Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ma abandonner sans motif
2 juin 2015 20:25
Je crois qu'elle là vraiment saoulé le gars avec ses histoires de Taghout pendant 5 mois, il voulait juste régler sa situation...(il a comme même patienté 7 ans sans pap sans voir ses parents) ...elle en quelques semaines elle lui donné envie de tout laisser tomber et de rentrer grinning smiley enfant ou pas , c'est pas ce qu'il voulait de toute façon

Moi en tout cas elle m'a saoulé en quelques minutes ...chacun son niveau de patience grinning smiley
n
2 juin 2015 20:28
je ne vous comprend pas pourquoi tu parle de religion du haram vous voulez toujours montée votre fois .garde ta fois en toi tu pose ici pour une chose grave t quand même sans travail ta pas d'argents tu attend un bébé ton mari est retourné chez lui dans son bled .le mariage a la marie est haram bien sur que non ca te permet en cas de divorce la moitie de tes biens si y' a et autre c'est pas l'église quand même .tu ferais mieux d’étudier ta religion car la c'est pas ça vous voyer du haram partout alors que toi même tu la fais ta en-prisonnier un homme pendant sept ans sans papier tu ne t jamais affoler pour lui faire .quelque part c'est toi la méchante tu été marier avec lui et tu na rien fait pour lui tu imagine 7 ans sans voir tes parents sachant qu'il peuvent mourir et quel salaire avez t'il sans papier est quel travail je suis désoler un couple se doit de relever l'autre c'est ca les mots de dieu aidez sont prochain aidez vous l'un et les autres .pour toi et ton bébé je te conseille d'allée voir une assistante social a fin quel te permette d'obtenir une allocation parents isolé tu gardera ton appartement et tu aura un peu d'argents pour ton bébé et a faire rapidement si tu n'a pas de familles a coté bon courage
2 juin 2015 20:33
Citation
nazzha a écrit:
je ne vous comprend pas pourquoi tu parle de religion du haram vous voulez toujours montée votre fois .garde ta fois en toi tu pose ici pour une chose grave t quand même sans travail ta pas d'argents tu attend un bébé ton mari est retourné chez lui dans son bled .le mariage a la marie est haram bien sur que non ca te permet en cas de divorce la moitie de tes biens si y' a et autre c'est pas l'église quand même .tu ferais mieux d’étudier ta religion car la c'est pas ça vous voyer du haram partout alors que toi même tu la fais ta en-prisonnier un homme pendant sept ans sans papier tu ne t jamais affoler pour lui faire .quelque part c'est toi la méchante tu été marier avec lui et tu na rien fait pour lui tu imagine 7 ans sans voir tes parents sachant qu'il peuvent mourir et quel salaire avez t'il sans papier est quel travail je suis désoler un couple se doit de relever l'autre c'est ca les mots de dieu aidez sont prochain aidez vous l'un et les autres .pour toi et ton bébé je te conseille d'allée voir une assistante social a fin quel te permette d'obtenir une allocation parents isolé tu gardera ton appartement et tu aura un peu d'argents pour ton bébé et a faire rapidement si tu n'a pas de familles a coté bon courage

Il était sans papier depuis 7ans mais pas marié a elle

Ils se sont mariés y juste 5 mois
n
2 juin 2015 20:43
dsl elle s'est marier avec un gars sans papier la moindre des chose c'est quelle aille travailler pour lui faire ses papier c'est pas une religieux entre les quatre mur et parler du haram ici est la et en plus elle est enceinte comment elle va faire ca m’énerve des gens qui ne réfléchit pas et sa ce mari est c'est content
2 juin 2015 22:43
Salam aaleikoum,

C'est quoi cette manière de penser des magrebine , je ne parle pas de la posteuse mais de celles qui ont répondu

Vous avez trouver une faille halal haram et vous y êtes toutes engouffré sans réfléchir , et finir par dire que le pauvre mari voulais de la sécurité pour son coupe et la mairie fourni cette sécurité

Combien de femme ont poster ici, avec mariage a la mairie qui fini par un abandon et pas de divorce, la femme galère avec enfants et papier pour pouvoir avoir la liberté de refaire sa vie.
Combien abandonne femme et enfants sans payer pension ou même vpir leur mômes
Combien écoute maman qui demande divorce

Combien de femme divorcé veulent faire juste un halal pour ne pas galeré encore des année pour obtenir un bout de papier

Un C.O.N reste un C.O.N , avec un papier de la mairie ou sans ,
Un homme avec un H n'abandonne pas son enfants ou sa femme pour écouté maman ou pour une histoire de carte
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
2 juin 2015 22:50
Citation
SushySoleil a écrit:
Salam ´Alaykum wa Rahmatû Allah Wa Barakatuh.

Je viens ici exposer ma situation dans le but de trouver des réponses en Islam concernant l'épreuve qui vient de me toucher.

Qu'Allah récompense tous ceux et toutes celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre,
Et je demande pardon à Allah par avance si on oserait porter jugement infondé a mon Post.

Je suis une jeune sœur musulmane mariée depuis 5 mois à un homme musulman bien sur. Notre mariage baser sur l'amour en Allah uniquement se passait très bien al hamdulillah. Cependant, j'ai appris la merveilleuse nouvelle que j'attend un bébé, dans la voie d'Allah.
Mon mari n'ayant pas ses papiers français, (depuis 7 ans de vie ici car il était étudiant donc légalement entrer ici)
Désirait se régulariser sans trop en parler.
Nous étions d'accord pour y remédier.
Je ne voulais pas aller a la mairie car je voulais être sur qu'il ny a pas nécessité de le faire étant donner que le "mariage a la mairie" est Harram car faisant partit du Taghout et donc non conforme à la loi d'Allah par ses procédés.
Alors jai patienter. Jai fais salat instikhara et donc j'ai appris ma grossesse subhan'Allah.
Ce qui allait pouvoir être une cause pour que mon mari obtienne ses papiers sans illicite en plus d la joie d'être père.
Mais le Hic le voilà...... Ses parents ne l'ayant pas vu pendant toutes ces années m'ont proposer de venir alors jai bien sur accepter.
En venant ils ont semer le trouble dans l'esprit de mon mari et m'ont mis la pression pour que "je fasse la mairie" ! J'ai tenu tête pour Allah et devant moi ils ont fini par accepter.
2 jours plus tard la mère de mon mari et lui Meme sont disputer.
Alors il a préférer dans l'intérêt de tous qu'ils entrent plus tôt au pays. (Maghreb)
Car il commençait a y avoir des tensions.
Une fois rentré ils ne m'ont pas appeller rien.
Alors mon mari apres 1 semaine commençait a etre de plus en plus préoccuper. Je pensais que c'était le travail mais non ... Vendredi il était la avec moi tout etait paisible puis ce soir la au lieu de rentrer du travail alors que je l'attendais tranquillement il n'est plus rentrer. Jai passer des heures sombres dans une grande tristesse et....le lan demain j'ai appris qu'il etait rentrer dans son pays d'origine avec son passeport et qu'il ne reviendra plus car ses parents ne m'aiment "plus" alors qu'avant cela ils étaient très satisfait de moi. Subahanallah.
Il nous a abandonner avec notre enfant enceinte de +3 mois.
Sa famille ma humilier au téléphone et lui n'a pas dit un mot ou ne m'a laisser une lettre.
Il a dit a un des frères qui est notre voisin par téléphone qu'il en avait marre et quil a préférer ecouter ses parents.
Sans argent pour payer les frais quotidiens et le loyer , sans aides, sans rien je dois à présent me relever. Mais pire que tout il ne veux pas me divorcer apres la naissance de notre enfant.
Mon cœur a très mal mais Allah est grand.
Merci pour vos réponses.
Ps : je précise que il n'y a qu'à voir un mariage chari' et un mariage civil pour voir que c harram ne fut ce le mot " mariage" sauf pour nécessiter LA il n'y a pas de pêchés. Et je suis pas la poir donner des cours mais pour attendre des réponses de ceux Qui étudient et pratique le dine ou apportent conseils c CLAIR sur mon post. les preuves sont dans le Saint Coran et pour finir, les lois qui ne sont pas contradictoires avec celles d'Allah, sont tolérés comme les aides aux pauvres par l'état, j'ai dis que mon enfant était une cause (sabeb) car il n'y a rien de contradictoire avec la règle d'Allah a reconnaître son enfant !!!!!! Et donc mon mari d'avoir ses papiers encore faut il comprendre la SÛNNA et le coran.


ton mari n'a pas été a la hauteur ou peut etre qu'on lui fait du s'hour on sait jamais en tous cas ce qui est sur c'est qu'il ne t'a pas epouser pour les papiers et ça y'en a ui auront du mal a le croire smoking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
2 juin 2015 22:55
Citation
Ma-requin rif a écrit:
Salam aaleikoum,

C'est quoi cette manière de penser des magrebine , je ne parle pas de la posteuse mais de celles qui ont répondu

Vous avez trouver une faille halal haram et vous y êtes toutes engouffré sans réfléchir , et finir par dire que le pauvre mari voulais de la sécurité pour son coupe et la mairie fourni cette sécurité

Combien de femme ont poster ici, avec mariage a la mairie qui fini par un abandon et pas de divorce, la femme galère avec enfants et papier pour pouvoir avoir la liberté de refaire sa vie.
Combien abandonne femme et enfants sans payer pension ou même vpir leur mômes
Combien écoute maman qui demande divorce

Combien de femme divorcé veulent faire juste un halal pour ne pas galeré encore des année pour obtenir un bout de papier

Un C.O.N reste un C.O.N , avec un papier de la mairie ou sans ,
Un homme avec un H n'abandonne pas son enfants ou sa femme pour écouté maman ou pour une histoire de carte

Ou tu vois qu'on a dit que les papiers règlent le problème des c... Qui veulent larguer leurs femme pour des raisons futiles ??! ...Par contre si le gars est obligé à chaque fois de faire le civil avant de se marier il va quand même réfléchir avant ...il faut pas se voiler la face le mariage sans les papiers est une porte ouverte à tout les abus ..des hommes surtout.

Si elle veux se marier sans les papiers en connaisance de cause bah tant mieux pour elle ...juste qu'elle nous sort pas les histoires de Taghut a 2 balles grinning smiley
e
2 juin 2015 23:16
Citation
SushySoleil a écrit:
Salam ´Alaykum wa Rahmatû Allah Wa Barakatuh.

...
Je ne voulais pas aller a la mairie car je voulais être sur qu'il ny a pas nécessité de le faire étant donner que le "mariage a la mairie" est Harram car faisant partit du Taghout et donc non conforme à la loi d'Allah par ses procédés.

les preuves sont dans le Saint Coran et pour finir, les lois qui ne sont pas contradictoires avec celles d'Allah, sont tolérés comme les aides aux pauvres par l'état, j'ai dis que mon enfant était une cause (sabeb) car il n'y a rien de contradictoire avec la règle d'Allah a reconnaître son enfant !!!!!! Et donc mon mari d'avoir ses papiers encore faut il comprendre la SÛNNA et le coran.

whistling smileywhistling smileywhistling smiley
et la marmotte emballe le chocolat

mais oui mais c'est bien sûr : le mariage civil issu des lois civiles est haram mais profiter des aides de la CAF ça c'est pas haram. Quelle mentalité pourrie.

Allez prends ce qui t'arrange au lieu de te bouger le cul pour trouver du taf et pouvoir te regarder dans une glace.

Ton mari est rentré au bled ? et bien suis-le : c'est ce qu'une bonne épouse musulmane doit faire. Tu seras peut-être la 2ème ou la 3ème ou même la 4ème et comme tout ça est hallal les preuves étant dans le saint coran, c'est la loi d'Allah, tu vivras heureuse et tu auras beaucoup d'enfants.

Bye bon voyage et surtout ne reviens pas au pays haram grand satan devant l'éternel
2 juin 2015 23:27
Citation
Axyz a écrit:
Ou tu vois qu'on a dit que les papiers règlent le problème des c... Qui veulent larguer leurs femme pour des raisons futiles ??! ...Par contre si le gars est obligé à chaque fois de faire le civil avant de se marier il va quand même réfléchir avant ...il faut pas se voiler la face le mariage sans les papiers est une porte ouverte à tout les abus ..des hommes surtout.

Si elle veux se marier sans les papiers en connaisance de cause bah tant mieux pour elle ...juste qu'elle nous sort pas les histoires de Taghut a 2 balles grinning smiley


Je comprend ton point de vue

Mais le débat halal ou pas , y'a des savant bien plus compétent que moi qui y répondrons bien mieux, je voit que maintenant il y a même des bières halal , ont est a une époque où ont halalise ce qui nous arrange ou pour manipulé la masse

Le mec est un gros C... Pour abandonner parer que maman a décidé , quand tu te dit musulman tu ne peu abandonner ton enfants , tu a du respect, quitte à ne pas aimer sa femme il faut lui donner une raison et la divorcé , et non fuire comme un chien sans rien dire, et ne laisser aucun moyen de survie sa femme et son enfant.

Un homme qui aurais fait la même chose avec une femme autre avec des conviction religieuse autre, même en passant devant la mairie , est exactement pareil un chien.

Quand tu vois qu'un athée ou chrétien fait la grève et la faim ou monte au sommet d'une grue pour juste avoir le droit de voir ses enfants, force le respect
Et notre communauté peut abandonner femme et enfants , pour une histoire d fesse, de maman ou papier , dégoute
l
3 juin 2015 02:54
Pour celle qui a dit que faire du koufr akbar par ignorance fait sortir de lislam.. Je tinvite a ne pas toccuper de choses plus grandes que toi.

On touche a quelquechose de tres important qui si tu tombe dedans ne te laissera pas gouter au paradis. Tu semble laisser croire que cette regle est evidente celle qui concerne la non excuse par lignorance hors beaucoup de oulema anciens et contemporains ont ramené la regle..ليس كل من وقع في الكفر وقع الكفر عليه.
Admettons un vieux hadj qui prie jeun un jour par ignorance il a égorgé un poulet pour les djin pour proteger sa maison comme beaucoup le faisait a lepoque sans meme savoir que c'était une offrande.quoiqu'il en soit ce vieux estime tu quentend qu'ignorant de la gravité de son acte tu puissr en faire un kafir sans meme lui expliquer? Quelquun de science lui expliquera et il saura si cet acte etait voulu et sil connaissait la gravité ou si cetait un jahil qui agissait avec ignorance. Et bien bcp de savant voient quon doit faire iqamat houjja. Il faut etablir la preuve et apres cela le savant statu. Les khawaridj vous etes un cancer dans la communauté.. Et vous vous contredisez constamment.. Le passeport cest taghout un tekfiri disait.. Je fais tawba quand je voyage a chaque fois... La je vais revoyager je ferai tawba.. Sauf que une des conditions de tawba cest de ne pas avoir l'intention de recommencer le peche.

Vous dégoûtez.
O
3 juin 2015 03:22
Citation
happyhours a écrit:
J'ai ouvert le Coran et tourné toutes les pages lentement . J'ai pas trouvé ou c'est ecrit.perplexe
Tu pourrais nous dire juste c'est dans quel hizb, quelle sourate. On te demande pas de nous dire si elle est makkya ou de Médine-

Il me semble que tu as des bouffées délirantes sur le mariage en islam et que tu inventes des lois tout droit sorti de ton cerveau dérangé

Je sais pas quel age tu as , ni quelle est ton parcours mais j'en ris tellement c'est du grand n'importe quoi ..Charrou al balyatou ma youdhikou

C'est des gens comme toi qui ont fondé Daesch , le Djihad du Nikah et j'en passe

Qu'Allah Clement et Misercordieux nous protégeAngel
Salam alaykoum la sœur est venu demander conseil si tu c'est pas la conseillé ne la conseil pas garde tes remarques pour ta propre personne elle ne ta ni offensé ni insulté le faite que tu lui parle comme tu lui parle sa s'appelle une injustice va voir ceux que dit allah soubhannallah wa ta'ala sur ceux qui font injustice en ceux qui concerne le mariage a la mairie en voila la preuve et va voir ceux que disent les savant sur les gens qui parle sans sciences a moins que tu veut que je te ramène la preuve aussi

Qu’est ce que le mariage civil ?

Le mariage civil est un acte qui consiste à ce que l’engagement d’un homme et d’une femme, l’un envers l’autre soit reconnu par le taghout et par sa loi.
En se mariant les époux font ensemble une double démarche ; ils acceptent et reconnaissent l’institution du mariage et les lois qui la régisse.


Comment se déroule le mariage civil ?

Le mariage est célébré dans une salle de la mairie par le taghout (le maire) ou l’un de ses adjoints, habillé de l’écharpe tricolore indiquant qu’il est un représentant de l’Etat de mécréance.
Souvent, dans la salle des mariages, est placée la statue de « Marianne » (taghout) qui vient symboliser la République mécréante, ainsi que la photo du président (taghout) actuel du pays.

Le taghout (le maire) procède à la lecture du code civil relatif au mariage, afin de rappeler aux époux leurs droits et devoirs que leur octroie la loi injuste qu’Allah n’a jamais permise.

Ensuite le taghout recevra de chaque partie, l’une après l’autre, la déclaration qu’elles veulent se prendre pour mari et femme ; il prononcera alors, « au nom de la loi », qu’elles sont unies par le mariage.

Ainsi après la prononciation de ces mots, les époux sont tenus pour mari et femme au regard de la loi du taghout, et se doivent de respecter leurs devoirs fixés par cette loi sous peine de sanction.


Ce qu’implique le mariage civil.



1) L’approbation du Taghout.

Quel besoin éprouvent ils, à aller se marier devant le taghout par le taghout ?
Le mariage civil est une démarche personnelle et volontaire, et il n’y a aucune contrainte ni nécessité absolue qui les pousse à l’accomplir. Ceux donc qui choisissent de se marier devant le taghout et par le taghout prouvent ainsi qu’ils ne s’en désavouent pas mais l’approuvent.

Allah dit : « Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Allah et écartez-vous du Taghout". Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. » (Sourate 16 verset 36)


2) La reconnaissance des lois forgées

Quel besoin éprouvent ils à aller faire reconnaître leur mariage par les lois du taghout?
Ne peuvent-ils pas vivre en couple sans que leur union soit reconnue par les lois forgées ?
Ceux donc qui choisissent de faire reconnaître leur mariage par les lois du taghout prouvent bien leur reconnaissance et leur acceptation même de ces lois.

Allah dit : « Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? » (Sourate 5 verset 50)

Et il dit aussi : « Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. » (Sourate 5 Verset 44)


3) L’association à Allah dans Sa législation

Les conditions du mariage ont été établies par le Très Haut. Elles font parties des lois divines d’Allah et de la sunnah de son Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dont Il a imposé aux fils d’Adam de se soumettre et de L’unifier dans Sa Seigneurie pour se prétendre musulman. Accepter qu’une autre législation vous unisse, c’est donner un égal à Allah dans sa Rouboubiya (Seigneurie) car le seul à pouvoir instaurer des lois c’est Allah le Très Haut qui a créé les cieux et la terre en six jours.
Qui est donc mieux placé qu’Allah pour légiférer les règles entre ses créatures? Le Créateur ou la créature elle même?
Ainsi celui qui accepte une union régit par autre que la chari‘a d’Allah est un associateur chez Allah.

Allah dit : « Désirent-ils une autre religion que celle d’Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ?» (Sourate 3, Verset 83)

Allah le Très Haut a légiféré pour les musulmans un mariage selon Ses propres lois, accepter de se marier à la mairie c’est accepter d’être marié par une autre religion que celle d’Allah.

Allah dit : « Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3, Verset 85)

Et Il dit aussi :
« Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. » (Sourate 2 Verset 193)

Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : «quiconque change sa religion, tuez le ! » (Rapporté par al Boukhari)

Une des conditions pour que l’adoration soit valable, c’est la conformité à la loi divine (al-shar) à laquelle Allah a ordonné d’adhérer seul, c’est la religion pure (al-hanifiya), celle d’Ibrahim (‘alayhi salam), et non pas celle du Taghout.

Allah dit: « Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam.» (Sourate 3 Verset 19)


4) L’acceptation de recourir au jugement du Taghout

Le mariage civil implique d’accepter de devoir recourir au jugement du taghout, pour divorcer en cas de litige. En effet, pour ne plus être considéré comme marié par le taghout et ses lois, toute personne qui souhaite divorcer lors d’un litige devra recourir au jugement du taghout. Si elle ne recoure pas à son jugement, elle sera toujours considérée comme mariée par celui-ci, impliquant tous les problèmes multiples qui s’en suivent (comme au niveau des biens et propriété, garde d’enfants, dettes, etc…)

Allah dit : « Si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). » (Sourate 4, Verset 59)

La demande de jugement est une (‘ibada) adoration, qui ne doit être voué qu’à Allah Seul. Allah nous indique que celui qui recourt au jugement du taghout, c’est-à-dire à celui qui juge avec des lois forgées venant du Diable, n’est pas croyant :

« Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » (Sourate 4 Verset 65)

Allah dit aussi : « N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu’on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Taghout, alors que c’est en lui qu’on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l’égarement. » (Sourate 4 Verset 60)


5) L’accomplissement d’un acte d’adoration dans un lieu non louable

Parmi les autres maux, il y a l’accomplissement d’un acte d’adoration dans un lieu où les mushrikun adorent un autre qu’Allah.

L’islam considère le mariage comme un acte cultuel et un acte d’adoration pour lequel l’individu est rétribué.

Le prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Que celui qui désire rencontrer Allah pur et purifié, qu’il épouse les femmes vertueuses »
(Rapporté par Ibn Majah dans son livre du Mariage. No. 1846.)

« Lorsque le serviteur se marie, alors il a complété la moitié du dîn (religion); qu'il craigne donc Allah dans la moitié restante. »
(Rapporté notamment par At Tabarâni (rahimahoullâh) dans Al Mou’djam oul Awsat)

Que dire de ceux qui ont choisi la mairie comme lieu, pour accomplir un acte d’adoration et se rapprocher d’Allah ?
La mairie est un lieu où sont représentés les tawaghit, comme le maire, la statue de la marianne, etc…
C’est un lieu où l’on affiche sur les murs la photo de celui qui est adoré en dehors d’Allah (le président du pays), où on fait appliquer ces lois, etc…….
Un lieu où les mushrikun célèbrent de nombreuses fêtes, comme l’élection de leur Seigneur qui légifère en dehors d’Allah, etc…

Il a été authentiquement rapporté d’après Thâbit ibn Dahhâk : « Du vivant du Prophète, un homme avait fait le voeu de sacrifier une chamelle en un lieu nommé Buwânah. Il se rendit chez le Prophète et lui dit : « J’ai fait le voeu de sacrifier une chamelle à Buwânah ». Le Prophète lui dit alors : « S’y trouvait-il une idole de la période anté-islamique que les gens adoraient ? ». L’homme répondit : « non ».
Le Prophète continua : « Y organisaient-ils leurs fêtes ? ». L’homme répondit : « non ».
Le prophète conclut alors : « Respecte ton voeu, car il ne faut pas respecter un voeu de désobéissance à Allah, ni un voeu concernant une chose que l'on ne possède pas ». (Rapporté par Abû Dâwûd avec une chaîne de transmission authentique)

Il n’est donc pas permis au musulman monothéiste d’accomplir un acte d’adoration dans cet endroit, même s’il le fait sincèrement pour Allah, car il se trouve dans une situation de ressemblance avec les polythéistes qui accomplissent différents types d’adoration voués à autre qu’Allah.
Par conséquent, se marier pour se rapprocher d’Allah Seul et pour personne d’autres dans un endroit où les gens cherchent à se rapprocher d’autres qu’Allah n’est ni permis, ni autorisé ; cela peut induire les gens en erreur et les inciter par son acte à vénérer cet endroit.


6) Le mariage au nom d’un autre qu’Allah

Les lois humaines sont des tawaghit, car elles contredisent le jugement d’Allah. Ces tawaghits ont été instaurés en tant que remplaçant de la loi d’Allah. On a retiré la loi d’Allah pour la remplacer par ces lois humaines.

Lors du mariage civil, le maire procède donc à la lecture de ces lois relatives au mariage, afin de rappeler aux époux leurs droits et devoirs que leur octroie la loi qu’Allah n’a jamais permise. Ensuite, après l’accord mutuel des époux de se prendre pour mari et femme selon ce qui a été évoqué par le maire, celui-ci déclare au nom des tawaghit (au nom de la loi) qu’ils sont uni par le mariage.

Allah dit : « Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer. » (Sourate 4 verset 140)


Remarque :

Le mariage devant Allah est il semblable au mariage devant les tawaghit (maire, statue, photo du président, etc…) ??

Le mariage selon les lois d’Allah est-il semblable au mariage selon les lois humaines ??

Le mariage au nom d’Allah est-il semblable au mariage au nom des lois humaines ??

Le mariage dans un endroit dénué de shirk, est-il semblable au mariage dans la maison du taghout ??

Les réponses sont évidentes.





Réponses aux faux arguments et ambiguïtés

L’argument de ceux qui disent qu’ils ne portent pas d’attention à ceci.

Le fait qu’ils disent qu’ils ne reconnaissent pas ce mariage civil, ne les excuse pas pour autant.
S’ils ne le reconnaissent pas, pourquoi vont-ils alors se marier civilement ? C’est contradictoire.

Est-ce qu’à partir du moment où on dit qu’on ne reconnaît pas une statue, il nous est permis de l’invoquer ou de se prosterner devant elle ???????

La réponse est évidemment non, et cela serait du shirk (de l’association).

Car la foi est croyance, parole et acte. Donc toute personne qui se prosterne ou invoque une statue, aura commis du shirk (association) même si celle ci dit qu’elle se désavoue de cette statue, qu’elle ne la reconnaît pas.

Suite à cela, je pense que vous saurez répondre à la question suivante:

Qu’en est il de la personne qui dit qu’elle se désavoue des tawaghit et des lois autres que celles d’Allah mais qui se marie tout de même devant eux et par eux au nom des lois autres que celle d’Allah????


L’argument de ceux qui disent que le mariage civil, dissuade tout divorce abusif.

Il est apparut ces derniers temps que certaines personnes demandent aux futurs époux de se marier civilement afin d’éviter les « abus ». Par abus ils entendent par là, que l’homme épouserait une femme juste pour entretenir des rapports avec celle-ci et se donner soit disant bonne conscience.
Face à cette problématique, certaines personnes ont trouvé comme solution, le mariage civil. Ainsi ils espèrent dissuader le futur époux de divorcer après avoir consommé le mariage, sans respecter les conditions et responsabilités qui lui sont dues.

Cet argument n’est en aucun cas recevable. En effet si on étudie la situation, on constate que ce problème n’est que la conséquence d’une absence de crainte envers Allah et d’une dévalorisation de la religion.

En demandant le mariage civil, ces gens n’appellent pas à craindre Allah, ni à redonner le caractère sacré et exclusif au religieux. Mais au contraire, ces gens contribuent plutôt à accentuer cette dévalorisation du mariage religieux, et à donner de l’importance au mariage civil dont les musulmans et l’Islam se désavouent.

Les tuteurs (ainsi que les femmes elles même), qui demandent à ce que le mariage se fasse à la mairie, pour éviter d’être lésé, devrait plutôt réfléchir avec quel type d’individu ils permettent à leurs filles de se marier. Si celui-ci craint plus les lois du taghout qu’Allah, c’est qu’il ne s’agit certainement pas de la meilleure personne qui convienne.


L’argument de ceux qui disent que sans le civil, l’épouse perd ses droits et n’est pas protégée.

Par quoi l’épouse est elle protégée ?
Par les lois humaines en contradiction avec celle d’Allah ?
Par le taghout en lui demandant son jugement ?

Le cheikh Soulayman Ibn Sahman lorsqu’on l’a questionné au sujet de la demande de justice au Taghout sous le prétexte de la nécessité ; il a dit :
« En second lieu : on leur dit : « si vous avez su que le fait de demander justice au Taghout est de la mécréance, Allah nous a rappelé dans Son Livre que la mécréance était plus grave que le meurtre :
Le Très-Haut dit dans le Qur’an : « la fitna (l'association) est plus grande que le meurtre » (Sourate 2 - Verset 191), Il dit encore : « la fitna (l’association) est plus grave que le meurtre. » (Sourate 2 -Verset 217) ; la fitna dans ces versets désigne la mécréance.

Si les nomades et les gens de la ville venaient à s’entretuer jusqu'à leur destruction, cela leur serait largement moins grave que s’ils venaient à désigner un Taghout sur terre afin qu’il juge dans leurs divergences avec autre chose que la Shari‘a de l’Islam qu’Allah a révélée à Son messager. »

En troisième lieu : nous disons : « si demander justice au Taghout est de la mécréance, tout en sachant que les divergences se font à cause des choses matérielles, alors comment peut-on concevoir le fait de rejeter la foi pour des choses matérielles ?

Car, nul ne peut se prétendre être croyant tant qu’Allah et Son messager ne soient les plus aimés et jusqu’à ce que le prophète lui soit préférable à ses enfants, ses parents et tous les gens. Si tu venais à perdre tous tes biens matériels, il ne te serait jamais permis de demander justice au Taghout afin de les récupérer. Et si une personne venait à t’obliger à choisir entre demander justice au Taghout ou perdre tous tes biens, tu es forcé de devoir choisir de perdre tous tes biens et en aucun cas il ne te sera permis de demander justice au Taghout, et Allah est Le Plus Savant. » (dourar essaniya - chapitre "le jugement de l’apostat" - page 275)

De plus, il faut savoir que même si on suivait la logique de ceux qui disent que l’on peut avoir recours au jugement du taghout, que cela peut se retourner contre eux.
En effet, quelle protection et quel droit pourra avoir l’épouse lorsque son mari devenu mécréant (par ex) obtiendra la garde des enfants car il possède une situation financière meilleure que la sienne ?
De quelle protection et de quel droit pourra bénéficier l’épouse lorsque le Taghout (juge) aura décrété qu’elle doit rembourser les dettes que son ex mari irresponsable aura contracté soit disant pour le bien du ménage ? Etc…

Nous demandons donc à ces gens qui utilisent cet argument, de placer leur entière confiance en Allah plutôt qu’au Taghout.

Allah le très haut dit : «Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah ] lui suffit » (Sourate 65, Verset 3)

Il dit aussi : « Certes ceux auxquels l'on disait : "Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les" - cela accrut leur foi - et ils dirent : "Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant". » (Sourate 3, Verset 173)

Ibn ‘Abass (qu’Allah l’agréé) a dit : « Allah nous suffit et il est le meilleur garant » (Rapporté par al Boukhari)


Réponse à ceux qui disent que sans le mariage civil les imams ne veulent pas nous marier

Il faut que ces gens sachent que l’imam n’est pas obligatoire pour la célébration du mariage.
En Islam le mariage n’est pas conditionné par la célébration d’une autorité religieuse comme cela est le cas chez les chrétiens et les juifs. De ce fait le mariage peut être célébré par n’importe quel musulman.


Mise en garde contre les imams qui ordonnent le mariage civil.

Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Ce que je crains le plus pour ma communauté, ce sont les imams qui égarent… » (authentique, rapporté par Tirmidhî, Abou Dâoûd, Ibn Mâjah, Ahmad et Dârimî.)

Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « ce que je crains le plus pour ma communauté, c’est tout hypocrite ayant l’art de rhétorique » (authentique, rapporté par l’imam Ahmad)

Nous tenons à mettre en garde contre les imams qui interdisent, pire qui invalide le mariage religieux sans que celui-ci ne soit préalablement établi par le civil. Ces imams se sont élevés au niveau d’Allah, en interdisant ce qui est licite. Ce qui fait d’eux des tawaghit légiférant de nouvelles conditions pour se marier.

Allah dit : « Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n'a jamais permises ? » (Sourate 42 verset 21)

Si ces imams craignent d’avoir une amende car la loi du pays interdit à un imam de procéder au mariage si le couple n’est pas préalablement marié civilement, ils leurs suffit de répondrent qu’en Islam la présence de l’imam n’est nullement obligatoire et que celui-ci peut être célébré par n’importe quel musulman. Mais il est clair que ces imams ont déjà choisi leur camp.

En effet, en refusant de marier les gens avant qu’ils se soient préalablement mariés chez le tahgout, ces imams se sont soumis aux lois forgées du pays avant de se soumettre aux lois d’Allah. Ils n’ont donc pas suivit Ibrahim dans la religion pure "al ikhlas" mais ils ont suivit les lois mécréantes et se sont soumis à elles.

« Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d’Ibrahim, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs". » (Sourate 3 Verset 138)

Malgré que les versets sur le fait de ne pas associer la législation d’Allah avec n’importe quelle religion soient nombreux dans le Coran, et que ces imams les récitent du matin au soir, ils ne descendent pas plus bas que leur gorge.

At-Tirmidhi rapporte dans son jami‘ d’aprés abu Huraïra (qu’Allah l’agrée) le Messager d’Allah a dit : « a la fin des temps, viendra un peuple qui mélangera la religion avec les choses de ce bas monde. Par la douceur, ils feront passer la peau de chèvre pour du poil doux, leur langue est plus mielleuse que le sucre, mais ils ont des coeurs de loup. Allah a dit : « Osez vous mentir sur moi? Osez-vous ériger contre moi ? Par moi! Je jure que Je leur enverrai une épreuve ébahissant le plus posé d’entre eux.» source rapporté par at-Tirmidhi (2404° et al-baghwidans as sunna ( 394/14))

Ces imams qui viennent avec une voie douce appellent en réalité au feu éternel. Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) nous a pourtant mis en garde contre ces loups à la belle apparence, mais la majorité des gens les écoutent, et adhèrent ainsi à leur discours de shirk.

Ibn Abi Dounya a rapporté d’après Ja‘far Ibn Hamd, d’après son père, d’après son grand-père, d’après ‘Ali (qu’Allah l’agréé) que le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « les gens arriveront à une époque ou il ne restera de l’islam que le nom et du Coran que les lettres. Leurs mosquées seront pleines (de monde) mais dépourvues de guidée. La pire des espèces seront en ce temps les savants de qui provient la discorde et vers eux elle retourne.»

Allah dit : « Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseur les taghout qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voila les gens du feux où ils y demeurent éternellement ».



.
O
3 juin 2015 03:35
Citation
lolotte* a écrit:
Ce que tu dis est juste incroyable...
Quel pays reconnait qu'il y a eu de facto un mariage en se basant sur un simple livret de famille?

A moins de trafiquer, donner des pots de vins ou autre moyens illégaux c'est apparemment strictement impossible.
Les choses extrêmement bizarres...

Tu es trop abrupte: être borné n'est pas bon. Tu peux faire les choses de manière intelligente sans pour autant te mettre à dos ta belle famille.
Tu aurai dû être plus douce, conciliante pour trouver une issue favorable à votre couple.

PS: une famille ce n'est pas que papa, maman et les enfants c'est aussi les familles respectives (intérêt collectif).
Salam alaykoum et c'est être conciliant d'accepter un mariage a la mairie chaque personne sera juger sur ceux quel aura fait comme injustice mais c'est pas pour sa qu'on dois accepter le mariage a la mairie c'est pas parce que on a subit une injustice qu'on va prendre des autres lois que celle d'allah sa marche pas comme sa en ceux qui concerne le faite quel reste sur sa position ne fait pas d'elle une personne bornée elle demande simplement conseil a aucun moment elle ta causé du tort quel reste sur sa position sa ne te cause aucun tort elle te fait aucune injustice par contre toi de lui dire quel est borné sa ne ceux dit pas si tu ne c'est pas conseillé une personne sans garder ton calme inutile de le faire au moins tu cause du tort a personne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/15 03:54 par Ooups.
p
3 juin 2015 09:18
Citation
SushySoleil a écrit:
Le Taghut represente toutes les lois qui ne sont pas conforment avec celles d'Allah ou qui autorise illicite. Mais on peut aussi ruser avec et bien vivre comme moi ! Malgré mon épreuve je suis bien dans mes baskets car je trouve le moyen de respecter allah sans aller dans les interdits. D'où le fait que mon mari en reconnaissant son enfant n'aura commis aucun pechés en ayant fait ca a la mairie (Taghut) car en islam c une obligation. J'ai cru en sa sincérité et tous étaient d'accord par respect envers les règles d'Allah mais tous ont finalement tourner le dos jusqu'à me dire " on v foutu de toi pour les papiers" c choquant quand on ne voit pas ca de son mari et que tout le monde est "pratiquant" des règles strictement de l'islam ! Mais bon Al HAMDULILLAH.

En islam le taghut signifie l'association. Autrement dit donner un associer a Allah. Il faut revoir tes cours de 'aquida je pense.
3 juin 2015 10:03
Citation
Ooups a écrit:
Salam alaykoum et c'est être conciliant d'accepter un mariage a la mairie chaque personne sera juger sur ceux quel aura fait comme injustice mais c'est pas pour sa qu'on dois accepter le mariage a la mairie c'est pas parce que on a subit une injustice qu'on va prendre des autres lois que celle d'allah sa marche pas comme sa en ceux qui concerne le faite quel reste sur sa position ne fait pas d'elle une personne bornée elle demande simplement conseil a aucun moment elle ta causé du tort quel reste sur sa position sa ne te cause aucun tort elle te fait aucune injustice par contre toi de lui dire quel est borné sa ne ceux dit pas si tu ne c'est pas conseillé une personne sans garder ton calme inutile de le faire au moins tu cause du tort a personne
Wa aleikoum assalam,

Tu n'as pas du tout compris mon intervention... Tu vas trop loin dans ton interprétation et tes accusations.

Se montrer conciliant: c'est essayer de trouver des alternatives raisonnables pour éviter les catastrophes.

Le mariage reconnu par les autorités publiques dans le monde n'existe pas qu'en Europe.
Ils auraient pu se rendre à l'ambassade du pays d'origine de son époux et se marier ou encore aller directement sur place, se marier puis à la limite faire un dossier de regroupement etc.

Il faut cesser de se montrer obtus, fermé car cela crée beaucoup de dégâts.
Relis mes propos je dis qu'elle est trop abrupte dans sa manière de faire: elle s'est mis à dos sa belle famille puis son mari.

Il faut aussi relever que la posteuse parle de reconnaissance de mariage à l'étranger grâce au seul livret de famille ce qui semble être une énormité.

Ne jamais oublier que le mariage c'est communication et concessions: ce n'est pas en se fermant à tout débat (se montrer borné) que l'on trouve une solution durable.
Au contraire ça fait fuir.
M
MFL
3 juin 2015 10:56
as'salam a3leikum ma soeur,


tout d'abord, je tiens à compatir vu la situation dans laquelle tu te trouves, et hamdoulilah, tu as l'air d'être forte malgré tout.

ensuite, sans vouloir porter de jugement, je rejoins la majorité des yabis concernant "l'interdiction du mariage civile en islam".
le mariage religieux est en effet la PRIORITE pour l'union licite mais établir un contrat écrit pour confirmer cette union n'a en mon sens aucun caractère illicite.

allah o a3lam, mais clairement, ton enfant aurait eu un STATUT concret au sein de la société dans laquelle il est né, il aurait été fils d'un tel, qui lui-même est marié à madame...

tu vas voulu appliquer un islam "à ta sauce" et aujourd'hui, tu en paie les pots cassé, car apparemment ton mari n'avait pas du tout la même conception que toi de l'islam...

par contre, plusieurs personnes t'ont di de te rapprocher de ta famille, mais tu n'en dis pas un mot...tu n'aurais qd mm pas coupé les liens familiaux rassures-nous?
h
3 juin 2015 12:10
Citation
Ooups a écrit:
Salam alaykoum la sœur est venu demander conseil si tu c'est pas la conseillé ne la conseil pas garde tes remarques pour ta propre personne elle ne ta ni offensé ni insulté le faite que tu lui parle comme tu lui parle sa s'appelle une injustice va voir ceux que dit allah soubhannallah wa ta'ala sur ceux qui font injustice en ceux qui concerne le mariage a la mairie en voila la preuve et va voir ceux que disent les savant sur les gens qui parle sans sciences a moins que tu veut que je te ramène la preuve aussi

.

Je t'ai sonné ? Adressé la parole? Non. Alors NEXT
Merci de ne pas me quoter la prochaine fois, tu seras gentil
Et comme tu sais pas ME parler, garde tes remarques pour ta propre personne, vu que je ne T'ai ni offensé ni insulté et vu comme tu me parles , ca s'appelle une injustice, bla bla dixit

Ca sert a rien de venir donner des cours de religion, religion que tu appliques pas toi meme a ta personne. Les sermons c'est toujours pour les autres. Voilé pourquoi je lis jamais tous ceux qu se ramène avec des pages de copié collé introduit par une mare nauséabonde d'insulte et de critiques qu'ils feraient mieux d'appliquer et avant tout à euxDanse

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/15 12:15 par happyhours.
d
3 juin 2015 13:07
Waw mais enfant il y a des gens qui saisissent pas le sens des mots c'est dur enfant DE RECONNAITRE L'EXISTENCE DU TAGHOUT MAIS DE PAS POUVOIR LE RECONNAITRE




THKS YOU
r
3 juin 2015 13:13
Citation
SushySoleil a écrit:
Salam ´Alaykum wa Rahmatû Allah Wa Barakatuh.

Je viens ici exposer ma situation dans le but de trouver des réponses en Islam concernant l'épreuve qui vient de me toucher.

Qu'Allah récompense tous ceux et toutes celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre,
Et je demande pardon à Allah par avance si on oserait porter jugement infondé a mon Post.

Je suis une jeune sœur musulmane mariée depuis 5 mois à un homme musulman bien sur. Notre mariage baser sur l'amour en Allah uniquement se passait très bien al hamdulillah. Cependant, j'ai appris la merveilleuse nouvelle que j'attend un bébé, dans la voie d'Allah.
Mon mari n'ayant pas ses papiers français, (depuis 7 ans de vie ici car il était étudiant donc légalement entrer ici)
Désirait se régulariser sans trop en parler.
Nous étions d'accord pour y remédier.
Je ne voulais pas aller a la mairie car je voulais être sur qu'il ny a pas nécessité de le faire étant donner que le "mariage a la mairie" est Harram car faisant partit du Taghout et donc non conforme à la loi d'Allah par ses procédés.
Alors jai patienter. Jai fais salat instikhara et donc j'ai appris ma grossesse subhan'Allah.
Ce qui allait pouvoir être une cause pour que mon mari obtienne ses papiers sans illicite en plus d la joie d'être père.
Mais le Hic le voilà...... Ses parents ne l'ayant pas vu pendant toutes ces années m'ont proposer de venir alors jai bien sur accepter.
En venant ils ont semer le trouble dans l'esprit de mon mari et m'ont mis la pression pour que "je fasse la mairie" ! J'ai tenu tête pour Allah et devant moi ils ont fini par accepter.
2 jours plus tard la mère de mon mari et lui Meme sont disputer.
Alors il a préférer dans l'intérêt de tous qu'ils entrent plus tôt au pays. (Maghreb)
Car il commençait a y avoir des tensions.
Une fois rentré ils ne m'ont pas appeller rien.
Alors mon mari apres 1 semaine commençait a etre de plus en plus préoccuper. Je pensais que c'était le travail mais non ... Vendredi il était la avec moi tout etait paisible puis ce soir la au lieu de rentrer du travail alors que je l'attendais tranquillement il n'est plus rentrer. Jai passer des heures sombres dans une grande tristesse et....le lan demain j'ai appris qu'il etait rentrer dans son pays d'origine avec son passeport et qu'il ne reviendra plus car ses parents ne m'aiment "plus" alors qu'avant cela ils étaient très satisfait de moi. Subahanallah.
Il nous a abandonner avec notre enfant enceinte de +3 mois.
Sa famille ma humilier au téléphone et lui n'a pas dit un mot ou ne m'a laisser une lettre.
Il a dit a un des frères qui est notre voisin par téléphone qu'il en avait marre et quil a préférer ecouter ses parents.
Sans argent pour payer les frais quotidiens et le loyer , sans aides, sans rien je dois à présent me relever. Mais pire que tout il ne veux pas me divorcer apres la naissance de notre enfant.
Mon cœur a très mal mais Allah est grand.
Merci pour vos réponses.
Ps : je précise que il n'y a qu'à voir un mariage chari' et un mariage civil pour voir que c harram ne fut ce le mot " mariage" sauf pour nécessiter LA il n'y a pas de pêchés. Et je suis pas la poir donner des cours mais pour attendre des réponses de ceux Qui étudient et pratique le dine ou apportent conseils c CLAIR sur mon post. les preuves sont dans le Saint Coran et pour finir, les lois qui ne sont pas contradictoires avec celles d'Allah, sont tolérés comme les aides aux pauvres par l'état, j'ai dis que mon enfant était une cause (sabeb) car il n'y a rien de contradictoire avec la règle d'Allah a reconnaître son enfant !!!!!! Et donc mon mari d'avoir ses papiers encore faut il comprendre la SÛNNA et le coran.


il a besoin d'etre reconnu marié pourquoi le lui refuser? il te montre que ce qui l'interresse ce n'est pas les papiers (car il est rentré) mais d'etre reconnu comme mari et femme aupres de la societe et ce n'est pas taghout comme tu dit c'est tout a fait licite.
maintenant si tu refuse de te marier dans une mairie face a un non musulman tu peut le faire dans son pays d'origine par exemple puisque l'officier civil est musulman et recite la fatiha et fait le mariage selon les principes de l'islam puis le retranscrire en france....maintenant un rappel le civil n'est pas haram sinon aucun musulman ne ferait le civil, il permet justement de reconnaitre le mariage vis a vis de la societe et dans l'islam le mariage doit etre reconnu vis a vis de la societe....
NE prive pas ton enfant d'un pere et ne bloque pas avec ca car tu es en train de ruiner votre union pour une demande du pere qui est legitime.
d
3 juin 2015 13:13
ET POUR LES PRO CAF



profiter des aides de la CAF ça c'est pas haram. Quelle mentalité pourrie.



LES AIDE SOCIALE QUI DECOULE D'UN GOUVERNEMENT EXISTE DEPUIS QUAND ?


INDICE :
HOMME
MUSULMAN
IL ETAIT CALIFE !!!
JAZIYA ----> INTERDITE AUX PAUVRE ET BOUM LE "RSA" EST NE IL Y A DEJA DES SIECLE CREE PAR (UN MUSULMAN ) ETAT - POUR LES PAUVRES


LIRE DES LIVRES CA FAIT PAS DE MAL JE VOUS ASSURE ....

MAIS BON TRQL HEIN
S
3 juin 2015 13:29
olalalala

vous restez bloqué sur civil pas civil c est haram pas haram...daesh...drole de conception du mariage etc

ok ok ok on a compris l opinion de chacun et meme si elle ne se rend pas compte des quelques erreurs qu elle a fait.........ON PARLE QUAND MEME D UN HOMME QUI A ABANDONNER SA FEMME OU PAS...ENCEINTE DE SON BEBE DE 5 MOIS....es ce que ce n est pas ça le plus important dans ce TOPIC ?????

je n imagine meme pas la douleur....la souffrance...la descente au enfer emotionnellement et psychologiquement si une des femmes étaient laissé abandonné de la sorte avec en prime un petit bout chou.........UN HOMME QUI SE BARRE au pays....sans meme avertir....en partant comme un lache en abandonnant son foyer et sa progéniture....laissant une femme et futur mére sans un sous

quelle trahison profonde.......quel Bat...rd fin comment on peut abandonné son bébé....civil ou pas...ou divergences concernant le sujet

certe les choses auraient pu etre réglé differemment mais es ce vraiment le probléme aujourd hui ? NON

perso je n attendrais plus rien d un homme d un époux d un futur pére..d un lache..d une tapette qui m abandonne sans prévenir et qui ne rentre pas aprés le boulot...qui me laisse me torturer toute une nuit.....
j imagine le vide cette nuit là dans ton coeur et dans ta tete..................

je l aurais zappé........il n est pas digne d etre pére....ni d etre époux..........je sortirais de sa vie et il sortirait de mon esprit illico presto

je te souhaite bon courage et qu allah t assiste dans cette épreuve et puisse t apporter une issue favorable pr toi et ton bébé......amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook