Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari asocial qui n aime ni la belle famille ni les amis
h
3 février 2015 12:13
Salam,
Vous trouvez que c normal que le mari s ettoufent en presence de sa belle famille??
La belle mere de mon frere vit avec eux !!! Et il kiff sa belle mere et moi mon mari il rentre a la maison comme ci il rentre en enfer car ya mes parents,il me dit a chaque foos ta mere a fait ceci ta mere a fait cela j en ai raz le bol....
Vous les hommes: vous supportez pas la belle famille ou j une exception chez moi?
Je precise mon mari c un pratiquant un marocain de france.
3 février 2015 13:11
tant qu'il s'étouffe pas avec toi..lol
3 février 2015 13:26
S.A.W.R.W.B.,

Il est surement de nature solitaire et évite les foules, c'est dans sa nature. Une discussion avec ton mari afin qu'il fasse des efforts à travers une remise en question s'impose.
[center][b][size=large]يفسد النمام في ساعة ما لا يفسده الساحر في سنة[/size][/b][/center]
3 février 2015 13:27
Salam,

Avec ma belle famille tout se passe très bien hamdoullilah. Aucun soucis particulier, je suis content de les voir et vice-versa. Ça m'arrive de rester avec eux même si ma femme n'est pas là. C'est essentiel pour une bonne cohésion de couple.
h
3 février 2015 14:14
Qd je parle avec lui il me dit qu il se sent pas chez lui, que c purement arab ca... Qd il me dit ca je le deteste et j explose!
J
3 février 2015 16:14
Bah y'a des gens comme ça qui se sentent oppressés quand il y'a foule chez eux .

Moi je ne pourrais pas . J'ai besoin de mon espace vital . C'est pas une pension chez moi.
3 février 2015 16:54
Citation
help2015 a écrit:
Salam,
Vous trouvez que c normal que le mari s ettoufent en presence de sa belle famille??
La belle mere de mon frere vit avec eux !!! Et il kiff sa belle mere et moi mon mari il rentre a la maison comme ci il rentre en enfer car ya mes parents,il me dit a chaque foos ta mere a fait ceci ta mere a fait cela j en ai raz le bol....
Vous les hommes: vous supportez pas la belle famille ou j une exception chez moi?
Je precise mon mari c un pratiquant un marocain de france.
Tes parents prennent trop de place dans votre relation de couple et ton mari le vit mal.. Tu as troqué tes qualités de femme, amante pour une mère débordée et hyper active qui néglige le principal ..LUI et il le vit très mal.
Reprends toi et retrouve ton mari.. qui tu aimes !
l
3 février 2015 20:39
Salam que font tes parents chez toi ? ils sont deux qu'ils se tiennent cie, ils vont au bled par exemple pour changer d'air. Je comprends ton mari, il ne peut pas se mettre à l'aise surtout si vous avez un petit apparte. Perso quand je rentre chez moi, j'apprécie, mais si une tierce est là, je me sens pas à l'aise. Tes parents devraient comprendre et même déduire par le comportement de ton mari qu'ils gênent son bien être et qu'il n'est pas adepte du regroupement familial..
3 février 2015 20:44
salamou aleikoum

Je suis une femme et personnellement je ne pourrais pas vivre avec mon mari chez mes parents, ni chez les siens d'ailleurs, je trouve qu'un couple a besoin d'intimité et de rester dans leur chez eux

aprés si c'est par obligation que vous vivez chez tes parents, que vous avez pas le choix je comprends, et dans ce cas là je trouve ca normal qu'au bout d'un moment ton mari a envie de se retrouver seul

mon mari s'entend bien avec ma famille et moi avec la sienne mais à petite dose ! si je les vois tous les jours je vais les détester et vice versa
A
3 février 2015 20:51
je dirais que ca dépends de la fréquence à laquelle tes parents viennent chez vous... ???

si tous les soirs en rentrant du boulot ton mari doit se coltiner tes parents, je comprends qu'ils ne supporte plus la situation crying(

par contre si c'est une fois de temps en temps il devrait faire un effort ... angry smiley

à toi de nous en dire un peux plus pour mieux comprendre et te conseiller ....


patience, patience Zen
h
3 février 2015 22:01
Merci pour vos reponses
Mes parents sont la car ils attendent une reponse de la prefecture en meme temps ils sont la pour garder mon bebe car on a pas trouvé de nounou encore..
Avec mon mari deja ca va pas, on s aime plus on a plus d intimité sans le fait que mes parents sony la, sa femme c son pc il peut s em dormir sans lui...
On est ensemble pour le petit lui ne s occupe de rien ni de moi bref, je sais que ca le gene leurs presence mais des fois je me dis laisse tombé...
Wllah je vis tres mal ces jours, mon pere attend absolument ses papiers quitte a rester des mois et des mois en france et moi avec mon mari on se parle pas, les tensions...bref
3 février 2015 23:26
Mais tes parents ne se posent pas de questions ils trouvent ça normal ?

Je suis désolé mais ton papa est un peu egoiste de s' imposer chez toi quite a rester des mois pour ses papiers et peut importe si ça détruit la vie de couple de sa fille .

Tes parents ils doivent bien le sentir que cette situation derange ton mari , je sais pas comment il font pour rester encore chez toi sachant que ton mari ne les veux pas sous son toit
h
4 février 2015 09:17
Citation
2passage45 a écrit:
Mais tes parents ne se posent pas de questions ils trouvent ça normal ?

Je suis désolé mais ton papa est un peu egoiste de s' imposer chez toi quite a rester des mois pour ses papiers et peut importe si ça détruit la vie de couple de sa fille .

Tes parents ils doivent bien le sentir que cette situation derange ton mari , je sais pas comment il font pour rester encore chez toi sachant que ton mari ne les veux pas sous son toit
Mais c mes parents aussi ils ont galueré les pauvres pour payer mes etudes etc je travaille alhamdollah et je gagne comme mon mari et j m occupe aussi des charges pk dc je dois dire a mes parents de ne pas venir chez moi,ca fait mnt 10 jours et la rage se voir sur son front!!!
4 février 2015 09:21
Citation
help2015 a écrit:
Merci pour vos reponses
Mes parents sont la car ils attendent une reponse de la prefecture en meme temps ils sont la pour garder mon bebe car on a pas trouvé de nounou encore..
Avec mon mari deja ca va pas, on s aime plus on a plus d intimité sans le fait que mes parents sony la, sa femme c son pc il peut s em dormir sans lui...
On est ensemble pour le petit lui ne s occupe de rien ni de moi bref, je sais que ca le gene leurs presence mais des fois je me dis laisse tombé...
Wllah je vis tres mal ces jours, mon pere attend absolument ses papiers quitte a rester des mois et des mois en france et moi avec mon mari on se parle pas, les tensions...bref
ça fait combien de temps qu'ils sont là ? Ils comptent rester combien de temps encore ?
Y'a pas moyen de leur louer même un petit studio pour que vous ayez de l'intimité ?
Leur présence ne vous aide pas ... Ok ils gardent le bébé. Mais au final, si ça provoque une sale ambiance, où est l'économie ?
Tu n'as pas d'autres frères ou sœurs qui pourraient les accueillir pour éviter d'imposer ça à ton mari tout le temps ? Si y'a d'autres enfants, qu'ils les accueillent à tour de rôle, un coup chez toi et pendant qu'ils seront chez les autres , vous essayez de vous rapprocher ton mari et toi.
h
4 février 2015 10:08
J un frere et soeur et ils passent chaque 2 semaines chez quelqun
Est ce que tt les hommes sont comme ca n aiment pas la belle famille?? Comme j deja cité la belle mere de mon frere habite chez mon frere pour toujours il n a jamais rien dit au contraire il l a prend en charge car sa femme ne travaille pas (il a sa femme et sa belle mere,meme si il pas besoin d elle car les enfants sont a l ecole mnt)
Eh oui kol wahd o zhrou sad smiley
4 février 2015 11:58
Citation
help2015 a écrit:
J un frere et soeur et ils passent chaque 2 semaines chez quelqun
Est ce que tt les hommes sont comme ca n aiment pas la belle famille?? Comme j deja cité la belle mere de mon frere habite chez mon frere pour toujours il n a jamais rien dit au contraire il l a prend en charge car sa femme ne travaille pas (il a sa femme et sa belle mere,meme si il pas besoin d elle car les enfants sont a l ecole mnt)
Eh oui kol wahd o zhrou sad smiley
Entre passer chez les parents "chaque 2 semaines" et le régime forcé qui est imposé à ton mari :"Autre chose j mes parents chez moi, pour garder mon bb" il y a une marge.. Comment veux tu retrouver une intimité même si tu dis que tu es mignonne, prends soin de toi etc..Tu vas pas te balader en petite tenue dans ta maison avec tes parents présents?
z
4 février 2015 12:52
Citation
help2015 a écrit:
Mais c mes parents aussi ils ont galueré les pauvres pour payer mes etudes etc je travaille alhamdollah et je gagne comme mon mari et j m occupe aussi des charges pk dc je dois dire a mes parents de ne pas venir chez moi,ca fait mnt 10 jours et la rage se voir sur son front!!!


T'auras toujours des conseils a la con ici j'hallucine moody smiley Punaise c'est tes parents et ta un pere et une mere alors tin mari rien a foutre c'est a lui aussi de comprendre ma
Situation!

Comme je dis on peut remplacer un mari ou une femme mais pas un papa ou une maman!
Si un enfàt est pas capable d'accueillir ses propres parents chez lui ben'ou on va!

Ton mari t'aime pas et il fait zero effory dis toi que su c'etait les siens il te les imposerait avec ou sans ton consentement!


Ya pas de psychologie a debattre ici fais ce qui a de mieux pr ton pere et ta mere et basta!


A tous ceux ou celles qui osent lui dirent que c'est parents s'incruste ben qu'ils en fasseent autant avec leurs propre parents'
4 février 2015 14:24
Citation
zeeya2012 a écrit:
T'auras toujours des conseils a la con ici j'hallucine moody smiley Punaise c'est tes parents et ta un pere et une mere alors tin mari rien a foutre c'est a lui aussi de comprendre ma
Situation!

Comme je dis on peut remplacer un mari ou une femme mais pas un papa ou une maman!
Si un enfàt est pas capable d'accueillir ses propres parents chez lui ben'ou on va!

Ton mari t'aime pas et il fait zero effory dis toi que su c'etait les siens il te les imposerait avec ou sans ton consentement!


Ya pas de psychologie a debattre ici fais ce qui a de mieux pr ton pere et ta mere et basta!


A tous ceux ou celles qui osent lui dirent que c'est parents s'incruste ben qu'ils en fasseent autant avec leurs propre parents'

Ayant lu tous les conseils je pense que celui à la con c'est bien le tien. On vénère tous nos parents, mais de là à ce qu'ils restent des mois et que ça provoque des tensions en couple (déjà que c'est toujours l'enfer après la naissance d'un bébé surtout si c'est le premier) c'est pas normal.

@la posteuse: mets toi à sa place faut pas être égoïste non plus c'est TES parents à toi pas les siens, ok pour une semaine, 10 jours 15 max mais de là à les supporter des mois franchement c'est abusé. A sa place t'aurais réagi comment? Je suis sûre que toi aussi tu l'aurais mal vécu s'il s'agissait de ses parents à lui.
L'idéal c'est que tu loues un petit studio pour eux le temps qu'ils régulent leur situation, tu leur rends visite et tout en faisant des courses et voilà, si tu tiens vraiment à sauver ta vie de couple.
Sinon essaie toi aussi de prendre soin de toi, de t'accorder du temps te faire plaisir et tout ça parce qu'on voit clairement que t'es mal rien qu'à te lire. Si t'as de l'argent de côté organise un w-e en amoureux pour t'éloigner un peu de tes parents/bébé et te consacrer uniquement à ton mari (chacun pense que l'autre le néglige c'est grave le manque de communication que vous avez) au pire fais juste un diner maison aux chandelles quand tes parents seront chez ton frère ou soeur...
R
4 février 2015 14:44
Pauvre mari, je le plains !!

Un jour il va se casser avec la voisine à 95 D tu vas rien comprendre.
R
4 février 2015 14:46
Citation
help2015 a écrit:
J un frere et soeur et ils passent chaque 2 semaines chez quelqun
Est ce que tt les hommes sont comme ca n aiment pas la belle famille?? Comme j deja cité la belle mere de mon frere habite chez mon frere pour toujours il n a jamais rien dit au contraire il l a prend en charge car sa femme ne travaille pas (il a sa femme et sa belle mere,meme si il pas besoin d elle car les enfants sont a l ecole mnt)
Eh oui kol wahd o zhrou sad smiley

Arrête de lui imposer tes vieux le pauvre, un jour il va en avoir ras le uk et partir tu verras. Il rentre au lieu de trouver une femme appétissante et bonne à cuire il se coltine Hadja et Hadj allongés devant Al Jazeera. Pour les papiers, vous avez pas d'honneur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook