Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a beaucoup changé
4 mars 2015 21:33
au fait chrisado , tu as oublié de me repondre

quand tu as dis, ouaou, quel homme, il a fait saigné sa femme jusqu'a l'amner a lhopital, ca c du mal, je t'ai demandé si tu aimerai que ta soeur, soit amenée a l'hopital a cause de son premier rapport sexuel avec son mari

tu dirais la meme chose? ca te rendrais aussi fier...??? smiling smiley

jaimerai bien savoir moi
G
4 mars 2015 22:49
C la journée des infidèles ou quoi aujourd'hui?? o_O
b
5 mars 2015 04:04
salam j ai 52 ans .
mon conseil a vous madame c et tu a un baggage de pasionce c est le moment dd le sortir si t es une vrai musulima c est le moment de le prouver .
ne suis pas ton satan eton ego n ecoute pas ta tetes ecoute ton Coeur ecoute la religion
laisse ton mari faire ce qui fait . et occupe toi des ta religion dieu te guidera prie dieu demande a dieu de te guide ne lache pas arme toi de passionce
jeune fais des prires istighara parle a dieu pleur . demande a dieu de render ton mari que tu a connu au debut . pri pour lui

cache ta souffrance devant ton mari . sois normal ni souriante ni enerve .
mene tes journee comme tes premieres annees ..

le resultat tu le sentira et tu le vera et tu sera surprise etonne et tu aimer dieu plus que ton mari et ton enfant

merci de me lire
5 mars 2015 09:42
Le second degré .. tu connais..?perplexe
5 mars 2015 14:25
Citation
mimi10080 a écrit:
Bonsoir à tous!!!!

Voilà, je vais vous raconter mon histoire qui sera certes longue mais j'espère avoir des conseils. SVP pas de jugements!!!!! (j'en ai eu assez)

Par quoi commencer.....

Bon, alors je suis une marocaine dans la trentaine, marié à un français la vingtaine et nous avons un enfant. Nous vivons au maroc.

Donc, mon mec, je l'ai rencontré lors de mes études, il s'est converti à l'islam (il fait le ramadan, a malheureusement arrêter les prières et s'est remis à boire occasionnellement....)bref ce n'est pas un musulman parfait mais qui l'est de nos jours?

donc pour continuer, nous nous sommes mariés très jeune moi dans les 26ans et lui dans les 23ans mais à l'époque on pensait que l'on était fait l'un pour l'autre. 1 an après, je tombe enceinte, je lache mon boulot et je reste à la maison pour voir et éduquer notre enfant pendant 6 longue année. J'ai repris le travail car notre enfant va à l'école et puis mon mari travaille jour et nuit. Du coup j'ai décidé de reprendre le travail.

Sauf qu'il y a presque 4 mois, j'ai senti que mon mari avait trop changé. d'habtude, c'était quelqu'un qui arrivait souvent en retard au boulot et puis il ne rentrait plus déjeuné à la maison. ce qui a fait DRING DRING dans ma tête. du coup, un soir, pendant qu'il dormait, j'ai fouillé son tél et là je tombe des nues.....il envoyait des sms à une collégue à lui en l'appellant bébé. bref sans plus attendre, je le réveille et une grosse dispute éclate et là il avoue que depuis le mois de juillet, il entretenait une relation avec une fille de son travail et que je n'ai aucune raison de m'inquiéter car la nana doit se marier......Oh

Donc, je décide le lendemain d'appeller cette nana, qui m'avoue être aller déjeuner avec mon mari dans les restos, qu'il lui faisait des tours en moto et j'en passe.....je lui dis : est ce que au moins ton mari est au courant? là elle bafoue mais me dit oui bref une vrai salope!!!!!

Malgré tout, mon mari continue à la voir au travail et en jurant que c'est que dans le cadre du boulot et qu'il n'est plus question de déjeuner ou de tour en moto et que la nana a mis le hijab.....çà m'a fait rigoler. j'ai dis à mon mari, elle l'a mis pour se repentir de son pêché mais j'espère que dieu ne lui pardonnera jamais cet écart.....

Bref....les mois passe mais lui a changé, quand je parle de la nana, je l'appelle salope car pour moi elle le mérite mais lui n'apprécie pas, et je lui dis est ce que tu as des sentiments, il me dit que non et que de toute façon elle n'est plus attirante car elle porte le hijab.....donc je lui dis est ce que si jamais elle l'enlevait, est ce que tu sera séduit, il dit que non....mais je le crois à moitié!!!!!!

bref, n'empêche que avec ou sans cet incident, le comportement de mon mari commence à me peser. je ne supporte plus le fait qu'il travail 6j et demi par semaine. On ne fait rien. il ne fait rien avec nous. Il parle souvent de ses amis qui sortent boire un coup et que lui et pour que je me taise, il se sent obligé de rester à la maison....Le problême est que je ne l'empêche pas d'aller sortir mais je lui dis qu'il faut que çà se fasse avec modération car lui a des responsabilité et que ses collégues c'est des célibataires donc ce n'est pas la même vie......

récement, il a piqué une crise car depuis que l'on est marié, c'est moi qui garde la CB et heureusement car s'il l'avait, il aurait gaspillé pour impressionner. il a déjà donné du flouss à notre cher salope soit disant pour son mariage.....le pire est que le jour du mariage de cette salope, il a fait toute une scéne pour y aller.....

Au fait la fille devait faire son mariage dans une autre ville et un jeudi soir. Il était prêt à y aller, du genre rentrer plus tot à la maison, se faire beau, y aller avec les collégies, s'amuser et rentrer pour dormir 2 h et aller après au boulot!!!!! çà ne l'a nullement dérangé et quand moi je lui ai dit que quand il s'agit de moi , c'est impossible mais quand c'est quelqu'un d'autre tu réponds oui.....mais çà aussi çà été le premier signe qui a fait réagir mon cerveau avant le coup du téléphone!!!! bref je passe

maintenant, dés que je lui parle de nous, il se met en transe, à casser des objets ou à taper contre le mur et j'ai même droit à des gifles ou alors il me pousse violement.....et çà j'aime pas.

Maintenant, la confiance que j'avais en lui est brisé, le fait de lui parler devient impossible car je ne veux pas qu'il s'énerve et commancer à casser des objets ou me taper et aussi je n'aime pas que notre enfant voit çà.... du coup je porte sur moi et je la ferme mais je n'en peux plus et j'ai envie de partir.

Le problême est que mon travail ne me fait pas gagner assez d'argent pour aller louer au moins un studio du coup je me sens prisonnière de cette situation.

Ma mère n'est d'aucun secours pour moi. quand je lui en ai parlé, elle a juste dit que je ne suis pas assez attirante avec mes vétement, et que c'est normal que mon mari aille voir ailleurs.
Il est vrai que je ne m'habille pas mini jupe pour aller au boulot, je suis plutot jean basket, mais quand il s'agit de sortir quelque part où la tenue est éxigante, là je me fait belle pour la soirée. mon frère m'a dit aussi si tu n'était pas ma soeur, tu ne sera pas la nana que je regarderait.....Merci fréro!!!! du coup je me sens laide, moche et insignifiante.

Je me rapellle encore lors de la fameuse dispute avec mon mari quand je lui ai demandé pourquoi elle? il m'a dit parce qu'elle est belle, a une jolie voix, et intelligente car elle est ingénieur comme lui et moi bah j'ai dépéché un boulot d'éducatrice pour bébé donc je fais pas le poids.

Bref de quoi se sentir comme une moins que rien. Du coup je lui ai dis si je ne suis pas assez cultivé mais je suis au moins bien élevé, car je ne vais pas aller sortir faire un tour en moto avec un collégue alors que je suis à 2 mois de mon mariage!!!!!


Menfin bon, je n'ai pas où aller et je regrette d'avoir pas été jusqu'au bout de mes études pour pouvoir être indépendante financièrement. je me sens obligé de rester là à vivre cette situation. à moins qu'il me foute dehors en me payant où aller pourvu que je débarasse le plancher!!!!!

voilà pour la petite histoire!!! j'ai essayé de faire court me^me s'il y a tant de chose. mais j'espère qu'à travers ce bref résumé, vous pouvez imagniné le reste.....

Avant de finir, j'ai oublié un détail, on couche ensemble 1 fois par mois ( oui oui).

ton mari à totalement perdu de vue que tu était sa femme, une femme désirable également.

tu dit te laisser aller,reprend toi, pour toi pas pour lui, car comme tu le vois, pas difficile pour lui de trouver une femme, et toi demain avec ton enfant sur le marché des célibataires tu vaut quoi??

ensuite, il te vante les mérites de son amante, très bien, elle est ingénieur, mais je ne suis pas de celles qui pensent qu'un diplôme présume de l'intelligence et encore moins de la culture, tu as l'air plutôt intelligente indépendamment de ton métier, il n'y à pas de sous métiers comme on dit d'ailleurs. Ne te sent pas inférieur à elle ou à lui, car de fait il ne faut pas etr très intelligent pour s'envoyer en l'air avec un collègue de boulot juste avant de se marier sachant que l'on va côtoyer la personne après et que tu vas se savoir tôt ou tard.

tu as 2 solutions:

soit tu veut ton mari et dans ce cas tu le récupère.
soit tu pense trouver mieux ailleurs, tu le quitte et refait ta vie.
G
5 mars 2015 14:36
tu es omnibulée par cette fille alors que désolé de te dire mais c'est ton mari le seul et unique fautif! c'est bien lui qui est marié, c'est bien lui qui est père de famille.

comme on dit "galbek meyet" tu découvres que
- ton mari te trompes avec une collègue
- sors avec elle à la vue de tous
- entretien cette relation depuis plusieurs mois
- assiste au mariage de cette dernière

et toi tu fais l'autruche " je suis pas assez belle, je gagne pas assez, la nana est une S.alope" c'est tellement facile de rejeter la faute sur l'ex maitresse mais ton MEC est un gouja, qui n'a aucun respect pour toi
m
9 mars 2015 23:28
Citation
Guelmim-hafra a écrit:
tu es omnibulée par cette fille alors que désolé de te dire mais c'est ton mari le seul et unique fautif! c'est bien lui qui est marié, c'est bien lui qui est père de famille.

comme on dit "galbek meyet" tu découvres que
- ton mari te trompes avec une collègue
- sors avec elle à la vue de tous
- entretien cette relation depuis plusieurs mois
- assiste au mariage de cette dernière

et toi tu fais l'autruche " je suis pas assez belle, je gagne pas assez, la nana est une S.alope" c'est tellement facile de rejeter la faute sur l'ex maitresse mais ton MEC est un gouja, qui n'a aucun respect pour toi

salut
merci pour ton message mais je te certifie que la fille je l'ai zappé mais c'est son acte et ses propos que je ne digère pas!!!!

souvent lorsqu'une femme est trompé, elle essaye de se comparer à sa rival histoire de comprendre d'où vient le problème c'est ce qui m'est arrivé mais en faisant le bilan, j'ai constaté que je valais mieux même si physiquement, mais comme je dis souvent la beauté est éphémère mais ce qui reste et dure c'est l'éducation et c'est çà qui fait toute la différence....

je me sens mieux qu'elle niveau éducation, car je ne ferais jamais un coup pareil à quelque mois de mon mariage.......

je n'ai jamais fait l'autruche, j'ai bien deviné qu'il se passait quelque chose mais j'en avait pas la preuve; je n'allait pas taper un scandale sans rien pour justifier alors j'ai attendu jusqu'à ce fameux sms et cela m'a permis de comprendre bcp de chose et surtout de remettre en cause mes besoins et mes envies ainsi que de penser au long terme.....

comme on a un enfant, il est facile d'imaginer une séparation ou un divorce mais je ne veux pas que mon enfant y paie....alors je reste et je lève mes mains au ciel pour demander à dieu de me donner le courage pour supporter tout cela.....voilà voilà
m
10 mars 2015 00:28
Bonsoir,

Merci à tous pour vos messages, j'en suis très touchée et réconfortée car par moment, je me demande si le problème venait de moi.....

A titre de précision, il est clair que quand une personne est trompée, souvent on a tendance de rechercher ou plutôt de se comparer à son rival pour comprendre le pourquoi l'autre et pas moi? c'est ce qui m'est arrivé, je suis aller faire une auto analyse sur moi même, sur ma vie, mes besoins et mes envies..... certes je ne suis pas parfaite mais j'estime après avoir fait le bilan que je ne méritais pas cela car je ne trompe pas mon mari, je fais mon boulot d'épouse et de mère comme je peux, je m'occupe de tout (la maison, les factures, les courses....) et mon boulot....je fais tellement de chose que des fois (je dis bien des fois) il m'arrive de m'oublier mais même je suis toujours à pêter la forme même à 3h du mat.....

alors, je suis arrivé à conclure, que notre mariage a été fait trop tot et que peut être à cette époque, on s'est marié sans savoir si on s'aimait réellement en tout cas c'est ce que j'ai l'impression. je pense que mon mari est arrivé à un stade où il voit des gens du me^me âge que lui 100% célibataire à profiter de toutes les nanas qui les entourent sans se prendre la tête......je pense que cette époque de céliba lui manque et le seul moyen pour lui de la vivre est de me tromper.....

Rassurez vous que la fille n'a aucune valeur à mes yeux mais l'infidélité de mon mari: bah c'est pas demain que je vais y passer l'éponge car cela m'a bcp perturber et remuer mais comme on dit la vie continue et pour le bien de notre enfant, parler de divorce ou de séparation, c'est facile d'y penser ou de le dire mais le faire c'est remettre en cause non seulement son propre avenir mais celui de l'enfant......je ne veux pas que mon enfant soit celui qui paie l'addition, du coup je lève mes mains vers dieu et je l'implore pour qu'il me donne la patiente et le courage pour supporter tout cela....

La communication avec lui est devenu extrêmement difficile mais je vous remercie d'être là pour m'apporter à peu de chaleur
10 mars 2015 08:35
Bonjour mimi,
Tu as fait une analyse..mais peut être serait il souhaitable de faire une analyse de votre couple tous les deux et entamer une thérapie car tu n'es pas seule dans cette galère..On sent que tu fais des efforts pour être au top et que tu "rames" pour amener votre couple au niveau mais n'en fais pas trop..pense à toi, afin d' éviter le burn out..Welcome
m
10 mars 2015 14:39
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour mimi,
Tu as fait une analyse..mais peut être serait il souhaitable de faire une analyse de votre couple tous les deux et entamer une thérapie car tu n'es pas seule dans cette galère..On sent que tu fais des efforts pour être au top et que tu "rames" pour amener votre couple au niveau mais n'en fais pas trop..pense à toi, afin d' éviter le burn out..Welcome

bonjour et merci pour ton message!!!!

Je te certifie avoir fait aussi une analyse sur mon couple, et j'ai fait des efforts, je lui en ai parlé comme quoi voilà les failles!!!! mais rien de sa part....moi je fais des efforts et lui c'est couci couca voir pas du tout....

je lui ai parlé aussi de faire une thérapie pour y voir clair mais il trouve qe le problême vient de moi car il trouve que je ne comprends pas ses besoins du genre travailler jusqu'à rentrer à des heures pas possible, sortir quand il en a envie et avec qui il veut, accepter des invitations des filles sur facebook, dépenser son argent comme il l'entends.....

alors moi je lui dis:
- pour le travail, il ya des heures, je peux comprendre que des fois il a un truc à rendre et que cela nécessite de travailler toute la nuit mais que cela doit arriver de temps en temps mais pas tout le temps car là il bosse 24h/24 et 7j/7. même les week end , il doit travailler du coup je le passe seul

je lui dis aussi que comme il raméne le boulot à la maison, ce serait bien de décaler l'heur pour recommencer à bosser et qu'il doit accomplir son autre boulot de celui de mari et père du genre il m'aide à préparer le repas ou alors occuper notre enfant pendant que je range un peu la maison et quand notre enfant se couche, il peut un minimum m'accorder 10 minute pour que l'on discute un peu

-pour les sorties, je lui dis ok mais avec modération et pas avec des filles car est ce que lui aussi aprécierais que je sorte avec des filles ou des hommes pendant que lui est seul à la maison?

-pour les invitations facebook, je lui dis que tant que tu connais pas la personne et qu'elle n'a aucun lien de parenté avec toi, pourquoi tu te sens obligé de l'accepter dans ta vie?

- pour l'argent, je lui dis que comme c'est moi qui m'occupe de tout course facture et j'en passe, il est normal que ce soit moi qui gére et garde la cb car lui en a besoin juste pour acheter des clopes ou mettre de l'essence et pour cela, il peut très bien aller retirer ce dont il a besoin et me rendre la cb
10 mars 2015 17:22
Les efforts se font à deux et là c'est toi qui rames seule.. et quand on rame que d"un coté tu connais la suite il tourne en rond et j'ai un peu l'impression que ta vie tourne en rond si je peux me permettre.. et lui se permet beaucoup et même au delà..!
Tu es très courageuse et déterminée ..
10 mars 2015 18:38
Citation
Mimi a écrit:
Donc, mon mec, je l'ai rencontré lors de mes études, il s'est converti à l'islam (il fait le ramadan, a malheureusement arrêter les prières et s'est remis à boire occasionnellement....)bref ce n'est pas un musulman parfait mais qui l'est de nos jours?


Une personne qui croit en l'unicité d'Allah, qui considère Mouhamad salaLLAHU aleyhi wa salam comme messager, qui se réfère au Coran comme guide, qui fait ses 5 prières, qui jeune pendant Ramadan s'il n'a pas d'empêchement , qui donne la zakat s'il atteint le plafond, qui va à la Mecque s'il réunit les conditions ( ou qui le souhaite) cette personne là n'est pas parfaite, elle est juste musulman.
Moins que ça, faut trouver un autre nom.... Médiocre, laxiste, paresseux, insouciant, voire hypocrite, le choix est large.

Ton mari ne prie pas, attends-toi à ce qu'il finisse très mal niveau moralité. S'il ne t'a pas encore trompé, c'est une question de temps et d'opportunité... Si vous vivez au Maroc, ça te pend au nez.

Je pense que ta mère et ton frère te rende service, tu as une part de responsabilité dans ce qui t'arrive. Ta mère ta clairement dit les choses : changes de style ....
Concernant ton mari, imposes-lui de respecter les droits de Dieu : il arrête immédiatement de boire et il fait ses prières ou tu lui demandes le divorce.
Ça ne sert à strictement rien de t' attarder avec lui s'il refuse de prier : il devient même un danger pour toi et ta fille.

Sois ferme là-dessus, c'est ta dernière carte.
m
10 mars 2015 19:23
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Une personne qui croit en l'unicité d'Allah, qui considère Mouhamad salaLLAHU aleyhi wa salam comme messager, qui se réfère au Coran comme guide, qui fait ses 5 prières, qui jeune pendant Ramadan s'il n'a pas d'empêchement , qui donne la zakat s'il atteint le plafond, qui va à la Mecque s'il réunit les conditions ( ou qui le souhaite) cette personne là n'est pas parfaite, elle est juste musulman.
Moins que ça, faut trouver un autre nom.... Médiocre, laxiste, paresseux, insouciant, voire hypocrite, le choix est large.

Ton mari ne prie pas, attends-toi à ce qu'il finisse très mal niveau moralité. S'il ne t'a pas encore trompé, c'est une question de temps et d'opportunité... Si vous vivez au Maroc, ça te pend au nez.

Je pense que ta mère et ton frère te rende service, tu as une part de responsabilité dans ce qui t'arrive. Ta mère ta clairement dit les choses : changes de style ....
Concernant ton mari, imposes-lui de respecter les droits de Dieu : il arrête immédiatement de boire et il fait ses prières ou tu lui demandes le divorce.
Ça ne sert à strictement rien de t' attarder avec lui s'il refuse de prier : il devient même un danger pour toi et ta fille.

Sois ferme là-dessus, c'est ta dernière carte.


salut et merci pour ton message

Voilà, je ne suis pas le genre à mettre la pression, je ne suis pas une musulmane parfaite vu que je ne porte pas le foulard mais je crois en dieu

Je ne suis pas l'exemple d'une musulmane parfaite alors pourquoi le lui demander si moi même je ne le suis pas.

Si dieu le veut, il se remettra à la prière, déjà le fait qu'il fasse le ramadan c'est bien pour moi.....

il bosse dans une société où ses collégues sont pour la plupart des étrangers et ils ne font pas le ramadan; donc le fait qu'il le fasse, je trouve que c'est très bien et c'est très important pour moi car par la suite notre enfant (de ce coté là) ne sera pas chamboullée.....

pour ce qui est de l'alcool, il a repris mais modérement c'est à dire occasionnellement et çà c'est à cause de ses collégues marocains et soit disant musulman (quand ils en ont envi de l'être)

pour ce qui est de tromper, il l'a déjà fait mais sans aller jusqu'à coucher avec la nana (enfin c'est ce qu'il dit)

pour ce qui est du style, il veut que je m'habille comme les filles qu'il voit dans la rue, mais là je dis non, je ne veux pas être celle que je ne veux pas être, je suis moi UN POINT C'est tout

Je ne vais quand même pas mettre une mini jupe et talons aiguille juste pour aller chez le boucher

et comme je suis dans le domaine de l'éducation, je travaille avec les tout petits donc c'est des ateliers peintures, modelage etc etc donc je m'habille soft jean basket. je ne vais pas me tartiner la figure, et mettre un costard chic et en plus pour qui? pour mes enfants de moins de 2 ans? je leur cours après toute la journée, je leur lave les mains, changer leur couche etc etc, alors je m'habille pour que je puisse être à l'aise.....

ma mère et ma famille ne me sont d'aucun soutien, j'ai même arréter de confier mes problèmes à ma mère car c'est toujours le me^me refrain change de style. Elle va jusqu'à dire que je suis trop strict avec notre enfant, que je ne m'occupe pas assez bien de mon enfant.....elle trouve que je ne range pas bien la maison, elle me compare avec ma soeur qu'elle trouve comme une épouse parfaite, elle trouve que je ne cuisine pas bien, que je ne m'habille pas bien.....en gros je ne suis pas bien

de toute façon, depuis mon plus jeune âge, ma relation avec ma mère c'est dur....par exemple, je suis brune, ma mère a toujours voulu que je sois blanche comme ma soeur du coup c'est tartine crême

Mes cheveux sont volumineux, et depuis mes 5 ans, elle me fait des brushing, des recettes pour que mes cheveux soient lisse.....

ma mère a toujours choisi ma façon de m'habiller, à l'époque c'était pantalon hip hop et des pull xxl

bref en grandissant et ceux jusqu'à un moment de ma vie, j'ai perdu confiance en moi, me sentant moche et tout et tout
surtout qu'en grandissant, je voyait ma soeur faire tourner les têtes des garçons et moi je peinais à attirer un regard et j'ai grandi dans l'esprit que mon physique (brune, cheveux à la jackson five, pas trop bien balancé) font fuire les mecs

j'ai grandit en pensant qu'avoir les cheveux lisse et blanche de peau, c'est le succées assurée

mais une fois partie à l'étranger poursuivre mes études, je me suis découverte et j'ai réappris à m'aimer et à aimer ce que je suis et j'étais déterminée à le rester

donc une fois revenu au bled, forcément çà colle pas avec l'image de ce que ma mère veut que je sois.....donc elle pense que c'est mon style qui dérange mais moi je pense que non car je crois en la citation du l'habit ne fait pas le moine

mon style est passe partout, quand je m'habille c'est avant tout pour moi, je ne cherche pas à attirer le regard des hommes car çà ne m'apporte rien....

Si seulement, je bossais dans la même boite que mon mari, là oui je me sentirais un peu obligé de m'habiller comme il se doit pour l'image mais comme on ne se voit pas de la journée (on ne se voit que le soir) à quoi bon bien m'habiller surtout que je bosse avec les petits?

mon mari n'a pas vécu sa jeunesse comme le font les jeunes c'est à dire on s'est mariés alors qu'il n'avait que 23 ans , 1 an plus tard il est papa.....donc je pense qu'il est arrivé à un stade de regret d'être aller si vite d'où il est allé voir ailleurs pour vivre un semblant de jeunesse....retrouver un peu le style du célibataire, chercher à séduire, sortir de la routine et vivre quelque chose de nouveau.....

Cela ma désole pour lui et pour nous car je ne sais pas où cela va mener et du coup je ne crois plus en notre couple et je vois que mes efforts n'ont servi à rien

Je lui ai proposé une séparation, histoire de voire comment on se sent, si on ressent le manque de l'autre, si et si.....je pense que l'on a besoin d'un break histoire de savoir si on est vraiment fait l'un pour l'autre ou pas

mais de mon côté, je sens qu'on n'est pas fait l'un pour l'autre, avec le temps ce n'est pas un sentiment d'amour que je ressent mais plus une dépendance, une sorte d'attachement mais pas de l'amour....

entre nous c'est comme des collocataires, on n'a plus d'affinité

je me rappelle encore d'un incident: mon père est mort le 29 septembre 2013, et le 29 septembre 2014, j'ai vécu une sorte de nostalgie, je pleurais et lui était à me regarder comme s'il ne comprenait pas ce qui m'arrivait.

Le lendemain, il envoye un sms à notre chère salope pour lui proposer d'aller la chercher à la gare et d'aller prendre un petit déj.....

Quand j'ai découvert 2 semaine après le fameux sms, je suis aussi tombé sur celui là, et j'en ai pleuré; je lui ai dit à quel point il était un lâche car la veille je venait de constater que mon père n'est plus avec nous depuis un an et que j'espèrais qu'il me prenne dans ses bras alors que lui, il a préféré envoyer le lendemain inviter notre chère salope au café prendre un petit déj......

bref, cette incident m'a ouvert les yeux comme quoi je n'ai pas quelqu'un sur qui m'appuyer quand çà va mal!!!


bref voilà voilà
10 mars 2015 19:48
Salut mimi. Entre mettre des minijupes + talon et rester dans les vêtements informés, il y'a un créneau halal où tu peux te positionner.... Évidemment je te demande pas de t'habiller indécemment ni d'accepter une demande aussi farfelue de la part de ton mari ou ta famille.
Ce que ta mère cherche à dire , je pense, c'est que tu devrais te féminiser plus. À la maison.

À ce stade, tu ne le fais plus pour ton mari mais pour toi, pour t'habituer à bien te traiter.... Pour le futur...

Ce qui est à la fois touchant et gênant c'est que tu modères toujours les manquements de ton mari.... Il touche à l'alcool, y'a pas de modérément, à la première gorgée il était déjà dans l'abus.... Arrête....

Il n'a pas vécu sa jeunesse ? C'est pas obligé que jeunesse rime avec connerie, deconnade et ivresse.... Si toi-même tu es indulgente par rapport à des dérapages aussi gravissimes que l'alcool et les mauvaises compagnies, n'attends pas celui qu'il se régule tout seul....

Le coran dit que les conjoints sont un vetement l'un pour l'autre. Il faut que tu laides à rentrer dans le droit chemin, s'il ne veut pas, ne laisses pas ta santé dans ce cirque....
Fais en sorte qu'il prie et qu'il délaisse l'alcool.
S'il ne prie pas, tu dois être implacable. Y'a pas d'excuses.
m
10 mars 2015 23:39
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Salut mimi. Entre mettre des minijupes + talon et rester dans les vêtements informés, il y'a un créneau halal où tu peux te positionner.... Évidemment je te demande pas de t'habiller indécemment ni d'accepter une demande aussi farfelue de la part de ton mari ou ta famille.
Ce que ta mère cherche à dire , je pense, c'est que tu devrais te féminiser plus. À la maison.

À ce stade, tu ne le fais plus pour ton mari mais pour toi, pour t'habituer à bien te traiter.... Pour le futur...

Ce qui est à la fois touchant et gênant c'est que tu modères toujours les manquements de ton mari.... Il touche à l'alcool, y'a pas de modérément, à la première gorgée il était déjà dans l'abus.... Arrête....

Il n'a pas vécu sa jeunesse ? C'est pas obligé que jeunesse rime avec connerie, deconnade et ivresse.... Si toi-même tu es indulgente par rapport à des dérapages aussi gravissimes que l'alcool et les mauvaises compagnies, n'attends pas celui qu'il se régule tout seul....

Le coran dit que les conjoints sont un vetement l'un pour l'autre. Il faut que tu laides à rentrer dans le droit chemin, s'il ne veut pas, ne laisses pas ta santé dans ce cirque....
Fais en sorte qu'il prie et qu'il délaisse l'alcool.
S'il ne prie pas, tu dois être implacable. Y'a pas d'excuses.

salut

quand j'ai parlé de minijupe, c'était une façon de dire

je suis féminine mais à ma façon, je ne mets pas des vétements informes mais j'ai mon style....chacun a son style et j'ai le mien qui est un peu passe partout....je peux t'assurer que je ne m'habille pas comme un mec

il est clair que quand on s'habille c'est d'abords pour soi....je ne vois pas où il est le problême....est ce que toi tu t'habille pour toit ou pour les autres?

car moi les autres ne m'interessent pas. de toute façon, quoi que comment on s'habille, il y a au moins une personne qui n'aime pas...c'est comme çà...que tu t'habille pour toi ou pour les autres, dis toi qu'il y a toujours quelqu'un qui trouveras qui tu es mal barrée alors moi, je dis que l'avis des autres, je m'en fout, ce qui m'inporte le plus c'est de me sentir bien dans mes pompes.....

à la maison, je me balade en pyjama, je ne vais quand même pas m'habiller en nuisette sexy devant mon enfant?!

Revenons à mon mari,

je n'ai jamais autorisé le fait qu'il boive....je lui dis toujours que c'est haram
je lui ai dit que s'il veut boire c'est dehors et pas à la maison.....comment veux tu convaincre un homme à pas boire alors que la plupart des marocains "musulman" boive et trouve cela comme un mode de vie stylé, moderne .....

quand je lui en parle que ses fréquentations ne sont pas saines, il ne m'écoute pas ou alors se met à hurler comme quoi je veux en faire un prisonnier....

bref, je ne suis pas sa mère, je fais mon boulot d'épouse et de mère; j'essaye comme je peux de l'orienter vers un chemin droit mais lui n'en veut pas alors que faire?

j'implore dieu de me donner la solution, la patiente et la détermination
c'est ce que je fais mais jusqu'à quand?

parler de divorce ou de séparation c'est facile à dire qu'à faire
il y a beaucoup de chose qui sont remises en cause.....l'épanouissement de notree enfant en premier lieu....je veux pouvoir être là pour l'éduquer car si jamais je demande le divorce, je peux très bien perdre sa garde vu que je ne peux pas subvenir à ses besoins donc notre enfant évoluera au milieu de l'alcool, de l'adultère.....et je ne veux pas de çà donc je reste pour son bien

je ne force personne comme je n'aime pas être forcé alors je n'impose pas la prière à mon mari,il le fera par lui même et non pour me faire plaisir car au final si je lui impose et qu'il le fasse ce sera plus pour me satisfaire que pour dieu

si dieu le veut, il fera ses prières, si dieu ne veut pas quoi que je fasse, il ne le fera pas... c'est dieu qui détient le pouvoir et pas moi!!!!
11 mars 2015 09:29
Tu es celle que tu es et visiblement tu n'as pas changé et il t'a épousée ainsi..Il voudrait maintenant que tu t'habilles comme une poupée Barbie pour émoustiller la galerie ..whistling smiley
Il est en plein doute et au lieu de polariser sur tes qualités multiples essaye de modeler une épouse à sa façon..
C'est moche comme attitude et on vous sent effectivement sur deux planètes différentes, toi pragmatique simple de bon goût et lui perdu dans des fantasmes ..
f
19 août 2016 20:57
d'un psy spécialiste des relations dans les couples, sexologue et écrivain; "Est-il possible d'être fondamentalement infidèle, comme un trait de caractère ?
Il se peut que l'infidélité relève d'une structure fondamentale et que certains êtres éprouvent des désirs tout azimut. Mais cela révèle souvent un état de manque profond, qu'il faudrait peut-être analyser par un travail personnel. Et cette quête permanente de l'homme que mènent certaines, traduit sans doute un manque d'amour de soi et d'affirmation. Ce manque conduit donc à cette position de mendiante d'amour. Alors que l'amour, nous l'avons en nous, dans notre noyau".
F
20 août 2016 02:50
Je ne sais pas si je serai de bon conseil mais je vais tenter de vous fournir une petite tentative qui peut être aurait un petit effet.
Car à la lecture de votre témoignage j'ai eu la gorge serrée sur ce que vous traversez.
Je me suis revue il y a quelques temps de cela. Comme vous je suis une fille sans chichis.
D'une grande simplicité. Et aussi je suis passée par une situation similaire avec mon compagnon.
Dans ce cas je vous conseillerai, de changer de coiffure. Oui les coiffeurs sont chers. Mais pourquoi ne pas trouver une coiffeuse à domicile histoire de vous faire coiffer à votre convenance pour un prix moins élevé. Puis maquillée.
Une nouvelle tenue là aussi pas trop onéreuse. En achetant sur des sites de commandes par internet. Faites vous un peu plaisir et changer d'aspect afin de créer du mystère sur votre brusque changement.
Faire ceci de manière détaché comme si c'était une habitude chez vous sans le faire remarquer à votre mari en lui demandant son avis. Faite le dans l'indifférence totale de lui.
Puis sortez !!! ooh pas pour de mauvaises intentions ! non pour rendre visite à une amie par exemple que vous n'avez pas visité depuis longtemps en là mettant dans la confidence. Ou un membre de votre famille que vous n'avez pas vu depuis longtemps.
Mais surtout sans dire nullement à votre mari ce que vous faites ou vous allez !
Créez le mystère.
Car bien souvent les hommes cavaleurs font un transfert mental de leur propres vices sur les autres. Il se posera des questions.
Même si en vous tout cela vous brule ne laissez rien voir. Faites la femme qui a confiance en elle et ses capacités. La femme qui s'aime.
Biensûr peut être que le fait que votre petite fille doit être gardée durant ce temps peut aussi bloquer le projet tentez de vous trouver une alliée pour quelques heures qui pourrait durant ce temps là garder.
Une chose à faire aussi afin de créer une suspicion et de régler votre téléphone sur réveil à une certaine heure. Et quand il sonne faite style on vous appelle en vous eclipsant par exemple dans la salle de bain ou toilette comme si vous aviez un mystérieux correspondant.
Il n'aura aucunes preuves d'infidélité de votre part juste de la suspicion. Et vous rien à vous reprocher sur la conscience. Juste vous faire du bien, revoir des personnes perdues de vues. Même pourquoi pas faire du lèche vitrine, ou un ciné. S'absenter quelques instants sans dire mots.
S'il vous interroge restez évasive. Avec des réponses du genre...."j'étouffais besoin de prendre l'air. Ou bien je décompresse. Je suis encore jeune et alors ? ou est le mal je ne fais rien de répréhensible !
Bref ne donner aucunes précisions son orgueil va le titiller mais comme beaucoup d'hommes ne le montrera jamais ! mais mentalement oui.
Enfin ce n'est que mon point de vue en aucun cas je tente de vous influencer. Car il se peut aussi que ce ne soit pas non plus la meilleur solution car je ne connais nullement l'entière personnalité de votre mari. Ni le fonctionnement de votre couple.
Merci de m'avoir malgré tout lu jusque là. Et je souhaite vivement que votre moral autant que votre psychisme soit plus serein.
20 août 2016 14:28
Depuis quand une femme en jean basket est insignifiante et moche ? Dautant plus que ca peut etre assez elegant si cest bien porté..

Posteuse tu manques cruellement de confiance tu nas pas a change pour un homme qui te porte si peu de respect pour ne pas dire aucun
Je te trouve bien gentil a ta place jaurai degomme mon mari sil mavait dit quen plus davoir fleurte il voulait se rendre a son mariage

Je suis partisane de lidee de rebooste cette confiance en changeant de look et en ayant une vie sociale plus active mine de rien et avec le sourire pour le reste javiserai tt en lignorant on parle quand meme dinfidelite ici....
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
20 août 2016 18:12
Coucou mimi

je voulais juste intervenir pour te dire tout mon soutien je sais que c pas facile ce que tu vis .

je te trouve attachante sincère et authentique.

jai passé une sale journee a vrai dire je pleurai kan j'ai lu ton post.

Et tu mas redonné le sourire car malgre ton epreuve tu le raconte avec un côté marrant surtt kan tu parles de " ta salope" mdrrr j adore.

qd un mec trompe sa femme c pas a cause de son look ou autres sa c leurs excuses la verite c ke ce sont juste des connards voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook