Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est dur avec moi
7 décembre 2013 21:17
Salam

ne te rends pas malade. tu as fais les choses dans les règles, tu n'as rien à reprocher.

bien sur tu as fondé beaucoup d espoir dans ce mariage, ça débute mal mais cela ne présage rien pour la suite, il.ne doit pas changer, mais prendre conscience que tu souffres et qu'il a des devoirs envers son épouse.

en attendant ne fais pas de dépression pour cela, les choses évolueront, et tu est sans doute plus forte que ce que tu imagines, il.a plus à perdre que TOI.

salam
s
7 décembre 2013 22:13
Merci mon frère pour se message de soutient forte oui ? Peut être je n ai pas le choix il le faut
Je penser pouvoir compter sur lui me reposer sur lui et enfaite non je suis tte seul face a lui
Un bout de femme face a lui waouh ça va être difficile
8 décembre 2013 00:24
Est-ce que vous avez eu une discussion, au moins une fois, depuis vos 7 mois de mariage, pour lui exprimer tout ce que tu ressens ?

S'il te demande de te taire, tu lui réponds tout simplement d'un NON ferme et tu lui demandes de t'écouter attentivement et que tu te tairais qu'une fois terminée.

Et arrête de lui faire son petit déjeuner avant d'aller travailler !

Il n'est ni handicapé, ni a les bras cassés, ni il est un enfant en bas-âge dépendant d'un adulte...

Et encore, s'il le méritait ou te le rendait un minimum par un peu d'attention et de respect.

Comme te l'a dit une intervenante, n'en fais pas trop, ne donne pas trop, car cela deviendra du acquis et ne le verra plus comme de l'affection, de l'amour de ta part mais une obligation.

Et le jour que tu seras fatiguée, malade ou moins disponible pour toutes ces attentions, eh bien, il te le reprochera, il te reprochera d'avoir changé.

Donc, attention, ne l'infantilise surtout pas, c'est ton mari, c'est un homme, pas ton enfant.

Et encore nos enfants, quand ils arrivent à un certain âge, ils font leurs petits-déj tous seuls donc n'exagère pas ma sœur si tu ne veux pas que toute cette gentillesse se retourne contre toi.

Car n'oublions pas, et c'est malheureusement vrai, trop bon, trop con.

C'est toujours le plus gentil qui ramasse le plus, qui est le moins respecté...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
K
8 décembre 2013 09:27
Tu sais quand la douleur est la et que l'on ressent se sentiment de souffrance qui nous ronge un peu tout les jours a ce stade ce n'est pas un caprice on en fait pas trop comme tu dit il faut trouver la bonne médication face a cette douleur ....
s
8 décembre 2013 09:49
Merci d'avoir répondue oukhti

Parlé oui j'ai déjà essayé et il me répond que si je suis pas contente c'est la même chose

Oui vous avez tous raison ….. j'en fais de trop ….vraiment de trop

Je viens de faire une fausse couche a tous ceux et celle qui m'ont dit de ne pas faire encore d'enfant est ce un signe de dieu …. je ne sais pas la seul chose que je sais c'est que cela me met encore au plus mal…

Une accumulation… j'ai 21ans et en 7 mois de mariage j'ai l'impression d'avoir prix un coup de vieux la tristesse et l'amertume y sont en partie pour bcp….

J'espere que ce déclic que j'ai d'abord a en parlé ouvertement ici sera bénéfique pour moi et mon couple…

Je dois arrêter de me laisser faire et de prendre les commandes a mon tour j'ai un ral bol de tous

J'ai tout fais au mieux pour lui cela ne lui as pas suffit peut être qu'il préférera la méthode du NONONONON

A s'avoir que cette nuit je les convié a aller dormir dans le canapé et que j'ai également repoussé les étreintes qu'il voulais me faire….

Ce matin nous nous sommes levé a la même heures et bizarrement je n'arrive pas a lui parler …. le processus commence peut être ,,,, En tout cas un grand merci aussi bien a mes frères et mes soeurs que j'ai rencontré part le biais de ce post Merci a vous

Je ne savais pas a qui me confier…. je ne voulais pas le faire avec ma famille pour les inquiétés et je n'ai pas d'amis

Merci que dieu vous protège tous
K
8 décembre 2013 10:57
Salam


Je me suis mariée avec le meme type d homme. Il.ne voyait pas l.importance de.dire un mot gentil une.attention bref il se comportait comme mon frere avec moi.

Qund je lui faisais la reflexion il me disait j ai pas l habitude

8 ans de marige je.suis en instance de divorce. Bien sure il y a bcp d autre soucis mais son manque d atentipn en est la base.

Hier j ai eu une conversation.avec lui. Je lui ai dit que c est lui qui m a faconné de la.sorte.
Le.fait d etre dur avec moi a enlévé toute sensibilité envers lui. C est comme un chien qu on eléve tout petit mais qu avec des coups de baton. Adulte il mordera son maitre.

Dslee c est le seul exemple que j ai trouvé Heu


Il n a rien trouvé à me dire
8 décembre 2013 13:45
Salam

d'après ce que je lis, tu as l'impression qu'il s'est marié par mimétisme, d'où le fait qu'il n'ai pas investit plus pour le mariage ou le voyage de noce.

De plus, même s'il manquait d'argent, tu as,raison sur le fait qu'on ne laisse pas sa fiancée pour aller au bled...tu fais parti de sa famille c'est juste.

rien que cela entraîne une multitude de malentendus et de frustrations, surtout s'il ne te laisse pas,t'exprimer.

je te déconseille la confrontation, c'est désormais ton époux et lui refuser ses droits, malgré ses fautes, entraîneront que d'autres frustrations.

agis sur la durée, exigés de lui qu'il trouve une activité, même dans une association en tant que bénévole, inchallah il se rendra compte de ton mérite de travailler dedans et au dehors.

si tu l'as épousé c'est qu'il a des qualités.
sans doute ce mauvais comportement vient faire diversion sur le fait qu'il n'est pas à la hauteur de son rôle.

d'où mon conseil de garder ton bon comportement, pour Allah, et de ne pas désespérer en devenant "mauvaise".

ne tombe plus dans ce piège, concentre toi sur la question de son activité professionnel, le reste rentrera dans l'ordre inchallah, mais en attendant ne lui donne pas de prétexte pour rejeter la faute sur toi

salam
a
8 décembre 2013 15:42
selem ma sœur, je suis mariée depuis 3ans début de mariage TRES chaotique, rien d'un jeune couple amoureux alors qu'on s'est aimé 4 ans avant, il a était mon premier je l'ai aimé très fort, trop fort, j'étais trop à sa disposition comme toi..

il est partit au Maroc seul pendant 2 semaines, il m'a laissé sans 1 euros el hamdoullilah je bossais je subvenais à mes besoins, mais c'est quoi d'avoir 22 ans à l'époque d'être jeune mariée et dormir seule dans un lit froid???

aucune attention de sa part sauf évidemment pour les craks craks là il devenait hnine et j'était la meilleure...

aujourd'hui rien ne s'est amélioré il a garder les habitudes du début malgré les coups de gueules les embrouilles qui vont de plus en plus loin à la longue... on s'est dit des paroles inoubliables tellement elle ont étés dures.

aujourd'hui je ne l'aime plus je ne pense même plus au bon tellement le mauvais la emportés... et je veux divorcé..

pourquoi?? parce que on ne donne pas quand on ne reçoit pas!! les cadeaux c'est moi qui lui en faisait, les restos c'est moi qui les proposait et les payer j'attendait un "déclic" de sa part...

et quand je vois mes sœurs se foutre de ma gueule clairement, parce que elle elles ont eu des lune de miel, des cadeaux à chaque anniversaire de mariage ou aux leurs d'anniversaire bien je peux te dire que ma gorge se noue,

c'était moi l'homme on était partit une semaine à Marrakech et j'ai tout payé.. aujourd'hui wallah j'en ai honte il a économisé a mit son argent de coté bien au chaud et moi j'était hnina et très bête!!!!

réveille toi avant qu'il ne soit trop tard et Allah ou a3lem je t'ai fait par de mon vécu ma tristesse et ma perte de temps mon seul gain a était mon fils el hamdoullilah...
s
8 décembre 2013 17:15
Salam ma soeur

Merci de m'avoir fais part de ton vécu…..

Il n'y a donc pas d'autres solution que le divorce….. réfléchis bien a ceci ma soeur……


Moi je ne sais plus comment réagir , j'en ai marre de me battre

j'ai plus la force de me battre je jette l'encre….
8 décembre 2013 19:13
Peut être que si tu étais moins gentille, que tu t'affirmes un peu plus il changerait. Là il t'exploite et te soumet et si tu ne changes pas il n' y a pas de raison qu'il évolue...
8 décembre 2013 19:23
Tu dois affirmer ta personnalité et pas etre la douce femme qui accepte qu'on la respecte pas justement , je suis surtout pas entrain de dire que tu dois crier et etre agressive a tout va non , je dit que tu dois lui faire ressentir a ton mari que tu n'est pas 'rien' sans lui mais TU l'a choisi pcq tu pensais qu il te convenait etc et la tu deviendra plus interessante a ses yeux et il va esperons connaitre ses limites avec toi .
8 décembre 2013 19:36
Citation
sawceine a écrit:
Salam ma soeur

Merci de m'avoir fais part de ton vécu…..

Il n'y a donc pas d'autres solution que le divorce….. réfléchis bien a ceci ma soeur……


Moi je ne sais plus comment réagir , j'en ai marre de me battre

j'ai plus la force de me battre je jette l'encre….


Salam

tu es jeune ton manque d expérience et ton mari est un immature pose lui un ultimatum sois il change de comportement ou tu le quitte
tu te refuse au divorce je le comprend mais c est cette solution qui te viendra à l esprit ton mari n a pas de projet pour son couple il c est marié pour être marié et rien d autre
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
8 décembre 2013 22:35
Salam ma soeur je n'ose pas prononcer ces mots si dur car je l'aime je l'aime de tout mon coeur


Mais effectivement il faut que cela cesse

Cela fais maintenant depuis hier que je fais chambre apart, je ne veux pas qu'il me touche qu'il me regarde …. je suis en colère contre lui vous pouvez pas imaginez a quel point…..
Il me pousse a ceci je lui neveu au plus profond de moi je ne veut pas être aussi dur qu'il l'est lui ….. et ce qui est entrin de se produire

Mais dans un couple il faut faire de concession jusqu'ici c'était moi mais alors si je n'en fais plus qui en feras ….


Que dieu nous guide …… amine
m
8 décembre 2013 22:43
salem sawsen j lus ton moody smiley ET croit moi c la miene il ya quatorzans je suis ingenieur d etat et mon marie a tjr chaume si je te raconte tu vas tout de suite maitre fin a tout ca et atendre un marie quii connait la valeure de sawssen moi j quarantans et trois enfants et j usqua se jour je ne fais q pleurer ce que j ai endure je suis devenus une femme triste et tres nerveuse apres q j donne et sacrifie ma bonte et naivete a la fosse perssonne mes enfants soufrent parcq leurs maman est dans cet etats un conseilOupssauve qui peut si non:Grrrr
9 décembre 2013 07:47
Citation
sawceine a écrit:
Salam ma soeur je n'ose pas prononcer ces mots si dur car je l'aime je l'aime de tout mon coeur


Mais effectivement il faut que cela cesse

Cela fais maintenant depuis hier que je fais chambre apart, je ne veux pas qu'il me touche qu'il me regarde …. je suis en colère contre lui vous pouvez pas imaginez a quel point…..
Il me pousse a ceci je lui neveu au plus profond de moi je ne veut pas être aussi dur qu'il l'est lui ….. et ce qui est entrin de se produire

Mais dans un couple il faut faire de concession jusqu'ici c'était moi mais alors si je n'en fais plus qui en feras ….


Que dieu nous guide …… amine
Tu l'aimes de tout ton cœur et refuses qu'il te touche...Are you crazy
s
9 décembre 2013 08:06
Chrisado
Oui c'est bien cela mon frère ne jugé pas tu n'est pas à ma place je lui enveu tellement que je suis si triste et déçue ... J'espère que sa ira inchallah kheir pour nous tous ...

Manoeamoun

Ton histoire ma toucher et j'espère de tout cœur ne pas vivre cet situation
J'espère qu'il vas réfléchir que cet période dur que je vie et qu'il vie aussi sera bénéfique pour nous

Peut être qu'il est aussi mal que moi et que c'est moi qui ne le comprend pas ...

Que Dieu m aide à patiente et me guide vers le bon chemin amine
9 décembre 2013 09:15
Citation
sawceine a écrit:
Chrisado
Oui c'est bien cela mon frère ne jugé pas tu n'est pas à ma place je lui enveu tellement que je suis si triste et déçue ... J'espère que sa ira inchallah kheir pour nous tous ...

Manoeamoun

Ton histoire ma toucher et j'espère de tout cœur ne pas vivre cet situation
J'espère qu'il vas réfléchir que cet période dur que je vie et qu'il vie aussi sera bénéfique pour nous

Peut être qu'il est aussi mal que moi et que c'est moi qui ne le comprend pas ...

Que Dieu m aide à patiente et me guide vers le bon chemin amine

Belle analyse..ton mec t'humilie, te réduit à une serpillère et c'est ta faute..Ouvrez les yeux vous êtes avec des machos qui sont immatures et qui ne peuvent assumer une vie de couple loin de leur môman..réveillez vous les filles avant de vous retrouver aux urgences REAGISSEZ et arrêtez de courber l'échine et d'attendre les coups..Grrrr
9 décembre 2013 10:38
Citation
sawceine a écrit:
Salem


Merci pour votre soutient ……
un grand merci a tous…..
Je ne sais quoi faire je suis littéralement perdue , hmdl mon mari ne traine pas les rue il est souvent a la mosquée mais sa ne sert pas visiblement avec moi ( on ne doit pas avoir le meme coran je crois lil….)
j'essaye de surmonter sa toute seul très difficile je suis quelqu'un qui as énormément d'ambition quelqu'un de droite correcte sur qui on peux compter mais la je craque s'en ai trop …. Je demande pas la lune juste de la douceur et du respect

Que faire olalala mon dieu aidé moi

un homme se doit DE travailler !! et alletr a la mosquée est bien evidement tres tre bien mais je suis dsl il doit faire vivre sa famille et prendre ses reponsabilité c un peu trop facile non seulemnt il joue le chef et en plus il travaille pas et ton excuse C IL VA A LA MOSQUEE ! TRAVAILLER ET ALLER A LA MOSQUE C PAS SI DUR
s
9 décembre 2013 11:19
Chrisado

J aimerais me dire que tu as tord....;(

Rosalinda

Ma sœur je n ai pas dit que comme il aller a la mosquée il ne pouvais pas travailler non du tout ...
Il cherche mes la conjoncture actuelle n est évidente pour personne et même avec des diplôme ses vraiment difficile ...

Inchallah qu il trouveras et que tout ceux dans le même besoin que mon Mari trouve un travail et puisse s épanouir inchallah

Que Dieu nous aide ...amine

L
9 décembre 2013 15:25
Salam

En parallèle de tes études et de ton boulot à la banque, tu devrais prendre des cours d'orthographe... smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook