Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a annoncé le.divorce à nos enfants
S
16 juillet 2023 13:14
Salam , bonjour à tous

Je viens poster mon histoire afin d'avoir des avis svp.
17 ans de mariage, 3 enfants 14 ,10 et 5 ans.
Mariage précoce puisque j'avais 20 ans à l'époque mais Mariage d'amour.
Énormément de problèmes avec monsieur car très colérique, jaloux possessif ( avec le recul je pense qu'il manque de confiance en lui) veut tout contrôler.
Belle famille injuste et profiteuse depuis le début le saigne pour tout et n'importe quoi, n'ont jamais véritablement considérer nos enfants ce qui fait que maintenant les plus grands n'ont pas de lien avec eux (et mon mari remet la.faute sur les enfants...).
Mon mari a des qualités : généreux, serviable et s'occupe de ses enfants cets également un bosseur.
En revanche il m'en a fait voir de toutes les couleurs : violence physique ( gifle bousculade bras tordu...) surtout au début, violence psychologique ma beaucoup rabaissée parlait de moi en mal aux gens et surtout surtout il ne reconnaît JAMAIS ses tords jamais c'est toujours de ma faute peu importe ça revient toujours sur mon dos.

J'ai donc développer une rancune vis à vis de lui et mes sentiments qui au départ étaient réels et profonds se sont peu à peu envolés.

De mon côté au départ j'étais extrêmement naïve du fait aussi de mon jeune age et manque d'expérience mais avec les années je me suis affirmée ne me.laissait plus faire et évidemment cela ne lui a pas plu.

Actuellement en vacances malgré des disputes restées sans explications , une énième dispute à éclaté car il me reproche ma froideur . En fait il me fait des choses et pense que la vie reprendra normalement sans même qu'on ait résolu le soucis. Il s'approche de moi concernant les rapports intimes puis reste distant jusqu'à la prochaine fois. Je me sens telle un morceau de viande. Cette fois ci j'ai donc dis non. Et de la il a déclaré il n'y a plus rien à prendre et a commencer à parler divorce ce à quoi g répondu par l'affirmatif en lui expliquant que je ne pouvais plus de son manque de respect et que je mérite mieux.il à fait mine de me parler du fait qu'il va falloir vendre la maison et en parler aux enfants je lui ai répondu on verra ça à notre retour pour le moment ils sont en vacances .
Pourtant le lendemain suite à un énième conflit ou il me manquait encore de respect il a réuni les enfants et leur a annoncé notre divorce. J'y croyais pas. Les enfants étaient en pleurs je leur au juste explique que rien ne changait je resterai tjrs prêt d'eux. Depuis lui et moi c silence radio. Faut savoir que sa famille n'a jamais été de bon conseil et la encore je soupçonne son frère de lui monter la tête.
De mon côté son geste est la goutte de trop , j'ai donc décidé qu'à mon retour je contacterai un avocat. J'ai patiente Dieu seul Sait combien j'ai patiente et je ne mérite pas un tel traitement de sa part .
Je commence donc à cogiter , concernant la garde des enfants je pense qu'elle sera établie à mon domicile mes enfants étant colles à moi ce qui n'empêchera pas qu'ils voient leur père autant de fois que nécessaire.
Seulement j'ai arrêté de travailler pour justement m'occuper de mes enfants. Je suis donc sans ressource si ce n'est la caf .
Mon.mari de son côté à pu évoluer professionnellement et gagne très bien.
Pour la maison ça me brise de devoir la vendre et j'ai l'intention de demander une prestation compensatoire qui pourra être utilisée afin de racheter sa part dans la.maison qui n'est pas encore payée intégralement.
J'aimerai des avis de personnes étant passées par la comment cela va se passer ? J'aimerais avoir des témoignages de vécus svp.
Merci de m'avoir lu.
16 juillet 2023 13:20
ton mari est un konnard..qui visiblement
n aime pas ses enfants pour
leur infliger une souffrance pareil
leur annoncer un divorce comme ca
au moment ou il faut les menager
quelle ordure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/23 13:22 par mousse111.
H
16 juillet 2023 13:28
Salem, completrment d'accord avec mousse 111 son comportement est innaceptable à son grand age, il est est vraiment méchant et n'a aucune discipline personelle ? Nan vraiment c'est un mal pour un bien tu mérites mieux. Et tes enfants s'en remettrons c'est pas quelque chose d'incroyable non plus un divorce.
S
16 juillet 2023 13:38
La dernière dispute avant l'annonce : monsieur voyant que c'était froid entre nous ma.envoye un message me proposant d ecourter nos vacances et de passer la dernière semaine de vacances que nous avions prevu avec son frère et qu'il prendrait les enfants avec lui. Je lui ai répondu que plus jamais il ne me manquera de respect , c'est une proposition minable et que de toute façon nos enfants refusaient d'être séparés de moi.

Avec le recul j'ai l'impression qu'il a fait ça pour m'atteindre ou me tester sauf que ce n'est pas un jeu j'oublierai jamais la vision de mes enfants en larmes à cause de lui.
J'en ai parlé avec eux et visiblement leur plus grande crainte c'était qu'on soit éloigné ce à quoi j'ai répondu que je serais avec eux comme avant, ils s'inquiètent aussi de devoir déménager quitter leurs amis leurs habitudes c'est pourquoi je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'ils gardent leur maison.
Ou hasbia Allah wa naima El wakil.
W
16 juillet 2023 13:39
Salam

T'as déjà divorcé(e)?
Citation
Hypocrate a écrit:
Salem, completrment d'accord avec mousse 111 son comportement est innaceptable à son grand age, il est est vraiment méchant et n'a aucune discipline personelle ? Nan vraiment c'est un mal pour un bien tu mérites mieux. Et tes enfants s'en remettrons c'est pas quelque chose d'incroyable non plus un divorce.
W
16 juillet 2023 13:47
Assalam aleiki

Ton cas n'est malheureusement pas unique.
D'abord, tu soupçonnes le frère de ton époux de mal le conseiller donc inconsciemment, tu penses peut être que le divorce n'est pas la meilleure solution. Du coup, je te conseillerai de ne pas accepter les conseilleurs de Yabi qui sont loin d'être les payeurs !!
Je soupçonne pour beaucoup de prendre plaisir dans le malheur des autres, eux mêmes étant dans une misère affective abyssale...

Tes enfants sont très jeunes et je te conseillerai encore une énième discussion avec ton mari pour essayer d'arranger les choses. Le divorce est destructeur à tout point de vue.
Courage

Citation
Shocobon a écrit:
Salam , bonjour à tous

Je viens poster mon histoire afin d'avoir des avis svp.
17 ans de mariage, 3 enfants 14 ,10 et 5 ans.
Mariage précoce puisque j'avais 20 ans à l'époque mais Mariage d'amour.
Énormément de problèmes avec monsieur car très colérique, jaloux possessif ( avec le recul je pense qu'il manque de confiance en lui) veut tout contrôler.
Belle famille injuste et profiteuse depuis le début le saigne pour tout et n'importe quoi, n'ont jamais véritablement considérer nos enfants ce qui fait que maintenant les plus grands n'ont pas de lien avec eux (et mon mari remet la.faute sur les enfants...).
Mon mari a des qualités : généreux, serviable et s'occupe de ses enfants cets également un bosseur.
En revanche il m'en a fait voir de toutes les couleurs : violence physique ( gifle bousculade bras tordu...) surtout au début, violence psychologique ma beaucoup rabaissée parlait de moi en mal aux gens et surtout surtout il ne reconnaît JAMAIS ses tords jamais c'est toujours de ma faute peu importe ça revient toujours sur mon dos.

J'ai donc développer une rancune vis à vis de lui et mes sentiments qui au départ étaient réels et profonds se sont peu à peu envolés.

De mon côté au départ j'étais extrêmement naïve du fait aussi de mon jeune age et manque d'expérience mais avec les années je me suis affirmée ne me.laissait plus faire et évidemment cela ne lui a pas plu.

Actuellement en vacances malgré des disputes restées sans explications , une énième dispute à éclaté car il me reproche ma froideur . En fait il me fait des choses et pense que la vie reprendra normalement sans même qu'on ait résolu le soucis. Il s'approche de moi concernant les rapports intimes puis reste distant jusqu'à la prochaine fois. Je me sens telle un morceau de viande. Cette fois ci j'ai donc dis non. Et de la il a déclaré il n'y a plus rien à prendre et a commencer à parler divorce ce à quoi g répondu par l'affirmatif en lui expliquant que je ne pouvais plus de son manque de respect et que je mérite mieux.il à fait mine de me parler du fait qu'il va falloir vendre la maison et en parler aux enfants je lui ai répondu on verra ça à notre retour pour le moment ils sont en vacances .
Pourtant le lendemain suite à un énième conflit ou il me manquait encore de respect il a réuni les enfants et leur a annoncé notre divorce. J'y croyais pas. Les enfants étaient en pleurs je leur au juste explique que rien ne changait je resterai tjrs prêt d'eux. Depuis lui et moi c silence radio. Faut savoir que sa famille n'a jamais été de bon conseil et la encore je soupçonne son frère de lui monter la tête.
De mon côté son geste est la goutte de trop , j'ai donc décidé qu'à mon retour je contacterai un avocat. J'ai patiente Dieu seul Sait combien j'ai patiente et je ne mérite pas un tel traitement de sa part .
Je commence donc à cogiter , concernant la garde des enfants je pense qu'elle sera établie à mon domicile mes enfants étant colles à moi ce qui n'empêchera pas qu'ils voient leur père autant de fois que nécessaire.
Seulement j'ai arrêté de travailler pour justement m'occuper de mes enfants. Je suis donc sans ressource si ce n'est la caf .
Mon.mari de son côté à pu évoluer professionnellement et gagne très bien.
Pour la maison ça me brise de devoir la vendre et j'ai l'intention de demander une prestation compensatoire qui pourra être utilisée afin de racheter sa part dans la.maison qui n'est pas encore payée intégralement.
J'aimerai des avis de personnes étant passées par la comment cela va se passer ? J'aimerais avoir des témoignages de vécus svp.
Merci de m'avoir lu.
16 juillet 2023 13:48
وعليكم السلام ورحمة الله

Je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis.
As tu déjà vécu un divorce ?

C'est très lourd et c'est les enfants qui payent...
L'homme comme la femme souffrent de passer par la c'est un poids qui est très lourd

Nous n'avons pas la version de son mari aussi donc difficile de juger.

Pour la posteuse avez vous tenter de trouver des solutions ensemble ? De parler ? Communiquer
Si ce que tu dis est vrai je suis vraiment triste pour toi et tes enfants surtout si tu vis ça depuis des années..
Est ce qu'il est comme ca depuis le début du mariage ?

Un divorce c'est très lourd et souvent c'est la femme qui subis car elle se retrouve seule, vulnérable durant la phase de divorce et elle doit tout porter sur ses épaules, les enfants, le travail, la maison.

As tu essayé de parler avec tes beaux parents ?
Que pensent tes parents ?
Essaie de tout faire pour éviter d'en arriver là car ça va te mettre en difficulté, tu ne travailles pas

Tu vas devoir gérer la procédure de divorce et chercher du travail, tu vas te retrouver en situation précaire
Il faut réfléchir à des solutions tu prends un stylo et tu notes tout ce que tu peux entreprendre comme démarche.

Allahou al mousta3an
Fais beaucoup de du3a, demande à Allqh de t'aider durant cette épreuve.
As tu de la famille qui peut t'aider et t'assister financièrement ??
Citation
Hypocrate a écrit:
Salem, completrment d'accord avec mousse 111 son comportement est innaceptable à son grand age, il est est vraiment méchant et n'a aucune discipline personelle ? Nan vraiment c'est un mal pour un bien tu mérites mieux. Et tes enfants s'en remettrons c'est pas quelque chose d'incroyable non plus un divorce.
Pas de MP d'hommes
a
16 juillet 2023 13:52
salam

il s est servi de vos enfants pour se venger de toi
il fait quoi pour être un bon père ?
H
16 juillet 2023 13:52
Salem, je dis pas que le divorce c'est pas incroyable pour deligitimer les sentiments de la posteuse, pas du tout. C'était maladroit désole, le sous entendu c'est plutot qu'on peut très bien s'en remettre. C'est banal tout l'monde divorce pour presque exactement le meme problème. + oui j'ai vecu le divorce de mes parents entant qu'enfant ca m'a pas du tout traumatisé.
S
16 juillet 2023 13:56
Merci de vos retours

Je suis d'accord avec vous concernant le divorce.
Seulement c'est lui qui me.cause du tord , ne reconnaît pas et en plus en fait l'annonce a nos enfants.
Parler avec ma belle famille ? Mais ils se réjouissent c'est peine perdue . Ils ne sont jamais intervenus pour arranger seulement pour aggraver leur mentalité c'est si tu cours après ta femme tu n'es pas un homme donc... et puis on ne se rebelle pas contre son portefeuille dans leur ças c'est réel.

Ma famille pense comme vous que le divorce reste la dernière des solutions mais refuse de me voir dans une relation où le manque de respect est le maître mot.

Avant d'aller en vacances ma.mere lui a dit ses 4 vérités au téléphone après que monsieur m'ai retiré les clés de la voiture et que s'en ai suivie une crise d'angoisse de ma part .
Il a haussé la vois sur elle m'a envoyé un msg me disant texto qu'il ne voulait plus de ma mère chez lui bref il ne respecte personne .
Mon père est au bled et est de nature très pacifiste ne se mêle pas et lui en a joué.
L
16 juillet 2023 13:57
Salam

tu as pris la bonne décision, qu'Allah soit avec toi pour la suite et te donne force et courage yawning smiley
S
16 juillet 2023 13:58
Amirene je te rejoins je dis que c un bon père dans le sens où il est quand même présent pour eux les sors les dépose quand il le peux à l'école ce n'est pas un père démissionnaire quoi.
Après oui son comportement vis à vis de moi est forcément mauvais pour les enfants.
16 juillet 2023 14:04
Naam kheir in sha Allah
Al hamdolillah si cela ne t'a pas perturbé en tant qu'enfant mais ça n'est pas le cas de tout le monde.

Je comprends ton point de vue après tu parle selon ton expérience mais le vivre dans son entourage et le vivre directement c'est différent tu vois.

La ce qui m'attriste pour la posteuse c'est la charge qu'elle va avoir à porter sur le dos.

Elle ne travaille pas, à 3 enfants à gérer, elle va se retrouver en situation de précarité et devoir gerer un divorce + chercher du travail, se réinsérer dans la vie active surtout si elle ne travaille pas ou n'a jamais travaillé (17 ans de vie maritale)
Elle va devoir faire un travail pour se reconstruire
Et si par la suite elle cherche à se remarier avec 3 enfants à charge ça va être compliqué, de par la configuration, trouver un homme qui acceptera ses enfants, que les enfants acceptent cette situation aussi certes Allah est capable de tout mais il faut aussi être réaliste.

Je lui souhaite tout le bonheur et si elle en arrive à divorcer qu'elle puisse trouver un homme bon et aimant qui la respectera.
Citation
Hypocrate a écrit:
Salem, je dis pas que le divorce c'est pas incroyable pour deligitimer les sentiments de la posteuse, pas du tout. C'était maladroit désole, le sous entendu c'est plutot qu'on peut très bien s'en remettre. C'est banal tout l'monde divorce pour presque exactement le meme problème. + oui j'ai vecu le divorce de mes parents entant qu'enfant ca m'a pas du tout traumatisé.
Pas de MP d'hommes
S
16 juillet 2023 14:09
Salam wa rahma,

Comment peut-on conseiller à une femme qui s'est fait taper, insulter, humiliée, dont le mari semble très dérangé du ciboulot de ne pas divorcer ? Au nom de quoi ? Ca ne fait pas 17 mois qu'ils sont ensemble... ça fait 17 ans ! A ce stade là, on a certainement tout essayé.

Posteuse, si tout ce que tu dis est vrai (sans exagération, sans victimation, sans oublier tes erreurs), je te souhaite bon courage pour ton divorce. Voilà ce qui arrive quand un "homme" pense avoir l'autorité sur une femme, qu'il considère comme un morceau de viande... dès qu'on lui refuse son soi disant dû, il montre sa vraie nature. Beurk.

Ca me fait toujours mal au cœur de lire ces histoires, bien trop semblables et récurrentes à mon gout.

Qu'Allah subḥānahu wa ta'āla te facilite ce divorce et qu'il te protège tes enfants et toi.
Amin.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
S
16 juillet 2023 14:19
Je n'exagère rien je suis là pour avoir des avis objectifs je n'ai donc aucun intérêt à mentir .
Mes tords sont de me refuser à lui après qu'il m'ai manque de respect et de ne plus me laisser faire . En dehors de ça je suis de nature calme posée discrète la où lui est colérique et aime se faire remarquer .
S
16 juillet 2023 14:52
Shocobon. ça fait des années que ça dure tout ça. Et tu es toujours là.

Là, il a juste encore monté d'un cran en s'en prenant en plus à tes enfants.

Avant, c'est toi qui prenais tout dans la figure, mais maintenant tu lui dis clairement zut/non/rien à foutre et il se met à agresser tes enfants. Il ne peut pas t'atteindre, il t'atteindra quand même en passant par eux. Et je dis bien TES enfants car les faire pleurer comme il l'a fait, c'était juste inhumain quoi.

Il a encore monté d'un cran dans l'horreur, dans la maltraitance. ça va s'arrêter où ?

Ton mari est un très mauvais homme/mari/père. Il est juste en train de traumatiser tes enfants. Et si tu divorces, il fera tout pour te les mettre à dos.

Je ne sais pas quel rapport ton mari a avec ses enfants. Est-ce que les enfants aiment leur père, se rendent-ils compte de sa toxicité ou pas ? Ne vont-ils pas aller dans son sens (surtout que c'est lui qui a l'argent) en cas de divorce ?

Tu dis avoir un enfant de 14 ans, tu dois déjà savoir ce qu'il a au fond du coeur. S'il penche vers toi, alors il y a de fortes chances que les autres enfants plus jeunes feront de même.

Si tu divorces, faudra les préparer au fait qu'ils seront dans la misère avec toi, mais sans doute dans le faste avec leur père. Enfin, s'il veut te la faire à l'envers vis à vis d'eux.

J'ai une nièce qui a divorcé d'un vrai sale type, le même genre que toi. Mais il était du genre à lever la main sur son enfant, donc l'enfant n'a pas voulu de son père, la mère a eu tous les droits. Mais s'il est du genre à faire le beau face aux enfants, à t'insulter et à les convaincre que s'il y a divorce, c'est que TOI tu as TOUS les torts ...

Y'a que toi qui peux savoir de quoi il retourne.

Tu as choisi cet homme mauvais et tu as choisi de faire 3 enfants avec lui. A partir de là, si tu veux t'en aller, est-ce que ce sera à ton avantage, à l'avantage des enfants, des deux, que de ton mari ? Faut bien réfléchir aux conséquences.

Ma nièce, au tribunal, son fils a témoigné contre son père violent, il avait trompé en plus sa femme, bref, vraiment rien de son côté le mec. Mais dans ta situation, comment ça se présente ?

J'ai une connaissance qui a perdu la garde de ses enfants parce que le mec avait l'argent et qu'il a su montrer au juge que c'était la femme qui n'était pas à la hauteur de ses enfants. Il a mis ses enfants en avant alors qu'il ne s'en occupait même pas quand il était marié. Et je crois que ton mari est du genre, vu ce que tu nous en racontes depuis des années.

Méfies-toi. Surtout que là, c'est lui qui semble demander le divorce, pas toi. Donc il aura plus de preuve à charge contre toi. Et il aura sa famille derrière lui. Et toi, qu'est-ce que tu auras contre lui pour te défendre ? Auras-tu non seulement le soutien de tes enfants ?

Désolée d'être négative, mais ton mari est du genre à bien manipuler son monde j'ai l'impression. C'est les pires d'entre tous. Et toi, t'es une gentille qui ne sait pas être méchante. Dans cette société, c'est rarement les gentilles qui gagnent ... Faut sortir les crocs pour avoir gain de cause. Y parviendras-tu ?
S
16 juillet 2023 15:19
Savonnette je vais te répondre.
Déjà merci d'avoir pris la peine de répondre.
Concernant mes enfants comme je l'ai dit ils sont collés à moi .
Les grands voient et comprennent d'autant que c'est quelqu'un qui pour asseoir son autorité ne sait que hurler.
J'ai beau lui expliquer que l'éducation c'est pas ça mais il a ete lui même élève comme ça donc bon c'est peine perdue.
Oui c'est un manipulateur dans le sens où il se victimise auprès des siens, il raconte sa version de l'histoire la par exemple il va juste raconter que je n'ai pas fait mon devoirs conjugual sans raconter le pourquoi du comment. Sa famille l'écoute et ne me respecte pas parce que lui ne me respecte pas au départ.
Il s'entoure de personnes qui vont dans son sens .
Ma.soeur ma mère il sait qu'elles seront justes et lui diront les vérités qu'il refuse d'admettre.
Moi je suis gentille certes mais loin d'être bête.
D'ailleurs pour répondre à un yabi non je n'ai pas été sans activité depuis 17 ans. J'ai travaillé petit jobs par ci par la à temps partiel pour justement ne pas creuser un fossé dans mon CV. J'ai ouvert un compte perso quand j'ai compris qu'il jouait du fait que lui gagne de l'argent et pas moi et qu'il me tenait par la main qui me fait mal .
Je connais mes droits . JE vis en France et même si ça sera pas évident faut pas oublier qu'il y a des aides pour les femmes isolées nous le sommes pas jetées dans la nature .
Quand je parle de prestation compensatoire c'est parce que je me.suis renseignée.
Il a lui aussi tout intérêt à éviter le divorce.pour le moment il est à la maison mais quand il se retrouvera dans un studio seul ça sera pas pareil.
17 ans de mariage 3 enfants les juges ne sont pas dupes et je ne partirai pas une main devant une main derrière .
Ya une différence entre être gentille et être naïve.
J'ai 36 ans j'ai fais des études que j'ai du arrêter mais j'étais brillante et je maîtrise le côté administratif.
Il faut arrêter de faire peur aux femmes avec des tu vas galerer oui ça ne sera pas facile mais on a des droits suffit de les faire appliquer et surtout de les connaître. C'est comme tout.
Les enfants je m'en occupe du matin au soir et c'est normal ce sont mes enfants donc de ce côté rien le change je gère le ménage la bouffe les devoirs les gosses la seule chose sera qu'ils sera plus la.

Maintenant j'espère que ça se finira autrement bien entendue mais sans remise en question de sa part c'est peine perdue donc je préfère me.preparer psycholoquement et matériellement plutôt que de me retrouver devant le fait accompli.
C
16 juillet 2023 15:50
Je suis d accord avec toi où il faut arrêter de faire peur aux femmes qui ne travaillent et qui veulent divorcer.
Mon amie a divorcé avec 3 enfants, elle ne bossait pas depuis quelques années pour élever ses enfants, elle a retrouvé un boulot assez facilement, un super boulot, bien mieux que celui de son mari d ailleurs. Et financièrement elle s en sort. Et j en connais d autres dans ce cas.
Du moment où la femme a un minimum de bagages scolaires, ou qu elle se débrouille bien, elle peut retrouver un boulot. Ce n est pas parce qu une femme ne travaille pas qu elle ne retrouvera jamais de boulot et qu elle finira dans la misère non à mendier dehors.
Nous sommes en France, au pire il aura les aides pour commencer, une pension pour les enfants, une pension compensatoire qu il ne faut pas hésiter à demander si on a sacrifié des années pour tenir le foyer et élever les enfants.

Une femme au foyer ne veut pas dire une femme illettrée qui n a aucune chance non.
Citation
Shocobon a écrit:
Savonnette je vais te répondre.
Déjà merci d'avoir pris la peine de répondre.
Concernant mes enfants comme je l'ai dit ils sont collés à moi .
Les grands voient et comprennent d'autant que c'est quelqu'un qui pour asseoir son autorité ne sait que hurler.
J'ai beau lui expliquer que l'éducation c'est pas ça mais il a ete lui même élève comme ça donc bon c'est peine perdue.
Oui c'est un manipulateur dans le sens où il se victimise auprès des siens, il raconte sa version de l'histoire la par exemple il va juste raconter que je n'ai pas fait mon devoirs conjugual sans raconter le pourquoi du comment. Sa famille l'écoute et ne me respecte pas parce que lui ne me respecte pas au départ.
Il s'entoure de personnes qui vont dans son sens .
Ma.soeur ma mère il sait qu'elles seront justes et lui diront les vérités qu'il refuse d'admettre.
Moi je suis gentille certes mais loin d'être bête.
D'ailleurs pour répondre à un yabi non je n'ai pas été sans activité depuis 17 ans. J'ai travaillé petit jobs par ci par la à temps partiel pour justement ne pas creuser un fossé dans mon CV. J'ai ouvert un compte perso quand j'ai compris qu'il jouait du fait que lui gagne de l'argent et pas moi et qu'il me tenait par la main qui me fait mal .
Je connais mes droits . JE vis en France et même si ça sera pas évident faut pas oublier qu'il y a des aides pour les femmes isolées nous le sommes pas jetées dans la nature .
Quand je parle de prestation compensatoire c'est parce que je me.suis renseignée.
Il a lui aussi tout intérêt à éviter le divorce.pour le moment il est à la maison mais quand il se retrouvera dans un studio seul ça sera pas pareil.
17 ans de mariage 3 enfants les juges ne sont pas dupes et je ne partirai pas une main devant une main derrière .
Ya une différence entre être gentille et être naïve.
J'ai 36 ans j'ai fais des études que j'ai du arrêter mais j'étais brillante et je maîtrise le côté administratif.
Il faut arrêter de faire peur aux femmes avec des tu vas galerer oui ça ne sera pas facile mais on a des droits suffit de les faire appliquer et surtout de les connaître. C'est comme tout.
Les enfants je m'en occupe du matin au soir et c'est normal ce sont mes enfants donc de ce côté rien le change je gère le ménage la bouffe les devoirs les gosses la seule chose sera qu'ils sera plus la.

Maintenant j'espère que ça se finira autrement bien entendue mais sans remise en question de sa part c'est peine perdue donc je préfère me.preparer psycholoquement et matériellement plutôt que de me retrouver devant le fait accompli.
16 juillet 2023 16:17
Tu as raison c'est mieux de rester marier de vivre avec des violance conjugale sous les yeux des enfants !


Tes parents se tapaient dessus devant toi ?


Ma grande mère est restée. Exactement


Aucune des enfants gardent des bon souvenir

Ma grande mère avait pas 60 ans quand elle est décéde,

Tu sais ce qu'il l'a tué ?

Citation
stinky2 a écrit:
Assalam aleiki

Ton cas n'est malheureusement pas unique.
D'abord, tu soupçonnes le frère de ton époux de mal le conseiller donc inconsciemment, tu penses peut être que le divorce n'est pas la meilleure solution. Du coup, je te conseillerai de ne pas accepter les conseilleurs de Yabi qui sont loin d'être les payeurs !!
Je soupçonne pour beaucoup de prendre plaisir dans le malheur des autres, eux mêmes étant dans une misère affective abyssale...

Tes enfants sont très jeunes et je te conseillerai encore une énième discussion avec ton mari pour essayer d'arranger les choses. Le divorce est destructeur à tout point de vue.
Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/23 16:20 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
16 juillet 2023 16:18
Vivre dans la violance conjugale c'est beaucoup plus difficile que de voir ses parents divorcés !


Elle est adulte elle a pas à demander à ses parents ou à ses beaux parents.



Citation
.Sabr. a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله

Je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis.
As tu déjà vécu un divorce ?

C'est très lourd et c'est les enfants qui payent...
L'homme comme la femme souffrent de passer par la c'est un poids qui est très lourd

Nous n'avons pas la version de son mari aussi donc difficile de juger.

Pour la posteuse avez vous tenter de trouver des solutions ensemble ? De parler ? Communiquer
Si ce que tu dis est vrai je suis vraiment triste pour toi et tes enfants surtout si tu vis ça depuis des années..
Est ce qu'il est comme ca depuis le début du mariage ?

Un divorce c'est très lourd et souvent c'est la femme qui subis car elle se retrouve seule, vulnérable durant la phase de divorce et elle doit tout porter sur ses épaules, les enfants, le travail, la maison.

As tu essayé de parler avec tes beaux parents ?
Que pensent tes parents ?
Essaie de tout faire pour éviter d'en arriver là car ça va te mettre en difficulté, tu ne travailles pas

Tu vas devoir gérer la procédure de divorce et chercher du travail, tu vas te retrouver en situation précaire
Il faut réfléchir à des solutions tu prends un stylo et tu notes tout ce que tu peux entreprendre comme démarche.

Allahou al mousta3an
Fais beaucoup de du3a, demande à Allqh de t'aider durant cette épreuve.
As tu de la famille qui peut t'aider et t'assister financièrement ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/23 16:28 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook