Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est algerien
n
7 septembre 2010 16:08
Citation
innocenceànéant a écrit:
car ils sont connus pour leur extremisme dans beaucoup de choses : soit dans la religion, soit dans la violence, soit dans leur libertine, soit dans leur immaturité.

Ce n'est pas une généralité mais c'est leur réputation.

Je suis tres choquée par tes remarques surtout que juste à present je te trouvais raisonner et juste dans tes propos :

la seule difference entre maroc et algerie c'est tourisme.

les hommes sont bons ou mauvais mais quel est le rapport avec leur nationalité :

les algériens sont tres fiers donc peu aimés, la colonisation laisse des traces mais nous nous sommes battus pour une liberté qui n'a pas de prix aujourd hui l'algerie n'est pas un pays parfait loin delà mais elle limite le tourisme quand on voit ce qui ce passe au maroc, les pauvres marocains sont delaissés au profit d'hotel et de people a 2 francs.

Réellement si tu es bien avec ton mari algérien marocain ou tunisien ...meme chinois c'est le plus important

Je suis décue de voir que sur ce site on denigre beaucoup les algeriens c'est triste.

Je suis fiere de ce qu'il y a dans mes veines et du parcours de mes grands parents.
j
7 septembre 2010 16:13
c'ets tout en ton honneur et encore bien plus pour tes grands-parents et parents....

Mais rassures toi nous ne pensons pas tous comme ça
t
7 septembre 2010 16:22
Citation
jeblia_fessia a écrit:
c'ets tout en ton honneur et encore bien plus pour tes grands-parents et parents....

Mais rassures toi nous ne pensons pas tous comme ça

Ne t'inquiete elle n'allait pas juger tout un peuple apartir d'un message winking smiley
l
7 septembre 2010 16:28
juste une question

c'est quoi l'objectif de ce post? à part de créer la haine entre algérien /marocains

Je suis désolé mais la réaction était forte d'un posteur qui a envoyé un article pour dire sur des filles marocaines pieuses, et respectueuse qui n'ont jamais connu personne que leur mari des pros..... de quel droit monsieur ou madame vous vous permettez ceci quelque soit la chose qui vous a blessé?!?!


l'honneur des gens n'est pas un jeu , ou argument de défense, laisse les marocaines tranquilles,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j
7 septembre 2010 16:28
Je sais bien mais voila on est pas tous obtus comme innocenceànéant

moi je suis choquée qu'en 2010 on tiennes des propos et des généralités comme elle l'a fait

en réponse a Tartofraiz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/10 16:30 par jeblia_fessia.
l
7 septembre 2010 16:37
les propos de innocenceànéant sont choquant et les propos sur les filles marocaines ça choque pas

je doute fort qu'une fille marocaine est passé par la, l'honneur des gens pour vous est un argument de défense,c'est honteux comme même!!!

vite fait on commence à parler de l'honneur des gens, la fille marocaine généralement est respectueuse, pieuse. et je refuse et j'alerte les modérateur pour bloquer ce post, au nom du respect de l'honneur de la femme marocaine, ingénieur, medecin, femme de foyer et éducatrice de générations.
c
7 septembre 2010 16:48
Salam

et que s'est-il passé dans l'histoire entre les marocains et les algériens?

Je pense aussi que tu n'aurais pas du en parler sur un forum et je suis quand même étonnée, on a du te faire la remarque une fois ou deux mais plus c'est étonnant...






Citation
OMEYMA a écrit:
Salamub
Je pense que c'est às o cause de l'histoire
Certains n'arrive pas à oublier tout le mal que les algeriens ont fait aux marocains
Si tu es heureuse tu n'as pas à justifier ton choix
s
7 septembre 2010 16:54
Citation
nawel8888 a écrit:
je sui marocaine marier avec un algerien il est tou pour moi il ma apris beaucoup de chose sur le dine la vie .
IL EST trop honnete il crain trop allah .
voila ma question
pourkoi quand les marocain me demande l origine de mon mari je leur repond algerien il me tire
une tete du style ta rien trouvé d autre ke depouser un algerien?

bonjour.
deux choses l'une:
ou bien ils sont jaloux(jalouses) de ton bonheur
ou bien ce ne sont pas de vraies amis
i
7 septembre 2010 16:56
Citation
nawel8888 a écrit:
je sui marocaine marier avec un algerien il est tou pour moi il ma apris beaucoup de chose sur le dine la vie .
IL EST trop honnete il crain trop allah .
voila ma question
pourkoi quand les marocain me demande l origine de mon mari je leur repond algerien il me tire
une tete du style ta rien trouvé d autre ke depouser un algerien?

Salam,

Je comprends ce que tu ressens. Ma soeur mariée à un Algérien ressent ce même racisme.
Ta question est "pourquoi une telle réaction?"
Désolée de ne pouvoir t'aider, et contente en même temps de n'être pas en mesure de faire preuve d'autant de racisme.

Ce sont des ignorants et puis voilà.
Je n'ai pas d'autre explication.

Vis ta vie et basta; vivement le jour où les Arabes seront moins racistes inch Allah!
Betty_31 Pou Pou Pidou!
L
7 septembre 2010 17:04
Citation
fahra a écrit:
Salam

et que s'est-il passé dans l'histoire entre les marocains et les algériens?

Il y a eu une petite guerre minable impliquant les "armées" marocaines et algériennes pour la délimitation de la frontière, laissée peu claire par les francais.

Pour te donner une idée de l'ordre de grandeur de la "guerre", rappelles toi qu'elle a eu lieu dans les années 60, et compare la aux guerres entre européens.

Guerre 14-18
troupes francaises: 2millions de soldats, total 8 millions d'hommes impliqués en comptant les roulements
troupes allemandes: 2 millions de soldats, total 10 millions d'hommes impliqués
pertes de guerre: coté francais, 1,5 million de mort et 1,5 millions de mutilés; coté allemand: 2 millions de morts

Guerre 39-45
troupes francaises: 2millions de soldats,
troupes allemandes: 3 millions de soldats, total 12 millions d'hommes impliqués
troupes russes: 3 millions de soldats, total 20 millions d'hommes impliqués?
pertes de guerre: coté francais, 250 000 soldats morts, coté allemand, 3 millions de soldats morts, coté russe, 6 millions de soldats morts

Guerre algérie maroc
troupes algériennes impliquées: quelques milliers de soldats
troupes marocaines impliquées: quelques milliers de soldats
pertes de guerre: 57 soldats marocains, 300 soldats algériens

Bref, cette guerre algérie maroc, en termes d'intensité, ca n'aurait meme pas été dix minutes de l'affrontement de france/allemagne de 14-18. Je dis ca, juste pour relativiser, et pour mieux se rendre compte à quel point on nous rebat les oreilles avec des choses ridicules.

Je pense que rien que les accidents de la route à tunis, font en un seul mois, plus de morts que cette terrible "guerre maroc algérie".
k
7 septembre 2010 18:41
Citation
innocenceànéant a écrit:
car ils sont connus pour leur extremisme dans beaucoup de choses : soit dans la religion, soit dans la violence, soit dans leur libertine, soit dans leur immaturité.

Ce n'est pas une généralité mais c'est leur réputation.
Bah oui, tu as raison...

Le soleil tourne aussi autour de la terre Bye

On dit aussi que les personne qui choisissent un pseudo commençant avec un "i" et se terminant par un "t" ont une cervelle de crapaud... Je suis méchant avec les crapauds là grinning smiley
8 septembre 2010 06:41
DIVISER POUR MIEUX REGNER ????

je suis musulman et je suis choquer de voir qu'on fait encore un debat sur sa l'algerie et le maroc a faire des comparaison sur l'un et sur l'autre a avoir des prejuger et faire des rappel de rancune sur le passer quand l'Homme apprendra a pardonner et oublier et s'unir la nous pourrons enfin avoir une vraie oumma unis forte et qui s'entraide au lieu de sa on critique le comportement des un par rapport au autre et c la une preuve evidente que le respect n'est plus dans les coeurs ou l'on se sens meilleur par ses origine alors qu'on doit se sentir meilleur parsqu'on est musulman

chasser les rancoeur spv sa sert a rien de parler de sa on est une communauter tous soumis a Allah le morceau de terre dans le quel vous avez grandi ou dans le quel se suive la tradition ne vous seras d'aucun secour devant Allah ..

on s'attache a el dounia ou a un drapeau comme si s'etait une religion et on creer le conflit inutile

je suis algerien mes parents le tout les deux je suis nee en france j'ai epouser une francaise d'origine polonaise on ne fait pas de duel ou de critique sur t'elle ou t'elle nation sur le comportement de quelque personne qui font n'importe quoi

oui l'algerie est un pays fermer oui il y a de l'injustice oui au maroc aussi y a de l'injustice mais au lieu de les critiquer en tant que frere et soeur de cette communauter c a nous de chercher et retablir cette justice et sa commence par de petit effort sur le dialogue le respect et la confiance voila
8 septembre 2010 12:03
salam vis ra vie et oublie les autres comme si parmis nous il y a que des bons , partout il y a du mauvais et du bon , l essentiel qu

on prie allah 'swt) nous met ds nos chemin ce qu on merite voilà ma soeur n ecoute pas les autres et suits ton coeur , comme ça

tu viveras ds la serinité

___________________________________________________________________________________________



رضي الله عنك وأرضاك
وهداك وأغناك وعافاك وشفاك
ووفقك لخير الدعاء
وأجاب لك الرجاء
وأحبك بلا ابتلاء
وجعلك ساعياً للخير
مؤثراً في الغيْر
وكل عام وانت بخيْر
R
8 septembre 2010 23:38
Je ne connais pas trop ce site mais allez faire un tour sur bladi.net et là vous constaterez ce qu'est le racisme anti Algérien Censored.

Du racisme, il y en a de par et d'autres mais j'ai l'impression que les racistes on les trouves surtout hors de leur pays d'origine.

La connerie et les cons ne connaissent aucunes frontières et bizarrement ceux ou celles qui se lachent sur les forums on les entend jamais dans le réel...surement que les nationalistes ont tout dans la bouche ( oups dans les doigts mdr perplexe ) et rien dans le pantalon grinning smiley !!!

Quelquesoit l'origine des 2 partenaires tant qu'ils sont heureux c le principal et ton "entourage" qui se permet de juger ton mari ecarte toi en car ça pue ce genre de personnes evil !!!
a
9 septembre 2010 01:05
Citation
jeblia_fessia a écrit:
C'est grave quand mêmes les constats que tu faits et les généralités

Zermma chez nous les marocains ils ne tisent
tu as les idées bien arrêter sur la question

ouaou en tout cas le conseil que je te donnerais c'est d'avoir une ouvertur d'esprit et d'acceptez les gens d'apprendre à les connaitre au lieu de juger sur des apprioris ...



kes kel s'exite celle là ?!!! laisse innocencéament trankil elle di skel pense vien pas rentré dans le débat pour dire de la m e r d e
zehma lé marocain il son blanc bla blablasleeping c ta fraz fétiche ça ?


pour la posteuse : les potes à ton mari fon la même tronche kan il leur di kté marocaine
k
9 septembre 2010 01:14
salam Nawel888,



Ne t'inquiète surtout pas c'est une réaction parfaitement normale, sache que les arabes ont ceci en commun, ils adorent critiquer ou dénigrer : si tu avais été chelha et que tu avais épousé autre chose qu'un chelh, ils auraient fais la même tête, de même que si tu es blanche de teint et ton mari noir, si tu as fais des études et ton mari non, si tu es riche et lui pauvre, si tu es moche et lui...petit Are you crazy
Et oui, il faut toujours qu'ils aient quelques choses à dire pour critiquer tes choix. Profite de ta vie ma belle, de toute façon cela existe depuis toujours et pour toujours malheureusement.
Moi j'aime bien les algériens mais ceux que je préfère c'est les touns et si je dis ça à mon père il préfèrerait même un antillais converti lol (le mari de ma copine l'est et il est plus dans le dine que mes cousins que Dieu les guide dans le droit chemin)

Salam
s
9 septembre 2010 21:59
voilà quelque lignes de poésie
koni bna mane chieta oi ktacibe adabane youghnika mahmoudouhou 3ani nassabi

sois ce que tu veux comme fils de.... le plus important c'est avoir des valeurs qui te font surpasser ton homonyme ou tes origines (pardon pour la traduction)
le résumé marocain algériens ou tunisien ou français fils de tel ou de tel peu importe l'origine
le plus important c'est tes valeurs et non le grand nom ou le mauvais nom que tu portes
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
c
10 septembre 2010 15:57
Citation
nawel8888 a écrit:
je sui marocaine marier avec un algerien il est tou pour moi il ma apris beaucoup de chose sur le dine la vie .
IL EST trop honnete il crain trop allah .
voila ma question
pourkoi quand les marocain me demande l origine de mon mari je leur repond algerien il me tire
une tete du style ta rien trouvé d autre ke depouser un algerien?

Salam
Qui sont ces marocains ? il ne faut pas généraliser ma soeur ..
Si tu parles des marocains "te3 douwar" agés 50 ou 60 ans, biensur ils sont contre l'Algérie. Mais les jeunes marocains civilisés n'ont aucun problème avec l'Algérie, au contraire je connais même des marocains de Paris qui "adorent" l'Algérie et rêvent de la visiter un jour : ) et la même chose pour les algériens.
Oh Constantine ma ville *** Ta valeur est énorme Ton amour dans mon cœur est éternel *** jusqu’au jour du jugement dernier Ceux qui n’ont pas de valeur t’ont souillé *** Je prie Dieu pour qu’il les paie
W
10 septembre 2010 16:47
Bonjour,

Quelle est la question de la posteuse, n'est-ce pas le regard des marocains à propos de son mari algérien et qu'en pensant nous????

Innocenceànéant n'a fait que donner un exemple tout en ne généralisant pas et objectivement, voilà des raisons qui justifieraient un tel comportement de ces personnes, comportements assez absurdes pourtant réalistes que ce soit les marocains ou algériens.

Alors svp je sais que c'est l'Aïd el fetar,mbrok 3likoum kemlin, hummmm innocéanceànéant dindon de la farce
ALLAH SWT I3NKOUM
f
10 septembre 2010 16:59
c'est la réputation et les clichés de part et d'autres qui sont l'origine des problemes entre algeriens et marocains. c'est tres difficile de faire changer les mentalités.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook