Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari absent
F
7 mai 2020 23:20
Bisous mon amie ??
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou ma chérie

Kheyr in shaa Allah, un jour elle comprendra qu'on est sans doute passée par là et qu'on veut son bien.

Allah y haden

???En attendant je t'embrasse ma jolie ???
e
7 mai 2020 23:30
WALLAH ma sœur pas facile d'être dans t'a situation, pour ton mari il lui faut un électrochoc. Et crois moi lhomme ne fonctionne pas comme la femme. Faut lui parler de tes besoins lui faire comprendre qu'il doit prendre les choses en main et de partager les tâches. Toi seule qui connait le fond de ton mari surtout ne te fait pas influencer par les avis négatifs des autres qui vont te pousser à faire l'irréparable, dit toi au moi tu as essayé pour ne rien regretter
7 mai 2020 23:37
Je t'ai suivi depuis le début et je comprends tjrs pas pk tu force
Qu'est-ce qui te fais rester encore avec lui qu'est-ce qu'il t'apporte au juste??
7 mai 2020 23:42
Pourquoi êtes vous si dur avec elle ?
je pense que c'est ramadan, tout les mec aiment être avec leur pote pendant cette période
F
7 mai 2020 23:48
Ha bon ?!
Non pas tous les hommes Hamdoullillah.

Et puis ns sommes en confinement et il y a dehors un virus dangereux.
Il prend le risque de lui ramener à la maison.

Le pire c'est que si elle tombe malade, il ne l'aidera même pas avec les petits !

Regarde ses anciens posts, tu va comprendre.
Citation
Sken a écrit:
Pourquoi êtes vous si dur avec elle ?
je pense que c'est ramadan, tout les mec aiment être avec leur pote pendant cette période
N
7 mai 2020 23:58
Un homme comme ça.
Il dort sur le canapé. Il me touche plus.
x
8 mai 2020 00:30
Salam,

Il n'y a que chez nous qu'il faut expliquer aux "maris" qu'ils doivent s'occuper de leurs femmes et leurs enfants... perte de temps la plupart du temps au vu des spécimens que se coltinent pas mal de femmes...

Posteuse, le divorce est souvent une véritable délivrance . Une sorte de renaissance .
Si ton mari ne respecte aucune des obligations qui lui incombent , tu as le droit et je dirais même tu DOIS divorcer . Tu as peur mais il ne faut pas . Le jour où tu te bougeras et franchiras le pas , tu regretteras toutes ces années passées à supporter l'insupportable, à pleurer pour un homme qui ne vaut rien .
Réveille toi et bouge toi . Le mariage ce n'est pas ce que tu vis . Loin de là.

Qu'Allah SWT te vienne rapidement en aide .
Citation
el hamdoulilah31 a écrit:
WALLAH ma sœur pas facile d'être dans t'a situation, pour ton mari il lui faut un électrochoc. Et crois moi lhomme ne fonctionne pas comme la femme. Faut lui parler de tes besoins lui faire comprendre qu'il doit prendre les choses en main et de partager les tâches. Toi seule qui connait le fond de ton mari surtout ne te fait pas influencer par les avis négatifs des autres qui vont te pousser à faire l'irréparable, dit toi au moi tu as essayé pour ne rien regretter
Je ne réponds pas aux messages privés.
e
8 mai 2020 00:39
En aucun cas dans notre religion on conseille les couples à divorcer, faut être sage et réfléchi ce sujet concerne uniquement la femme et son mari . Arrter de porter ce genre de conseils qui peux nuire une famille entière
Citation
Cathy Pourrie a écrit:
Salam,

Il n'y a que chez nous qu'il faut expliquer aux "maris" qu'ils doivent s'occuper de leurs femmes et leurs enfants... perte de temps la plupart du temps au vu des spécimens que se coltinent pas mal de femmes...

Posteuse, le divorce est souvent une véritable délivrance . Une sorte de renaissance .
Si ton mari ne respecte aucune des obligations qui lui incombent , tu as le droit et je dirais même tu DOIS divorcer . Tu as peur mais il ne faut pas . Le jour où tu te bougeras et franchiras le pas , tu regretteras toutes ces années passées à supporter l'insupportable, à pleurer pour un homme qui ne vaut rien .
Réveille toi et bouge toi . Le mariage ce n'est pas ce que tu vis . Loin de là.

Qu'Allah SWT te vienne rapidement en aide .
x
8 mai 2020 00:44
C'est un conseil sage et réfléchi. Si tu t'attendais à ce que je lui dise de patienter encore , de continuer à pardonner les infidélités , à s'écraser ... non , pas dans ce cas là.
Lis ses autres postes . Ça fait des années que ça dure. Au bout d'un moment , il faut savoir dire stop.
Citation
el hamdoulilah31 a écrit:
En aucun cas dans notre religion on conseille les couples à divorcer, faut être sage et réfléchi ce sujet concerne uniquement la femme et son mari . Arrter de porter ce genre de conseils qui peux nuire une famille entière
Je ne réponds pas aux messages privés.
p
8 mai 2020 00:49
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh wa Maghfiratuh,

Je suis désolée pour cette peine que tu as dans ton cœur.
Qu'Allah Apaise ton âme et ton coeur ??

Ma soeur, ici, tout le monde va donner son avis personnel..

C'est TA vie et celle de ton mari.
Nous ne pouvons pas être bon conseil malheureusement sad smiley
Nous savons juste ce que tu racontes ici mais rien d'autres..

Les conseils que tu auras ne seront pas toujours sains.

Si tu veux vraiment écrire, prend un cahier et un stylo et écrit tant que tu veux mais vraiment pour le bon déroulement de ta vie de famille je te déconseille de prendre des avis ici...


Essaie de parler avec ton mari avec douceur..
Essaie de le comprendre savoir ce qu'il se passe..
Sûrement qu'il n'a pas toujours été comme ça..


Ce n'est pas facile à fonder une famille, avoir des enfants..
Par contre divorcer tellement facile.


Qu'Allah Remplit votre famille avec Son Amour ????
y
8 mai 2020 00:53
"Il n'y a que chez nous qu'il faut expliquer aux "maris" qu'ils doivent s'occuper de leurs femmes et leurs enfants... perte de temps la plupart du temps au vu des spécimens que se coltinent pas mal de femmes" . Quel mensonge et quelle image désastreuse vous donnez des maghrebines Al hamdulillah qu'elles sont pas toutes aussi faibles d'esprit
Citation
Cathy Pourrie a écrit:
Salam,

Il n'y a que chez nous qu'il faut expliquer aux "maris" qu'ils doivent s'occuper de leurs femmes et leurs enfants... perte de temps la plupart du temps au vu des spécimens que se coltinent pas mal de femmes...

Posteuse, le divorce est souvent une véritable délivrance . Une sorte de renaissance .
Si ton mari ne respecte aucune des obligations qui lui incombent , tu as le droit et je dirais même tu DOIS divorcer . Tu as peur mais il ne faut pas . Le jour où tu te bougeras et franchiras le pas , tu regretteras toutes ces années passées à supporter l'insupportable, à pleurer pour un homme qui ne vaut rien .
Réveille toi et bouge toi . Le mariage ce n'est pas ce que tu vis . Loin de là.

Qu'Allah SWT te vienne rapidement en aide .
P
8 mai 2020 00:55
Salam aleikoum,

Ton mari est immature et irresponsable.

J'ai vécu ça les premières années de mon mariage.
J'ai beaucoup pleuré pour rien aussi.

Je sais que c'est très dur de gérer plusieurs enfants en bas âge seule, mais tu le fais déjà. Courage et patience, beaucoup de patience.

Essaie faire faire la sieste à tes enfants en même temps, et dors avec eux.
Cale toi sur leur rythme autant que possible.

Je te conseille de vivre ta vie de ton côté sans attendre après ton mari.
Plus tu es derrière lui, plus tu es dans l'attente, plus tu pleures, moins tu es intéressante à ses yeux.
Si tu fais ta vie tranquillement sans l'attendre, que tu construits ton bonheur, que tu fais des projets, que tu les réalises, c'est lui qui va revenir derrière toi.

Là tu es complètement acquise, bloqué à la maison avec les petits.
Il faut qu'il sente que tu reprends ta vie en main.

Après le confinement, sors avec tes enfants.
Si tu as ta mère, ta soeur ou une amie proche à qui confier tes enfants, inscrit toi à un groupe d'activité (ce que tu veux, sport, cuisine, activité manuelle ou artistique, etc), ça sera ton moment à toi.

Si tu n'as pas le permis, passe le.
Envisage un futur projet professionnel ou une formation.
Bref, sois indépendante.

Inch'Allah un jour il aura le déclic, il voudra se recentrer sur sa famille (vous).

Que Dieu te facilite et guide ton mari.
O
8 mai 2020 01:10
Salam

Ce n'est pas à ton mari de changer. Mais À TOI DE CHANGER.
Intègre bien que c'est à toi de changer . Et ne plus être dans l attente. Tu te récentres. Tu te fais respecter.
Ton époux changera peut être.
Ça dépend de sa personnalité.
Il y a des filles douées d'intelligence et qui donnent de bons conseils contrairement à ce qu'on veut bien vous faire croire.ici ( j'ai pas participé à tes posts mais j'ai lu des conseils productifs.)
Si tu demandes des conseils et tu ne les appliqués pas, comment veux que la situation change ?
Tu as besoin de te plaindre. Qu'on te complaise dans ton statut de victime qui souffre.
Et si tu changeais la donne ? Et que tu cessais d'être victime consentante ?
Parfois la solution est dans notre propre changement.
Tu es entrain de subir la situation.
Accorde lui moins d importance.


Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Salam alaykoum a tous

Salam a tous je vous souhaite avant tout un bon ramadan à vous ainsi qu'à vos proches

Jai déjà posté plusieurs fois ici car j'avais besoin de vider mon sac de me livrer et aujourd'hui j'en ai besoin aussi. Je sais que vous m'avez presque tous conseillée mais j'ai besoin de soutien juste de mots car je suis perdue

Il est 21h 30 j'ai passé la journée seule avec mes enfants deux bébés en bas âge de 3 et 2 ans ça a été très dur car je les ai du matin au soir sans arrêt. Avant le grand était à la crèche occasionnellement mais la plus rien. Je ne souffle plus. Des fois j'en peux plus j'aimerais dormir

Min mari la journée dort et il l'a toujours fait mais pendant le jeune c'est pire il se lève qu'à 16h voire 15h. Il se lève et part et moi ej reste avec les gosses à la maison. Je sais bien que c'est le confinement mais on peut sortir à côté de la maison avec les enfants et il peut en prendre un pour le soulager un peu. Il sort et rentre que très tard vers des 3h ou 4 h du matin. Et quand je lui demande pourquoi ? T'étais où ?il me dit j'ai rien fait d emal j'étais 1pose avec mes collègues on boit des cafés etc.

Et ça c'est presque tous les jours. Mmeme la nuit je ne dors pas car il rentre tard donc ça le réveille et le matin moi quand je me lève à 8h pour donner le bib le petit déjeuner moccuper de els enfants lui il dort completement. Des fois je craqué je pleure et après je me resaissis.


Il ne m'aide en rien à la maison. Il ne fait rien. A part payer mes courses parfois mais c'est normal ça. Il ne teavaille pas en ce moment et trouve le moyen d'être tout le tempts dehors. Des fois j'ai envie quol se casse de chez moi. C'est pas une vie ça. Je l'aime presque plus il est gentil le soir et le lendemain matin c'est un tout autre personnage.

A chaque fois que je lui demande ou il va il le dit voir un gars. Il passe sa journée avec ses pot3sn et uand je lui dis tu rentres après il dit oui. Aujourd'hui il avait prévu de garder lez plus grand de 3 ans et il est aps revenu. Encore un mebsonge. Et quand je l'appele il le dit c'est pas la peine de mharceler.. Il me dégouté

Vous en pensez quoi ?

Même lorsque je vais chez sa mère avec lui il me rabaisse il le calcule à peine et il est toujours dehors.

Parfos le matin il fait genre de donner le bib au petit et in le dir tu vois j'ai donné le petit dej quand même. Il s'en est occupé une demi heure et le reste c'est moi. A quoi ça va le servir une demi heure ???? Et il se rendort aussi. Pour moi c'est du foutage de geule.

Quen pensez vous ? Je me sens si seule ' autant être seule qu'avec une personne totalement absente je le sens I'm comprise. Il be fait rien même changer ueb couche ou donner un repas il le fait jamais !!!
8 mai 2020 02:36
Oui bien vu ... j'avais oublié que vous êtes en France et pas le droit de sortir ... autant pour moi smiling smiley

allez pour faire plaisir, la majorité des mecs alors haha
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ha bon ?!
Non pas tous les hommes Hamdoullillah.

Et puis ns sommes en confinement et il y a dehors un virus dangereux.
Il prend le risque de lui ramener à la maison.

Le pire c'est que si elle tombe malade, il ne l'aidera même pas avec les petits !

Regarde ses anciens posts, tu va comprendre.
8 mai 2020 02:40
Ce qui est drôle avec Yan75 grinning smiley il se fait attaquer de tout les coté comme moi haha
tu n'as pas encore comprit frère, nous ici pas pour dire la vérité mais pour paraître Cool grinning smiley

je ne connais pas tout l'histoire et je ne trouve pas ces postes d'avant, si une âme charitable peut m'expliquer pour comprendre
M
8 mai 2020 15:48
Pourquoi rester avec ce parasite ? Tu le dis toi meme il te sers a rien.
Je comprends que tu viennes ici pour evacuer.....
Tu attends quoi de la vie ? Vivre avec un courant d air ? Elever tes enfants comme s ils n avaient pas de pere ?
Ses enfants sont une corvee pour ton mari.
Tu vis deja comme une mere celibataire, alors jete ce dechet.
Mais bon on sait tous que tu ne le fera pas..........
Un jour tu vas ouvrir tes yeux tu aura 50 ans et tu te demandera pourquoi tu as gache ta vie avec cette merde
Que dieu te guide
8 mai 2020 16:16
Evite d'en faire un troisième..
I
9 mai 2020 04:46
Slm, une perte de temps ce genre de maris pour lui tu est acquise car tu lui a toujours tout pardonné. Qu'allah te facilite okty.
M
9 mai 2020 23:07
Tes enfants vont grandir et ce sera un pur bonheur avec eux vu qu'ils ont pas beaucoup d'écart. Tu feras bientôt toutes tes nuits et tes enfants vont grandir par contre n'en fais pas d'autres. Quant à lui c'est lui et ses sorties qui t 'empêcheront de dormir et ça tu ne pourras pas le supporter. Penses à reprendre le boulot ce sera un véritable échappatoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook