Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari et belle famille
S
10 novembre 2022 08:59
Oui clairement c’est ça je ne veux rien imposer je ne suis pas égoïste au contraire je veux que ce soit juste entre nous
Merci beaucoup pour tes conseils tu as tout bien résumé et je vois exactement les choses comme toi mais je pense que ma belle famille ne le vois as comme ça et souhait que je sois à leur merci
Citation
citronnette a écrit:
Impose ta volonté pour avoir la paix.

Et sois juste envers lui.

N'accepte RIEN qui puisse te déranger. Et qu'il ne se force pas à accepter quoi que ce soit pour toi. Faut que ça coule de source, sinon c'est laisse tomber.

Tu ne lâcheras pas ton boulot, et tu n'iras pas vivre près des siens. ça devrait être tes conditions.

S'il t'impose des choses qui ne te vont pas, tu dois pouvoir dire clairement non. Trouvez un terrain d'entente pour que ça convienne à vous deux. Mais ne te brade pas. Jamais.

Et lui non plus ne doit pas se brader. Il doit faire les choses parce que c'est comme ça qu'il veut les faire. Pas pour te faire plaisir ou aller uniquement dans ton sens.

On doit pouvoir trouver des compromis. Mais les compromis ne doivent être acceptés que parce que ça arrange les DEUX. C'est pas j'accepte la proposition de l'autre en espérant que ça change ou évolue dans ton sens.

Le mariage est une négociation. Toute la vie c'en est une. Parce que parfois, faut revoir certaines clauses qui deviennent obsolètes.
m
10 novembre 2022 10:50
Salam,

Ta belle-famille n' t'aime pas, ta belle-mère a l'air clairement toxique (présenter une femme à son fils déjà engagé, no comment), sa famille est culpabilisante et ton mari est influençable.

Tu n'as pas l'ait très motivée à le suivre dans sa région d'origine et tu as bien raison. J'ai envie de te dire, si ton fiancé à tant que ça envie de retourner là-bas, ben qu'il y aille.

Quand la situation est déjà compliquée avant le mariage, ça risque de se compliquer encore plus après. A toi de voir si ton fiancé en vaut vraiment la peine.
a
10 novembre 2022 12:51
j imagine qu elle a elle aussi sa famille dans sa ville
dans ce cas, pourquoi lui ne ferait pas cet effort pour elle ?
sachant que s il y reste, c est aussi pour pouvoir assumer la famille qu ils créeront

quand on devient maman, on se rend compte qu il est plus important d être près des siens
un homme est souvent plus mobile car ne s encombre pas des enfants
si oui veut aller voir sa famille régulièrement, c est plus simple que pour une maman qui devra toujours déplacer les enfants (avec leurs affaires)

les femmes se font aider par leur famille, rarement par leur belle-famille qui aide déjà leur fille

l emploi est une motivation 'objective' de rester plus dans une région que dans une autre
pourquoi devrait-elle sacrifier emploi, famille, indépendance financière, vie sociale pour satisfaire une belle-famille qui s annonce envahissante et peu accueillante
son futur mari, s il a un minimum de sens des responsabilités, ne troquera pas un emploi stable pour quelques missions d intérim juste pour que sa maman puisse encore le couver
Citation
Magneto* a écrit:
J’ai bien compris que la posteuse est avec son prétendant depuis des années. Ce qui suggère en principe un certain amour qui s’est ancré et qui devrait inciter chaque partie à faire des concessions.

Je pense que le boulot et la ville en l’occurrence ne sont pas des critères censés peser avec l’amour de l’autre. Si la posteuse déménage ce n’est pas pour sa BF, mais pour suivre son époux…
10 novembre 2022 13:12
Tes arguments sont plus que valables.

Mais si le désaccord est consommé et qu’il faut trancher, il y aura forcément l’un des deux qui sera lésé.
Or, l’homme a la charge du foyer donc, je crois que le dernier mot lui revient sur la question du lieu de vie.
Cela implique des sacrifices pour la femme, à elle de voir si ce mariage en vaut la peine ou non. Mais si elle aime son prétendant, elle le suivra.
Citation
amirene a écrit:
j imagine qu elle a elle aussi sa famille dans sa ville
dans ce cas, pourquoi lui ne ferait pas cet effort pour elle ?
sachant que s il y reste, c est aussi pour pouvoir assumer la famille qu ils créeront

quand on devient maman, on se rend compte qu il est plus important d être près des siens
un homme est souvent plus mobile car ne s encombre pas des enfants
si oui veut aller voir sa famille régulièrement, c est plus simple que pour une maman qui devra toujours déplacer les enfants (avec leurs affaires)

les femmes se font aider par leur famille, rarement par leur belle-famille qui aide déjà leur fille

l emploi est une motivation 'objective' de rester plus dans une région que dans une autre
pourquoi devrait-elle sacrifier emploi, famille, indépendance financière, vie sociale pour satisfaire une belle-famille qui s annonce envahissante et peu accueillante
son futur mari, s il a un minimum de sens des responsabilités, ne troquera pas un emploi stable pour quelques missions d intérim juste pour que sa maman puisse encore le couver
a
10 novembre 2022 13:22
si le dernier mot lui revient parce qu'il a la charge de la famille, il faut alors qu il donne des garanties
or, il a alterné missions d intérim et chômage pendant cinq ans dans sa région
il a enfin un emploi stable dans la région de la posteuse
comment pourrait-il faire valoir sa responsabilité pour pouvoir être décisionnaire alors même que changer de région ne lui permettra pas de remplir les conditions ?

tu évoques l amour la concernant mais lui peut visiblement en faire l économie ...
aimer une personne n implique pas de se jeter dans la gueule du loup

Citation
Magneto* a écrit:
Tes arguments sont plus que valables.

Mais si le désaccord est consommé et qu’il faut trancher, il y aura forcément l’un des deux qui sera lésé.
Or, l’homme a la charge du foyer donc, je crois que le dernier mot lui revient sur la question du lieu de vie.
Cela implique des sacrifices pour la femme, à elle de voir si ce mariage en vaut la peine ou non. Mais si elle aime son prétendant, elle le suivra.
10 novembre 2022 15:10
Je sais que c'est dure mais un jour tu comprendras que c'etais une source de problème. Tu trouvera un homme qui t'aime et une belle famille qui te respectera.bonne continuation.
Citation
Sarah3122 a écrit:
Merci beaucoup j’ai l’impression aussi qu’il faudrait que je laisse tombé tout ça je me dirige tout droit vers les problèmes
10 novembre 2022 15:10
Je sais que c'est dure mais un jour tu comprendras que c'etais une source de problème. Tu trouvera un homme qui t'aime et une belle famille qui te respectera.bonne continuation.
Citation
Sarah3122 a écrit:
Merci beaucoup j’ai l’impression aussi qu’il faudrait que je laisse tombé tout ça je me dirige tout droit vers les problèmes
Citation
Sarah3122 a écrit:
Merci beaucoup j’ai l’impression aussi qu’il faudrait que je laisse tombé tout ça je me dirige tout droit vers les problèmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook