Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari n'arrete de me mentir
30 décembre 2015 11:13
Tu as bien raison la moindre difficulté. ..=divorce! Alors qu'il suffit qu'un imam intervienne pour raisonner le couple qui n'arrive plus à dialoguer!
Citation
chelsea4life a écrit:
ou va la vie, quand il y;a un petit probleme la seule solution sur yabi est le divorce. le divorce est facile dans la societe magrhebine
30 décembre 2015 13:30
Salam ma soeur,

C'est vraiment horrible. J'ai vraiment du mal à croire que certains hommes agissent comme ça. Je ne remets pas en cause ton histoire. Mais je comprends pas qu'on puisse avoir ce genre de comportements ou être à ce point passive.

Certes, les femmes doivent être obéissante à leurs maris. Mais là, dans ce genre de situation, il faut agir rapidement. Appeler un Imam ect.

Je savais qu'il y avait des hommes violents dans notre communauté. Mais je pensais qu'il faisait tout en sous marin. Généralement, il ne faut pas que les autres remarques, surtout la famille de la femme.
Citation
Julliahmd a écrit:
Salam Aleykoum, c'est pour la premiere fois je vais dire se que j'ai sur le coeur, voilà : Je suis d'origine Roumaine et convertie a l'Islam depuis plus de 3ans. Je suis avec mon mari depuis 2ans on c'est marier vite on vit ensemble. Mon mari est d'origine marocaine. Il y a 3mois il est partie en voyage pour voir sa famille au Maroc. Tout ete bien pas de probleme une fois rendu labas il ne me contacter plus vraiment apart pour bien savoir que je ne sors pas de la maison. Il a passer 1mois et demi et ce temps ete interminable pour moi. Je ne penser meme pas qu'il ete entrein de me tromper au contraire je croyais il passer son temps avec la famille. Revenu du voyage il ete completement changer. Que des disputes. J'ai apris quelque semaine plus tard en fouillant son cellulaire qu'il parler avec plus de 30filles qui toute resider au Maroc apart 2ou3. J'ai eu le coeur en miette et quitter la maison la minute suivi chez ma mere. Le lendemain soir sans aucun message ni appel de la journée il est venu pour s'expliquer des explication banale c'est apres 2semaine que lui m'es promit de tout en finir que je suis revenue. Depuis je suis sure qu'il continue j'ai pas le droit a son telephone et rare sont les fois qu'il me sort avec lui. Il me dit m'aimer et qu'il regrette tout et qu'il a tout arreter mais je ne le crois pas. Depuis mon retour a la maison on ne vit que dans le scandale. Je ne mange plus je dors apeine et je fais tout pour lui plaire mais en vain. Avant son voyage je l'ai surpris parler avec des filles mais toujours j'ai passer avec la vue sauf que cette fois ci je suis fatigué de tout cela mais je n'arrive pas a le quitter d'espoire qu'il change. Mes copines me disent toute de le quitter car j'ai bcp trop changer et meme ma mere voit que je ne suis plus bien. J'ai commencer a prendre des anti depresseur et cela ne change en rien.
Je vous en prie donner moi des conseils car je ne sais plus vers qui me tourner.
30 décembre 2015 14:11
@chrisado lol je ne pense pas être dure dans mon jugement, en plus je suis restée tres polie Angel
je constate en fonction des faits: c'est bien ça le problème : un mari aimant ne saute pas sur tout ce qui bouge donc le problème est plus profond : c'est dans sa nature la posteuse n'y pourra rien ni maintenant ni plus tard.
Citation
chrisado a écrit:
Je trouve que tu condamnes bien vite le mari. ...
Un mari attentionné et aimant ne s'énerve pas de la sorte si sa femme est une bonne épouse et remplit tous ses devoirs. ..perplexe
Un mari amoureux ne fuit pas pendant un mois et frénétiquement contacte tout ce qui bouge ...
30 décembre 2015 14:15
J'ai revu mon jugement. ..en effet et je pense qu'elle vit cette union dans la soumission totale.
Welcome
Citation
rose-des-sables33 a écrit:
@chrisado lol je ne pense pas être dure dans mon jugement, en plus je suis restée tres polie Angel
je constate en fonction des faits: c'est bien ça le problème : un mari aimant ne saute pas sur tout ce qui bouge donc le problème est plus profond : c'est dans sa nature la posteuse n'y pourra rien ni maintenant ni plus tard.
30 décembre 2015 14:34
Il ne faut pas généraliser évidemment et tirer des conclusions hâtives mais il faut sortir de ce schéma simpliste quand on est convertie que l'homme épousé n'a pas tous les droits. ..et même si il se dit musulman peut être un sale type.
a
30 décembre 2015 15:30
Il viendra te chercher chez tes parents comme si de rien n'était...
Parce que chez tes parents c'est satisfait ou remboursé?
Il n'y a rien de sérieux dans ce type de comportement.
Jetter son épouse à la rue et venir la récupérer quand il en a besoin chez ses beaux-parents... Il ne manque pas de culot!
Et tes parents dans tout cas?
Ils acceptent que leur propre fille vive dans ces conditions?
Meme un chien on ne l'abandonne pas à la rue.
Ton mari à besoin que quelqu'un lui remette les idées en place.

Citation
Julliahmd a écrit:
Je sais plus quoi en faire de tout cela je suis tellement epuiser. J'en dors meme pas. Et lui surement est probablement bien sans moi en se moment mais je suis sure demain il viendra me prendre de chez ma mere en fesant comme si rien se serait passer. Et je vis au Canada.
30 décembre 2015 16:54
Alaikom salam chère sœur yawning smiley

Tu prends des anti dépresseurs, tu mets en cause ta santéeye popping smiley. Quand il viendra te chercher chez ta mère aies une discussion avec lui. Dis lui que tu n es pas satisfaite, que tu es malheureuse a cause de son comportement et demande lui ce qu il compte faire pour remédier a ce problème. Dis lui que tu es son épouse son rôle est de te préserver du mal et t apporter du bien.
Hors c tout le contraire. Sois forte, ne mets pas ta santé en jeu pour un homme, soit il veut être un bon mari soit il te libère mais ça ne peut pas continuer comme cela. Il doit comprendre que c est grave
Est ce que tu connais sa famille? Selon ce que tu dis il ne se comporte pas du tout comme il le devrait
Allah ma3Ak
30 décembre 2015 19:15
@unerosedesvents
Merci beaucoup mais je lui ai deja parler et tellement de fois il s'est montrer comprehensif mais en vain. Malheureusement je ne connais pas sa famille personnellement. Ils vivent au pays et il y a sa mere qui es au courant de moi. Loin d'etre proche mais deja fais la presentation.
30 décembre 2015 19:34
Fais au mieux pour toi pour ton dine. Le reste suivra
Y
30 décembre 2015 19:44
Salam

Est ce que ton mari avant de t'epouser a toujours était un homme à femme ?
Est ce qu'il prie, frequente les mosquées, frequente souvent des amis ?
Il y a plein de facteur a prendre en compte avant de trouver une solution.
30 décembre 2015 20:15
@Yassiir
Malheureusement oui il a toujours ete un homme a femmes. Il prie chaque jours pas toujours a l'heur. Il y a va pour la priere du Vendredi a la mosquée aussi souvent qu'il se permet en raison de son travail. Et ses amis avant ete tout pour lui on avait bcp de disputes en raison qu'il les frequenter bcp trop souvent mais dernierement cela n'etais plus un probleme mais bien plus les femmes. J'ai jamais vraiment ete jalouse mais depuis les fait peut etre je tien pour probleme que j'amene toujours ca sur la table mais que quand on a une embrouille exemple je lui dis : pourquoi m'a tu fais ca je le meriter tu crois? Cette phrase sort souvent de moi.
30 décembre 2015 20:24
@A-coeur-ouvert
Ma mere je ne peux lui dire comment je vis elle en pleurer pour moi. Elle ne pourra jamais accepter me laisser revenir et je sais qu'elle en souffrer. Ma famille savent se que je leur montre le bonheur. Parcontre je suis bien consciente que ma mere sais plus qu'elle en dit mais peut etre puisque je ne lui dit rien elle fait pareil.
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Il viendra te chercher chez tes parents comme si de rien n'était...
Parce que chez tes parents c'est satisfait ou remboursé?
Il n'y a rien de sérieux dans ce type de comportement.
Jetter son épouse à la rue et venir la récupérer quand il en a besoin chez ses beaux-parents... Il ne manque pas de culot!
Et tes parents dans tout cas?
Ils acceptent que leur propre fille vive dans ces conditions?
Meme un chien on ne l'abandonne pas à la rue.
Ton mari à besoin que quelqu'un lui remette les idées en place.
Y
30 décembre 2015 20:35
L'adultère d'un homme marié est extrêmement grave.C'est un péché capital punit par la lapidation dans la Charia.

Donc si ta femme te trompe avec une vingtaine voire une quarantaine d'hommes, tu ne divorcera pas et résoudra ce "petit problème " ?
Citation
chelsea4life a écrit:
ou va la vie, quand il y;a un petit probleme la seule solution sur yabi est le divorce. le divorce est facile dans la societe magrhebine
30 décembre 2015 21:34
Comme j'ai dis il est venu me prendre et dis et tien que ce serait ma faute de pas lui avoir dit que je ne me sens pas bien. La il veut m'amener au resto. Et tien toujours son orgeuil.

D'apres vous dois'je lui dire que j'ai demander des conseil sur Yabiladi? Je lui es jamais cacher sur mes actions et j'ai peur qu'il le prenne mal.
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Il viendra te chercher chez tes parents comme si de rien n'était...
Parce que chez tes parents c'est satisfait ou remboursé?
Il n'y a rien de sérieux dans ce type de comportement.
Jetter son épouse à la rue et venir la récupérer quand il en a besoin chez ses beaux-parents... Il ne manque pas de culot!
Et tes parents dans tout cas?
Ils acceptent que leur propre fille vive dans ces conditions?
Meme un chien on ne l'abandonne pas à la rue.
Ton mari à besoin que quelqu'un lui remette les idées en place.
a
30 décembre 2015 22:20
Il faut faire appelle à une personne extérieure (personne qui a des notions religieuses) de votre entourage ou pas afin de mettre au clair votre situation.
Mettez sur la table tout ce qui ne va pas, sans honte ni regrets.
Ton époux n'a pas l'air de maitriser certaines notions.
Un homme musulman qui craint Allah protège son épouse et s'éloigne de tout ce qui pourrait mettre son couple en puéril.
Il vous faut une bonne médiation.
Contacte un imam, un responsable d'un centre islamique ou autre afin que tu puisses etre aidez.

Citation
Julliahmd a écrit:
@A-coeur-ouvert
Ma mere je ne peux lui dire comment je vis elle en pleurer pour moi. Elle ne pourra jamais accepter me laisser revenir et je sais qu'elle en souffrer. Ma famille savent se que je leur montre le bonheur. Parcontre je suis bien consciente que ma mere sais plus qu'elle en dit mais peut etre puisque je ne lui dit rien elle fait pareil.
31 décembre 2015 03:02
Inshaa Allah je vais lui en parler et on verra se qui se passera.

Merci a tous pour vos message.
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Il faut faire appelle à une personne extérieure (personne qui a des notions religieuses) de votre entourage ou pas afin de mettre au clair votre situation.
Mettez sur la table tout ce qui ne va pas, sans honte ni regrets.
Ton époux n'a pas l'air de maitriser certaines notions.
Un homme musulman qui craint Allah protège son épouse et s'éloigne de tout ce qui pourrait mettre son couple en puéril.
Il vous faut une bonne médiation.
Contacte un imam, un responsable d'un centre islamique ou autre afin que tu puisses etre aidez.
6 janvier 2016 09:56
C'est bien ton mari a compris ton message et ta situation s'arrange. Tous mes voeux pour que ton couple trouve sa voie et que l'amour et respect guident votre chemin en 2016
Citation
Julliahmd a écrit:
Inshaa Allah je vais lui en parler et on verra se qui se passera.

Merci a tous pour vos message.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook