Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a abandonné en France sans aucune raison valable
k
23 juillet 2023 21:45
Selem à tous et à toutes, je suis perdue et désespérée, cela fait bientôt 4 mois que mon mari m'a abandonné sans aucune raison, sans me parler, sans rien me dire.
J'ai rencontré mon mari grâce à des connaissances, il paraissait de bonne famille, sa mère une haja... on fait le mariage au maroc après toutes les démarches et mon visa je suis venue vivre avec lui en France en novembre 2022, je me suis vite rendu compte quil ne sait pas gérer son argent... et que sa mère est sa sauveuse, ses sœurs lui font tous les papiers, les démarches..... il ne m'a ni inscrit à la sécurité sociale,ni au wifi de la maison... rien malheureusement je l'ai malgré ça aimé et patienter. Jusqu'au jour où son père est décédé, ma belle mère ma demandé d'aller avec lui au pays pour l'enterrement, ensuite ils sont rentrés et moi ils m'ont laissé avec ma mère très longtemps jusqu'à ce que mon père il a appelé, le jour de mon retour ma sœur qui habite en France ma déposé chez moi et la grande surprise, il a tour déménagé, la maison était vide yavait que mes affaires dans les sacs cabas. Je suis aller chez sa mère qui a dit que son fils était sous le choc de décès de son papa et qu'il ne veut plus de moi, mais qu'il va me faire mes papiers le jour où j'en aurais besoin. Je suis parti vivre avec ma sœur et sa petite famille et dieu sait comment c'est dur.
Aujourd'hui arrive le jour où je dois renouveler mon visa et quand je contacte ma belle famille, je découvre qu'ils sont tous au maroc avec lui et qu'ils ne veulent t rien me faire, sa sœur m'a même dit qu'ils ont déclaration ma séparation au commissariat et moi je ne sais pas quoi faire, comment faire.
Je sais qu'en France les droits sont pour les français et pas pour les étrangers, personne ne va me croire... au moment où j'ai commencé à m'en sortir avec un contrat d'apprentissage.
Avez vous des conseils, de l'aide pour moi svp? J'ai besoin de vous?
حسبنا الله ونعم الوكيل
23 juillet 2023 21:50
Aleykoum salam,

Très triste.

Tu souhaites sauver ton mariage ou des conseils sur les formalités admin.?
Citation
kokiya86 a écrit:
Selem à tous et à toutes, je suis perdue et désespérée, cela fait bientôt 4 mois que mon mari m'a abandonné sans aucune raison, sans me parler, sans rien me dire.
J'ai rencontré mon mari grâce à des connaissances, il paraissait de bonne famille, sa mère une haja... on fait le mariage au maroc après toutes les démarches et mon visa je suis venue vivre avec lui en France en novembre 2022, je me suis vite rendu compte quil ne sait pas gérer son argent... et que sa mère est sa sauveuse, ses sœurs lui font tous les papiers, les démarches..... il ne m'a ni inscrit à la sécurité sociale,ni au wifi de la maison... rien malheureusement je l'ai malgré ça aimé et patienter. Jusqu'au jour où son père est décédé, ma belle mère ma demandé d'aller avec lui au pays pour l'enterrement, ensuite ils sont rentrés et moi ils m'ont laissé avec ma mère très longtemps jusqu'à ce que mon père il a appelé, le jour de mon retour ma sœur qui habite en France ma déposé chez moi et la grande surprise, il a tour déménagé, la maison était vide yavait que mes affaires dans les sacs cabas. Je suis aller chez sa mère qui a dit que son fils était sous le choc de décès de son papa et qu'il ne veut plus de moi, mais qu'il va me faire mes papiers le jour où j'en aurais besoin. Je suis parti vivre avec ma sœur et sa petite famille et dieu sait comment c'est dur.
Aujourd'hui arrive le jour où je dois renouveler mon visa et quand je contacte ma belle famille, je découvre qu'ils sont tous au maroc avec lui et qu'ils ne veulent t rien me faire, sa sœur m'a même dit qu'ils ont déclaration ma séparation au commissariat et moi je ne sais pas quoi faire, comment faire.
Je sais qu'en France les droits sont pour les français et pas pour les étrangers, personne ne va me croire... au moment où j'ai commencé à m'en sortir avec un contrat d'apprentissage.
Avez vous des conseils, de l'aide pour moi svp? J'ai besoin de vous?
حسبنا الله ونعم الوكيل
G
23 juillet 2023 21:52
Retournez au Maroc. C'est le mariage qui t'a fait venir en France, plus de mariage, retour au pays au lieu de galèrer ici.
23 juillet 2023 21:53
Salam posteuse,

Rentre près de ta famille c est mieux...

Courage.
M
23 juillet 2023 21:59
Il faut se renseigner au près d'un avocat qui a l'habitude de ce genre d'affaire ma belle ...

Qu'Allah te facilite
M
23 juillet 2023 22:00
Et tu n'aurais pas du quitter le domicile conjugale...
k
23 juillet 2023 22:05
Au maroc j'ai quitté mon travail, je n'ai même pas pu le dire à ma famille là-bas, j'ai honte, j'ai vécu trois mois chez ma sœur en dépression, je commence à peine à me mettre sur mes pieds et me reprendre en main
k
23 juillet 2023 22:06
Il n ya rien à sauver dans ce mariage, je veux connaître les démarches à faire pour le divorce, pour avoir au mois raison . Pour peut être garder mon titre de séjour pour finir ma formation
k
23 juillet 2023 22:07
k
23 juillet 2023 22:07
Il ne m'a pas laissé le choix, il a donné la lettre au propriétaire et lâcher l'appartement
k
23 juillet 2023 22:10
Je sais que je n'ai rien fait pour avoir honte, mais je pense que vous connaissez notre société, une femme divorce les gens qui parle, j'avoue que je suis fragile et que entendre parler me rends dépressive et triste
23 juillet 2023 22:10
va voir une assistante socialeperplexe
23 juillet 2023 22:12
Quelle est la date d'expiration de ton titre de séjour?
Citation
kokiya86 a écrit:
Il n ya rien à sauver dans ce mariage, je veux connaître les démarches à faire pour le divorce, pour avoir au mois raison . Pour peut être garder mon titre de séjour pour finir ma formation
23 juillet 2023 22:13
Mais tu es sûre que tu es divorcé ?

Ils ont une preuve qu'ils sont allés à la police ?



Citation
kokiya86 a écrit:
Je sais que je n'ai rien fait pour avoir honte, mais je pense que vous connaissez notre société, une femme divorce les gens qui parle, j'avoue que je suis fragile et que entendre parler me rends dépressive et triste
. Pas de mp d'hommes merci
(
23 juillet 2023 22:25
Salam,

Je te conseille de rentrer chez tes parents la tête haute tant que tu es encore jeune et en bonne santé.
Cet homme était ta seule carte pour rester en France, sans son aide tu es vouée à errer comme une âme en peine dans un stress permanent.
Tu vas perdre des années à courir après une chose que tu as très peu de chances d'obtenir et quant tu te réveilleras il sera trop tard, ta jeunesse sera loin derrière toi.
k
23 juillet 2023 22:27
Je vais voir une assistante sociale lundi mais je n'ai pas de preuve quil ya eu un divorce non plus.
Je n'ai pas l'attention de revenir avec lui, je souhaite juste avoir le droit de rester en France pour finir ma formation . Est ce que c'est possible de changer le statut de mon titre de séjour?
k
23 juillet 2023 22:28
Mon visa se termine début octobre
F
23 juillet 2023 22:28
Quand je travaillais aux impôts il y avait pleins de cas où des femmes se marient avec des hommes du bled et désertent en rentrant au pays , mais le pire c'est qu'ils leurs laissent les dettes .
F
23 juillet 2023 22:29
En général une fois qu'ils sont ici , ils préfèrent vivre dans la misère que retourner au bled.
Citation
Gaby77 a écrit:
Retournez au Maroc. C'est le mariage qui t'a fait venir en France, plus de mariage, retour au pays au lieu de galèrer ici.
k
23 juillet 2023 22:31
Je ne préfère pas vivre dans la misère, je reste déjà d'une pour finir les démarches de divorce et de 2 parceque j'ai commencé une formation qui m'intéresse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook