Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ma abandonner sans motif
3 juin 2015 15:37
Salem,

Pas tout compris! Tes phrases sont décousus et parfois n'ont aucun sens je suis désolée. smiling smiley

La mairie permet de signer un contrat de mariage devant témoins. Qu'y a t il de haram là-dedans?
Au contraire, ça permet de te sécuriser TOI l'épouse. Si un jour il te quitte (ce qui semble être le cas), quelle preuve apporteras tu à la société pour prouver que tu as bien été marié à un tel et qu'il est légitimement le père de ton enfant??

Comme l'a un peu dit une nabi plus haut, les gens qui disent que la mairie c'est haram ce sont les hommes qui veulent se facilité la vie et partir plus facilement si les choses tournent mal dans le couple (plus de problème de frais de divorce ni de pension alimentaire à verser!).
Ce sont ces mm hommes qui avanceront qu'en France il ne peuvent pas travailler à cause de leur barbe et qui passe leur journée à rien faire touchant allègrement des aides de l'état.

Bref.

S'il te plait, avant de dire que telle chose est haram ou pas, sort des versets clairs au lieu de dire " les preuves sont dans le saint Coran". Dis nous au moins à quel verset tu fait reference? BaraqAllahufiki.


En tout cas d'apres ce que j'ai compris dans ton histoire, TU as refusé la mairie et sous ce prétexte il t'a quitté toi et ton futur enfant.

C'est tout simplement lâché de sa part. Allah yehdih. C'est fou ce que c'est facile de se marier mais après pour assumer et faire face au épreuves il n'y a plus personne!

Qu'Allah te vienne en aide ma soeur. J'espère sincèrement que vous allez trouvez une solution ne serait-ce que pour le bebe. Bon courage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/15 15:47 par aidaaida.
s
3 juin 2015 17:00
Citation
Lalla00212 a écrit:
as'salam a3leikum ma soeur,


tout d'abord, je tiens à compatir vu la situation dans laquelle tu te trouves, et hamdoulilah, tu as l'air d'être forte malgré tout.

ensuite, sans vouloir porter de jugement, je rejoins la majorité des yabis concernant "l'interdiction du mariage civile en islam".
le mariage religieux est en effet la PRIORITE pour l'union licite mais établir un contrat écrit pour confirmer cette union n'a en mon sens aucun caractère illicite.

allah o a3lam, mais clairement, ton enfant aurait eu un STATUT concret au sein de la société dans laquelle il est né, il aurait été fils d'un tel, qui lui-même est marié à madame...

tu vas voulu appliquer un islam "à ta sauce" et aujourd'hui, tu en paie les pots cassé, car apparemment ton mari n'avait pas du tout la même conception que toi de l'islam...

par contre, plusieurs personnes t'ont di de te rapprocher de ta famille, mais tu n'en dis pas un mot...tu n'aurais qd mm pas coupé les liens familiaux rassures-nous?

C'est peut-être une convertie au vue de sa pratique obtue cela ne m'étonnerait pas
b
3 juin 2015 17:13
Le mariage civil est Haram? Ah bon?? J'apprends un scoop là!! mais ne te considères pas comme une musulmane à 100%, prouve moi mot pour mot, avec le verset coranique que le mariage civil est haram.

Tu as zaper que beaucoup d'imam demande la date du mariage CIVIL pour faire le mariage religieux?

Tu as fais n'importe quoi et ouvre le livre sacré, tu es dans une secte et par pitié ne salis pas la religion musulmane qui ouvre tt les portes.
3 juin 2015 17:28
en fait moi ce qui me fait de la peine c'est le petit qui va devoir vivre une vie de misere parce que sa mere a fait n'importe quoi
et les parents de l'homme, se faire humilier devant leur fils par la belle fille qui croit tout savoir et etre meilleure musulmane qu'eux
S
3 juin 2015 18:00
sad smiley Il est arrivé la même chose à une voisine son mari ne voulait pas qu'ils se marient à la mairie.
Donc ils se sont mariés traditionnellement en France sans aucuns papiers officiels ! Are you crazy
Lorsqu'elle était enceinte de son petit garçon son mari l'a quittée pour une autre femme !
Il n'a jamais voulu reconnaître son fils. La pauvre fille est retourné vivre chez ses parents. C'est une fille très pieuse et tranquille elle a toujours porté le hijab, c'était soi disant la femme qu'il attendait comme épouse.
Ce pourri vit à GRENOBLE ou il est chauffeur de bus ! Il fréquente toujours l'autre femme.
3 juin 2015 18:49
Tout est haram, à ce que je vois! Même l'amour entre deux personnes (femme et homme, je précise) ça va devenir haram!
s
4 juin 2015 02:29
BONSOIR

Le motif est grave
7 ans en france, etudiant s il avait voulu faire un mariage gris il l aurait fait non
7 ans d etude c pas rien
et tu l epouses hallah juste ce qui est interdit en france, les imams n ont pas le droit sous peine d amende, et pas pour ennuyer les musulmans mais pour protéger les filles
MARIAGE CIVIL EGALE DROIT

Alors comme ça toi de france tu recois tes beaux parents du Maroc pays musulman et tu leur expliques la religion , des personnes plus âgés que toi, plus sage certainement
Mais ils ont du se demander de quel planète tu sors, ou se dire les françaises sont dangereuses

j aurais aussi pris mon fils et j aurais fuis ton integrisme

la solution, c est par ta determination, trouver un emploi et preparer la venue de bébé dans de bonne condition en comptant que sur toi meme

ar il n'y a rien de contradictoire avec la règle d'Allah a reconnaître son enfant !!!!!! Et donc mon mari d'avoir ses papiers encore faut il comprendre la SÛNNA et le coran.

quel rapport la sunna et le coran avec la régularisation, de ton mari
c la loi francaise ici
Tu as l air d être futé depuis quand avoir un enfant né sur le sol français c regularisation assuré
O
4 juin 2015 03:01
Citation
happyhours a écrit:
Je t'ai sonné ? Adressé la parole? Non. Alors NEXT
Merci de ne pas me quoter la prochaine fois, tu seras gentil
Et comme tu sais pas ME parler, garde tes remarques pour ta propre personne, vu que je ne T'ai ni offensé ni insulté et vu comme tu me parles , ca s'appelle une injustice, bla bla dixit

Ca sert a rien de venir donner des cours de religion, religion que tu appliques pas toi meme a ta personne. Les sermons c'est toujours pour les autres. Voilé pourquoi je lis jamais tous ceux qu se ramène avec des pages de copié collé introduit par une mare nauséabonde d'insulte et de critiques qu'ils feraient mieux d'appliquer et avant tout à euxDanse

Bye
Je vois tu me connais si bien,mieux que je me connais moi même pour avoir la réponse a ta question que je n'applique pas ceux que je donne comme rappel fait la prière de la consultation pour voir si je n'applique pas ceux que je donne comme rappel tu aura une réponse qui viens d'allah soubhannallah wa ta'ala ou tu a vu une insulte a ton encontre a aucun moment je tes insultés tu peut relire mes propos jusqu'a 10 fois par contre tu peut te relire sur tous le post de l'injustice que tu a faite envers la sœur tu pourrais t'excuser c'est le minimun
O
4 juin 2015 03:13
Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikoum assalam,

Tu n'as pas du tout compris mon intervention... Tu vas trop loin dans ton interprétation et tes accusations.

Se montrer conciliant: c'est essayer de trouver des alternatives raisonnables pour éviter les catastrophes.

Le mariage reconnu par les autorités publiques dans le monde n'existe pas qu'en Europe.
Ils auraient pu se rendre à l'ambassade du pays d'origine de son époux et se marier ou encore aller directement sur place, se marier puis à la limite faire un dossier de regroupement etc.

Il faut cesser de se montrer obtus, fermé car cela crée beaucoup de dégâts.
Relis mes propos je dis qu'elle est trop abrupte dans sa manière de faire: elle s'est mis à dos sa belle famille puis son mari.

Il faut aussi relever que la posteuse parle de reconnaissance de mariage à l'étranger grâce au seul livret de famille ce qui semble être une énormité.

Ne jamais oublier que le mariage c'est communication et concessions: ce n'est pas en se fermant à tout débat (se montrer borné) que l'on trouve une solution durable.
Au contraire ça fait fuir.
oui j'ai compris que la famille de son mari voulais pour leur fils un mariage a la mairie et quel y est contre c'est son choix en rien sa dit quel est borné
c'est un droit légitime quel a comme le choix que tu aurais a sa place dans c'est circonstance après le mot abrupte tu la mis avec borné et la tu mets le mot abrupte en haut de page et en bas de phrase tu me met le mot borné entre parenthèse sauf que tu n'a pas fait la même parenthèse avec la sœur c'est pour cela que je te dit sa ne ceux dit pas après tu fait comme bon te semble tous en respectant le choix de chacun sans pouvoir critiquer sa façon de pensé en rien elle ne te cause du tort en pensant de cette manière dernière chose c'est pas parce qu'une personne ne prend pas ton raisonnement ou ta manière de comprendre les choses que sa fait d'elle une personne borné il faut accepter que toute personne a un raisonnement selon sa personne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/15 03:27 par Ooups.
O
4 juin 2015 03:44
Citation
blackpanthere a écrit:
Le mariage civil est Haram? Ah bon?? J'apprends un scoop là!! mais ne te considères pas comme une musulmane à 100%, prouve moi mot pour mot, avec le verset coranique que le mariage civil est haram.

Tu as zaper que beaucoup d'imam demande la date du mariage CIVIL pour faire le mariage religieux?

Tu as fais n'importe quoi et ouvre le livre sacré, tu es dans une secte et par pitié ne salis pas la religion musulmane qui ouvre tt les portes.
Salam alaykoum va voir l'avis des 4 écoles de jurisprudences concernant le mariage c'est pas parce que l'imam demande le civil qu'il faut le faire il n'ont aucun dalil concernant d'appliquer le mariage civil dans un pays mécréant maintenant on n'a pas besoin d'un imam pour faire un mariage renseigne toi et tu verra qu'on en a pas besoin concernant la parole la plus forte dans la religion c'est celle d'allah après le prophète sallahou wa alayhi wa salam et non l'avis d'un savant qui ce base sur aucun dalil il demande de faire le civil pour pas que la sœur ce retourne contre l'imam en cas d'injustice c'est juste pour préserver leur personne
h
4 juin 2015 08:38
no comment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/15 08:40 par happyhours.
N
4 juin 2015 09:04
J'ai l'impression que plus on s'impose des interdits plus on se considère bon musulmans et dans le droit chemin....
Après qu'elle estime que le civil est hram ça la regarde mais pourquoi vouloir que son enfant son mari soit de nationalité d'un pays kufar dans ce cas , surtout qu'elle souhaite faire la hijra dans le pays de son mari ?

J'aurai bien aimé qu'elle repondent ai question que je lui avait posé sur ce qu'elle envisageait mais c'est peine perdu aparemment.
4 juin 2015 10:10
Citation
Ooups a écrit:
oui j'ai compris que la famille de son mari voulais pour leur fils un mariage a la mairie et quel y est contre c'est son choix en rien sa dit quel est borné
c'est un droit légitime quel a comme le choix que tu aurais a sa place dans c'est circonstance après le mot abrupte tu la mis avec borné et la tu mets le mot abrupte en haut de page et en bas de phrase tu me met le mot borné entre parenthèse sauf que tu n'a pas fait la même parenthèse avec la sœur c'est pour cela que je te dit sa ne ceux dit pas après tu fait comme bon te semble tous en respectant le choix de chacun sans pouvoir critiquer sa façon de pensé en rien elle ne te cause du tort en pensant de cette manière dernière chose c'est pas parce qu'une personne ne prend pas ton raisonnement ou ta manière de comprendre les choses que sa fait d'elle une personne borné il faut accepter que toute personne a un raisonnement selon sa personne
Salam,

Du pure délire, non tu n'as pas du tout compris Ill

Relis soigneusement au lieu d'interpréter à tout va: il n'y a pas de remise en question de sa position quant au mariage civil en Europe.
Je n'ai d'ailleurs à aucun moment exposé ma position à ce propos...

Revois au passage la définition des mots borné, abrupte etc. et leur utilisation dans les phrases.
Ma parenthèse=faire un lien avec la première intervention sur laquelle tu as rebondi.

Ne pas souhaiter se marier en France ne signifie pas qu'il n'y a pas d'autres solutions alternatives pouvant convenir à TOUT le monde.
Notamment le mariage dans un pays musulman et retranscription en France.

Relis également le récit de la posteuse et la conséquence de son comportement qui a complètement braqué ses beaux parents ainsi que son époux.
L'Islam c'est aussi diplomatie et douceur
s
4 juin 2015 10:40
Citation
Nounouchee a écrit:
J'ai l'impression que plus on s'impose des interdits plus on se considère bon musulmans et dans le droit chemin....
Après qu'elle estime que le civil est hram ça la regarde mais pourquoi vouloir que son enfant son mari soit de nationalité d'un pays kufar dans ce cas , surtout qu'elle souhaite faire la hijra dans le pays de son mari ?

J'aurai bien aimé qu'elle repondent ai question que je lui avait posé sur ce qu'elle envisageait mais c'est peine perdu aparemment.

pour toucher la CAF, la mutuelle
le but étant j'imagine de faire des allers retours pour bénéficier de tout ça
N
4 juin 2015 11:24
Citation
sosp a écrit:
pour toucher la CAF, la mutuelle
le but étant j'imagine de faire des allers retours pour bénéficier de tout ça
Peut être mais pour cela il faut justifier d'un foyer fiscal en France vivre un certains nombre de mois ici...les allées retours incessant pour bénificier des avantages sociaux bof bof surtout pour l'équilibre d'un enfant mais bon on fait de la pure spéculation la .
4 juin 2015 12:03
Salam ´Alaykum tout est arranger.
Mon mari s'est excuser et ma expliquer ses raisons ! Que Jai pu comprendre Bi RahmatiLLAH.
Donc tous ceux qui ont médis sur moi c très simple :
-je ne vous connais pas et vous non plus
-2 vous ne m'avez apporter aucun conseils à part du jugement, certains l'ont Meme fait en me rendant mécréante par des paroles clairement équivoque allah Al Musta3an. Tant que allah sait sa me suffit mais vous ne vous plaignez pas de la retombée de vos paroles.
3-Al hamdulillah Jai pu voir que tous ne sont pas égarés comme certains l'ont plus que prouver que Allah les guide.
-4 ma situation est arrangée grace a allah qui entend et voit le Juste et le Juge Sublime. ❤️
Donc oubliezzzzzzzzzzzzz biiiiiieeeeennnn mon post a moins que médire et parler sans savoir no science religieuse vous aide à passer le temps !??? Je m'en desavoue totalement. Si vous ne savez pas taisez vous ou cherchez vous meme mais évitez d'enfoncer les muslims ou gens cherchant solutions à leur problèmes.
Quant à la preuve de l'interdiction a la lotie la voici pour les ignorants :

dit : « Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Allah et écartez-vous du Taghout". Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. »(Sourate 16 verset 36)
1) L’approbation du Taghout.

Quel besoin éprouvent ils, à aller se marier devant le taghout par le taghout ?
Le mariage civil est une démarche personnelle et volontaire, et il n’y a aucune contrainte ni nécessité absolue qui les pousse à l’accomplir. Ceux donc qui choisissent de se marier devant le taghout et par le taghout prouvent ainsi qu’ils ne s’en désavouent pas mais l’approuvent.


Et il dit aussi : « Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu’Allah a fait descendre>> sourate 5 verset 44

Mais certes les injustes peut importe le nombre de preuves ils ne croiront jamais car ils ont une maladie dans le coeur.
Sur ce qu'Allah guide les gens qui cherchent la vérité et les muslims qui cherchent la droiture et qu'Allah maudisse les hypocrites et le mécréants tel quil les a maudit lui meme dans son livre ainsi que son Messager Sala lahou ´alayhi wa Salam.
Je ne suis d'aucune secte, je ne fais que suivre la Sunna (Ahl SÛNNA wa Jama3a) ainsi que la parole d'Allah et tous ceux qui m'en ont vulgairement accuser : "Et vous ? Vu que vous ne suivez pas la voie droite de quelle scete êtes vous ? C plutôt a moi de la poser cette question !" Bref,,,,,,,,,,,
Bonne continuation !!!!!!!!'
Signer : LA POSTEUSE musulmane et fière de l'être.
Salam ´Alaykum
N
4 juin 2015 12:14
Contente que ton mari soit revenue vu que c'est ce que tu souhaite.

Par contre fais attention a ta langue, tu te crois meilleurs musulmanes que nous,qui es tu ? Pour qui te prends tu ?

Ceux qui t'on donné des conseils n'ont eux que du mépris de ta part et tu ose te prétendre être dans le droit chemin...tu es orgueuleuse et prétentieuse.
4 juin 2015 12:33
Baraka Allah u fik / fiki
Salam ´Alaykum wa Rahmatû Allah ta3ala wa Barakatuh.
Qu'Allah te récompense davoir eu la patience de leur démontrer les preuves de l'islam sur l'interdiction du mariage civil.
Qu'Allah te récompense davoir défendu mon honneur sans me connaître juste par amour d'Allah vraiment je m'attendais pas a une telle aide. Allah est clairvoyant sur ses serviteurs.
Soit récompensée.
Jazakum allah u khayran
K
4 juin 2015 12:55
perplexe
l'interdiction du mariage civil ?
ah bon ?
il y aurait des millions (milliards ?) de musulmans dans le peche et ils ne sont pas au courant ?

et ben...

Les freres epouseront bientot leurs soeurs etant donne qu'il ne faut pas aller inscrire un enfant dans l'etat civil du taghout.
4 juin 2015 13:03
heureusement que tu es la seule a etre guidée alors
t'as de la chance, nous on est perdus
on peut savoir comment tu fais pour savoir que tu es la seule a etre sur le droit chemin, jamais entendu meme les plus grands pieux doutaient et demandaient encore la misericorde et la guidée d'Allah
tu te crois forte mais en attendant c'est toi qui prepare une vie de m... a ton gosse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook