Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari adultére pendant la grossesse
I
10 août 2011 10:42
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Que dit la Chari'a sur le fait qu'une Femme (Soeur) veuille divorcer car enceinte de cinq mois,elle s'aperçoit que son mari l'a trompé ....alors que son mari,lui,refuse le divorce.

La Femme ,dans ce cas précis ,a-t-elle le droit de demander le divorce ?
Si oui, comment cela se passe t'il ?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/11 16:12 par sanah.marocaine.
S
10 août 2011 14:04
Salam, Tu es enceinte !!! mabrouk !!!
que ta grossesse se pass bien insh'allah !
Ton époux ta trompé !! ok !
Pense tu qu'il va recommancé ? S'il ne veut pas divorser c qu'il sait qu'il pert gros !!!
Tu as de la chance qu'il ne ta pa di "Bon d'accord" afin qu'il puisse continuer sa relation avec l'autre !!!
Lui ta dit "NON" psk'il veut que tu sois la mere de ces enfants...

Je ne prend pas sa défense, loin de là !!! avant j'aurai été la 1ere a dire largue le, kil aille se faire voir etc ... !!!!
Aujourd'hui je donne bcp plus d'importance au couple, la famille et nos valeur !!!

Il a été faible, que dieu lui pardonne et toi que dieu te donne de la patience...
Bon courage ma soeur!!!yawning smiley
H
10 août 2011 14:38
la femme ne divorce pas c'est l'homme qui a ce droit.

pour ce qu'il fait c'est impardonnable mais l'être humain est un être faible(chaytan ne dort pas).

si il a admis c'est fautes ,qu'il c'est repentie et qu'il promet de ne pas recommencer pourquoi pas lui donner une chance de sauver votre couple.

pose toi les bonnes questions:

-pourquoi es ce qu'il est aller voir ailleurs???

- es- ce qu'en vous règne t-il une bonne entente que sa soit de couple ou sexuelle???

- y a t-il qqchose qui a changer pour qu'il puisse ce réfugier dans les bras d'une autre????

a -t-il était influencé par qql???

-discuter longtemps de tout sa pour trouver le pkoi du comment et surtout pour que cela ne ce reproduise pas, je ne cherche en aucun cas justifier son comportement ou le cautionner loin delà mais dans la vie y a des haut et des bas faut tjrs s'améliorer ,ce remettre en question pour souder le couple.


Allah y aounek ma soeur.

la vie n'es pas un long fleuve tranquille!!!!!
A
10 août 2011 14:51
whaww , quelle ouverture d'esprit . je me demande bien ce qu'auraient été les réponses si c'est la femme qui est allée voir ailleurs ????

ceci dit , je suis pour le fait d'attendre l'accouchement . un bébé qui arrive fait des miracles ..... sois patiente et prends le temps de bien réfléchir à tout ça.
10 août 2011 15:09
J’ai une question concernant le droit pour une femme de divorcer de sa propre initiative (khul`). Pourriez-vous donner les sources de ce droit dans la sharî`ah ?

Réponse de Sheikh Muhammad Al-Hanûtî
Concernant le droit donné à la femme de demander le khul` comme solution égale à ce que l’homme peut faire par le biais du talâq, je me réfère à la preuve suivante. Ibn Rushd Al-Qurtubî (Averroès), dans Bidâyah Al-Mujtahid, volume 2, chapitre du talâq, dit : "Tout comme un homme peut avoir recours au talâqlorsqu’il n’aime pas sa femme, la législation islamique (sharî`ah) donne à la femme le droit de mettre fin à son mariage si elle n’aime pas son mari. Cependant, elle devra lui rembourser la dot qu’il lui a versé à moins qu’il n’y ait des circonstances en raison desquelles un juge pourrait forcer le mari à prononcer le talâqsans exiger de compensation de la part de sa femme."

Au contraire, il se peut même que le mari soit contraint au paiement d’un arriéré de dot lorsque la femme a de bonnes raisons d’avoir recours au khul`, par exemple, dans le cas d’abus corporel ou psychologique ou de tout abus ou négligence dans l’accomplissement des obligations que le mari a envers sa femme. Il existe un hadith concernant la femme de Thâbit Ibn Qays, lorsqu’elle alla trouver le Prophète — paix et bénédiction sur lui — et se plaignit de son mari. Elle dit qu’elle n’avait aucun grief en particulier contre lui mais qu’elle ne souhaitait pas rester avec lui plus longtemps. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — ne fit aucune investigation à son sujet ni au sujet de son mari pour connaître les raisons qui motivaient son désir de divorcer. Il lui demanda si elle acceptait de rendre ce qu’elle avait reçu comme dot. C’était un verger. Elle répondit qu’elle le lui rendrait. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — ordonna à son mari d’accepter le verger ainsi que le khul`.


La majorité des écoles juridiques approuvent le khul`. Cependant, l’école hanafite précise que le juge doit approuver les raisons avancées par la femme. Certaines écoles disent que si les deux époux sont d’accord pour effectuer ce khul`, ils n’ont besoin d’aucun juge ni d’aucun tribunal pour le valider. Bien sûr, le khul` est un contrat alors que le talâq n’en est pas un.

Si la femme veut avoir recours au khul` et qu’après environ un mois elle insiste toujours sur cette demande, alors je ne vois aucune justification raisonnable pour que le mari le lui refuse. Son refus serait alors assimilé à un abus et à du harcèlement. Le mariage a pour but d’aider les époux à pratiquer l’Islam, particulièrement dans leur vie matrimoniale. Si l’un des deux époux est dans l’incapacité de pratiquer une bonne vie matrimoniale, alors le Coran dit dans le verset 229 de la sourate 2 : « Si vous craignez qu’ils ne soient pas capables d’observer les limites de Dieu, nulle faute ne sera imputée à l’un ou l’autre, si l’épouse offre une compensation. »

Pour certaines écoles, ce khul` équivaut au talâqet la femme doit donc observer une période de viduité (`iddah). Cependant, Ibn Qayyim Al-Jawziyyah, dans son Zâd Al-Ma`âd a affirmé, à propos du khul`, que la période de viduité n’était pas nécessaire mais qu’une femme, pour pouvoir se remarier, devait attendre une menstruation pour être sûre de ne pas être enceinte.
I
10 août 2011 16:25
Tout se passait bien entre nous, nous étions heureux dans notre couple, de plus ce bébé était désiré des 2 parties.

En fait il a fallu que son ex lui fasse des avances (elle savait que nous étions mariés etc...) pour que monsieur s'enflamme et coure la voir. Le pire c'est que c'est elle qui m'a balancé tout ca par sms en me narguant....

A l'heure d'aujourd'hui, monsieur s'en veut et ne sait pas expliquer sa réaction. Alors oui il a des remords, oui il veut que je lui pardonne, mais pourquoi n'a t'il pas réfléchi et pensé à moi et au bébé avant d'aller la voir ????

Malheureusement pour certains hommes, il n'y a pas besoin d'avoir des problèmes de couple pour que ceux ci aillent voir ailleurs.
S
10 août 2011 17:57
ils me degoutent ces hommes!!! Il est vraiment digne d etre appelé Papa!
m
10 août 2011 18:09
elle l a fait expres de tout te balancer pour faire exploser le couple et je pense qu elle va gagner puisque tu reclames le divorce bon je ne defend pas ton mari qui a une grande part de responsabilite mais je serais toi je resterai avec lui rien que pour la faire chi..er biens sur remonter les bretelles a ton mari lui disant que pour cette fois ci sa passe mais la prochaine c est direct la porte !
10 août 2011 18:19
ALLAHYSTER,


Mon DIEU pourquoi le célibat n'est-il pas halal..pourquoi...
v
10 août 2011 19:14
salam, c'est vrai il a péché et comme te dise les autres si tu restes avec lui ok tu lui pardonnes mais le plus dur réfléchis c"est de lui redonner ta confiance car un couple sans confiance c invivable. dc penses y a savoir si tu va etre capable de lui redonner ta confiance ou pas sinon c vrai que l'arrivée d'un enfant peut aussi le faire encore plus reflechir enfin la decision te revient bon courage et qu'Allah te montre le chemin.
c
10 août 2011 20:09
Citation
marlie a écrit:
elle l a fait expres de tout te balancer pour faire exploser le couple et je pense qu elle va gagner puisque tu reclames le divorce bon je ne defend pas ton mari qui a une grande part de responsabilite mais je serais toi je resterai avec lui rien que pour la faire chi..er biens sur remonter les bretelles a ton mari lui disant que pour cette fois ci sa passe mais la prochaine c est direct la porte !


thumbs up

Salam ton mari doit regretter. Reflechis bien.
Tu l aimes? Avec le temps tu pardonneras.
Accoucher seule, elever son enfant seule n ai pas chose facile.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
10 août 2011 21:10
Citation
sheraze31 a écrit:
ALLAHYSTER,


Mon DIEU pourquoi le célibat n'est-il pas halal..pourquoi...

Je te rejoins sur ce point... Oups

Je ne suis pas prête de me marier, moi je vous le dis.. On est finalement tellement bien chez papa/maman...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
10 août 2011 21:17
Franchement il me dégouuute ton mari, c'est un faible de chez faible , en plus tu es enceinte et il le savait très bien !!

dommage que tu sois enceinte , avec l'arrivée d'un enfant les choses sont plus délicates!!
10 août 2011 21:20
Si il l'a déjà fait une fois ..................allah istar il a vraiment commis LE peché quoi ! je trouve ça plus que grave , maintenant tu portes un enfant et la décision est certes différente ....
e
11 août 2011 01:05
salut

pourquoi cette femme est venu te nargé ?
elle est jalouse car tous les jour c'est avec toi qu'il dort , il a commis certes une grave erreure mais saura tu pret a lui pardonner cette faute;

mais tu es enceinte donc je te conseille de ne pas divorcer pour le moment ; attend de voire s'il regrette ou s'il recommence
H
11 août 2011 13:02
Citation
sonia54 a écrit:
salut

pourquoi cette femme est venu te nargé ?y a aucune femme qui est venue la narguée ,la posteuse explique qu'elle s'en ai aperçut.
elle est jalouse car tous les jour c'est avec toi qu'il dort , il a commis certes une grave erreure mais saura tu pret a lui pardonner cette faute;

mais tu es enceinte donc je te conseille de ne pas divorcer pour le moment ; attend de voire s'il regrette ou s'il recommence
T
11 août 2011 13:21
Citation
sonia54 a écrit:
salut

pourquoi cette femme est venu te nargé ?
elle est jalouse car tous les jour c'est avec toi qu'il dort , il a commis certes une grave erreure mais saura tu pret a lui pardonner cette faute;

mais tu es enceinte donc je te conseille de ne pas divorcer pour le moment ; attend de voire s'il regrette ou s'il recommence

Waaaaa la chance qu'elle a de dormir au coté d'un homme adultère ! Tout le monde l'envie, ca c'est sur In love
A
11 août 2011 13:24
Citation
sanah.marocaine a écrit:
Tout se passait bien entre nous, nous étions heureux dans notre couple, de plus ce bébé était désiré des 2 parties.

En fait il a fallu que son ex lui fasse des avances (elle savait que nous étions mariés etc...) pour que monsieur s'enflamme et coure la voir. Le pire c'est que c'est elle qui m'a balancé tout ca par sms en me narguant....

A l'heure d'aujourd'hui, monsieur s'en veut et ne sait pas expliquer sa réaction. Alors oui il a des remords, oui il veut que je lui pardonne, mais pourquoi n'a t'il pas réfléchi et pensé à moi et au bébé avant d'aller la voir ????

Malheureusement pour certains hommes, il n'y a pas besoin d'avoir des problèmes de couple pour que ceux ci aillent voir ailleurs.
les hommes même les plus sages deviennent un peu fou avec la grossesse .... ecoute le conseil de marlie . allah y3awnek , je sens à quelle point c'est dificile pour toi ;, mais un couple ça se construit dans le temps à la manière dont il affronte ses problémes . et puis ça te fais un point ... si jamais un jour tu déconne grinning smiley non je rigole , inchaallah une bonne fin de grossesse . et le jour de ton accouchement prends une photo de vos trois et envois la en mms evil
S
11 août 2011 13:49
Citation
tournesol2012 a écrit:
Citation
sanah.marocaine a écrit:
Tout se passait bien entre nous, nous étions heureux dans notre couple, de plus ce bébé était désiré des 2 parties.

En fait il a fallu que son ex lui fasse des avances (elle savait que nous étions mariés etc...) pour que monsieur s'enflamme et coure la voir. Le pire c'est que c'est elle qui m'a balancé tout ca par sms en me narguant....

A l'heure d'aujourd'hui, monsieur s'en veut et ne sait pas expliquer sa réaction. Alors oui il a des remords, oui il veut que je lui pardonne, mais pourquoi n'a t'il pas réfléchi et pensé à moi et au bébé avant d'aller la voir ????

Malheureusement pour certains hommes, il n'y a pas besoin d'avoir des problèmes de couple pour que ceux ci aillent voir ailleurs.
les hommes même les plus sages deviennent un peu fou avec la grossesse .... ecoute le conseil de marlie . allah y3awnek , je sens à quelle point c'est dificile pour toi ;, mais un couple ça se construit dans le temps à la manière dont il affronte ses problémes . et puis ça te fais un point ... si jamais un jour tu déconne grinning smiley non je rigole , inchaallah une bonne fin de grossesse . et le jour de ton accouchement prends une photo de vos trois et envois la en mms evil


Tres bonne idée TOURNESOL2012thumbs up
H
11 août 2011 16:38
j'avais pas vue ton postOups

tu sasi Allah pardonne si le repentie est sincère et qu'il ne recommence pas alors je ne vois pas pkoi tu donnerais pas une chance a ton mariage , encore plus lorsque tout aller bien avant.
des fois chaytan est plus fort et nous fait faire des choses que l'on imaginerais même pas ce n'es pas une excuse biensûre mais il avait un point faible et malheureusement il a écouter sa passion au lieu de sa raison .

sa ne sera jamais plus comme avant entre vous faut pas rêver mais si il fait tout pour te prouver qu'il a changer pkoi pas???maintenant c'est a toi de voir.

Allh y aounek.


Citation
sanah.marocaine a écrit:
Tout se passait bien entre nous, nous étions heureux dans notre couple, de plus ce bébé était désiré des 2 parties.

En fait il a fallu que son ex lui fasse des avances (elle savait que nous étions mariés etc...) pour que monsieur s'enflamme et coure la voir. Le pire c'est que c'est elle qui m'a balancé tout ca par sms en me narguant....

A l'heure d'aujourd'hui, monsieur s'en veut et ne sait pas expliquer sa réaction. Alors oui il a des remords, oui il veut que je lui pardonne, mais pourquoi n'a t'il pas réfléchi et pensé à moi et au bébé avant d'aller la voir ????

Malheureusement pour certains hommes, il n'y a pas besoin d'avoir des problèmes de couple pour que ceux ci aillent voir ailleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook