rendez vous chez l'avocat. QUelques jours aprés j'ai du tout annulé encore une fois car j'avais appris que j'étais enceinte. Pour mon premier enfant j'ai mis 6 mois pour tomber enceinte et là avec la pillule je tombe enceinte. Sachant que ça impliquait de rester 1 an de plus avec mon mari vu qu'il est interdit de divorcer pendant la grossesse je me suis demandé aussi si c'etait pas un signe pour que je reste avec lui malgrés tout le mal qu'il m'avait fait. J'avais dailleurs posté un sujet sur le forum l'année derniere pour avoir des avis si je devais considérer cette grossesse comme un signe pour rester avec mon mari. Quelque mois apres je suis allé au Maroc avec ma mére et mon fils chez ma belle famille pour le circoncir. Un vrai fiasco. J'ai enfin compris qu'en réalité ma belle soeur nous detestait ma mére et moi. La femme de mon beau frere c'est pas mieu mais elle je l'avais capté dés le début de notre mariage quand à ma bm elle aussi elle me deteste mais c une vieille dame donc je lui en tient pas rigueur. J'ai compris aussi que c'etait ces trois femmes qui dirigeaient mon couple, ma vie, celle de mon bb à ma place pour pouvoir garder le controle sur son portefeuille alors que jamais je ne me suis melé de ses dépenses chez sa famille. Elles ont une infleunce incroyable et incompréhensible sur mon mari. J'ai eu aussi quelques signe qui m'ont fait comprendre quels etaient mes péchés que je payais lourdement avec ce mariage. Ce sont pleins de petits péchés accumulés que je paye d'un coup. C'est devenu tellement clair. Depuis, ces moments de lucidité je remercie infiniment Allah pour ce que j'ai subit car il a répondu à mes invocations et il m'a permis de comprendre où etait mes erreurs çe me permets de mieux accépter la situation.

Peut etre que tu devrais aussi faire la salat istikhara pour savoir où se cache ton kheir inchAllah. Surtout que les invocations provenant d'une femme enceinte font parties des invocations exaucées.

Allah sait mieu que toi ce qui est bon pour toi et ton enfant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook