Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Mari et belle famille
S
9 novembre 2022 15:26
Bonjour à tous,

Je suis fiancé depuis quelques mois maintenant.
Avant la présentation aux familles, mon fiancé a déménagé dans ma ville car il a trouvé un travail en CDI qui répond exactement à ses attentes. Pendant 5 ans il jonglais entre intérims et chômage dans sa ville il y’avait très peu d’emploi proposé.

Nous comptons nous marier bientôt et nous avons tout les deux un CDI avec un bon salaire.

Il y a quelquees jours mon fiancé a rendu visite à sa famille qui vie à 500km. Au retour de son séjour j’ai trouvé, qu’il y avait quelque changement.

Quand il est revenu il m’a dit « mon ami ma dit reviens ici mon frère revient à côté et me propose de travailler avec lui qu’il me trouvera du travail et qu’on sera associé » alors qu’on parlait d’acheter ici il voulait également travailler avec mon frère qui vie pas très loin de nous et qui a une société pour faire + d’argent


Il faut savoir que j’ai déjà répéter plusieurs fois à mon fiancé que je ne souhaitais pas vivre dans sa ville car il n’y a pas grand chose la ville est très triste, il fait tout le temps gris mais encore ce n’est qu’un détail ça c’est surtout que il y a très peu de travail là-bas et moi j’ai un très bon poste ici et je gagne très bien ma vie et lui aussi.

Sa sœur lui répète très souvent qu’il faut que tu revienne vivre à côté d’eux. Elle dit également « maman est triste maman ne veut pas que tu reste là-bas maman pleure tout le temps pour toi tu n’as pas le choix il faut que tu viennes vivre à côté de nous il faut qu’on soit ensemble si ta fiancé ne veut pas qu’elle reste mais toi tu remontes t’es partie tu dépenses des sommes énorme là-bas  » alors grâce à son déménagement il a réussi à faire de l’argent. Aujourd’hui je fais tout pour qu’il réussisse sa vie

Ça fait 2 ans qu’il vit ici et qu'il va voir tous les mois et qu’il passe toutes là vacances avec eux : hiver été et jours fériés . Je tiens à préciser que je ne lui ai jamais demandé de venir ici je ne lui ai jamais rien dit je jure devant Dieu. C’est lui même qui est venu parce qu’il n’avait pas de travail.

Ma belle mère, n’a pas l’air de m’aimer, pour les fiançailles elle m’a offert 80% des cadeaux usé et déchiré. Elle m’a un jour dit alors qu’on était fiancé lui et moi « j’avais présenté une fille du bled très belle et grande à mon fils mais il ne voulait pas alala »
Elle ne me calcul pas trop et ne parle jamais à ma famille ne serait-ce qu’à ma mère pour prendre des nouvelles. C’est toujours pas mère qui va vers elle. J’essaye d’être là plus gentille avec elle je la contacte chaque semaine par message pour lui demander comment elle va. Par contre elle montre tout le contraire à son fils. Elle envoi des msg à son fils et des vidéos « ne pas oublier la maman » quand il est loin elle se plains d’être malade et très fatigué d’avoir des cernes d’avoir maigris etc et quand on lui rend visite etc elle est en pleine forme vraiment même moi 25 ans je ne suis pas autant en forme qu’elle

Je crois que je fonce dans un mur que pensez vous de tout ça ?
9 novembre 2022 15:55
Bonjour,

J'ai l'impression de connaitre cette histoire. Le vrai problème qu'il y a avec ta belle-famille ne serait-il pas plutôt qu'il ne t'accepte pas car tu n'es pas de la même origine qu'eux ?
La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.
c
9 novembre 2022 16:08
Salam

Ta belle famille ne t'apprécie pas. Si tu pars vivre là bas, tu n 'auras plus de boulot, tu seras à la merci de ta belle-famille. Là, c'est certain, ce n'est plus dans un mur que tu vas foncer, tire-toi une balle de suite avant d'y aller, ce sera mieux.

Ton futur et tendre a un boulot où tu es, toi aussi, crois-moi, il vaut mieux pour toi que tu restes ainsi.

Après, une fois mariée, tu vas devoir passer toutes tes vacances chez la belle famille ? Tu seras toujours celle qui a enlevé le fiston à maman chérie. (je peux t'en parler en connaissance de cause, et moi, mon Chéri a sa famille de l'autre côté de la méditerranée, c'est encore pire). Jusqu'à aujourd'hui, je suis celle qui a empêché le fiston, le frère (pour les soeurs) de revenir au bled pour être avec eux. Surtout que mon mari était le chouchou de la famille, donc compte.

Fais très très attention à toi ici.

Mon avantage dans mon mariage, c'est que mon mari m'a toujours mis devant sa famille. J'ai toujours eu plus de valeur qu'eux à ses yeux.

Vérifie, avant de te marier, que c'est la même chose pour ton prétendant. Car si dans sa bouche, sa mère est plus importante que toi, tu vas vivre un calvaire, même s'il reste à tes côtés là où tu es. Toutes les vacances, ce sera avec les siens. Les tiens, faudra faire une croix dessus. A moins qu'il n'accepte que tu ne partes pas avec lui ? Là faut voir avec lui. Mais méfies-toi des paroles où il te dirait avant le mariage que "oui, t'inquiète, tu ne seras pas obligée de venir avec moi à chaque fois". Pour le peu que sa famille lui fasse des réflexions, surtout s'il y a des enfants comme quoi on ne voit jamais le bébé ou autre ... ça va faire des histoires.

Tout dépend si ton prétendant est un homme qui se laisse influencer parce que sa famille lui dit ou pas.

Mon mari ne l'a jamais été influençable. Il savait ce qu'il voulait. Et il n'a jamais demandé le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec.

Mais ne fais surtout pas la bêtise de lâcher ton travail pour le suivre, ça va être un enfer assuré.

Faudra faire gaffe aussi ensuite. Quand vous aurez des enfants, viendra la question du mode de garde. Est-il pour mettre ses enfants à la crèche pour que tu continues de bosser (ou chez ta famille si elle est à côté de toi) ou il va te reprocher que les enfants seraient mieux avec papi et mamie de son côté ? ... La question ne se pose pas encore dans son esprit, mais si sa mère réclame les enfants et qu'elle pleurniche de ne pas voir les enfants de son fils ... Parfois on se retrouve coincé ...

Vérifie bien de quel côté penche ton mari. Toi ou les siens ?

Attention, j'anticipe certains commentaires à ce sujet. Il n'est pas question qu'il te dise qu'il t'aime plus que les siens. L'amour doit pouvoir grandir avec le nombre de personnes auxquelles on tient. Mais quand on se marie, l'épouse, les enfants, la famille qu'on se crée doit avoir AUTANT d'importance, voire PLUS, que la famille de laquelle on vient. Pas moins.

Là, j'ai ma belle soeur qui a quitté le bled pour se marier avec un maghrébin en France. Elle est tombée sur une belle famille comme ça. 40 ans de mariage plus tard, le mari est reparti vivre au bled pour s'occuper de sa mère (alors qu'il a des soeurs qui habitent à côté). Sa femme ... ben elle se débrouille. Elle se retrouve seule. Ses enfants ont fait leur vie. Et la belle-mère, une sorcière hein. Le genre de dure à cuire qui risque de mourir après son fils. Parce que le mari de ma belle soeur, il a déjà des soucis graves de santé (opéré du coeur, diabète qui commence à s'infecter au niveau du pied) ...

Bon voilà. Faut vraiment mener ton enquête. Et si tu te lances, garde dans un coin de ta tête l'option "divorce" pour au cas où. Ne pas s'imaginer que ce sera forcément à vie.

Ne fais pas d'enfant tout de suite non plus. Si tu es encore jeune, attends un peu, de voir comment ça tourne les 2-3 premières années de mariage. Et tu verras.

Faut te protéger. C'est ça la priorité. Il t'a choisi, c'est pas pour revenir dans sa famille ensuite. On coupe le cordon hein.

Bon et puis toi, si tu vis pas loin de la tienne de famille, ne pas trop l'impliquer dans la tienne non plus, histoire qu'il ne te sorte pas la carte du "ta famille passe avant la mienne" ...

Faudra trouver un équilibre à ce niveau. Voir l'imposer. A lui, mais aussi à toi.

En espérant ne pas t'avoir mis trop de was was parce que le but n'est pas non plus de te faire plus peur qu'autre chose. Je suis de nature pessimiste, avant de m'engager dans un truc, je vois tout ce qui risque de me déranger et de me pourrir et je fais mes choix de vie en conséquences. Donc là, je t'ai livré ma façon de raisonner comme si c'était moi qui y étais. Faut te protéger, tu dois absolument réfléchir à ta protection. Matérielle, émotionnelle ... Tu veux te marier avec cet homme. T'es pas obligée de te marier avec sa famille. Et lui idem vis à vis de la tienne de famille ==> équilibre

Bon courage à toi.
a
9 novembre 2022 16:33
bonjour

tu es prévenue
à toi de clarifier les choses une bonne fois où y mettre un terme

n attend pas de perdre ton travail et d avoir deux ou trois enfants pour essayer de fuir
9 novembre 2022 16:37
Bonjour

C'est toujours très difficile dans les débuts de relation, car c'est à ce moment là qu'il faut apprendre et savoir bien couper la poire en deux pour éviter que l'un des deux soit une bonne poire..
9 novembre 2022 18:17
Bonjour,

La vie est en train de mettre de gros panneaux ATTENTION DANGER CHEMIN SEMÉ D'EMBÛCHES ET PEUT-ÊTRE SANS ISSUE.

Réfléchis encore et encore et encore. Le mariage c'est mignon au début on est amoureux et tout le tralala mais après la famille peut réussir à lui retourner le cerveau car les paillettes se dissipent.

Bref réfléchis car là ils te manquent de respect. Si tu es marocaine tu n'ignores pas qu'en épousant un homme tu te traîneras la famille et est-ce que tu veux être rabaissée comme ils le font déjà à chaque événement familial, repas familial... etc.
9 novembre 2022 18:18
Pendant 5 ans il jonglais entre intérims et chômage dans sa ville il y’avait très peu d’emploi proposé.

c'est au bout de 5ans vous êtes toujours en Jonglage c'est que c'est mort.
lâche l'affaire, tu va juste perdre ton temps.
9 novembre 2022 18:34
Ne laisse surtout pas ton travail si tu le fais et que tu pars dans une région où tu risques de ne pas avoir de travail et où tu auras en prime un mari qui ne pense qu'à sa famille et la dite famille qui te traite mal, tire toi une balle tout de suite.
Si tu n'es pas la personne la plus importante pour lui tu vas dans le mur. Quand la famille n'accepte pas le conjoint ou futur conjoint de l'autre ça ne s'arrange jamais avec le temps. Tu pourras lui faire une vie formidable en t'épuisant pour y arriver qu'ils te verront toujours comme "la vilaine".
Pour le reste je pense que Citronette a bien expliqué le problème.
Le seul compliment que mon ex belle mère ai fait à mon sujet c'est de dire à mon fils "ta mère t'a très bien élevé" c'était pas longtemps avant son dc. Et pourtant que ce soit pour la situation de son fils et pour la gâter elle je ne me suis pas ménagée au bout de 13 ans je n'en pouvais plus et j'ai rendu mon tablier.
9 novembre 2022 19:08
Salam

Travail, argent, salaire, gagner… ce post évoque à plusieurs reprises ces mots qui gravitent autour du rapport au matérialisme.

Non pas que cette question soit anodine, mais il semblerait que votre projet de mariage soit mis en balance avec l’argent…

Pesez bien vos ingrédients. Si votre engagement en qualité de futurs mariés n’est pas plus fort que l’argent, il risque de se fissurer tôt ou tard. Entendre par engagement : amour, dévouement, désintérêt, magnanimité, etc…
M
9 novembre 2022 19:42
Ça sent les problèmes...
a
9 novembre 2022 19:50
salam

elle évoque l aspect matériel (et j ajouterai social mais tu ne relèves pas) car ça reste quelque chose d important et c est ce qui distingue les deux régions

d un côté, une région sans perspective d emploi où son futur mari n a exercé que des petits boulots
de l autre, un bon poste pour elle et enfin la stabilité pour lui
il faudrait manquer de neurones de faire le chemin inverse juste pour que la belle-famille soit contente

Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Travail, argent, salaire, gagner… ce post évoque à plusieurs reprises ces mots qui gravitent autour du rapport au matérialisme.

Non pas que cette question soit anodine, mais il semblerait que votre projet de mariage soit mis en balance avec l’argent…

Pesez bien vos ingrédients. Si votre engagement en qualité de futurs mariés n’est pas plus fort que l’argent, il risque de se fissurer tôt ou tard. Entendre par engagement : amour, dévouement, désintérêt, magnanimité, etc…
9 novembre 2022 19:58
J’ai bien compris que la posteuse est avec son prétendant depuis des années. Ce qui suggère en principe un certain amour qui s’est ancré et qui devrait inciter chaque partie à faire des concessions.

Je pense que le boulot et la ville en l’occurrence ne sont pas des critères censés peser avec l’amour de l’autre. Si la posteuse déménage ce n’est pas pour sa BF, mais pour suivre son époux…

Citation
amirene a écrit:
salam

elle évoque l aspect matériel (et j ajouterai social mais tu ne relèves pas) car ça reste quelque chose d important et c est ce qui distingue les deux régions

d un côté, une région sans perspective d emploi où son futur mari n a exercé que des petits boulots
de l autre, un bon poste pour elle et enfin la stabilité pour lui
il faudrait manquer de neurones de faire le chemin inverse juste pour que la belle-famille soit contente
S
9 novembre 2022 21:45
Je pense que c’est ça oui je n’ai pas la même origine et au début elle n’était contente puis a fini par accepter mais je pense qu’elle s’est juste forcé
Citation
Dystopia22 a écrit:
Bonjour,

J'ai l'impression de connaitre cette histoire. Le vrai problème qu'il y a avec ta belle-famille ne serait-il pas plutôt qu'il ne t'accepte pas car tu n'es pas de la même origine qu'eux ?
S
9 novembre 2022 21:46
Merci beaucoup pour tes conseils je t’avouerai que je suis sur la même longueur d’onde que toi toutes ces pensées me hante
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ta belle famille ne t'apprécie pas. Si tu pars vivre là bas, tu n 'auras plus de boulot, tu seras à la merci de ta belle-famille. Là, c'est certain, ce n'est plus dans un mur que tu vas foncer, tire-toi une balle de suite avant d'y aller, ce sera mieux.

Ton futur et tendre a un boulot où tu es, toi aussi, crois-moi, il vaut mieux pour toi que tu restes ainsi.

Après, une fois mariée, tu vas devoir passer toutes tes vacances chez la belle famille ? Tu seras toujours celle qui a enlevé le fiston à maman chérie. (je peux t'en parler en connaissance de cause, et moi, mon Chéri a sa famille de l'autre côté de la méditerranée, c'est encore pire). Jusqu'à aujourd'hui, je suis celle qui a empêché le fiston, le frère (pour les soeurs) de revenir au bled pour être avec eux. Surtout que mon mari était le chouchou de la famille, donc compte.

Fais très très attention à toi ici.

Mon avantage dans mon mariage, c'est que mon mari m'a toujours mis devant sa famille. J'ai toujours eu plus de valeur qu'eux à ses yeux.

Vérifie, avant de te marier, que c'est la même chose pour ton prétendant. Car si dans sa bouche, sa mère est plus importante que toi, tu vas vivre un calvaire, même s'il reste à tes côtés là où tu es. Toutes les vacances, ce sera avec les siens. Les tiens, faudra faire une croix dessus. A moins qu'il n'accepte que tu ne partes pas avec lui ? Là faut voir avec lui. Mais méfies-toi des paroles où il te dirait avant le mariage que "oui, t'inquiète, tu ne seras pas obligée de venir avec moi à chaque fois". Pour le peu que sa famille lui fasse des réflexions, surtout s'il y a des enfants comme quoi on ne voit jamais le bébé ou autre ... ça va faire des histoires.

Tout dépend si ton prétendant est un homme qui se laisse influencer parce que sa famille lui dit ou pas.

Mon mari ne l'a jamais été influençable. Il savait ce qu'il voulait. Et il n'a jamais demandé le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec.

Mais ne fais surtout pas la bêtise de lâcher ton travail pour le suivre, ça va être un enfer assuré.

Faudra faire gaffe aussi ensuite. Quand vous aurez des enfants, viendra la question du mode de garde. Est-il pour mettre ses enfants à la crèche pour que tu continues de bosser (ou chez ta famille si elle est à côté de toi) ou il va te reprocher que les enfants seraient mieux avec papi et mamie de son côté ? ... La question ne se pose pas encore dans son esprit, mais si sa mère réclame les enfants et qu'elle pleurniche de ne pas voir les enfants de son fils ... Parfois on se retrouve coincé ...

Vérifie bien de quel côté penche ton mari. Toi ou les siens ?

Attention, j'anticipe certains commentaires à ce sujet. Il n'est pas question qu'il te dise qu'il t'aime plus que les siens. L'amour doit pouvoir grandir avec le nombre de personnes auxquelles on tient. Mais quand on se marie, l'épouse, les enfants, la famille qu'on se crée doit avoir AUTANT d'importance, voire PLUS, que la famille de laquelle on vient. Pas moins.

Là, j'ai ma belle soeur qui a quitté le bled pour se marier avec un maghrébin en France. Elle est tombée sur une belle famille comme ça. 40 ans de mariage plus tard, le mari est reparti vivre au bled pour s'occuper de sa mère (alors qu'il a des soeurs qui habitent à côté). Sa femme ... ben elle se débrouille. Elle se retrouve seule. Ses enfants ont fait leur vie. Et la belle-mère, une sorcière hein. Le genre de dure à cuire qui risque de mourir après son fils. Parce que le mari de ma belle soeur, il a déjà des soucis graves de santé (opéré du coeur, diabète qui commence à s'infecter au niveau du pied) ...

Bon voilà. Faut vraiment mener ton enquête. Et si tu te lances, garde dans un coin de ta tête l'option "divorce" pour au cas où. Ne pas s'imaginer que ce sera forcément à vie.

Ne fais pas d'enfant tout de suite non plus. Si tu es encore jeune, attends un peu, de voir comment ça tourne les 2-3 premières années de mariage. Et tu verras.

Faut te protéger. C'est ça la priorité. Il t'a choisi, c'est pas pour revenir dans sa famille ensuite. On coupe le cordon hein.

Bon et puis toi, si tu vis pas loin de la tienne de famille, ne pas trop l'impliquer dans la tienne non plus, histoire qu'il ne te sorte pas la carte du "ta famille passe avant la mienne" ...

Faudra trouver un équilibre à ce niveau. Voir l'imposer. A lui, mais aussi à toi.

En espérant ne pas t'avoir mis trop de was was parce que le but n'est pas non plus de te faire plus peur qu'autre chose. Je suis de nature pessimiste, avant de m'engager dans un truc, je vois tout ce qui risque de me déranger et de me pourrir et je fais mes choix de vie en conséquences. Donc là, je t'ai livré ma façon de raisonner comme si c'était moi qui y étais. Faut te protéger, tu dois absolument réfléchir à ta protection. Matérielle, émotionnelle ... Tu veux te marier avec cet homme. T'es pas obligée de te marier avec sa famille. Et lui idem vis à vis de la tienne de famille ==> équilibre

Bon courage à toi.
c
9 novembre 2022 22:19
Impose ta volonté pour avoir la paix.

Et sois juste envers lui.

N'accepte RIEN qui puisse te déranger. Et qu'il ne se force pas à accepter quoi que ce soit pour toi. Faut que ça coule de source, sinon c'est laisse tomber.

Tu ne lâcheras pas ton boulot, et tu n'iras pas vivre près des siens. ça devrait être tes conditions.

S'il t'impose des choses qui ne te vont pas, tu dois pouvoir dire clairement non. Trouvez un terrain d'entente pour que ça convienne à vous deux. Mais ne te brade pas. Jamais.

Et lui non plus ne doit pas se brader. Il doit faire les choses parce que c'est comme ça qu'il veut les faire. Pas pour te faire plaisir ou aller uniquement dans ton sens.

On doit pouvoir trouver des compromis. Mais les compromis ne doivent être acceptés que parce que ça arrange les DEUX. C'est pas j'accepte la proposition de l'autre en espérant que ça change ou évolue dans ton sens.

Le mariage est une négociation. Toute la vie c'en est une. Parce que parfois, faut revoir certaines clauses qui deviennent obsolètes.
Citation
Sarah3122 a écrit:
Merci beaucoup pour tes conseils je t’avouerai que je suis sur la même longueur d’onde que toi toutes ces pensées me hante
9 novembre 2022 22:22
Si c'est bien cela, le problème c'est que tu ne peux rien y changer.

Ton fiancée, il réagit comme face au comportement de sa famille à ton égard ?
Citation
Sarah3122 a écrit:
Je pense que c’est ça oui je n’ai pas la même origine et au début elle n’était contente puis a fini par accepter mais je pense qu’elle s’est juste forcé
La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.
10 novembre 2022 00:35
Je te souhaite le meilleur mais la vérité je te conseille de ne pas te marié avec lui parce je vois deja ce qui va se passé apres le mariage que des problèmes et toi tu as l'air intelligente ne rendre pas dans el jeux de ta belle famille.
Citation
Sarah3122 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis fiancé depuis quelques mois maintenant.
Avant la présentation aux familles, mon fiancé a déménagé dans ma ville car il a trouvé un travail en CDI qui répond exactement à ses attentes. Pendant 5 ans il jonglais entre intérims et chômage dans sa ville il y’avait très peu d’emploi proposé.

Nous comptons nous marier bientôt et nous avons tout les deux un CDI avec un bon salaire.

Il y a quelquees jours mon fiancé a rendu visite à sa famille qui vie à 500km. Au retour de son séjour j’ai trouvé, qu’il y avait quelque changement.

Quand il est revenu il m’a dit « mon ami ma dit reviens ici mon frère revient à côté et me propose de travailler avec lui qu’il me trouvera du travail et qu’on sera associé » alors qu’on parlait d’acheter ici il voulait également travailler avec mon frère qui vie pas très loin de nous et qui a une société pour faire + d’argent


Il faut savoir que j’ai déjà répéter plusieurs fois à mon fiancé que je ne souhaitais pas vivre dans sa ville car il n’y a pas grand chose la ville est très triste, il fait tout le temps gris mais encore ce n’est qu’un détail ça c’est surtout que il y a très peu de travail là-bas et moi j’ai un très bon poste ici et je gagne très bien ma vie et lui aussi.

Sa sœur lui répète très souvent qu’il faut que tu revienne vivre à côté d’eux. Elle dit également « maman est triste maman ne veut pas que tu reste là-bas maman pleure tout le temps pour toi tu n’as pas le choix il faut que tu viennes vivre à côté de nous il faut qu’on soit ensemble si ta fiancé ne veut pas qu’elle reste mais toi tu remontes t’es partie tu dépenses des sommes énorme là-bas  » alors grâce à son déménagement il a réussi à faire de l’argent. Aujourd’hui je fais tout pour qu’il réussisse sa vie

Ça fait 2 ans qu’il vit ici et qu'il va voir tous les mois et qu’il passe toutes là vacances avec eux : hiver été et jours fériés . Je tiens à préciser que je ne lui ai jamais demandé de venir ici je ne lui ai jamais rien dit je jure devant Dieu. C’est lui même qui est venu parce qu’il n’avait pas de travail.

Ma belle mère, n’a pas l’air de m’aimer, pour les fiançailles elle m’a offert 80% des cadeaux usé et déchiré. Elle m’a un jour dit alors qu’on était fiancé lui et moi « j’avais présenté une fille du bled très belle et grande à mon fils mais il ne voulait pas alala »
Elle ne me calcul pas trop et ne parle jamais à ma famille ne serait-ce qu’à ma mère pour prendre des nouvelles. C’est toujours pas mère qui va vers elle. J’essaye d’être là plus gentille avec elle je la contacte chaque semaine par message pour lui demander comment elle va. Par contre elle montre tout le contraire à son fils. Elle envoi des msg à son fils et des vidéos « ne pas oublier la maman » quand il est loin elle se plains d’être malade et très fatigué d’avoir des cernes d’avoir maigris etc et quand on lui rend visite etc elle est en pleine forme vraiment même moi 25 ans je ne suis pas autant en forme qu’elle

Je crois que je fonce dans un mur que pensez vous de tout ça ?
10 novembre 2022 08:37
juste pour que la belle-famille soit contente

je crois que quoi qu'elle fasse la belle famille ne voudras pas d'elle.

si elle le suit, elle va perdre ce qu'elle a, pour riensad smiley

la belle mère ne veut pas d'elle.
Citation
amirene a écrit:
salam

elle évoque l aspect matériel (et j ajouterai social mais tu ne relèves pas) car ça reste quelque chose d important et c est ce qui distingue les deux régions

d un côté, une région sans perspective d emploi où son futur mari n a exercé que des petits boulots
de l autre, un bon poste pour elle et enfin la stabilité pour lui
il faudrait manquer de neurones de faire le chemin inverse juste pour que la belle-famille soit contente
S
10 novembre 2022 08:56
Merci d’avoir pris ma défense c’est exactement ça et puis si j’aimais l’argent j’aurai pris un riche dès le début

Citation
amirene a écrit:
salam

elle évoque l aspect matériel (et j ajouterai social mais tu ne relèves pas) car ça reste quelque chose d important et c est ce qui distingue les deux régions

d un côté, une région sans perspective d emploi où son futur mari n a exercé que des petits boulots
de l autre, un bon poste pour elle et enfin la stabilité pour lui
il faudrait manquer de neurones de faire le chemin inverse juste pour que la belle-famille soit contente
S
10 novembre 2022 08:57
Merci beaucoup j’ai l’impression aussi qu’il faudrait que je laisse tombé tout ça je me dirige tout droit vers les problèmes
Citation
princesse9 a écrit:
Je te souhaite le meilleur mais la vérité je te conseille de ne pas te marié avec lui parce je vois deja ce qui va se passé apres le mariage que des problèmes et toi tu as l'air intelligente ne rendre pas dans el jeux de ta belle famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook