Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ma battu
Z
22 octobre 2017 08:09
Tu te fais massacrer par ton mari devant tes enfants et ton 1er réflexe est de venir sur ce forum ?!

Qqchose m échappe la ...
22 octobre 2017 08:19
Et s'il la frappe ailleurs qu'au visage ? C'est autorisé, c'est encouragé ?
Citation
aply123 a écrit:
désolé
en islame si le marie touche le visage d'une femme juridiquement il est foutu
car ya le kissas la lois du talion oeil pour oeil dent pour dent

c'est finit s'il ta touché au visage bazarde le dehors divorce point c'est tout
laches sur lui la justice
M
22 octobre 2017 10:09
Face à la violence conjugale,il faut déposer plainte .
Seul les services compétents pourront t aider .
1
22 octobre 2017 10:58
J'ai l'impression que les femmes battues marocaine s sont fille unique. Pas de frère.

Ma soeur me dit le mon mari me rosse je file direct le dégager en le trainant par les cheveux.

Appelez la police ou les frères pas le forum

Je répète à la posteuse police police police si tu le fais pas acheté toi des menottes et un fouet car tu aimes ça.

La vie c'est des choix. La police ou le coup de boule
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
22 octobre 2017 11:03
Ou des femmes victimes tu sais qui se taisent car elles ne veulent pas entraîner leur frère dans leurs difficultés.
Si elles doivent subir leur pourriture de mari,elles ne veulent pas être à l’origine du malheur de leur famille au sens large.
D
22 octobre 2017 11:15
franchement j'ai déjà frappé ma femme alors qu'elle été enceinte
comment je l'ai regretté personne ne peut savoir mon état de souffrance
j'espère que ton homme ne bois pas ou ne fume pas
moi sa a été mon cas on ne se rend pas compte de se que l'on fait après y a juste les regret d'avoir foutu en l'air notre avenir
pour ma part je te conseil de porté plainte pour qu'il se rende compte de se qu'il a fait après essaie de revenir avec lui pour tes enfants mais ne lui facilite pas la chose
ma frangine suis dans le même cas que ton marie et tkt suis sur qu'il regrette
bon courage frangine ....
o
22 octobre 2017 15:16
Exactement Il faut porter plainte et de là les flics l enverront Aux UMJ pour faire constater son état par un médecin assermenté.

Mais le plus important ce sont les preuves, et en particulier des témoins
En matière pénale, les enfants peuvent témoigner, mais pas dans le divorce.

Çar même un certificat médical n est pas une preuve en soi.

C est parole contre parole et ça peut déboucher une relaxe pour bénéficie du doute.
Citation
G.Artik a écrit:
Arrêtez avec vos mains courantes !!! on peut tout dire et n importe quoi avec celles-ci.

la partie adverse ne sera informée de celle-ci uniquement si il y a une procédure dirigée contre monsieur comme une demande de divorce ou un signalement.

La main courante n a pas vocation a convoqué l auteur des faits.

La plainte a plus de poids devant la justice....il sera convoqué et devra s' expliquer sur la violence commise sur la mère de ses enfants....une enquête sera alors ouverte.
G
22 octobre 2017 15:22
Un certificat médical est là pour attester des coups que Mme a pu recevoir lors de cette l altercation houleuse avec son époux et qui correspondent aux blessures constatées par le médecin lui-même

"Çar même un certificat médical n est pas une preuve en soi. "

C est quoi alors ? Un avertissement? moody smiley

Citation
oriundi a écrit:
Exactement Il faut porter plainte et de là les flics l enverront Aux UMJ pour faire constater son état par un médecin assermenté.

Mais le plus important ce sont les preuves, et en particulier des témoins
En matière pénale, les enfants peuvent témoigner, mais pas dans le divorce.

Çar même un certificat médical n est pas une preuve en soi.

C est parole contre parole et ça peut déboucher une relaxe pour bénéficie du doute.
o
22 octobre 2017 16:07
Un certificat médical ne fait que constater des lésions, blessures un dommage mais il ne determine pas l auteur exact de cela.
La jurisprudence dit grosso modo la même chose. Et heureusement d ailleurs sinon toute personne est susceptible d être condamnée si quelqu'un s amuse à se mutiler ou à arranger des blessures.

Le certificat médical va pouvoir donner un côté probable mais il ne fait 0as pas tout.
Mais les tribunaux en tiennent énormément compte et parfois en l absence de toute preuve. Ce qui est grave.


Citation
G.Artik a écrit:
Un certificat médical est là pour attester des coups que Mme a pu recevoir lors de cette l altercation houleuse avec son époux et qui correspondent aux blessures constatées par le médecin lui-même

"Çar même un certificat médical n est pas une preuve en soi. "

C est quoi alors ? Un avertissement? moody smiley
22 octobre 2017 17:24
Les hommes comme toi me degoute, l’alcool n’est en rien une excuse valable quand on est mauvais on est mauvais point.
Citation
Dadooo a écrit:
franchement j'ai déjà frappé ma femme alors qu'elle été enceinte
comment je l'ai regretté personne ne peut savoir mon état de souffrance
j'espère que ton homme ne bois pas ou ne fume pas
moi sa a été mon cas on ne se rend pas compte de se que l'on fait après y a juste les regret d'avoir foutu en l'air notre avenir
pour ma part je te conseil de porté plainte pour qu'il se rende compte de se qu'il a fait après essaie de revenir avec lui pour tes enfants mais ne lui facilite pas la chose
ma frangine suis dans le même cas que ton marie et tkt suis sur qu'il regrette
bon courage frangine ....
G
22 octobre 2017 17:38
La plainte et la convocation confirmeront les dires de Madame.

Il devra répondre de ses actes et donc ne pourra pas ignorer les coups qu il lui aura porté à moins d être atteint de schizophrénie.whistling smiley

"Et heureusement d ailleurs sinon toute personne est susceptible d être condamnée si quelqu'un s amuse à se mutiler ou à arranger des blessures


Y a pas de supposition à faire.dans ce post, je pars du principe que la posteuse dit la verite et nous relate les faits tels qu ils se sont produit.

Moi Aussi je peux te trouver des si.....par ci ....des si par là. En l espèce ce n est pas le cas dans son histoire.


Mais je vois que tu veux tout contredire...je te laisse parler jurisprudence....Législateur etc....tout seul ! Car avant de parler d une eventelle relax et tout le tintouin .....il y a une procédure à suivre. ...C est au cas par cas surtout si Madame retiré sa plainte....

Ne mets pas la charrue avant les boeufs.
Être méthodique.
D abords les faits !





Citation
oriundi a écrit:
Un certificat médical ne fait que constater des lésions, blessures un dommage mais il ne determine pas l auteur exact de cela.
La jurisprudence dit grosso modo la même chose. Et heureusement d ailleurs sinon toute personne est susceptible d être condamnée si quelqu'un s amuse à se mutiler ou à arranger des blessures.

Le certificat médical va pouvoir donner un côté probable mais il ne fait 0as pas tout.
Mais les tribunaux en tiennent énormément compte et parfois en l absence de toute preuve. Ce qui est grave.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/10/17 17:46 par G.Artik.
H
22 octobre 2017 18:10
Son mari est une sacré brute,
la violence s'est banalisée , plus aucun couple ne tient plus de 10 ans de nos jours
Citation
romance31 a écrit:
Salam la posteuse,

Déjà va porter plainte pour coups et blessures avec certificat médical à l'appui et ils le remettront en place par une convocation.
Ensuite pense à toi et tes enfants, et dis toi que vous pouvez vivre dans de bonne conditions sans lui à condition que tu ne le reprenne pas car il restera toujours violent.

Courage à toi,
H
22 octobre 2017 18:11
Nous sommes d'accord
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu te fais massacrer par ton mari devant tes enfants et ton 1er réflexe est de venir sur ce forum ?!

Qqchose m échappe la ...
H
22 octobre 2017 18:18
Chère Madame , ce Monsieur s'est repenti et c'est déjà pas mal,
il y a des hommes qui n'ont aucune conscience de leurs actes
Citation
AnonymaMarlebia a écrit:
Les hommes comme toi me degoute, l’alcool n’est en rien une excuse valable quand on est mauvais on est mauvais point.
r
22 octobre 2017 18:26
et oui elle vient sur un forum c'est celui de votre peremoody smiley

quand on se fait battre on et dans un etat second on arrive plus a réfléchir, elle lance une bouteille a la mer pour que les gens qui on le recule nécessaire la conseil.... posteuse Allah ma3ak je suis tristesad smiley
Citation
Mounir* a écrit:
Il t'as battu, t'as rouée de coups, "toute bleue" d'après tes dires et ton premier réflexe c'est de poster sur un forum ??
o
22 octobre 2017 19:18
Ma réponse n est pas là pour mettre en doute la parole et la souffrance de la posteuse.
Non seulement je la crois mais ma réponse apporte des éléments m tangibles pour l aider à constituer son dossier., à ma très modeste échelle.
Car elle est victime de violences de la part de son mari d'une 'part mais elle peut être aussi victime de violence institutionnelle de la part de la juridiction.
En effet combien de femmes ont porté plainte mais l homme est relaxé au bénéfice du doute car pas de preuve.

Ce n est pas qu elle ne sont pas crues mais les faits ne sont pas indubitablement établis.
Il faudrait que le type avoue mais ce n'est pas le cas souvent.
Quand il persiste à nier et bien hélas dans ces conditions, souvent la relaxe s impose malheureusement pour la victime.
D ailleurs souvent dans les jugements ou arrêts on retrouve cette formule " sans mesestimer les déclarations de madame" etc....
Et c est la deuxième violence car l institution censée l'aider ne l aide pas efficacement.
Cette violence là peut en définitive se révéler parfois pire que la première, beaucoup de témoignages de femmes battues à ce sujet.
La plainte et le certificat ne sont pas des preuves.
Et laisse moi te dire que parfois tu apportes des éléments de preuves solides et le tribunal n en tient pas compte ou ne les apprécie en tant que tels.

Les menteurs sont légions et la mauvaise foi est la religion des manipulateurs et fait loi hélas dans les tribunaux.
Je suis hélas bien placé pour en parler.

Il faut être très procédurier car sinon la victime peut être très déçue
Citation
G.Artik a écrit:
La plainte et la convocation confirmeront les dires de Madame.

Il devra répondre de ses actes et donc ne pourra pas ignorer les coups qu il lui aura porté à moins d être atteint de schizophrénie.whistling smiley

"Et heureusement d ailleurs sinon toute personne est susceptible d être condamnée si quelqu'un s amuse à se mutiler ou à arranger des blessures


Y a pas de supposition à faire.dans ce post, je pars du principe que la posteuse dit la verite et nous relate les faits tels qu ils se sont produit.

Moi Aussi je peux te trouver des si.....par ci ....des si par là. En l espèce ce n est pas le cas dans son histoire.


Mais je vois que tu veux tout contredire...je te laisse parler jurisprudence....Législateur etc....tout seul ! Car avant de parler d une eventelle relax et tout le tintouin .....il y a une procédure à suivre. ...C est au cas par cas surtout si Madame retiré sa plainte....

Ne mets pas la charrue avant les boeufs.
Être méthodique.
D abords les faits !
G
22 octobre 2017 19:21
Merci pour ce pavé et pour préciser que j y connais rien en fait.smoking smiley

La prochaine fois... je la bouclerais, c est bcp mieux .


"Je suis hélas bien placé pour en parler."

Citation
oriundi a écrit:
Ma réponse n est pas là pour mettre en doute la parole et la souffrance de la posteuse.
Non seulement je la crois mais ma réponse apporte des éléments m tangibles pour l aider à constituer son dossier., à ma très modeste échelle.
Car elle est victime de violences de la part de son mari d'une 'part mais elle peut être aussi victime de violence institutionnelle de la part de la juridiction.
En effet combien de femmes ont porté plainte mais l homme est relaxé au bénéfice du doute car pas de preuve.

Ce n est pas qu elle ne sont pas crues mais les faits ne sont pas indubitablement établis.
Il faudrait que le type avoue mais ce n'est pas le cas souvent.
Quand il persiste à nier et bien hélas dans ces conditions, souvent la relaxe s impose malheureusement pour la victime.
D ailleurs souvent dans les jugements ou arrêts on retrouve cette formule " sans mesestimer les déclarations de madame" etc....
Et c est la deuxième violence car l institution censée l'aider ne l aide pas efficacement.
Cette violence là peut en définitive se révéler parfois pire que la première, beaucoup de témoignages de femmes battues à ce sujet.
La plainte et le certificat ne sont pas des preuves.
Et laisse moi te dire que parfois tu apportes des éléments de preuves solides et le tribunal n en tient pas compte ou ne les apprécie en tant que tels.

Les menteurs sont légions et la mauvaise foi est la religion des manipulateurs et fait loi hélas dans les tribunaux.
Je suis hélas bien placé pour en parler.

Il faut être très procédurier car sinon la victime peut être très déçue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/17 19:30 par G.Artik.
o
22 octobre 2017 19:40
Désolé mais tu essaies de me faire dire des choses ou faire passer mon intervention pour ce qu elle n est pas.
Tu insinues une forme de mépris de ma part.
L expérience d une personne ne disqualifie pas celle d une autre.

Très peu pour moi la suffisance.
Bonne soirée


Citation
G.Artik a écrit:
Merci pour ce pavé et pour préciser que j y connais rien en fait.smoking smiley

La prochaine fois... je la bouclerais, c est bcp mieux .


"Je suis hélas bien placé pour en parler."
G
22 octobre 2017 19:47
Je te signale que c est toi qui est venu me citer 2 fois pour contredire ce que je disais.

Trop facile de passer pour la victime M.le juriste ....smoking smiley

Et la suffisance te revient très Cher Maître !

Relis toi ! Tu t apercevras des raccourcis que tu as pris et comment tu as interprété chaque mot que j ai pu écrire.

Oui c est ça !
Ciao !


Citation
oriundi a écrit:
Désolé mais tu essaies de me faire dire des choses ou faire passer mon intervention pour ce qu elle n est pas.
Tu insinues une forme de mépris de ma part.
L expérience d une personne ne disqualifie pas celle d une autre.

Très peu pour moi la suffisance.
Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/17 19:48 par G.Artik.
o
22 octobre 2017 19:54
Merci ta réponse vaut bien mieux que tout discours.

Citation
G.Artik a écrit:
Je te signale que c est toi qui est venu me citer 2 fois pour contredire ce que je disais.

Trop facile de passer pour la victime M.le juriste ....smoking smiley

Et la suffisance te revient très Cher Maître !

Relis toi ! Tu t apercevras des raccourcis que tu as pris et comment tu as interprété chaque mot que j ai pu écrire.

Oui c est ça !
Ciao !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook